fbpx

Le meilleur repose-poignet

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Repose-poignet – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Parmi les périphériques les plus utilisés en bureautique, le clavier et la souris figurent en tête de liste. En plus, ils sont indispensables à la réussite de vos activités informatiques. Seulement, leur utilisation pourrait à la longue causer de sérieux problèmes au niveau de vos épaules, de votre cou ainsi que de vos bras. La tendinite en fait partie. Le fait est que lorsqu’on tape sur le clavier, nos poignets doivent s’aligner à nos doigts pour éviter ces soucis. Pour y arriver, il vaut mieux utiliser ce qu’on appelle un repose-poignet. Il y en a qui sont faits pour les claviers, d’autres pour les souris. Découvrez dans notre guide d’achat les meilleures astuces pour en choisir un. Si vous manquez de temps, passez à la vitesse supérieure en sélectionnant le matériel qu’il vous faut parmi les 5 que nous proposons un peu plus en bas. Entre autres modèles, Teknet 41195 est un tapis composé de mousse en gel procurant un excellent confort d’usage. Nous avons aussi Klim k900 qui est un repose-poignet de clavier très apprécié des joueurs de l’e-sport. Il est doté d’un revêtement anti transpirant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon repose-poignet ?

 

Le repose-poignet présente de nombreux avantages aussi bien dans notre vie quotidienne que pour notre santé. Son usage vous permet de rester confortablement pendant des heures devant votre ordinateur à manipuler votre souris en adoptant une meilleure position. Mais cet accessoire informatique doit se choisir avec soin. Découvrez dans cet article des conseils pratiques pour votre future acquisition.

Guide d’achat

 

Les types

Tous ceux qui ne savent pas comment acheter un repose-poignet d’un meilleur rapport qualité-prix doivent commencer par déterminer l’usage auquel cet article sera affecté.

Il existe de nombreux modèles sur le commerce selon une utilisation spécifique. Il y a le repose-poignet clavier conçu spécialement pour le clavier de votre ordinateur. Cet accessoire est long vous permettant d’y placer convenablement vos deux mains. Le repose-poignet souris utilisé comme support d’une main est conçu pour une souris classique. Dans un guide d’achat pour les meilleurs repose-poignets, vous pouvez trouver divers modèles et renseignements vous permettant de rendre plus agréable la tenue de votre poignet et réduit grandement les gênes lorsque vous travaillez.

Vous pouvez aussi trouver des modèles plus pratiques comme un repose-poignet combiné au tapis de souris. Ce dernier dispose d’une partie arrière munie d’une surélévation moelleuse. C’est un article très confortable associant le confort d’un support de poignet et l’utilité d’un tapis d’ordinateur.

 

La taille

La taille est un critère très important dans le choix d’un repose-poignet. Elle vous permet de trouver le modèle le plus ergonomique. Pour cela, vous devez privilégier l’article le moins encombrant possible. Faites appel à un comparateur de prix pour trouver le modèle répondant à vos exigences et accessible à votre budget.

La version la plus confortable d’un repose-poignet doit avoir 3,81 cm de profondeur au moins en prenant soin de prendre la mesure de l’avant vers l’arrière. Quant à sa largeur, elle n’affecte pas sur l’ergonomie de votre matériel dans la mesure où vous ne l’utiliserez pas pour placer votre poignet entier.

Lorsque vous vérifiez la taille, tenez compte également du positionnement de la tablette de votre repose-poignet. Ce dernier doit vous offrir une position stable et confortable vous assurant une grande liberté de mouvement et vous donnant la possibilité de faire des ajustements en cas de malaise.

La matière et le design

Pour optimiser le confort d’usage, choisissez un repose-poignet fabriqué avec un matériau souple et doux au toucher.

