Les 5 Meilleurs Peignes Anti-Poux de 2020

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Peignes anti-poux : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Les poux, voilà un fléau que l’on n’a pas encore pu éradiquer dans le milieu scolaire et même à la maison. Puisqu’ils se répandent très rapidement, il est très difficile de les maîtriser. Beaucoup de parents emploient alors des produits en tout genre comme des lotions, des shampoings etc. pour venir à bout de ces petites bestioles qui pourrissent la vie de leurs enfants. Et au passage d’eux-mêmes. Mais au final, rien n’y fait. Vous voulez connaître la meilleure solution ? C’est le peigne anti-poux. Grâce à cet accessoire, vous pourrez en quelques minutes enlever les poux et les lentes qui s’incrustent sur les cheveux de votre enfant. Nous avons listé pour vous les meilleurs modèles actuels. Assy 2000 Peigne à Poux Métal Coloris aléatoire est d’une grande solidité. C’est un peigne qui vous durera longtemps. V-comb Peigne à poux + boîte de 8 filtres est en revanche un modèle électrique. Il vous facilitera énormément la tâche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’Achat – Comment Choisir un Bon Peigne Anti-poux ?

 

Les poux sont des parasites très nuisibles qui attaquent le cuir chevelu.  Pour vous en libérer, il existe différentes solutions comme les shampoings, les produits et les peignes anti-poux. Nombreuses sont les personnes qui utilisent plutôt les peignes à poux. C’est pourquoi nous allons vous proposer ces conseils pour vous servir de guide d’achat pour les meilleurs peignes anti-poux. 

Le rapprochement des dents

En effet, les peignes anti-poux sont actuellement les moyens les plus utilisés pour se débarrasser des poux parce qu’ils sont non toxiques. Ce sont des accessoires qui ont généralement des dents fines et longues plus ou moins rapprochées les unes des autres pour attraper les poux et les œufs qu’ils pondent.

C’est la raison pour laquelle il faut toujours opter pour les versions qui possèdent des dents étroitement positionnées (à raison de 0,3 mm) pour pouvoir emprisonner le maximum de poux et de lentes. Quel que soit le modèle, vérifiez toujours qu’il est livré avec des accessoires notamment une couverture, des brosses à cheveux, des manuels d’utilisation et des filtres jetables pour les modèles avec aspiration.

 

Les peignes anti-poux mécaniques

L’avantage de ce genre d’accessoire que l’on appelle aussi peigne à poux traditionnel est qu’il agit d’une manière silencieuse. Ce qui convient surtout aux enfants. Ce type est disponible en métal ou en plastique. Certes les deux modèles sont efficaces étant donné qu’ils sont dotés de dents plus resserrées. Toutefois, il vaut mieux choisir le peigne en métal parce qu’il est à la fois plus solide, durable et résiste aux produits chimiques tout en protégeant le cuir chevelu. Vous ne risquez pas de vous demander souvent où acheter un nouveau peigne anti-poux.

Le modèle traditionnel détruit naturellement tous les parasites de son passage et ne laisse aucune blessure sur le crâne. De cette façon, vous pouvez utiliser la peine autant de fois qu’il est nécessaire pour que le processus de reproduction biologique des poux soit détruit définitivement. Contrairement aux peignes en plastique, ceux en métal sont plus faciles à nettoyer avec de l’eau savonneuse et peuvent passer à l’eau bouillante. Nous pouvons donc les stériliser et les désinfecter après chaque utilisation. 

Les peignes à poux électriques

Ce genre de peigne à poux convient plutôt aux grandes personnes puisqu’il émet un bruit qui est un peu désagréable. Ce que ne supportent pas les enfants surtout ceux en bas âges. Le peigne à poux électrique fonctionne grâce à des piles en produisant de petites décharges électriques qui éliminent à leur tour les parasites. La particularité de ce modèle est qu’il tue directement les poux et les lentes en émettant un signal sonore à chaque fois qu’une petite bête est neutralisée.

