Le meilleur robot pâtissier

Dernière mise à jour: 27.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Robots pâtissiers  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La présence des robots pâtissiers sous différentes marques sur le marché rend plus compliqué le choix de cet article lors de son acquisition. Pour n’avoir que le produit pouvant répondre à vos besoins, il est préférable de vous informer sur quelques-unes de ses caractéristiques et de faire votre sélection en vous référant à celles-ci. Il s’agit surtout de sa robustesse, de sa puissance et des fonctionnalités dont il peut se doter. Le temps pouvant vous manquer dans la consultation de notre guide d’achat et des articles de notre top liste tout entier, nous allons vous indiquer les modèles que les gens estiment être plus attrayants. Le robot pâtissier Kitchenaid 5KSM125EAC Artisan, notamment, est un article très robuste qui pourra vous durer dans le temps et il sera à même de vous assister tel un vrai commis de cuisine. En effet, il offre une multitude d’avantages à son utilisateur. Kenwood kMix KMX750WH vous offre une contenance de 5 L. Durable, le robot est revêtu d’une coque solide pour sa protection. 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robot pâtissier ?

 

Trouver le robot culinaire idéal peut devenir une tâche intimidante du fait de la diversité des marques et des options proposées. Afin de vous orienter dans votre choix et vous initier sur comment acheter un robot pâtissier d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de comparer les produits sur notre guide d’achat des meilleurs robots pâtissiers. Parmi les indispensables à considérer, vous aurez celles de la marque Black & Decker, Cuisinart ou encore DeLonghi.

robotpatissier-conseils

 

Guide d’achat

 

La solidité et la fiabilité

Garant de la bonne mise en œuvre de toutes vos préparations pâtissières, le robot pâtissier est idéal pour la préparation de vos pains, pâtes à gâteaux et pâtes à pizzas… Suivez nos conseils pour acheter un bon robot pâtissier.

La robustesse du produit est le garant de sa longévité. Il faudra donc veiller à choisir un modèle qui saura répondre à vos besoins et vos attentes en matière de préparations pâtissières. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, il est recommandé de ne choisir que des marques professionnelles de robots pâtissiers connus.

Vous ne risquerez pas ainsi de rencontrer des incidents regrettables, car vous serez sûrs de bénéficier d’appareils fiables et aux normes dans le domaine de l’électroménager de cuisine.  Pour ne pas vous tromper, veillez à faire attention aux dénominations du robot pâtissier qui peuvent changer en fonction des marques. Vous aurez ainsi les kitchen machines, les robots sur socle ou bien les robots ménagers.

N’oubliez pas non plus de passer en revue le matériau avec lequel est fabriqué votre robot pâtissier, les modèles en aluminium étant habituellement les plus robustes du marché.

 

La puissance et la variante du moteur

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la solidité et la fiabilité d’un produit ne suffisent pas à justifier l’efficacité de votre robot pâtissier sur notre comparateur de prix.

En fonction de l’utilisation à laquelle on le confère, vous aurez les moteurs à transmission directe, où les moteurs se trouvent dans le bras de l’appareil, et les moteurs à courroies situés sur le socle-même du robot. Dans ce dernier cas, le batteur du robot tourne sur lui-même tout en restant dans l’angle des parois internes du bol.

Les modèles d’entrée de gamme sont moins puissants, avoisinant les 300 W pour la plupart. Les versions haut de gamme, qui sont habituellement équipées de moteurs asynchrones, peuvent atteindre des puissances de moteur allant jusqu’à 1500 W.

robotpatissier-guide

 

Ses fonctionnalités et ses accessoires

Pour trouver le robot pâtissier qui s’invitera dans vos foyers, pensez également à regarder plus attentivement les fonctionnalités et les accessoires de l’appareil. Outre les fonctions de base comme la spatule, le batteur, le fouet et le pétrin, cherchez les appareils qui vous offrent la possibilité d’étendre vos options de préparations.

De sorte à le rendre polyvalent, vous pouvez y ajouter d’autres accessoires comme une centrifugeuse, qui peut vous servir de presse-agrumes pour des préparations de jus fait-maisons, une sorbetière ou un entonnoir à saucisse lorsqu’il est utilisé comme un hachoir pour vos charcuteries.

Gardez cependant à l’esprit que l’achat en plus de ces outils constitue un investissement bien à part. Si vous souhaitez savoir où acheter un nouveau robot pâtissier, pensez à faire un tour sur Amazon.

 

Les meilleurs robots pâtissiers de 2020

 

Avoir un robot pâtissier, c’est l’assurance de toujours réussir les préparations culinaires. Cependant, il est assez difficile d’en choisir un si l’on n’y connait rien. Voici donc un guide qui vous apprendra comment choisir les meilleurs robots pâtissiers de 2020 avant d’aller sur les sites comparatifs de robots pâtissiers.

 

Produits recommandés

 

Kitchenaid 5KSM125EAC Artisan

Principal avantage :

Fait à partir de métal de qualité, ce produit est d’une grande résistance et vous permettra de profiter de ses multiples fonctionnalités pour une très longue période. Vous serez alors en mesure de concocter une grande panoplie de gourmandises en un rien de temps.

 

Principal inconvénient :

L’on regrette principalement de ce produit qu’il soit vendu à un prix assez onéreux. De plus, il vous faudra encore vous approprier d’autres accessoires qui ne sont pas inclus.

 

Verdict: 9.2/10

La performance et la qualité de ce produit sont reconnues par un bon nombre d’utilisateurs. De plus, il est déjà livré avec plusieurs accessoires permettant d’optimiser son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1525)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Robuste

La marque Kitchenaid a depuis longtemps su sortir du lot en proposant principalement des produits qui allègent la tâche des plus grands cuisiniers. Cet article qui servira principalement à prêter main-forte aux pâtissiers est d’un design tout à fait correct, avec des finitions bien soignées. Mais il n’y a pas que cela, l’on apprécie également sa performance et sa grande résistance face à toute épreuve. Quand bien même vous avez des doutes sur sa capacité à préparer efficacement les pâtes, dès la première prise en main, il saura vous mettre en confiance.

Sa vitesse de rotation avoisine les 58 pour un poids de 11 kg et 42 x 41 x 28 cm de dimension. Vous pourrez alors tout à fait vous risquer à préparer vos pâtes les plus gourmandes, allant des plus épaisses aux plus collantes. Au niveau de la puissance, il n’a rien à envier à ses paires, car malgré les 300 watts de son moteur, la puissance et la performance sont au rendez-vous grâce au système de transmission directe qui évite que la puissance se perde.

Silencieux

Faire la cuisine n’est pas une corvée, cela devrait se faire avec amour et passion. Bien évidemment, pour pouvoir prendre plaisir, il serait idéal de se munir d’un équipement qui puisse parfaitement passer inaperçu, surtout en termes de sonorité. C’est exactement ce que vous promet le Kitchenaid 5KSM125EAC Artisan. Eh oui, si vous pensez que les 10 vitesses proposées par l’appareil risquent de vous casser les oreilles avec une vibration et des bruits à faire exploser les tympans, c’est que vous vous trompez.

Avec seulement 70 dB, vous pourrez concocter vos petits gâteaux avec une grande sérénité. De plus, la prise en main se fait réellement de manière intuitive, de manière à ce que vous puissiez fixer dessus toutes sortes d’accessoires que vous pourrez choisir en option. Mais le produit n’a pas encore dit son dernier mot ! Il reste tout à fait stable grâce à son poids assez conséquent. Vous n’aurez donc pas à surveiller éternellement le dispositif de peur qu’il ne finisse par tomber.

