fbpx

Le meilleur portant vêtement

Dernière mise à jour: 18.06.19

 

Portant vêtement — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si vous venez tout juste d’aménager une pièce pour la transformer en penderie ou en dressing, vous aurez probablement besoin d’un portant vêtement. C’est un accessoire indispensable qui est connu de tous, mais lorsque l’on doit en choisir un, les choses se corsent. Pourtant, ce type d’article vous permettra de stocker tous vos habits et d’éviter qu’ils ne se froissent avant que vous ne les portiez le lendemain, par exemple. Vous trouverez divers modèles sur le marché qui vous plairont et qui conviendront à vos besoins. Si vous ne savez pas encore par où commencer vos recherches, nous vous invitons à lire attentivement notre guide d’achat et à consulter notre comparatif un peu plus bas pour trouver facilement la perle rare. Songmics HSR04B fait partie des plus solides de sa catégorie. Il est fait en métal et offre assez de possibilités de rangement pour tout le monde. Tatkraft 13421 est un modèle pliable, une fonction très pratique pour gagner de la place lorsque l’on ne s’en sert pas. Il est également robuste et facile à monter.       

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon portant vêtement ?

 

Les personnes qui veulent investir dans ce type d’accessoire ne doivent pas s’y prendre à la dernière minute ni laisser une place au hasard. Voici quelques conseils qui pourront les aider dans leur choix. Après avoir lu ce guide d’achat pour les meilleurs portants vêtements, la prise de décision sur le modèle à acheter sera plus rapide.

Guide d’achat

 

Les dimensions

Ce critère est à prendre en considération bien avant de se demander où acheter un nouveau portant vêtement. La première chose à voir sera l’espace que vous avez à la maison pour accueillir ce type d’installation. Dans le cas où vous n’auriez pas beaucoup de place, le mieux est de prendre un mètre ruban pour faire les mesures, ce sera plus sûr.

La prochaine étape consistera à délimiter vos besoins, vous n’allez pas acheter un grand portant pour y mettre deux ou trois chemises. C’est bien sûr une image, mais l’idée est d’anticiper les éventuels manques de place. En poussant un peu vos recherches, vous tomberez sur les produits extensibles. Ils sont parfaits pour ceux qui ne sont pas encore bien décidés.

Vous trouverez tous les détails et les informations sur la plupart des portants vêtements d’une marque sur un comparateur de prix. Prenez soin de lire attentivement chaque donnée pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Matière et réglages disponibles

Les portants ne sont pas tous les mêmes, certains sont plus faciles à utiliser et à installer que d’autres, c’est la même chose en ce qui concerne leur solidité générale. La robustesse d’un article dépend beaucoup de la matière utilisée pour sa conception. Vous pourrez trouver des produits faits en métal ou en bois, parfois en plastique, mais c’est très rare.

Si vous devez ranger et classer des affaires un peu lourdes, comme des manteaux, le mieux est de partir sur les matières qui peuvent offrir une certaine stabilité à la structure afin de ne pas se retrouver avec tous les vêtements mis à terre au bout d’un certain temps. Pour plus de praticité dans les déplacements chez vous, optez pour les portants qui disposent de roulettes. En regardant les caractéristiques d’un article, vérifiez bien la charge maximale qu’il peut supporter. Pour ce qui est des réglages, vous pourrez trouver des exemplaires qui peuvent être pliés ou réglés en hauteur.             

Design et prix

L’aspect esthétique n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous comptez l’installer dans un dressing digne de ce nom. Les marques et les fabricants ont de plus en plus d’inspiration pour la création de structures pouvant attirer le regard et que l’on peut utiliser comme meuble de décoration à part entière.

Le paramètre relié au design dépend des goûts et des préférences de chacun, il n’y a pas de règles là-dessus, veillez juste à ne pas choisir un modèle affichant une couleur qui n’est pas en harmonie avec le reste de votre intérieur. Il est intéressant de rappeler que ce critère est parfaitement complémentaire avec ceux précédemment cités. Il ne faudra pas se fier uniquement à lui, c’est comme cela que vous allez mieux savoir comment acheter un portant vêtement d’un meilleur rapport qualité-prix.

Les prix varient énormément selon la marque et les revendeurs, mais la fourchette de prix est souvent située entre 25 euros et un peu moins de 100 euros.

 

Les meilleurs portants vêtements de 2019

 

Comment choisir les meilleurs portants vêtements de 2019 ? Aujourd’hui, les fabricants et les différentes marques rivalisent d’imagination pour créer des produits de plus en plus design afin de satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Si vous n’avez pas encore trouvé celui qu’il vous faut, vous pouvez consulter le comparatif ci-après. Il regroupe cinq modèles qui pourraient correspondre à vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Songmics HSR04B

 

Vous souhaitez investir dans le meilleur portant vêtement parce que votre penderie ne dispose plus d’assez de place pour accueillir tous vos habits ? Si c’est le cas, vous pouvez choisir ce modèle proposé par Songmics.

