Les 5 Meilleurs Papiers pour Imprimantes de 2020 

Dernière mise à jour: 26.02.20

 

Papiers pour imprimante : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Figurant parmi les consommables essentiels de bureau, le papier doit être choisi avec soin. Pourtant, vous pourriez vous perdre face à tous les produits qui sont mis à votre disposition. Dans ce cas, il est nécessaire de vous concentrer sur la compatibilité, le grammage et la blancheur. Après cette étape, vous pouvez jeter un œil sur ces deux articles que nous avons spécialement choisis. Tout d’abord, l’HP ramette de papier laser 500 feuilles Format A4 est recommandé puisqu’il peut être pris en charge par toutes les imprimantes HP Color LaserJet. Le paquet inclut 500 feuilles très lisses qui garantissent l’uniformité de l’impression. Quant à l’Univers Graphique 50 feuilles A4 papier adhésif Étiquette autocollante, il contient des feuilles autocollantes qui procurent un rendu de couleur très correcte. Ce papier est adapté pour toutes sortes d’utilisation, dans tous les cas, il offre une qualité d’impression satisfaisante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment Choisir un Bon Papier pour Imprimante ?

 

Il se pourrait que vous ne sachiez pas encore comment acheter un papier imprimante d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans ce cas, nous allons vous accompagner tout au long de votre quête pour dénicher le produit qui correspond le plus à vos besoins d’utilisation. Les critères suivant sont donc à considérer de très près pour faciliter les recherches.

 

La compatibilité

Auparavant, la compatibilité entre le papier choisi et l’imprimante à utiliser était capitale. Toutefois, cette conception a changé au fil des années. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de bien comprendre les spécificités des appareils dans ce guide d’achat pour les meilleurs papiers imprimantes. À ce moment, vous n’aurez plus de doute sur le type de papier que vous devez commander.

Tout d’abord, nous allons parler des papiers laser qui sont connus pour leur capacité à résister à la chaleur générée par le système d’impression laser d’une imprimante ou d’un copieur. Par conséquent, ils ne se déforment pas à la sortie de l’appareil. D’ailleurs, ils assurent la rapidité d’impression des graphiques et des textes en couleur.

Dans la seconde catégorie, il y a les papiers jet d’encre dont la surface a subi un traitement spécial en vue de garantir la rapidité du séchage de l’encre. Cette technique contribue également à offrir une meilleure capacité d’absorption pour avoir les couleurs les plus vives possible. Ils sont adaptés aux impressions enrichies en couleur.

Enfin, vous pouvez aussi investir dans les papiers multifonctions qui sont destinés pour les utilisations quotidiennes. Ils sont recommandés pour de simples applications comme l’impression de mail et de fax jusqu’aux travaux plus exigeants comme les présentations. L’avantage d’adopter ces papiers, c’est leur grande polyvalence qui permet de les utiliser sur tous les types de copieurs et d’imprimantes.

 

Le grammage

Vous devriez savoir comment choisir les meilleurs papiers imprimantes de 2020 avant de procéder à l’achat. Dans ce cas, il s’avère nécessaire de connaître les grammages des papiers. Pour commencer, il y a les modèles de 50 et 60 g/m² qui sont écologiques puisqu’ils favorisent l’économie en énergie et en matière première. Ils s’utilisent principalement pour les mailings.

Ensuite, vous avez les exemplaires de 70 et 75 g/m² qui sont aussi écologiques, mais adaptés plutôt aux grands tirages. Concernant les 80 g/m², ce sont les feuilles les plus utilisées puisqu’elles ont le grammage standard. Elles conviennent à la fois aux usages personnels et professionnels. Sinon, les papiers de 90 g/m² offrent un niveau d’opacité supérieur et conviennent pour les impressions en recto/verso.

Ce n’est pas fini, puisque vous pourriez aussi acquérir les papiers de 100 et 110 g/m² qui s’utilisent spécifiquement pour le tirage des documents importants. Ils sont appréciés pour leur tenue optimisée, c’est pourquoi ils sont adoptés pour les communications officielles. Pour terminer, il y a les papiers de 120 et 250 g/m². Ils sont conseillés pour l’impression de grands aplats de couleurs et les couvertures de dossier.

