Le meilleur pot de fleurs en terre cuite

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Pot de fleurs en terre cuite — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un pot de fleurs en terre cuite fait toujours partie des choix à ne pas mettre de côté lorsque l’on veut une décoration originale. Même s’il est généralement prévu pour un usage extérieur, vous pouvez casser les tendances en installant quelques-uns dans les recoins de la maison. Vous pourrez en trouver de toutes les formes et de tous les styles en faisant le tour des sites marchands et des magasins spécialisés. Si vous ne savez pas encore par où commencer, nous vous conseillons de lire attentivement notre guide d’achat avant de faire le tri dans notre comparatif un peu plus bas. Chinashow en céramique a été fabriqué avec un matériau de haute qualité, solide et résistant. Son style est moderne et ses motifs sont bien réalisés. Wilai GmbH 19441 est un pot à suspendre, ce qui laissera beaucoup de place à votre imagination pour exploiter cet élément de décoration à part entière.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pot de fleurs en terre cuite ?

 

Si vous avez besoin de quelques petits conseils et astuces pour améliorer la présentation de vos plantes et de vos fleurs, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat pour les meilleurs pots de fleurs en terre cuite. Après l’avoir lu, vous pourrez trouver facilement les modèles qui conviennent le plus à votre espace intérieur ou extérieur.

Guide d’achat

 

La taille

C’est le premier paramètre à prendre compte avant de passer à l’achat. Pour une meilleure optimisation de l’espace, il est essentiel de déterminer au préalable l’emplacement de vos pots de fleurs, que ce soit dans le salon, dans la salle à manger ou dans l’entrée de votre maison.

Pour les appartements de taille moyenne ou encore les pièces aux dimensions réduites, il est conseillé de ne pas choisir des articles au format XXL, cela risquera de créer un impact négatif sur le rendu final de votre aménagement intérieur. La règle reste la même si vous souhaitez embellir votre balcon, terrasse ou jardin en achetant des pots de fleurs en terre cuite.

Sur un comparateur de prix, la profondeur et le diamètre de chaque article sont indiqués, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Pour les personnes qui ont déjà acheté les plantes à mettre dans les pots, il suffira de les mesurer à partir de leur racine pour éviter de se tromper dans le choix de la hauteur du contenant.

 

Le design

En matière de design, il n’y a pas de règles strictes, tout dépend de vos goûts et de vos envies. Toutefois, pour obtenir une belle harmonie, l’idéal c’est de choisir vos articles en fonction de l’ambiance de la pièce qui va les accueillir et du style de décoration que vous avez adopté pour votre espace extérieur.

Ainsi, quand vous saurez où acheter un nouveau pot de fleurs en terre cuite, n’oubliez pas ce détail qui peut tout changer chez vous. Il existe des marques qui misent sur des formes simples, mais efficaces. Certains fabricants proposent des exemplaires colorés, avec des finitions soignées, pour ceux qui veulent apporter une touche joyeuse à leur décoration. Vous pouvez aussi opter pour des modèles qui arborent un look unique. Les pots à suspendre sont aussi très tendances, ils affichent des formes diverses et se déclinent en plusieurs tailles afin de satisfaire toutes les envies déco.

La qualité de la terre cuite

Vous vous demandez comment acheter un pot de fleurs en terre cuite d’un meilleur rapport qualité-prix ? Sachez que la solidité du produit dépend de la qualité du matériau utilisé par le fabricant. Ainsi, ne vous laissez pas séduire par les pots de fleurs moins coûteux, les articles de qualité sont souvent un poil plus chers que les autres, mais aussi plus robustes.

Vos fleurs et vos plantes ont besoin d’un contenant qui assure une grande solidité et une longue durée de vie. Il est donc important que vous preniez votre temps afin d’être sûr de ne commettre aucune erreur dans votre tri. La terre cuite est un matériau traditionnel qui permet toutes les audaces en matière de design contemporain. Les possibilités de la travailler sont immenses. Elle présente de nombreux atouts, mais sa résistance dépend de sa composition, mais aussi de sa température de cuisson. Privilégiez également les modèles fabriqués à la main et qui disposent d’un trou de drainage.

 

Les meilleurs pots de fleurs en terre cuite de 2019

 

Le comparatif suivant est un concentré des modèles les plus demandés du marché actuellement. Après avoir vu comment choisir les meilleurs pots de fleurs en terre cuite de 2019, vous pourrez choisir plus vite le vôtre dans notre liste. Prenez le temps de consulter les détails de chaque modèle pour ne pas avoir à regretter par la suite votre achat.

