Le meilleur porte-serviettes

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Porte-serviettes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une salle de bain, c’est d’abord un évier, une cabine de douche ou une baignoire, et parfois, si vous n’avez pas de toilettes séparées, des toilettes. Mais c’est aussi des rangements divers. Et parmi ces rangements importants à avoir dans sa salle de bain, c’est le porte-serviettes pour pouvoir étendre les serviettes qu’on utilisera après la douche ou après s’être lavé les mains ou le visage. Et pour bien choisir son porte-serviettes, il faut prendre en compte certains critères importants, tels que les matériaux de fabrication, le type de porte-serviettes et son design. On vous expliquera comment faire ce choix, et on vous proposera ensuite les meilleurs modèles qu’on a trouvés pour vous. Si vous êtes pressé de connaître les meilleurs modèles, en voici deux pour vous : le Relaxdays 10019257 qui est un porte-serviettes sur pied, et le Interougehome C-TW-05S qui fait aussi sèche-serviettes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-serviettes ?

 

Avant de chercher où acheter un nouveau porte-serviettes, il faut commencer par vous demander comment acheter un porte-serviettes d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous y aider, on va vous donner quelques conseils sur le choix en fonction du type de porte-serviettes, des matériaux de fabrication et de son design, suivis d’un comparatif des meilleurs modèles qui ont su nous convaincre.

Guide d’achat

 

Le type de porte-serviettes

Il existe plusieurs types différents de porte-serviettes dont vous pouvez choisir en fonction de vos envies et de vos besoins.

D’abord, on trouve les porte-serviettes à poser ou les porte-serviettes muraux. Comme vous pouvez vous en douter, le premier type est généralement équipé d’un pied et qu’on pose par terre. Celui-ci a l’avantage de pouvoir être déplacé dans votre salle de bain.

Ainsi, vous pouvez le poser en temps normal près de l’évier, ce qui vous permet d’y poser les petites serviettes qu’on peut utiliser pour se sécher le visage ou les mains, mais lorsque vous prenez votre douche ou votre bain, vous le rapprocherez de vous pour y poser votre drap de bain à utiliser quand vous avez terminé votre douche, ce type est très adapté pour les grandes salles de bain.

Le deuxième type est fixe, c’est le porte-serviettes classique qu’on a l’habitude de voir. Il a l’avantage de prendre moins de place.

Ensuite, on trouve le porte-serviette « normal » ou qui fait aussi chauffe-serviettes. Celui-ci permet de chauffer, ou de sécher vos serviettes après les avoir utilisées, il peut être soit à eau chaude, soit un radiateur électrique ou branché sur le système de chauffage central de la maison.

 

Les matériaux de fabrication

Une des premières contraintes quand on achète des meubles ou des accessoires pour une salle de bain, c’est le fait que cette pièce est l’une des pièces les plus humides de la maison. Avec les douches chaudes qu’on y prend, un matériau classique comme le bois s’abîmera en quelques mois, voire en quelques semaines. Tous les accessoires doivent donc être faits pour supporter cette humidité accrue.

Ainsi, certains matériaux sont à éviter, notamment le bois et tous les métaux qui risquent de rouiller. Classiquement, on utilise beaucoup le plastique pour les accessoires de salle de bain, dont le chauffe-serviettes, mais beaucoup estiment que c’est un matériau un peu trop fragile et pas d’excellente qualité.

Vous pouvez donc trouver des chauffe-serviettes en métal qui ne craint pas la rouille, comme le cuivre ou encore l’acier inoxydable que vous pouvez trouver à bon prix en consultant un comparateur de prix.

Le design

Comme on vous l’a déjà expliqué, un porte-serviettes est certes un objet très utile dans votre salle de bain, qui vous permet de trouver où mettre vos serviettes, sèches ou humides, petites ou grandes, mais c’est aussi un « accessoire de salle de bain », et c’est donc, par définition, aussi un objet décoratif dans cette pièce de la maison.

On ne pouvait donc pas vous proposer un guide d’achat pour les meilleurs porte-serviettes sans aborder ce point. La forme, mais aussi la couleur du porte-serviettes sont importants dans la décision d’achat.

La plupart des porte-serviettes proposés dans le marché sont en forme de barres ou d’étagères simples, mais vous pouvez en trouver dans des formes plus esthétiques. Quand il s’agit d’un porte-serviettes en plastiques, vous pouvez aussi les trouver en différentes couleurs, choisissez-en celle qui s’adapte le mieux à la couleur du carrelage que vous avez mis.

