Le meilleur ouvre-boite

Dernière mise à jour: 16.12.18

Ouvre-boites – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’un ouvre-boite est indispensable dans une cuisine. Il vous évite de perdre du temps et  d’abîmer vos doigts lorsque le moment vient d’ouvrir une boite de conserve ou un contenant se trouvant dans la même catégorie. Néanmoins, pour avoir un article qui est en mesure de jouer ce rôle comme il faut, vous avez besoin de vous informer sur les caractéristiques générales de ce type de produit. Vous pouvez lire le guide que nous mettons à votre disposition pour mieux choisir votre modèle. Cependant, si vous n’avez pas suffisamment le temps pour le consulter entièrement, voici les modèles que nous estimons être d’excellente qualité dans notre classement. Tefal K2070514 comporte de l’acier parmi ses composants. Il permet d’ouvrir des boites classiques ainsi que des bouteilles et il est léger. Ikeenway 89999995 se destine à être employé sur des boites de conserve et des canettes. Sa poignée est large et elle est dotée d’une matière non glissante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ouvre-boite ?

 

Un ouvre-boite est un accessoire dont on ne peut pas se passer dans une cuisine. Néanmoins, les modèles proposés sur le marché existent en plusieurs variétés rendant parfois son choix plus compliqué, sauf si vous tenez compte de 3 critères de sélection. Il s’agit de son type, de sa lame et du confort qu’il offre.

a-1-ouvre-boite

Guide d’achat

 

Le type

Comment acheter un ouvre-boite d’un meilleur rapport qualité-prix ? En consultant un comparateur de prix, vous pouvez vous poser cette question. Pour vous aider à vous orienter vers la réponse qui lui convient, vous devriez rassembler des informations permettant de connaitre les différents types de cet accessoire. Le fait de tenir compte de cette caractéristique vous aide à identifier facilement l’article correspondant à l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit.

Dans un premier temps, sachez que ces dispositifs se déclinent en deux grandes catégories incluant les modèles manuels et les appareils électriques. Le principe de fonctionnement des ouvre-boites fonctionnant à l’électricité est presque pareil. Très souvent, ces équipements se mettent en marche tous seuls sans votre intervention. Certes, ils ont besoin d’énergie électrique pour fonctionner, mais ils sont plus rapides et ils ne vous impliquent de faire qu’un minimum d’effort.

Les dispositifs manuels se divisent quant à eux en plusieurs types. Un modèle papillon constitue une version classique à manipulation basique. Un ouvre-boite à molette permet de réaliser une découpe nette et est plus pratique par rapport à l’article précédent. D’ailleurs, lorsque ce produit a un design pliable, il se destine à des campeurs ou à des randonneurs qui sont libres de les emporter partout.   

 

La lame

Avant de chercher l’endroit où acheter un nouvel ouvre-boite, l’idéal est que vous teniez compte de quelques conseils sur la lame dont ce genre de dispositif est pourvu. C’est cette composante qui va en grande partie réaliser la découpe ou l’ouverture du contenant considéré. Si celle-ci n’est pas de bonne qualité, vous pouvez ne pas obtenir le résultat escompté de l’usage de cet équipement.

De préférence, cette composante doit être faite de matériau robuste, car les boites à ouvrir sont fréquemment composées d’élément métallique. Afin de garantir la précision de la découpe, le mieux est d’opter pour un dispositif dont la lame est faite d’acier. Au niveau de certains modèles, cet élément est réversible dans le but de vous garantir une durée de vie optimale.

a-2-ouvre-boite

Le confort

Pour mieux vous aider à trouver le modèle qui vous convient, dans ce guide d’achat pour les meilleurs ouvre-boites, nous allons parler de la question qui touche le confort de l’usage de ce produit. Lorsque cet ustensile est confortable à employer, vous êtes libre de travailler sur plusieurs types de contenants sans risque de vous fatiguer facilement. D’où l’importance de la considération de ce critère de choix.

Pour les modèles manuels et en tenant compte des modèles qui se manipulent à l’aide des poignées, ou d’un système du même genre, l’idéal est que ces composantes soient faciles à prendre en main. Le mieux est qu’elles s’accompagnent d’un matériau les rendant antidérapantes. Pour certains individus qui sont gauchers, il existe des ouvre-boites qui se destinent à eux pour assurer leur confort.    

 

 

Les meilleurs ouvre-boites de 2018

 

Un ouvre-boite est un ustensile de cuisine dont on ne pourrait se passer pour traiter des contenants ou des boîtes plus compliqués à ouvrir à main nue. Lorsque vous achetez un tel article, n’optez que pour un modèle de qualité même s’il est coûteux pour garantir la rentabilité de votre investissement.

