Le meilleur pied à coulisse digital

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Pied à coulisse digital – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Il se peut que vous ayez un jour ou l’autre besoin d’un pied à coulisse pour mesurer une profondeur, une pièce ou un espace, même si vous ne travaillez pas dans le domaine de la mécanique, de la plomberie ou de la menuiserie. Quelques critères élémentaires sont à prendre en compte si vous voulez faire un bel investissement. À travers ce guide d’achat, nous allons vous aider à cerner tous les critères d’achat à ne pas manquer et vous présenter un peu plus bas quelques modèles de pied à coulisse digital à choisir. Si vous n’avez pas suffisamment le temps de tout décortiquer, vous pouvez déjà fixer votre choix entre le LOUISWARE 191816 et le GOSCIEN 150mm. Le premier vous permet d’avoir le plus de précision possible avec une plage de mesure de 0-150 mm/0-15,2 cm. Le second possède une plage de mesure de 0 – 150 mm (6 “) avec une précision de 0.02mm (0.001 “).

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pied à coulisse digital ?

 

Un pied à coulisse digital permet de vérifier des données géométriques, de contrôler des mesures ou tout simplement pour avoir des mesures précises en millimètre. Cet article que nous avons soigneusement élaboré pour vous peut vous aider à déterminer comment acheter un pied à coulisse digital d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le niveau de précision et les options

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs pieds à coulisse digital, vérifier le niveau de précision figure parmi les premiers conseils que nous allons vous prodiguer. Qu’adviendrait-il en effet si les données fournies ne sont pas vraiment exactes ? En général, sa précision peut aller de 1/10e à 1/50e de millimètre, mais d’autres modèles d’une haute performance peuvent avoir une résolution de 1/100e de millimètre. Quel que soit l’usage que vous envisagez (même s’il ne serait pas destiné à une utilisation professionnelle), le mieux serait de se tourner vers un pied à coulisse digital d’une précision de l’ordre de 0.001 pouce. Pour avoir des mesures précises, vous devez aussi tenir compte d’autres détails, à l’instar des touches de mesure et de la finition du bout de bec.

En fonction de vos besoins, vous serez également obligé de déterminer si vous voulez d’autres éléments avec votre nouvelle acquisition. Même si un pied à coulisse digital est destiné à prendre une mesure avec plus de précision possible, certains modèles plus sophistiqués peuvent aussi répondre à une multifonction. Vous pouvez, avec quelques appareils plus avancés, bénéficier d’une remise à zéro automatique ou d’un système d’arrêt automatique. D’autres vous offrent la possibilité de transférer directement les données sur votre PC.

 

L’autonomie

Pour un modèle digital, un pied à coulisse fonctionne notamment avec une pile ou une batterie (1.5V LR44, CR2032, 1500 mAh, 2100 mAh, etc.). Si vous voulez donc avoir un appareil qui peut tenir assez longtemps pour que vous puissiez terminer votre travail, ne négligez pas ce point. Il est aussi possible de l’optimiser, en éteignant par exemple l’appareil après chaque usage.

Outre l’autonomie et les détails plus techniques, vous pouvez consulter un comparateur de prix pour avoir une idée du coût à prévoir pour l’achat d’un outil de ce genre. Cela peut varier suivant la qualité, le matériau, la précision, la marque, les options et d’autres éléments encore. Soyez attentif, car le moindre détail peut vous être d’une grande importance. Et enfin, vous pourrez déterminer où acheter un nouveau pied à coulisse digital.

La facilité d’utilisation

Diverses fonctions peuvent influencer la facilité d’utilisation d’un pied à coulisse digital. Pour le cas d’un achat en ligne, vous n’aurez malheureusement pas la chance de tester la maniabilité d’un tel outillage. Ceci dit, vous pouvez toujours vous référer aux photos proposées dans le descriptif d’achat et cerner les éléments permettant une excellente prise en main, comme la qualité du revêtement et la forme.

Vous pouvez aussi penser au poids pour savoir s’il est léger ou non. Cela peut tout à fait tenir un grand rôle pour sa maniabilité. La visibilité de l’écran peut également être déterminante, surtout pour la lecture des mesures. Par ailleurs, le fait d’avoir un outillage certifié n’est pas de l’ordre d’une obligation, mais parfois, il est possible que votre domaine d’intervention l’exige.

 

Les meilleurs pieds à coulisse digital de 2018

 

Outillage indispensable aux artisans, tels qu’un plombier, un mécanicien ou un menuisier, le pied à coulisse digital comporte divers éléments permettant de profiter au mieux de son utilisation. Ce sont ces détails que vous ne devez pas négliger si vous voulez avoir le plus de précision possible. Voici quelques modèles de qualité à envisager.