 

La capacité

Que vous prévoyez de cuisiner pour vous ou pour votre grande famille, ce robot pâtissier sera votre meilleur allié. En effet, sa capacité vous permet de préparer une grande quantité de pâte, et ce, en un temps record. Cela est d’autant plus permis par le bol qui l’accompagne en accessoire et qui peut accueillir jusqu’à 4,8 litres ; ce qui vous fait une moyenne de près de 2 kg de pâtes à pain ou 1 litre de crème fouettée.

Vous remarquerez par-là que cela fait une assez bonne quantité, si vous l’utilisez dans un cercle domestique ou personnel. Eh oui, bien que la capacité soit présente, ce robot ne conviendrait pas à tout à fait pour une utilisation professionnelle. Toutefois, rassurez-vous, la marque commercialise également des modèles d’une plus grande capacité d’accueil, qui peut même aller jusqu’à 6,9 litres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1525)

 

 

 

Kenwood kMix KMX750WH

 

Tout amateur de pâtisserie dira qu’il n’y a rien de plus pratique qu’un bon robot de cuisine. Cela dit, le choix de cet appareil est loin d’être une évidence puisqu’il y a plusieurs points à prendre en compte, à savoir, la puissance de son moteur, la taille du bol mélangeur, la structure du robot ainsi que les accessoires  fournis par le fabricant.

Mesurant 38,5 cm de long,  24 cm de large et 35,5 cm de hauteur, ce modèle n’encombrera pas votre plan de travail. Quant à son poids, il est égal à 9,1kg. Pour ce qui est du bol en acier inoxydable, il possède une contenance de 5 litres et intègre une poignée de transport. Robuste, la structure de ce robot est entièrement en métal, du coup, il durera facilement dans le temps. 

Niveau design, la coque de protection est disponible en blanc, en noir, mais aussi en rouge. Performant, ce robot est équipé d’un moteur de 1000 Watts et bénéficie d’un variateur de vitesse qui se règle en 6 positions. Concernant son alimentation, ce modèle nécessite une tension de 220 Volts et se branche sur une prise secteur standard. Quant à sa consommation en électricité, sachez que le kMix est doté d’une classe énergétique A+. Accessoirement, un couvercle anti-projection ainsi qu’un kit de pâtisserie comprenant un fouet, un batteur et un pétrin seront fournis par Kenwood.

Points positifs
Silencieux :

Contrairement à l’ancien modèle, ce robot est loin d’être bruyant, et cela, même avec le variateur réglé à la sixième vitesse.

Léger :

Comparé à d’autres modèles, le kMix est nettement plus léger. Cela dit, son utilisation nécessite un plan de travail qui est stable.

Un joli design :

Le bol en acier est brillant et se marie très bien avec la structure du robot qui est en métal. De ce fait, cet ustensile ne laissera personne indifférent.

Simple d’utilisation:

Grâce à la poignée de transport, le bol est très facile à détacher. De plus, le couvercle anti-projection évitera de salir le plan de travail et la cuisine.

Points négatifs
Des problèmes de surchauffe:

Ce robot chauffe énormément au bout de quelques minutes d’utilisation. Ce problème sera ensuite suivi d’un arrêt instantané, ce qui est loin d’être rassurant.

Un sélecteur de vitesse mal positionné:

La commande du variateur de vitesse ne tombe pas sous la main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€400)

 

 

 

Bosch MUM54A00

 

À part la performance du robot, sachez que son entretien est également un point à ne pas négliger. En effet, plus les matériaux qui le composent sont simples, plus son nettoyage sera moins contraignant. Composé majoritairement de plastique, le MUM54A00 se nettoie assez facilement. 

De plus, il ne pèse que 5,18 kg, ce qui est très léger. Cela dit, sachez que le bol mélangeur est en acier inoxydable et dispose d’une contenance de 3,9 litres.  De plus, ce dernier peut accueillir soit 2 kg de pâtes légères soit 1,5 kg de pâtes lourdes. Peu encombrant, ce robot mesure 28 cm de long, 27,1 cm de large et 28,2 cm de haut. 

De plus, un sac de rangement est fourni par Bosch. Cela évitera de le salir pendant la période où il ne sera pas utilisé. Côté design, cet appareil reste tout à fait sobre vu sa finition en noir et blanc. De ce fait, il ne dénaturera pas le style de votre cuisine. En termes de performance, sachez que ce modèle est équipé d’un moteur de 900 Watts qui est largement puissant pour de la pâtisserie. De plus, ce robot intègre un régulateur de vitesse électronique qui est réglable en sept positions et bénéficie d’un mode turbo.   

Points positifs
Facile à ranger:

De par sa taille, ce robot n’éprouvera aucun mal à trouver sa place. En plus de cela, Bosch a prévu un sac de rangement qui s’ajuste parfaitement à sa taille.

Puissant :

Même s’il n’est pas très grand, cet appareil intègre tout de même un moteur qui développe une puissance de plus de 900 Watts. En réalité, sa performance se rapproche des robots qui se situent sur la gamme au-dessus.

Ergonomique:

Que cela soit le fouet mélangeur, le batteur, le crochet pétrisseur ou bien le bol de mélangeur, tous ces accessoires se placent assez facilement, ce qui permet de gagner du temps.

Facile d’entretien :

Ne nécessitant aucun produit spécifique, le bol se nettoie comme tout autre ustensile de cuisine.

Points négatifs
Trop léger :

De par sa légèreté, ce robot se met souvent en mode sécurité. En effet, le bol mélangeur est loin d’être stable et se détache très facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

KitchenAid 5K45SSEOB

 

Ce robot pâtissier est fait pour durer. Il est constitué d’un récipient en acier inoxydable d’une capacité totale de 4,3 L. Il est aussi conçu en métal robuste et résistant à tous les facteurs qui peuvent nuire à son état. Alliant efficacité et rapidité, il bénéficie d’un système accélérant le mélange pour qu’il reste homogène. D’un poids total de 10,5 kg et avec 35,3 cm x 35,8 cm x 22,1 cm (L x l x h) de dimensions, il propose 10 vitesses au choix. Dix accessoires en option sont encore fournis pour rendre son usage plus pratique.   

Cet appareil électroménager est prisé par des cuisiniers professionnels grâce à sa polyvalence. Il permet de réaliser diverses recettes pour mijoter des délicieux plats. Ce modèle peut être utilisé, par exemple, pour préparer des pâtes fraîches aux crèmes glacées ou encore des saucisses aux sauces. Il vous offre ainsi l’occasion de laisser libre cours à votre imagination en matière de préparation culinaire. Pour ce faire, vous pouvez télécharger gratuitement l’application avec des recettes au choix. Sachez qu’en plus d’être simple à mettre en œuvre, il peut être nettoyé en toute facilité. Le coffret est, par ailleurs, constitué d’accessoires complets, notamment un fouet à fils, un crochet pétrisseur et un batteur plat.   

Points positifs
Performance:

Les 10 niveaux de réglage de vitesse assurent une grande rapidité à ce modèle.

Polyvalence :

L’appareil se met en œuvre pour réaliser différentes actions. Il peut être mis en service pour émincer une viande, découper des légumes, rouler des pâtes… .

Pratique :

Il est livré avec dix accessoires en option, ce qui rend encore l’utilisation plus que commode.

Puissance:

Il enchaîne différentes tâches pour un usage réussi. L’appareil est utilisé en tant que batteur, fouetteur, mélangeur, pétrisseur et mixeur.

Stabilité :

L’appareil reste stable, malgré les actions répétitives.

Modèle très complet:

Il est fourni avec un crochet pétrisseur, un batteur plat et un fouet fait d’acier inoxydable.

Facile à nettoyer:

Le nettoyage régulier peut se faire en toute facilité, sachant que tous les éléments du matériel sont amovibles.

