fbpx

Le meilleur porte-vélo mural

Dernière mise à jour: 23.07.19

 

Porte-vélo mural – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le cyclisme figure parmi les activités sportives les plus prisées depuis des lustres. En plus d’être un transport vert, le vélo vous permet de bouger la partie inférieure de votre corps, donc de brûler des calories tout en profitant du paysage. Seulement voilà, après vos activités quotidiennes ou hebdomadaires, il est important de bien ranger l’engin pour que celui-ci soit bien entretenu, mais surtout pour qu’il ne devienne pas encombrant chez vous. D’où la nécessité d’avoir un porte-vélo. Le type mural est parmi les plus recommandés, car ce genre de support est peu encombrant. Les vélos sont suspendus sur le mur et vous gagnez de la place. Pour tomber sur le bon produit, il est nécessaire de bien réfléchir à son choix. Vous trouverez ici un guide d’achat qui vous permettra de prendre la meilleure décision. Nous vous présenterons aussi de meilleurs produits à savoir Mottez B138C pouvant supporter jusqu’à 6 vélos ou encore Schramm Lot de 2 qui est livré avec un kit pour la fixation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-vélo mural ?

 

Pour le rangement de votre bicyclette dans votre garage ou votre appartement, le porte-vélo mural est un accessoire incontournable. Plusieurs modèles sont proposés par les fabricants et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour augmenter vos chances d’avoir le porte-vélo mural qui vous convient, ne négligez aucun des conseils que vous découvrirez dans cet article.

Guide d’achat

 

La praticité

Pour choisir un bon porte-vélo mural, le recours aux services d’un comparateur de prix n’est pas suffisant. Vous devez prendre en compte de nombreux autres facteurs tels que l’aspect décoratif ou encore le côté pratique de cet accessoire. Il existe sur le marché plusieurs modèles qui vous permettent de ranger votre vélo, que vous résidiez dans une maison ou dans un appartement dans de meilleures conditions.

Lors de votre achat de porte-vélo mural, misez sur des versions grâce auxquelles vous pourrez non seulement effectuer un rangement de vos engins, mais aussi optimiser l’espace disponible dans votre bureau, maison ou appartement. N’hésitez pas à faire des essais quand vous trouvez l’endroit où acheter un nouveau porte-vélo mural.

 

L’encombrement

La taille ou l’encombrement est aussi un facteur que vous devez prendre en compte dans le choix de votre porte-vélo mural. Pour ce faire, il faut prendre une décision en fonction de l’espace que disposez au sein de votre garage, bureau, maison ou appartement. Des modèles de petite taille sont ainsi adaptés pour les personnes qui souhaitent économiser le plus d’espaces possibles et faire moins d’efforts lors de leur utilisation.

Avec des porte-vélos muraux de petites dimensions, vous aurez la possibilité d’installer à la fois vos engins sur vos murs et les planchers. Le fait pour l’utilisateur de fournir peu d’effort constitue un autre atout majeur de ces versions de ce support mural pour votre vélo. Un modèle dans cette catégorie permet en effet de disposer de vos engins à deux roues aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

L’esthétisme

Lorsqu’on consulte un guide d’achat pour les meilleurs porte-vélos muraux, on remarque bien que les modèles actuels tendent de plus en plus vers des objets multifonctionnels. Ainsi, ils ne sont plus de simples accessoires pour le rangement de vos vélos soit à l’intérieur de votre appartement ou maison ou dans votre garage. Les porte-vélos muraux sont devenus des objets décoratifs à part entière. Les fabricants rivalisant de créativité proposent des versions irréprochables sur le plan esthétique.

Sur ce point, les modèles en bois font partie des plus esthétiques que vous pourrez trouver sur le marché. Réalisés souvent à la main, ils se démarquent par leur originalité et constituent un plus pour votre décoration. Plusieurs essences de bois sont utilisées dans la conception des modèles disponibles dans le commerce. Vous pouvez ainsi opter pour un porte-vélo mural en pin, en érable, noyer ou bouleau mat ou verni.

Que ce soit dans votre bureau, maison ou appartement, c’est un accessoire design qui saura donner un cachet particulier à vos pièces où vous les placerez. C’est un élément à surveiller si vous cherchez des solutions à la question comment acheter un porte-vélo mural d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs porte-vélos muraux de 2019

 

Pour gagner du temps, vous pouvez directement choisir un modèle de porte-vélo mural parmi ceux que nous allons présenter ci-après.

