fbpx

Le meilleur pot de fleurs intérieur

Dernière mise à jour: 22.05.19

 

Pot de fleurs intérieur — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

On n’est pas obligé d’être un grand amoureux des fleurs pour avoir des pots bien aménagés chez soi. Ce sont des éléments de décoration qui apportent un vrai plus dans l’harmonie que vous souhaitez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il existe de nombreux types de pots sur le marché, mais il n’est pas du tout évident de choisir celui ou ceux qui pourront aller dans votre salon, par exemple. Le mieux est de suivre les conseils que nous vous proposons dans notre guide d’achat pour être sûr de ne pas vous tromper, et puis de faire une sélection parmi les modèles listés un peu plus loin dans notre classement. Lechuza Classico fait partie des pots issus de la nouvelle génération. Il est doté d’un système d’arrosage, ce qui est très pratique. Rato Square Prosper Plast est un grand modèle en plastique de 26,5 cm x 26,5 cm x 50 cm. Son design est particulièrement inspirant et peut se marier avec tous les styles d’intérieurs.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pot de fleurs intérieur ?

 

Les personnes qui veulent quelques petits conseils pour améliorer l’aspect esthétique de leurs plantes pourront trouver leur bonheur dans ce guide d’achat pour les meilleurs pots de fleurs intérieurs. Après l’avoir lu, vous pourrez trouver plus rapidement le produit qu’il vous faut.  

Guide d’achat

 

Le matériau

En optant pour une petite touche de « nature » dans un coin de votre maison, vous apporterez plus de joie de vivre à votre intérieur. Toutefois, il faut savoir que l’on ne peut pas choisir n’importe quel pot, il faut prendre le style de sa décoration en compte avant de valider son achat.

D’un autre côté, avant de vous concentrer sur : où acheter un nouveau pot de fleurs intérieur, vous devrez d’abord voir les caractéristiques du matériau qui compose le produit. Selon la marque et les plateformes de vente, il est possible de trouver plusieurs types de matériaux, de la terre cuite au bois, en passant par le plastique.

Tout dépendra en partie de vos préférences, mais il faut aussi savoir que chaque matériau a ses propres défauts et qualités. On parle ici de solidité, de robustesse, de design et de légèreté. Si la terre cuite est utilisée surtout pour l’extérieur, on retrouve de plus en plus de modèles en plastique pour la décoration intérieure.

 

La taille

C’est un point important, vous ne pourrez pas choisir une taille précise de votre futur pot sans avoir déterminé au préalable son emplacement. Tout est une question d’optimisation de l’espace, si vous avez un appartement de taille moyenne, nous vous conseillons d’oublier les articles de grandes dimensions, cela aura un impact négatif sur l’aération de vos meubles et de votre aménagement en général.

Le diamètre et la profondeur des pots sont indiqués en détail sur n’importe quel comparateur de prix, il vous suffira de bien ouvrir l’œil et de ne pas oublier ce détail qui peut tout changer chez vous. Si vous avez déjà acheté les plantes que vous allez mettre dans les pots, vous pouvez les mesurer à partir de la racine pour que vous ne vous trompiez pas dans le choix de la hauteur.

Le mieux est d’opter pour des modèles avec une profondeur égale à quatre fois la longueur totale de votre plante. Si vous faites partie des personnes qui s’occupent souvent des plantes (adeptes du rempotage, par exemple), choisissez les grands pots, les manipulations seront plus faciles.

Le design

Comment acheter un pot de fleurs intérieur d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est la question que l’on doit tous se poser à un moment ou à un autre. Avant d’avoir la réponse à cette question, on doit d’abord passer en revue ces deux derniers critères. Du côté du design, il n’y a pas vraiment de règles strictes, c’est à vous de décider, en fonction de vos goûts et de la décoration déjà en place dans votre intérieur.

En général, les fabricants préfèrent miser sur les jeux de couleurs et les détails sur quelques recoins du pot, mais vous pourrez trouver des articles affichant un design unique ou du moins original qui saura offrir la touche qui manquait à vos travaux d’aménagement.

Ne laissez aucune place à la précipitation lorsque vous allez devoir faire votre choix final. Parmi les détails à voir de près, il y a aussi les petites installations ingénieuses, comme le système d’arrosage intégré.

 

Les meilleurs pots de fleurs intérieur de 2019

 

Si vous ne savez toujours pas comment choisir les meilleurs pots de fleurs intérieur de 2019, dans le comparatif ci-dessous, nous proposons quelques modèles qui pourront vous séduire. Vous y trouverez des pots en plastique, en céramique, il y a aussi des exemplaires muraux et ceux qui sont munis d’un support.