Il y a par exemple des modèles dotés d’un remplissage de gel doux vous permettant de travailler en tout confort tout en soulageant la pression subie par les tendons de votre poignet et de votre avant-bras ainsi que de vos nerfs. En optant pour un matériau dur, il pourrait provoquer des compressions causant de l’inconfort et de la douleur.

Le design est un critère essentiel pour ne pas vous trouver avec un modèle qui risque de faire tache sur votre espace de travail. Pour cela, vous devez considérer plusieurs aspects comme les motifs, le format ou encore les couleurs. Où acheter un nouveau repose-poignet ? Vous pouvez en trouver chez les offreurs spécialisés dans les accessoires informatiques, dans les grandes surfaces et sur Internet.

 

Les meilleurs repose-poignets de 2019

 

Nous avons regroupé ci-après les modèles les plus en vue actuellement sur le marché. En fouillant parmi eux, vous pourrez peut-être trouver la perle rare.

 

Produits recommandés

 

Teknet 41195

Principal avantage

Ce produit est très confortable. Vous pouvez rester devant votre ordinateur pendant des heures et des heures et utiliser votre souris sans que vous ressentiez une gêne ou de la fatigue.

 

Principal inconvénient

Ce que certains utilisateurs reprochent à ce tapis de souris, c’est que son bord a tendance à se relever au fil des temps. Du coup, il perd son adhérence au support. Cependant, il faudra aussi vérifier si ce n’est pas à cause du support lui-même.

 

Verdict : 9.7/10

Ce tapis de souris Teknet est de très bonne facture. Il offre un confort optimal à votre main et à votre poignet lorsque vous surfez sur votre ordinateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.59)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ses qualités ergonomiques

Les tapis de souris sont destinés à offrir du confort à votre main lorsque vous utilisez votre ordinateur ou plus précisément votre souris. Et pour jouer pleinement ce rôle, il doit réunir certaines qualités, notamment sur le plan ergonomique. Et justement, notre produit remplit très bien ces conditions. En effet, sa conception a été minutieusement étudiée pour offrir un support ergonomique à vos poignets.

Il est doté d’un coussin en gel qui crée une zone de confort optimale. Celle-ci s’adapte parfaitement à la courbe des poignets, et ce, qu’il soit en mouvement ou au repos. Cette conception aide à réduire les tensions sur votre main et votre poignet. Et c’est là toute l’utilité d’un tapis de souris.

Sa qualité de fabrication

On peut aussi noter la qualité de fabrication de ce tapis. Ce modèle est doté d’un revêtement en tissu de soie. Celui-ci offre une grande liberté de mouvement à votre poignet et votre main. Vous ne ressentirez aucune accroche au moment de bouger votre main. D’un autre côté, on peut aussi voir la qualité de la surface du tapis.

C’est grâce notamment à celle-ci que vous pouvez vous servir et déplacer votre souris d’une manière très précise, pour une meilleure utilisation. Par ailleurs, sa conception en forme de vague joue un rôle essentiel pour votre confort lors de son utilisation. Elle offre un support optimal au poignet.

 

Sa bonne tenue sur le support

Chez certains modèles de tapis de souris, on remarque que celui-ci glisse lorsque vous bougez votre main. Ce qui peut devenir très vite agaçant lorsque vous utilisez votre souris. Ceci est dû au fait que la base du tapis n’est pas conçue pour s’accrocher au support. Du coup, à chaque mouvement, il glisse. Avec ce modèle, vous n’aurez pas ce genre de problème.

Pour éviter ce souci, les fabricants de ce produit, l’ont doté d’une base en caoutchouc naturel. Grâce à celle-ci, le tapis reste bien accroché au support et ne glisse pas sur toute la surface. Mais ce n’est pas tout, la force générée par les mouvements de votre poignet et de votre main peut entraîner une déformation ou une détérioration. Afin d’éviter cela, les fabricants l’ont doté d’un bord renforcé. Celui-ci permet au tapis de garder sa forme initiale.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.59)

 

 

 

Klim k900

 

Au cours d’une longue session de jeux vidéo, le poignet est énormément sollicité. D’où l’utilité des repose-poignets clavier. KLIM équipe de nombreux joueurs évoluant dans le milieu de l’Esport. Faisant partie des accessoires les plus appréciés des gamers, le modèle k900 a obtenu de nombreux avis positifs.