 

Produits recommandés

 

Mottez B138C

 

Ce porte vélo mural design se propose pour vous permettre de ranger facilement 6 engins. Ses différents crochets sont espacés de façon à vous faire profiter d’un gain de place optimal. Pour suspendre instantanément les vélos, y compris les guidons, un espace de 2m70 est largement suffisant. Vous n’aurez donc aucun problème en matière de rangement, et ce, même dans une petite pièce. La solidité fait aussi partie des points forts de ce matériel. À base d’acier zingué, il bénéficie d’une construction robuste. Il peut, de ce fait, durer plusieurs années.

Avec ses dimensions de 200 cm x 54,5 cm x 35 cm (L x p x h), le porte vélo mural mottez vous propose 6 crochets gainés. Il se démarque aussi de ses semblables par son diamètre de 16 mm ainsi que son tube de forme rectangulaire de 2 mm d’épaisseur. Il vous suffit de vous procurer des vis pour faciliter l’installation du support mural. À noter qu’elles doivent varier en fonction de votre type de mur.

La sécurité de votre engin n’est pas non plus prise à la légère. L’équipement est, en effet, paré de crochets où vous pouvez fixer à votre guise vos antivols. En un simple geste, vous réussirez, en tout, à veiller à la sécurité de vos biens.  

Nombreux sont les acheteurs qui affirment que ce porte-vélo mural est le plus performant. En effet, ce modèle est apprécié pour sa capacité à accueillir jusqu’à 6 bicyclettes afin de réduire l’encombrement chez vous.

Points positifs
Qualité:

La solidité de ce produit est l’un des ses atouts majeurs. Ceci se traduit par sa construction en acier zingué qui lui permet d’assurer un emploi sur le long terme.

Design:

Comportant 6 crochets gainés, ce porte-vélo affiche un diamètre de 16 mm ainsi que des tubes épais de 2 mm. Son apparence est bien pensée pour simplifier l’installation et s’adapter à tous les lieux.

Usage sécurisé:

Le fabricant n’a pas oublié de garantir la sécurité de ses modèles. C’est pourquoi ce dispositif est doté de crochets pour installer les antivols.

Points négatifs
Installation un peu contraignante:

Il n’est pas évident pour une seule personne d’installer cet équipement à cause de sa taille et surtout de son poids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€167.94)

 

 

 

Schramm Lot de 2

 

Quel est le meilleur porte-vélo mural du marché ? La marque vous donne la possibilité de ranger 2 vélos en même temps, et ce, rapidement et en toute facilité en vous proposant ce support vélo mural. L’outil est déjà fourni avec des accessoires de fixation qui sont constitués de chevilles et de vis. Une fois le kit livré chez vous, vous n’aurez ainsi qu’à procéder à l’installation proprement dite. Aucune intervention d’un professionnel n’est nécessaire dans cette étape. Même un novice en bricolage peut mener à bien l’action.

La protection de vos engins est loin d’être négligée avec ce modèle d’accroche vélo. Il est constitué d’une gaine antidérapante qui protègera vos jantes. Pour ce qui est du design, il arbore une finition bien accomplie. Les couleurs sont également au choix. Libre à vous de trouver celle qui est en harmonie parfaite avec vos murs, entre le bleu, le jaune, le rouge, le noir et l’argent.     

Votre porte-vélo pas cher aura sa place dans votre garage ou tout autre type de pièces pour ranger deux vélos. Il inspire robustesse, du fait qu’il est conçu en acier résistant. Il vous promet ainsi une durée de vie très longue tout en résistant à tous les facteurs susceptibles de nuire à son état original.

Il se pourrait que vous soyez à la recherche d’un porte-vélo moins cher, mais qui demeure pratique à utiliser. Dans ce cas, ce modèle peut vous séduire puisqu’il est simple à installer et peut servir à ranger 2 vélos.

Points positifs
Praticité:

Après l’acquisition de cet équipement, il n’est pas nécessaire de faire intervenir un expert pour sa mise en place puisque cette opération est largement facilitée.

Produit fiable:

Vous constaterez que ce matériel est doté d’une gaine antidérapante. Cette dernière est idéale pour protéger les jantes. Ce n’est pas tout, puisqu’il est conçu avec de l’acier de grande qualité qui procure une robustesse inégalée à l’ensemble.

Design:

La finition de ce dispositif est bien soignée afin de témoigner de sa qualité. En plus, il est disponible en plusieurs coloris au choix pour s’adapter aux goûts de chacun.

Points négatifs
Accessoires incomplets:

Au moment du déballage, certains acheteurs avaient remarqué qu’il manquait des vis pour réussir l’installation du porte-vélo.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

 

M-Wave 430217

 

Il s’agit ici d’un porte-vélo mural universel en acier. Il vous offre donc l’occasion de ranger en toute sécurité n’importe quel type de vélo et même les skis. Il est également conçu pour vous faciliter la tâche pendant plusieurs années, étant résistant. Ses crochets sont parés de caoutchouc, ce qui mettra vos vélos à l’abri des rayures. Ils resteront ainsi intacts, même s’ils y sont accrochés pendant plusieurs jours, voire des mois.

