Le meilleur portemanteau perroquet

Dernière mise à jour: 15.12.19

 

Portemanteau perroquet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le portemanteau est un équipement de maison indispensable pour accrocher vos affaires, manteaux ou chapeaux à l’entrée de la maison ou dans votre chambre. Il existe en différents modèles. Celui qu’on appelle « perroquet » est un portemanteau de style sur pied. Il peut être posé dans le hall ou dans une pièce. L’avantage avec ce type d’équipement c’est qu’il est peu encombrant. Il ne nécessite donc pas beaucoup de place. Les marques se bousculent sur le marché, proposant différents modèles fabriqués avec toutes sortes de matériaux tels que le fer. Pour faire le meilleur choix, vous devez d’abord consulter un comparatif. Dans le nôtre, vous trouverez divers modèles dont 2 d’entre eux pourraient fort bien vous intéresser. Balvi 524 a 174 cm de hauteur. Ce portemanteau est très décoratif, mais surtout robuste. Il durera dans le temps. Umbra Flapper est d’une couleur noyer. Ses crochets sont en aluminium, lui procurant ainsi une grande solidité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon portemanteau perroquet ?

 

Le portemanteau est un accessoire iconique qui est présent dans tous les foyers. On le trouve généralement dans le hall d’entrée pour se débarrasser de ses vestes, son chapeau et son écharpe en rentrant à la maison. Le portemanteau perroquet est un modèle sur pied qui se distingue par les différentes tiges courbées en forme de bec de perroquet à l’extrémité haute.

Guide d’achat

 

La qualité

Suivez nos conseils pour acheter le meilleur portemanteau perroquet qu’il vous faut. Quand vous acquérez ce meuble de rangement, intéressez-vous avant tout à sa qualité. Ce critère renvoie à bien des paramètres. On entend d’abord par qualité la stabilité du meuble. Lorsque le portemanteau est surchargé ou s’il est bousculé, il peut tomber, entraînant un accident dans la maison. Pour éviter une telle situation, choisissez un modèle avec un pied central et des jambes de soutien. Ensuite, vous devez évaluer la robustesse du mobilier.

Où acheter un nouveau portemanteau perroquet ? Vous trouverez sur le marché un article en bois pour apporter un cachet chaleureux dans votre maison. De nombreuses essences sont disponibles, comme le pin, le noyer ou le chêne. Mais, le bois est lourd. Vous pouvez vous tourner vers l’aluminium pour un produit plus léger. Le fer forgé est idéal pour une maison de style industriel ou baroque. Enfin, vous pouvez vous tourner vers le laiton pour un style moderne.

 

Le design

Chaque maison a son style de décoration. Ce n’est pas parce que vous avez craqué pour un meuble que vous pouvez l’installer chez vous. Il faut harmoniser l’ensemble des éléments constitutifs d’une pièce. Lisez un guide d’achat pour les meilleurs portemanteaux perroquet pour trouver le modèle idéal pour votre maison. Intéressez-vous à la forme de l’article. Le design renvoie à la forme du pied, de la poutre et des crochets de suspension.

Vous pouvez acheter un portemanteau classique ou encore fantaisiste. Les points de suspension peuvent être très simples, juste en forme de bec de perroquet. Mais, il est possible de trouver sur le marché, des produits plus originaux. À la place des points de suspension, vous avez des branches d’arbres. Ensuite, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient. Le portemanteau est souvent sobre, en bois naturel, en blanc ou en fer métallisé. Cependant, certains fabricants ont voulu offrir plus avec des articles aux couleurs vives ou même flashy.

La capacité

Comment acheter un portemanteau perroquet d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le prix d’un article dépend de ses caractéristiques, dont la capacité. Lorsque vous en achetez, pensez au nombre de points de suspension. Choisissez le modèle qui convient au nombre de personnes qui vont utiliser le meuble ainsi que leurs habitudes. Avez-vous besoin d’accrocher plusieurs affaires sur le portemanteau ou simplement vos vêtements chauds.