Nous pouvons dire alors que les versions électriques sont plus efficaces que les peignes mécaniques sauf qu’elles ne sont pas utilisables par tout le monde. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon pour savoir comment acheter un peigne anti-poux d’un meilleur rapport qualité-prix est de consulter un comparateur de prix.

 

Les 5 Meilleurs Peignes Anti-Poux (Avis & Tests) de 2020

 

Les poux sont des fléaux invincibles dans le milieu scolaire actuellement. Heureusement qu’il y a un moyen pour les éradiquer : les peignes. Vous voulez exterminer ceux de vos enfants une bonne fois pour toutes ? Optez pour les peignes anti-poux. Voici quelques modèles.

 

1. Assy 2000 Peigne à Poux Métal Coloris aléatoire

Principal avantage 

Comme son nom l’indique, ce peigne à poux en métal est un outil efficace pour enlever les poux et les lentes de la chevelure. Avec ces dents microcannelées et aux bouts arrondis, les parasites y seront emprisonnés sans pour autant frotter le cuir chevelu.

 

Principal inconvénient 

Malgré les bouts arrondis, certains utilisateurs se plaignent d’une petite douleur lors du passage du peigne.

 

Verdict : 9.8/10

Le peigne à poux Assy 200 est la solution idéale pour une élimination radicale de tous les parasites de la chevelure. De plus, l’opération se fait d’une manière naturelle et non toxique. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser autant de fois que possible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.96)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ce produit promet un résultat immédiat

Fabriqué sous la marque Assy 2000, ce type de peigne de bonne qualité est incomparable. Il élimine les poux ainsi que les œufs qu’ils pondent. Ses dents sont très fines et s’adaptent à tous types de cheveux. Le résultat est garanti étant donné que le peigne attrape les cheveux de la racine à la pointe. Pour la chevelure courte, il faut passer le peigne de la nuque vers le haut. Même les lentes les plus tenaces et les plus petits ne peuvent pas s’y échapper.

Cet outil permet donc à la fois de tuer les poux et d’éviter leur réapparition, du moins pendant un long moment. Pour accélérer la collecte des poux et des lentes, il suffit d’humidifier les cheveux pour faciliter le démêlage. Après les avoir démêlés avec une brosse, le peigne à poux pourra circuler aisément et collecter un maximum de parasites. Il ne faut pas oublier de recouvrir les épaules avec un tissu ou une serviette de couleurs pour pouvoir récupérer les poux et les lentes qui tombent.

Un outil résistant

Il est à noter que notre peigne est en acier trempé inoxydable. Grâce à ses matériaux de haute qualité, l’élimination des parasites se fera d’une manière non toxique. Outre cela, notre modèle est très solide et stérilisable du fait qu’il peut résister à l’eau chaude, voire un peu bouillante. Il n’y a aucun risque qu’il se casse à la première utilisation. En effet, d’autres versions sont fragiles et se cassent facilement comme les peignes en plastique par exemple.

 

Un accessoire à la fois pratique et sécurisant

Certes, il existe d’autres moyens qui sont tous autant efficaces comme les shampoings et autres lotions vendus en pharmacie.  Pourtant, ces derniers sont composés d’insecticides. Par conséquent, ils peuvent s’avérer dangereux et engendrer des effets secondaires surtout pour les enfants et les personnes âgées. A cet effet, il est toujours préférable de recourir au peigne à poux comme celui-ci.

Non seulement, il nettoie vos cheveux d’une manière saine (sans produits chimiques) mais par la même occasion, il détruit et enlève tout de son passage notamment les poux, les lentes voire les pellicules et les peaux mortes. Contrairement aux autres méthodes, en utilisant régulièrement le peigne à poux, il est certain que l’infestation s’arrête définitivement empêchant ainsi l’apparition des nouvelles générations.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.96)

 

 

 

2. V-comb Peigne à poux + boîte de 8 filtres

 

Arrivés à un certain âge, les enfants ne peuvent pas éviter les poux et les lentes. Outre d’être fortement inconfortable, c’est un problème mal vu par votre entourage. Aussi, vous devez investir dans la meilleure marque de peignes anti-poux proposée sur le marché.