La blancheur

La blancheur du produit doit aussi être prise en compte pour que vous puissiez définir quel est le meilleur papier imprimante du marché. Pour mesurer ce paramètre, il faut se référer par rapport à l’indice CIE. Plus ce facteur est élevé, plus le papier est blanc afin de mettre en valeur le rendu de l’impression. Par conséquent, il affecte directement sur l’intensité des contrastes des impressions noires et couleurs. C’est pourquoi vous devez insister sur ce critère lors de l’acquisition.

Sachez que les papiers à blancheur classique affichent une CIE qui est inférieure à 159. Ils s’utilisent surtout pour les impressions internes comme les fax et les copies. Par contre, si la CIE est située entre 159 à 163 alors il s’agit de papiers à blancheur élevée. Ils permettent d’optimiser le contraste ainsi que le rendu d’impression. Enfin, pour obtenir une blancheur extra, il faut choisir des papiers avec une CIE à partir de 164 et plus. Ils sont particulièrement recommandés pour le tirage des documents importants et en recto/verso.

Pour être sûr d’acquérir un papier de qualité, il faut également vérifier les divers normes et labels disponibles. Parmi eux, il y a l’Écolabel qui est un label écologique européen attribué uniquement aux produits ayant un impact réduit sur l’environnement. Soyez aussi très attentif aux mentions comme FSC, PEFC, le label Ange Bleu et Origine France Garantie ou encore l’ISO 9706.

 

Les 5 Meilleurs papiers pour imprimante (Avis & Tests) de 2020

 

En parcourant cet article, vous n’aurez plus de mal à savoir où acheter le meilleur papier imprimante. En effet, nous allons mettre à votre disposition 5 produits qui se démarquent sur le marché. Grâce à ce comparatif, vous pouvez facilement vous faire une idée sur le papier que vous devez acquérir.

 

1. HP ramette de papier laser 500 feuilles Format A4

Principal avantage

Il s’agit d’un papier de très bonne qualité qui n’a rien à envier aux autres produits proposés actuellement. En effet, il est capable d’assurer une fidèle restitution des couleurs tout en optimisant le contraste des textes.

 

Principal inconvénient

Quelques-uns des usagers se plaignent en affirmant que ce papier cause systématiquement des bourrages au niveau du tambour.

 

Verdict : 9.5/10

Assurant un rendu d’impression maximal, ce papier est particulièrement lisse. Aussi, il offre l’efficacité escomptée pour les dessins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.61)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Si vous avez décidé de comparer les différents produits du commerce avant de faire votre choix, ceci pourrait vous prendre beaucoup de temps. Par conséquent, nous vous orientons vers ce produit qui est recommandé par de nombreux usagers. C’est un papier de qualité supérieure qui peut satisfaire vos exigences d’impression.

Pour ce faire, le papier présente une surface extrêmement lisse au toucher qui impacte inévitablement sur le rendu des tirages. Par ailleurs, la plupart des acquéreurs qui ont testé cet article affirment leur contentement. En effet, la qualité d’impression offerte est largement supérieure.

Avec ce papier, vous bénéficiez d’une meilleure restitution des couleurs qui deviennent plus vives et éclatantes. D’un autre côté, les textes profitent d’un contraste plus élevé face à la haute qualité du blanc du papier. Adapté aux impressions du quotidien, ce dernier est aussi très prisé dans le milieu professionnel.

Conception

Les usagers qui sont à la recherche de la meilleure marque de papiers imprimantes privilégient HP pour sa notoriété sur le marché. Celle-ci commercialise justement ce papier qui a été optimisé pour s’adapter aux imprimantes HP Color LaserJet. Si vous possédez l’un de ces appareils, alors sachez que c’est la feuille idéale pour réaliser des impressions de qualité.

Lorsque vous prenez le temps de tester ce papier, vous allez constater son niveau d’opacité élevé qui lui permet de se démarquer de la concurrence. Face à cela, son usage est particulièrement conseillé pour les impressions en recto/verso. À ce moment, le rendu des impressions reste optimal pour apporter la clarté aux textes.