 

Produits recommandés

 

Tefal K2070514

Principal avantage

Cet ouvre-boîte de la marque Tefal rassemble quelques spécificités intéressantes lui permettant de se placer parmi les modèles les plus appréciés de sa catégorie. Sa lame en acier, à la fois efficace et robuste, est pratique pour ouvrir des boîtes de conserve, mais aussi des bouteilles et des pots.

 

Principal inconvénient

Son prix assez élevé pour un ouvre-boîte manuel peut freiner les acheteurs.

 

Verdict : 9.8/10

Pour toutes les qualités dont cet outil dispose, que ce soit au niveau du confort d’utilisation, de son efficacité ou de la qualité de son matériau de fabrication, nous lui attribuons la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.17)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une lame en acier robuste

La lame des ouvre-boîtes est l’élément qu’il faut voir en premier lieu lors de l’achat de ce genre de matériel. En effet, celle-ci détermine l’efficacité et la robustesse du modèle choisi. C’est elle qui assure la découpe et qui sera en contact direct avec la partie métallique du récipient à ouvrir. Plus son matériau constitutif est de qualité, plus vous n’aurez pas de difficulté à ouvrir les boîtes.

Pour ce produit de la marque Tefal, la lame est en acier. Ce matériau est à la fois résistant et efficace pour ouvrir des boîtes de conserve ou tout autre récipient qui est difficile à gérer à main nue. Avec cet équipement, finis les bords dentelés et coupants, vous aurez des découpes bien nettes. En un tour de main, vous pouvez facilement enlever le couvercle. Par ailleurs, grâce à la propriété résistante de la lame, l’ouvre-boîte peut être passé au lave-vaisselle, mais aussi supporter une température atteignant les 230 °C.

Efficace et pratique

Les arguments marketing des nombreuses marques nous poussent à acheter des ouvre-boîtes électriques qui ne nécessitent pas beaucoup d’efforts et qui sont pratiques. Toutefois, le modèle TEFAL K2070514 qui est manuel peut parfaitement rivaliser avec ceux-là.

Même s’il s’agit d’un outil manuel, cet accessoire est tout à fait pratique et performant. Certes, il n’est pas automatique, mais vous verrez que son utilisation est simple. Son petit plus ? Il assure trois fonctionnalités différentes. Avec cet équipement, vous pouvez ouvrir non seulement des boîtes classiques, mais aussi des pots et des bouteilles. Par conséquent, vous avez entre les mains un outil 3 en 1 qui vous sera toujours utile que ce soit chez vous, en randonnée ou lors d’un camping.

 

Confortable à utiliser

Grâce à son ergonomie, la manipulation de cet ouvre-boîte est totalement simple et facile. Non seulement l’outil est très léger, avec un poids d’environ 250 g, mais sa poignée a été conçue pour une prise en main aisée. Son usage est aussi sécurisé étant donné que l’équipement est doté d’un anneau en silicone antiglisse. Vous n’aurez donc rien à craindre lors de sa manipulation.

Petit, efficace et pratique, il est idéal pour toutes les cuisines. Il accompagne aussi les campeurs et les voyageurs, car il se glisse en toute discrétion dans les sacs de voyage ou les valises.

Issu de la gamme Ingenio, ce modèle est de bonne qualité, il ne se tache pas facilement et est très robuste. Qui plus est, il est simple à entretenir. Vous pouvez même le laver à la main sans risque d’accident.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.17)

 

 

 

Ikeenway 89999995

 

2-can-tin-openerIkeenway 89999995 constitue un meilleur ouvre-boite pour ceux qui ont eu la possibilité de l’utiliser. Il s’agit d’un matériau qui est en même temps propre et sain. De ce fait, vous avez le choix de l’employer pour ouvrir des boites de conserve et des canettes sans craindre un éventuel impact sur votre santé.

Ce produit s’accompagne d’une poignée dont la taille est considérable afin de vous offrir l’espace suffisant pour la prendre en main. Cette composante est dotée d’une matière non glissante. Ce qui montre la sécurité et le confort de sa manipulation. L’utilisation de cet équipement est simple et ne demande pas de faire des efforts. En effet, il vous suffit de placer cet élément au niveau du rebord du contenant à ouvrir puis de le faire tourner.