Il faut de nombreuses accroches si vous voulez également y suspendre vos chapeaux, sacs à main, cannes et parapluies. Mais, le prix dépend également de la taille du portemanteau. Misez sur un produit avec des crochets en haut, au centre et en bas pour qu’ils soient accessibles aux petits comme aux grands.

Puis, vous pouvez toujours utiliser un comparateur de prix pour faire de bonnes affaires sur Internet. Lors de votre achat, renseignez-vous toujours sur le mode d’entretien du portemanteau. Dans le cas d’un aluminium ou d’un laiton, un coup de chiffon humide suffit pour le nettoyer.

 

Les meilleurs portemanteaux perroquet de 2019

 

Un portemanteau perroquet est un meuble très intéressant en ce sens que c’est un objet de décoration à part entière. Si vous en voulez un, n’hésitez pas à choisir parmi les modèles ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Balvi 524

Principal avantage

Ce portemanteau se distingue par sa facilité d’installation et son côté peu encombrant. C’est un matériel solide et robuste pouvant supporter une grande charge. Son joli design ajoutera une touche décorative dans votre intérieur.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce portemanteau est son prix. Certes, cet article offre une grande satisfaction d’usage, mais il fait partie des modèles les plus coûteux du marché.

 

Verdict : 9.9/10

C’est un portemanteau de haute qualité garantissant une utilisation confortable à ses utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.6)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un modèle robuste et stable

Ce portemanteau est l’accessoire idéal pour vous aider à venir à bout du désordre encombrant votre foyer. C’est un modèle qui vous promet une utilisation de longue durée de par sa robustesse et sa grande stabilité.

Grâce à sa base conique mesurant environ 32 centimètres de diamètre, ce portemanteau de chez Balvi vous garantit un excellent maintien et une bonne stabilité. Il peut accueillir différents accessoires sans perdre son équilibre. Ses dimensions sont de 174x32x32 cm. Comme vous pouvez le voir, ce modèle prend peu de place et maximise votre espace.

Il s’agit d’un portemanteau fabriqué avec un matériau de très bonne qualité. Le métal est son atout principal. C’est un modèle robuste et résistant. Il reste bien en place même lorsque vous l’avez surchargé vous permettant d’accueillir de nombreux articles.

Une grande capacité

Si vous êtes en quête d’un portemanteau pouvant accueillir les affaires de toute la famille, n’hésitez pas à vous offrir le présent modèle. Outre son matériau solide, il se démarque par sa grande capacité. En effet, il a été conçu pour vous permettre d’y accrocher un grand nombre de vos affaires personnelles, voire celles des invités qui viennent vous rendre visite.

C’est un matériel mesurant 174 centimètres de haut. Plus encore, il est équipé de six crochets solidement fixés sur tous les côtés vous offrant un portemanteau de la forme d’un arbre avec branche. Résultat, vous pouvez y accrocher divers accessoires comme vos vêtements, vos foulards, vos vestes, vos sacs… . Cet article dispose les critères essentiels d’un portemanteau d’excellente qualité. Il répond parfaitement aux besoins de ses utilisateurs et leur assure un très bon rapport qualité-prix.

 

Un design moderne et passe-partout

Un portemanteau est un article décoratif à part entière. Il est donc indispensable que son design soit agréable à voir et rehausse le décor de votre pièce. C’est ce que ce modèle vous offre. Vous pouvez placer cet article dans n’importe quelle pièce de votre maison comme l’entrée ou votre chambre à coucher.

Effectivement, sa couleur en métal brossé lui permet de s’harmoniser à tout style de déco. Son sublime design simple, chic et tendance apportera une nouvelle fraîcheur et une touche décorative élégante et sophistiquée dans votre environnement.