 

Produits recommandés

 

Chinashow en céramique

 

Si vous voulez acheter un pot de fleurs en terre cuite décoré, vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Ses dimensions sont de 10 cm x 9 cm et il a été fabriqué en céramique. À titre de rappel, ce matériau est constitué d’argile qui a été cuite à haute température. Ce procédé permet d’obtenir un pot à la fois solide et esthétique. C’est un article qui a été fabriqué à la main et qui ne craint pas le poids des années.

Avec un bon entretien, vous pourrez le garder quasiment toute votre vie. Vous pouvez y placer des fleurs de petite taille, des cactus ou des plantes adaptées pour les pots. Au niveau de sa conception, on peut voir qu’il y a un trou de drainage dans le fond et les styles adoptés sont modernes et élégants. Ce modèle émaillé est livré avec un cache-pot qui s’accorde parfaitement avec ses motifs décoratifs. Vous pouvez l’installer sur le rebord de la fenêtre, dans la cuisine, dans votre chambre ou dans un coin de votre salon.

En optant pour ce type de décoration, vous apporterez une toute nouvelle ambiance dans n’importe quelle pièce de votre appartement ou de votre maison. Il ira aussi très bien sur une partie de la terrasse. 

Désirez-vous optimiser la décoration de votre maison ? Adoptez Chinashow en céramique ! Il aurait été conçu par la meilleure marque de pots de fleurs sur le marché ! C’est un petit accessoire qui procure bien des avantages, autres que son esthétique.

Les pour
Esthétique:

Ce pot de fleurs en céramique dégage un design particulièrement attrayant grâce à son élégance et sa modernité. Vous pouvez l’adopter pour agrémenter la décoration de votre intérieur (chambre…), mais aussi intérieure (bords de fenêtre…)

Solide:

Les étapes suivies pour la fabrication de ce pot attestent de sa solidité. Façonné à la main, il est à base d’argile chauffée à haute température.

Pratique:

Ce pot comporte déjà un trou de drainage. De plus, il est fourni avec un cache-pot afin de vous faciliter son utilisation.

Les contre
Cher:

Le prix de ce modèle semble un peu excessif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.67)

 

 

 

Wilai GmbH 19441

 

Ceux qui veulent changer un peu et opter pour un pot de fleurs original pourront mettre une option sur celui-ci. Il s’agit d’un pot à suspendre qui participera beaucoup à la décoration de vos pièces. Ses dimensions sont de 14 cm x 14 cm pour une hauteur de 17 cm. Il est doté de deux supports et affiche l’authenticité de la terre cuite.

Quel est le meilleur pot de fleurs en terre cuite du marché ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre de façon objective, mais on peut seulement dire que celui-ci peut faire partie des plus aboutis en termes de conception. Ses finitions ont été particulièrement soignées et le câble en acier inoxydable est très solide. Il ne craindra pas les éventuelles maladresses des passants si le pot est installé dans une zone à fort passage de la maison. Il s’agit d’un article fait entièrement à la main, ce qui garantit encore plus sa robustesse dans le temps.

Pour évacuer correctement l’excès d’eau, chaque support a été agrémenté d’un trou. L’avantage avec cet ensemble, c’est que vous pouvez séparer les deux supports pour les utiliser séparément. Vous pouvez utiliser ce modèle pour y suspendre des guirlandes lumineuses afin d’ajouter un peu de magie à votre intérieur ou à votre jardin.  

Avez-vous déjà songé au pot de fleurs le plus performant sur le marché ? Nous vous donnons un avant-goût avec ce modèle Wilai GmbH 19441. Laissez-vous tenter par l’originalité d’un accessoire de décoration à part entière !

Les pour
Authentique:

L’authenticité de ce modèle se distingue dès le premier regard. La terre cuite, matière de fabrication, est vraiment mise en valeur. Réalisé manuellement, ce pot de fleurs est très recommandé pour sa solidité.

Esthétique:

Ce pot est particulièrement original. Les trous de drainage ont été bien placés afin d’optimiser son design. De plus, il est agrémenté par un câble en acier inoxydable très résistant. Vous pouvez le mettre dans votre couloir, dans votre jardin, etc.

Les contre
Praticité remise en cause:

Selon les remarques de certains utilisateurs, ce pot ne convient pas vraiment aux fleurs naturelles. Toutefois, il est idéal pour la suspension de guirlande.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chinashow plantes de cactus

 

Le meilleur pot de fleurs en terre cuite doit regrouper toutes les caractéristiques dont un utilisateur a besoin pour pouvoir y mettre ses fleurs et pour ajouter une dose de beauté à son espace intérieur ou extérieur. Ce pot de fleurs en terre cuite émaillée peut être utilisé pour des petites plantes, comme des cactus par exemple.

