Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Un robot culinaire peut s’avérer être un appareil indispensable dans une cuisine. Il peut vous assister énormément dans la réalisation de vos plats. Vous devez donc être sûr d’avoir le robot qui vous correspond car cela vous évitera de le laisser à l’abandon parce qu’il ne donne pas les résultats que vous espériez. Lors de votre prospection : focalisez-vous, entre autres, sur la puissance ainsi que la capacité de chaque robot. Si vous n’arrivez pas à vous décider, nous avons sélectionné pour vous, 2 modèles qui sont parmi les meilleurs sur le marché. Le Bosch Styline MUM56340 se démarque des autres par sa polyvalence rassemblée dans tous les éléments qui vous serviront en pâtisserie comme en préparation (râpe, hachoir, etc) ainsi que sa solidité incomparable. Si vous préférez une alternative à ce modèle, nous vous recommandons le Philips HR7761/00 qui est réputé pour sa facilité d’utilisation et sa résistance.
Tableau comparatif
Cet article de chez Bosch dispose d’un pack complet pour la cuisine. L’ensemble se compose de plusieurs éléments comme un fouet mélangeur et batteur, ou encore des disques pour râper certains aliments. Le kit compte également un bol pour mixeur et un hachoir-viande.
D’après les avis des utilisateurs, il ne faudrait pas trop remplir le bol de mixage parce que les aliments peuvent déborder vers l’extérieur. Certains clients regrettent que cet accessoire ne soit pas un peu plus grand.
L’on peut comprendre que le Bosch Styline MUM56340 soit le plus cher de la liste vu qu’il est livré en kit complet pour vous aider à réussir vos diverses préparations.
Ce modèle de la marque Philips se manipule facilement. Contrairement à certains produits de la même famille, ce spécimen peut être réglé avec une seule manette. Ses codes couleur vous guideront pour trouver la vitesse idéale lors de vos diverses préparations culinaires.
Selon les acheteurs, la poignée du bol semble un peu fragile pour un dispositif de qualité. Les utilisateurs ont pu constater que le manche de l’accessoire s’abîme au bout d’un certain temps.
Le Philips HR7761/00 qualifié comme le moins cher de la liste facilite l’utilisation à son acquéreur avec une seule manette de réglage ainsi que ses indicateurs de vitesse.
Avec l’efficacité de son mode pétrisseur, ce robot ravira les amateurs de pâtisserie, mais également de boulangerie. Cela dit, les autres fonctionnalités ne sont pas en reste. Pour ce qui est de son entretien, son nettoyage ne présente aucune difficulté.
Contrairement à sa structure ainsi que celle du bol, les accessoires qui sont fournis par Kitchenaid sont de piètre qualité. De ce fait, attendez-vous à l’achat d’un crochet à pétrir, mais aussi d’un nouveau fouet.
Ce modèle se distingue des autres robots multifonctions grâce à la performance de son mode pétrisseur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est autant apprécié.
Pour savoir comment acheter un robot cuiseur d’un meilleur rapport qualité-prix, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques à tenir compte avant l’achat. Pour vous permettre de gagner du temps dans votre recherche, nous vous suggérons à travers ce guide d’achat des meilleurs robots cuiseurs de tenir compte de trois caractéristiques de base à savoir la puissance de l’appareil, la capacité de robot culinaire et les différents accessoires qui accompagnent le robot cuiseur.
La puissance
Nos conseils pour acheter un bon robot culinaire s’orientent en premier lieu vers la considération de la puissance de cet appareil. La puissance du robot est la principale caractéristique à tenir compte avant l’achat car elle détermine à l’avance qu’un tel appareil correspond à l’usage que vous prévoyez de faire de ce robot par rapport à un autre.
L’idéal est de choisir le modèle le plus puissant du marché afin que vous puissiez n’avoir aucune limite sur la préparation de tout type de nourritures, tendres, molles ou raides. Néanmoins, l’importance de cette puissance est liée à une consommation électrique élevée. C’est pourquoi, si vous voulez utiliser un robot culinaire performant sans avoir à dépenser toute une fortune pour régler votre facture en électricité, il faut choisir un modèle suffisamment puissant pour traiter le type de nourriture que vous prévoyez de préparer avec l’appareil.
Pour ne pas acheter un robot qui ne vous servira à rien, il est préférable de ne pas aller au-dessous des 600watts si vous prévoyez d’utiliser le robot pour accomplir certaines tâches difficiles : hacher des aliments rigides, découper des fruits et légumes crus, presser et malaxer des pâtes raides. Il est même préférable d’aller dans les environs de 700 à 1000watts.
