fbpx

Le meilleur pare-soleil voiture

Dernière mise à jour: 23.05.19


Pare-soleil voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019


Avoir une voiture est une très bonne chose, mais quand vient l’été, on veut y rester moins. La raison est que plus le soleil brille, plus la chaleur étouffante pénètre à l’intérieur du véhicule jusqu’à rendre brûlants les sièges et parfois même le volant. Ce ne sont donc pas uniquement les personnes qui se trouvent dedans qui en supportent les conséquences, mais cela abîme aussi la voiture elle-même. La solution ? C’est le pare-soleil. Cet équipement a la capacité de protéger l’engin de la chaleur, mais aussi de la pluie, de la neige ou des givres. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon produit et vous pourrez rester tranquillement dedans pendant des heures. Or, étant donné la multitude de modèles sur le marché, cela n’est pas un jeu d’enfant. Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre guide d’achat et parcourir notre comparatif des meilleurs pare-soleils sur marché. JellyBabababy Pare-Soleil est un modèle double couches avec un indice de protection élevé. Matcc couverture repliable a été conçu avec un tissu de qualité PEVA. Il durera dans le temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 


Comment choisir un bon pare-soleil voiture ?

 

Comme il est dérangeant de voir les sièges ainsi que le volant de votre voiture chauffer jusqu’à devenir brûlant après s’être exposés au soleil. Heureusement, des équipements ont été conçus pour remédier à ce désagrément. Voici un guide d’achat pour les meilleurs pare-soleils voiture afin de vous donner quelques conseils sur le choix du bon modèle.

Guide d’achat


Le type

Les fabricants proposent 5 types de pare-soleils pour voiture. Le modèle à ventouse est le plus commun chez les automobilistes. Son installation est facilitée par la présence des ventouses qui se collent sur la vitre. En matière de prix, ce modèle reste le plus accessible.

Le pare-soleil enrouleur s’apparente à un store. Les ventouses fixent le dispositif qu’il faut tirer vers le bas pour cacher la vitre. Pour le maintien, il suffit de fixer le pare-soleil avec un crochet. Le pare-soleil auto-adhésif est comme son nom le prétend. Il adhère facilement aux vitres grâce à l’électricité statique. Ce type d’instrument s’apparente à une forme de rouleau que vous découpez suivant l’aspect de votre vitre.

Le pare-soleil intégral cache la totalité de votre véhicule et offre ainsi une protection double, car il couvre également les fenêtres. Pour finir, le modèle de stationnement affiche une forme d’accordéon qui s’ouvre sur le pare-brise avant de la voiture.

 

La marque

Autre critère de choix à prendre en compte : la marque. Le marché propose 2 types de pare-soleils, à savoir les marques de concessionnaires et les dispositifs sans marque. Les premiers affichent souvent le logo de leur fabricant. Leur qualité est optimale, mais le prix reste coûteux. D’un point de vue économique, les pare-soleils dépourvus de marque sont plus accessibles, car plus abordables. Seulement, leur qualité et leur résistance sont discutables.

Pour faire le meilleur choix, le mieux est ainsi d’inspecter la matière de fabrication du dispositif ainsi que les autres éléments disponibles. Pour savoir comment acheter un pare-soleil voiture d’un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez aussi consulter un comparateur de prix.

Les dimensions

L’ultime critère est la dimension du produit. La taille occupe une place fondamentale dans le choix du pare-soleil. La forme et notamment la dimension du dispositif doivent en effet être conformes à la taille de la vitre, il en va de la praticité de l’instrument. Un modèle trop large ou trop petit risque de ne pas remplir parfaitement son rôle. L’harmonie entre la vitre et le pare-soleil repose sur la correspondance entre leur dimension. L’esthétisme du véhicule dépend de surcroît de ce critère fondamental.

Il existe de nombreuses tailles de pare-soleils disponibles sur le marché. Les dimensions se déclinent entre autres à 130 X 60 cm, 140 X 80 cm, 190 X 95 cm… . Pour finir, la couleur joue aussi un rôle tout aussi important avant de chercher où acheter un nouveau pare-soleil voiture.

Les fabricants proposent toutes sortes de coloris, mais le modèle le plus classique reste le noir. Il s’adapte facilement à la couleur de n’importe quel véhicule. Il permet d’autant plus de protéger efficacement votre voiture contre les rayons du soleil.

 

Les meilleurs pare-soleils voiture de 2019

 

Pour tous ceux qui ont besoin d’avoir un pare-soleil performant et efficace pour leur voiture, n’hésitez pas à jeter un œil sur les caractéristiques des produits que nous allons mentionner ci-dessous. Vous y trouverez peut-être la perle rare.