 

Produits recommandés

 

Lechuza Classico

 

Avec le nombre de marques qui existent actuellement, sans parler de la large gamme de produits qu’elles proposent, il est tout à fait normal de se demander quel est le meilleur pot de fleurs intérieur du marché. Cet exemplaire signé Lechuza fait partie de nos coups de cœur.

Il s’agit ici d’un modèle doté d’un système d’arrosage, ce qui est très pratique pour les personnes qui vivent à 100 à l’heure, mais qui veulent créer un petit coin de verdure dans une des pièces de leur maison. En effet, il peut arriver que l’on oublie ou que l’on ne dispose pas toujours de temps pour arroser nos plantes.

Avec des dimensions de 27,9 cm x 27,9 cm x 25,4 cm, ce pot de fleurs avec réserve d’eau trouvera facilement sa place dans votre salon ou dans votre salle à manger. Il est conçu à partir d’un plastique de qualité, ce qui lui permet de garantir robustesse et résistance. Habillé d’une couleur blanche, il est parfait dans un intérieur scandinave, moderne ou minimaliste. Il apportera une touche de déco particulière à l’ambiance de la pièce dans laquelle vous l’installerez. Vous pouvez l’utiliser pour accueillir des variétés d’Araceae (anthurium, fleur de lune, monstera…).

Que vous soyez amateur de plantes ou pas, il est toujours agréable d’avoir le plus performant des pots de fleurs intérieurs chez soi. Découvrez ce modèle qui apporte un vrai plus dans votre demeure.

Points positifs
Un article très pratique:

Le fait de devoir s’occuper des fleurs tous les jours peut décourager plus d’un ! Ce pot est équipé de système d’arrosage pour vous permettre d’avoir un coin de verdure chez vous sans avoir à faire le moindre travail.

Une grande robustesse:

Le pot a été fabriqué avec un plastique de qualité pour résister à tout, même à l’usure. Vous pouvez y cultiver diverses variétés comme la fleur de lune et l’anthurium.

Un design scandinave:

Ce produit trouvera sa place dans votre salon ou votre salle à manger de style scandinave grâce à sa couleur blanche.

Points négatifs
Un souci de remplissage:

Il est moins pratique de remplir la réserve d’eau puisque le voyant de niveau se trouve un peu loin de l’orifice.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.68)

 

 

 

Rato Square Prosper Plast

 

Le meilleur pot de fleurs intérieur est bien évidemment celui qui s’accorde parfaitement avec votre style de décoration. Arborant un design élégant, avec des finitions soignées et une couleur tendance, ce modèle mis en vente par la marque Rato Square ajoutera une note moderne à n’importe quel style de décoration.

Disposant d’une contenance de 11 litres et affichant des dimensions d’environ 26,5 cm x 26,5 cm x 50 cm, il est très profond et convient très bien aux plantes d’intérieur qui ont de grands besoins en eau ou qui requièrent une terre humide en permanence comme les hortensias ou les impatiens de Nouvelle Guinée. Il convient également aux arbustes et aux vivaces dressées ou rampantes.

Conçu pour durer, ce produit a été réalisé avec du plastique solide et robuste. Ainsi, il résiste aux chocs, aux UV et aux intempéries. Il est aussi adapté pour une utilisation en extérieur. Il séduit, non seulement par son look sobre et moderne, mais aussi par son côté pratique. Léger, il ne pèse que 2 kg, vous n’aurez aucune difficulté lorsque vous aurez besoin de le déplacer d’une pièce à une autre, par exemple. Facile à entretenir, pour le nettoyer, vous n’aurez besoin que d’une éponge ou d’un chiffon humide.

Où acheter le meilleur pot de fleurs intérieur pour égayer votre maison ? Ce grand contenant va révolutionner le décor de votre demeure. De plus, il peut accueillir les petites comme les grandes plantes.

Points positifs
Une dimension généreuse:

Ce pot a des dimensions de 26,5 cm x 26,5 cm x 50 cm et une grande profondeur pour y cultiver des arbustes, des vivaces et des rampantes. Il est également idéal pour les plantes qui ont besoin de beaucoup d’eau grâce à sa profondeur. N’hésitez donc pas à y planter des hortensias.

Un pot résistant:

Vous pouvez utiliser cet article en intérieur comme en extérieur puisqu’il a été conçu en plastique solide. Il résiste à toutes les intempéries et aux chocs. Vous bénéficiez de tels avantages avec le pot le moins cher du marché.

Un entretien facile:

Pour le garder au top, ce pot a besoin d’être nettoyé régulièrement avec un simple coup d’éponge humide.

Points négatifs
Une solidité remise en question:

Certains clients craignent la solidité de ce plastique, arrosage après arrosage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.95)

 

 

 

Umbra Trigg

 

Dans le jardin ou dans le salon, ces accessoires se veulent de plus en plus design pour satisfaire toutes les envies déco. Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez miser sur ce pot de fleurs mural intérieur de chez Umbra. Il est proposé en lot de deux.

