fbpx

Le meilleur rangement sous evier

Dernière mise à jour: 12.11.19

Rangements sous évier – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’utilisation d’un système de rangement sous évier vous permet de vous organiser d’une façon optimale notamment si vous vous sentez à l’étroit par la présence de certains objets. Le style qu’il peut adopter est de plus en plus variable au fur et à mesure que les années passent si bien que vous pouvez facilement vous perdre au moment d’en choisir un. La maitrise d’un certain nombre de critères de choix de cet article vous évite de faire un mauvais investissement. Vous pouvez vous informer sur la question à travers notre guide d’achat. Voici les modèles que nous vous recommandons le plus si vous ne pouvez pas parcourir notre classement en entier. Rayen 6018 convient tant à une cuisine qu’à une salle de bain. Sa structure est modulable et il mesure 31×49,8×7 cm de dimensions. Compactor Kitchen RAN7011 propose 2 étagères extensibles mesurant 48 à 85 cm de longueur. Les tablettes de ces composantes sont modulables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon rangement sous évier ?

 

Le rangement sous évier est de plus en plus populaire parmi les usagers actuellement. Si ce meuble est si apprécié, c’est parce qu’il est très pratique et très esthétique, surtout lorsqu’il épouse le style de la cuisine. Vous avez du mal à opérer un choix objectif ? Pensez à suivre nos conseils pour acheter un bon rangement de cuisine à partir de ce comparateur de prix. Les trois critères auxquels vous devez faire attention au moment d’acheter concernent la praticité, les dimensions et le design du meuble.

1-rayen-6018

Guide d’achat

 

Un meuble très pratique

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur comment acheter un rangement sous évier d’un meilleur rapport qualité-prix ? Ce guide d’achat est fait pour vous. Un rangement sous évier est un meuble bas. Cet accessoire est soit, livré avec une cuisine équipée, soit conçu sur mesure par un artisan menuisier.

Le rangement sous évier est très discret, vu de l’extérieur, il ressemble à s’y méprendre à une porte de placard tout à fait banale, toutefois, l’intérieur est parfaitement adapté à l’évier. Un espace pour la cuve, le siphon et la bonde a spécialement été aménagé à l’intérieur de cet évier.

Le fond est donc ouvert afin de permettre aux raccordements de passer. Les modèles livrés en kit sont équipés d’une cache pour dissimuler la cuve et le système d’évacuation des eaux usées. Les modèles les plus perfectionnés comportent même un espace supplémentaire qui peut accueillir une poubelle et un chauffe-eau. Le rangement sous évier est un espace humide et très basique. Il ne doit jamais contenir des objets fragiles ou sensibles à l’eau. L’idéal est que vous optiez pour les rangements dont l’intérieur est équipé d’un revêtement spécial.

 

Des dimensions amples

Avant d’acheter un rangement sous évier, quelques critères doivent être pris en compte, comme il est le cas du nombre de bacs, de la forme et des dimensions de l’évier. Notre guide d’achat pour les  meilleurs rangements sous éviers vous préconise d’opter pour les modèles réglables et modulables suivant les dimensions de l’évier.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête de savoir si le meuble de rangement est ou non adapté aux dimensions de votre évier. Faites également en sorte de choisir un meuble assez résistant, notamment si votre évier est taillé dans du granit. Il est par ailleurs important de noter que le rangement sous évier peut présenter quelques contraintes, notamment en termes d’accessibilité mais rien de bien inquiétant, rassurez-vous. De même, il est difficile d’avoir accès à l’espace libre au fond du meuble mais sinon, ce modèle reste très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix.

2-compactor-kitchen-ran7011

Des choix de design variés

Pour ce qui est du design, vous avez le choix entre de multiples solutions. Pour maintenir l’aspect moderne de la cuisine, le rangement encastrable à plusieurs étagères est l’idéal. Sinon, vous pourriez opter pour les éviers à pose libre ou bien le rangement qui épouse la forme des tuyaux d’évacuation des eaux. Pour accéder plus facilement aux produits que vous avez posés au fond du rangement, vous pourriez installer l’étagère tournante. Et pour finir, ayez une préférence pour les modèles équipés de porte-torchon.

Après avoir passé à la loupe ces critères de base, il est maintenant temps de poser cette question fondamentale : « où acheter un nouveau rangement sous évier » ?

 

Les meilleurs rangements sous évier de 2019 ?