 

Produits recommandés

 

JellyBabababy Pare-Soleil

 

Pour que le confort soit au rendez-vous sous tous ses aspects dans votre véhicule, vous devez vous demander comment choisir les meilleurs pare-soleils voiture de 2019. Dans ce comparatif, découvrez alors ce modèle de JellyBabababy, un accessoire double couches, à base de tissu et avec une protection U.V.A 97 %. Le produit allie élasticité et flexibilité, ce qui facilite son installation. Étant fait de maillage souple, il peut être posé en un simple geste sur la porte de la voiture, même si celle-ci est ouverte.

L’efficacité fait également la différence pour ce type de pare-soleil. Avec une capacité de protection facteur 30+, il protège les occupants contre le coup du soleil le plus intense tout en jouant le rôle d’un isolant thermique. Vos animaux domestiques ne s’ennuieront pas, même en y restant pendant plusieurs heures durant les saisons les plus chaudes.

Avec ce modèle, la marque oublie un peu le système à ventouse et mise sur la visière qui s’adapte à presque toutes les fenêtres, pour plus de maintien. En plus de sa résistance et de sa qualité qui est assurée par la technologie Point Duel, ce modèle vous laisse libre de baisser les fenêtres tout en étant à l’abri du soleil.   

Pour ceux et celles qui recherchent où acheter le meilleur pare-soleil voiture, ce modèle de qualité prémium offre une bonne protection tout en réduisant le thermostat dans l’habitacle de votre véhicule. Il ne pourra apporter que satisfaction et bienfait pour vous, pour vos proches et même vos animaux.

Points positifs
Conception :

Les fabricants ont doté ce produit d\'une nouvelle technologie en optant pour une double couche de tissus. De cette façon, vous aurez plus de flexibilité et d’élasticité.

Haute protection:

Grâce à ses composants de qualité, ce matériel vous préserve des rayons UV et ainsi, des coups de soleil tout en vous évitant la chaleur.

Pratique:

Vous pouvez utiliser cet équipement tout en gardant les fenêtres de la voiture ouvertes, car les mailles y laissent passer l’air.

Points négatifs
La forme :

Selon l’avis de certains clients qui ont acquis cet article, le produit ne s’adapterait pas à tous les véhicules, en particulier à ceux qui ont des lignes arrondies.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Matcc couverture repliable

 

Les fabricants cherchent continuellement à surprendre les automobilistes avec des nouveautés, ce qui vous amène à vous poser la question quel est le meilleur pare-soleil voiture du marché. Au lieu de vous précipiter vers l’achat du premier modèle qui tombe sous vos yeux, il vous est conseillé de recueillir des détails sur quelques produits. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous informer sur ce produit de Matcc, un équipement prêt à vous accompagner durant toutes les saisons de l’année.

Il est, en effet, fabriqué avec un matériau résistant aux très basses températures. Installé sur votre voiture, il ne laisse ainsi aucune chance à la neige qui a tendance à tapisser sur votre pare-brise. Il vous met donc à l’abri de la corvée d’entretien et vous fait gagner du temps avant de faire vos courses ou d’aller au travail. Il s’agit aussi d’un matériel qui est conçu en tissu de top qualité PEVA et vous promet une longévité de vie.

Sa caractéristique étanche à l’eau et résistante au feu est un plus pour ce modèle. Sachez aussi qu’il est doté d’un système de pliage, notamment un enrouleur / rétractable qui rend son rangement et son portage aisés. Grâce à sa conception à double couche, il vous fera bénéficier d’une protection optimale contre le soleil et la chaleur. Pour vous protéger des UV en été, il vous suffit de tourner le produit en recto pour que sa surface argentée se mette en service.

On recherche continuellement à investir dans des objets qui nous serviront en longueur de journée. C’est pourquoi les automobilistes veulent toujours savoir quelle est la meilleure marque de pare-soleils voiture dans le commerce. Ce modèle à double face convient à toutes les saisons et est résistant aux rayures.

Points positifs
Double face:

Grâce à son design bicolore noir-argenté, le recto couleur alu vous protègera des rayons UV en été et en hiver, cela empêchera l’accumulation de givre.

Robuste:

Cet accessoire pour automobile a été fabriqué avec un matériel de premier choix, conçu en tissu de grande qualité PEVA.

Ergonomique :

Très simple d’usage et facile à installer, vous n’aurez besoin d’aucun outil. De plus, comme il est pliable, vous n’aurez aucun souci à le stocker après chaque utilisation.