 

Produits recommandés

 

LOUISWARE 191816

 

Ce modèle que nous allons vous recommander en premier dans ce comparatif peut notamment vous impressionner si vous êtes en quête d’un pied à coulisse en mesure de vous fournir des données d’une excellente précision. Dès que vous déplacez son vernier, son affichage commence à se mettre en marche afin d’aboutir à la mesure que vous voulez savoir.

Ce pied à coulisse digital numérique vous permet de mesurer l’intérieur, l’extérieur et la profondeur d’un objet ou d’une pièce donnée avec une plage de mesure de 0-150 mm/0-15,2 cm et une résolution de 0,01 mm/0,0005 in. Pour vous permettre de lire les données avec une excellente visibilité, il vous fait profiter de son grand écran LCD.

Le principal avantage de ce modèle est qu’il est également livré avec une batterie de secours et un tournevis. Ce dernier est destiné à vous faciliter la tâche et vous permettre de changer la batterie au besoin. Il est judicieux de rappeler qu’il est alimenté par une batterie 1 * 1.5 V LR44/ SR44.

Afin d’apporter une toute petite précision à sa robustesse, il est bon de noter qu’il a été fabriqué avec de l’acier inoxydable durci pour pouvoir résister à maintes utilisations.

Si le travail que vous prévoyez de réaliser requiert une grande précision, alors nous recommandons ce modèle. En effet, il bénéficie d’une bonne qualité de fabrication qui garantit l’exactitude des données obtenues. C’est l’équipement idéal lorsque vous ne savez pas encore quel pied à coulisse digital choisir.

Les pour
Efficacité:

Cet outil attire les clients qui cherchent la meilleure marque de pieds à coulisse digitaux, puisqu’il offre une plage de mesure très large ainsi qu’une résolution optimale.

Complet :

L’écran LCD intégré à ce dispositif facilite la lecture des données. Le fabricant a aussi pensé à simplifier l’usage en fournissant une batterie de rechange. De plus, vous recevrez un tournevis pour changer facilement cette dernière.

Solidité:

Il s’agit d’un équipement qui est adapté pour les usages intensifs et les nombreuses manipulations à cause de sa fabrication en acier inoxydable renforcé.

Les contre
Allumage inattendu:

Les clients ont affirmé que ce matériel avait tendance à se mettre en marche automatiquement quand la partie coulissante se déplaçait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

GOSCIEN 150mm

 

Il y a mille et une façons de procéder pour avoir en main le meilleur pied à coulisse digital. Mais, si vous êtes de ceux qui n’ont jamais le temps de faire votre propre enquête avant de commander vos produits, nous vous conseillons ce GOSCIEN 150mm, tout particulièrement si vous avez les moyens de payer un pied à coulisse digital haut de gamme.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur pied à coulisse digital du marché, celui-ci pourrait répondre à cette problématique. Il dispose d’une plage de mesure de 0 – 150 mm (6 “), d’une résolution de 0.01mm (0.0005”) et d’une précision de 0.02 mm (0.001 “). Il vous permet à la fois de mesurer la profondeur d’un objet, la partie intérieure et extérieure d’une pièce ainsi que la longueur de différents éléments.

Fabriqué avec de l’acier inoxydable trempé, il est particulièrement solide pour pouvoir résister à de fréquentes manipulations. Sa remise à zéro peut se faire dans n’importe quelle position et son grand écran LCD fournit un affichage à la fois clair et facile à déchiffrer. Sa vis de verrouillage est simple à manier pour pouvoir garder les données, le temps de les noter, entre autres.

L’acquisition de ce genre d’équipement pourrait vous prendre beaucoup de temps, car il y a plusieurs caractéristiques à considérer. Si vous souhaitez accélérer les choses, nous mettons à votre disposition ce produit qui est très apprécié pour son efficacité.

Les pour
Polyvalent:

Les clients pensent que c’est le modèle le plus performant, car il permet de connaître la mesure extérieure, intérieure et même la profondeur de différents éléments. Concernant ses performances, il affiche une résolution de 0,01 mm, une précision de 0,02 mm ainsi qu’une plage de mesure allant de 0 à 150 mm.

Utilisation complète :

En dehors de sa qualité qui se voit à travers l’acier inoxydable adopté, cet article est aussi apprécié pour son écran LCD très large ainsi que sa vis de verrouillage.

Les contre
Notice en anglais:

Les acheteurs étaient très surpris lors de la réception du produit, car il n’y avait pas de manuel en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.98)

 

 

 

Tacklife DC01

 

Ce modèle pas cher peut attirer votre attention si vous misez sur le rapport qualité-prix. En effet, même si vous pouvez l’acquérir à prix abordable, il peut vous offrir une excellente performance et une très bonne précision avec sa résolution de 0.1 mm/0.01 pouce. Il vous offre la possibilité, non seulement de mesurer la partie intérieure et extérieure des objets circulaires et cylindriques, mais également leur calibre, leur longueur et leur profondeur.