Ces jolis contenants arborent une forme géométrique, leur design qui allie simplicité et élégance est très apprécié. Ils sont parfaits pour ajouter une note de modernité dans un intérieur trop classique. Quoi de mieux que de jolies fleurs pour décorer la maison, tout en lui apportant des couleurs, de la vie et de la fraîcheur ? Avec ces Trigg, vous pourrez embellir vos pièces avec des petites plantes comme les mini cactus. Vous pouvez également opter pour des fleurs artificielles.  

Pour une touche de couleur assurée, n’hésitez pas à les installer dans le salon, dans le couloir ou encore dans l’entrée de votre maison. Pour obtenir un magnifique rendu visuel sur un mur plus étendu, ils peuvent être associés avec des cadres photo, des tableaux ou d’autres objets décoratifs muraux. Leur légèreté leur permet d’être faciles à accrocher, ils sont conçus en résine de béton et en fil de cuivre.

À la recherche de la meilleure marque de pots de fleurs intérieur ? Ce modèle mural va vous séduire par son originalité.

Points positifs
Un design soigné:

Ce pot mural a une forme géométrique pour apporter une touche de modernité dans une maison plutôt classique. Vous avez un lot de deux pots à accrocher au mur de votre salon par exemple.

Un article polyvalent :

Vous pouvez planter des plantes naturelles ou encore installer des fleurs artificielles dans ces pots, sans aucun problème. Par ailleurs, il est surtout idéal pour les petites plantes comme les mini cactus.

Un contenant léger:

Beaucoup craignent que ces pots ne tiennent pas au mur. En effet, ils sont faits en résine de béton et en fil de cuivre et sont donc très légers pour s’accrocher facilement dans votre demeure.

Points négatifs
Une taille restreinte:

Le seul inconvénient de ces deux pots est leur taille vraiment juste si vous voulez cultiver des plantes moyennes ou grandes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25)

 

 

 

EDA Plastiques TOSCANE

 

Dans le salon, la cuisine ou même la salle de bain, les plantes s’invitent dans notre espace intérieur pour nous offrir une décoration rafraîchissante et tendance en attendant les beaux jours. Cet article de chez EDA Plastiques est le choix idéal pour ceux qui veulent acheter un grand pot de fleurs intérieur pour mettre en valeur leurs jolies plantes (lilas, anthurium, palmier…). En plus, son rapport qualité-prix est très intéressant.

Ce produit affiche un diamètre de 60 cm et une hauteur de 47 cm, pour une contenance de 76 litres. Grâce à ces dimensions, il offrira plus d’espace pour que vos plantes puissent se développer dans les meilleures conditions. La marque a opté pour du plastique de qualité supérieure pour la fabrication de ce produit. Il est épais, robuste et résiste aux chocs, au gel et aux UV. Ainsi, vous pouvez également le poser à l’extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Cet article est doté d’une zone de rétention d’eau, il ne restera plus qu’à percer un trou au niveau de sa base. Grâce à son coloris blanc, il peut s’adapter à plusieurs ambiances et styles de décoration : moderne, contemporain, zen, scandinave… .

Quel pot de fleurs intérieur choisir pour décorer votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain ? Ce grand contenant blanc d’EDA Plastiques peut accueillir n’importe quelle fleur pour apporter une touche rafraîchissante dans votre maison.

Points positifs
Une contenance généreuse:

Ce pot a un diamètre de 60 cm et une hauteur de 47 cm pour permettre à vos plantes de se développer librement.

Un matériau de qualité:

Le produit a été créé avec un plastique épais et robuste pour résister aux chocs, aux UV, à la pluie et au gel. Donc, vous pouvez également l’utiliser sur la terrasse ou dans le jardin.

Un design passe-partout:

Grâce à son coloris blanc, ce pot s’apprête à tous les styles de décoration, zen comme scandinave, moderne comme rétro.

Points négatifs
Un coût élevé :

La seule raison pour laquelle les acheteurs peuvent hésiter est le prix de l’article légèrement élevé que celui des autres.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Y&M en céramique blanche

 

En attendant le printemps, faire fleurir notre espace intérieur avec de jolies plantes est une excellente idée. Il est toujours agréable d’apporter une petite touche de vert pour rafraîchir l’ambiance des différentes pièces de la maison. Si vous êtes à la recherche d’un pot de fleurs pas cher pour adopter les plantes en déco, Y&M propose ce modèle en céramique, un matériau facile à nettoyer, étanche et qui résiste au gel.

Sa forme ronde apportera une touche de douceur à votre décoration. Sa couleur blanche sera en parfait accord avec les éléments qui sont présents dans la pièce où ce produit sera posé. Il est livré avec un support en métal qui assure une bonne stabilité, cet élément est habillé d’une teinte tendance et arbore un look ultra moderne.