Points négatifs
Ne convient pas pour les jours de pluie:

D’après certains utilisateurs, ce modèle n’est pas le plus performant, car de par son système de blocage entre les portières, il laisse fuiter l’eau dans l’habitacle de la voiture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.88)

 

 

 

Munchkin 012303

 

Si cet équipement sort du lot à première vue, c’est surtout dû au fait qu’il se compose de deux pare-soleils. Il est donc capable d’assurer beaucoup plus de protection que les modèles qui ne comportent qu’un seul élément. Il peut même être jugé meilleur pare-soleil voiture de l’année grâce à sa capacité à alerter l’utilisateur en cas d’excès de la température.

Ainsi, vous pouvez prendre rapidement les mesures adéquates pour votre bien-être et pour préserver l’état de votre voiture. Côté installation, ce modèle cherche à vous faciliter la tâche avec son système de double fixation. Il ne risque donc jamais de glisser par accident, une fois installé.

Pour parfaire la pose, libre à vous de choisir entre les boucles réglables et les ventouses. Sans négliger votre protection contre les coups de soleil et UV, ce filet vous offre l’occasion de visualiser ce qui se passe dehors. De plus, le matériel se range en un simple geste avec son système d’enroulage très pratique. Une simple pression sur un bouton suffit, en effet, pour réduire sa taille et le ranger.

Ce modèle sort du lot de par sa conception. En effet, il vous signale dès que la température dans la voiture est trop élevée. Ainsi, les enfants qui s’y trouvent seront toujours à l’ombre.

Points positifs
Système d’alerte de chaleur:

Le dispositif breveté white hot vire au blanc dès lors que le thermostat est trop élevé dans l’habitacle du véhicule.

Double fixation:

Les accroches sur le haut tiennent la structure convenablement et la ventouse permet au pare-soleil de ne pas bouger.

Enroulement facile:

Lorsque vous n’en avez pas besoin, il suffira d’appuyer sur un bouton pour que le produit se rétracte et le tour est joué !

Points négatifs
Taille trop petite:

Pour la plupart des personnes qui ont acquis cet accessoire, elles regrettent les dimensions de celui-ci. À comparer à d’autres prototypes, ce modèle ne recouvre pas entièrement la fenêtre du véhicule.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Fansport 2PCS

 

Ce modèle vous convient si vous souhaitez acheter un pare-soleil pour voiture pas cher. Il agit positivement en empêchant les rayons UV à l’aide de son écran de gaze. Son système de rembobinage facilite encore plus son utilisation.

Cette version moins chère accomplit également très bien sa mission. Elle protège les occupants à l’aide de son ombrage pour réduire nettement la chaleur et les coups du soleil, et cela, en voyant toujours à l’extérieur de votre véhicule. De ce fait, en pleine conduite, vous profiterez du confort visuel, ce qui améliorera encore plus votre sécurité sur route.

Le store se distingue également de ses semblables par sa configuration spéciale qui lui permet d’épouser toutes les vitres latérales des véhicules. Pour ce qui est de son design, il sort un peu de l’ordinaire avec la finition en fil métallique. Procurant un effet embelli, ce système facilite aussi la pose du matériel sur la fenêtre de votre bien.      

Si vous vous questionnez encore sur quel pare-soleil voiture choisir, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur ce pack contenant 2 articles qui vous protègeront efficacement contre les rayons du soleil.

Points positifs
Finition de haute qualité:

Ce modèle bénéficie d’un design unique, car il est composé d’un cadre en fil métallique.

Configuration astucieuse :

Grâce à sa forme longitudinale, le store pourra être appliqué aux vitres latérales de votre auto pour une meilleure préservation contre les rayons UV.

Rembobinage automatique:

Pour une manipulation toute en fluidité, les fabricants ont équipé le produit d’un bouton pour le rembobiner dès que vous le voulez.

Points négatifs
Taille :

D’après le test de différents automobilistes, l’accessoire ne permet pas de couvrir entièrement la vitre latérale et laisse passer quelques rayons de soleil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Haodele Couverture de glace de neige

 

Ce modèle, comme son nom l’indique, couvre votre pare-brise et élimine la glace et la neige en pleine saison hivernale. Comment ? Il est constitué de trois aimants invisibles à l’œil nu qui rendent la pose plus que facile. Mais pour qu’il assure un maintien parfait, vous devez veiller à ce qu’il soit posé tout près de la place magnétique.

Sa taille idéale de 193 cm x 157 cm x 126 cm vous permet de couvrir les vitres avant de tous types de voitures. Malgré le fait qu’il ne soit pas compatible avec les vitres arrière, il reste un appareil polyvalent et utilisable en toutes les saisons de l’année pour éviter les coups nocifs de soleil et de glace.