Mesurant 43,6 cm de long, 6,8 cm de large et 2,5 cm d’épaisseur, cet équipement issu de la meilleure marque de repose-poignets conviendra à n’importe quel type de clavier. De plus, ce modèle ne pèse que 272 g. Confortable, il est équipé d’une mousse à mémoire de forme qui est agréable au toucher et vous évitera d’attraper une tendinite. En plus d’être anti transpirant, ce revêtement ne collera pas à la main.

Possédant une base en caoutchouc antidérapant, le k900 s’agrippera à la surface de votre bureau et restera toujours stable, quel que soit le mouvement de votre poignet. Vous pouvez le comparer à d’autres modèles, le KLIM k900 est le meilleur repose-poignet du marché. En ce qui concerne sa mise en place, sachez que ce modèle ne nécessitera pas d’ajustement particulier vu qu’il n’intègre aucun système d’accroche. Au niveau de la garantie, KLIM a souligné que cet article bénéficie d’un service après-vente à vie.     

Points positifs
Facile à mettre en place:

Ce repose-poignet s’installe exactement comme un tapis de souris. Malgré cela, il faudra s’assurer que l’épaisseur du Klim k900 concorde avec les dimensions de votre clavier.

Stable :

Grâce à son revêtement antidérapant, ce modèle restera toujours en place, quel que soit le positionnement du poignet.

Confortable:

En plus de la qualité et de la densité du revêtement, la mousse à mémoire de forme fera en sorte que le poignet soit confortablement positionné.

Une garantie à vie:

Au moindre souci, votre support pourra être remplacé par un nouveau.

Solide:

L’ensemble des matériaux qui ont été utilisés est de bonne qualité. De ce fait, le Klim k900 résistera à toutes les épreuves du quotidien.

Points négatifs
L’usure prématurée du revêtement antidérapant:

Au bout d’un certain temps, le revêtement antidérapant n’accrochera plus la surface du bureau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.9)

 

 

 

Mad Giga mouse pad ergonomique

 

Complémentaires, les tapis de souris avec repose-poignet ainsi que les modèles destinés aux claviers présentent plusieurs points communs, dont les mousses à mémoire de forme. Cela dit, il n’est pas toujours facile de se décider sur quel repose-poignet choisir. Heureusement qu’il y a des marques comme MAD GIGA qui proposent un pack de plusieurs produits incluant ces deux variantes.

Composé d’un tapis de souris mesurant 25 cm de long et 23 cm de large ainsi que d’un repose-poignet dédié au clavier de 45 cm de longueur, 23,8 cm de largeur et 2,9 cm d’épaisseur, ce modèle est un pack très complet. Offrant du confort, ces deux supports intègrent une mousse à mémoire de forme réduisant les tensions au niveau du poignet.

En termes d’ergonomie, leur gabarit permet un excellent maintien du poignet. De plus, ils sont équipés d’un revêtement antidérapant empêchant toutes formes d’instabilité. Facile à entretenir, un simple coup de chiffon humide suffira à les nettoyer. De plus, le noir est une couleur qui se salit difficilement. Au niveau de la garantie, une possibilité de remboursement est envisageable si ce modèle ne vous convient pas. Tout cela réuni justifie son classement dans notre comparatif. Ne vous demandez donc plus où acheter le meilleur repose-poignet.

Points positifs
Confortable:

Les repose-poignets sont suffisamment grands pour offrir un bon positionnement de vos mains.

Une bonne conception:

Le revêtement du tapis de souris facilite sa prise en main. Quant à sa partie inférieure, elle est équipée d’une couche en caoutchouc qui garantit un excellent grip.