 

Pensez à installer un meuble sous évier dans votre cuisine pour gagner plus d’espaces. Il vous servira notamment pour le rangement de vos accessoires et produits de nettoyage. Vous vous doutez « comment choisir les meilleurs rangements sous évier de 2019 ? » Nous vous conseillons de suivre notre guide pour découvrir les modèles parmi les plus recommandés sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Rayen 6018

 

 

Principal avantage

Le montage de ce système de rangement sous évier est facile et se trouve à la portée de tout le monde. La charge maximale qu’il supporte au niveau de chaque étagère s’élève à 5 kg.

 

Principal inconvénient

Cet article est fragile d’après certains avis et cette fragilité atteint même les lattes. Mais cela ne dérange pas tous ceux qui l’emploient et qui ont respecté la charge maximale supportée par chaque étagère.

 

Verdict : 9.8/10

Les rangements sous évier ne sont pas toujours faciles à mettre en place. Mais ce n’est pas le cas de cet équipement. Sa conception est pratique et il supporte une charge considérable au niveau des étagères. Toutefois, il est jugé un peu fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.84)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La conception

Rayen 6018 a un design et une structure modulable. Il convient à être utilisé aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bain. L’utilisation d’un système pareil est importante pour différentes raisons. Il vous permet d’avoir un espace de rangement. Pourtant, l’équipement utilisé pour ce faire n’occupe pas d’espace utile dans la pièce où vous l’installez. Ce fait résulte de son installation qui s’effectue sous l’évier.

Au sein de l’endroit où se réalisent les préparations culinaires ou dans la douche, certains produits et quelques accessoires ne peuvent pas trainer n’importe où. L’utilisation de cet article vous aide à les compacter au niveau d’un seul emplacement qui est facilement accessible. Malgré ce fait, le support utilisé ne gêne pas la vue. Par ailleurs, vous pouvez avoir ces accessoires à portée de main, ce matériel permettant de ranger en espace ouvert.

   

 

Le matériau

Parmi les matériaux qui composent ce modèle figure l’aluminium. Ce composant est robuste. L’avantage d’avoir une matière robuste sur n’importe quel meuble qui équipe une maison est qu’il peut rester en service pendant une longue durée. Il y a un minimum de risque qu’il s’abime quelques jours après que vous l’ayez acquis. Vous n’avez pas non plus besoin de faire un énorme investissement en changeant de temps en temps le support utilisé.

L’aluminium est aussi apprécié par sa légèreté. Lorsque le moment vient de mettre cet article en mouvement ou lors de sa première mise en place, vous n’avez pas à supporter une charge considérable. L’effort à faire n’est pas conséquent pour en assurer la pose si ce produit n’est pas lourd. C’est la même chose quand il convient de le mettre en déplacement d’une pièce à une autre.

 

Les charges supportées et le montage

En matière de charge supportée, chaque étagère peut accueillir un poids total de 5 kg. Même si ce niveau est réduit pour certains besoins, pour un grand nombre de gens, cette mesure est satisfaisante. Au sein d’une cuisine ou dans une salle de bain, la plupart des objets qui méritent d’être rangés sous l’évier ne prennent pas beaucoup de poids. Ils sont souvent aussi bien légers que non encombrants.

Pour ce qui est de son montage, la mise en place de cet équipement est facile. Il vous est seulement nécessaire de mettre les embouts antidérapants en dessous de la base des supports, de procéder à l’introduction des tubes au niveau des supports latéraux pour ensuite les fixer. Des vis sont fournies pour réaliser la fixation. Vous n’avez plus besoin d’en acquérir à part au moment d’installer ce produit. Aucune expérience de bricoleur n’est nécessaire pour y arriver.    

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.84)

 

 

 

Compactor Kitchen RAN7011

 

2-compactor-kitchen-ran7011Si vous souhaitez acheter un rangement sous évier au bon rapport qualité – prix, nous vous recommandons ce modèle Compactor Kitchen. Il est particulièrement pratique avec ses 2 étagères extensibles d’une longueur de 48 à 85 cm. En fonction de l’espace disponible sous votre évier ou autres meubles de cuisine ou de salle de bains, vous pouvez rallonger ou raccourcir les étagères.

Les tablettes des étagères sont modulables, afin que vous puissiez les manipuler selon l’emplacement du tuyau raccordé à l’évier et les hauteurs des produits et objets que vous allez y ranger. Elles sont fabriquées en plastique léger et robuste pour supporter une charge importante.