Le design et les motifs choisis pour cet exemplaire font partie de ses plus grandes forces, ils donneront un côté fantaisiste et amusant à votre décoration. Vous pourrez l’installer dans tous les recoins de chaque pièce, dans la salle de bain ou même dans la cuisine. Sa taille est de 3,5 cm x 6 cm, pour un poids de 200 g, on peut le qualifier de mini pot de fleurs en terre cuite. La céramique utilisée par la marque est de bonne qualité, même si elle est d’apparence fragile. Il suffira d’un entretien périodique ou régulier pour qu’elle puisse tenir pendant des années.

Un petit trou est placé au fond du pot pour assurer le drainage de l’excès d’eau. Les couleurs choisies sont à la fois sobres et attirantes. Nous vous conseillons d’acheter un set entier si vous aimez ce style afin d’homogénéiser votre décoration.  

Vous savez que les pots de fleurs sont des objets de décoration à part entière, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Après avoir pris le temps de comparer plusieurs articles, nous avons le plaisir de vous présenter ce Chinashow plantes de cactus.

Les pour
Particularité:

Vous aimez les objets insolites ? Ce pot de fleurs dégage un design et des motifs très travaillés, le principe des fabricants étant de faire ressortir une ambiance à la fois amusante et fantaisiste. Il agrémentera chaque pièce de votre maison. À vous de choisir l’endroit idéal pour le poser.

Qualité:

Ce pot a été fabriqué en céramique de qualité. Un entretien habituel suffit pour conserver sa qualité ainsi que sa solidité. En choisissant ce modèle, vous ne vous demanderez plus quel pot de fleurs en céramique choisir ?

Les contre
Problème de taille:

Qualifié de mini pot de fleurs par certains acheteurs, ce modèle ne convient qu’aux plantes de petite taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.41)

 

 

 

Kreta-Keramik Fabriqué à la main 45 cm

 

C’est un pot de fleurs en terre cuite grande taille de haute qualité pour ceux qui sont à la recherche d’un article pour l’extérieur. Il a été conçu pour résister au gel et aux intempéries.  Vous pourrez le laisser dehors, quelle que soit la saison. Son apparence méditerranéenne antique ajoutera plus de style à votre jardin et ses alentours.

Cette amphore peut être installée à l’intérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Ses dimensions sont de 44 cm x 50 cm x 28 cm, mais la marque propose aussi des tailles plus grandes si vous en avez besoin. D’ailleurs, il faudra bien faire attention à bien spécifier cette information lors de votre commande. Pour faciliter le drainage de l’excès de l’eau après chaque arrosage, un orifice a été placé au fond du pot.

La finition de ce produit a été soignée de sorte qu’il puisse apporter sa contribution dans la décoration de votre extérieur ou d’un coin de votre maison. En le nettoyant de façon périodique et en le plaçant dans un coin où il ne risque pas les chocs dus aux passages fréquents, vous n’aurez aucun mal à le garder chez vous pour des années.

Vous souhaitez donner une touche originale à la décoration de votre extérieur. Pour cela, vous vous demandez où acheter le meilleur pot de fleurs en céramique sur le marché ? Nous donnons réponse à votre question avec Kreta-Keramik Fabriqué à la main 45 cm.

Les pour
Fonctionnel :

Afin de promouvoir la circulation de l’eau suite à un arrosage, les fabricants ont doté ce pot d’un orifice adapté.

Résistant :

En plaçant ce pot dans le bon endroit et en l’entretenant périodiquement, vous pourrez profiter de sa qualité et de la solidité pour une durée optimale.

Singularité:

Ce modèle est disponible en 44 cm x 50 cm x 28 cm. Par contre, la marque propose d’autres dimensions plus grandes dans le cas où cela pourrait vous convenir.

Les contre
Taille inadaptée :

Selon les remarques de certains utilisateurs, malgré sa taille, ce pot ne convient pas vraiment à un usage intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

ComSaf MuciHom

 

Ce produit pas cher et de taille « mini » est adapté pour la décoration des chambres, du bureau, des rebords de fenêtres ou même de la cuisine. Sa fabrication a suivi un processus bien rodé, avec une cuisson à 980 °C, pour assurer une solidité et une qualité de finition à la hauteur des exigences de chacun.

Ce type de pot est fait pour les cactus et autres petites plantes d’intérieur. Par ailleurs, il évite la pourriture des racines, notamment grâce aux 2 trous de drainage situés au fond de la structure. Il affiche un design très simple, mais qui attire tout de suite le regard.