La capacité
Avant de vous orienter sur un comparateur de prix, renseignez-vous sur la capacité de chaque modèle de robot culinaire qui vous intéresse. Cette caractéristique est importante car elle vous permet de connaître à l’avance le modèle pouvant préparer la quantité de nourriture qui répond à vos besoins.
En parlant de capacité, le robot culinaire idéal pour vous est celui dont le nombre de bol et leur capacité répondent à l’usage que vous prévoyez de faire de l’appareil. Si vous n’êtes que deux à la maison, c’est inutile d’opter pour un grand modèle qui ne va que vous encombrer car un robot disposant d’un bol de 1 litre vous suffit. Mais dans le cas où vous allez nourrir toute une famille, n’allez pas au-dessous des 2 litres.
Les accessoires
Pour pouvoir passer à la question où acheter un nouveau robot cuiseur, il serait judicieux de tenir compte des divers accessoires qui accompagnent le modèle pour lequel vous prévoyez d’opter. Il est essentiel de tenir compte de ce critère car il conditionne le confort d’utilisation de l’appareil.
Pour vous éviter d’opter pour un robot cuiseur qui ne répond pas à l’usage que vous prévoyez de faire de l’appareil, assurez-vous que l’appareil pour lequel vous vous apprêtez à opter s’accompagne de tous les accessoires qui vous seront utiles à chaque préparation, les lames, les disques, les malaxeurs ou autres. Il serait également judicieux de vérifier si tous les accessoires d’un modèle vous seront utiles par rapport à ceux d’un autre pour ne pas encombrer pour rien votre cuisine.
Sur le marché, le robot culinaire peut se présenter soit sous forme d’un robot pâtissier soit sous forme d’un robot multifonction qui propose chacun des fonctionnalités différentes. Par conséquent votre option pour un modèle donné devrait dépendre de l’usage que vous prévoyez de faire de l’appareil. Quoi qu’il en soit, lorsque vous décider d’en acheter un, pour éviter d’avoir un produit de mauvaise qualité, il faut accepter de faire un peu d’investissement. Pour vous aider à reconnaître le modèle que vous recherchez, voici la description de quelques robots culinaires actuellement disponibles sur le marché.
Principal avantage
La polyvalence de ce produit constitue l’une de ses plus grandes forces. Ainsi, l’utilisateur aura la possibilité de réaliser toutes les tâches de cuisine plus aisément. Entre râper, mixer, hacher, pétrir, fouetter, émincer et concasser la cuisine et la pâtisserie sera vraiment plus pratique.
Principal inconvénient
Il ne faut toutefois pas l’utiliser au maximum de sa capacité au risque de voir l’efficacité se réduire considérablement.
Verdict : 9.8/10
Si vous êtes à la recherche d’un robot de cuisine vous permettant de réaliser l’essentiel, ce produit que, nous avons noté 9.8 sur 10, vous conviendra bien.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Principales Caractéristiques Expliquées
Sa polyvalence
Les robots culinaires sont des achats indispensables pour toutes les cuisines modernes. Permettant de rendre les moments que vous passerez en cuisine des plus agréables et des plus simples. En vous tournant vers Bosch Styline MUM56340 vous aurez à votre disposition des fonctionnalités beaucoup plus variées.
Le bol pour pétrir, vous permettra, par exemple, de réaliser aisément des pâtes pour toutes vos préparations ainsi que des mousses légères et délicates. La plupart des fouets sont destinés pour des besoins précis. À vous de voir celui qui vous convient le mieux.
Le blender, quant à lui, est l’allié idéal de tous les utilisateurs qui veulent faire des jus de fruits bien frais ou encore des potages onctueux en soirée. Pour préparer les ingrédients qui serviront à toutes vos recettes, le fabricant a aussi pensé aux coupes légumes et aux hachoirs à viande.
Sa puissance
Pour permettre aux utilisateurs un usage aisé et rapide, Bosch a également pensé à la puissance de cet appareil. Avec un moteur de 900 watts, il ne craindra aucun aliment. Que ce soit les plus durs ou les plus mous, ce robot culinaire est capable de vous offrir plusieurs types d’onctuosité.
Ce n’est pas tout. Pour que les besoins et les attentes de tout un chacun puissent être facilement comblés, il existe trois types de moteur sur ledit robot. Le moteur planétaire est fait pour la réalisation de toutes sortes de pâtes. Le moteur lent sera nécessaire lorsque vous souhaitez faire du jus de fruits ou du smoothie. Et pour finir, un troisième moteur pour la viande.