Même si ce modèle n’est pas la réponse à votre question : « quel est le meilleur rangement sous évier du marché ? », il vaut largement le détour. En effet, sa structure métallique de qualité lui confère une grande solidité et une résistance au poids, aux chocs et à la corrosion. Avec ses coloris blanc/gris, ce rangement sous évier se fond sans souci à tous les décors. Pour son entretien, il se nettoie en toute facilité avec un chiffon humide.

 

Le Compactor Kitchen RAN7011 se présente comme étant potentiellement la solution idéale si vous recherchez un rangement sous évier pratique, modulable, extensible, et surtout moins cher. Son rapport qualité-prix avantageux a su séduire de nombreux clients.

Points positifs
Étagères extensibles :

Ses deux étagères peuvent être réglées en longueur. Elles sont effectivement extensibles de 48 à 85 cm. Vous pourrez donc les régler selon l’espace disponible sous votre évier.

Rapport qualité-prix :

Comparé à son aspect très pratique, on peut dire que son prix est des plus raisonnables. En faisant son acquisition, vous bénéficierez d’un espace de rangement supplémentaire très utile pour pas cher.

Structure métallique :

Le métal utilisé pour sa structure assure la solidité et la longévité du produit.

Points négatifs
Profondeur insuffisante :

Parmi les avis critiques, des clients lui reprochent de ne pas remplir toute la profondeur de l’évier ou du meuble dans lequel il est destiné.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.42)

 

 

 

Wenko 2768010100

 

3-wenko-2768010100Pour ne pas gâcher les surfaces libres sous votre évier, vous pouvez y installer une petite armoire basse sous évier. Pour réussir cet aménagement, choisissez sur un comparatif le rangement sous évier adapté à votre espace et à vos besoins.

Vous pouvez vous tourner vers ce modèle Wenko qui comporte des étagères emboîtables télescopiques. La longueur de ses tubes en métal peut être ajustée de 44 à 82 cm selon la place dont vous disposez sous l’évier. Ce meuble possède une hauteur de 39 cm et une profondeur de 28 cm, ce qui lui permet d’entrer sans contrainte sous votre évier.

Vous êtes libre de placer ou de détacher les tablettes des étagères pour laisser une place à la conduite d’évacuation, au siphon et à tous les autres tuyaux. Vous pouvez également mettre en place les tubes télescopiques en aluminium à la hauteur appropriée selon les hauteurs des produits et des accessoires à y ranger.

Fonctionnel et facile à monter, ce rangement constitue une solution idéale pour disposer avec efficacité vos divers produits de nettoyage, vos brosses, vos serviettes et vos torchons. Il convient aussi bien à la cuisine qu’à la salle de bains.

Vous ne savez pas quel rangement sous évier choisir ? Prenez soin d’opter pour un modèle facile à installer et offrant un maximum d’espace de rangement. Tel est justement le cas du Wenko 2768010100. Sa largeur réglable lui permet de s’adapter à tous les éviers.

Points positifs
Modulable à souhait :

En fonction de l’espace disponible sous votre évier, vous pourrez modifier la largeur de l’étagère grâce aux tubes télescopiques. Il sera également possible de faire coulisser les tablettes afin de s’adapter au passage des tuyaux d’évacuation de l’évier.

Montage aisé :

Son montage est plutôt simple à réaliser, voire même instinctif. Pour cette opération, vous n’aurez même pas besoin d’une notice pour comprendre les différentes étapes à suivre. Les différentes parties s’emboitent facilement.

Points négatifs
Manque de stabilité :

Les espaces situés entre les tablettes pourraient entraîner la chute des objets posés dessus, en cas de fausse manipulation.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.06)

 

 

 

ADDIS 506881

 

4-addis-rangement-sous-evierCet élégant rangement sous évier pour cuisine Addis 506881 vous permet de bénéficier d’une importante surface de rangement pour vos différents produits et accessoires de nettoyage : torchons, brosses, éponges, nettoyants divers… Avec sa couleur blanche et son design simple, il reste discret dans votre cuisine et se fonde facilement à tous les styles de cuisine. Il possède des dimensions standard avec 46,5 cm de long et 28.8 cm de large.

Ce modèle est très simple à installer, puisqu’il vous suffit de mettre en place les tubes en métal sur les supports latéraux et d’installer les étagères amovibles en fonction de l’emplacement des tuyaux sous évier et de leur forme. Il se monte selon vos besoins et les contraintes techniques des espaces disponibles sous votre évier.