Les peignes à poux V-comb sont entre autres d’excellentes alternatives. C’est un peigne électrique anti poux qui permettra de traiter le problème sans avoir recours à un produit chimique. Cet accessoire fonctionne par aspiration. Et promet un traitement efficace et rapide, même en cas d’infestation.

C’est le plus performant des peignes anti-poux et lentes. Il embarque notamment une boîte de peigne, 4 filtres et une boîte 8 filtres. De quoi vous permettre de traiter vos enfants sur plusieurs années. Facile à utiliser, il est très prisé par les parents modernes. Son bout embarque un peigne classique que vous devez simplement glisser sur les cheveux de vos enfants.

Grâce à sa technique d’aspiration, cet accessoire vous fera économiser du temps dans le traitement des poux des petits, et ce, peu importe la qualité et le volume de leur crinière. Il est en plus léger et donc simple à manipuler. Ce qui était auparavant une corvée deviendra un réel moment de partage avec cette nouvelle génération de peigne à poux.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Peigne Anti Poux Et Lentes Peigne Fin Lot de 5

 

Pour savoir comment choisir les meilleurs peignes anti-poux de 2020, vous devez simplement comparer les tarifs et les collections proposées par les grandes marques. Ce n’est pas la peine notamment d’investir des centaines d’euros dans un appareil moderne si la qualité des prestations et l’utilisation sont les mêmes. Pour une dizaine d’euros, ce modèle-ci est à votre disposition. C’est une alternative de premier ordre pour ceux qui ont un budget limité.

Vendu par lot de 5, c’est le moins cher de tous les peignes à poux disponibles sur le marché. Il reste toutefois pratique et élégant. Avec cet accessoire, vous aurez un peigne spécifique pour chaque membre de la famille, ce qui peut s’avérer bien pratique.

Fait en plastique et avec des embouts fins, cet accessoire vous permet de traiter minutieusement chaque parcelle de cheveux de vos enfants. Aucun pou ni lente ne vous échappera.

Il fonctionne très bien avec les produits naturels de traitements anti-poux. Ce qui fait de lui le produit à acheter absolument cette année. Prisé pour sa facilité de prise en main, grâce justement à sa petite taille, il vous laisse une certaine liberté de mouvement lors de son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.97)

 

 

 

4. médicAID Peigne Anti-Poux Manuel

 

Le design compte aussi énormément pour savoir quel est le meilleur peigne anti-poux du marché. Et sur ce point notamment, MédicAID l’emporte.

MédicAID embarque un embout spécifique qui en facilite la prise en main. C’est un accessoire manuel qui vous coûtera moins de 10 euros et qui vous permettra de venir simplement à bout des poux et des lentes sur la tête de vos enfants. Ludique, à cause de sa forme et de sa couleur bleu vert, il est apprécié des enfants, mais aussi des adultes.

Physiquement, cet accessoire se présente comme un peigne avec des dents en inox et avec un bout arrondi en cuir. Ses pointes sont fines afin de vous permettre de racler facilement tous les insectes sur la tête de vos enfants, et ce, y compris même les œufs. Il intègre une loupe afin de vous permettre de mieux voir vos cibles.

Non content d’être facile à utiliser, cet accessoire est également simple à entretenir. Selon le comparatif, il est livré avec une brosse de nettoyage. Ce qui est un avantage en plus par rapport aux autres marques. Mais il n’empêche que vous pouvez aussi le passer sous un jet d’eau pour un meilleur entretien si besoin après utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.19)

 

 

 

5. Aquaromat peigne anti-poux anti-lentes

 

Sur les sites où acheter le meilleur peigne anti-poux plusieurs accessoires du même genre sont proposés par les grandes marques. Tel est aussi le cas de Aquaromat. Mais ce dernier est beaucoup plus prisé non seulement à cause de son design, mais aussi de son côté pratique.