Bien sûr, cette puissance devra automatiquement s’accompagner de vitesses conséquentes. Au compteur, vous aurez le choix entre 7 vitesses de fonctionnement.
Sa capacité
Maintenant que vous avez pris en compte la puissance et la polyvalence du produit, vous pouvez maintenant vous concentrer sur la capacité qu’elle offre. Et les familles nombreuses seront heureuses de savoir que cette dernière est vraiment adaptée pour elles. En effet, il est assez difficile de trouver sur le marché des produits qui peuvent convenir à un foyer avec plusieurs membres. Mais les marques comme Bosch pensent à tout le monde.
Pour pétrir, mélanger ou encore fouetter vos aliments, vous pouvez utiliser le bol en inox qui est doté d’une capacité de 3,9 litres. Bien assez, pour préparer les aliments d’une grande tablée. Lorsque vous faites à boire, la capacité du blender permet de réaliser, en moyenne, 1 litre de liquide. Ce qui est bien assez pour satisfaire tout le monde.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Pour savoir quel Robot culinaire il faut acheter ou quel est le meilleur Robot culinaire du marché, un grand nombre de gens ont connu un grand succès dans le choix du Robot culinaire qui leur convient en établissant un comparatif incluant tous les modèles à fonctionnalités intéressantes comme Philips HR7761/00.
Les diverses fonctionnalités de ce modèle vous permettent de réaliser toutes les recettes de votre choix, salades, gâteaux, gratins et un tas d’autres préparations avec le minimum d’effort possible.
Il s’accompagne d’un bol d’une contenance de 2 litres, d’un hachoir et de cinq disques en acier inoxydable pour maximiser votre confort lors de chaque préparation. La puissance de son moteur s’élève à 750 Watts garantissant sa meilleure efficacité dans chacune des tâches qui lui sont attribuées.
Lors de son usage, vous avez le choix entre deux vitesses de fonctionnement pour vous donner encore plus de liberté dans le choix de la préparation à faire.
Il s’accompagne de plusieurs accessoires lui permettant d’accomplir jusqu’à plus de 28 fonctions pour plus de facilité dans son utilisation et dans sa manipulation.
Ce robot culinaire de la marque Philips est un appareil polyvalent qui peut se prêter à plusieurs utilisations. En pâtisserie, il peut pétrir la pâte. Il est également apte à hacher de la viande ou râper et trancher des légumes.
Il possède 5 disques en acier inoxydable qui fournissent chacun un résultat différent. Avec un minimum d’effort, vous pourrez transformer des kilos de légumes ou d’autres ingrédients en tranches épaisses ou fines. Vous réaliserez ainsi tous vos petits plats avec facilité.
Il ne possède qu’une seule manette avec laquelle vous réglerez la vitesse. Un système de code couleur vous aidera à trouver la vitesse idéale pour telle ou telle tâche.
Si la base du robot est d’une grande stabilité, son bol est peut-être le plus performant du moment. Il est capable de résister à un usage quotidien intensif. Tout cela laisse présager une grande longévité de l’appareil.
Quelques avis ont fait constater que la poignée du bol peut se casser au bout d’un certain temps d’utilisation.
Comme son nom l’indique si bien, les robots mixeur multifonctions sont des appareils très polyvalents. En effet, cet ustensile fait à la fois office de hachoir, de robot pâtissier, mais aussi de râpe. N’échappant pas à cette règle, le modèle 5K45SSEWH de chez Kitchenaid intègre trois fonctionnalités différentes à savoir un mode mélangeur, pétrin et hachoir. Notez également que cette version appartient à la série Classic de la marque.
Peu encombrant, ce modèle ne gênera point. Quant à son poids, il est de 9,3 kg. Notez d’ailleurs que sa structure est en acier inoxydable. En termes de volume, la contenance du bol est évaluée à 4,8 litres, ce qui est largement suffisant pour un usage quotidien. En matière de design, ce robot est disponible en blanc, mais aussi en noir. Bien conçu, ce modèle intègre 10 vitesses de fonctionnement avec un nombre de tours par minute allant de 58 à 220.
En termes de performances, sachez que son moteur développe une puissance de 275 Watts. Quant à son alimentation, ce robot nécessite une tension de 220 à 240 Volts. Conçu pour durer dans le temps, il est couvert d’une garantie de 2 ans.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Si après avoir effectué plusieurs recherches, vous ne savez pas toujours comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleurs Robots culinaires de 2024, vérifiez les caractéristiques de H.Koenig KM68 car elles peuvent vous apporter une réponse pertinente à la question.
