Le meilleur porte-vélo toit

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Porte-vélo toit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous cherchez une activité qui pourrait vous aider à brûler des calories tout en vous faisant profiter de l’air pur ? Le vélo est ce que nous recommandons. Il y a même des gens qui en ont fait leur profession, ceux qui se sont adonné au cyclisme, notamment. D’autres le font juste pour le fun et s’en vont à l’aventure de temps à autre, arpentant les rues accidentées dans les forêts avec leur vélo. Quoi que vous ayez envisagé de faire, si vous êtes un adepte de cette activité, vous aurez besoin un jour d’un porte-vélo toit pour transporter votre engin sur votre voiture. Le choix ne sera pas facile. Voilà pourquoi, nous vous recommandons de bien lire notre guide d’achat pour que vous ne fassiez pas de faux pas. Un peu plus loin, nous vous proposons aussi de découvrir quelques modèles de porte-vélos toit à l’instar de Thule 591018, un équipement fiable et sécurisé pouvant supporter jusqu’à 20 kg de charges. Il y a aussi Fischer 18092, un produit sobre dont la charge maximale supportée est de 30 kg.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-vélo toit ?

 

En tant que solution vous garantissant une conduite agréable et sécurisante, le porte-vélo de toit est un accessoire indispensable pour transporter vos engins à deux roues dans de meilleures conditions. Découvrez dans ce guide d’achat pour les meilleurs porte-vélos toit les paramètres à prendre en compte pour choisir un modèle adapté à l’ensemble de vos besoins.

Guide d’achat

 

La praticité, la sécurité d’usage et le vélo à transporter

La prise en compte de la praticité de ce produit, de la sécurité de son usage et du vélo à transporter fait partie des conseils que prodiguent les spécialistes aux personnes souhaitant se procurer un accessoire aussi indispensable comme le porte-vélo toit. Optez ainsi pour des modèles qui permettent une excellente fixation en plus de garantir une plus grande visibilité au sein de l’habitacle.

Un modèle pratique s’accompagne de systèmes qui facilitent son installation, son usage ou son pliage en dehors des moments où vous l’utilisez. La question relative à la sécurité est essentielle pour s’assurer d’une fixation solide de cet équipement ou du maintien sûr de votre vélo.

Si vous possédez des vélos de qualité particulièrement sensibles aux chocs, la meilleure façon de protéger votre investissement est de vous tourner vers un modèle disposant d’un bon système de fixation. Vérifiez la compatibilité de ces accessoires avec les barres de toit de votre voiture avant de faire votre choix définitif.

 

Le prix

Comme pour tout achat, le prix est un critère déterminant dans le processus de choix d’un tel produit. Ainsi pour répondre à la question comment acheter un porte-vélo toit d’un meilleur rapport qualité-prix, une comparaison des différentes offres disponibles est nécessaire.

La réussite de cette démarche exige que vous vérifiiez un certain nombre d’éléments. Pour vous procurer un porte-vélo de qualité au meilleur tarif, vous devez mettre l’accent sur de nombreux paramètres comme la sécurité, la qualité des matières utilisées pour la fabrication du modèle ou encore la simplicité d’installation. En fonction de leur praticité ou de leur résistance, le prix des porte-vélos toit peut sensiblement varier. C’est pour cette raison que vous ne devez en aucun cas négliger cette étape quand vous voulez choisir ce type d’accessoire incontournable pour le transport de vos vélos en toute sécurité.

Vous trouverez généralement en ligne un comparateur de prix qui vous permet de vous faire rapidement une idée de la tarification moyenne pratiquée par les différents vendeurs dont les offres vous intéressent. C’est un outil qui séduit par sa facilité d’utilisation. Pas de besoin d’avoir des connaissances approfondies en informatique pour l’utiliser afin de trouver votre porte-vélo toit avec un excellent rapport qualité-prix.

La charge maximale supportée

La capacité de charge supportable par votre porte-vélo fait partie des facteurs que vous devez tenir compte au moment de choisir ce type d’accessoire. Il s’agit en effet de savoir le nombre exact de vélos que votre équipement est capable d’accueillir sans être endommagé.

Le mieux est de définir vos besoins avant de vous lancer à la recherche du lieu où acheter un nouveau porte-vélo toit. Ayez par conséquent à portée de main vos informations concernant non seulement le nombre de vélos à transporter mais également le poids de chacun. C’est à cette seule condition que vous parviendrez à vous offrir un modèle de porte-vélo toit à la hauteur de vos attentes en termes de durabilité et de confort d’utilisation.

 

Les meilleurs porte-vélos toit de 2019

 

Vous ne pouvez plus vous séparer de votre vélo ? Découvrez parmi les modèles cités ci-dessous les meilleurs porte-vélos de cette année. Vous en aurez besoin pour transporter votre engin partout où vous irez.