Vous pouvez comparer aux autres peignes anti-poux, Aquaromat ne coûte en amont de 9.90 euros. Il embarque pourtant des dents à double microcannelure et une loupe qui vous permettra de venir à bout simplement et rapidement des poux et des lentes, et ce, sur n’importe quelle crinière. Sa couleur rouge vif et son design en ovale ne sont donc qu’un petit plus de cet accessoire.

Il s’agit d’un peigne manuel, aussi facile à entretenir qu’à utiliser. En un seul passage, il permet de décrocher même les œufs qui se fixent sur les cheveux, et ce, en procédant de la base jusqu’aux pointes.

La démarche ne fera pas mal à vos enfants. Prisé pour sa douceur et sa précision, cet accessoire peut même atteindre les coins les plus difficiles de la tête, à savoir la nuque. Et pendant toute la durée du soin, il respectera votre cuir chevelu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

Comment utiliser un peigne anti-poux ?

 

Il suffit d’une rumeur à l’école pour faire paniquer les parents à cause des poux. Que ces derniers soient vraiment présents ou pas, prendre des précautions est la meilleure chose à faire. Vous avez donc décidé d’acheter un peigne anti-poux. Pour qu’il soit efficace, que faut-il savoir pour l’utiliser ?

Pourquoi utiliser un peigne anti-poux ?

Avec ses petites dents très étroites, le peigne anti-poux sert d’abord à détecter s’il y a des poux dans les cheveux d’une personne. Même si votre enfant n’a jamais eu ces parasites dans sa chevelure, il est conseillé d’effectuer la détection, dès le premier signalement à l’école. Si les poux sont déjà là, le peigne anti-poux vous aide à vous en débarrasser, en suivant les étapes nécessaires.

 

La préparation de la chevelure

Le peigne anti-poux peut être utilisé seul ou avec un produit. La différence est que, si vous utilisez une lotion, les poux sont déjà morts quand le peigne va passer. Dans le cas contraire, le peignage va enlever des poux vivants. Qu’ils soient morts ou vivants, ils sont collés sur les cheveux, et le peigne les détachera.

Si vous avez opté pour un peigne électrique, veillez à bien sécher les cheveux, avant le peignage. Le peigne traditionnel s’utilise sur cheveux mouillés. Il est donc mieux de faire le traitement après lavage. Démêlez les cheveux avant le traitement. Un démêlant peut aider pour éviter les nœuds. Vous pouvez également prendre un peigne normal ou une brosse.

 

Le peignage

Mettre une serviette protectrice sur les épaules de la personne, pour éviter que les bêtes tombent dans ses habits. Demandez à la personne de pencher la tête en avant. Procédez du côté arrière de la tête vers l’avant. Commencez alors par la nuque, en tirant le peigne vers le haut de la tête. Pour les cheveux longs, insistez sur chaque mèche, sur toute la longueur, jusqu’à arriver aux pointes.

Les parties chaudes de la tête, la nuque et derrière les oreilles sont les niches privilégiées des poux. Passez plus de temps sur ces parties, pour éradiquer poux et lentes.

 

Nettoyage du peigne

Après chaque passage, essuyez le peigne avec un essuie-tout jetable. Les poux et les lentes y sont accrochés. Désincrustez les dents avec un cure-dent ou un autre outil fin. Vous éviterez ainsi de remettre les mêmes poux dans les cheveux de votre enfant.

À la fin du peignage, bien nettoyer le peigne, en insistant entre les petites dents. Pour plus de sûreté, utilisez un désinfectant, par exemple de l’alcool à partir de 70°. Nettoyez le peigne avec un linge imbibé de cette solution. Si le modèle est en métal, vous pouvez le chauffer à partir de 60°.

Répétition de l’utilisation

Le peigne ratissera au passage le maximum de poux et de lentes. Il n’est pourtant pas conseillé de se contenter d’un seul peignage. Pour plus d’efficacité, procédez à ce traitement trois ou quatre fois par semaine. Les lentes qui ne sont pas retirées le premier jour vont éclore le lendemain, et multiplier par la suite. Éradiquez ces parasites en persévérant. Il est également important de sensibiliser les autres parents, pour éviter une forte propagation du phénomène.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status