L’acier inoxydable figure parmi les matériaux qui constituent cet article. Il s’agit d’une matière qui doit sa réputation à sa robustesse et à sa capacité à conserver son état durablement dans le temps. C’est ce qui fait que l’investissement dans son acquisition soit rentable. Par ailleurs, de par sa conception, l’utilisateur de ce dispositif ne risque en aucun cas d’être en contact direct avec sa lame. C’est ce qui rend davantage sécurisé son usage.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Smart Kitchen PB-FHUI-I306

 

3-ouvre-boite-manuel-et-facile-pour-boites-de-conserve-smart-kitchenSmart Kitchen PB-FHUI-I306 est un ouvre-boite manuel. Ce modèle vous offre une ergonomie parfaite au cours de son usage pour vous éviter d’être fatigué facilement en l’employant. Pour ouvrir une boite à l’aide de cet article, vous n’avez besoin d’exercer aucune pression. Même si vous avez plusieurs quantités de contenants à ouvrir, vous ne devez pas craindre de vous fatiguer.

Ce modèle a un design très pratique. En effet, il s’accompagne de 2 crochets au niveau de l’extrémité de ses manches. De cette manière, vous pouvez l’accrocher en dehors des heures où vous l’employez.

En outre, la praticité de ce produit se traduit par la présence d’un décapsuleur dont il est pourvu. Il s’agit d’une caractéristique qui marque sa polyvalence, car vous pouvez également l’employer pour ouvrir une bouteille.

Les poignées qui se trouvent au niveau de cet équipement sont en même temps souples et antidérapantes. Il est facile de les prendre en main et elle ne risque pas de glisser optimisant le confort de leur maniement. Pour ce qui est de sa finition, elle est impeccable. C’est pourquoi, à travers cet outil, tant de gens ont pu trouver une réponse adaptée à la question : comment choisir les meilleurs ouvre-boites de 2018 ?

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kenwood CO600

 

4-kenwood-co600Kenwood CO600 fonctionne à une puissance égale à 40 watts. Ce dispositif vous permet d’ouvrir des boîtes sans aucune nécessité de faire des efforts. Pourtant, grâce cette caractéristique, il accomplit chaque tâche qui lui est confiée rapidement. Ce modèle a un côté esthétique agréable à avoir grâce à son design blanc. D’où la possibilité de l’intégrer dans n’importe quelle décoration d’une cuisine.

Ce produit s’accompagne d’un aiguiseur à couteau ainsi que d’un ouvre-bouteille. La présence de ces éléments traduit la polyvalence de cet article vous permettant de le destiner à plusieurs usages. Cet équipement est doté d’un revêtement en caoutchouc. La présence de cette matière le rend agréable au toucher et il ne risque en aucun cas d’agresser votre peau lors d’un éventuel contact avec celui-ci.

La manipulation de cet appareil est simple. En effet, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton marche/arrêt pour l’allumer ou l’éteindre. En outre, vous n’avez pas besoin de le tenir pendant qu’il joue son rôle lorsque vous l’employez en fonction mains libres. La praticité de cet outil est également indiquée par la présence d’un système de rangement de cordon qui l’accompagne. Cette composante facilite l’insertion de l’ensemble à un endroit où vous souhaitez le ranger ou le placer en permanence.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27)

 

 

 

BangRui

 

5-bangrui-mains-libres-rapide-securitaire-ouvre-boiteBangRui est un ouvre-boite électrique pas cher parmi les éléments qui se trouvent au niveau de ce comparatif. Il s’agit d’un appareil alimenté par des piles. Il ne nécessite que 4 de ces  dispositifs pour fonctionner. De ce fait, vous êtes libre de le placer n’importe où pour l’employer et de l’amener avec vous lors d’un déplacement sans aucune obligation de se retrouver à proximité d’une prise de courant.

Ce modèle est intelligent et il vous donne le choix de l’employer les mains libres. C’est ce qui fait de lui un outil idéal pour des personnes qui ont de l’arthrite si ces individus souhaitent ouvrir de la boite dans le confort. Son usage est sécurisé, car il ne comporte aucun bord dentelé. Ainsi, en l’employant, vous vous exposez à un minimum de risque de vous blesser.

Ce dispositif est doté d’un aimant dont le rôle est de maintenir le couvercle afin de ne pas le laisser tomber sur votre nourriture après l’ouverture de la boite. D’où le caractère hygiénique de son usage. Cet article est capable de pivoter sur 360° afin de considérer les différentes parties d’un contenant à ouvrir. Grâce à cette caractéristique, il optimise votre confort cours de son utilisation.    

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.73)

 

 

 

Tefal K2070514

 

1-tefal-k2070514Tefal K2070514 devrait figurer dans la liste des modèles que vous prévoyez d’acheter si vous vous demandez quel est le meilleur ouvre-boite du marché. Parmi les éléments qui composent ce produit figure l’acier qui est un matériau résistant, robuste et en même temps pratique lorsqu’il se trouve au niveau de cet outil.