 

Produits recommandés

 

Thule 591018

 

Il est tout à fait normal si vous vous demandez comment choisir les meilleurs porte-vélos toit de 2019 parmi les nombreux modèles du commerce. Répondant aux normes Iso 11154/TUV City crash Test, ce modèle de Thule bénéficie d’un système permettant la pose rapide de votre deux-roues.

La sécurité n’est pas non plus négligée. L’outil est fourni avec une serrure à clé en métal. Il va aussi de pair avec n’importe quel modèle de véhicule avec des barres de toit standards. Ces dernières peuvent être en acier avec 32 cm x 22 cm de dimensions ou en aluminium.  L’équipement se propose à l’unité pour supporter une charge maximale allant jusqu’à 20 kg. Prêt à être monté, cet outil classé universel affiche une touche élégante. Il peut ainsi s’unir à l’ensemble de la voiture pour constituer un look contemporain.

Son cadre et son rail sont faits d’aluminium. Il effectue très bien son rôle tout en veillant à la stabilité de votre vélo pendant vos déplacements. Le système de serrage rapide, quant à cet élément, permet aux roues de garder leur position, malgré les éventuels chocs et mouvements. À noter que ce modèle est idéal pour un cadre de vélo dont le diamètre ne va pas au-delà de 100 mètres.    

Si vous disposez d’un budget assez serré et que vous recherchez un porte-vélo toit moins cher, alors le Thule 591018 est recommandé. Cet article est conforme aux normes imposées dans le domaine afin de satisfaire toutes les exigences.

Les pour
Fiable:

Ce matériel a subi des tests minutieux avant d’obtenir l’Iso 11154/TUV qui garantit la fiabilité d’utilisation. Aussi, il s’accompagne d’une serrure à clé en métal qui contribue à optimiser la sécurité d’usage.

Praticité:

Vous n’aurez pas à comparer ce produit pour être convaincu de sa commodité. En effet, c’est un modèle universel simple à monter et qui facilite la fixation des vélos.

Qualité:

Cet équipement répond également à des exigences de solidité puisque le constructeur a adopté de l’aluminium au niveau du rail et du cadre.

Les contre
Peu maniable:

Certains propriétaires trouvent que ce modèle était assez lourd et encombrant par rapport à leur ancien porte-vélo de toit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€131.76)

 

 

 

Fischer 18092

 

Vous devez vous poser la question quel est le meilleur porte-vélo toit du marché afin de dénicher le modèle qui vous convient en un moins de rien. Sachez que ce comparatif vous fournira davantage d’informations sur le Fischer 18092. Il vous permet de transporter en même temps deux vélos. Il dispose encore d’un système facilitant la pose sur le toit.

Sa capacité à prendre en charge tous types de cadres est un vrai plus pour ce modèle. Ils incluent, bien sûr, les types oversize. Les poignées situées à la hauteur, quant à elles, rendent le chargement plus que facile. De plus, le support de cadre peut être verrouillé à votre guise.  

D’un poids total de 14 kg pour 72 cm x 18,5 cm x 94 cm (l x p x h) de dimensions, cet outil peut résister à une charge allant jusqu’à 30 kg. En ce qui concerne le design, cet équipement à base d’aluminium arbore une touche moderne. De coloris gris, il répondra bel et bien à tous les goûts et les styles. Ce modèle pliable est également facile à utiliser et à installer. Un manuel de pose est fourni avec votre porte-vélo toit. De ce fait, la pose ne requiert pas l’intervention d’un professionnel.

Pour gagner du temps lors de cet achat, il est primordial de déterminer la meilleure marque de porte-vélos toit. Dans ce cas, Fischer s’impose dans le secteur grâce à ce modèle qui peut accueillir jusqu’à deux vélos simultanément.

Les pour
Praticité:

Le système intégré à ce matériel facilite largement son installation sur le toit d’un véhicule. D’ailleurs, il est compatible avec tous les types de cadres utilisés actuellement. Aussi, vous pouvez réaliser facilement le chargement grâce aux poignées en hauteur.

Efficacité :

Capable de supporter un poids maximal de 30 kg, cet équipement comporte un système de verrouillage. De plus, il profite d’une conception pliable qui simplifie la fixation et le démontage.

Stylé:

Le design de ce produit est également un de ses atouts puisqu’il affiche une apparence moderne et élégante qui s’adapte à la plupart des voitures.

Les contre
Montage long :

Même si le constructeur fournissait une notice bien détaillée, la mise en place de ce dispositif était particulièrement longue, selon les avis de plusieurs usagers.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Thule 598001

 

Si ce modèle est considéré comme le meilleur porte-vélo toit, c’est surtout grâce au fait qu’il allie efficacité et bon rapport qualité-prix. En d’autres termes, il vous permet de positionner votre vélo dans les meilleures conditions, tout en étant accessible à prix attractif. La pose de votre engin se fera de façon automatique. Les bras et supports de roue spécifiques facilitent le positionnement de votre vélo.