Un packaging très complet:

Hormis le design très soigné ainsi que les inscriptions en noir et dorées figurant sur le carton, ce dernier contient non seulement la notice, mais aussi un petit mot de remerciement.

Points négatifs
L’épaisseur des reposoirs:

Ces derniers sont assez fins ce qui entraîne parfois un engourdissement de l’avant-bras suite à une longue session de travail ou de jeux de vidéo. Néanmoins, cette douleur ne se manifestera pas en cas d’usage modéré.

Un tapis de souris légèrement déformé :

Cette déformation vient du fait que le tapis a été enroulé sur lui-même dès son emballage. Pour le remettre à plat, il suffit de l’utiliser comme tel et d’attendre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

3M Professional Line II

 

Lorsque l’on utilise quotidiennement un ordinateur, on n’est jamais à l’abri d’une tendinite. En effet, les risques liés à un usage prolongé de ces appareils sont réels, d’où l’intérêt de savoir quel est le meilleur repose-poignet du marché. Si vous hésitez encore entre plusieurs accessoires, sachez qu’il existe des modèles qui font à la fois office de repose-poignet souris, mais également de clavier, ce qui est le cas du 3M Professional Line II.

Mesurant 64,9 cm de long, 27 cm de large et 2,5 cm d’épaisseur, ce modèle remplira parfaitement son rôle. De plus, les coussinets sont remplis de gel, ce qui garantit un bon positionnement. Pratique, l’inclinaison de ce support est entièrement réglable. Au niveau du design, sachez que le modèle est doté d’un revêtement s’apparentant à du cuir ainsi que d’une base antidérapante. En plus de cela, son poids de 1.74 kg permettra une grande stabilité. Quant au tapis de souris, il bénéficie d’une surface mate permettant une excellente prise en main.

Pour se différencier de ses concurrents, ce modèle présente des angles de coin assez arrondis.  Ces caractéristiques justifient son statut du support le plus performant du moment. Du coup, le fait d’acheter ce produit vous évitera des problèmes au niveau de l’articulation.   

Points positifs
Robuste:

Ce modèle a été fabriqué pour durer dans le temps de par la qualité de ses matériaux constitutifs. En plus de cela, il conviendra parfaitement à un usage quotidien.

Efficace:

Grâce à son coussinet rempli de gel, il pourra soulager les douleurs situées au niveau du coude et des poignets. Le fait que les reposoirs soient facilement inclinables permettra un réglage personnalisé.

Pratique :

En associant deux fonctionnalités sur un seul et même produit, le fabricant a mis en place un repose-poignet très pratique et agréable à utiliser.

Points négatifs
L’usure du tapis de souris:

La surface du tapis de souris se détériore assez facilement, ce qui nuira à son efficacité et à la précision de ce périphérique.

Un design trop sobre:

Bien que les matériaux soient de bonne qualité, ce modèle manque sérieusement de couleur. Du coup, il ne s’adaptera pas à tous les styles de setup, surtout si ce dernier est orienté vers du gaming.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.23)

 

 

 

Exco en mousse pour clavier

 

Avant de se procurer un repose-poignet, il est toujours important d’effectuer des recherches à propos de  comment choisir les meilleurs repose-poignets de 2019. Mis à part le prix, les paramètres à prendre en compte sont les dimensions, le design, la qualité du revêtement ainsi que la conception du produit. Appartenant au segment des reposoirs les moins chers du marché, ce modèle du fabricant Exco s’avère être un bon choix pour un premier achat.

Bénéficiant d’une longueur de 37 cm, d’une largeur de 8,2 cm et d’une épaisseur de 2,5 cm, ce modèle s’adaptera à la majorité des ordinateurs vendus sur le marché. De plus, sa couleur noire s’accommodera avec n’importe quel environnement de travail. Équipé d’une mousse à mémoire de forme, ce reposoir atténuera les fatigues occasionnées après des heures et des heures de saisie et de session de jeux vidéo. En addition à cela, la base en caoutchouc antidérapante fera en sorte de maintenir ce repose-poignet à sa place.

En termes de finition, cet accessoire dispose d’un revêtement en cuir synthétique qui le permettra de durer dans le temps. En plus de cela, le logo de la marque a été joliment illustré. Vendu pour pas cher, ce produit reste à la fois très accessible et qualitatif.

Points positifs
Robuste:

Bien que le cuir soit synthétique, il ne se dégradera pas facilement et permettra à ce repose-poignet de durer dans le temps. De plus, la base en caoutchouc lui permettra de tenir en place.

Très confortable:

Ce modèle est aussi confortable que les versions haut de gamme.

Un bon design:

Visuellement, le cuir fait son effet. De plus, l’intégration du logo de la marque au milieu ainsi que les surpiqures rouges sont en parfait accord.

Efficace:

Les personnes qui sont habituées à rester des heures devant leur ordinateur percevra une réelle différence après avoir utilisé ce repose-poignet.

Facile à entretenir :

Contrairement au revêtement en tissu, le cuir est un matériau qui se salit difficilement et reste aisé à entretenir.

Points négatifs
Un revêtement non respirant:

Étant donné que le cuir est réputé pour sa capacité à emmagasiner la chaleur, l’utilisation de ce repose-poignet favorisera la transpiration.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un repose-poignet ?

 

Vous passez beaucoup de temps devant votre PC. Vous sentez que vos mains ne se posent pas confortablement. Le repose-poignet vous est recommandé. Pratique et sans danger pour la santé, cet équipement est un nouvel accessoire high-tech qui fait ravage. C’est d’ailleurs un petit gadget qui évite à votre poignet d’être tordu et qui vous procure un bien-être pendant que vous travaillez ou que vous jouez. Cependant, il faut savoir l’utiliser pour bénéficier de ses avantages.

Choisissez un repose-poignet à la bonne taille

Si vous voulez que votre poignet soit parfaitement à l’aise pendant votre activité, choisissez un équipement qui n’encombre pas votre bureau et qui n’obligera pas votre main à faire des mouvements supplémentaires pour pouvoir glisser votre souris avec fluidité.

Vous aurez une large gamme de modèles de repose-poignets sur le marché et vous pouvez choisir la forme qui vous correspond le mieux ainsi que la matière et la taille. Même si ces détails paraissent inutiles, ils influent beaucoup sur l’état de votre poignet et vous éviteront de contracter des maladies musculaires graves difficiles à soigner.

 

Ayez une bonne posture

Le repose-poignet est inutile si vous n’adoptez pas une bonne posture. Pour cela, veillez à respecter la distance requise entre vous et votre PC. Lorsqu’on parle de posture, il faut tenir compte du positionnement de tout votre corps c’est-à-dire de son haut et de son bas.

Pour que votre poignet soit parfaitement mobile et pour qu’il n’existe pas de poids supplémentaires qui s’y exercent, tenez-vous bien droit et si vous le pouvez, ne chargez pas trop celui-ci de bijoux. À noter également que moins vous fléchirez, moins vous aurez de poids sur votre poignet.

 

Prenez-en bien soin

Puisque le repose-poignet est un objet qui est utilisé intensivement, il est de principe qu’il perd son état d’origine très naturellement. Toutefois, on peut éviter qu’il se dégrade rapidement en l’entretenant. Il est alors recommandé de le nettoyer quand il présente des souillures ou après chaque utilisation. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bout de chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de l’ammoniac pour les taches les plus persistantes.

Vous pouvez également le laver complètement en cas de mauvaises odeurs ou de transpiration. Il faut cependant noter que pour le nettoyage de votre repose-poignet, vous devez connaître la matière qui le compose et l’entretenir en fonction de celle-ci. Mais vous pouvez toujours éviter les souillures en évitant à tout prix de manger devant votre PC.

Bien placer votre repose-poignet

Il arrive que beaucoup de personnes placent leur repose-poignet dans le mauvais sens. Ils gagneront davantage un poignet tordu et des douleurs aiguës au niveau des tendons. Il est donc recommandé de toujours le mettre juste à l’avant de votre clavier et selon les mouvements habituels de votre poignet en contact avec la souris. Si vous ne trouvez pas encore le bon emplacement surtout pour les repose-poignets en gel, vous pouvez retourner chez son vendeur et lui demander de vous aider par rapport à ce paramètre.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Tapis de souris avec ou sans repose-poignet ?

A1 : Travailler des heures devant un ordinateur peut entraîner de sérieux problèmes de santé pour chacun de nous. Il est donc important que l’on pense à rendre notre quotidien plus confortable avec des accessoires utiles comme un tapis de souris, un repose-poignet… .

Le tapis de souris permet d’améliorer le confort sur un bureau, mais parfois il n’est pas suffisant. Lorsque vous avez une table en verre, en bois ou en tout autre matériau dur, votre poignet pourrait être affecté par le contact fréquent de ceux-ci avec votre peau et la position inconfortable adoptée tout au long de la journée. Si possible donc, il vaut mieux compléter votre tapis avec un repose-poignet. Ce dernier améliore la glisse de votre souris tout en optimisant votre confort au quotidien.

 

Q2 : Repose-poignet : un accessoire véritablement efficace ?

A2 : Le mot d’ordre du repose-poignet est très simple : essayez et vous l’adopterez. Cet accessoire informatique est le petit plus qui vous rend plus productif au quotidien. Nombreux sont ceux qui l’ont déjà essayé et en sont hautement satisfaits. Il améliore aussi bien la qualité du travail accompli que la santé du travailleur.

Effectivement, le support de poignet est réalisé afin de permettre à votre poignet, votre main et votre avant-bras d’adopter une position naturelle. En les soutenant, cet équipement les oblige à bien se positionner. Ce qui vous évitera d’être sujet aux tendinites.

 

Q3 : Repose-poignet gel ou mousse ?

A3 : Ces deux types de repose-poignets sont des choix intéressants. Tout dépend de votre goût et de vos besoins, car chacun est seul maître du modèle qui lui correspond.

Le repose-poignet gel est un support de poignet qui dispose d’une texture gélatineuse. Il est très prisé par de nombreux utilisateurs. En effet, ce support est capable de s’adapter naturellement à la forme du poignet de tout utilisateur. Vous pouvez les trouver en divers modèles. Vous pouvez choisir un article composé entièrement de gel ou un autre dont seule la surface en est induite.

Le modèle avec mousse vous assure également une bonne ergonomie et un confort d’utilisation satisfaisant. Il vous permet de répartir équitablement sur la mousse le poids de votre poignet et la pression.

 

Q4 : Qu’est-ce qu’un repose-poignet avec lecteur d’empreintes digitales ?

A4 : Depuis quelque temps, le repose-poignet apprécié pour le confort d’usage qu’il offre est décliné en divers modèles réalisés avec des matériaux différents. Les fabricants se sont efforcés d’offrir à ses utilisateurs des outils pratiques, efficaces et indispensables au quotidien. Avec l’apparition de nouveaux modèles de supports de poignets dotés de lecteur d’empreintes digitales sur le commerce, les utilisateurs ne pourront être que ravis.

Ce genre d’équipement est un modèle équipé d’une technologie vous permettant de sécuriser l’usage de votre support ainsi que de votre ordinateur. Il est muni d’un capteur qui reconnaît la présence de votre doigt sur votre repose-poignet. Une fois que vous avez placé celui-ci sur le support, un capteur l’enregistre et le compare avec l’image de celui qui est préalablement sauvegardé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status