Les 5 Meilleurs Peignes À Barbe De 2020

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Peignes à barbe : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Le peigne à barbe fait partie des accessoires indispensables aux barbus. Idéal pour l’entretien de la moustache, il n’est pourtant pas facile à choisir. Par ailleurs, l’existence de nombreux produits ne facilite pas la tâche pour les acheteurs. Avant de vous lancer dans l’achat, il va falloir tenir compte de la longueur de la barbe, du matériau de fabrication et de l’écartement des dents. En outre, si vous n’avez pas d’idée sur le produit à privilégier, vous pouvez vous tourner vers le Camden Barbershop Company peigne à barbe ultra léger. Étant conçu avec du bois de poirier, cet article allie résistance à l’usage et légèreté. Aussi, le Daft Man Comb l’outil ultime pour vos cheveux est apprécié pour sa conception pliable et son design ergonomique qui simplifie son transport.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’Achat – Comment Choisir Un Bon Peigne À Barbe ?

 

Lorsque vous éprouvez des doutes concernant le choix d’un peigne à barbe, il est préférable de faire quelques recherches avant de passer la commande. Par ailleurs, il y a des paramètres essentiels sur lesquels il faudra vous pencher pour que l’acquisition soit réussie. Vous trouverez toutes les informations importantes dans ce guide d’achat pour les meilleurs peignes à barbe.

La longueur de la barbe

Même si la consultation d’un site de comparateur de prix est nécessaire pour que vous puissiez trouver le meilleur produit. Vous devez d’abord considérer la longueur de votre barbe afin d’orienter plus facilement votre choix. Tenir compte de ce facteur est essentiel pour déterminer plus rapidement l’accessoire dont vous avez réellement besoin. À ce moment, vous n’aurez plus de mal à savoir quel est le meilleur peigne à barbe du marché.

Si vous n’êtes pas encore un habitué à l’usage de cet accessoire, vous pourriez penser que tous les modèles vendus sur le commerce se ressemblent. Pourtant, certains produits sont dotés de poils trop longs tandis que d’autres sont trop courts. Ceci dit, vous devez vous assurer de choisir un peigne qui correspond à la longueur de votre barbe pour une efficacité optimale.

 

Le matériau de fabrication

Il n’est pas toujours évident pour les usagers de définir comment acheter un peigne à barbe d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous êtes aussi dans le même cas, sachez que les fabricants utilisent des matériaux variés. Ils offrent chacun des avantages que vous devriez connaître pour faciliter votre choix.

De nombreux modèles de peigne sont faits avec du bois. En effet, cette matière présente l’avantage d’être léger tout en étant robuste. Celle-ci est aussi appréciée puisqu’elle n’engendre pas d’électricité statique qui gonfle les poils et empêche de bien discipliner la barbe. En outre, ce type de peigne garantit un démêlage en douceur tout en assurant une bonne répartition de l’huile à barbe.

Vous pouvez également opter pour un peigne à barbe en corne. Cette dernière est constituée de kératine, soit la protéine qui compose les ongles et les poils. Cette matière apporte de nombreux avantages au niveau du démêlage et du coiffage de la barbe. En effet, elle glisse correctement à l’intérieur des poils qui deviennent plus doux et brillants. Sachez cependant que la corne est plus onéreuse par rapport au bois.

Enfin, il existe également des peignes à barbe en métal qui n’ont pas autant de succès que les deux autres matériaux suscités. Pourtant, ils sont généralement solides et adoptent un design très original. Toutefois, le contact de la peau avec cette matière n’est pas vraiment agréable. De plus, il n’apporte pas les bienfaits des peignes en bois et en corne. Par conséquent, ce type de peigne n’est pas vraiment recommandé.

L’écartement des dents

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs peignes à barbe de 2020, nous vous conseillons de vous pencher sur l’écartement, peu importe le matériau utilisé. Il s’agit surtout de tenir compte de l’espace d’écartement des dents. Assurez-vous principalement qu’il est adapté au volume et à la structure de vos poils.

Pour bien choisir cette caractéristique, il faut considérer la longueur de la barbe. Pour les personnes dont celle-ci est courte, il vaut mieux adopter un peigne doté d’un écartement serré. Par contre, les hommes qui ont une barbe longue devraient utiliser un modèle avec un écartement plus large pour réduire les risques de cassure des poils.