La résistance à la corrosion et à l’usure de ce rangement sous évier est assurée, grâce à ses matériaux de qualité supérieure. Avec les tablettes d’étagères percées, l’eau ne s’y accumule pas et la propreté du meuble est optimisée. De plus, cette étagère est facile à nettoyer à l’aide d’une éponge propre et humide.

Pour bien des consommateurs, ADDIS fait partie des meilleures marques de rangements sous évier du marché. Parmi ses modèles connaissant le plus de succès, on distingue le 506881, avec des étagères amovibles pratiques et faciles à nettoyer.

Points positifs
Matériaux de qualité :

Grâce aux matériaux choisis pour sa conception, ce produit développera une haute résistance à l’usure ainsi qu’à la corrosion. Il sera également en mesure de supporter le poids de plusieurs objets. Il aura ainsi une longue durée de vie.

Facile à entretenir :

Puisque cet espace de rangement est généralement dédié à accueillir des ustensiles de cuisine ou divers produits de nettoyage, il est donc nécessaire de le garder propre. Ce modèle est des plus faciles à nettoyer, puisqu’il vous suffira d’y passer un coup de chiffon ou d’éponge pour le débarrasser de ses saletés.

Points négatifs
Tablettes coulissantes instables :

Elles auraient tendance à être instables quand il y a trop d’espace entre 2 tablettes. Les produits ont également tendance à tomber dans ces espaces vides.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.09)

 

 

 

Addis Blanc

 

5-addis-rangement-sous-evier-blancEn adoptant ce rangement sous évier Addis blanc, c’est fini les produits de nettoyage ou les chiffons qui sont laissés traîner par ici et par là chez vous. Chacun de vos produits et outils de lavage a sa propre place, ce qui vous permet de le retrouver facilement au quotidien, de gagner un peu de temps dans vos tâches ménagères et de profiter d’une cuisine bien rangée.

Si vous êtes à la recherche d’un meuble sous évier à la fois pas cher et pratique, nous vous recommandons ce modèle doté de deux étagères modulables. Ces étagères sont composées de 10 tablettes amovibles qui vous offrent la liberté de monter votre rangement sous évier en fonction de la surface disponible et la disposition de la conduite d’évacuation.

Ce meuble possède une taille adaptée à presque toutes les configurations de l’espace sous évier. Avec ses structures en métal et ses étagères en plastique solide, il est en mesure de supporter une grande charge sans risque de se déformer ou de se casser. De plus, il est livré avec 5 ans de garantie de constructeur, afin de vous rassurer concernant sa robustesse et son efficacité.

Vous avez besoin de plus d’espace de rangement dans votre cuisine ? Dans ce cas, L’Addis Blanc vous intéressera probablement. Ses 2 étagères amovibles et robustes vous permettront de ranger vos chiffons, éponges et autres produits de nettoyage sous votre évier.

Points positifs
10 Tablettes amovibles :

Vous aurez à votre disposition 10 tablettes que vous pourrez disposer en fonction du passage du tuyau d’évacuation de votre évier. Ces tablettes sont en nombre suffisant pour former deux étagères.

Robuste :

Les structures en métal ainsi que les étagères en plastique rigide assurent que les produits que vous rangerez dessus seront parfaitement supportés. Il est suffisamment robuste pour que la marque garantisse son produit pendant 5 ans.

Points négatifs
Prix élevé :

Il ne figurerait assurément pas dans le classement des rangements sous évier les plus abordables. Vous trouverez facilement des modèles moins onéreux sur le marché.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rayen 6018

 

1-rayen-6018Considéré comme le meilleur rangement sous évier par les clients en quête d’espace, ce modèle Rayen vous apporte des espaces de rangement supplémentaires dans votre cuisine ou votre salle de bains. Avec sa structure modulable, sa taille compacte de 31 x 49.8 x 7 cm et son design épuré, il entre sans problème dans la place libre sous votre évier. Vous pouvez l’aménager en toute liberté pour laisser une place au tuyau et ranger vos produits de grandes hauteurs.

Pour profiter de manière optimale de votre nouveau rangement sous évier, suivez précisément les consignes de montage indiquées : installez les embouts antidérapants sous la base du rangement, placez les tubes en alu aux structures latérales à la hauteur de votre choix, fixez-les à l’aide des vis et agencez les étagères selon l’espace disponible sous l’évier. Si vous en avez besoin, installez les crochets latéraux pour mettre les brosses ou autres objets à suspendre.

