fbpx

Le meilleur range-vélo

Dernière mise à jour: 24.05.19

 

Range-vélo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Qu’il s’agisse de râtelier au sol, de support sur pied, de support mural ou de celui au plafond, un range-vélo devrait viser à mieux vous organiser lorsque vous rangez votre vélo. Il en existe plusieurs types sur le marché pouvant simplifier votre recherche lorsque vous en cherchez un. Cependant, sachez que ces articles ne se valent pas tous. Certains d’entre eux sont plus performants et plus pratiques que d’autres. Afin d’avoir celui qui correspond le mieux à vos besoins, consultez un guide d’achat. Nous en avons élaboré un et il est accompagné d’une liste de produits, dont voici les deux à privilégier. Fixkit râtelier familial peut accueillir 2 vélos. Il permet d’économiser un large espace au moment du rangement et il n’est pas encombrant. Vitaerc bike-butler est polyvalent et s’utilise comme une étagère, une tringle à vêtements et un porte-manteau pour une organisation optimale de l’endroit où vous l’employez.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon range-vélo ?

 

L’intérêt d’utiliser un dispositif pour ranger un vélo réside dans sa capacité à faire économiser de la place et à donner facilement accès à cet équipement au moment de le faire sortir. Ce guide d’achat pour les meilleurs range-vélos va vous aider à choisir ce produit  avec soin en vous faisant connaitre ses principaux critères de choix. Il vous donne des conseils sur le type de ce produit, sa capacité et son matériau constitutif.

Guide d’achat

 

Le type de ce produit

Souhaitez-vous connaitre où acheter un nouveau range-vélo ? Eh bien, sachez que si vous savez ce que vous recherchez, vous n’aurez aucun mal à répondre à cette question. Ainsi, il est essentiel que vous maitrisiez les différents types de ces produits.

Il existe plusieurs manières selon lesquelles ce dispositif peut être classé. Toutefois, nous allons retenir son système d’installation. Certains modèles s’installent au mur. D’autres se suspendent au plafond et il y en a ceux qui s’installent sur le sol. Les deux premiers systèmes permettent d’économiser beaucoup de places si vous vous trouvez à l’étroit dans votre garage ou à tout autre endroit où vous souhaitez ranger votre vélo. En effet, le rangement n’occupe pas un espace utile. Toutefois, vous devriez savoir que des dispositifs pareils doivent être bien stables et avoir une capacité suffisante pour maintenir également stable le vélo qu’ils accueillent.

Pour ce qui est du modèle à installer sur le sol, il a l’avantage de procurer une stabilité optimale à l’équipement qu’il accueille. Il faut seulement vous assurer qu’il ne constitue pas lui-même une source d’encombrement. Cette catégorie de dispositif est souvent adaptée pour ranger plusieurs vélos à la fois.

 

La capacité

Comment acheter un range-vélo d’un meilleur rapport qualité-prix ? Répondez à cette question en vous informant sur la capacité que peut avoir ce produit. Cette caractéristique est importante dans le choix de cet équipement, car elle vous permet de déterminer à l’avance le vélo que le modèle choisi peut accueillir.

En matière de capacité, nous pouvons parler du nombre de vélos qu’un modèle donné peut ranger en même temps. Certains dispositifs se limitent à un seul équipement seulement, alors que d’autres râteliers peuvent aller jusqu’à 20 vélos. Ensuite, toujours en parlant de capacité, les modèles suspendus ont une limite au niveau de charges supportées. Vérifiez le poids maximal que l’article qui vous attire peut soutenir et assurez-vous de l’adapter à celui de votre ou de vos vélos.

Le matériau

La consultation d’un comparateur de prix est essentielle pour trouver l’article qui correspond à vos besoins et à votre budget. Néanmoins, en faisant le tour d’une liste de produits, vous pouvez également remarquer que les matériaux qui les constituent ne sont pas forcément les mêmes. Ce paramètre est important, car il vous donne une idée sur la longévité de ce type de dispositif et sur son action sur votre vélo au fil du temps.

L’idéal est de miser sur les matériaux robustes comme l’acier notamment pour les modèles suspendus qui vont supporter le poids de votre vélo. Si vous souhaitez mettre fréquemment cet équipement en mouvement, assurez-vous qu’il soit léger. Dans ce cas, il peut être fait d’aluminium. Dans tous les cas, pour les modèles qui accueillent les cadres des vélos, assurez-vous que les zones de contact soient par exemple couvertes de caoutchouc pour éviter de rayer ces composantes.  