Ses dimensions sont de 4 cm x 5 cm x 3 cm et sa texture vous permettront de dessiner dessus et de pousser la personnalisation de votre décoration encore plus. Il est à noter que la plante n’est pas incluse dans le lot, il faudra en acheter dans les boutiques spécialisées ou en ligne. Le kit qui vous sera livré comprendra uniquement un mini-joint en plus du pot. Il s’agit d’une référence qui affiche une bonne perméabilité, il est donc normal que vous remarquiez un peu d’humidité sur sa surface au cours de la journée.     

Vous vous demandez si le modèle de pot de fleurs céramique le moins cher sur le marché est de bonne qualité ? En prenant le temps de considérer ce produit ComSaf MuciHom, vous trouverez une réponse positive à votre question.

Les pour
Solide:

Il s’agit d’un pot de fleurs très solide, dont la fabrication a suivi des étapes bien précises. Cuite dans une température de 980 °C, il bénéficie d’une finition très soignée. Il est de ce fait idéal pour embellir une chambre, une cuisine, voire même un bureau.

Personnalisable:

Vous désirez mettre votre touche personnelle sur ce pot de fleurs ? C’est tout à fait possible car sa texture est adaptée pour les dessins. Si vous optez pour ce modèle, sachez qu’il est fourni avec un mini-joint.

Les contre
Modèle simple:

La simplicité de ce modèle a été remise en cause par certains acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.93)

 

 

 

Comment utiliser un pot de fleurs en terre cuite ?

 

Pour beaucoup, l’usage d’un pot de fleurs est simple. Il suffit d’y verser de la terre et d’y repiquer la fleur. Mais en général, la plante meurt et personne ne sait pourquoi. Pour réussir votre coup, il faut apprendre à utiliser cet accessoire. Il pourra même vous servir pour décorer votre intérieur.

Préparer le pot avant de verser la terre

Avant même de mettre des végétaux dans le pot, il doit être trempé dans l’eau sur une durée minimale de 48 heures. Dans la mesure du possible, choisissez de l’eau de pluie pour cette étape, du fait qu’elle est naturelle et ne contient aucun produit qui risquerait de tuer la plante plus tard. Après cela, laissez-le reposer à l’air libre pour qu’il sèche et évitez les endroits ensoleillés. Visez plutôt les lieux à l’ombre avec un bon courant d’air.

 

Nettoyer le pot

Le nettoyage du pot devra se faire régulièrement. Cela lui assure une durée de vie plus longue. En effet, les saletés incrustées augmentent les risques de fissurations. Servez-vous alors d’une brosse. Plongez l’article dans l’eau et frottez soigneusement pour retirer les mousses. L’eau tiède est recommandée pour se débarrasser plus efficacement des moisissures et autres saletés. Grâce à cela, le pot aura une apparence plus agréable, même après plusieurs mois d’utilisation.

 

Récupérer un pot déjà utilisé

Si l’état du pot le permet encore, on peut l’utiliser à nouveau. Mais avant cela, pensez à le désinfecter. Même s’il n’y a pas eu de fleurs à l’intérieur depuis quelque temps, des bactéries pourraient tout de même proliférer. Servez-vous d’eau de javel ou d’un produit similaire pour nettoyer correctement le récipient. Grattez les résidus avec une brosse et une éponge. Terminez par un rinçage abondant pour que tout reste impeccable.

 

Trouer le fond

En général, un pot en terre cuite dispose déjà d’un trou au fond. Dans le cas contraire, pensez à le percer avant d’y mettre du terreau en prenant soin de ne pas occasionner de fissures. Cela servira de sortie pour l’excès d’eau lorsque vous arroserez la plante. Si vous ne le faites pas, les racines pourriront petit à petit et la fleur fanera quelques jours après. Bien sûr, n’hésitez pas à créer plusieurs trous pour un vase assez grand.

Verser la terre

Pour ne pas rapidement boucher le trou, veillez d’abord à placer un bout de pot cassé au-dessus. Après cela, versez la terre jusqu’au bord même du pot. Mais avant, mélangez-la à de l’engrais avant de la mettre dans le vase. Cela vous évitera de tout retourner dans le pot, ce qui sera plus difficile. N’entassez surtout pas le contenu, car cela empêcherait aux racines de respirer correctement.

 

Planter la fleur

Quelques étapes doivent être suivies lors de ce procédé. Retirez le sachet qui recouvre les racines de l’arbuste ou de la plante. Posez la fleur dans le pot, puis rabattez la terre. Dès que c’est fait, arrosez correctement pour permettre à la terre d’adhérer aux tubercules. Placez le tout sous un soleil clément pour commencer le processus de photosynthèse en douceur.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status