Les 5 Meilleurs Pantalons De Yoga De 2020

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Pantalons de yoga : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Il n’y a rien de plus apaisant qu’une séance de yoga bien méritée, pour vous vider totalement la tête, en faisant appel à un ensemble de pratiques corporelles et psychiques. Il s’agit d’une discipline traditionnelle indienne qui convient à tout le monde, qu’il s’agisse de personnes âgées, de jeunes enfants ou encore de femmes enceintes. Pour bien la réaliser selon les règles de l’art, il ne faut pas oublier de vous équiper d’un tapis de yoga et de vêtements confortables adaptés à l’effort. Justement, nous vous proposons un classement des pantalons de yoga les plus tendance du moment, pour que vous puissiez bien vous vêtir le moment venu. En guise de propositions, Hoerev super doux spandex modal se distingue de la masse par sa capacité à vous procurer un confort d’enfilage optimal, et par sa praticité. Ogeenier femme pantalon de yoga taille haute apparaît également dans notre sélection, un article qui séduit particulièrement par sa structure à la fois confortable et ajustable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Pantalon Yoga ?

 

Il peut s’avérer très difficile parfois de choisir entre les pantalons yoga. Pour échapper à la confusion du comparatif, mettez les chances de votre côté en vous servant de ces points clés pour une acquisition plus réussie : le confort, le style et le tissu. Ce guide d’achat pour les meilleurs pantalons yoga vous éclaircira les idées.

La commodité

Pour une approche efficace et pour pouvoir répondre à la question : où acheter le meilleur pantalon yoga ? vous devrez d’emblée connaître l’utilité de ce genre de vêtement. Sans avoir à rechercher les détails, il est évident que le yoga peut également se pratiquer en short, mais face à la température hivernale, on ne peut se le permettre. En ce sens, le premier rôle du pantalon yoga serait de couvrir entièrement vos membres inférieurs.

À partir de là, vous pouvez aborder le confort, critère primaire, qui est nécessaire afin de vous mettre à l’aise durant vos séances de yoga. Comme les autres activités sportives, le yoga vous amènera à exécuter différents mouvements de relaxation. Toutefois, si le pantalon est raide, vous aurez du mal à vous y mettre. Voilà pourquoi, il convient de mettre en priorité un pantalon qui vous procure aisance et liberté.

Le plus performant des modèles serait donc un pantalon léger qui vous permettra de bouger en toute facilité, de tenir dans plusieurs positions sans blocage. De même pour les femmes en pleine grossesse, il faudrait le modèle correspondant, dont le pantalon yoga pour grossesse.

 

Le style

Si cela suffisait pour tomber sur le bon modèle, il faut croire que cela n’arrive pas la plupart du temps. Pour optimiser vos chances et découvrir comment choisir les meilleurs pantalons yoga de 2020, pensez à jeter un œil sur le style ou le design.

Souvent, on néglige cet aspect étant donné que pour certains, ce pantalon ne servira que pour cette pratique. Laissez tomber le modèle suffisant et optez pour le pantalon qui vous sera utile même en faisant du jogging. En outre, il faut reconnaître également qu’il y a des gens qui privilégient le design, car cela fait plaisir à leurs yeux. Faites pareil !

Effectivement, il faut penser suivant 2 directions : la longueur et l’aspect extérieur. Vous avez le choix entre le pantalon ¾ qui ne couvre que la moitié de la jambe, et celui qui couvre les 7/8 jusqu’aux chevilles.

De l’extérieur, les modèles legging qui suivent les courbes du corps permettent de mieux appréhender les positions, mais également de valoriser votre silhouette. En revanche, les types assez larges comme les « Sarouels » offrent plus de liberté dans le mouvement, sans perdre en style. Si vous avez pu faire le tour, il est possible de tenter un comparateur de prix au cas vous tenez le bon.

Le tissu

Pour rebondir facilement sur la question : comment acheter un pantalon yoga d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il ne faut pas oublier le tissu et sa qualité. Il garantira la robustesse de votre pantalon lors de l’exécution des asanas (posture en yoga), mais également une bonne aération. Certes, on privilégie la légèreté du tissu, mais cela ne voudrait pas pour autant affirmer que la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Justement, il y a certaines matières au choix, dont le coton ou l’élasthanne. L’un et l’autre présentent tous 2 des avantages sur la pratique. Notamment le coton absorbe mieux la transpiration et offre une aération rapide. Quant à l’élasthanne et les autres matières synthétiques, ils sont plus orientés vers l’élasticité et la souplesse. Quoi que vous preniez, le plus important est que vous vous sentez bien dans votre peau. Bien évidemment, il s’agit également d’une question de goût et du budget que vous seriez prêt à investir.