 

Les meilleurs range-vélos de 2019

 

Disposant d’un vélo et souhaitant le ranger dans une bonne condition, optez pour un dispositif de rangement dédié à cette fonction. Néanmoins, comment choisir les meilleurs range-vélos de 2019 ? Voici un comparatif pour vous aider à trouver le modèle approprié à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Fixkit râtelier familial

 

Ce produit convient à être utilisé pour accueillir deux vélos à la fois. Il vous permet de vous organiser d’une façon optimale même si vous vivez à l’étroit, alors que vous avez chez vous des équipements encombrants de ce type. Il vous aide à gagner de la place au sein de votre garage. Toutefois, vous pouvez également l’utiliser partout où cela vous convient.

Cet article mesure 58 x 55 x 56 cm  au niveau de ses dimensions. Ce qui montre que malgré sa grande capacité, il n’est pas pour autant considérablement encombrant. Ce qui renforce l’économie d’espace qu’il permet de réaliser. Cet équipement est compatible avec tous les vélos, dont la largeur de pneu équivaut à 35 à 55 mm.  Son montage peut se faire sur le sol et il offre une bonne stabilité à vos bicyclettes après avoir été installé. Il permet également une installation murale et c’est ainsi que vous souhaitez le mettre en place.

Vous pouvez l’employer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il fait toujours l’affaire. Ce qui vous évite d’investir dans deux produits différents si vous souhaitez passer de temps en temps d’un type d’usage à un autre.  Fait en acier robuste, il peut durer dans le temps et répond à la question : quel est le meilleur range-vélo du marché ?

La meilleure marque de range-vélos propose des articles alliant robustesse et praticité. Le modèle râtelier familial de Fixkit présente par exemple un aspect résistant et économique en ce qui concerne l’espace.

Points positifs
Pour deux vélos :

Ce prototype présente deux emplacements permettant ainsi d’y laisser vos bicyclettes sans crainte. Il est donc le plus performant de cette liste.

Ergonomique :

Cet équipement se pose tout simplement au sol ou se fixe pour assurer plus de sécurité. Vous n’aurez alors pas à vous soucier de votre deux-roues.

Polyvalent:

Grâce à sa conception, vous pourrez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Servez-vous-en lors de vos sorties en famille comme les pique-niques.

Résistant:

La fabrication en acier lui garantit une bonne robustesse. Ce spécimen vous sera ainsi utile pendant de nombreuses années sans se détériorer.

Points négatifs
Pour des pneus minces uniquement:

Malheureusement, cet article ne convient pas aux vélos de 27,5 pouces, comme les fatbike. Si la largeur des roues de votre bicyclette est assez grande, optez pour un autre spécimen.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vitaerc bike-butler

 

Ce meilleur range-vélo est caractérisé par sa polyvalence. Il s’agit d’un porte-manteau, d’un porte-vélo, d’une étagère et d’une tringle à vêtements. Il s’accompagne également de crochets en métal. Par conséquent, ce modèle peut s’utiliser de différentes manières. Il permet de ranger votre bicyclette, mais il accueille aussi sans difficulté vos vestes, vos sacs et de petits articles que vous utilisez dans la vie de tous les jours.

Cet équipement constitue un range-vélo mural pour une installation qui vous permet de gagner de l’espace. La composante qui accueille le cadre de votre vélo est pourvue de caoutchouc. De cette manière, il n’y pas de risque d’abimer cet élément. Votre cadre peut conserver son état initial pendant un long moment, et ce, malgré un rangement quotidien au niveau de cet article.

Avec des dimensions égales à 35,5 x 40 x 16 cm, ce produit n’est pas encombrant. Tout en vous faisant économiser de la place en rangeant divers objets, il est lui-même compact par rapport à certains dispositifs de ce type. Ce modèle est fait de bois et de métal revêtu d’aluminium blanc. Ce qui marque sa robustesse. La charge qu’il peut supporter peut atteindre jusqu’à 20 kg pour accueillir plusieurs objets à la fois.

Avant même de chercher où acheter le meilleur range-vélo, effectuez une sélection de celui qu’il vous faut. Allez sur un classement où vous pourrez trouver des prototypes comme le Vitaerc bike-butler. Ce dernier présente un design simple, mais efficace.

Points positifs
Original :

Ce modèle se monte sur un mur, comme un portemanteau. Il vous suffit alors d’y placer le bicycle.

Polyvalent :

Lorsque vous n’y parquez pas votre deux-roues, vous pourrez y mettre des vêtements, des sacs ou vous en servir comme d’une étagère en rajoutant une planche pour différents objets.

Efficace:

Pour éviter d’abîmer le cadre du vélo, du caoutchouc a été installé sur le support. Cela l’empêche aussi de tanguer.

Durable :

Fait en métal, il présente une bonne résistance, lui assurant alors une grande longévité.