Tout en étant pratique, ce modèle qui est le meilleur porte-vélo mural est facile à manipuler, étant escamotable. L’installation ne pose pas non plus de problème, sachant qu’il est bel et bien livré avec des vis et chevilles qui y sont dédiés.         

Une fois fixé au mur, il tient très bien, même si vous accrochez et que vous ôtez vos vélos à tout moment. En ce qui concerne la touche extérieure, le matériel est disponible en noir, ce qui affiche un design sobre, mais luxe. Ce coloris va, d’ailleurs, de pair avec tous les styles de garage. Tout au long de l’année, quelle que soit la saison, cet engin signé M-Wave sera votre allié lors du rangement en toute aisance et en un rien de temps de vos vélos, quel que soit le modèle.

Afin que vous sachiez où acheter le meilleur porte-vélo mural, nous attirons votre attention vers ce modèle universel. Profitant d’une grande robustesse, ce matériel peut répondre aux exigences de tous les cyclistes.

Points positifs
Qualité :

Si vous prévoyez de comparer ce produit, vous serez convaincu de sa solidité. En effet, il est construit en acier afin de garantir un usage sur de longues années.

Sécurisé :

Pour que vos engins ne soient pas victimes de rayures, les crochets de cet article sont dotés de caoutchouc.

Praticité :

Compte tenu de sa conception escamotable, ce dispositif est particulièrement maniable. Quant à la mise en place, elle est également facilitée puisque tous les accessoires indispensables sont déjà offerts.

Points négatifs
Chevilles peu fonctionnelles:

Les chevilles livrées avec le produit n’étaient pas adaptées pour certains murs, par conséquent les acheteurs ont dû en acheter en sus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

 

Relaxdays 10019267

 

Vous n’êtes pas le seul à vous demander comment choisir les meilleurs porte-vélos muraux de 2019. Les astucieux qui souhaitent acheter des équipements efficaces et robustes se posent aussi cette question. Ce porte-vélo mural rouge peut vous sembler intéressant avec son style de rangement sortant un peu de l’ordinaire.

L’accrochage du vélo s’effectue par la pédale. Ce modèle est mis à votre disposition pour vous aider à gagner de l’espace. Il est fait de métal assurant une meilleure stabilité. Vous pouvez donc y accrocher dans les meilleures conditions tous types de pédales. D’ailleurs, il peut supporter une charge allant jusqu’à 20 kg.          

De 3 mm d’épaisseur pour des dimensions d’environ 10 cm x 14,5 cm, cet équipement est plus que léger. Sa hauteur de fixation est, quant à elle, de 4,5 cm. Le porte-vélo mural est livré avec des accessoires de fixation complets. Il pèse seulement 600 grammes et peut être installé facilement. Sa conception en métal en fait un équipement robuste. Il faut aussi noter qu’il s’agit d’un modèle non encombrant qui vous permettra de profiter pleinement d’un gain d’espace dans votre garage ou cave.   

Pour que vous sachiez plus rapidement quel porte-vélo mural choisir, nous allons vous présenter ce modèle qui affiche une bonne qualité de construction. Il surprend également par son design hors du commun.

Points positifs
Praticité:

La suspension du vélo se fait au niveau de la pédale. Aussi, ce produit peut prendre en charge la plupart des pédales qui existent actuellement. Son poids réduit et les accessoires fournis facilitent d’ailleurs l’installation.

Qualité:

Le métal utilisé lors de la construction de cet équipement procure une meilleure stabilité ainsi qu’une grande solidité. Sachez aussi que ce dispositif peut supporter une charge maximale de 20 kg.

Points négatifs
Pas de protection:

Les acheteurs trouvent dommage que ce porte-vélo ne com

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.06)

 

 

 

Huxlo Maurad

 

Une panoplie de modèles envahit désormais le marché, ce qui doit vous pousser à vous demander comment faire pour trouver le meilleur produit. Voici un modèle de la marque Huxlo. Il bénéficie d’une finition de haute qualité à base de contreplaqué de bouleau. Il procure aussi un toucher lisse, grâce au ponçage et à la finition laquée.

Cet équipement ne laisse donc pas les professionnels de la décoration indifférents. Le fabricant met l’accent sur l’élégance avec ce porte-vélo mural en bois très design. De ce fait, la touche stylée est la bienvenue, même dans le garage ou la cave.       

Ce modèle Mauraud vous sera fourni dans son emballage accompagné des éléments essentiels à son installation. La pose n’est ainsi qu’un jeu d’enfant. Avec ses dimensions de 26,5 cm x 28,3 cm x 10 cm, il s’installera facilement sur la place qui lui est dédié. Il agira pour assurer ses principaux rôles qui sont d’assurer le rangement de vos vélos et vous fera profiter d’un gain d’espaces.

Une large gamme d’articles est disponible, ce qui ne facilite pas la quête lorsque vous recherchez la meilleure marque de porte-vélos muraux. Si vous êtes exigeant, ce modèle est conseillé pour sa construction fiable.

Points positifs
Design:

L’apparence de ce produit est l’un de ses points forts puisqu’il profite d’une finition en contreplaquée et laquée. Le fabricant a privilégié l’élégance de ce matériel afin qu’il trouve sa marque partout où vous décidez de le poser.

Complet :

Vous pouvez installer immédiatement ce dispositif après le déballage. En effet, il est fourni avec les accessoires nécessaires pour sa mise en place. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de l’aide extérieure pour cette opération.

Praticité :

Cet équipement vous permettra d’économiser de l’espace, surtout lorsque vous vivez dans une petite pièce.

Points négatifs
Contenance limitée :

Selon les affirmations de quelques acquéreurs, ils auraient apprécié que ce dispositif puisse accueillir plus d’un vélo.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un porte-vélo mural ?

 

Pour éviter que votre bicyclette ne soit rangée n’importe où dans votre maison ou bien dans votre garage, vous avez décidé de faire l’acquisition d’un porte-vélo mural. Cette option est ce que vous avez trouvé de plus pratique pour installer l’objet. Mais pour que l’installation soit robuste, nous vous donnons quelques conseils à ce sujet à travers les lignes de ce texte.

Découvrez le mode d’emploi de votre porte-vélo

Les porte-vélos se déclinent en différents modèles. Si certains permettent d’accrocher le vélo de manière à ce que son cadre soit parallèle au mur, d’autres offrent une position perpendiculaire au mur. D’autres encore vont plus loin en retenant les roues du vélo par les crochets. Chacun de ces modèles possède leurs particularités. Alors avant de vous lancer dans la pose de votre porte-vélo, essayez d’abord de savoir comment il fonctionne et comment l’installer. Pour cela, inspirez-vous de son mode d’emploi.

 

Préparez l’installation

Maintenant que vous connaissez un peu plus le mode de fonctionnement du support, lancez-vous dans la préparation de l’installation. Cette dernière est essentielle pour que l’installation soit efficace et pour que votre vélo ne se décroche pas de son socle. La première chose que vous devez faire c’est donc de décider de l’emplacement du support. Par la suite, mesurez la surface que celui-ci recouvre. Enfin, identifiez le type de mur que vous avez pour savoir comment vous allez le percer. S’il s’agit d’un mur en pierre par exemple, il vous faudra utiliser des outils spécifiques.

 

Passez à la pose proprement dite

Lorsque votre mur sera percé, il sera prêt à accueillir toute la structure de votre porte-vélo. Cette installation dépendra surtout du type de porte-vélo en votre possession. Mais en général, il vous faudra percer le mur suivant le nombre de vis à fixer. Par la suite, faites-vous aider par quelqu’un pour maintenir l’objet bien droit pendant que vous vissez le support au mur. Une fois l’installation terminée, secouez vigoureusement les barres pour voir si tout tient bien en place.

Accrochez votre 2-roues dessus

Dans cette partie, la pose du vélo dépend du support que vous avez. Dans ce sens, si vous avez des modèles muraux universels, insérez-les au niveau du cadre. Ainsi, tout le poids du vélo sera équilibré au centre et il ne penchera ni à gauche ni à droite. Si vous avez des fixations permettant une installation perpendiculaire du cadre par rapport au mur, insérez la base des roues sur le support puis fixez les crochets sur la face intérieure de la roue. Enfin, vous avez les modèles à crochets. Pour placer le vélo dessus, mettez-ce dernier à l’envers puis insérez chaque roue dans chaque crochet.

 

Faites attention à la manipulation

Dans chacun de ces cas, votre bicyclette sera en suspension. Son support sera son seul point d’ancrage. Alors, à chaque fois que vous le remettrez à sa place ou que vous le prendrez, retirez le vélo délicatement. S’il y a des accroches qui le maintiennent par exemple, ouvrez celles-ci avant de retirer le vélo. Cela vous évitera d’abîmer votre porte-vélo. Par ailleurs, assurez-vous que les roues du vélo sont propres avant de remettre ce dernier à sa place, car le support pourrait se salir.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status