Solide et résistant, ce rangement sous évier se compose de supports en aluminium de première qualité et d’étagères en plastique épais. Chaque étagère dispose d’une capacité maximale jusqu’à 5 kg, ce qui vous permet d’y ranger sans souci vos nettoyants de maison, vos chiffons et vos petits outils de nettoyage.

Optimiser l’espace de rangement dans votre cuisine vous tient à cœur ? Vous devriez donc vous poser la question « où acheter le meilleur rangement sous évier ? ». A cette interrogation, la réponse pourrait bien être le Rayen 6018 avec sa structure modulable.

Points positifs
Structure modulable :

Il peut être réglé en hauteur et en largeur. Grâce à cette particularité, vous parviendrez à exploiter de façon optimale tout espace libre sous votre évier. Vous pourrez alors y ranger de nombreux accessoires de cuisine (liquide vaisselle, éponges etc.).

Pratique :

Si ce modèle est considéré comme étant le plus performant, ce n’est pas uniquement à cause de l’espace de rangement en plus qu’il offre. C’est également en raison de sa charge de rangement maximale assez élevée. En effet, chaque étagère pourra supporter jusqu’à une charge de 5 kg.

Points négatifs
Manque de rigidité :

Des clients ayant pu le tester auraient aimé que le plastique utilisé soit un peu plus rigide. Ce dernier demeure néanmoins suffisamment robuste pour supporter plusieurs charges.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.84)

 

 

 

Comment utiliser un rangement sous évier ?

 

Sous l’évier de la cuisine ou de la salle de bain, il y a toujours un espace qu’on pourrait utiliser pour optimiser le rangement. C’est pour cette raison qu’on a toujours ce qu’on appelle rangement sous évier.

Le problème c’est que la plupart des gens trouvent que c’est insuffisant et se lancent même dans l’achat d’un rangement supplémentaire pour y mettre plus de choses. Ce qu’on va faire ici, c’est qu’on va vous parler de la meilleure façon d’utiliser l’espace que vous avez.

Optez pour plus d’étagères

Que ce soit pour la salle de bain ou la cuisine, essayez toujours d’avoir un maximum d’étagères. Ainsi, vous n’aurez pas d’espace perdu et vous allez pouvoir utiliser tout ce que le rangement a à offrir.

En effet, même quand on met des bouteilles ou autre, on a l’impression qu’avec une petite étagère de plus au-dessus, on aurait pu y caser des serviettes ou tout simplement des objets de plus petite taille.

 

Pour la cuisine

Quand on parle d’un rangement sous évier dans la cuisine, c’est généralement pour y mettre les produits ménagers. Commencez donc par les choses les plus salissantes en bas. Mettez-y la serpillère et les produits qui ont tendance à laisser des traces.

Aussi, optez pour un poids ascendant. Ça veut dire que vous allez mettre les objets les plus lourds en bas et que vous allez diminuer le poids en montant. Vous ne risquerez pas de voir une étagère cassée au bout de quelques temps.

Si votre rangement comporte une partie pour la poubelle, veillez à mettre avec les produits ménagers qui laissent échapper une bonne odeur. Comme ça, à chaque fois que vous ouvrirez le tiroir, vous sentirez une odeur agréable au lieu de celle de la poubelle.

Pour la salle de bain

La même règle s’applique ici aussi. Mettez en bas toujours ce qui plus lourd et ce dont vous n’avez pas trop besoin comme le stock de shampoing ou encore les produits ménagers de la salle de bain.

Au fur et à mesure que vous montez dans les étagères, mettez les choses les plus légères et que vous utilisez quotidiennement. Gardez toujours l’étagère du haut pour les serviettes du visage parce que vous aurez tendance à les changer plus souvent.

 

L’entretien

Quand il s’agit d’entretien, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile surtout avec un rangement sous évier. Toutefois, on vous recommande vivement de nettoyer ces étagères assez souvent parce que si vous ne le faites pas, la crasse aura tendance à s’accumuler dedans.

Si c’est en bois, optez pour un produit spécial qui augmentera la durée de vie du meuble. Le plastique est beaucoup plus résistant que le bois mais demande tout de même le passage d’un linge humide dessus de temps à autres.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer sous les rangements parce que c’est une partie qu’on a tendance à oublier et qui est pourtant l’endroit le plus sale vu que c’est le plus exposé à l’humidité du sol.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status