Le type de poil joue également un rôle essentiel dans le choix de l’écartement. Un peigne avec un écartement large est plutôt adapté pour les barbes crépues. Ainsi, vous pouvez profiter d’un démêlage tout en douceur et il n’y a pas non plus de risque d’endommager les poils. Toutefois, les barbes légèrement fournies avec des poils lisses ont besoin d’un écartement un peu plus serré pour plus d’efficacité.

Lorsque vous avez fait le tour de tous ces paramètres, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur le coût du produit. Le tarif proposé dépend en grande partie des matières premières et aussi de la qualité de fabrication. Ainsi, pour trouver un article fiable il vaut mieux se préparer à débourser une somme assez importante.

 

Les 5 Meilleurs Peignes À Barbe (Avis & Tests) de 2020

 

Il existe une multitude de modèles de peine à barbe sur le marché qui connaît un engouement sans précédent depuis quelques années. Par conséquent, les usagers ont de plus en plus de mal à déterminer quel peigne à barbe choisir. Face à cela, il est conseillé de parcourir ce comparatif afin de gagner du temps lors de l’achat.

 

1. Camden Barbershop Company peigne à barbe ultra léger

Principal avantage

Confectionné à partir de bois de poirier, ce peigne offre une grande légèreté à l’usage pour vous permettre de l’emporter n’importe où. Par ailleurs, ce bois est sélectionné pour sa capacité à résister aux intempéries ainsi que sa neutralité face aux odeurs.

 

Principal inconvénient

Le téléchargement de l’e-book comprenant les instructions liées à l’usage du peigne est un peu contraignant d’après plusieurs clients.

 

Verdict : 9.7/10

Apprécié pour son design plat et léger, ce peigne à barbe conçu avec du bois de poirier est doté de deux rangées avec des écartements variés pour s’adapter à toutes les barbes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité

Si vous recherchez la meilleure marque de peignes à barbe, alors nous recommandons sans même comparer, Camden Barbershop Company à cause de sa grande notoriété sur le marché. L’enseigne commercialise justement ce peigne à barbe qui est minutieusement étudié afin d’améliorer l’esthétique de votre barbe et avoir l’effet que vous recherchez.

De nombreux usagers préfèrent acheter cet article, car il élimine efficacement les pellicules et les saletés qui se nichent dans la barbe. Ce n’est pas tout, puisqu’il garantit une application uniforme des produits de soin utilisés, que ce soit de l’huile ou du baume.

Un étui fait en cuir PU est aussi offert afin d’assurer la protection du peigne lors de vos déplacements. Le matériau de fabrication de cet accessoire est à la fois léger et robuste. Par ailleurs, un code d’accès est intégré à l’intérieur de la housse. Vous pouvez l’utiliser pour télécharger un e-book contenant les meilleurs conseils pour prendre soin de votre barbe.

Conception

C’est aussi grâce à sa construction que ce peigne est très prisé par les utilisateurs. Il faut savoir qu’il est confectionné à partir de bois de poirier. Cette matière est très appréciée puisqu’elle est très légère, pourtant celle-ci est capable de résister aux intempéries. Ainsi, le peigne ne se détériore pas, peu importe les conditions d’utilisation.

Contrairement aux modèles faits en plastique ou en métal, celui-ci présente l’avantage de ne pas se charger en électricité statique. Par conséquent, il procure des sensations très agréables à la peau. Par ailleurs, l’usage de cet accessoire devient un réel plaisir pour les barbus.

Lorsque vous inspectez cet article, vous pouvez voir qu’il est composé de deux rangées. Elles se différencient par l’écartement des dents. D’un côté, l’écartement est plus serré tandis que sur l’autre il est plus large. Cette conception permet au peigne de s’adapter aux besoins de tous les types de barbes.

 

Usage confortable

En adoptant ce peigne, l’entretien des barbes devient une vraie partie de plaisir et vous ne pourriez plus vous en passer. Affichant un poids plume de 15 g seulement, c’est l’un des plus légers qui existe sur le marché grâce au bois choisi pour sa conception. De plus, il est fait avec un format de poche afin de s’adapter aux voyages.

Les dents mesurent 5,7 et 10 cm afin de réduire autant que possible l’encombrement du rangement et du transport. Par conséquent, c’est l’accessoire incontournable pour tous les barbus qui se déplacent régulièrement.