 

Les meilleurs porte-serviettes de 2018

 

Maintenant que vous avez compris comment choisir les meilleurs porte-serviettes de 2018, il est temps de chercher quel est le meilleur porte-serviettes du marché. On va vous y aider avec ce petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

Relaxdays 10019257

 

Quand on n’est pas propriétaire, il vaut mieux prendre un porte-serviettes sur pied pour la salle de bain que d’en installer un qu’on va devoir de toute façon l’enlever au moment de changer de foyer et même de réparer les trous qu’il laisse derrière. Pour ça, on n’est pas obligé d’avoir quelque chose de hideux quand on peut s’offrir une œuvre d’art pareille.

C’est le moins qu’on puisse dire sur ce porte-serviettes. On n’est plus dans le modèle simple avec des barres et des pieds. On est plutôt devant un objet design, très décoratif, qui apportera ce petit quelque chose de plus à votre décoration.

De plus, sa base n’est pas que de simples quatre pieds mais carrément un plateau qui le rend très robuste et très équilibré afin de ne pas tomber dès qu’on enlève la première serviette d’un côté ou d’un autre.

Et, vu que c’est un porte-serviettes dont la place est principalement dans la salle de bain, et donc un environnement très humide, le fait que ce soit en acier inoxydable est un très grand avantage. Ça ne risque ni de se déformer ni de se rouiller.

Pour que votre salle de bains soit bien rangée, il est recommandé d’utiliser des porte-serviettes. Le Relaxdays 10019257 peut aisément assurer ce rôle. En plus, c’est sans doute le modèle le plus performant, cela s’explique par les diverses caractéristiques qui lui donnent cette énorme efficacité.

 

Les pour

Déplaçable facilement : C’est un porte-serviette sur pied et c’est cela qui fait toute la différence. Vous pouvez le mettre n’importe où tant qu’il y a du sol, et cela sans avoir besoin de le démonter.

Excellent design : Ce porte-serviette apportera une touche décorative à votre douche. Ses courbes bien conçues et ses lignes bien inventées lui donnent en plus une très bonne ergonomie.

 

Les contre

Prix élevé : C’est une caractéristique commune de toutes les bonnes choses. C’est totalement normal car la bonne qualité a une certaine valeur et on est obligé d’y mettre le prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Interougehome C-TW-05S

 

Il est toujours très utile d’avoir un porte-serviettes chauffant dans sa salle de bain afin de continuer à profiter de la chaude douche en hiver jusqu’à sa chambre.

C’est pour cette raison qu’avoir ce porte-serviettes en particulier est très important. Mais, ce n’est pas uniquement parce qu’il est chauffant.

En fait, le principal avantage est qu’il ne chauffe pas trop et donc ne risque pas d’abîmer vos serviettes. De plus, cette chaleur sèche les serviettes humides et ne les laisse pas s’humidifier avec la vapeur de l’eau chaude dans la salle de bain.

Toutefois, ce que les utilisateurs apprécient particulièrement, c’est qu’il n’est pas obligatoire de le fixer au mur comme la plupart des portes serviettes dans son genre. Il a en effet deux pieds pour pouvoir le poser au sol sans aucun risque de court-circuit.

Ceci dit, vous pouvez toujours le fixer au mur grâce à son kit de fixation si cela vous chante. Vous avez toujours toutes les possibilités. Et puis, il offre énormément de places de rangement pour les serviettes. Par moins de quatre barres, toutes chauffantes, pour contenir assez de serviettes pour toute la famille.

C’est un  modèle unique en son genre puisque ce n’est pas un simple porte-serviette. Il a une petite particularité, c’est le fait d’être chauffant. Si vous voulez savoir quel porte-serviette choisir pour que votre serviette reste toujours sèche, on recommande vivement l’Interougehome C-TW-05S qui a la faculté de garantir cela.

 

Les pour

Porte-serviette chauffant : Ce modèle est doté d’une énorme innovation, il est chauffant, c’est une fonction pas très courante pour un porte-serviette. Vos serviettes seront donc toujours agréables à utiliser.

Kit de fixation disponible : Ce produit est vendu avec le kit de fixation qui va avec. Vous pouvez l’installer selon votre préférence et vous pouvez même l’accrocher au mur grâce à ces kits.

 

Les contre

Pas très pratique pour les grands linges : L’Interougehome C-TW-05S n’est efficace uniquement qu’avec les serviettes. Les draps et les autres linges plus grands ne s’y tiennent pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Qobobo 4 Arms

 

Si les utilisateurs disent autant de bien de ce porte-serviettes pour salle de bain en inox, c’est qu’il a beaucoup d’avantages. En fait, on ne peut vraiment pas faire un comparatif de portes serviettes sans l’inclure pour son originalité et son authenticité.