Il est assez léger et est livré en pièces démontées vous permettant ainsi de l’installer facilement dans la pièce de votre choix. Ce meuble décoratif est accompagné d’un mode d’emploi vous permettant de l’assembler aisément et rapidement. Les instructions sont claires et faciles à comprendre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.6)

 

 

 

Umbra Flapper

 

Où acheter le meilleur portemanteau perroquet ? De nombreux modèles s’offrent à vous sur le marché. Ce meuble en bois noyer est une valeur sûre. Il apporte une touche chaleureuse et élégante dans la maison. La couleur noyer mariée avec la base et les crochets en métal font ressortir le côté chic du meuble.

Il trouvera facilement sa place dans votre hall d’entrée et intégrera votre décoration sans faute. Mais vous pouvez également vous tourner vers d’autres couleurs, comme le bois naturel ou le bois laqué blanc. Alors, quel portemanteau perroquet choisir ? Tout dépend de votre goût. Ce portemanteau perroquet bois comporte neuf crochets rétractables auxquels vous pouvez suspendre vos vêtements et tous vos accessoires. Ces crochets sont en aluminium moulé, robustes et élégants à la fois.

De plus, ils comportent des encoches pour que vous puissiez y poser des cintres. Celles-ci permettent à ces derniers de ne pas glisser vers le montant. Enfin, même lorsque vous n’utilisez pas le portemanteau sur pied, il fait office d’objet de décoration dans la maison. Son aspect est bien soigné et est recherché pour rehausser le style de la maison.

Points positifs
Un design soigné :

Ce portemanteau a été fabriqué de façon très soignée. La marque Umbra est d’ailleurs réputée pour les articles de décoration. Elle offre des objets originaux de différents styles. Vous pouvez opter pour un style moderne, élégant ou décontracté.

Un objet fonctionnel:

Ce portemanteau vous permettra de mettre de l’ordre dans votre maison. Les crochets peuvent accueillir de nombreuses affaires allant des vêtements aux sacs à main. Grâce à ses encoches, vous pouvez même y mettre un cintre pour étendre vos costumes.

Une grande capacité:

Vous pouvez accrocher jusqu’à 9 vêtements sur le portemanteau grâce à ses crochets. La stabilité du socle permet de surcharger le meuble sans que celui-ci bascule.

Plusieurs coloris disponibles :

L’article en vente est en noyer noir. Mais en fonction du style de votre décoration, vous pouvez vous tourner vers un modèle en bois naturel ou en bois laqué blanc.

Points négatifs
Un prix élevé:

Malheureusement, le prix de ce portemanteau est un peu excessif si on peut trouver d’autres modèles jusqu’à 5 fois moins chers sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.08)

 

 

 

Homcom 831-169

 

Quel est le meilleur portemanteau perroquet du marché ? La tendance est actuellement au style contemporain. Si vous cherchez un portemanteau original avec une forme particulière, optez pour ce modèle de la marque Homcom. En métal et de couleur noir, avec ses formes en zig zag, il sort du lot pour épater tous les utilisateurs.

Si vous voulez acheter un nouveau portemanteau, celui-ci est fait pour vous. Ce modèle est fin, discret, mais élégant en même temps pour rehausser la décoration de votre maison. Il imite la forme d’un arbre très mince. Vous avez le long du tronc, 8 patères en forme de bourgeons. Ils peuvent accueillir vos vêtements, chapeaux, écharpes ou sacs.

Ce portemanteau perroquet métal jouit également d’une grande stabilité. Il a un châssis tubulaire très robuste. Ainsi, il ne risque pas de basculer même avec une charge importante. Vous pouvez utiliser en toute sérénité ce portemanteau à l’entrée comme dans une autre pièce de la maison. La présence des enfants ne pose pas problème. D’ailleurs, ils peuvent, eux aussi, utiliser les crochets les plus bas du tronc. Enfin, ce produit est livré avec un manuel d’assemblage illustré pour vous aider au montage.