L’une des particularités de cet équipement est qu’il vous présente deux unités de mesure différentes, dont le pouce et le millimètre, que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins. Muni d’un bouton de remise à zéro, il vous est possible de remettre la lecture à zéro à tout moment.

Doté d’un écran LCD de 50 mm*18mm, cet appareil vous facilite amplement la lecture des résultats. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire pour visualiser la graduation, même avec quelques problèmes de vue. Dans son ensemble, il comporte, entre autres, des matériaux en plastique, en nylon et en fibre de verre ainsi que des composants électroniques. Avec une taille de 24*7.7 *1.7 cm, il offre une plage de mesure de 0-150mm.

Cet article pourrait correspondre à vos exigences si vous désirez acquérir un outil moins cher, mais qui offre toutes les performances requises. Malgré son coût qui est particulièrement abordable, cet instrument présente des caractéristiques très satisfaisantes en matière de précision.

Les pour
Polyvalent:

Vous pouvez adopter cet équipement pour mesurer les dimensions extérieures et intérieures, la profondeur ou encore la longueur des objets de formes différentes.

Pratique:

Pour simplifier l’utilisation de ce matériel, le fabricant a intégré deux unités de mesure à savoir le millimètre et le pouce. Vous aurez également accès à un bouton servant à remettre à zéro le dispositif.

Usage adapté:

En optant pour cet outil, vous profitez d’une plage de mesure de 0 à 150 mm. Son écran LCD permet aussi de lire aisément les données.

Les contre
Trop sensible:

Le dispositif avait tendance à s’allumer rapidement au moindre mouvement, par conséquent la batterie ne tenait pas longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Dr.meter Dr-150 6

 

Si vous avez plutôt besoin d’un pied à coulisse fournissant deux modes de mesure différents, il vous convient d’acheter ce modèle. En effet, il permet une conversion tactile entre pouces et millimètres avec une plage de mesure de 0-150 mm/ 0-6 inch et une résolution de 0.01mm/ 0.005inch. Pour vous procurer une lecture plus aisée (0.59 “caractère élevé) et vous permettre d’avoir une continuité de travail plus commode, il possède un grand écran LCD.

Répondant à un usage polyvalent, il vous offre la possibilité de mesurer l’intérieur, l’extérieur, la profondeur et la largeur d’une pièce ou d’un objet donné. Outre la facilité d’utilisation qu’il pourvoit avec son aspect simple, mais très intuitif, il est également équipé d’un système d’arrêt (après 5 minutes d’inactivité) et de remise à zéro automatique. Cela permet largement d’économiser sa batterie.

Cet outillage de la marque Dr.meter est conçu à partir d’un acier inoxydable finement poli, notamment son cadre. Il arbore ainsi une conception robuste et solide. Comme il fournit un excellent compromis en termes de rapport qualité-prix, il peut répondre à votre interrogation si vous êtes tourmenté par la question de savoir comment choisir les meilleurs pieds à coulisse digital de 2018.

Il est souvent recommandé de comparer les produits qui sont mis en vente dans le commerce pour faire une bonne affaire. Si vous en faites de même pour cet article, vous serez convaincu par sa conception qui simplifie largement son usage.

Les pour
Efficacité:

Ce matériel se sert de deux modes de mesure à savoir le millimètre et le pouce. Il offre aussi une plage de mesure entre 0 et 150 mm ainsi qu’une résolution de 0,01 mm.

Économique:

Vous allez apprécier l’emploi de ce dispositif grâce au système d’arrêt qui l’éteint automatiquement quand vous n’y touchez pas pendant 5 min.

Durabilité:

Il s’agit d’un équipement qui peut vous accompagner pendant des années grâce à sa construction en acier inoxydable.

Les contre
Problème de pile:

La pile ne fonctionnait plus au bout de quelques semaines, en plus il était impossible de la changer, car tout était collé à l’intérieur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KS Tools 300.0532

 

Particulièrement destiné à un usage plus professionnel, ce dernier modèle que nous allons vous présenter dans ce comparatif est plus perfectionné, que ce soit au niveau des performances techniques, des fonctions ou du design. Il propose des unités de mesure en pouce et en millimètre, et est confectionné en acier inoxydable d’une grande qualité. Sa plage de mesure est de 0-150 mm.

Ce modèle possède un blocage de vernier par vis et vous permet de mesurer l’intérieur, l’extérieur et la profondeur des pièces ainsi que des objets. En termes d’options, il comporte une mise en veille automatique et un système de remise à zéro que vous pouvez activer à tout moment.

Quant à son design, il a été soigneusement étudié et conçu afin de répondre, non seulement à un usage plus pratique et fiable, mais également à des critères esthétiques. En effet, d’un aspect élégant, il possède une couleur grise avec une touche de rouge au niveau de son écran LCD. Par ailleurs, il est livré dans un très bel étui de rangement qui vous permettra de faciliter son transport et de préserver sa longévité.

Au cas où vous n’arrivez pas encore à savoir où acheter le meilleur pied à coulisse digital, vous pourriez être convaincu par les caractéristiques de cet article. D’ailleurs, les performances de cet instrument lui permettent d’être adopté pour des fins professionnelles.

Les pour
Multifonctionnel :

Si ce produit est particulièrement recherché, c’est grâce à ses nombreuses fonctions comme la veille automatique, le système de remise à zéro et de blocage.

Apparence :

Le design de ce modèle est minutieusement conçu pour rendre la manipulation plus pratique pour tous les usagers.

Complet:

Le vendeur offre également un étui de rangement qui est très utile lorsque vous transportez l’outil. Cet accessoire permet aussi de protéger ce dernier des facteurs qui risquent de l’endommager.

Les contre
Pile hors service :

Selon certains clients, la pile incluse dans le dispositif était déjà à plat lors du premier usage à cause de l’absence de languette qui empêche le déchargement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.78)

 

 

 

Comment utiliser un pied à coulisse digitale?

 

C’est un outil de précision qui sert à mesurer un diamètre ou une épaisseur. Il s’agit d’une technologie récente munie d’un petit écran digital. Ce petit écran affiche directement la mesure que vous avez effectuée. Il a l’air d’être un outil facile à utiliser, cependant il faut savoir certaines choses avant de l’utiliser. Voici quelques indications qui vous serviront de guide dans la manipulation de votre instrument.

Identifiez les pièces

Pour bien utiliser un instrument, il est important de savoir le nom et le rôle de chaque composante de celui-ci. Vous en aurez sûrement besoin pour suivre les conseils ci-dessous. Un pied à coulisse est d’abord constitué d’une règle graduée qui lui servira de repère pour une lecture analogique. Ensuite, il y a le bloc de pression qui permet de conserver les mesures, accompagné d’une molette d’ajustage. Ce bloc est relié à un vernier où est installé le petit écran. Et enfin, il y a le bec fixe relié à la règle et le bec mobile relié au vernier. Ils servent à border l’objet à mesurer.

 

Apprenez à mesurer correctement

Trouvez d’abord un bon angle pour effectuer une mesure, c’est-à-dire une position qui ne gêne pas l’opérateur. Repliez le vernier avec la molette jusqu’à être sûr que l’objet peut être contenu entre les deux becs. Puis resserrez la molette et gardez l’objet entre les becs.Il vous suffit ensuite, pour le cas d’un pied à coulisse digital, de lire ce qui est inscrit sur le cadran. Veuillez à ne pas bouger les becs lors de la lecture pour ne pas fausser la mesure.

 

Remettez-le dans la boîte après usage

Ne mélangez pas cet outil avec tous vos autres instruments. Il est assez fragile à cause de son cadran électronique. Après utilisation, remettez-le délicatement dans sa boîte. Il y sera à l’abri de la poussière, et sera moins sujet à la perte. Son rangement dans la boîte aidera à prolonger sa longévité. Placez ensuite son contenant dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la poussière.

 

Entretenez votre matériel

Comme tout autre instrument, le pied à coulisse a besoin d’être nettoyé régulièrement. Vous pouvez utiliser un chiffon pour l’essuyer. Frottez sa surface minutieusement jusqu’au moindre recoin. Déplacez le vernier pour nettoyer la partie en dessous. Pour le cadran digital, faites attention à ne pas l’abîmer.

Vérifiez la pile

Contrairement à son prédécesseur, le pied à coulisse analogique, celui avec un écran digital est beaucoup plus précis et largement plus facile à employer. Cependant, il présente aussi des limites. Le petit boîtier électronique est souvent alimenté par une pile. S’il ne fonctionne pas, vérifiez d’abord que la pile fonctionne toujours.

 

Ne le laissez pas à la portée des enfants

Si vous l’avez utilisé à la maison, évitez de le laisser n’importe où. Rangez-le afin d’éviter que les enfants jouent avec. Le plus grand risque est que l’enfant se blesse, car c’est un outil fait en métal. Il pourrait aussi l’introduire dans sa bouche et se causer des troubles. En outre, l’enfant pourrait aussi détruire le cadran s’il joue avec celui-ci.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...