Ce pot de fleurs constitue également une idée cadeau originale qui fera plaisir à coup sûr. Polyvalent, il peut être utilisé pour stocker quelques petits objets (clés, crayons, téléphone…), vous pouvez aussi y placer des billes colorées ou des petites pierres décoratives. Avec des dimensions d’environ 11,4 cm x 8,1 cm, il n’est pas encombrant. Il est muni d’un orifice de drainage de l’eau au niveau de sa base.

Il vous appartient de comparer les différents modèles de pots sur le marché pour trouver celui qui convient à votre intérieur. Y & M vous propose un modèle rond et blanc pour se fondre parfaitement dans votre décor.

Points positifs
Un pot résistant:

Ce produit est fait en céramique, lui rendant étanche et résistant au gel. Qui plus est, c’est un matériau facile à entretenir.

Un look moderne:

Cet article apporte un véritable plus dans votre demeure grâce à sa couleur blanche. Puis, il est habillé d’une teinte tendance et est équipé d’un support en métal pour allier stabilité et élégance.

Un objet décoratif:

Ce pot se distingue des autres du fait qu’il peut être très décoratif. Vous pouvez y ajouter des petites pierres ou des billes colorées.

Points négatifs
Une petite taille:

Le pot est très original avec son support, mais certains utilisateurs auraient aimé l’avoir en plus grandes dimensions pour y planter des arbustes ou des plantes rampantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Comment utiliser un pot de fleurs intérieur ?

 

Le jardinage paraît aisé à première vue. Toutefois, cela demande du temps et quelques techniques de base pour réussir. Le pot de fleurs est un instrument indispensable dans la maison. Il faut évidemment savoir s’en servir correctement pour faire prospérer votre culture.

Préparez le pot en trois étapes

Prenez votre jardinière et placez des morceaux de pot en terre cuite cassés au fond. Cela consiste à combler les trous du récipient, pour empêcher le sol de le faire, au fil du temps. De cette manière, l’eau pourra s’écouler facilement sans que les creux soient bouchés. Ensuite, prenez des billes d’argiles et déposez-les en une couche. Cela évitera aux racines d’être au contact en permanence avec l’eau et de pourrir. Enfin, disposez le terreau par-dessus et tassez-le.

 

Apprenez les 3 méthodes pour le remplir

Pour cela, il est généralement conseillé d’utiliser des billes d’argile. Elles peuvent être placées au fond du pot, pour le drainage de l’eau. Certains les mélangent directement avec la terre pour aider les racines à se développer. D’autres s’en servent pour les déposer à la surface afin de minimiser les pertes d’arrosage par évaporation et de maintenir l’humidité du terreau. Ces méthodes dépendent donc du résultat de la plantation que vous souhaitez avoir.

 

Nourrissez le sol

Afin d’assurer la pousse de vos plantes, mettez du fertilisant ou d’autres substances utilisées à cet effet. La plupart des personnes se servent souvent de l’engrais à libération lente pour aider les fleurs ou les légumes à pousser plus rapidement.

Pour ce faire, créez un petit trou et versez une ou deux cuillères à soupe d’engrais. Incorporez-les doucement dans le sol à l’aide de vos doigts.

 

Plantez vos fleurs dans le pot

Cette étape consiste à creuser au centre du terreau et y placer la plante choisie. Ensuite, remplissez l’espace vide autour de la fleur jusqu’à ce que les racines soient enfouies sous la terre. Évitez par contre de couvrir les tiges, car cela risque d’endommager le végétal. Une fois positionnée, arrosez-la au niveau des feuilles et sur le terreau. Procédez à cette dernière phase régulièrement pour qu’elle ne se fane pas.

Mettez une soucoupe sous le pot

Une fois les étapes de préparation et de plantation terminées, prenez une soucoupe et placez-la sous le pot. Cela aide à maintenir l’eau au niveau de la base du récipient afin de toujours garder l’humide. Il faut en effet vous rappeler qu’une plante a régulièrement besoin d’eau pour vivre et ce procédé lui permet d’en avoir en réserve sans la pourrir. En outre, grâce à cet accessoire, vous ne risquez pas non plus de faire couler de l’eau partout lors de l’arrosage.

 

Trouvez la place adéquate

Pour cette dernière étape, son emplacement dépend en grande partie de la fleur choisie. Certaines nécessitent plus d’espaces à cause de leurs tailles. D’autres peuvent par contre être positionnées n’importe où dans le salon comme dans une chambre ou dans la salle à manger. Notez également qu’il y a des plantes qui ont besoin de plus de soleil et d’autres qui préfèrent l’obscurité.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status