Points positifs
Une base stable:

Ce portemanteau garantit une utilisation sécurisée grâce à son pied en marbre. De plus, il est doté d’un châssis tubulaire en métal. Même si vous le remplissez, il va garder sa stabilité.

Un joli style :

Ce meuble a été façonné par un artiste. Il imite la forme d’un arbre, mais en version plus mince. Le tronc est en zig zag et comporte des bourgeons en guise de crochets. Ce portemanteau est très raffiné pour sublimer votre intérieur.

Un meilleur rapport qualité-prix:

C’est un article très robuste puisqu’il est fait en métal. Et pourtant, le prix est bien accessible. Il s’agit d’un portemanteau pas cher pour vous aider à mettre de l’ordre dans votre maison.

Points négatifs
Une charge limitée:

Bien que ce portemanteau soit robuste et stable, vous ne devez tout de même pas dépasser les 10 kg. Faites attention si vous voulez accrocher de manteaux lourds et des sacs remplis à la fois sur le meuble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.1)

 

 

 

Songmics hauteur de 182 cm

 

Comment choisir les meilleurs portemanteaux perroquet de 2019 ? Optez pour le modèle qui vous permet de vaincre le désordre dans votre maison. Celui-ci qui est avec 3 tubes en fer blanc saura faire votre bonheur. Les trois tiges permettent d’installer plusieurs crochets. Vous avez trois niveaux de patères : au sommet, au centre et en bas pour pouvoir suspendre de façon bien ordonnée toutes vos affaires.

Les enfants peuvent facilement accéder aux crochets les plus bas. Si vous avez pris le temps de comparer les différents articles disponibles sur le marché, vous savez que celui-ci présente de nombreux atouts. D’abord, il est très pratique grâce à ses nombreux crochets pour optimiser l’espace. Vous pouvez utiliser ceux-ci au sommet pour accrocher vos vêtements. Vous pouvez utiliser ceux d’en bas pour ranger vos sacs et vos parapluies.

Ensuite, ce portemanteau moins cher comporte trois pieds renforcés et solides. Ce qui lui confère une grande stabilité. Enfin, il a un design très particulier. Les patères comportent des rondelles pour donner un cachet plus élégant au portemanteau. Les tubes en fer bénéficient d’une bonne finition. La surface est laquée. Elle se nettoie facilement avec un chiffon doux.

Points positifs
Une bonne finition :

Ce portemanteau est très joli à voir. Il apporte une touche d’élégance dans votre maison grâce à ses tubes en fer blanc et sa surface laquée.

Un entretien facile:

Cet article s’essuie aisément avec un simple chiffon. De plus, il est traité antirouille et est imperméable.

Un montage facile:

Ce portemanteau est très facile à monter et à installer. Par ailleurs, vous pouvez le déplacer facilement d’un endroit à un autre. Ses pieds sont dotés d’embouts en plastique pour protéger votre plancher.

Une grande praticité :

Ce produit peut accueillir différents types d’affaires. Outre vos vêtements, vous pouvez y suspendre vos écharpes, vos ceintures, vos cannes, vos parapluies et vos sacs.

Points négatifs
Des boules mal accrochées:

Le seul souci avec ce portemanteau est que les boules en bois à l’extrémité des patères ne sont pas très bien collées. Elles peuvent se décrocher facilement usage après usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.02)

 

 

 

Langria en bambou

 

Vous aimez les meubles en bois naturel ? Ce portemanteau est fait pour vous. Il a été fabriqué en bambou et comporte 12 crochets partagés en trois hauteurs. Ce qui rend ce meuble de rangement plus fonctionnel. Lorsque vous y accrochez vos vêtements et vos affaires, l’ensemble est moins encombrant grâce à ces niveaux.

On peut donc dire que c’est le plus performant des portemanteaux. Outre le nombre de patères, il a une capacité de charge maximale de 20 kg. Vous avez de quoi optimiser l’espace dans votre maison. La meilleure marque de portemanteaux perroquet est probablement Langria. Elle ne s’intéresse pas uniquement à la capacité et la praticité de ses produits. Elle offre un portemanteau design avec l’apparence d’un arbre.