HP propose ici un papier mesurant 210 mm de largeur et 297 cm de longueur. Le paquet offert contient au total 500 feuilles, soit la quantité suffisante pour assurer les travaux d’impression pendant un bon moment. Les papiers à l’intérieur sont d’une blancheur incomparable pour garantir l’effet recherché lors du tirage.

 

Efficacité

Vous pourriez facilement dénicher le papier imprimante le plus performant chez HP qui met à votre disposition ce paquet. Il se différencie des autres articles de sa catégorie par sa capacité à assurer un rendu uniforme des impressions. Ce papier est conçu pour répondre aux exigences de tous les usagers.

Pour ce faire, il affiche un grammage de 100 g/m² qui offre un niveau de résistance élevé à l’emploi. Par conséquent, il peut supporter les utilisations intenses et ne se déforme pas non plus. Par ailleurs, ce facteur influe également sur sa capacité à éviter les bourrages. Ceci dit, l’usage de ce papier constitue un gain de temps important.

En effet, vous n’aurez pas besoin d’enlever à chaque fois le bourrage dans le tambour. Aussi, le résultat obtenu est plutôt satisfaisant puisqu’il offre des textes plus nets et surtout sans bavure. En outre, il s’agit d’un papier polyvalent qui est également très agréable à dessiner d’après les avis de nombreux clients.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.61)

 

 

 

2. Univers Graphique 50 feuilles A4 papier adhésif Étiquette autocollante

 

La marque Univers Graphique propose le meilleur papier imprimante à sa clientèle afin de répondre à leur besoin. C’est le cas pour ce papier autocollant imprimante qui permet de créer des autocollants et des étiquettes. Il est compatible avec les copieurs ainsi que les imprimantes jet d’encre et laser. Par ailleurs, il peut supporter les usages à haute température tout en résistant efficacement à la déformation.

Si vous êtes décidé à acheter cet article, vous serez certainement séduit par son rendu d’impression élevé. L’effet de couleur obtenu après le tirage est particulièrement satisfaisant face à la qualité de ce papier.

De plus, ce dernier est minutieusement confectionné afin d’éviter les bavures et garantir la netteté des textes. Ceci dit, vous ne serez pas déçu du résultat en optant pour ce produit.

Ce papier mat favorise également le séchage de l’encre afin d’obtenir une impression très propre. L’épaisseur est réduite pour apporter la finesse recherchée par les utilisateurs.

De plus, son poids est aussi maîtrisé pour que l’envoi soit facilité. Sachez alors qu’il s’agit d’un lot de 50 papiers adhésifs de format A4 qui mesurent 210 mm de largeur et 297 mm de longueur. La quantité offerte est largement suffisante afin de couvrir un usage sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.89)

 

 

 

3. Visiodirect lots de 5 ramettes de 500 feuilles papiers

 

Cet achat est recommandé si vous avez un niveau de consommation de papier élevé. En effet, le fabricant propose un carton de 5 rames contenant chacun 500 feuilles.

Ceci dit, vous disposez d’un bon stock pendant un certain moment. Le papier pèse 80 g et est plus épais par rapport à d’autres produits sur le marché. Il bénéficie également d’un niveau de blancheur incroyable.

Ce papier imprimante A4 affiche une qualité prémium qui démontre son efficacité. Face à cela, il n’engendre quasiment pas de bourrage et contribue à optimiser le rendement de l’appareil. Le rendu d’impression est aussi maximisé avec la clarté des textes et l’obtention des couleurs très vives. Par ailleurs, il se montre performant tout en étant respectueux de l’environnement.

Conseillé pour ceux qui ont du mal à déterminer où acheter un nouveau papier imprimante, ce produit est fait pour les copies en recto/verso. Grâce à la conception de ce papier, l’encre adhère convenablement et sèche en un temps record afin d’empêcher les bavures.

En outre, il peut aisément s’adapter aux copieurs, et aux imprimantes laser et jet d’encre. C’est l’idéal pour réaliser les travaux d’impression quotidiens et les rapports.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.7)

 

 

 

4. Avery ramette de 500 feuilles de papier

 

Contrairement aux idées reçues, un papier imprimante moins cher n’est pas forcément de mauvaise qualité. Cette situation se confirme justement sur cet article de la marque Avery qui affiche une qualité prémium.