Il est équipé de 18 crochets qui vous permettront d’accrocher facilement vos vêtements, sacs et autres accessoires. Chacun de ces éléments peut supporter une charge maximale de 5 kg. Vous pouvez utiliser les trois étagères qui se trouvent sur sa partie inférieure pour ranger vos chaussures et quelques boîtes de rangement. Celles-ci sont en mesure de supporter jusqu’à 40 kg de charges. La marque a opté pour des tubes en métal pour la structure de ce produit, ce qui lui permet d’assurer une excellente résistance et une solidité à toute épreuve.

C’est un meuble très facile à monter. Il est muni d’embouts réglables qui lui permettent de garantir une grande stabilité. Il existe en noir et en blanc. Quel que soit le coloris que vous choisirez, il mettra en valeur votre décoration intérieure grâce à son style ultra moderne. Avec des dimensions de 68,8 cm x 35,2 cm x 187 cm, il trouvera facilement sa place dans votre chambre ou dans l’entrée de votre maison ou appartement.

Accro du shopping, mais vous commencez à ne plus avoir de place dans votre armoire ? Tournez-vous vers la meilleure marque de portant-vêtements, Songmics. Ce modèle HSR04B par exemple vous permettra de ranger un surplus considérable de linge grâce à sa conception ingénieuse.

Points positifs
Charge maximale élevée :

À comparer aux autres produits sur le marché qui ne peuvent accueillir que quelques kilos, celui-ci a une capacité impressionnante. Grâce à ses trois étagères et ses 8 crochets pouvant supporter respectivement 40 kg et 5 kg chacun, ce spécimen semble le plus performant de sa catégorie.

Structure solide:

Sa conception en métal lui vaut une bonne robustesse. Il résistera efficacement aux aléas du temps.

Points négatifs
Installation :

L’ensemble est en général facile à monter, selon le test des consommateurs. Toutefois, certains ont rencontré quelques soucis au niveau de la phase de correspondance des étagères du bas. De la force a été nécessaire, d’après eux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Tatkraft 13421

 

Les consommateurs qui se demandent toujours quel est le meilleur portant vêtement du marché pourraient être séduits par celui-ci. C’est un meuble qui représente une solution à la fois design et pratique pour recevoir les manteaux, smokings, vestes, robes ou autres tenues fraîchement repassés.

Il s’agit ici d’un portant vêtement solide qui peut supporter jusqu’à 100 kg. Il est conçu en acier de haute qualité, un matériau inoxydable et durable. Pour s’adapter à vos besoins, la marque a misé sur une conception ajustable. En effet, sa hauteur et sa longueur sont réglables (hauteur : 144 cm ou 169 cm ; longueur : 127,5 cm ou 187 cm), il ne restera plus qu’à choisir la taille qui convient à celle de votre chambre à coucher ou à celle de la pièce dans laquelle vous désirez l’installer.

L’un de ses plus grands avantages réside également dans sa facilité de mise en place. Vous n’aurez besoin d’aucun outil pour le monter et cette opération ne vous prendra qu’environ une minute. Il est muni de roulettes pour que vous puissiez le déplacer sans aucune difficulté. Son design minimaliste est très apprécié. Il peut s’associer avec tous les styles de décoration : moderne, scandinave, contemporain… .

Où acheter le meilleur portant vêtement du marché dépendra uniquement de vos attentes quant au produit en question. Si vous avez besoin d’un équipement efficace pour vos vestes d’hiver en tout genre, ce spécimen pourrait vous intéresser avec sa capacité de 100 kg.

Points positifs
Design pratique:

Pour simplifier son déplacement, des roulettes motrices y ont été intégrées. Par ailleurs, pour étendre ou restreindre la surface disponible, la hauteur ainsi que la longueur de cet article sont ajustables.

Montage aisé :

Le fabricant de cette déclinaison a fait en sorte que son propriétaire puisse l’utiliser facilement. Son assemblage ne nécessite donc l’usage d’aucun outil.

Charge supportée :

Ce produit peut accueillir une grande quantité de vêtements. En effet, sa structure reste stable même jusqu’à 100 kg.

Points négatifs
Coût:

Vraisemblablement pas le moins cher du marché, les consommateurs rencontrent tout de même une certaine hésitation quant à son achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Songmics en métal avec roulettes

 

Conçu pour accueillir une charge allant jusqu’à 130 kg, cet exemplaire en métal garantit une bonne stabilité et une solidité optimale. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Le matériau à partir duquel il est réalisé est traité antirouille et anti-rayure pour que vos vêtements soient toujours en parfait état.