Points négatifs
Intérieur uniquement:

Malheureusement, le système utilisé pour ce produit ne vous permet pas de l’emporter avec vous pour vous en servir à l’extérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

EASYmaxx 02425

 

Que vous viviez dans un appartement étroit, que vous ayez un garage peu spacieux ou que vous souhaitiez tout simplement gagner de la place en rangeant votre bicyclette, optez pour ce produit. Il convient à différents types de vélos, VTT, vélo de route ou modèle pour enfant. Dans tous les cas, l’élément accueilli reste stable. Cela limite les problèmes d’incompatibilité.

Le rangement se fait suivant la verticale. Ce qui fait davantage gagner de l’espace. Cette caractéristique renforce la possibilité de l’utiliser dans un emplacement étroit. Ce range-vélo au sol est facile à mettre en place. Il ne conduit pas à la formation de salissure au niveau des murs comme le font certains dispositifs. Parmi ses matériaux constitutifs comprennent l’acier, le PP, le PVC et le polyester. Ce qui explique sa robustesse.

Ses dimensions sont égales à 45/70 x 55/80 x 43 cm  pour sa longueur, sa largeur et sa hauteur. Ce qui montre que cet article n’est pas considérablement encombrant. Son réglage est facile. Cet équipement convient à un usage à l’intérieur, mais il constitue aussi un range-vélo extérieur. Vous pouvez facilement vous adapter à des situations variées.

Pensez toujours à comparer différents articles avant de prendre une décision. Il vous sera alors plus facile de déterminer quel range-vélo choisir. Bien sûr, si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour faire des recherches, l’EASYmaxx 02425 comblera vos attentes.

Points positifs
Gain de place:

La conception de cet équipement vous donne la possibilité de réduire la surface au sol occupé par votre bicyclette. Il met cette dernière en position verticale diminuant ainsi l’espace utilisé.

Pour tous types de vélo :

Ce modèle est adapté aux VTT, aux vélos classiques et autres spécimens pour enfant ou pour adulte.

Robuste:

Fabriqué en acier inoxydable, sa résistance accrue lui permet de supporter le poids de votre deux-roues sans problème.

Points négatifs
Équilibre à revoir:

D’après quelques avis, la stabilité laisse un peu à désirer. Il faut donc que le produit soit positionné en longeant un mur pour éviter que le vélo tombe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19)

 

 

 

Relaxdays 10010040

 

Vous êtes à la recherche d’un range-vélo garage et d’un range-vélo au plafond, prenez le temps de connaitre les caractéristiques de ce produit. Il peut s’installer dans ces divers endroits. Il vous donne accès à 2 roulettes plafond, à 2 roulettes de fixation et à une corde en nylon. Son installation se fait jusqu’à un plafond de 4 m. De cette manière, vous pouvez ménager vos pneus tout en économisant de la place.

La montée et la descente de votre bicyclette sont simples grâce à sa conception en ascenseur. Ce modèle peut supporter une charge maximale de 20 kg. Ainsi, il peut accueillir plusieurs variétés de vélos pour limiter les problèmes d’incompatibilité liés à ce paramètre. Son installation est facile et se fait rapidement. L’effort à faire pour y parvenir est de ce fait limité.

Les éléments qui permettent d’en réaliser la fixation se trouvent déjà dans la livraison pour que vous n’ayez pas à les acquérir à part. Les crochets qui accompagnent ce produit sont pourvus d’un revêtement en caoutchouc. De cette façon, il y a moins de risque de rayer votre vélo au cours de sa suspension sur cet article.

Critère indispensable lorsqu’on veut se procurer ce type d’article, le prix ne se néglige pas. Relaxdays 10010040 par exemple est le moins cher de cette liste, sans pour autant diminuer en qualité. Il suffit donc d’enquêter sur les avantages de chaque spécimen pour dénicher le bon.

Points positifs
Original :

À l’inverse d’autres produits, celui-ci ne se place pas au sol ou sur le mur.

Économie d’espace:

La conception en ascenseur annule totalement l’encombrement du vélo. En effet, le vôtre sera posé en hauteur et non par terre.

Installation rapide :

Pour monter ce matériel, vous n’aurez qu’à visser les éléments au plafond et à brancher la prise au secteur.

Points négatifs
Dangereux :

Il est important de choisir un emplacement où personne ne fait de va-et-vient. En effet, si votre bicyclette dépasse les 20 kg, la structure risque de se détacher et de tomber.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.49)

 

 

 

Trixes pliable

 

Si c’est un modèle pliable que vous cherchez à avoir, vous devriez acheter ce range-vélo pas cher. Grâce à ce caractère pliable, vous pouvez facilement le ranger en dehors des moments où vous avez besoin de l’utiliser. Il permet de maintenir votre bicyclette bien stable, que ce soit pour la ranger ou quand vous la nettoyez ou lorsque vous la réparez. Oubliez désormais les chutes intempestives ou le devoir de reposer votre vélo quelque part pour assurer son équilibre.