En outre, le bois choisi pour la fabrication de cet article est totalement neutre en odeur. Face à cela, il ne prend pas les odeurs des produits que vous appliquez sur les poils. Pour plus de confort à l’usage, le peigne est simple à prendre en main. De plus, il offre une grande stabilité qui rend la manipulation plus agréable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

2. Daft Man Comb l’outil ultime pour vos cheveux

 

Le peigne à barbe le plus performant n’est pas simple à trouver, c’est pourquoi nous avons pris soin d’inclure ce produit dans ce classement. Il s’agit d’un modèle qui se démarque par sa grande robustesse. Il est fabriqué avec un matériau utilisé pour la construction des ailes d’avion afin de garantir sa durabilité. Le peigne s’accompagne aussi d’un manche fait en acier inoxydable qui offre une résistance inégalée contre la rouille.

Cette zone comporte des dessins qui sont gravés au laser afin d’optimiser le design de l’ensemble. En dehors de la durée de vie accrue de cet accessoire, il profite également d’une conception pliable qui renforce sa compacité. En effet, il occupe très peu de place une fois que vous le pliez en deux. Par ailleurs, le peigne et le manche sont maintenus avec un aimant. Ce composant est très utile pour garder le premier dans la position ouverte ou fermée en fonction de vos besoins.

Ceci dit, vous n’avez pas à ajuster à chaque fois la tension du peigne. De plus, ce dernier est fait pour convenir aux voyages. En effet, il peut tout simplement être mis dans votre poche. Sinon, vous pouvez aussi l’attacher sur un porte-clés pour l’avoir à portée de main et éviter de l’égarer. Afin de répondre à toutes vos exigences, un ouvre-bouteille est également intégré à ce produit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Barber tools peigne barbe et moustache en bois

 

Après avoir brossé la barbe, il est nécessaire de continuer l’entretien en utilisant ce peigne de Barber Tools. Considéré comme le meilleur peigne à barbe, ce modèle est fabriqué avec du bois de santal et de la corne de buffle.

Offrant une qualité antistatique supérieure, ce produit garantit un contact agréable avec la peau. La corne est également composée de kératine qui a la capacité de refermer les écailles des poils et aussi de glisser aisément. De plus, cette substance alimente et protège les poils secs en répartissant correctement le sébum.

Par conséquent, cet accessoire peut supporter les utilisations intensives et résiste aux facteurs qui pourraient l’endommager. Idéal pour prendre soin de la barbe, il apporte également une grande précision afin d’adapter le résultat obtenu selon vos besoins. Chaque dent se trouve par ailleurs à la bonne distance. Face à cela, le passage dans la barbe sèche se fait tout en douceur. En outre, le peigne est bien adapté pour le démêlage des poils.

Ce peigne à barbe en corne est également conçu pour garantir un usage confortable. Pour ce faire, il est doté d’une manche ergonomique qui apporte une prise en main fluide et agréable. Aussi, son poids est réduit pour vous permettre de l’emporter sans contrainte. Enfin, le fabricant fournit une housse qui est utile pour bien ranger le peigne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

4. BFWood peigne moustache de poche Peigne en bois de santal

 

Il est souvent difficile de savoir où acheter le meilleur peigne à barbe. Dans la plupart des cas, les articles de haute qualité sont proposés à un coût très élevé. Par contre, si vous souhaitez acquérir un peigne à barbe fiable et pas cher, alors ce produit peut certainement vous convenir. Il est fabriqué avec du bois de santal africain qui est entièrement naturel.

Ceci peut justement se vérifier grâce à l’odeur de ce bois qui est présente, mais pas trop envahissante. Grâce à l’usage de cette matière première, cet accessoire se montre particulièrement résistant. De plus, la conception manuelle de chaque peigne garantit son originalité.

Ce peigne à barbe de poche est doté d’un design 2 en 1 qui séduit de nombreux acheteurs. En effet, il se divise en deux côtés, le premier dont l’écartement est large convient pour le démêlage des poils. En revanche, l’autre partie est munie de dents fines avec un écartement serré afin de mieux discipliner la barbe. Par conséquent, cet accessoire peut être utilisé sur tous les types de barbes.