 

Les 5 Meilleurs Pantalons de yoga (Avis & Tests) de 2020

 

Nous nous sommes donné comme mission de vous montrer quel est le meilleur pantalon de yoga du marché. Pour cela, nous mettons à votre disposition une sélection de nos meilleurs choix, et il vous suffit de sélectionner le vôtre en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

1. Hoerev super doux spandex modal

Principal avantage :

Ce pantalon de yoga vous procure une totale liberté de mouvement, même si vous prévoyez d’accomplir des exercices très acrobatiques. En effet, en plus de son tissu très souple, il se dote également d’un composant extensible pour garantir un grand nombre d’applications.

 

Principal inconvénient :

Malgré la souplesse du tissu de ce modèle, certains utilisateurs ont tout de même remarqué une faille à ce niveau. Ils trouvent en effet qu’au toucher, le tissu se révèle assez fin.

 

Verdict : 9.3/10

Ce modèle se caractérise des autres pantalons de yoga présentés dans notre sélection en raison de la diversité de tailles et de couleurs qu’il propose.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confortable

Pour ne plus vous demander quel pantalon de yoga choisir, vous n’aurez qu’à pointer votre attention vers ce modèle. Adapté à différentes activités sportives, il gagne en légèreté grâce à la souplesse de son tissu. De cette manière, vous ne serez en aucun cas limité dans vos déplacements, pour mieux pratiquer des exercices physiques.

De plus, cette particularité facilite la libération des articulations du genou et de la hanche, pour vous permettre de réaliser un grand nombre de positions complexes, comme celles demandées en yoga. Aussi, grâce à son tissu extensible, vous pourrez effectuer des mouvements en toute fluidité, peu importe votre morphologie, petite ou grande. Par ailleurs, il a été conçu à partir de matériaux de haute qualité, avec une parfaite combinaison entre nylon à 5 % et modal à 95 %.

Pratique

Pour ne pas vous faire perdre du temps et de l’argent, nous avons décidé de comparer les pantalons de yoga les plus pratiques du marché, dont ce modèle. Il vous est possible d’en faire usage pour différentes activités sportives, et de relaxation. Il convient notamment pour des séances de massage, pour danser, pour se promener à la plage ou encore pour pratiquer du yoga.

Quant à son entretien, vous pourrez très facilement procéder à l’élimination des taches tenaces qui semblent pourtant bien déterminées à ne pas s’en aller. En effet, pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, vous n’aurez qu’à laver le pantalon à la main. Par contre, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour cette procédure, il vous suffit de confier la tâche à une machine à laver, en optant tout de même pour le cycle délicat.

 

Rentable

Ce modèle moins cher met à votre disposition toute une panoplie de choix en termes de couleurs. En effet, il vous est proposé dans plus de 17 coloris différents, si l’on ne devait citer que le blanc, le vert, le rouge, le bleu et encore tant d’autres. Il ne tient qu’à vous alors de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Ajouté à cela, pour ce pantalon de yoga blanc et dans d’autres couleurs, vous serez également en mesure de sélectionner la taille qui convient à votre silhouette. Il vous suffit de trancher entre une taille XS, S, M, L ou bien XL. Mais quoi qu’il en soit, notez que le prix du modèle que vous adopterez varie légèrement en fonction de la taille et de la couleur de votre choix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

2. Ogeenier femme pantalon de yoga taille haute

 

Pour vous aider à trouver où acheter un nouveau pantalon de yoga, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil sur ce modèle présent dans notre sélection. Durant votre entraînement, même si vous transpirez de manière profuse, il vous garde au sec grâce à sa grande capacité anti-transpiration. Les excès de sudation seront alors évacués immédiatement pour vous sentir mieux dans votre peau.

De plus, étant donné qu’il est conçu à partir de tissu en coton extensible, il vous met dans un état de confort inégalé. Ajouté à cela, le contact de votre peau à ce tissu se réalisera en toute douceur, à travers ses coutures plates sans frottement. En d’autres termes, vous ne serez pas confronté à des éruptions cutanées, et encore moins à une irritation de la peau.