Cet article est polyvalent étant donné qu’il est en mesure d’ouvrir une boite classique, un pot et une bouteille. Tous les éléments qui entrent dans la composition de cet équipement sont capables de résister à la chaleur jusqu’à un niveau de température qui atteint 230 °C. Ils sont également en mesure de résister aux tâches et leur entretien est simple. Vous êtes libre de le laver manuellement sans crainte d’avoir à faire des travaux compliqués.

Sa manipulation est simple et ne vous demande de faire aucun effort. En effet, un tour de main vous suffit pour voir l’élément considéré s’ouvrir. Ce dispositif est simple à prendre de par sa légèreté. En effet, son poids se limite à 254 grammes seulement. Ainsi, il y a moins de risque que vous vous fatiguiez facilement en le manipulant. Vous ne craignez pas non plus d’avoir des difficultés pour le ranger ou le déplacer grâce à cette caractéristique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.17)

 

 

 

Comment utiliser un ouvre-boîte

 

L’ouvre-boîte désigne un ustensile des plus indispensables dans une cuisine. Il vous facilitera amplement la tâche quand vous souhaitez faire sortir les aliments en boîte de leur contenant. Seulement, il ne faut pas oublier que cette action peut occasionner d’éventuelles blessures, car le couvercle de ce dernier peut souvent être tranchant. Vous devez ainsi bien savoir vous servir de cet accessoire pour éviter les accidents.

Trouvez la bonne position pour votre accessoire

Étendez le bras du dispositif et mettez la lame sur l’extrémité supérieure de la boite à ouvrir. En général, cet élément circulaire s’ajuste automatiquement sur le bord. Ensuite, refermez les bras fermement. Recommencez cette étape plusieurs fois si nécessaire jusqu’à ce que votre équipement soit bien positionné.

 

Pivotez doucement la molette

Vous devez être prudent en réalisant cette opération. La lame peut en effet glisser d’un moment à un autre. Elle peut dans ce cas vous blesser. Quand vous tournez la molette, elle va se déplacer le long du couvercle de la boîte et l’enlever en découpant la partie métallique supérieure. N’arrêtez pas d’effectuer le même mouvement jusqu’à ce que vous ayez fini de faire le tour du contenant. Après cela, faites très attention lorsque vous retirez le couvercle supérieur. Ses bords sont extrêmement coupants et peuvent provoquer des douleurs graves à votre main.

 

Pour un ouvre-boîte sans roulette, placez la lame contre le couvercle supérieur

Avec ce modèle, vous devez user de votre force pour enfoncer la lame dans le métal. Pour ce faire, il faut presser l’outil vers le bas. Après que vous avez fait un trou, appuyez sur l’ouvre-boîte pour l’agrandir. Par rapport aux autres spécimens de la même catégorie, le risque d’accident durant la manipulation est élevé avec celui-ci. La lame peut glisser et un mauvais angle peut entraîner une blessure au niveau de vos doigts. Par ailleurs, vous ne devez jamais laisser vos enfants utiliser ce matériel.

 

Si vous utilisez un appareil électrique, soulevez la lame avant de positionner votre boîte

Soulevez la partie tranchante et placez l’élément contre le matériel. Installez le bord de la boîte entre la lame et la roulette crantée. Remettez le tranchant vers le bas pour qu’il puisse entrer en contact avec la surface supérieure du couvercle. Même si votre outil se met en marche automatiquement et laisse la boîte se tourner sans aucune intervention de votre part, il vaut mieux la tenir pour plus de sécurité. Comme l’appareil est doté d’un aimant qui va attirer le couvercle vers le haut, vous pouvez le retirer facilement.

Faites attention à vos mains à l’ouverture de la boîte

N’utilisez cet accessoire que sur une surface fixe et bien plane. Il est toujours nécessaire de prendre des précautions pour éviter les accidents. La lame se révèle aiguisée et peut être dangereuse pour l’usager. N’approchez pas vos mains des bords du couvercle ou de la boîte une fois qu’elle est ouverte. Ces derniers peuvent vous blesser. Dans tous les cas, soyez prudent.

 

Nettoyez votre outil

Pour préserver l’état de votre matériel et le garder hygiénique, nettoyez-le après chaque manipulation. Des résidus de nourritures peuvent en effet rester sur la partie tranchante de l’instrument après chaque usage. Ils peuvent produire des bactéries ou des maladies lors de votre prochaine utilisation.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...