D’abord, comme on l’a déjà dit, il est en inox. Cette matière a la propriété d’être très résistante à la corrosion et surtout aux températures élevées pour ne pas se déformer au fil du temps. Ce qu’on constate réellement, c’est une longévité malgré le côté mobile du meuble.

Justement, ce côté mobile est ce qui séduit les acheteurs. Pour la plupart des portes serviettes, on est un peu déçu par le fait que les serviettes se retrouvent en fin de compte entassées les unes sur les autres ou que le meuble en lui-même est trop grand pour une petite salle de bain.

Là, on a réglé le problème. Les barres sont mobiles et font une rotation  de 180° afin d’aérer les serviettes pour qu’elles puissent sécher plus vite. Et, quand il n’y en a pas, il suffit de remettre les barres en place et on gagne de l’espace.

Qobobo peut être considérée comme la meilleure marque de porte-serviettes actuellement. Les produits qu’elle propose sont d’excellente qualité et c’est le cas pour le modèle Qobobo 4 Arms. Ce porte-serviette est très apprécié des clients même s’ils ne sont pas adeptes de la marque. Son efficacité et son design font tout son charme.

 

Les pour

Matériau très résistant : Ce modèle est fait en majorité avec de l’acier inoxydable. Un matériau très solide qui résiste très bien à l’usure du temps et notamment la corrosion qui est courante dans les endroits humides.

Très esthétique : Ce modèle a un look sublime. Votre salle de bain ne sera que plus jolie en l’ayant dans son cadre. L’association efficacité et design est la plus grande force de ce modèle.

 

Les contre

Accessoires non inclus : Vous devez faire des dépenses supplémentaires en ce qui concerne les accessoires comme les kits d’installation. Mais ce n’est pas une énorme dépense.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fashionapple 4 crochets

 

C’est peut-être le meilleur porte-serviettes pour ceux qui n’ont pas assez de place dans leur salle de bain. En fait, c’est un peu plus que ça. C’est une sorte de 4 crochets qui collent au mur et qui peuvent supporter un poids allant jusqu’à quelques kilos comme une bouteille d’eau de 5 litres.

Ceci évoque plusieurs autres avantages. En effet, ces crochets sont multifonctionnels. On les utilise dans la salle de bain, la cuisine, les chambres et même à l’entrée comme des portes manteaux. Ce qui en fait par contre des crochets portes serviettes est le fait qu’ils soient en acier inoxydable et donc très résistants à la corrosion.

Pour ceux qui appréhendent l’utilisation et la solidité de ces crochets, sachez que leur adhésif est très solide et ils ne risquent donc pas de tomber, faisant tremper vos serviettes et cassant des objets qui peuvent être précieux.

Ça résiste à l’humidité et tient très bien en place en toute circonstance. Et, cerise sur le gâteau, ce n’est pas cher du tout. Pour quatre crochets multifonctionnels, le prix est vraiment médiocre surtout si on considère le fait que ça ne nécessite aucune installation spécifique.

Avant de chercher où acheter le meilleur porte-serviette, il faut tout d’abord connaître certains critères qui détermineront votre choix. Le Fashionapple 4 crochets est un exemple parfait de ce qu’on attend d’un porte-serviette. C’est le modèle à choisir si vous hésitez encore dans votre décision.

 

Les pour 

Idéal pour les petits espaces : Même si vous avez une petite salle de bains, il ne faut avoir aucune crainte car les petits espaces sont toujours exploitables avec ce modèle de porte-serviette.

Résistant à l’humidité : Le matériau avec lequel ce porte-serviette est constitué fait partie des plus solides. Même évoluant dans un milieu humide comme la douche, le Fashionapple 4 crochets ne craint pas la corrosion.

 

Les contre

L’aspect décoratif : Le design n’est pas le point fort de ce porte-serviette. Certaines personnes le trouveront trop simple pour leur goût, toutefois, il existe des gens qui aiment la sobriété.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.66)

 

 

 

Mondex INX413-00

 

Même si on trouve plein de nouveaux objets sur le marché, certains préfèrent quand même acheter un porte-serviettes avec une forme assez traditionnelle pour rester simple et authentique.

Ce porte-serviettes est ce qu’il faut pour ces gens. Grand, il peut contenir trois serviettes séparées et il est assez haut pour en contenir de grandes serviettes de bain.

Mais, le plus important, c’est que contrairement à ses grands-parents, il est fait en métal chromé et on ne risque donc pas de voir la peinture blanche tomber en miette et des marques de rouille sur le fer en dessous.

Le petit truc en plus est surement la tablette ou la grille en bas qui a conquis beaucoup d’utilisateurs. Ça permet de ranger les shampoings, savons et autres essentielles pour le bain si on n’a pas assez de places de rangements dans sa salle de bain.