Par ailleurs, la solidité est au rendez-vous. Vous pouvez ajuster les pieds de ce meuble pour lui conférer plus de stabilité. Vous pouvez régler séparément les pieds pour optimiser l’adhérence au sol, surtout quand vous l’installez sur une surface inégale. Vous n’êtes pas convaincu de la qualité de ce produit ? Consultez un comparatif pour découvrir tous ses atouts.

Points positifs
Un réglage facile:

Tous les portemanteaux s’installent facilement sur le sol avec une grande stabilité. Mais lorsqu’il s’agit d’un sol irrégulier, cette qualité est remise en question. Heureusement, les pieds de ce modèle peuvent être réglés individuellement, avec une déviation de 1 à 3 cm.

Un meuble peu encombrant:

Comme cet article a été conçu en forme verticale, il ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez l’installer dans l’entrée, dans le salon ou encore dans un dressing.

Une grande solidité :

La capacité de ce portemanteau n’est pas à discuter. Il peut comporter une charge allant jusqu’à 20 kg. Et pourtant, il est si léger si vous souhaitez le déplacer d’un endroit à un autre.

Points négatifs
Un souci de vis:

Un utilisateur a signalé qu’une vis ne pouvait pas être vissée à fond. Ce qui entraîne une petite déviation de la partie supérieure. Elle risque de se pencher plus d’un côté à un autre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un portemanteau perroquet ?

 

Le portemanteau perroquet entre dans la catégorie des meubles sur pied. Il est connu dans le monde de la déco et de l’ameublement depuis de nombreuses années. Aujourd’hui encore, cet article reste très tendance et est très affectionné par les adeptes de l’Art de Déco pour habiller l’intérieur. Dans cet article, nous allons voir comment l’utiliser pour mieux agencer votre intérieur.

Pour ranger vos vêtements

Le portemanteau perroquet est le meuble indispensable dans un foyer. Il vous permet en effet de garnir votre intérieur et supprimer l’impression de vide dans une pièce tout en offrant des côtés très pratiques.

Ce matériel vous permet de gagner du temps au quotidien et de réduire vos tâches ménagères. Vous êtes souvent pressé et n’avez ni le temps de faire le ménage ni plier vos vêtements et les ranger ensuite dans vos placards ? Offrez-vous un portemanteau perroquet. Ce dernier est équipé de nombreuses suspensions épousant la forme des branches d’arbres. Ce qui vous offre plusieurs emplacements utiles au quotidien. En effet, vous pourrez accrocher vos habits, spécialement les manteaux et les foulards, sur les crochets ou patères.

L’avantage est que vous pourrez facilement les prendre lorsque vous sortez. Et quand vous rentrez après une longue journée de travail, vous les suspendez simplement dessus. Fini les contraintes de rangement ou les temps perdus à chercher vos habits partout dans la maison.

 

Pour maximiser votre espace

Ce meuble est également très sollicité pour sa grande capacité à accueillir divers articles. Ce type de portemanteau est très prisé pour son côté fonctionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous le voyons souvent garnir les bureaux, les établissements hôteliers, les cafés et restaurants.

Le portemanteau perroquet dispose de jolis crochets courbés pouvant être utilisés comme porte-parapluie. Ce qui vous permet de travailler, de prendre votre déjeuner ou boire votre café confortablement sans avoir à trimballer votre parapluie mouillé dans toute la pièce.

Le portemanteau est le must have si votre intérieur manque d’espace. Installé à la maison, il optimise votre espace tout en vous faisant profiter d’une pièce bien rangée. En plus des parapluies, vous pourrez y accrocher vos chapeaux, vos sacs… . Sachez que le portemanteau perroquet peut être installé dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour décorer votre intérieur

Si vous projetez de vous offrir un portemanteau perroquet, investissez dans un modèle dont le design et la couleur se marient à votre style de déco et y apportent une nouvelle allure. Il vous permet de créer une atmosphère accueillante, chaleureuse et conviviale. En effet, le portemanteau est un meuble décoratif qui vous permet efficacement de donner du panache à votre décoration intérieure. Souvent, il se place dans l’entrée.