En effet, ce papier est fabriqué avec des techniques de conception modernes qui améliorent son efficacité. En outre, il peut garantir le rendu de vos impressions, que ce soit en noir ou en couleur.

Offrant un usage polyvalent, ce papier imprimante pas cher affiche le grammage standard qui est de 80 g/m². Face à cela, il est adapté aux travaux d’impression et de copie de tous les jours, que ce soit à la maison ou au bureau. Ceci dit, il trouve son utilité partout et vous facilite le quotidien. De plus, il est compatible avec toutes les technologies d’impressions existantes. Par conséquent, vous n’avez pas à craindre qu’il ne soit pas adapté à votre imprimante.

Cette ramette de chez Avery contient 500 feuilles d’une blancheur très satisfaisante. Elle est également conforme à l’écolabel qui est un label écologique européen démontrant l’impact réduit de son usage envers la nature.

Celle-ci répond aussi aux exigences du FSC sur le plan environnemental. Grâce à sa conformité à la norme ISO 9706, cet article peut se conserver pendant des années avec des conditions d’archivages à respecter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.89)

 

 

 

5. Skullpaper papier transparent de transfert

 

Que vous ayez un esprit très créatif ou que vous souhaitiez tout simplement personnaliser des objets ou des supports, alors vous devez investir dans ce produit. Il s’agit d’un papier transfert imprimante laser doté d’un film très mince.

Ce dernier est conçu pour se détacher aisément du papier support au moment du collage. Grâce à cette technique adoptée, l’usage de cet article est largement facilité.

Par ailleurs, le fabricant a tenu à fournir un document explicatif concernant le traitement du film. Par conséquent, vous ne risquez pas de faire des erreurs à l’usage.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’imprimer le motif que vous souhaitez en utilisant une imprimante laser. Une fois que c’est fait, vous pouvez décalquer et transférer sur une surface en métal, en plastique, en bois ou en céramique.

Vous êtes libre d’imprimer des images, des graphiques ou des lettres. Dans tous les cas, vous allez obtenir une qualité d’image impeccable et la tenue dans le temps est aussi garantie. Grâce à ce papier, vous pouvez faire des sérigraphies en petite unité en utilisant tout simplement une imprimante laser. Au total, vous recevez 8 papiers de transfert en format A4 qui sont soigneusement emballés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Comment utiliser le papier pour imprimante ?

 

Nous parlons souvent des astuces pour bien utiliser une imprimante ainsi que l’encre, pourtant l’usage du papier influe également sur le rendement du processus d’impression. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ces conseils.

 

 

Bien stocker le papier

Après la réception de votre papier, laissez-le s’acclimater à la température. Pour ce faire, emportez-le dans la pièce où vous faites les photocopies et les impressions avant de procéder au déballage. Privilégiez l’emballage ou le carton d’origine pour le stockage, car le papier a besoin d’un emplacement clos. Ceci permet de le protéger contre la poussière, l’humidité et la lumière. Par conséquent, préférez une pièce suffisamment ventilée et sans humidité.

 

Respecter les consignes de manipulation

Ne manipulez pas les papiers n’importe comment si vous souhaitez les conserver en bon état. Pour le transport, saisissez les feuilles par les bords et doublez de vigilance s’il s’agit de papier pour photo. N’oubliez pas que la poussière et les saletés peuvent altérer la qualité de vos impressions. Aussi, évitez de déposer directement le papier au sol. À la place, mettez-le dans les armoires de bureau ou sur les étagères.

 

Contrôler avant l’usage

Prenez le temps de vérifier vos papiers et n’hésitez pas à réaliser un petit nettoyage avant de les envoyer à l’imprimante ou au copieur. En effet, il est tout à fait possible qu’il y ait de la poussière ou des saletés qui se sont nichées entre les feuilles. Si vous ne prenez pas la peine de les enlever, alors ils laisseront certainement des traces bien visibles à l’impression. Par ailleurs, n’oubliez pas de toujours secouer les papiers avant de les mettre dans le bac. Après cette étape, passez un coup de chiffon afin de polir l’ensemble.