Aussi, pour que ce pantalon puisse se fondre confortablement à votre tour de taille, vous n’aurez qu’à l’ajuster à l’aide de sa large ceinture confortable. Par ailleurs, vous pourrez même transporter avec vous tous vos gadgets électroniques, afin de mieux vous accessoiriser lors de vos séances d’entraînement. En effet, ce modèle dispose d’une poche cachée interne à l’intérieur de laquelle vous pourrez ranger votre téléphone mobile, par exemple. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Mimosa Grossesse Femmes Pantalon de Maternité Yoga

 

Les femmes enceintes ont aussi le droit de porter des pantalons. Et comme elles doivent généralement faire de l’exercice, leurs vêtements doivent être adaptés à leur état. MIMOSA possède ce modèle de pantalon de maternité dans sa gamme. Il s’agit d’un tissu en jersey doux. De cette manière, il a une élasticité naturelle même si la plupart des fibres qui le composent ne sont pas élastiques. Cela est dû aux mailles tricotées.

Le textile dont ce pantalon est fait contient 3 fibres différentes. On y retrouve principalement du coton. Présente à 65%, cette matière est naturelle et respirante. Elle apporte de la douceur également à la pièce. Le polyester représente 30% du tissu. Il assure la solidité de l’ensemble. Il y a enfin l’élasthanne. Cette fibre qui compose 5% du pantalon ajoute encore de l’élasticité au vêtement.

De par cette composition, ce pantalon constitue la tenue parfaite pour faire du sport en période de grossesse. Cet habit est adapté pour pratiquer le yoga. Il s’agit d’une discipline qui convient pour les femmes enceintes. En effet, la méditation et la respiration sont des points privilégiés dans cette activité.

En ce qui concerne l’aspect du pantalon, celui-ci est bien ajusté, ni trop large, ni trop serré. Il a une bonne longueur. Le plier n’est donc pas nécessaire. Il possède une ceinture large. Celle-ci peut être repliée pour un usage normal. Lorsqu’elle n’est pas rabattue, elle peut couvrir tout le ventre. Son élasticité l’empêche de trop serrer. Le pantalon reste ainsi très confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.7)

 

 

 

4. Yogamasti Pantalon de yoga stretch pour homme

 

Le yoga est une discipline visant à maîtriser le corps et l’esprit. Il est de plus en plus utilisé pour une bonne santé et la relaxation. Il est donc recommandé d’être à l’aise dans ses vêtements pour pratiquer cette activité. Ainsi, avoir le pantalon adapté constitue déjà une étape essentielle. Ce modèle est spécialement conçu dans ce but.

Yogamasti est en effet spécialisé dans la fabrication de vêtements pour le yoga. Ce pantalon est parfaitement confortable pour cette pratique. Il s’adapte aux différents mouvements et postures dans une totale liberté. Il est fabriqué dans un tissu propre à la marque. Celui-ci est constitué d’un assemblage de coton et de lycra. Ce textile est ainsi à la fois robuste et élastique. Il offre un toucher doux et confortable. Sa couleur noire est sobre et élégante en même temps.

Destiné à être porté par des hommes, cette tenue est disponible en 2 tailles. Comme un élastique est présent à la taille, le pantalon est adapté à plusieurs gabarits pour un même modèle. De plus, il y a un cordon qui permet d’ajuster parfaitement le serrage. Il y a également des poches bien confortables sur ce vêtement.

Des détails de couleur sont présents à la fois sur la ceinture et au-dessous des genoux. Ces parties donnent une touche sportive à ce pantalon. Il n’y a pas que l’aspect qui soit sportif, il est pratique aussi. Le tissu est résistant à l’usage. Il supporte également bien des lavages répétés sans perdre de sa douceur et de son élasticité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41)

 

 

 

5. Matymats pantalon de yoga pour femme Bootcut

 

Pour vous sentir en confiance lors de vos activités sportives, vous n’aurez qu’à porter ce pantalon de yoga. En effet, il vous donne une fière allure, grâce à sa forme évasée et à son motif vintage. De plus, il redessine parfaitement votre belle silhouette à travers sa couture flatteuse et sa taille haute. Aussi, il ne risque pas de vous limiter dans vos déplacements, grâce à son tissu très extensible.

En supplément, les transpirations souvent désagréables à ressentir au contact du pantalon seront considérablement réduites à travers sa conception anti-sueur. De même, il s’agit d’un modèle issu du pantalon bootleg classique de la marque Matymats, mais en version plus légère et plus confortable.

Par ailleurs, vous pourrez même le porter dans différentes circonstances telles qu’une séance d’entraînement en plein air ou bien sur tapis. Cependant, rien ne vous empêche de le mettre pour des escapades en ville, chacun ses envies.

Toutefois, sachez que le prix de ce pantalon diffère légèrement d’un modèle à un autre, en fonction de la taille et de la couleur que vous choisirez. Mais quoi qu’il en soit, au cas où vous souhaiteriez déterminer la meilleure marque de pantalons de yoga, Matymats représente un excellent compromis. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un pantalon yoga ?