Ce modèle a une puissance de 1000 Watts lui permettant de traiter rapidement chacune de vos préparations pour un résultat satisfaisant. Son bol fabriqué à base d’acier inoxydable est d’une contenance de 5 litres pour vous offrir un maximum de confort et plus de liberté lors de chaque préparation.
Le bras supérieur de l’appareil peut pivoter jusqu’à 50 ° pour que vous puissiez accéder aisément au bol mixeur. Il dispose d’un couvercle de protection anti-éclaboussure pour plus de délicatesse et plus de finesse à chaque préparation.
En outre, il peut fonctionner avec 6 vitesses différentes vous permettant de l’utiliser pour des préparations très variées.
D’ailleurs, il s’accompagne de divers accessoires dont un fouet, un batteur, un crochet, un hachoir, un embout à farce, un kit cookies et un kit pasta pour que vous puissiez préparer toutes les recettes de votre choix sans aucune difficulté.
Trouver quel robot culinaire choisir n’est pas une mince affaire. Au-delà des publicités, il y a les performances réelles des appareils. Heureusement, celles de ce H.Koenig KM68 sont loin d’être décevantes.
Si vous deviez établir un classement des robots culinaires les plus puissants, celui-ci a de grandes chances d’en arriver au top. Avec ses 1000W, il est capable de fournir un travail rapide et optimal.
Son bol est fait dans un matériau de choix. Mais il est surtout d’une grande capacité. Avec ses 5 litres, vous pourrez cuisiner en quantité. Le bol gradué du blender est également de bonne facture.
L’appareil est plutôt bruyant, et il aurait également tendance à vibrer.
Les diverses fonctionnalités du modèle Kenwood FPM250 vous permet de réaliser facilement et rapidement différentes préparations dont des coulis, des milkshakes, des cocktails ou des compotes.
Pour une puissance de 750 Watts, ce modèle accomplit avec une efficacité inégalée toutes les tâches que vous lui conférez dans la préparation de vos recettes. Toutes les pièces qui le constituent peuvent être nettoyées avec le lave-vaisselle pour vous garantir des préparations dans une meilleure condition hygiénique.
En outre, les pieds de ce modèle sont antidérapants pour vous garantir un maximum de sécurité lors de son utilisation.
Par ailleurs, pour accomplir ses diverses fonctionnalités, il dispose de nombreuses composantes dont un double fouet, un disque à parmesan, un presse-agrumes, d’un pétrin, d’un disque réversible pour râper et émincer gros et un disque réversible pour râper et émincer fin. Grâce à la meilleure performance de chacune de ces composantes, chacune de vos préparations sera un véritable succès pour un résultat toujours satisfaisant.
A la suite des retours positifs des très nombreux tests faits par les acquéreurs de ce Kenwood FPM250, si vous n’êtes pas convaincu de le prendre, vous serez au moins intrigué par ce robot culinaire.
Vous pouvez utiliser ce robot pour piler de la glace. Sachez également que les disques sont réversibles. Le FPM250 possède un système de range cordon. Ses pièces peuvent aller au lave-vaisselle pour un nettoyage sans effort.
C’est le moins cher de notre sélection. Il est abordable et vous permettra de vous équiper efficacement.
Ce détail est pourtant très apprécié.
Bosch Styline MUM56340 Robot culinaire Styline
Les caractéristiques et les fonctionnalités du modèle Bosch Styline MUM56340 sont si intéressantes si bien que bon nombre de gens le place au rang du meilleur Robot culinaire et plus particulièrement du meilleur robot culinaire pas cher.
Son moteur a une puissance de 900 Watts donnant à l’appareil sa capacité à exécuter efficacement et dans un bref délai les tâches que vous lui conférez. Il dispose de 7 vitesses pour un fonctionnement momentané vous permettant de l’utiliser pour différentes préparations sans vous soucier d’un problème d’incompatibilité.
Pour vous permettre de l’utiliser avec beaucoup d’aisance, le bras de ce modèle est multifonctionnel, le système d’entraînement pouvant se faire en diverses positions.
Sa cuve à pétrir est d’une capacité de 3,9 litres pour que vous puissiez économiser beaucoup de temps lors de chaque préparation. Elle est également en inox garantissant la résistance de ce modèle sur le long terme et une meilleure condition hygiénique pour vos préparations.