 

 

Vérifier le stock

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous faites des impressions, n’oubliez pas de vérifier régulièrement votre stock. Ceci vous évitera les mauvaises surprises au moment où vous avez besoin de faire une grande quantité de tirage. En outre, n’attendez pas que votre réserve soit épuisée pour passer votre commande. Lorsque vous constatez que vous avez consommé plus de la moitié du stock, pensez à acheter pour que vous ayez toujours des feuilles à portée de main.

 

Connaître les recommandations

Évitez d’exposer les papiers imprimés au soleil, car les UV et la chaleur peuvent entraîner un effacement progressif de leur contenu. Il est donc préférable de les conserver à l’ombre afin de les préserver plus longtemps. Par ailleurs, si vous envisagez de garder les feuilles imprimées, privilégiez un emplacement en plastique qui ne contient pas de polyéthylène. Sachez justement que cette matière entraîne le jaunissement des documents.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment vieillir du papier imprimante ?

Il existe plusieurs techniques pour y parvenir, par contre nous allons vous proposer le moyen le plus simple. Pour commencer, prenez le papier dans vos mains et froissez jusqu’à l’obtention d’une boule. Défroissez par la suite sur une surface plane et mouillez avec le colorant de votre choix. En utilisant du thé, vous aurez un coloris qui est légèrement marron tandis qu’avec du papier, vous allez obtenir une teinte plus foncée. Après cela, essayez de le déformer en déchirant les bords ou en créant des petits plis. À la fin, aplatissez la feuille sur une surface plane et laissez sécher à l’air libre.

 

Q2 : Quelle imprimante pour papier épais ?

Les feuilles épaisses ne peuvent pas être utilisées avec toutes les imprimantes, sinon vous aurez tout le temps des soucis de bourrage. Par conséquent, il est primordial de bien choisir l’appareil avec lequel vous allez les utiliser. Rassurez-vous puisqu’il existe une large gamme de produits destinés à ce type de papier. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour en trouver facilement et à des prix compétitifs.

 

Q3 : Comment effacer de l’encre imprimante sur du papier ?

De nombreuses astuces permettent d’effacer l’encre, tout d’abord vous pouvez préparer une pâte fine avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Ensuite, prenez une boule de coton pour tapoter la tache avant de frotter doucement. Pour les papiers à grammage élevé, préparez du jus de citron et trempez une boule de coton à l’intérieur avant de la faire passer sur l’encre. Vous pouvez également vous servir d’une lame de rasoir que vous allez tenir verticalement et frotter doucement. Toutefois, agissez doucement au risque de déchirer le papier.

 

Q4 : Comment enlever un bourrage de papier dans une imprimante ?

Retirez d’abord toutes les feuilles volantes dans le bac d’alimentation et de sortie. Si vous prévoyez d’enlever le bourrage par l’arrière de l’appareil, débranchez les câbles Ethernet et USB, puis mettez sous tension l’imprimante et débranchez le cordon d’alimentation. Ensuite, vous devez faire pivoter le périphérique pour pouvoir accéder à l’arrière. Après cela, vous devez appuyer sur les languettes de la porte avant de la retirer. Vous pouvez alors tirer soigneusement sur le papier coincé entre les rouleaux et n’oubliez pas de remettre la porte.

 

Q5 : Comment mettre le papier photo dans une imprimante ?

Si votre imprimante est dotée d’un bac à papier photo séparé, alors il suffit d’y placer les feuilles destinées à imprimer des photos. Dans le cas contraire, commencez par retirer tous les papiers du bac principal et chargez une petite pile de papier photo. Au cas où ce dernier est muni d’onglet perforé, ce composant devrait se situer face vers le haut ou vers vous.

 

Q6 : Comment enlever un bourrage de papier sur une imprimante HP ?

Débranchez d’abord le cordon d’alimentation. Puis, enlevez avec précaution tous les papiers coincés à l’avant du périphérique et ceux qui sont coincés entre les rouleaux. Ensuite, refermez la porte supérieure et celle de l’accès aux cartouches. Rebranchez après le cordon d’alimentation et mettez sous tension.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status