Les 5 Meilleurs Rideaux De Portes De 2020 

Dernière mise à jour: 23.10.20

 

Rideaux de porte : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Accessoire incontournable qui participe à l’embellissement d’une pièce, le rideau ne se choisit pas au hasard. Il contribue par ailleurs à donner une touche finale à la décoration des lieux. C’est pourquoi il faut faire le point sur les caractéristiques déterminantes lors de l’achat. Pour trouver le rideau qui vous conviendra le mieux, vous devrez trancher en fonction du type, de la taille et de la couleur ainsi que du type d’attache. Après cette étape, vous pouvez opter pour l’un de ces produits qui sortent du lot. En tête de la liste, nous avons sélectionné l’Extsud moustiquaire de porte magnétique fermeture automatique. Il favorise principalement le confort dans la pièce en optimisant l’entrée d’air frais tout en évitant la pénétration des moustiques. Puis, nous proposons aussi le Cirillo Tende rideau/moustiquaire en PVC. Ce modèle apporte du cachet à la pièce grâce à son design tout en protégeant des regards indiscrets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Rideau De Porte ?

 

Il existe une multitude de choix en termes de rideaux sur le commerce. Par conséquent, les clients s’y retrouvent difficilement même s’ils ont des idées bien précises en tête. Face à cela, ce guide d’achat pour les meilleurs rideaux de porte apporte les astuces afin de trouver aisément le modèle qui pourrait vous satisfaire.

Le type de rideau

Si vous tenez à savoir quel est le meilleur rideau de porte du marché, il faut commencer par déterminer le type que vous recherchez réellement. Pour ce faire, nous allons vous parler de toutes les catégories qui existent sur le commerce actuel.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour les voilages qui font partie de la catégorie des rideaux classiques. Ils se posent généralement sur un support de mur ou au plafond. Face à son côté translucide, cette matière laisse facilement passer la lumière. Ce type de rideau convient d’ailleurs pour les portes, les baies vitrées et même les fenêtres.

Les fabricants privilégient également des matériaux très variés pour la conception des rideaux. Ainsi, vous pouvez aisément trouver des modèles faits en lanières de PVC. Ce dernier est apprécié pour sa légèreté, sa résistance et surtout sa facilité d’entretien. Il offre une large possibilité en esthétique et en occultation. Certains rideaux sont aussi confectionnés en perle qui apporte un très bel effet lumineux. Idéal pour valoriser la décoration de la pièce où il est posé, ce rideau s’utilise également pour la séparation de grandes pièces.

Au cas où vous cherchez à donner une touche raffinée à la pièce, alors il est conseillé de vous orienter vers un rideau occultant. Par ailleurs, il s’associe convenablement avec du voilage pour un effet totalement réussi.

Par contre, si vous souhaitez obtenir une touche exotique avec la sensation d’être à la plage, alors nous recommandons de choisir un modèle en bambou. En outre, il existe des rideaux à conception évolutive qui répondent surtout à des besoins de confort. C’est le cas pour les rideaux moustiquaires qui protègent des moustiques et des insectes. Enfin, vous pouvez également investir dans un rideau isolant thermique qui a la capacité de conserver la chaleur de la pièce.

 

La taille et la couleur

Vous consultez ce guide d’achat, car vous ignorez comment choisir les meilleurs rideaux de porte de 2020 ? Sachez alors qu’il est important de bien sélectionner la taille du rideau que vous commandez afin qu’elle s’adapte bien à l’endroit où vous voulez l’installer. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une taille qui soit supérieure à la porte. Nous recommandons alors de laisser un débordement d’environ 10 cm de chaque côté. Concernant la hauteur, prévoyez un point d’accrochage d’environ 2 à 5 cm à partir du sol. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il y a des tissus qui rétrécissent après le lavage. Par conséquent, il est préférable de laisser le plus de tissus possible dans l’ourlet. Ceci permet de mieux gérer les retouches à réaliser en cas de besoin.

Aussi, vous devez apprendre à bien choisir les tringles pour réussir l’effet recherché. Les tringles rondes avec de petits diamètres sont adaptées aux rideaux légers. Dans le cas contraire, il faut impérativement opter pour les tringles à gros diamètre.

Étant donné que les rideaux font partie intégrante de la décoration, il est primordial de bien choisir la couleur. Concernant les couleurs claires, elles sont appréciées pour leur capacité à agrandir les pièces, contrairement aux teintes plus sombres. De plus, les rideaux à couleur chaude sont adaptés en hiver puisqu’ils retiennent la chaleur tandis qu’en été ceux qui sont en couleur faible repoussent le rayonnement solaire.

Le type d’attache

Comment acheter un rideau de porte d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin d’y répondre, il est nécessaire de choisir avec soin le type d’attache de votre rideau. Dans un premier temps vous pouvez orienter votre choix vers les œillets qui sertissent la tête du rideau pour créer une ondulation régulière avec de larges plis.

Les pattes sont aussi couramment utilisées puisqu’elles apportent une tombée droite, cependant elles ne sont pas destinées aux manipulations trop fréquentes. Quant aux pattes cachées, elles ont les mêmes atouts que les premières, par contre elles servent à cacher efficacement la barre à rideau.

Pour faire ressortir l’élégance et la légèreté des voilages, vous pouvez choisir les nouettes qui offrent la possibilité de créer des nœuds en fonction de vos exigences. Enfin, le galon fronceur permet de personnaliser l’espacement des plis et la hauteur.

 

Les 5 Meilleurs Rideaux De Porte (Avis & Tests) De 2020

 

Destinés à habiller toutes les pièces d’une maison, les rideaux ne sont pourtant pas simples à sélectionner. Face à cela, nous tenons à vous mettre sur les pistes des produits les plus intéressants du marché grâce à ce comparatif.

 

1. Extsud moustiquaire de porte magnétique fermeture automatique

Principal avantage :

Il s’agit d’un rideau qui est fabriqué pour optimiser le bien-être des occupants de l’habitation. Confectionné avec de la fibre de polyester, il lutte efficacement contre la pénétration des moustiques à l’intérieur.

 

Principal inconvénient :

La qualité du ruban adhésif fourni n’est pas vraiment convaincante et les usagers doutent qu’il puisse offrir une tenue sur le long terme.

 

Verdict : 9.2/10

Très simple à installer grâce aux accessoires offerts, ce rideau laisse passer le vent et non pas les insectes face à la finesse de ses mailles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conception

Lors de l’acquisition, il faut principalement vous concentrer sur la fabrication du produit qui a attiré votre attention. Ceci vous permettra de trouver aisément le meilleur rideau de porte. Ce modèle sélectionné dans ce classement mesure 120 cm de largeur et 220 cm de longueur. Il est adapté aux portes dont les cadres internes et externes sont respectivement de 105 x 114 cm et 118 x 125 cm.

Pour savoir si ce produit convient vraiment à votre porte, il vous suffit alors de la mesurer pour éviter les erreurs. En outre, la particularité de cet article, c’est la présence de la bande de fermetures magnétique qui assure une fermeture automatique après chaque passage. Ce système est très utile si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Afin de garantir la fiabilité de ce produit, le constructeur choisit d’utiliser de la fibre de polyester. Cette matière offre une résistance inégalée au rideau pour qu’il puisse supporter les usages intensifs. Le design est d’autant plus soigné avec la finition en dentelle.

Efficace

Avant de chercher à savoir quel rideau de porte choisir, il faut vérifier principalement son efficacité. Concernant ce modèle, il ne se limite pas seulement à orner la porte. Vous pouvez constater qu’il est confectionné avec un maillage très fin qui facilite l’entrée de l’air frais. Par contre, il empêche les moustiques et les autres insectes de pénétrer à l’intérieur.

L’usage de ce rideau séduit de nombreux foyers grâce à la large application offerte. Il faut savoir qu’il peut s’installer sur toutes les portes de votre maison, que ce soit dans la chambre, la cuisine, la salle de bain ou même l’accès au balcon.

En outre, ce rideau qui n’est pas cher dans un comparateur de prix, est particulièrement apprécié pendant la période de forte chaleur. Malgré sa présence, vous continuez à profiter d’une brise d’air agréable. De plus, il a la capacité d’illuminer efficacement la pièce.

 

Commodité

Quel que soit le type de rideau de porte que vous choisissez, il faut privilégier la simplicité d’usage. Cette caractéristique est d’ailleurs optimisée sur ce modèle pour rendre l’utilisation plus accessible. Par ailleurs, le fabricant fournit des instructions bien détaillées pour réussir plus facilement la mise en place.

Pour vous simplifier davantage la tâche, un ruban adhésif et des punaises sont offerts avec le rideau. Ceci dit, il ne vous reste plus qu’à installer le rideau après la réception du colis. Sachez aussi qu’il s’avère possible de découper cet accessoire en fonction de la longueur souhaitée.

Offrant une tenue maximale sur toutes les surfaces, même celles qui sont en PVC, les rubans adhésifs assurent une tenue maximale. Grâce à l’utilisation des velcros autocollants, vous pouvez facilement démonter le rideau en hiver.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

2. Cirillo Tende rideau/moustiquaire en PVC

 

Cet achat peut certainement vous convaincre au cas où vous êtes en quête du rideau de porte le plus performant. Il est fabriqué avec du PVC de haute qualité et se compose de bâtonnet ainsi que de stick en aluminium.

Ces matériaux sont sélectionnés pour maximiser la durabilité de ce produit en dépit d’une utilisation intensive. Conçu essentiellement en Italie, cet article respire tout simplement la qualité. À l’achat, il est possible de personnaliser la taille, les matériaux et la couleur en fonction de vos exigences.

Vous avez ici un rideau de porte-perle qui se montre totalement fiable à l’usage. Les perles sont suffisamment serrées afin de se protéger contre les regards indiscrets. Ceci permet également d’éviter que le soleil pénètre dans la pièce. Ce n’est pas tout, puisque cet accessoire rend l’intérieur plus confortable en écartant les mouches et les moustiques. Par contre, les brises d’air pénètrent plus facilement pour vous rafraîchir lors des canicules.

Le fabricant a fait en sorte que ce rideau réponde aux exigences en termes de commodité. Pour ce faire, il s’assemble en toute simplicité. Le montage est aussi facilité pour vous faire gagner du temps. La possibilité de le recouper permet également de l’adapter convenablement à votre porte. En plus, ce rideau est adapté à tous les lieux, que ce soit une habitation ou un local commercial.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Szivyshi Rideau En Aluminium Rideau Anti Mouche

 

Nous savons qu’il est difficile pour vous de déterminer où acheter le meilleur rideau de porte. Par conséquent, nous allons vous faire découvrir ce produit qui se différencie par sa qualité de fabrication. Il est construit avec l’assemblage de crochet en aluminium de qualité supérieure qui apporte une grande durabilité. De plus, la surface bénéficie d’un traitement anti oxydation qui améliore grandement sa durée de vie, quelles que soient les fréquences d’utilisation.

Si vous choisissez ce rideau de porte anti mouche, alors vous n’aurez aucun problème avec les petites bêtes qui tentent de s’introduire chez vous. En effet, cet accessoire constitue une barrière contre la pénétration des insectes. Par ailleurs, il contribue à agrandir l’espace et permet de créer une séparation en cas de besoin.

Face à sa qualité, ce rideau ne rouille pas aussi facilement même s’il est souvent en contact avec de l’eau ou de l’humidité. Aussi, il favorise l’aération des lieux sensibles comme la cuisine.

Vous n’avez pas à comparer cet article puisqu’il présente des caractéristiques très intéressantes. Adapté à la fois pour les utilisations à l’intérieur et à l’extérieur, il s’installe en quelques minutes seulement puisqu’il suffit de l’accrocher sur les 2 vis. Le nettoyage se limite aussi à de simples coups de chiffon. De plus, il est conçu pour être facile à traverser, surtout pour les enfants et les animaux de compagnie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.88)

 

 

 

4. Leguana Rideau de Porte moustiquaire 115 x 230 cm

 

La meilleure marque de rideaux de portes n’est pas si simple à trouver. C’est pourquoi nous choisissons l’enseigne Leguana dans ce classement. Cette dernière met à votre disposition ce rideau confectionné avec du tissu chenille qui est apprécié pour sa durabilité. Cette matière est aussi connue pour être particulièrement résistante. Par ailleurs, il est même possible de poser cet accessoire à l’extérieur sans que cela influe sur sa durée de vie.

De nombreux acheteurs privilégient ce rideau de porte en chenille, car il affiche une fabrication de qualité. Vous pouvez d’ailleurs remarquer que chaque mèche est suffisamment longue et épaisse. Cette conception est minutieusement bien pensée pour éviter que les insectes volants pénètrent dans la pièce lorsque la porte est ouverte.

Si ce produit moins cher est très prisé sur le marché, c’est aussi grâce à son design. Constitué de mèches à deux couleurs, ce rideau comporte également un motif à rayures qui donne du cachet à l’ensemble.

Ce modèle que nous avons choisi de vous présenter mesure environ 120 cm de longueur et 230 cm de largeur. Sachez pourtant que la largeur est personnalisable jusqu’à 150 cm en fonction de votre commande. Ce rideau de porte d’entrée s’accompagne également d’une barre de suspension à deux boucles qui garantit une accroche maximale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

5. MadeInNature rideau de porte perles bois et bambou

 

Vous êtes certainement nombreux à vous demander où acheter un nouveau rideau de porte. Afin de vous aider, nous mettons à votre disposition ce produit qui est conçu avec des perles de bois et du bambou. Les morceaux de bambou sont particulièrement solides afin d’optimiser la qualité du rideau. Pour la pose de cet accessoire, il s’accompagne de barre à deux attaches. Sachez aussi qu’il s’installe à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Toutefois, pour maximiser sa durée de vie il est préférable de ne pas le laisser dehors lorsqu’il y a beaucoup de vent. En outre, les perles sont très rapprochées les unes des autres sur ce modèle. Face à cela, le rideau constitue une bonne protection contre les insectes comme les moustiques et les mouches. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de fermer la porte par crainte que des petites bêtes pénètrent chez vous.

En optant pour ce rideau de porte en bambou, vous pourrez enfin décorer votre maison selon vos goûts. Il faut savoir qu’il est proposé en plusieurs coloris au choix afin de s’adapter à chaque lieu. En plus, la pose est simplifiée afin que vous puissiez l’installer rapidement après la réception. Aussi, cet accessoire ne demande pas d’entretien long et contraignant pour le conserver en bon état.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un rideau de porte ?

 

Un rideau de porte ne sert à rien s’il n’est pas utilisé correctement. Pour vous aider à tirer profit de cet accessoire, nous allons mettre à votre disposition des conseils pratiques pour que étape par étape, vous assimilez les gestes à maîtriser.


Prévoir un tissu large

Au moment de choisir les rideaux, faites en sorte qu’ils soient suffisamment larges afin d’avoir un effet volumineux, même si vous les fermez. Le rendu est plus beau visuellement par rapport à un rideau aplati. Ceci dit, assurez-vous que la largeur de chaque panneau affiche au moins une largeur minimale par rapport à la fenêtre. Si vous voulez que le rideau soit bien volumineux, prévoyez une largeur de 2 à 2 fois et demie par rapport à la largeur d’un vantail.

 

Faire attention à la longueur du rideau

Pour optimiser l’élégance de la pièce, optez pour un rideau qui vient toucher ou effleurer le sol. Le rendu obtenu est plus agréable visuellement. N’hésitez pas à laisser une partie un peu bouffante au sol pour obtenir une ambiance romantique. Par contre, si le rideau que vous avez choisi est plutôt sensible à la salissure, prévoyez un ou deux centimètres entre le sol et le rideau.

 

Visez aussi haut que possible

Quand vous fixez les rideaux, choisissez un emplacement qui soit suffisamment haut. Ceci dit, évitez la mauvaise habitude de le suspendre au ras de la porte. Laissez plutôt de l’espace entre cette dernière et la tringle. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de se rapprocher un peu du plafond. Ceci dit, prévoyez un espace entre 10 à 15 cm entre le haut de la porte et la tringle. Par contre, si l’espace entre votre plafond et l’ouverture est très large, n’hésitez pas à aller au-delà de ces mensurations.

 

Utilisez un gabarit

Lors de l’installation des tringles, il arrive souvent qu’elles ne soient pas mises droites et à la même hauteur. Pour y remédier, prévoyez l’utilisation d’un gabarit. De cette manière, vos tringles seront posées à la même distance par rapport à la porte. Pour ce faire, munissez-vous principalement d’un morceau de carton et créez une forme de L sur laquelle vous allez reporter les dimensions de la pose. Pour terminer, servez-vous de ce gabarit en le mettant sur chaque angle de la porte afin de faire les marques de fixation.

Entretenir les rideaux

Pensez à entretenir régulièrement vos rideaux de porte. Pour cela, référez-vous par rapport aux consignes provenant du fabricant. Respectez la température maximale indiquée si le tissu peut se laver à la machine. N’utilisez pas non plus de sèche-linge si le fabricant interdit cette pratique. Concernant les matières comme le coton et le lin, sachez qu’ils se repassent humides. Quant aux rideaux en fibres synthétiques, ne le repassez pas. En revanche, mettez-les sur la tringle tant qu’ils sont encore humides.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi installer un rideau de porte d’entrée ?

Installer un rideau à la porte d’entrée permet principalement d’habiller l’accès à la maison. En effet, il s’agit d’un élément incontournable qui contribue à mettre en valeur la décoration de la pièce. Cet accessoire contribue également à conserver l’intimité puisqu’il protège face aux regards indiscrets. Par ailleurs, de nombreux rideaux ont aujourd’hui la capacité de bloquer le passage des insectes tout en optimisant l’aération.

 

Q2 : Comment poser un rideau de porte ?

Prenons l’exemple d’un rideau à œillets qui se pose sur une tringle ronde. Pour commencer, fixez le support du mur sur une distance de 10 cm entre le bout de la tringle et le support. Fixez alors l’embout d’un côté de la barre avant de la faire glisser à l’intérieur du support. Enfilez ensuite les anneaux et faites glisser l’autre partie de la barre dans le second support, n’oubliez pas de fixer l’embout. Pour que le rideau puisse facilement être tiré, laissez coincer un anneau du rideau entre l’embout et le support.

 

Q3 : Comment peut-on accrocher un rideau de porte en chenille ?

Ce type de rideau s’accroche généralement sur une barre de suspension qui comporte 2 boucles ajustables. Sachez cependant que le système adopté peut varier selon le modèle que vous choisissez. Vous devriez donc respecter minutieusement les consignes de fixation du fabricant pour être sûr que le rideau est posé correctement et qu’il ne risque pas de tomber plus tard.

 

Q4 : Comment faire un rideau de porte ?

Commencez par mesurer la largeur et la hauteur de la porte, car ces dimensions sont très utiles plus tard. Une fois que vous avez ces mensurations, vous pouvez enfin vous procurer du tissu qui est l’élément principal du rideau. Concernant la largeur, il est préférable qu’elle dépasse de 10 à 15 cm de chaque côté. Prévoyez également une distance de quelques centimètres entre le sol et le rideau. Une fois que vous avez tranché sur le type de textile à utiliser, il est nécessaire de choisir le type de fixation. Pour terminer, il ne vous reste qu’à procéder à l’installation.

 

Q5 : Quel matériau pour un rideau de porte ?

Si la pièce est exposée au Sud, il est fortement recommandé de choisir des tissus légers à savoir le lin, le coton ou encore le taffetas. Ils ne retiennent pas la chaleur et conservent la fraîcheur de la pièce. Par contre, si la pièce est orientée vers le Nord alors vous devez opter pour des tissus lourds qui renforcent l’isolation de la porte d’entrée. Parmi les plus courants, il y a le velours qui est suffisamment épais pour isoler du bruit et des courants d’air. Les tissus occultant sont aussi conseillés puisqu’ils forment une barrière lumineuse et thermique.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status