Pour votre confort et votre liberté dans le choix de la préparation à faire, ce modèle dispose d’un bol mixeur en plastique d’une contenance de 1,25 litre, d’un hache-viande, de coupe-légumes et de presse-agrumes.
Lorsque l’on demande aux consommateurs quelle est selon eux la meilleure marque de robots culinaires, ils sont nombreux à citer Bosh. Ses productions sont de très grande qualité. Le Styline MUM56340 est d’ailleurs un de ses plus grands succès.
Voici un robot qui vous sera d’un très grande aide en cuisine, tant elle est polyvalente. Il possède un pack spécial pâtisserie qui comprend un bras pétrisseur, un fouet mélangeur et un fouet batteur. Vous pourrez également râper, concasser ou émincer divers aliments grâce aux 3 disques réversibles. Le Styline est doté d’un bol mixeur, d’un presse-agrume mais aussi d’un hachoir à viande.
Ce robot culinaire peut fonctionner suivant 7 différentes vitesses auxquelles s’ajoute la fonction pulse. Ainsi, vous pouvez choisir celle qui convient à votre préparation et vous êtes assuré de ne pas rater votre recette.
Si vous comparez les différents produits du marché, vous constaterez que celui-ci est un des plus silencieux du genre, et ce, malgré sa grande puissance. Il est également plus solide que la plupart de ses concurrents.
Il sera livré avec un sac de rangement spécial pour ses pièces et un dvd de recettes.
Si vous l’utilisez au maximum de ses capacités (pleins d’ingrédients et vitesse maximum), il peut fuir.
Ce type d’appareil électroménager est sans doute le « must have » de toutes les cuisines modernes. Toutefois, posséder une telle machine ne signifie en rien que l’on sait l’employer. Nous vous proposons alors cet article afin de vous informer des pas à entreprendre pour le bon usage de votre dispositif.
Branchez et démarrez votre machine
Rien de plus simple, vu qu’il s’agit d’un appareil électrique, il vous suffira de brancher la prise d’alimentation et d’appuyer sur la touche Power du dispositif. Assurez-vous de la compatibilité des tensions électriques marquées sur l’engin et celles fournies par votre secteur. La non-concordance pourrait engendrer des défaillances en termes de fonctionnement. Le bouton marche devrait être visible sans poser de problèmes pour commencer vos activités avec la machine.
Respectez les consignes de sécurités
Utilisez votre article dans les conditions optimales. La sécurité doit être mise en valeur. Posez votre produit sur une surface plane et éloignez-le des potentielles éclaboussures d’eau qui risqueraient de l’endommager. Les accessoires devront également être considérés et surveillés. Le Moulinex QA403G01 se dote par exemple d’un couvercle de sécurité ainsi que de bases antidérapantes pour assurer sa stabilité lors de son emploi. Il peut ainsi rester complètement immobile même tourné à pleine puissance.
Vérifiez ses capacités
Assurez-vous toujours de concocter vos recettes à bonne dose. Évitez d’aller au-delà des inscriptions liées à la contenance maximale de votre engin. Sinon, vous pourrez être victime d’éclaboussures et votre préparation sera gâchée. De plus vous aurez à effectuer un nettoyage ardu de votre plan de travail que vous aurez pu anticiper.
Le H.Koenig KM68 par exemple possède un grand bol fait en acier inoxydable d’une capacité de 5 L. Il est néanmoins conseillé de ne pas dépasser les 4,5 l pour plus de sécurité.
Usez des accessoires
Votre produit pourrait bien évidemment offrir des accessoires pour que vous puissiez profiter au maximum de votre exercice. Généralement vous aurez la possibilité de changer les lames, les bols et autres éléments amovibles. Surtout, il est recommandé de n’exécuter cette action qu’une fois que la machine est éteinte.
À titre de référence, le Philips HR7762/90 propose plusieurs auxiliaires à son effigie. Il s’équipe d’une multitude de disques et de lames que vous pourrez utiliser selon vos besoins. De plus, il présente une facilité de montage de ces accessoires ainsi qu’un mécanisme de rangement entre deux usages.
Choisissez sa fonctionnalité
Généralement, la multiplicité des accessoires engendre toujours plusieurs modes de fonctionnement. Optez-en pour un en rapport avec vos besoins du moment. Le Continental Edison CERB100WB par exemple en regroupe 5 en 1. Vous aurez la possibilité de préparer des pâtes, de mixer vos ingrédients, de hacher votre viande, ou de battre vos œufs.