Il séduit également par son aspect pratique. La barre qui l’équipe est extensible, vous pouvez choisir une longueur de 110 cm ou de 150 cm, ce qui vous offre la possibilité de suspendre plus d’habits et d’accessoires. Il est fixé sur des roulettes robustes en polypropylène qui sont dotées d’un système de freinage. Ce qui vous permettra de le déplacer d’une pièce à une autre sans effort. Son assemblage se fait par système de clips et par emboîtement, un véritable jeu d’enfant.

Polyvalent, il convient aussi bien à une utilisation personnelle que professionnelle. Il peut être utilisé dans les studios photo, boutiques de prêt-à-porter, marchés aux puces… . Il présente les dimensions suivantes : 150 cm x 45 cm x 160 cm. Ses finitions parfaitement soignées et sa surface brillante lui procurent un design à la fois simple et élégant. Il apportera une note moderne et décorative à votre chambre à coucher.

Afin de bien déterminer quel portant vêtement choisir, vous devrez avant tout évaluer la capacité du produit par rapport à vos besoins. Si vous devez trouver une place pour un nombre important d’habits, ce spécimen de chez Songmics saura répondre à vos attentes avec sa grande capacité.

Points positifs
Charge maximale supportée:

Cette penderie peut accueillir jusqu’à 130 kg de linge.

Déplacements aisés:

Grâce aux roulettes intégrées, vous n’aurez qu’à pousser cet équipement avec ce qu’il transporte si vous souhaitez réaménager votre espace.

Ajustable :

La longueur de cet article peut être réglée entre 110 et 150 cm. Vous pourrez ainsi envisager une extension pour des accessoires tels que les sacs ou les ceintures.

Points négatifs
Design des roues:

De l’avis de certains consommateurs, ces dernières seraient un peu trop grosses. Cela ne rend pas bien avec le reste de l’allure du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

 

Langria en bois couleur naturelle

 

Il est difficile de résister au charme de ce portant vêtement en bois. Les personnes qui aiment les matériaux naturels seront séduites par ce petit bijou de chez Langria. En plus, il est proposé à un prix très intéressant.

Le bambou est un matériau de plus en plus prisé, il séduit par sa robustesse et son aspect écologique. Ainsi, il n’y a aucune crainte sur la solidité de ce portant. Il est muni d’une barre et de quatre crochets qui sont équipés de têtes cylindriques afin de ne pas abîmer vos vêtements. Il y a aussi la petite étagère qui peut servir de rangement pour vos chaussures ou quelques objets que vous voulez avoir à portée de main. Il affiche une taille de 80 cm x 45,5 cm x 150 cm et supporte une charge maximale de 20 kg. Toutefois, sa légèreté le rend facile à transporter ou à déplacer.

Cet article a une allure élégante et peut ajouter une touche naturelle et chaleureuse à n’importe quelle décoration et ambiance, mais sera idéal dans un intérieur de style scandinave. Sa forme en A apportera une touche originale à la pièce qui l’accueille (chambre, séjour, dressing, bureau, couloir…).

Dans ce classement, cet article se distingue principalement par sa conception en bois. Grâce à ce choix de matière, le fabricant se démarque de ses concurrents. Il offre ainsi à ses consommateurs une certaine originalité au niveau de son allure.

Points positifs
Robustesse :

Le bambou constitue ici la matière qui compose ce produit. Cet élément est reconnu pour sa qualité écologique et résistant

Design :

Ce spécimen comprend une barre, quatre crochets et une étagère. Vous pourrez non seulement y accrocher votre linge, mais aussi y ranger d’autres accessoires tels les parapluies ou encore les chaussures.

Léger:

Grâce à cette caractéristique, il ne vous sera pas difficile de le déplacer même s’il est plein.

Points négatifs
Charge supportée :

Si vous avez une quantité importante de vêtements à suspendre, sa capacité de 20 kg pourrait ne pas vous suffire.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TecTake 402011

 

Ceux qui sont à la recherche d’un portant vêtement pas cher pourront orienter leur choix vers celui-ci. Il est disponible en blanc et en noir, des couleurs sobres et modernes qui se marient facilement avec toutes les autres teintes.

Ce produit est en acier peint et ses pieds en plastique lui permettent de vous promettre une parfaite stabilité. Présentant des dimensions de 90 cm x 44 cm x 173 cm, il n’est pas encombrant. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce, même dans les petits espaces, pour vous offrir une solution de stockage à la fois esthétique et pratique. Solide et robuste, son rail suspendu supporte un poids maximal de 20 kg. Dans le pack, vous trouverez également un manuel de montage. Ce dernier est illustré afin de vous rendre la tâche encore plus facile.