 

Le pantalon yoga prend de plus en plus de place parmi les accessoires sportifs incontournables d’aujourd’hui. Sa célébrité n’est pas un hasard, car le pantalon yoga est très sollicité auprès des utilisateurs, grâce aux nombreux avantages qu’il dispose. En effet, lorsque vous pratiquez le yoga, vous cherchez absolument à vous sentir bien dans votre peau sans qu’aucune gêne ne vienne vous déstabiliser. Mais cette paix intérieure ne sera pas possible si vous n’avez pas les bons accessoires avec vous. Ainsi, le pantalon yoga est un impératif pour votre séance. Voici justement quelques conseils pour l’utiliser comme il se doit.

Pour les femmes

Ce pantalon yoga imite généralement le design d’un legging très près du corps qui épouse parfaitement la morphologie de la gent féminine. Ce pantalon tient bien même sans la bande au bout des jambes, qui est présente sur quelques modèles. Très élastique, ce legging ne serre pas et apporte plus de confort lors de la pratique du yoga.

Avant chaque séance, il ne vous prend que quelques secondes pour pouvoir l’enfiler. Si vous avez un pantalon yoga à taille haute, veillez à bien remonter celui-ci jusqu’à votre tour de taille, pour éviter de trop serrer votre ventre surtout si l’élastique sur la taille est bien ferme. Vous disposerez ainsi d’une grande mobilité en ayant le pantalon yoga bien en place sur vous. Ni un grand étirement ni une position complexe ne pourront réussir à baisser votre pantalon.

Par ailleurs, cette conception près du corps est aussi un réel atout du pantalon yoga pour femme, car elles peuvent les porter même en dehors du cadre sportif. Plusieurs grandes marques proposent des pantalons à la pointe de la mode avec des imprimés attrayants qui peuvent être portés à la fois comme vêtement de yoga et comme tenue de ville. Dans ce cas, vous pouvez le porter avec une jolie tunique ou un pull assez long. Pour celles qui assument parfaitement leur forme, elles peuvent, sans aucun problème, le mettre avec un haut assez court.

 

Pour les hommes

Le pantalon de yoga doit être aussi confortable et sans fermeture éclair sur les poches pour éviter de se blesser. En effet, il peut très bien se porter quotidiennement soit chez vous, le soir, pour se débarrasser des vêtements de travail oppressant soit pour faire des courses à l’extérieur.

L’entretien

De plus, un pantalon yoga absorbe efficacement l’humidité causée par une forte transpiration lors de chaque séance. De ce fait, pensez à ne pas le réutiliser lors du prochain exercice. Lavez-le régulièrement à la machine à une température de 40° au maximum en évitant le nettoyage à sec et le blanchiment. Pour sécher le pantalon yoga, repassez-le sans vapeur à 110°, et évitez le séchage en tambour. Avec ces conseils, vous aurez un pantalon yoga bien entretenu quelque soit ses matières de conception.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi faire du yoga ?

Le yoga est devenu une activité très prisée, elle intègre différentes postures de relaxation. Chaque posture est donc associée à un problème, le yoga vient résoudre ce dernier. Il est très utile si vous avez besoin d’apprendre à gérer votre stress, ou pour vous calmer et vous relaxer. Il propose des techniques pour mincir et perdre quelques kilos en trop. D’ailleurs, sa pratique vous aide à mieux dormir, et cela le plus rapidement possible. Il permet donc de corriger vos problèmes d’insomnies. Si vous rencontrez des difficultés pour concevoir un enfant, le yoga hormonal est adapté à votre cas. Le yoga peut apporter beaucoup sur le plan physique et mental.

 

Q2 : Comment faire du yoga ?

Vous venez d’acheter votre pantalon yoga, passez maintenant à la pratique. La base est l’harmonie entre l’esprit et le corps. En général, il faut commencer par la méditation avec des exercices de récitations pour plus de concentration. Puis, il vaut mieux s’échauffer en effectuant quelques postures au sol, afin d’éviter les éventuelles courbatures. Ensuite, vous devez enchainer quelques postures, passer à la posture de salutations du soleil, suivi des postures debout. Après, il suffit de progresser par inversion en se penchant légèrement en arrière puis en avant et en terminant l’enchaînement avec la posture du cadavre ou « savasana ». Pour finir, finalisez avec la posture de relaxation.

 

Q3 : Comment devenir prof de yoga ?

Le yoga est une véritable philosophie, c’est tout un art de vivre. Pour devenir professeur de yoga, vous devez dispenser des formations complètes, mais pas chères. En France, il existe 2 fédérations professionnelles du yoga qui suggèrent des études professionnalisantes. Ces formations ont lieu dans des écoles spécialisées pouvant aller de 3 à 5 ans, selon vos options. Durant les cours, les formations comprennent des études approfondies, des fondements philosophiques du yoga ainsi que les grands courants de la pensée indienne. Vu qu’il s’agit des études théoriques et pratiques, la dernière année est plus orientée vers des stages en atelier aux côtés d’un professeur expérimenté.

 

Q4 : Depuis combien d’années environ le yoga est-il pratiqué en Inde ?

Cette pratique physique qui agit sur l’esprit trouve ses origines en Inde depuis 5000 ans. Les séances régulières octroient des effets bénéfiques sur la santé mentale et physique du pratiquant. Les premiers écrits ont vu le jour dans les années 200 avant J-C. De par ses origines millénaires, ils puisent leurs fondements dans des textes sacrés ou philosophiques. Ces écrits en sanskrit sont devenus accessibles, et traduits dans différentes langues par des grands maîtres de yoga. Et il a connu un engouement évolutif en Occident, voire dans la plupart des grands pays du monde.

 

Q5 : Quels sont les bienfaits du yoga ?

Voici quelques conseils et bienfaits sur la pratique du yoga. Quelques séances permettent d’apporter de l’équilibre entre le corps, l’esprit et le mental. Les différentes postures agissent pour maintenir une santé globale, notamment les systèmes cardio-vasculaires, respiratoires et musculo-squelettique. Il améliore la concentration et intervient également à éliminer le stress et l’anxiété. Sa pratique apporte la tranquillité, et le calme surtout pour les femmes enceintes. En effet, si vous êtes désireux d’avoir un enfant ou si vous êtes au début de votre grossesse, le yoga sera votre allié. Pour le corps, le yoga sculpte la silhouette, tonifie les muscles et renforce les articulations. 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Vertbaudet pantalon yoga grossesse

 

En prenant note de notre classement, vous pourrez très facilement localiser le meilleur pantalon de yoga sans devoir passer en revue toutes les références proposées sur le marché. Justement, mesurant un entrejambe de 80 cm, ce modèle est adapté pour des femmes enceintes jusqu’à leurs parturitions et même au-delà de cette période.

Peu importe le tour de votre ventre, il s’ajuste très facilement à votre taille. En effet, il se dote d’un large empiècement en maille stretch qui se replie ou bien s’arrondit, en fonction de votre silhouette. De plus, au cas où la fixation vous semblerait un peu trop relâchée, vous n’aurez qu’à bien la raffermir à l’aide du cordon de serrage placé au niveau de la ceinture.

De surcroît, il s’agit d’un article qui ne présente aucune substance irritante ou bien nocive pour vos tissus cutanés. Comme preuve de sa fiabilité, il jouit du label international textile appelé Oeko-Tex standard 100. Par ailleurs, ce pantalon est élaboré à partir de coton à 95 % et d’élasthanne à 5 %, pour le modèle yoga pant de grossesse. Quant au gris chiné, il se compose d’une structure en élasthanne à 4 %, en viscose à 14 % et en coton à 14 %.

 

 

Zshow homme pantalon de sport

 

Ce pantalon de yoga pour homme s’adapte très facilement à votre morphologie, étant donné que sa ceinture est conçue à partir de matière entièrement élastique. De cette manière, même si vous l’enfilez durant un bon bout de temps, il ne sera en aucun cas une source d’inconfort pour vous. Au contraire, il vous mettra sans nul doute à l’aise tout au long de vos activités sportives.

Aussi, vous ne serez pas contraint de porter constamment à la main tous vos appareils électroniques, lorsque vous vous déplacez. En effet, grâce aux 2 poches latérales inclinées de ce pantalon, vous pourrez en toute sécurité y ranger votre casque ou bien votre téléphone.

Quant à sa conception, ce modèle a été élaboré à partir de tissu particulièrement léger et doux. C’est pourquoi en cas d’exercices physiques intenses, il limite les risques de sévères sudations en les évacuant efficacement. Il séduit également par sa particularité à ne perdre ni sa couleur ni sa forme, même en cas d’usage régulier. Par ailleurs, à l’instant où il commence à dégager une odeur de sueur assez déplaisante et à présenter des taches, vous n’aurez qu’à le laver à la main ou bien à la machine.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

DMCA.com Protection Status