Points négatifs
Robot lourd :

Avec son poids de 10,5 kg, ce modèle est assez difficile à soulever et à déplacer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€495.3)

 

 

 

Moulinex QA403G01 

 

3.Moulinex QA403G01C’est connu, faire la cuisine peut être éprouvant et c’est pour cette raison que les robots pâtissiers ont été inventés. D’ailleurs, si vous en cherchez un qui soit pratique, fonctionnel et qui offre plusieurs fonctionnalités, alors le robot pâtissier Moulinex QA403G01 vous satisfera peut-être.

Jouissant d’une puissance de 900W, cette machine offre deux sorties moteurs, précieux pour vous faire gagner du temps. La première sortie moteur vous permettra de réaliser toutes les préparations nécessaires en pâtisserie, car il peut fournir un mouvement planétaire en continu en utilisant le fouet ballon, le pétrin et le fouet K. Quant à la seconde sortie moteur, elle vous permettra d’utiliser un blender ainsi que d’autres accessoires pour hacher, émincer et râper des aliments ; ces accessoires sont d’ailleurs livrés avec l’appareil.

Le bol de ce robot pâtissier a une capacité de 4 litres, le blender a une capacité de 1,5 litre et l’appareil vous propose 6 vitesses de fonction dont une vitesse Pulse. Bien entendu, vous serez en sécurité en utilisant le robot grâce à son couvercle de protection ainsi qu’à ses pieds antidérapants. En outre, vous ne vous ennuierez jamais avec ce robot, car il est livré avec un livret de recettes et comme il jouit d’une garantie de 5 ans, il vous sera possible d’exploiter les accessoires sans retenue. Au niveau du rapport qualité/prix, ce robot pâtissier est vraiment intéressant.

Moulinex fait partie des meilleures marques de robots pâtissiers et le modèle Moulinex QA403G01 a été l’objet de plusieurs tests qui prouvent qu’il est fiable.

Points positifs
Un robot pâtissier multifonctionnel :

Il jouit de deux sorties moteur et donc, il peut utiliser plusieurs accessoires pour vous faciliter la vie.

Une puissance de 900W :

Sa puissance de 900W en dit long sur ses performances et vous pourrez donc vous y fier pour réussir vos préparations culinaires.

Livré avec un blender de 1,5 litre de capacité :

En plus de son bol de 4 litres, cet appareil est également livré avec un blender pour que vous puissiez réaliser des boissons.

Points négatifs
Robot pâtissier idéal pour une utilisation occasionnelle :

Certains utilisateurs rapportent que ce robot est assez fragile et donc, il faut le manier avec prudence et c’est pour cela qu’il est idéal pour une utilisation occasionnelle.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bosch MUM-4405 

 

4. Bosch MUM-4405Bosch a l’habitude de proposer des appareils électroménagers fiables et solides et si vous vous demandez quel est le meilleur robot patissier Bosch du marché, alors, la réponse à cette question est le Bosch MUM-4405.

Ce robot pâtissier très simple de design et fait en plastique ABS bien solide a été créé pour les personnes qui aiment aller à l’essentiel. En effet, il est livré avec un kit pâtisserie composé d’un fouet ballon, d’un crochet à pétrin et aussi d’un fouet pour faire des mousses légères. Ainsi, avec ce robot, vous pourrez travailler sur toutes sortes de pâtes à pain, à viennoiserie et à gâteaux.

D’ailleurs, l’appareil en question jouit d’une puissance de 500W ce qui est assez pour que le moteur à sortie planétaire puisse être performant et puissant. Notez aussi que ce robot, livré avec un bol de 3,9 litres de capacité offre 4 vitesses de fonctionnement, ce qui est intéressant pour les personnes pressées ou celles qui veulent avoir une certaine consistance quant aux pâtes.

En tablant sur ce robot pâtissier de Bosch, vous pourrez enfin vous permettre de réaliser des pâtes à pizza, à tarte, à pain et même des mousses de fruits chez vous. Il jouit en plus d’une garantie de 24 mois, ce qui prouve encore une fois que Bosch est une marque sérieuse et respectueuse de ses clients.

Le robot pâtissier Bosch MUM-4405 n’est peut-être pas le plus performant des robots pâtissiers du marché. Cependant, il se trouve sur notre classement, car en plus d’être le moins cher, il est tout de même correct.

Points positifs
Son prix :

Son prix est bien abordable pour un robot pâtissier livré avec un kit pâtisserie un couvercle antiéclaboussures.

Son moteur est assez puissant :

Son moteur de 500W vous permettra de réaliser toutes sortes de préparations culinaires.

Points négatifs
Boitier en plastique :

Il est vrai que cet appareil est puissant et fiable, mais l’on se pose tout de même des questions quant à sa durabilité dans le temps ; son boitier est en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

Comment utiliser un robot pâtissier ?

 

Un robot pâtissier fait partie des outils incontournables d’un pâtissier qui envisage de devenir un professionnel. Cet équipement lui permet de préparer des gâteaux succulents dignes d’un vrai chef. La performance de chaque modèle n’est cependant pas semblable. Certaines marques sont plus efficaces que d’autres. La raison pour laquelle il est important de bien vérifier les détails le concernant.

 

 

Préparez une variété de pâtes avec ce dispositif

Étant donné que cet équipement est livré avec le pétrin, un kit de pâtisserie pratique, vous avez la possibilité de travailler une grande variété de pâtes. A savoir celles qui sont utilisées pour le pain, la viennoiserie, celles à pizzas et à quiches, les fameuses nouilles et bien plus encore. Si votre robot est assez puissant, le résultat ne peut qu’être parfait. C’est en grande partie grâce à ses mouvements reproduisant ceux du pétrin boulanger. Les pâtes seront ainsi parfaitement homogènes. Cela vous permet d’économiser votre temps et votre énergie.

 

Utilisez-le pour préparer des pâtes à brownies

Ce dispositif possède deux accessoires spéciaux qui lui permettent de remplir efficacement sa tâche. Le premier vous laisse la possibilité de fouetter les divers ingrédients utiles à vos préparations, tandis que le deuxième les bat. Quoi qu’il en soit, le batteur reste l’idéal pour réaliser des pâtes pour brownies, ou bien des cupcakes. Son rôle n’est autre que de les rendre homogènes tout en les mélangeant avec rapidité.

 

Utilisez le batteur pour que la pâte devienne aérienne et légère  

Cet ustensile vous donnera un sacré coup de main lors du façonnage de vos mousses délicates, de vos soufflets ou vos meringues. Le fouet est en effet un outil spécial qui vous aide à bien émulsionner vos préparations et sera très utile pour monter en neige. En intégrant des bulles d’air dans la pâte, elle deviendra aérienne et légère.

 

Utilisez la spatule manuellement si le crochet s’intègre bien à l’appareil

Tous les prototypes de robots pâtissiers sont livrés avec une spatule et un mélangeur. Le premier outil vous aidera à étaler aisément vos chefs d’œuvres sur les divers plans de travail. Certains modèles sont dotés d’une spatule attachée au moteur permettant ainsi aux utilisateurs de bien lisser les préparations culinaires contenues dans le bol du dispositif.

Le second accessoire quant à lui a pour mission de mélanger les recettes sucrées ou salées. Il accomplit son rôle en effectuant un mouvement qui garantit des mousses, crèmes et des pâtes homogènes.

 

Complétez votre équipement avec d’autres accessoires supplémentaires

En complétant votre appareil avec un bol détachable doté d’une râpe et d’une trancheuse, vous allez pouvoir concocter des salades de crudités, des farces et de hacher facilement vos herbes fraîches. La présence d’un embout amovible hachoir vous permet de travailler toutes vos viandes chez vous afin de concevoir des boulettes, moussakas ou encore des lasagnes.

Le blender vous laisse la possibilité de réaliser des smoothies et veloutés en quelques minutes. Les modèles équipés d’un mixeur plongeant vous seront bien utiles pour une panoplie de recettes de soupe crème.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Que ce soit pour préparer de petites gourmandises chez soi pour soi-même ou ses proches, ou pour confectionner toutes sortes de gâteaux et pains à commercialiser, le robot pâtissier n’a pas son pareil. Mais comme il est devenu l’un des appareils les plus sollicités dans la cuisine, de nombreuses marques et entreprises se font concurrence pour essayer de rafler la mise.

Il est assez difficile d’imaginer qu’une entreprise vieille de près de 131 ans ait réussi à survivre durant toutes ces années, à s’adapter au climat actuel, à la demande, et au contraire, croître et étendre ses activités. C’est pourtant l’histoire de la marque allemande Bosch qui depuis les véhicules motorisés s’est mise aux biens de consommation, catégorie dans laquelle nous retrouvons ses robots pâtissiers pas comme les autres.

Les robots pâtissiers proposés par la marque représentent l’une des meilleures alternatives pour réaliser diverses préparations chez soi. À l’aide de cet appareil, vous serez notamment en mesure de faire une pâte à gâteau, des mousses de fruits et toutes sortes de desserts gourmands pour le plaisir des petits et grands.  

Kœnig fait partie de ces entreprises qui fabriquent divers ustensiles et dispositifs pour la cuisine. Parmi sa collection, vous avez l’embarras du choix en termes de puissance, de personnalisation, de praticité et bien d’autres caractéristiques qu’on apprécie de trouver en général chez ce type d’article.

Kenwood a vu le jour à partir de l’initiative d’un jeune de 20 ans désirant monter sa propre entreprise et ayant créé le premier toaster inox double face à résistance, Kenneth Wood. Le jeune monsieur ne met pas moins de 3 ans pour concevoir un tout nouveau produit aussi impressionnant que le premier à cette époque : le robot fourni avec accessoires complets. On peut donc dire que la firme a « ça dans le sang » et cela se ressent à travers les versions apparues plus tard. Les mixeurs plongeants Kenwood font preuve d’une grande robustesse, ce qui leur assure une longue durée de vie, pour la grande satisfaction de leurs utilisateurs.

Même si l’on n’est pas très doué en cuisine, mais que l’on désire quand même se préparer un bon petit plat, avec Moulinex, le défi sera relevé sans hésitation. Chaque blender, chaque machine à pain, chaque couteau électrique a été élaboré dans l’idée de simplifier la cuisine à toutes et à tous. Avec Moulinex, on dispose de plus de temps devant soi et n’a pas besoin de passer toute la journée dans la cuisine pour bien manger.

Les robots de cuisine proposés par Moulinex sont accompagnés d’une panoplie d’accessoires qui vous permettront de réaliser toutes sortes de recettes chez vous. Dans le lot vous trouverez un blender grâce auquel vous vous préparerez des boissons rafraîchissantes. L’exemplaire peut se transformer aisément en émulsionneur pour vos cafés lattes, en trancheuse ou encore en râpe.

Kitchenaid en anglais signifie en quelques traits « aide culinaire » et c’est d’ailleurs ce que les divers ustensiles et robots de la marque sont. Ils fournissent un précieux coup de main à madame et monsieur pour les différentes tâches d’habitude pénibles à exécuter à la cuisine.

C’est par exemple le cas de son robot pâtissier, Kitchenaid Artisan fidèle à l’image de l’entreprise : résistant, polyvalent, et ultra simple d’utilisation. Son bol de 4,83 l est assez grand pour pouvoir préparer un repas pour toute une famille ou une bande d’amis affamés en une seule tournée.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1: Comment faire pour réparer un robot pâtissier ?

Quelque soit la marque de votre robot multifonction, Philips ou Kenwood, avec le temps et l’usure, il peut faire l’objet d’une panne.

Plusieurs pannes peuvent apparaître. Par mesure de sécurité, il est néanmoins primordial de débrancher le courant avant toute intervention.

Si votre robot pâtissier ne s’allume plus, essayez de localiser la coupure en démontant votre appareil. Vérifiez notamment la phase ou le neutre mais aussi tout ce qui se rapporte

au circuit comme le câble d’alimentation, les bornes avant et après interrupteur mais aussi celles du sélecteur de vitesse, sans oublier la liaison de commande du sélecteur de vitesse ou du moteur.

Dans le cas d’un défaut de variateur, veillez à bien vérifier s’il y a bien un transistor qui a été mis en place. En effet, il peut arriver que ce dernier se dissoude sous l’effet de la chaleur.

 

Q2: Comment puis-je me servir de mon robot pâtissier pour la plupart de mes corvées de cuisine ?

Vous avez besoin d’aide pour vos corvées de cuisine et vous voulez vous prémunir d’un robot pâtissier ? Il faut comprendre que c’est un appareil qui vous aidera dans la réalisation de nombreuses préparations adaptées aux quantités familiales. Il doit cela à son volume plus ou moins important pour des préparations en grande quantité.

Alors si c’est le cas, vous avez bien fait de miser sur ce type d’appareil. Pour simplifier sa compréhension, il peut vous aider pour la préparation de vos crèmes chantilly grâce à son fouet qui émulsionne de façon énergique les constituants comme les œufs, le sucre…

Son crochet vous sera pour sa part utile dans le pétrissage à vitesse réglable de  vos pâtes comme c’est le cas des pâtes à viennoiseries, à pain ou à pizza. Ce type de dispositif de cuisine trouve par ailleurs toute son utilité dans la préparation de glaçages, de sablages mais aussi de pâtes à gâteaux.

 

Q3: Comment fonctionne un robot pâtissier et qu’est-ce qu’il peut faire ?

Sachez qu’un robot pâtissier est un appareil multifonction capable de fonctionner de différentes manières. En fait, les actions réelles d’un robot pâtissier se traduisent habituellement par l’action de ses différents accessoires.

Il vous permet de réaliser de nombreuses variantes de pâtes (cas des pâtes à brioches, pizza ou à pain) grâce à l’action de son pétrin. Le batteur vous facilitera la tâche lors de la préparation de vos gâteaux en homogénéisant vos préparations. Il peut également fouetter vos préparations afin de les rendre légères, en émulsionnant ou en montant en neige vos mayonnaises, meringues et mousses.

Pour ce qui est de la spatule, elle reste un accessoire incontournable surtout si vous souhaitez plus facilement ramener vos préparations au milieu du bol et évitez ainsi de faire inutilement du gâchis lorsque vient le moment de transvaser vos préparations. Selon la marque, vous pourrez trouver d’autres accessoires utiles au bon fonctionnement du robot pâtissier, à l’exemple des préparations de pâtes fraîches.

 

Q4: Quelles sont les différences entre le robot multifonction et le robot pâtissier ? Lequel est le meilleur ?

La différence entre ces deux types d’appareils réside surtout dans l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si le robot pâtissier est considéré comme le meilleur compagnon du cuisinier, le robot multifonctions lui, sait tout faire!

L’utilisation principale d’un robot pâtissier réside principalement dans la réalisation de pâtisseries comme le fait de jouer un rôle prépondérant dans la création de crème pâtissière, mais aussi de crèmes desserts, de potages ou encore de potages. Il peut fouetter, battre et mélanger la préparation, monter les blancs en neige et pétrir vos préparations alors que sur un robot multifonction, ces fonctions sont habituelles optionnelles.

Le robot pâtissier est davantage destiné à rester sur votre plan de travail, ce qui n’est pas le cas du robot multifonction qui se range plus facilement dans une armoire. Le robot multifonction possède également un usage largement plus étendu. Il sera davantage idéal pour râper, hacher, émincer et mixer.

 

Q5: Je ne sais pas quelle option est la plus convenable, une machine à pain ou un robot pâtissier. Quel est votre conseil?

Avant de s’avancer sur quel appareil est le plus convenable entre une machine à pain ou un robot pâtissier, il est bon de savoir que la machine à pain est l’option la plus conseillée si vous envisagez de faire vous-même votre pain et de le cuire par la suite au four.

Gardez cependant en tête qu’en choisissant cette option, vous devrez prévoir le pétrissage à la main de vos pâtes. C’est d’ailleurs l’utilité principale de l’appareil.

Tout comme la machine à pain, le robot pâtissier peut aussi effectuer le pétrissage de vos pâtes mais pas que cela. Il réalise toutes sortes de recettes à condition bien sûr d’en maîtriser les bases.

Ces deux appareils restent néanmoins très utiles mais le choix balancera sûrement au niveau de la quantité de pâte à préparer. Une machine à pain sera ultra-pratique pour une pâte à pizza alors qu’un robot pâtissier ne serait pas de refus si vous êtes limité par le facteur “timing”.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER 

 

Principal avantage

Robustesse et performance auraient pu être les références de ce produit. Grâce à l’acier inoxydable qui est le composant principal de ce robot pâtissier, la solidité est au rendez-vous.

 

Principal inconvénient

C’est presque le modèle parfait. Presque, car si le fabricant avait pensé à y inclure plus de fouets, nous n’aurions eu aucun reproche à faire.

 

Verdict : 9.9/10

Le Kitchenaid Artisan mérite les 9,9 sur 10 car c’est la crème de la crème. Cette grande marque emblématique ne faillit pas à sa réputation en proposant un robot qui sera le compagnon idéal des plus grands cuisiniers et pâtissiers. Malgré le manque d’accessoire, il s’agit d’un modèle robuste et haut de gamme.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ses accessoires

Comment faire en sorte que tous les moments passés derrière les fourneaux soient un moment de pur bonheur ? En choisissant des robots pâtissiers dignes des plus grandes enseignes de pâtisseries. Kitchenaid Artisan est considéré par plusieurs comme étant l’une des grandes références sur le marché et également une aide appréciable pour les professionnels et les passionnés. Peu importe la recette que vous souhaitez réaliser : des préparations salées ou encore des plats sucrés, il vous permettra de réaliser un peu de tout.

Cette polyvalence est assurée par les nombreux accessoires livrés avec ce robot. L’on retrouve, par exemple : le bol en acier inoxydable d’une capacité de 5 litres, un fouet ballon, un batteur plat, un crochet pétrisseur ainsi qu’un couvercle antiprojection et verseur. Si vous cherchez un moyen pour réussir avec succès vos pâtes levées, vos pâtes à gâteaux, votre mayonnaise ou votre crème chantilly, n’hésitez pas à le choisir.

 

Sa manipulation et sa prise en main

Le bol est un accessoire que l’on a l’habitude de voir dans tous les robots de pâtisseries. Nous n’avons donc pas été grandement surpris. Sauf qu’au moment du déballage, nous avons remarqué que ce dernier est équipé d’une poignée. C’est peut-être un détail pour certains, mais pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des robots, savent à quel point cette caractéristique fait toute la différence et rend la manipulation plus aisée.

Peu importe l’accessoire que vous utilisez, vous avez la possibilité de contrôler l’appareil en réglant la vitesse sur celle qui vous plait : en tout vous aurez à choisir entre 6 positions. À la différence de tous les autres modèles, ce contrôleur de vitesse n’est pas un bouton à tourner, mais une molette que l’on fait bouger de gauche à droite en fonction de la vitesse voulue. Pour le changement d’accessoires, vous devez manipuler la tête inclinable du matériel.

 

Son look

Ce look, soit vous l’aimerez, soit vous ne l’aimerez pas. Mais en tout cas, nous on adore. Avec la touche vintage de ce modèle, il se différencie de la plupart des robots que vous verrez sur le marché. De plus, avec le large choix de coloris proposé par le fabricant, il est impossible de ne pas trouver le Kitchenaid spécialement conçu pour votre cuisine. Vous aurez, entre autres, le choix entre le modèle rouge comme la cerise, blanc comme la neige, beige comme la crème et noir comme un bon café corsé.

Le corps de ce robot pâtissier est totalement fait en métal coulé. Ce qui lui confère une grande robustesse. Il n’est pas seulement lourd, mais également très stable et résistant. Bref, il a tous les critères que l’on attend d’un modèle haut de gamme. Les utilisateurs le placeront sans peine sur un joli plan de travail.

 

 

Moulinex QA404G15 

 

Ce robot pâtissier rouge vif est un modèle multi-usages, puisque vous pouvez l’utiliser comme un mélangeur, une râpe, un batteur, un émulsionneur, une machine à pétrir ou une trancheuse. Il facilite beaucoup vos préparations culinaires, que vous vouliez réaliser des pâtisseries, des crudités ou des boissons.

Très complet, il est fourni avec un grand bol en acier inoxydable de 4 litres avec couvercle, un blender de 1,5 litre, un hachoir ainsi que de multiples accessoires : 1 crochet de pétrissage, 1 batteur plat, 1 fouet, 1 tambour pour tranchage, 1 tambour pour râpage grossier,  1 tambour pour râpage fin et tambour à râper.

Grâce à sa puissance optimale de 900 W, cet appareil est très efficace et rapide à chaque utilisation, que ce soit pour le pétrissage, le râpage, le mixage ou le tranchage. Doté d’un bouton de réglage de vitesse à 6 niveaux, il vous permet d’ajuster avec précision la vitesse selon le type de réalisations culinaires.

Il offre la fonction « pulse » qui vous sert pour pétrir, hacher ou râper en toute sécurité sur la position de la vitesse maximale. Son batteur assure une action de mixage planétaire pour un mélange parfait de vos ingrédients dans le bol.

Si vous recherchez un robot pâtissier puissant et multifonctions, tournez-vous vers ce modèle Moulinex QA404G15, car de nombreux utilisateurs satisfaits n’hésitent pas à le recommander.

Points positifs
Un robot multi-usages :

Selon les accessoires choisis, ce modèle peut faire office d’un batteur, d’un mixeur, d’un émulsionneur, d’une trancheuse ou d’une râpe.

Accessoires multiples fournis :

Cet appareil prêt à l’emploi est livré avec 1 fouet, 1 crochet de pétrissage, 1 batteur plat, 1 tambour à râper, 1 tambour pour râpage fin et 1 tambour pour râpage épais.

Une puissance optimale de 900 W :

La puissance de cet appareil est un gage de performance tout au long de vos préparations.

Une commande de réglage de vitesse à 6 niveaux :

Ce bouton vous permet de réguler précisément la vitesse de l’appareil selon vos besoins.

Points négatifs
Le couvercle du bol assez fragile :

Certains utilisateurs reprochent le couvercle du bol d’être moins résistant et nécessitant une grande vigilance lors de son utilisation pour éviter les chocs.

 

 

 

Kenwood KMX51 

 

Kenwood n’est plus une marque que l’on doit présenter, elle est mondialement connue. D’ailleurs, en proposant le robot pâtissier Kenwood KMX51, la marque prouve encore une fois qu’elle est fiable. En effet, en optant pour cet appareil, vous pourrez travailler toutes les sortes de pâtes dont vous avez envie et vous pourrez même faire plus.

Doté de deux sorties moteur, ce robot pâtissier au design exceptionnel vous aidera à pétrir de la pâte à pain, à réaliser toutes sortes de pâte à gâteaux et aussi à travailler des mousses légères. Vous pourrez même vous permettre d’y adapter d’autres accessoires pour râper, émincer, hacher des aliments grâce à une sortie moteur dédié à cet effet.

Ce robot pâtissier de Kenwood jouit d’une puissance de 500W et grâce à cette puissance, il peut avoir deux sorties moteur. Il vous offre la possibilité de choisir 8 vitesses de travail et son bol d’une capacité de 5 litres vous aidera à préparer tout ce que vous désirez. En outre, il est livré avec un kit pâtisserie composé d’un pétrin, d’un fouet et d’un fouet K.

Compte tenu de tout ce que ce robot peut vous offrir, on peut dire que ce robot est de bonne facture, en plus il bénéficie d’une garantie de 12 mois, même s’il a été conçu pour être solide et pour vous accompagner dans le temps.

Quel robot pâtissier choisir si l’on a un faible pour Kenwood ? La réponse évidente à cette question est le modèle Kenwood KMX51. D’ailleurs, il s’agit d’un robot multifonction qui jouit de deux sorties moteur.

Points positifs
Un robot pâtissier multifonction :

Avec ce robot pâtissier, vous pourrez également vous permettre de râper et de hacher certains de vos aliments.

Une machine puissante :

Ce robot pâtissier a un moteur d’une puissance de 500W, ce qui est très logique vu qu’il a deux sorties moteur.

8 vitesses :

Avec ce robot, vous aurez droit à 8 vitesses pour faciliter et parfaire vos préparations culinaires.

Un bol d’une grande contenance :

Le bol de ce robot pâtissier a un volume de 5 litres, c’est assez large pour préparer des plats pour une famille assez nombreuse.

Points négatifs
Son bruit est assez gênant :

Vu sa puissance, il est normal qu’il fasse du bruit et certaines personnes ne le supportent que peu. Cependant, grâce à cette même puissance, il peut rapidement faire son travail et vous n’aurez donc pas à supporter longtemps le bruit qu’il génère.

 

 

Electrolux EKM4200 

 

Dans le cas où vous êtes en quête du meilleur robot patissier professionnel que vous pouvez utiliser chez vous, alors, le robot Electrolux EKM4200 peut vous satisfaire. D’ailleurs, si vous cherchez à savoir quel robot patissier Electrolux acheter, la réponse est la même : le robot pâtissier Electrolux EKM4200.

Le robot pâtissier EKM4200 jouit d’une puissance de 1000W et avec cette puissance, le robot bénéficie de 2 sorties moteur. La première sortie lui servira à faire des mouvements planétaires et donc à utiliser le fouet à mousse, le fouet à pâtes diverses et le fouet pétrin pour faire du pain. En outre, l’autre sortie du moteur peut servir à râper, émincer et aussi à trancher des aliments, grâce à des accessoires prévus à cet effet. Notez aussi que vous pourrez travailler dans le calme, car malgré sa puissance, le robot ne produit que peu de bruit et avec le couvercle antiéclaboussures votre cuisine restera toujours propre.

En choisissant ce robot, vous aurez droit à 2 bols ; un bol d’une capacité de 2.9 litres et un autre avec une poignée ergonomique d’un volume de 4,8 litres. En bref, ce robot multifonctionnel fera de vous un cuisinier hors pair chez vous, car il bénéficie de toutes les options nécessaires pour cela.

Electrolux est un robot pâtissier de bonne facture et grâce aux avis de ceux qui ont déjà opté pour lui, vous pourrez confirmer nos propos.

Points positifs
Une puissance de 1000W :

Grâce à cette puissance, ce robot peut être classé dans la catégorie des robots pâtissiers semi-professionnels.

2 sorties moteur :

Comme il jouit de deux sorties moteur, il est donc multifonctionnel et vous pourrez préparer plusieurs aliments avec lui.

Points négatifs
Robot pâtissier bruyant :

Vu sa puissance, il est normal qu’il fasse du bruit, heureusement qu’il peut terminer rapidement son travail et vous n’aurez donc pas à supporter longtemps son bruit.

 

 

Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER 

 

Si vous désirez posséder le meilleur robot pâtissier, vous devez savoir qu’un tel appareil doit vous aider à réaliser toutes les préparations culinaires qu’il vous est nécessaire de faire pour cuisiner de bons petits plats. En la matière, vous trouverez entière satisfaction en optant pour le Kitchnaid Artisan 5KSM150PSEER.

Ce n’est pas pour rien que ce robot est le meilleur robot pâtissier pas cher de Kitchenaid. En effet, non seulement il jouit d’un design avantageux qui vous permettra d’orner votre cuisine, mais en plus, il jouit d’une belle puissance de 300W. Avec une telle puissance, il peut se permettre d’avoir un moteur qui peut effectuer des mouvements planétaires afin que vos aliments soient bien travaillés. De plus, avec lui, vous aurez droit à un kit pâtisserie pour réussir toutes vos préparations.

Jouissant d’un bol de 4,83 litres de capacité et livré avec un fouet ballon, un crochet et d’un fouet en K, ce robot vous aidera sans difficulté à faire toutes les pâtes de gâteaux ou de pains dont vous avez besoin. D’ailleurs, il peut aussi vous aider à réaliser des mousses délicates. En fonctionnant, l’appareil peut être fixé au plan de travail grâce à une plaque de verrouillage au sol et vous pourrez choisir l’intensité du moteur en fonction des aliments que vous désirez réaliser.

En somme, ce robot pâtissier vous aidera à être un chef pâtissier chez vous.

Bien entendu, nous vous indiquerons où acheter le meilleur robot pâtissier, mais avant cela, sachez que selon nous, il s’agit du Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER. Vous pouvez même le comparer à d’autres modèles pour vérifier nos dires.

Points positifs
Un design intemporel :

Son design ajoutera un peu de fantaisie à la décoration de votre cuisine.

Un moteur puissant :

Son moteur de 300W lui permet de vous offrir des mouvements planétaires assez puissants pour réussir vos préparations culinaires.

Livré avec un kit pâtisserie :

Ce robot est livré avec un fouet ballon, un fouet en K et un fouet crochet.

Bol de capacité acceptable :

Le bol de ce robot pâtissier a une capacité de 4,83 litres et c’est assez pour vous offrir un confort d’utilisation certain.

Des éléments de sécurité utiles :

Avec ce robot pâtissier, vous serez protégé des éclaboussures et aussi des dérapages, car il est livré avec un couvercle antiéclaboussures et des plaques de verrouillage au sol.

Points négatifs
Son prix :

Son prix est assez élevé. Certes, il s’agit d’un bon robot pâtissier, mais il n’est livré qu’avec 3 fouets.

 

 

Quel est le meilleur robot-pâtissier Electrolux de 2020 ?

 

Le robot pâtissier ne remplacera jamais le chef pâtissier, mais il aidera tout de même les cuisiniers amateurs à parfaire leurs créations culinaires. En effet, ces robots offrent de nombreux avantages. Ils sont polyvalents, puissants, intelligents et par-dessus tout, ils sont accompagnés de divers accessoires qui sont amovibles et facilement nettoyables.

 

Pourquoi utiliser un robot culinaire pâtissier ? Avec le robot pâtissier, vous allez gagner du temps dans la préparation de vos repas et desserts. Grâce à ses fonctions automatiques et ses nombreuses vitesses, vous pourriez répéter inlassablement certaines préparations sans effort. En fonction de l’utilisation auquel vous destinez votre robot pâtissier, vous pourriez choisir entre trois catégories de modèles. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, il est toujours recommandé d’opter pour les appareils complets comme il en est le cas de l’EKM 4200. Les robots culinaires les plus récents sont stables, silencieux et s’entretiennent facilement. Ils sont imposants de par leurs tailles, mais n’encombreront pas votre cuisine. En fait, lorsqu’ils sont placés à un certain endroit de votre cuisine, ils pourraient être considérés comme l’une des pièces maîtresses de votre décoration.