La fixation peut aussi se faire rapidement et en toute simplicité. La force de serrage sera sous le contrôle du limiteur de couple. Il émet ainsi un signal lumineux, une fois que le montage est parfait. L’équipement se distingue aussi de ses semblables par la répartition de la pression qui est assurée par les grands bras de fixation. Ces derniers seront en parfaite harmonie avec le cadre de votre vélo. Ils répondent, de ce fait, à la norme City Crash.

La sécurité n’est pas non plus omise lors du montage proprement dit. La mâchoire inférieure, avec sa grande taille, évite un éventuel accident risquant d’abîmer le vélo. Vous n’aurez aucun mal à déplacer votre porte-vélo en jouant sur un mécanisme classique. Les roues seront, par ailleurs, stables, car elles seront gardées dans les supports dédiés et munis de sangles spéciaux. La charge maximale que ce modèle supporte va jusqu’à 20 kg.

Compte tenu de la grande diversité de produits proposés, il n’est pas facile de savoir quel porte-vélo toit choisir. Face à cela, nous vous orientons vers ce Thule 598001 qui offre un emplacement optimisé de votre vélo pendant les trajets en voiture.

Les pour
Commodité:

Étant équipé de supports de roues et de bras qui ont été spécialement conçus, ce matériel sert à positionner aisément la bicyclette. De plus, la mise en place est pratique et rapide à réaliser.

Fabrication inégalée:

Ce produit est l’un des plus prisés actuellement grâce à son limiteur de couple doté de signal lumineux qui permet de contrôler le serrage. Ce n’est pas tout, car il comporte des bras de fixation qui répartissent convenablement la pression.

Les contre
Incomplet :

Le porte-vélo ne comporte pas de protection de cadre qui est incontournable pour ne pas abîmer cette partie. Ainsi, il fallait en acheter pour profiter d’un usage plus sécurisé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€117.57)

 

 

 

Thule proRide 591

 

Vous pouvez acheter ce modèle pour porter vos vélos de moins de 20 kg. Il est constitué de deux supports qui prennent en charge presque toutes les barres de toit. Il peut aussi être utilisé avec de nombreux formats de pneumatiques. Pour qu’il soit opérationnel, il vous suffit de poser vos vélos sur les pneus à châssis. Vous verrez que vos deux engins sont bien placés de la meilleure manière. Ils seront aussi protégés des éventuelles usures et rayures, malgré les chocs importants. D’ailleurs, il est possible d’utiliser le système double fixation, afin de mieux protéger les engins.

La sécurité de vos biens est loin d’être négligée avec ce modèle. Le système de blocage rapide peut être réglé, selon vos envies. Ce porte vélo de toit thule est aussi constitué d’un élément assurant la protection des jantes. L’adaptateur peut aussi être verrouillé, si nécessaire. Libre à vous de l’utiliser pour transporter facilement tous types de vélos de ville. L’on distingue le VTT, les vélos de courses ou de loisirs… .

Quant au cadre vélo, il se charge des modèles ovales de moins de 100 mm et standards de moins de 80 mm de diamètre. Il vous est par ailleurs conseillé de vérifier si des éléments complets sont livrés. Ils doivent généralement inclure deux porte-vélos et un adaptateur en T.  

Compatible avec la plupart des barres de toit, ce dispositif peut accueillir les bicyclettes en dessous de 20 kg. Par ailleurs, les acheteurs trouvent que c’est le modèle le plus performant puisqu’il peut prendre en charge la plupart des pneumatiques.

Les pour
Fiable:

Une fois les vélos mis en place, ils sont à l’abri des chocs et des rayures. De plus, vous profiterez du processus de double fixation qui permet de renforcer la protection de ces matériels.

Usage sécurisé :

Afin de sécuriser les engins tout au long du transport, ce dispositif s’accompagne d’un système de blocage et d’une protection des jantes. Sans oublier l’adaptateur que vous pouvez verrouiller en fonction de vos besoins.

Les contre
Installation un peu complexe:

Malgré la présence d’un manuel dans le colis, le montage du porte-vélo prenait beaucoup de temps, même pour les habitués de cet équipement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152)

 

 

 

Woltu® FZ1120-2

 

Il s’agit ici d’un porte-vélo toit pas cher qui se propose à tous les fans du vélo qui recherchent la solution idéale pour faciliter le transport partout. Ce lot de 2 outils est muni d’un système de fixation rapide au niveau des barres de toit.

Il est également le rendez-vous des éléments rendant son usage plus confortable et pratique à la fois. L’on peut citer, par exemple, la courroie dentée et le coussin de jante. Vous pouvez ainsi arrêter sans souci la roue de votre vélo, quelles que soient ses dimensions. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à joindre les deux côtés de la toiture de votre véhicule.   

Livré prêt à être assemblé, l’équipement est facile à poser à l’endroit qu’il lui faut. Vous n’aurez qu’à assembler tous les outils et les mettre à leur place respective. Ce porte-vélo débarque également à travers le marché, afin d’éviter tout endommagement de votre cadre. Vous serez agréablement surpris de la répartition idéale de la pression à travers les grands coussins souples.   

Cet article qui est proposé à un coût abordable peut vous convenir si vous vous posez encore la question où acheter le meilleur porte-vélo toit. Conçu pour simplifier le portage d’un vélo, il s’installe sur les barres de toit d’une voiture.

Les pour
Complet:

Afin d’assurer le transport et la protection de vos vélos, ce matériel est muni d’un coussin pour la jante. Vous constaterez aussi que la courroie comporte des dents. Par conséquent, il vous sera plus aisé de stopper la roue de votre bicyclette.

Praticité :

La pose de cet équipement est largement facilitée afin d’éviter toutes les contraintes. Il suffit de quelques manipulations pour réussir l’installation.

Efficacité :

Doté de coussins flexibles, ce dispositif est capable de répartir équitablement la pression afin d’optimiser le transport de votre engin.

Les contre
Manuel incomplet:

Les informations contenues dans le manuel d’utilisation n’étaient pas assez complètes aux goûts des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€83.99)

 

 

 

Comment utiliser un porte-vélo pour toit ?

 

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de faire des randonnées à vélo. Pourtant, la structure de votre voiture n’est pas encore adaptée au transport de ces objets. C’est pour cette raison que vous avez décidé d’acheter un porte-vélo pour toit. Mais là encore, il faudra apprendre à l’installer correctement et à faire attention à son utilisation. Pour vous aider dans ce sens, nous vous avons préparé les indications suivantes.

Tournez-vous vers le mode d’emploi

Il se peut que vous ayez déjà vu comment installer et comment utiliser ce genre de structure sur un toit de voiture, mais pour éviter les problèmes, commencez toujours par lire le mode d’emploi de votre porte-vélo. À l’intérieur, vous trouverez toutes les conditions à remplir pour que la pose de la structure se passe bien, mais aussi pour que les vélos arrivent à bon port sans rayures. Jetez alors un coup d’œil à ce petit document pour une parfaite maîtrise de votre porte-vélo.

 

Installez le porte-vélo

Une condition que votre voiture devra remplir avant toute chose c’est la présence de barres de toit. Sans quoi le porte-vélo ne pourra se fixer. Si vos barres de toit sont déjà en place, commencez l’installation. Pour ce faire, positionnez d’abord les rails de votre porte-vélo sur les barres. Lorsque l’objet sera bien centré, fixez-le en serrant les leviers aux barres. Tout ceci peut se faire manuellement, car tout ce qu’il vous faut est déjà livré avec le porte-vélo.

 

Fixez vos vélos dessus

Maintenant que le porte-vélo est installé à sa place, passez à la fixation des vélos sur le support. Cette étape est aussi facile que la précédente. En général, il vous suffit de lever le bras de fixation au niveau du porte-vélo pour que la base des roues de votre bicyclette puisse s’y insérer. En effet, les vélos restent en position verticale. Une fois les roues bien placées, fermez l’attache située au centre du support sur le cadre du vélo. Enfin, resserrez les sangles de sécurité pour que le tout soit bien fixé. Dans l’idéal, ajoutez même des câbles antivol sur les vélos.

Effectuez des contrôles de temps en temps

Avant de partir, vérifiez une dernière fois que les bicyclettes sont bien installées. Pour ce faire, secouez-les vigoureusement pour voir si tout est bien en place. Suite à cela, vous pourrez commencer le voyage. Néanmoins, n’attendez pas qu’un accident survienne avant de vous arrêter. Prévenez le danger. Par rapport à cela, après avoir parcouru quelques kilomètres arrêtez-vous quelques instants pour vérifier la tension au niveau des sangles. Ces derniers doivent être bien tendus. Ainsi, les vélos ne se frottent pas entre eux pour engendrer des rayures.

 

Faites bien attention au niveau des parkings et des tunnels où vous passerez

Il est à rappeler que les porte-vélos pour toit exigent que les vélos soient installés de manière verticale. De ce fait, à la hauteur de votre véhicule viendra s’ajouter celle des vélos. Évitez donc de passer en dessous des ponts, des tunnels et des parkings de moins 1m90 de hauteur pour préserver l’état de vos vélos et pour éviter qu’ils ne se cognent à quelque chose. Cela les abimerait grandement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status