Ce qui est génial avec cet article, ce qu’il est décliné en divers modèles vous permettant de l’agencer comme vous le souhaitez. Il s’intègre naturellement avec les autres meubles et les objets décoratifs garnissant votre maison. Pourquoi ? Parce qu’il se tient discrètement dans un coin.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Pourquoi un portemanteau perroquet ?

A1 : Le portemanteau perroquet est un accessoire qui tire son nom des points de suspensions ou des crochets se trouvant à divers endroits le long de son pilier central. En règle générale, des crochets sont situés dans sa partie haute et au centre sans oublier un espace dans sa partie basse prévu pour accueillir des objets tels que les parapluies et les cannes. Appartenant à la famille des portemanteaux sur pied, il est utilisé pour accrocher les chapeaux, les cannes, les parapluies et bien sûr les manteaux.

 

Q2 : Comment relooker un porte-manteau perroquet ?

A2 : Le relooking de votre portemanteau perroquet est une opération que vous pouvez réaliser à condition d’avoir quelques notions de bricolage et de disposer des outils nécessaires. Tout dépend du style de décoration que vous souhaitez pour cet accessoire indispensable pour un rangement parfait dans votre maison. Si vous optez par exemple pour un portemanteau perroquet au style rock, vous aurez besoin d’éléments comme des poignées de portes usées, des vieux vinyles, des pinceaux, un rouleau de peinture, vos photos préférées, une colle forte, une plaque aimantée, de petites planches d’étagère, des mouches à Rabier et un excellent marteau.

Une fois en possession de tout le matériel, il vous suffit de suivre les différentes étapes de réalisation. Commencez en appliquant sur la plaque aimantée de la colle forte au moyen d’un pinceau. Ensuite, collez vos meilleures photos pour un résultat personnalisé. Pensez à peindre vos petites planches d’étagères avec un joli violet. Avant de laisser sécher quelques moments, réalisez une couche de peinture argentée sur les pieds d’étagère et les mouches de Rabier. Passez une deuxième couche en veillant à placer ces dernières une fois la première séchée pour obtenir une décoration assez sympa.

 

Q3 : Comment customiser un portemanteau perroquet ? 

A3 : Lorsque vous le trouvez rustique, vous pouvez toujours repeindre votre portemanteau perroquet afin de lui redonner une seconde jeunesse. Ici encore, tout dépend de l’effet final recherché. Il vous faut disposer des outils nécessaires avant de vous lancer dans les travaux de transformation de votre meuble. Pour un vieux portemanteau perroquet en bois que vous souhaitez ressusciter en le repeignant, vous pouvez vous procurer un pinceau, de la peinture métal en bombe et de la peinture acrylique.

Débutez en nettoyant parfaitement votre portemanteau à l’aide d’une éponge humide puis séchez avec un chiffon parfaitement sec. Utilisez une bombe aérosol de la couleur de votre choix et vaporisez l’ensemble des accroches. Après avoir laissé sécher quelques instants, peignez le bois de votre portemanteau perroquet en recouvrant toute la surface au moyen du pinceau trempé dans la peinture acrylique à la couleur de votre choix. Laissez bien sécher et installez votre portemanteau perroquet repeint.

 

Q4 : Comment intégrer un portemanteau perroquet rétro à une déco moderne ?

A4 : Pour l’intégration d’un portemanteau rétro à votre décoration moderne, vous devez penser à le peindre. C’est à cette seule condition que vous pourrez l’adapter au look de la pièce où vous la placerez afin de suspendre vos cannes, manteaux et parapluies.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status