De quoi se compose un robot culinaire pâtissier ? Le robot culinaire pâtissier se compose d’un moteur d’une puissance variée, d’un grand bol qui est généralement amovible, d’un couvercle de protection et d’un ensemble d’accessoires qui faciliteront la préparation des ingrédients. Les robots culinaires sont de plus en plus design et sont conçus avec des matériaux très robustes.

Que peut-on réellement faire avec un robot culinaire ? Le robot culinaire est un accessoire tout-en-un. Il intègre les fonctions des robots mixeurs, des robots pâtissiers et des robots cuiseurs. Avec un tel appareil dans votre cuisine, vous pourriez malaxer des pâtes qui serviront pour vos pizzas, vos beignets, vos desserts, ou préparer directement des potages, des sauces ou de la compote de fruit directement dans le grand bol.

 

 

Electrolux EKM 4200

 

Principal avantage

L’EKM 4200 est le plus puissant des robots culinaires du marché, en plus ces accessoires sont très faciles à monter, à démonter et à nettoyer. Le hachoir à viande est d’une performance effarante. Avec cet accessoire, vous pourriez hacher les viandes les plus coriaces en un rien de temps.

 

Principal inconvénient

Ce robot culinaire est assez complet, toutefois, l’appareil à pâtes qui est très utile dans la confection des pâtisseries est vendu séparément. Si l’usager n’a pas encore cet appareil, il devra préparer la pâte à la main ou avec une autre machine.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un robot pâtissier conçu pour répondre aux moindres de vos attentes

Les robots pâtissiers EKM 4200 sont non-seulement des purs concentrés de technologie, mais leurs designs constituent aussi leur principal atout de séduction.

Ce modèle est équipé d’un hachoir, d’un tranchoir et d’une râpe, il vous facilitera vos préparations culinaires et vous offrira également un gain de temps considérable. Ce robot culinaire est d’une robustesse hors du commun, son corps est fait avec de la fonte d’aluminium. Il embarque également un variateur rétro éclairé et deux  grands bols en inox. Avec cette seule machine,  il vous est désormais possible de préparer un repas complet. Si vous êtes un amateur de gâteaux, l’EKM 4200 est également accompagné d’un kit de pâtisserie qui comprend un fouet, un crochet pétrisseur et un batteur plat.

 

 

Un appareil plus que polyvalent

L’EKM 4200 est réglable en fonction de vos besoins. Vous pourriez l’utiliser pour cuisiner pour une seule ou pour une trentaine de personnes. Avec ses 10 vitesses, vous aurez l’opportunité de parfaire vos créations culinaires et impressionner les gens que vous recevez pour manger.

Si vous recherchez un appareil qui peut vous accompagner pendant des années, l’EKM 4200 vous est recommandé par notre comparatif. Ce robot culinaire est ultra puissant, avec les 1000 W de son moteur, la pétrification des pâtes, ou la mixture des ingrédients qui sont difficiles à travailler ne prendront que quelques minutes avec l’EKM 4200. En optant pour cet appareil, cuisiner sera désormais un moment de plaisir.

 

Les accessoires

L’EKM 4200 s’accompagne de nombreux accessoires à la livraison. Vous devriez recevoir deux énormes bols de 4,8 litres et de 2,9 litres. Tout comme l’appareil, le kit de pâtisserie est également fait dans du métal. Il en est de même pour la râpe et le hachoir.

L’appareil est équipé de deux sorties moteur qui vous permettront d’utiliser 2 accessoires en même temps, ce qui se révèle être très pratique lorsque vous manquez de temps pour cuisiner. L’EKM 4200 est équipé d’un couvercle anti-projection qui protège votre plan de travail des éclaboussures lorsqu’il est en marche.

 

 

Quel est le meilleur robot pâtissier rose de 2020 ?

 

Un bon robot pâtissier vous libère du dur labeur de pétrir à la main vos pâtes. Vous avez besoin d’aide pour choisir cet appareil de cuisine ? Profitez de notre guide pour trouver facilement le modèle répondant à vos usages. Nous allons développer pour vous les caractéristiques qui conditionnent la performance d’un robot pâtissier.

Á son origine, dans les années 1960, ce robot de cuisine a été destiné seulement aux boulangers et pâtissiers professionnels. Aujourd’hui, il est vulgarisé pour que les particuliers puissent profiter de cette machine et préparer avec peu d’efforts toutes sortes de pâtes.

 

Les robots pâtissiers roses sont fournis avec des accessoires différents permettant de réaliser avec précision une grande variété de préparations. Le fouet est l’outil utilisé pour fouetter les aliments, monter des blancs en neige, réaliser des crèmes chantilly ou des ganaches. Le crochet pétrisseur vous sera utile pour pétrir des pâtes denses, comme les pâtes à pain et à brioche. Le batteur sert à mélanger des ingrédients sans y incorporer de l’air et à préparer des pâtes brisées.

Lors du choix de cet appareil ménager, il est aussi essentiel de vérifier sa facilité d’utilisation. Pour ce faire, prenez en compte certaines options, telles que le réglage de vitesses, la conception du bras supérieur pivotant, la fonction pulse, les pieds antidérapants.

La puissance du moteur détermine également l’efficacité d’un robot pâtissier. Lorsque vous analysez quelques modèles sur un comparatif, choisissez celle qui est adaptée à vos besoins d’usage. Pour des utilisations domestiques non intensives, une puissance intermédiaire à 650 W est largement assez pour réussir toutes vos préparations.

Veillez à ce que votre robot pétrin fonctionne avec un mouvement planétaire permettant de concentrer votre mélange au centre du bol et d’assurer un mixage impeccable des ingrédients, quelle que soit leur quantité. Comme conseils donc, nous vous recommandons ce robot pétrin pâtissier Winkel RX60 Pink qui offre un meilleur rapport efficacité – prix.

 

 

Winkel RX60 Pink

 

Principal avantage

Doté d’un moteur 650 W, ce robot pétrin pâtissier rose utilise un mouvement planétaire pour mélanger, pétrir ou fouetter vos ingrédients pour obtenir un mélange aux textures parfaites. Il vous permet d’effectuer plusieurs recettes, grâce à ses 3 accessoires : fouet, batteur et crochet.

 

Principal inconvénient

Ce modèle serait un peu bruyant selon l’avis de certains utilisateurs. Pour atténuer cette nuisance sonore, il est astucieux de bien installer l’appareil et de le garder stable lors de son fonctionnement.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un robot pétrin pâtissière performant

Ce robot pâtissier Winkel RX60 Pink travaille avec une puissance de 650 W, ce qui vous permet de pétrir, de battre, d’amalgamer ou de faire monter des ingrédients en toute efficacité sans trop consommer d’énergie. Pour des usages occasionnels, cette puissance intermédiaire convient à la réalisation de vos préparations faites maison : pain, gâteau, crème, tarte, etc.

Cet appareil de cuisine emploie un mouvement planétaire pour mixer plus facilement les ingrédients et obtenir des pâtes homogènes. Ainsi, les accessoires tournent de manière à ce que toute la surface du bol soit atteinte pour rediriger le mélange au milieu et éviter qu’une partie reste accrochée sur les parois.

De plus, ce robot est paré d’un bouton de réglage de vitesse à 6 niveaux pour s’adapter à tous les types de préparation. Sa fonction « pulse »  permet d’accroître à un moment précis la vitesse et la puissance de rotation de l’accessoire utilisé.

 

 

Un robot polyvalent et facile à utiliser

Avec ce robot de cuisine Winkel multi-usage, vous pouvez utiliser 3 types d’accessoires différents selon la recette à préparer : le crochet pétrisseur pour faire des pâtes sablées, brisées ou feuilletées ; le fouet pour monter des blancs en neige, préparer de la mousse au chocolat ou de la crème ; le batteur pour réaliser des pâtes à génoises.