Grâce à son esthétique attrayante ainsi que son épaisseur satisfaisante, il peut aussi faire office d’un matelas ou encore d’un tapis lors de vos déplacements. L’équipement est, par ailleurs, très prisé par les automobilistes, grâce aux excellents matériaux qui le constituent. Effectivement, il se compose de 4 couches de papier alu PEVA. Aucun modèle du marché ne peut donc surpasser son épaisseur.

Le moins cher du comparatif, ce modèle remplit néanmoins bien son rôle. En effet, il vous sera utile en saison de pleine neige et fera également office d’ombrage durant les jours très ensoleillés.

Points positifs
Multiples épaisseurs:

Ce spécimen réfléchit la lumière du soleil grâce à ses quatre couches d’aluminium PEVA.

Multifonction:

C’est un produit résistant aussi bien à la neige, aux givres qu’aux rayons UV. Grâce à sa compacité, il peut être employé comme tapis de yoga ou matelas de tente. À vous de voir.

Design particulier :

3 aimants invisibles à l’œil maintiennent le dispositif sur le pare-brise de votre auto et même lors des grands vents, le store ne risque pas de se détacher.

Points négatifs
Ne convient pas aux vitres-arrière:

Ce modèle a seulement été conçu pour les pare-brise. Il ne peut donc pas être mis à l’arrière de votre véhicule.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser un pare-soleil voiture ?

 

Le cuir et autre élément dans la voiture peuvent être détériorés suite à une exposition prolongée à la lumière et la chaleur du soleil. Afin de préserver l’état impeccable de votre véhicule, l’usage d’un pare-soleil est recommandé. Exploitez-le au maximum pour protéger votre bien.

Poser le pare-soleil

L’installation d’un pare-soleil varie selon le modèle que vous avez acheté. Avec un accessoire sur mesure, il vous suffit d’utiliser des ventouses à coller sur le pare-brise ou des pattes de fixation spéciales. Il en est de même pour les articles pliables. Et dans le cas où vous disposez d’un modèle autocollant, il se place momentanément sur la vitre. Il faut évidemment le plaquer correctement en évitant les plis au milieu. Et enfin, le spécimen enroulable se fixe sur un côté du pare-brise. Il suffit de le dérouler et de l’attacher à des ventouses pour qu’il prenne place.

 

Plier son pare-soleil

Ce procédé varie aussi en fonction du produit que vous avez en votre possession. Pour les modèles sur mesure, retirez-les et rabattez-les en zigzag suivant la largeur. Il faut également effectuer les mêmes gestes pour l’autocollant et le pliable. Dans le cas de l’enroulable, vous n’avez pas à l’enlever totalement du pare-brise, car il vous suffit de détacher le bout collé à la ventouse et de le laisser s’embobiner tout seul.

 

Ranger le produit

Une fois l’été passé, pensez à ranger le pare-soleil. Pour certains, cet article est tout simplement laissé tel quel dans la malle arrière. Mais afin d’éviter toute détérioration, il serait avisé de le mettre dans un sac spécial. Certains modèles sont livrés avec une housse, tandis que d’autres disposent d’une pochette. Ces accessoires sont conçus pour protéger le produit de la poussière, mais aussi de l’humidité lorsque vous ne vous en servez pas.

 

Installer sur vitre latérale

Il existe des pare-soleil adaptés spécialement pour les vitres latérales. Afin de les poser convenablement, commencez par déterminer si le produit que vous avez en main est fait pour les fenêtres avant, arrière, à gauche ou à droite. Une fois que vous avez trouvé, il vous sera facile de le placer. Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ventouses ou autres accessoires pour fixer le produit. Posez-le entre la vitre et les parties en caoutchouc d’en haut et d’en bas.

Nettoyer le pare-soleil voiture

Au bout d’un certain temps, le pare-soleil peut se tacher étant donné qu’il est exposé à longueur de journée. Des particules et de la poussière s’y posent alors et le salissent. Il est donc nécessaire de le nettoyer. Pour ce faire, prenez une brosse à poils doux et frottez légèrement pour épousseter. Servez-vous ensuite d’eau écarlate et d’un chiffon. Et enfin, rincez puis mettez-le à sécher à un endroit à l’abri des rayons du soleil.

 

Poser un bandeau pare-soleil

Commencez par prendre des mesures et placer des repères afin de déterminer la largeur du pare-soleil. Dès que c’est fait, humidifiez le pare-brise avec du produit pour vitre. Tenez le bandeau et aspergez en petite quantité la partie adhésive. Mettez-le alors sur la vitre en suivant les repères. Étalez-le correctement pour qu’il n’y ait pas de pli, puis évacuer l’eau avec une raclette. Et enfin, servez-vous d’un cutter pour couper le surplus.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status