Ça peut même être utile pour ranger les serviettes pliées dont on n’a pas besoin dans l’immédiat. Et puis, comme la salle de bain a généralement un sol glissant, les pieds sont dotés de dessous en plastique anti-dérapage. Ça, c’est la touche finale, le détail en plus.

Le Mondex INX413-00 est un classique du genre. Avec sa couleur blanche et sa grille, il inspire la nostalgie. Inutile de le comparer avec les autres modèles, il n’évolue pas dans la même catégorie. Ce modèle fait partie de ce qu’on appelle les indémodables, et presque tous les foyers en ont au moins un.

 

Les pour

Prix raisonnable : C’est le moins cher de tous les modèles de porte-serviette. Il a un prix abordable alors que son efficacité n’est pas à remettre en question.

Des rangements pour d’autres produits : Il ne sert pas seulement à porter les serviettes. D’autres produits comme le shampooing ont aussi leur place sur le Mondex INX413-00.

 

Les contre

Un peu classique : Si vous êtes pour la nouveauté, il se peut que ce modèle vintage, qui a un look rappelant celui qu’utilisaient vos parents, ne vous inspire pas trop.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Comment utiliser un porte-serviettes ?

 

On retrouve le porte-serviettes dans toutes les salles de bains, mais dans différents designs aujourd’hui. Il en existe des traditionnels, des chauffants, et dans une large variété de matériaux. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer ce type de dispositif, le nettoyer et en prendre soin.

Installer son porte-serviettes

Commencez par prendre les mesures de votre porte-serviettes et les reporter sur le mur sur lequel vous comptez le fixer. Tracez les repères, les délimitations et percez les trous où enfoncer les chevilles à l’aide d’une perceuse électrique et une pointe béton de taille appropriée. Vissez la base du porte-serviettes. Assemblez le tout, vissez, testez la solidité, et voilà.

 

Prendre soin de son porte-serviettes en plastique

Si vous constatez qu’il se ternit au fil du temps, servez-vous de cire d’abeille. Enduisez un linge de cette dernière et frottez délicatement votre porte-serviettes en plastique. Vous verrez qu’il retrouvera vite sa couleur et une seconde jeunesse. Si vous l’avez rayé par mégarde, frottez délicatement à l’aide de papier verre pour uniformiser la surface.

 

Dépoussiérer son porte-serviettes en cuivre

Vous avez laissé des traces de doigt sur votre porte-serviettes en cuivre ou des gouttes d’eau partent difficilement ? C’est simple. Frottez la surface avec une éponge trempée dans une solution d’eau chaude et de lessive. Rincez et séchez à l’aide d’une serviette.

 

Se débarrasser des saletés persistantes

Si les taches résistent, ajoutez de l’ammoniaque à l’eau froide cette fois-ci et la lessive. Plongez une éponge ou un chiffon dedans et passez-le sur tout le porte-serviettes. Vous rincez à l’eau chaude et séchez.

 

Recourir aux plantes et aux objets du quotidien pour l’entretien

Pour un entretien journalier de vos porte-serviettes, servez-vous de papier journal avec lequel vous frottez toute la surface avec insistance. Sinon, si vous avez un potager, sachez qu’une feuille de chou ou d’oseille fait aussi bien l’affaire sur du cuivre, du citron et du sel, ou un gros oignon.

 

Faire disparaître des taches de rouille sur vos porte-serviettes en métal

N’oubliez pas d’enfiler des gants avant de vous mettre au travail. Enduisez une brosse ou de la laine d’acier d’acide oxalique. Frottez ensuite les parties où les taches de rouille apparaissent avec ces dernières. Rincez à l’eau tiède et séchez. Si vous n’en avez pas sous la main, servez-vous de chicorée en poudre que vous verserez en quantité moyenne dans du vin rouge. Plus simple encore, si vous avez du coca dans le réfrigérateur, nettoyez au coca, rincez et séchez.

Entretenir son porte-serviettes électrique

Débranchez l’alimentation. Nettoyez la surface avec une éponge que vous aurez trempée dans de l’eau savonneuse. Attention, utilisez uniquement un dégraissant doux et non corrosif. Ôtez la poussière de la plage de commandes à l’aide d’un chiffon sec. N’oubliez surtout pas le filtre à poussière.

 

Purger le sèche-serviettes

Vous devez vous y prendre une fois par an au début de l’hiver de préférence. Débranchez tout et patientez le temps que le dispositif refroidisse entièrement. Purgez le sèche-serviettes de bas en haut. Ouvrez la buse de purge et attendez quelques minutes le temps que l’air soit évacué pour la remettre en place.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...