Cet article se dote d’un espace de rangement pour vos chaussures. C’est un produit pas cher, mais qui bénéficie d’une qualité de fabrication à la hauteur de vos exigences. Le seul bémol que l’on pourrait lui reprocher c’est l’absence de roulettes. Lorsque vous aurez besoin de le déplacer, il ne faut pas qu’il soit trop chargé.

Si vous recherchez un équipement qui peut se fondre aisément dans votre décoration d’intérieur, ce produit de chez TecTake saura vous correspondre. Grâce à sa couleur blanche, il n’aura aucun mal à trouver sa place au sein de votre aménagement.

Points positifs
Matériaux de conception:

Fabriqué avec de l’acier peint et du plastique, cet article présente une bonne robustesse.

Montage simple :

Un guide facile à lire et à comprendre accompagne cette penderie pour vous aider quant à cette tâche. L’opération ne vous prendra que quelques minutes.

Design :

Avec ses dimensions restreintes de 90 cm x 44 cm x 173 cm, votre espace ne se verra pas encombré par cette structure. Celle-ci peut en outre supporter jusqu’à 20 kg de charge.

Points négatifs
Pas de roulettes:

Cet inconvénient vous obligera à le décharger un peu pour pouvoir le déplacer d’un endroit à un autre sans trop de difficulté. L’opération vous fera donc perdre du temps.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un portant vêtement ?

 

Le portant vêtement reste présent dans presque tous les appartements de célibataires et tous les ménages. Il permet d’avoir accès à sa garde-robe tout en gardant sa maison bien rangée. Vous nous direz alors que ce n’est pas sorcier d’utiliser ce genre d’accessoire, seulement, nous avons là quelques astuces afin d’en optimiser l’usage.

Installer son portant vêtement

Les portants vêtement avec ou sans roues s’installent toujours le long d’un mur pour faire de la place. Il existe d’ailleurs des modèles sous forme de simples branches à visser sur n’importe quelle paroi. Pour ce faire, marquez à l’aide d’un crayon les deux points d’ancrage du dispositif sur cette dernière, et percez sur une profondeur de 3 à 5 cm. Insérez les chevilles, mettez en place l’accessoire et terminez par le vissage.

 

Organiser ses vêtements sur un portant

Préparer vos tenues de la semaine suivante chaque week-end sur le portant vous fera gagner un temps précieux. Vous les repassez, et les accrochez ensuite sur les cintres. Chaque matin, vous n’aurez plus qu’à les saisir au vol et vous habiller tranquillement. Ainsi, pliez soigneusement les pantalons en travers et accrochez les tops, les chemises, et les vestes par-dessus. Si votre modèle dispose d’une étagère à chaussures, c’est encore mieux. Alignez-les selon l’ordre de sortie respective.

 

Faire le tri dans ses affaires

Comme un portant a toujours une capacité moindre par rapport à une armoire ou un dressing tout entier, il faut bien choisir les vêtements que vous allez y ranger. Sélectionnez alors ceux que vous avez l’habitude de porter, et conservez dans des cartons pour donner ou vendez en ligne ceux que vous ne mettez plus.

 

Recharger régulièrement son portant

Les femmes ont toujours une tonne de vêtements, qui ne tiennent pas toujours d’un seul coup sur le portant. À chaque fois que vous sortez une tenue, vous en rajoutez une. Ainsi, votre portant vêtement ne sera jamais vide.

 

Caser ses accessoires sur un portant vêtement

Les hommes afin de ne pas perdre de précieuses minutes avant d’aller au travail font leurs nœuds de cravate au préalable et les accrochent sur un seul cintre. Ainsi, au moment de s’habiller ils en saisissent une, la mettent autour du cou, et n’ont plus qu’à serrer. L’opération prend une minute au plus. Pour les chaussettes, les dessous, même si vous disposez d’étagères, afin qu’ils ne s’éparpillent pas partout, recourez à des boîtes de rangement qui se glissent facilement entre deux niveaux.

Rajouter des espaces de rangement

Outre les cintres, sur un portant, il est possible d’accrocher des sacs à main, des bandoulières, des paniers en osier où vous rangerez différents accessoires, des casques, des écouteurs et bien d’autres. Pour mieux vous organiser, il est préférable d’avoir un portant pour chaque saison.

 

Prendre soin de ses habits de luxe

N’oubliez pas de vous procurer des housses pour y glisser vos manteaux de fourrure, ou vos costumes et robes de soirée. Les étoffes comme le cachemire, la soie, le satin et autres requièrent un soin particulier.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status