La taille de cet article moins cher est idéale afin de vous permettre de l’emporter dans tous les lieux où vous vous rendez. D’ailleurs, son poids est réduit pour que le transport ne soit pas contraignant. À l’usage, le peigne offre une grande fluidité de prise en main qui renforce le confort d’utilisation. En plus, un étui en cuir PU est fourni afin de ranger plus facilement ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.98)

 

 

 

5. AngryBeard peigne à barbe avec étui en cuir

 

Au cas où vous hésitez encore en vous demandant où acheter un nouveau peigne à barbe, ce produit que nous avons choisi peut vous convenir sur tous les points. Confectionné avec du bois de santal 100 % naturel, il bénéficie d’une plus grande résistance qui améliore sa durée de vie. La finition de cet article est aussi minutieusement réalisée pour garantir un bel effet visuel. Adapté à toutes les conditions d’usage, il se détériore difficilement.

Ce peigne à barbe en bois offre une utilisation élargie grâce à sa conception à double côté. Vous avez d’un côté des dents très fines avec un écartement réduit qui est adapté pour le démêlage.

Quant à l’autre côté, elle dispose de dents plus larges qui sont destinées à la mise en forme de la barbe. De plus, cet accessoire peut aussi être utilisé pour la moustache et même les cheveux.

Compte tenu du matériau sélectionné et de la technique de fabrication adoptée, cet article apporte un confort d’utilisation incomparable. En effet, le passage dans la barbe est très lisse et vous bénéficiez d’une prise en main confortable. Afin de compléter l’emploi, un étui fait en cuir véritable est offert pour protéger le peigne et simplifier le transport.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un peigne à barbe ?

 

Contrairement aux idées reçues, se servir d’un peigne à barbe est tout un art. Si vous ne maîtrisez pas encore l’utilisation de cet accessoire, voici plusieurs conseils qui pourraient certainement vous intéresser.

Choisir la bonne largeur des dents

Au cas où vous utilisez ce genre d’accessoire pour la première fois, sachez que les peignes à barbes ne se ressemblent pas. Ils se différencient principalement par la conception de leur dent. Ceci dit, apprenez d’abord à bien sélectionner la largeur de dents qui est adaptée à votre barbe. Choisissez les modèles dotés de dents fines et rapprochées pour faciliter le démêlage de la barbe. Par contre, optez pour un peigne muni de dents plus larges pour simplifier la mise en forme.

 

Apprendre les bons gestes

Accordez-vous quelques minutes à la sortie de la douche du matin pour entretenir votre barbe pendant qu’elle sèche à l’air libre. Dans un premier temps, tenez le peigne entre les mains en prenant soin d’orienter le bout des dents vers le haut. Ensuite, peignez tout simplement en commençant au niveau du cou jusqu’à atteindre les joues. Cette technique permet de bien séparer les poils afin qu’ils s’étendent correctement. Si vous cherchez à donner un aspect pelucheux à votre barbe, alors il suffit de bien suivre ces consignes.

 

Éliminez les accros

Au fur et à mesure que vous peignez, vous allez certainement faire face à quelques accros. Pour y remédier, évitez de tirer trop fort, car vous allez souffrir inutilement. Dès qu’il y a un accro, arrêtez-vous et franchissez lentement. Assurez-vous d’adopter des gestes à la fois doux et délicats. Aussi, n’oubliez pas d’appliquer une huile à barbe. Ce genre de produit est conçu pour que le peigne glisse plus facilement.

Parfaire les soins

Une fois que vous avez fini de peigner l’ensemble de la barbe vers le haut pour bien séparer les poils des peluches, peignez à nouveau vers le bas. Ceci vous permet par la suite de choisir la manière dont vous souhaitez coiffer votre barbe. Aussi, n’oubliez pas de prendre soin de la moustache située sur le côté pour avoir le résultat escompté. Servez-vous d’un miroir pour avoir une bonne visibilité des zones difficiles d’accès.

 

Bien gérer la force

Pendant que vous prenez soin de votre barbe, inutile de mettre toute votre force sur le peigne. En effet, vous risquez de vous fatiguer très rapidement. En plus, il est fort probable que l’entretien de la barbe devienne très douloureux. Ceci dit, utilisez tout simplement la pression suffisante sur le peigne pour ne pas qu’il tombe. Au début, vous pourriez avoir du mal à adopter cette technique, mais vous vous y habituerez assez rapidement.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status