Vous avez le choix de l’employer en intérieur ou en extérieur selon vos envies. Inutile de vous procurer deux équipements différents pour les deux types d’usage. Sa construction est légère. De cette manière, vous pouvez le mettre facilement en mouvement d’un endroit à un autre. En effet, cet article est constitué d’aluminium.

Son montage est facile. Vous n’avez pas besoin de l’expérience d’un professionnel pour parvenir à le mettre en place et à l’utiliser correctement. Cet article s’accroche au niveau de votre roue arrière. C’est votre essieu arrière qu’il retient pour maintenir votre vélo en place sans vous demander d’utiliser d’autres équipements.

La praticité compte parmi les critères non négligeables lorsque vous choisissez un range-vélo. Le Trixes pliable présente un design simple, mais efficace et ergonomique. Il comblera ainsi les attentes de tous, selon le test du fabricant.

Points positifs
Amovible :

Grâce à son apparence, ce modèle se transporte partout avec vous. Installez-le donc dans le garage, sur la terrasse, ou emportez-le avec vous lors des sorties en famille, avec une randonnée à bicyclette comme principale activité.

Pratique :

Étant donné que vous pouvez le mouvoir, cet article vous sera d’un grand secours lorsque vous laverez votre deux-roues.

Rangement facile:

Avec un système pliable, vous lui trouverez une place dans un placard, dans le garage ou dans le coffre de votre voiture.

Points négatifs
Une seule place :

Malheureusement, ce modèle n’est adapté qu’à un vélo uniquement. Il aurait été préférable qu’il puisse en recevoir au moins deux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.25)

 

 

 

Comment utiliser un range-vélo ?

 

Dans un petit appartement ou une maison bien remplie, le vélo prend parfois un peu trop de place. Les propriétaires ont alors trouvé une solution des plus pratiques dans le range-vélo à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, ce moyen de locomotion pourra tenir debout, sur un mur à l’horizontale ou même au plafond.

Procéder avec un modèle 90°

L’idéal serait d’installer le range-vélo derrière un meuble ou contre le mur pour qu’il prenne le minimum de place possible. Mettez votre deux-roues debout, guidon en l’air et fixez le tube portant la selle sur l’angle supérieur. Glissez ensuite la roue arrière dans l’angle inférieur et voilà.

 

Faire d’une pierre deux coups

Certains modèles jouent en même temps le rôle d’antivol. À l’extérieur, garer son vélo ne relève pas du défi. Il suffit de trouver la place. Posez l’outil à même le sol, insérez la roue avant dans l’emplacement dédié. Passez ensuite une chaîne de la structure portant la roue avant et celle du range-vélo et fermez à l’aide d’un cadenas.

 

Accrocher son vélo par le guidon

Il existe des systèmes de pose des plus enfantins afin de faciliter la tâche à la plupart et leur faire gagner un temps précieux. Vissez ainsi le range-vélo au mur de la même manière qu’un porte-savon à une hauteur de 1m80 environ. Ensuite, dressez et retournez votre deux-roues de sorte que les roues soient orientées vers vous et que le guidon se trouve de l’autre côté. Insérez celui-ci sur les creux adaptés.

 

Fixer son vélo au plafond

On retrouve sur le marché des range-vélos à monter sur le plafond. Vissez d’abord les fixations sur ce dernier à l’aide d’un escabeau, d’une perceuse, d’une visseuse ou d’un tournevis. Ensuite, accrochez-y la selle et le guidon et le tour est joué. Évitez cela dit de le mettre juste devant une porte à l’entrée. Des personnes pourraient s’y cogner.

Fabriquer son range-vélo avec trois fois rien

Si vous disposez d’une étagère solidement ancrée au mur, montez-y une barre en aluminium de la même longueur, ou avec 3 ou 4 cm de plus. Percez un trou assez grand pour une vis sur chaque extrémité du tube ainsi que sur les supports où vous la fixerez sur l’étagère. Mettez le tout en place et insérez les vis. Faites rentrer des écrous de part et d’autre de chaque vis pour bloquer le tout. Ensuite, trouvez une sangle d’une dizaine de centimètres que vous attacherez sur la barre et passerez autour de la roue avant du vélo.

 

Nettoyer son range-vélo en acier ou en fer

Dépoussiérez d’abord à l’aide d’un chiffon sec sur toute la surface. Emparez-vous ensuite d’un autre propre pour le nettoyage que vous trouvez facilement dans les magasins de bricolage et lustrez chaque centimètre du range-vélo avec. S’il se ternit, commence à rouiller, ou que des taches apparaissent, après y avoir passé un linge humide, frottez-le avec un tampon de laine d’acier fin. Arrosez d’un filet d’eau chaude, et séchez avec un autre sur lequel vous aurez versé de l’alcool à brûler.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status