Cette machine est composée d’un bol en acier inoxydable qui assure une forte résistance à la corrosion et au choc. Ce bol a une capacité de 4 L qui est suffisamment grande pour préparer des recettes pour la famille.

Le bras supérieur de cet appareil est pivotant à 50°, ce qui vous permet d’accéder sans souci au bol et de changer rapidement les accessoires.

 

Un appareil de cuisine au design moderne

Ce modèle dispose d’un look élégant et moderne, avec notamment ses couleurs douces, roses et gris argenté. Avec ses dimensions de 38.8x23x36 cm, il reste moins encombrant que les autres robots de même catégorie. Il constitue un élément de décoration à part entière pour agrémenter et équiper avec style le plan de travail de votre cuisine.

Il est doté d’un couvercle transparent, afin d’empêcher la projection de vos ingrédients et l’introduction d’éléments non désirés dans le bol. En plus, il comporte des pieds antidérapants permettant de le maintenir stable durant son utilisation.

 

 

Kenwood KMX80 Robot Combine Kmix

 

Le Kenwood KMX51 est un robot pâtissier KMix qui est à la fois design, puissant et performant. Afin d’optimiser le confort d’utilisation de l’usager, les commandes de la machine ont été installées sur un seul et même côté. Ainsi donc, vous n’aurez plus besoin de retourner ni de bouger le robot du plan de travail lorsque vous souhaitez l’utiliser.

Grâce à son grand bol de 5 litres, son moteur de 500W, son mouvement rotatif et son kit complet de pâtisserie, vous allez pouvoir travailler tous les types de pâtes, même les plus lourdes avec cette machine. À contrario, vous pouvez travailler des préparations plus délicates avec la fonction mélange délicate.

Ce robot pâtissier est équipé d’un contrôle électronique de la vitesse, ce qui vous permettra d’adapter la vitesse du fouet en fonction des préparations. La machine s’arrête automatiquement lorsque la tête du robot est relevée, ce qui garantit une sécurité maximum.

 

 

 

Kenwood KMX 50 W Robot kMix

 

Le fonctionnement du robot pâtissier Kenwood KMX 50 W est proche du modèle que nous venons de présenter. Design, robuste et très puissant, cette machine est idéale pour un usage professionnel. Puisque toutes les commandes sont situées sur le même côté, nul besoin de bouger l’appareil du plan de travail lorsque vous l’utilisez.

Plus qu’un robot pâtissier, le Kenwood KMX 50 W est un véritable robot de cuisine. Il est accompagné de nombreux accessoires (râpes, hachoir, appareil à pâtes) avec lesquels vous allez pouvoir parfaire vos préparations culinaires. Pour optimiser la sécurité de l’utilisateur, ce modèle a été équipé d’une fonction d’arrêt automatique. Le robot kMix s’arrête instantanément de fonctionner lorsqu’on relève la tête du robot.

Équipé d’un grand bol en acier inoxydable de 5 litres, son moteur de 500W et avec son mouvement planétaire, vous ne pouvez que réussir vos préparations avec ce robot kMix.

 

 

Kenwood KMX80 Robot Combine

 

Le Kenwood KMX80 est le robot pâtissier kMix le plus élégant de ce comparatif. Il séduit grâce à ses couleurs chatoyantes et son design élégant et très contemporain. Pour vous permettre de pétrir les pâtes les plus lourdes, un kit de pâtisserie en métal accompagne cet appareil. Avec le fouet, le batteur et le crochet, vous allez pouvoir réaliser toutes sortes de pâtes sans risquer de les rater.

Avec le variateur avec8 positions, vous pourriez adapter la vitesse du robot en fonction de votre préparation. Pour votre sécurité, ou celle de vos enfants, ce robot pâtissier kMix s’arrête lorsque le bras est relevé.

Le Kenwood KMX80 se distingue par ses deux sorties moteurs, ainsi donc vous pouvez utiliser simultanément deux accessoires. Pour un meilleur confort d’utilisation, le grand bol est muni d’une poignée. Comme le revêtement de cette machine est fabriqué tout en acier, il vous accompagnera pendant des années.

Ce robot pâtissier de Kenwood est très polyvalent. Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, vous allez pouvoir réaliser d’autres recettes. La marque a pris soin de placer les commandes sur un même côté.

 

 

Avis sur Electrolux EKM4200

 

Principal avantage

Ce modèle d’Electrolux bénéficie de deux sorties de moteur, lui conférant une faculté multifonctionnelle.

 

Principal inconvénient

Ce robot pâtissier fait du bruit durant son fonctionnement. Avec une puissance de 1 000 W, il termine rapidement son travail pour que vous n’ayez pas à supporter longtemps cette déconvenue.

 

Verdict: 9.2/10

L’expérience d’Electrolux en matière de fabrication d’appareils électroménagers se fait ressentir à travers ce modèle. Il est performant et polyvalent, ce qui est appréciable, au détriment de sa sonorité.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et capacité

Ce modèle saura vous accompagner dans vos préparations culinaires au quotidien. Il est fourni avec un bol en inox de 4.8 l et un autre plus petit de 2.9 l. Arborant un design élégant avec son coloris noir, ce modèle saura s’intégrer aisément dans tout style et décoration de cuisine. Son corps est entièrement revêtu en fonte d’aluminium pour lui permettre une solidité et une robustesse accrues, offrant une nuance d’argenté et de noir. Sa finition finement exécutée lui donne un aspect raffiné et sobre.

Pour la surveillance effective de vos préparations en cours, cet appareil est équipé d’un couvercle transparent avec un bec verseur, rajouté à un système d’éclairage pour le bol. Son couvercle est anti-projection pour éviter de salir votre plan de travail. L’installation de ce produit dans votre cuisine se fait sans encombre avec une longueur de 37 cm, une largeur de 21 cm et une hauteur d’environ 36 cm.

 

Puissance

C’est un moteur puissant qui se cache sous la base de cet assistant culinaire. Sa puissance lui permet une place parmi les robots pâtissiers les plus performants. Embarquant une puissance de 1000 Watts, vous réaliserez rapidement vos préparations en pâtisserie. Vous serez assuré d’une cuisson réussie à chaque fois avec l’aide de cet appareil, que ce soit pour une réunion de famille importante ou un moment de gouter entre amis. Ce produit vous aidera à pétrir, battre ou écraser pour vous épargner les corvées.  

Comme son corps est en fonte d’aluminium, vous pourrez l’utiliser quotidiennement et pendant de longues années. Avec l’aide de ses deux bols, vous pourrez faire vos préparations en grande quantité. De plus, ces deux éléments n’ont pas besoin de passer par la case nettoyage pour que vous puissiez poursuivre vos préparations.

 

Accessoires et polyvalence

Pour vous démontrer sa polyvalence, cet appareil est pourvu de 10 vitesses pour adapter chaque type de préparation et d’un bras de mouvement planétaire. Cette option est idéale pour des préparations homogènes et des recettes réussies notamment pour les pâtes levées et les mousses. Pour chaque utilisation, vous êtes invités à choisir le bol en inox qui vous convient pour votre préparation. Cet appareil est livré avec un kit de pâtisserie en métal pour vous permettre la réussite de tous types de pains, de gâteaux et des entremets.

Son fouet permet de monter les blancs en neige ou fouetter la crème, son batteur plat pour les pâtes légères et son crochet pétrisseur pour réaliser vos pâtes levées. Ce modèle est fourni avec une râpe avec 2 disques à trancher et 2 disques à râper et un hachoir avec 2 grilles. Ses deux sorties moteur vous permettent d’adapter 2 accessoires et de les faire fonctionner en même temps.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status