Variez la vitesse
Sur votre appareil, vous aurez peut-être la possibilité de voir un variateur de vitesse. À l’aide de ce bouton, vous pourrez augmenter progressivement la vitesse des lames ou des disques. Tout cela, en rapport avec les aliments dans le robot et vos recettes de cuisine. La personnalisation est alors envisageable.
Dans une cuisine moderne, l’usage d’un robot culinaire est devenu indispensable. Cet appareil aide en effet dans la préparation de différents plats. Évidemment, il faut trouver le modèle qui correspond le mieux aux besoins de chacun. Pour ce faire, insistez sur les produits provenant des firmes de renoms.
Robert Bosch a fondé cette entreprise vers 1886. Elle se place parmi les meilleurs dans le domaine des techniques industrielles et d’emballage, mais aussi en équipementier et en fabricant d’outils électriques. Les électroménagers sont une spécialité de cette firme. La compagnie propose en outre des appareils de sécurité, à l’exemple des caméras d’intérieur. En 2004, cette marque a reçu le titre de plus grand fournisseur automobile, et cela, pour la première fois.
À ce jour, elle met également au point des robots culinaires. Ils ont une puissance environnant les 1250 W et disposent d’un variateur de vitesse. Tous les spécimens intègrent des pieds avec ventouses pour assurer la stabilité. Ils sont en outre livrés avec des accessoires, comme le pétrin ou encore le presse-agrumes.
Société japonaise, Kenwood fabrique divers appareils électroniques. Elle dédie particulièrement son activité à la conception d’autoradios, d’Hi-Fi et de radiocommunication. C’est aussi un expert dans la création de produits de préparation d’aliments. Ayant vu le jour en 1947, son premier article fut un grille-pain intelligent. Aujourd’hui, la marque est l’une des plus influentes sur le marché international.
La fabrication de robots culinaires est un atout majeur qu’elle a su exploiter. Ces appareils peuvent avoir une capacité de 1,5 l. On peut trouver des modèles à deux vitesses. La plupart des spécimens sont polyvalents et peuvent servir en tant que blender, de fouet, de presse-légumes et bien plus encore. Ils sont tous pourvus d’un système de sécurité et d’un disque généralement en métal réversible.
Ayant vu le jour en 1960, cette entreprise allemande fut à l’origine un petit atelier de fabrication d’électroménager. Après quelques années seulement, elle s’est fait un nom sur le marché. Et cinquante années plus tard, elle se trouve dans le top dix des marques incontournables de petits électroménagers. Ces produits se sont démarqués non seulement pour leur fiabilité, ainsi que pour le design et leur facilité d’utilisation.
Cette firme a aussi brillé avec la fabrication de robot culinaire. Presque tous ses modèles sont dotés d’un système Easy Pad Control et un menu de programmation. Certains disposent même d’un écran LCD. Plusieurs ont un bol en acier inoxydable et d’autres sont en plastiques résistants.
Appartenant au groupe SEB, Moulinex est une firme française fondée en 1937 par Jean Mantelet. Elle a commencé à s’élargir après la Deuxième Guerre mondiale pour se faire un nom très rapidement. Elle se spécialise surtout dans la fabrication d’articles de cuisine. Les produits de cette marque sont réputés non seulement pour le design original, mais aussi pour leur usage facile.
Cette entreprise conçoit des robots de cuisines. C’est un appareil incontournable qui se décline sous différents modèles. Il est possible d’avoir un bol de 2,2 l environ, mais cette capacité change selon le spécimen. Les lames sont toutes faites en inox pour assurer leur longévité. Le réglage de vitesse est également disponible sur chaque dispositif.
Cette société française a été créée par Antoine Lescure en 1857. À l’époque, c’était un atelier de ferblanterie. C’est Lean Lescure, fils du fondateur qui a décidé de reformer la firme en une usine de fabrication. Mais c’est vers 1930 qu’elle a commencé à se faire une place de choix sur le marché. Elle conçoit aujourd’hui les meilleurs équipements domestiques au mode.
Elle propose à ce jour divers dérivés du robot culinaire. C’est un appareil essentiel dans la préparation de plats dans les grands restaurants et les cuisines des particuliers. La majorité dispose de plusieurs fonctions et sert donc à la fois de tondeuse, râpe, de hachoir, de presse-agrumes, d’émulsionneur et de mélangeur. La vitesse est réglable et la capacité du bol est disponible selon les besoins.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES