Le meilleur rouleau à pâtisserie

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Rouleau à pâtisserie – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le temps des rouleaux en bois de nos grand-mères est révolu. Actuellement, ce produit se décline sous plusieurs types se présentant sous des designs variés. La silicone, l’inox et l’aluminium s’ajoutent à la liste des matériaux pouvant entrer dans sa composition. Afin de vous éviter de vous perdre au moment d’intervenir sur le marché que ce soit en ligne, auprès des magasins ou dans les supermarchés, la maitrise des caractéristiques de cet équipement est toujours essentielle. C’est ainsi que vous pouvez contourner une mauvaise affaire. Consultez notre guide d’achat pour être mieux informé là-dessus. Les deux meilleurs rouleaux à pâtisserie de notre classement sont les suivants si vous ne pouvez pas le parcourir entièrement. Uulki ULRP2 est en bois de hêtre résistant. C’est un matériau naturel et hygiénique. Il mesure 44 x 4,5 cm. MIAMM Professionnel est en bois de hêtre massif. Sa surface est lisse et son axe central en un seul morceau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon rouleau à pâtisserie ?

 

Les rayons des matériels de préparation culinaire sont de nos jours envahis par différentes sortes de rouleaux à pâtisserie. Ce qui complique son choix, surtout pour ceux qui n’ont jamais eu à faire à ce produit auparavant. Dans ce cas, il vous suffit de vous référer à trois principaux critères de choix : le matériau, le design et l’entretien.

Guide d’achat

 

Le matériau

Ce guide d’achat pour les meilleurs rouleaux à pâtisserie va traiter en premier lieu la question qui touche le matériau pouvant constituer ce produit. Il constitue un critère déterminant dans son choix  étant donné qu’il conditionne le confort d’usage, le caractère hygiénique et la robustesse de cet équipement.

Si autrefois, ce type de rouleau a été essentiellement constitué de bois, actuellement il existe des variétés de matériaux à partir desquels cet article peut être fait. Nous pouvons citer notamment  l’acier inoxydable, l’aluminium et la silicone. Afin d’utiliser ce produit avec confort, les points importants à vérifier comprennent principalement la capacité de la matière en question à jouer son rôle correctement sur une longue durée, à vous offrir du confort et à éviter de vous mettre au danger sur le plan hygiénique.

Le bois est robuste s’il est massif et il est plein d’esthétique, mais l’acier inoxydable et l’aluminium n’en sont pas moins. Ces trois matières peuvent offrir une surface lisse si elles sont bien travaillées pour faciliter l’étalement des pâtes. Pour ce qui est de la silicone, la plupart des modèles faits de cette matière sont lisses pour vous offrir un résultat satisfaisant et ils ne collent pas aux pâtes traitées.

 

Le design

Comment acheter un rouleau à pâtisserie d’un meilleur rapport qualité-prix ? En vous informant sur le design de ce produit, vous pouvez trouver des conseils qui vous guident vers la réponse adaptée à cette question. Les matières qui constituent ces articles rendent leur design différent, mais leur taille et les composantes qui les accompagnent contribuent également à les distinguer les uns des autres.

La longueur du rouleau devrait être adaptée à la taille des pâtes que vous prévoyez de préparer. En second lieu, il est important que ses poignées soient suffisamment larges et qu’elles aient un diamètre suffisant pour vous permettre de manipuler ce produit aisément. Par ailleurs, la possibilité d’ajuster l’épaisseur de vos pâtes avec précision à travers des anneaux serait un plus pour ne pas tâtonner votre préparation.  

L’entretien

Où acheter un nouveau rouleau à pâtisserie ? En repérant le modèle qui vous convient sur un comparateur de prix,  rassemblez des informations sur l’entretien qu’il nécessite avant d’essayer de répondre à cette question. L’importance de cette caractéristique est expliquée par sa capacité à déterminer l’utilisation de ce produit dans une condition hygiénique.

Certains rouleaux sont faits de matière facile à entretenir et qui passe même à la machine. C’est le cas par exemple des modèles en inox ou en aluminium. D’autres sont faciles à nettoyer tout simplement parce qu’ils ne collent pas les pâtes. Tel est le cas des articles en silicone. Pour ce qui est du produit constitué du bois ou qui comporte ce matériau parmi ses éléments constitutifs, l’entretien est souvent manuel.

 

Les meilleurs rouleaux à pâtisserie de 2018

 

Bien qu’il ne soit pas toujours évident d’identifier quel est le meilleur rouleau à pâtisserie du marché, le présent comparatif va vous conduire vers l’article que vous pouvez estimer être d’excellente qualité en comparant les caractéristiques de quelques modèles de ces produits.

 

Produits recommandés

 

Uulki ULRP2

 

Uulki ULRP2 est un rouleau pâtisserie bois. Il est constitué de hêtre qui se caractérise par sa résistance et sa capacité à conserver son état initial sur une longue durée. Il peut rester en service pendant un long moment pour ne pas vous demander d’investir dans l’achat de ce produit fréquemment. Provenant des forêts durables d’Ardenne, ce matériau est naturel à 100 %. Son usage sur de la nourriture ne vous expose pas au risque d’intoxication.

De par sa matière constitutive, cet article est antibactérien, hygiénique et il n’absorbe pas les odeurs. Ce qui appuie sa fiabilité en matière de traitement de produits alimentaires. Ses dimensions comprennent une longueur égale à 44 cm et un diamètre équivaut à 4,5 cm. Cet équipement se trouve à la taille idéale pour traiter divers types de pâtes et réussir à avoir le résultat escompté en restant dans le confort.

Son poids équivaut à 540 g. Il n’est pas aussi lourd que certains modèles pour le rendre simple à manipuler et il vous permet d’exercer une pression suffisante pour étaler différentes sortes de pâtes pizza, tarte, filo, pâtisserie, biscuits ou feuilles de lasagne. Ces caractéristiques montrent que ce produit constitue un meilleur rouleau à pâtisserie.

Très résistant, ce modèle vous permet de remplacer votre ancien rouleau en adoptant un outil maniable. Alors, si vous voulez notre avis pour trouver un bon rouleau à pâtisserie moins cher, choisissez l’Uulki ULRP2.

 

Les pour

Pratique : Que vous soyez fan de petits gâteaux ou plutôt de pizzas, ce rouleau est fait pour vous. Cet ustensile est malléable et pétrit facilement tous types de pâtes sans exiger beaucoup de pression.

Durable : Vu qu’il est conçu en bois de hêtre, cet ustensile est très vigoureux puisqu’il atteint le standard de haute qualité visée par la marque Uulki. Cette matière lui assure donc une longévité exceptionnelle et fait de cette marque une des plus fiables dans son domaine.

Hygiénique : L’emploi de cet article contribue également à la sécurité alimentaire. En effet, il ne retient pas les odeurs, donc aucune mauvaise surprise d’émanation désagréable.

 

Les contre

La longueur : Suite aux avis et tests de certains utilisateurs, ce rouleau paraît un peu trop grand pour être utilisé dans la cuisine familiale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

MIAMM Professionnel

 

MIAMM vous propose un rouleau à pâtisserie professionnel. Il est constitué de bois de hêtre massif. S’agissant d’un matériau plein d’esthétique et à la fois résistant, il vous accompagne en bon état le plus longtemps possible. Étant lisse, il permet d’étaler les pâtes avec confort, d’une façon régulière et d’une manière uniforme. En l’utilisant, vous vous exposez à moins de risque d’avoir des cassures qui rendent vos préparations désagréables à voir.

Ce modèle comporte un axe présent en un seul morceau d’un bout à l’autre. Ce qui permet au rouleau de tourner facilement contribuant à simplifier l’étalement de vos pâtes. Il traite convenablement les pâtes à sucre, à pizza et celles feuilletée, brisée ou levée. Pourvu de deux poignées dont les dimensions rendent leur prise en main aisée, cet équipement ne vous fatigue pas rapidement durant sa manipulation. Grâce à cette conception, il ne vous demande plus d’appuyer trop fort pour réaliser des pâtes fines.

Son entretien est facile et il se fait uniquement à la main et sans eau. L’effort à faire est réduit pour l’utiliser dans une condition hygiénique. Répondez facilement à la question « comment choisir les meilleurs rouleaux à pâtisserie de 2018 ? » après avoir pris connaissance des caractéristiques de cet article.

Obtenir une précision dans la finition des pâtes pour une préparation appétissante est possible, grâce à ce rouleau de pâtisserie. Quelle est la meilleure marque de rouleaux à pâtisserie ? Le MIAMM Professionnel est à votre disposition.

 

Les pour

Vertus : Ce modèle vous assure un confort inégalé lorsque vous étaler votre pâte. A l’aide de ses deux poignées, vous obtiendrez des pâtes uniformes. Plus besoin de vous démener pour réaliser vos biscuits et vos feuilletées, car cet ustensile possède un système naturel anti adhésif.

Qualité : Grâce au bois massif de hêtre, sa robustesse est assurée. MIAMM Professionnel se retrouve ainsi dans le classement des meilleures marques de rouleau à pâtisserie, car ses matières suivent les normes de la qualité supérieure.

 

Les contre

Peu fonctionnel : Selon certains acquéreurs, l’usage des poignées est assez compliqué. Lors de la prise de celles-ci, vos phalanges touchent souvent le plan de travail, ce qui devient gênant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

Philonext Métal

 

Philonext met à votre disposition un rouleau à pâtisserie en acier inoxydable 18/8. Ce matériau est robuste et en l’employant vous avez plus d’assurance de ne pas le voir craqué à chaque fois que vous exercez une pression pour aplanir vos pâtes. Cette matière est saine et elle peut être en contact avec des nourritures pour que vous ne craigniez pas en permanence d’avoir un problème de santé après chaque usage.

Se dimensions comprennent un diamètre équivaut à 3,8 cm et une longueur égale à 40 cm. Cette taille vous permet de le prendre en main sans difficulté et de le manipuler avec confort. Elle assure également à ce que vous puissiez employer ce matériel pour traiter des pâtes dont les dimensions peuvent être variées.

Ayant une conception non poreuse, l’utilisation de ce modèle ne vous expose pas au risque de contamination, d’absorption d’odeurs, de couleurs ni d’arômes. Il vous évite de voir vos nourritures être en contact avec des bactéries ou des champignons. Sa surface métallique ne colle pas aux pâtes et vous avez la liberté de le geler ou de le réchauffer dans l’eau pour avoir respectivement de la pâte fraîche ou celles à pizza et à tarte.

Trouver un rouleau adapté à votre plan de travail est très important, car celui-ci est parfait pour les boulangers habitués à travailler avec une grande quantité de pâtes. Pour vous guider, nous vous recommandons de jeter un œil sur ce produit.

 

Les pour

Efficace : Ce rouleau vous offre que de la satisfaction. Sa faculté de contrôle permet de mieux maîtriser l’épaisseur des pâtes pour un résultat lisse et correspondant à vos besoins.

Design : Avec sa forme bien structurée, ce prototype s’intègre parfaitement dans l’ensemble de vos ustensiles, tout en apportant une touche de modernité. Sa taille est évidemment adaptée à tout type de plan de travail.

Matière : Fait en acier inoxydable, il est hygiénique. Par ailleurs, sa texture non poreuse évite, entre autres, l’immersion de certaines bactéries pouvant provoquer l’émission d’odeurs indésirables.

 

Les contre

Poids : Certains utilisateurs affirment que la légèreté de ce produit devient un handicap qui contraint ces derniers à utiliser plus de force.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.74)

 

 

 

Joseph Joseph 20085

 

Acheter Joseph Joseph 20085, si vous recherchez un rouleau à pâtisserie ajustable. Il vous aide à régler l’épaisseur de votre pâte avec précision pour que vous n’ayez pas à deviner les dimensions qui vous conviennent. Vous pouvez choisir entre 2, 4, 6 et 10 mm. Des disques de couleur vive l’accompagnent pour que vous sélectionniez facilement la taille qui vous convient.  Sa manipulation est simple étant donné que les mesures correspondant aux ajustements pouvant être effectués figurent sur la surface du rouleau. Vous n’avez pas besoin de tâtonner pour avoir la taille idéale pour vous.

Cet équipement vous permet d’obtenir une épaisseur de pâtes homogènes pour que vous puissiez réaliser des préparations à la hauteur d’un travail de professionnel. Compatible avec le lave-vaisselle, ses anneaux sont faciles à entretenir et leur nettoyage ne vous demande pas de faire des efforts.

En ce qui concerne le cas du rouleau lui-même qui est en bois, il doit être lavé à la main et séché rapidement pour vous éviter de l’abîmer. Ce lavage ne constitue pas non plus une tâche ardue.  Cette composante mesure 6,9 x 43,5 x 6,9 cm la rendant confortable à manipuler et vous permettant de vous adapter à des pâtes de tailles variées.

Il est assez rare de trouver un rouleau réglable qui épouse à merveille votre plan de travail et qui vous offre de magnifiques pâtes. Nous avons trouvé pour vous où acheter le meilleur rouleau à pâtisserie.

 

Les pour

Polyvalent : Cette perle rare facilite le roulage des pâtes pour obtenir l’effet désiré. Aussi, ce rouleau est polyvalent, il peut préparer aussi bien des bases de pizza que des tartelettes et des biscuits.

Économique : Si vous devez comparer ce modèle aux autres rouleaux issus de différentes marques, vous saurez que celui-ci est le plus innovant puisqu’il permet d’économiser du temps et de l’argent.

Taille : Il offre une multitude de possibilités grâce à son mécanisme de réglage de l’épaisseur. Une méthode qui se traduit par 4 disques amovibles rétractables.    

 

Les contre

Plus d’option : Certains utilisateurs estiment qu’il aurait été utile d’avoir plus de dimensions pour plus de satisfaction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Kuke Silicone

 

Kuke Silicone mesure 4,30 x 30 cm et il pèse 180 g. Ces caractéristiques expliquent la simplicité  et le confort de sa manipulation. Il n’est pas encombrant ni lourd et pourtant il permet de traiter des pâtes de tailles variées. Il s’agit d’un rouleau pâtisserie silicone alimentaire. Cette composante est de bonne qualité et vous pouvez sans souci la mettre en contact avec des nourritures. Ce matériau est également durable pour que vous puissiez employer cet équipement durant plusieurs années. Ses poignées sont en bois et elles sont simples à manipuler.

Sa surface est antiadhésive pour ne pas abîmer vos pâtes. Vous n’avez pas besoin de fariner à répétition l’élément traité pour éviter de le voir coller au rouleau. Ce qui rend son usage moins fatigant en comparaison avec certains modèles. Cet article assure ainsi à ce que vous obteniez le résultat que vous souhaitez avoir à chaque fois que vous l’employez. Vous pouvez l’utiliser pour préparer différentes sortes de pâtisseries.

Cette caractéristique contribue également à simplifier son nettoyage. Son entretien est facile, car il vous suffit de le laver à la main et avec de l’eau courante. Ce lavage ne conduit pas à la réalisation d’une tâche ardue. Mais malgré ces points forts, il s’agit d’un produit pas cher.

La solidité n’est pas le seul critère à prendre en considération pour déterminer quel rouleau à pâtisserie choisir. Vous devez également chercher le plus performant et le plus susceptible de répondre à vos besoins. Ce modèle est justement un bon exemple de qualité.

 

Les pour

Pratique : La pâte à travailler ne risque pas de coller sur ce rouleau conçu en silicone, grâce à sa propriété anti adhésive. Sa taille est largement suffisante pour étaler toutes sortes de bases : biscuit, pizza ou tarte. Il est aussi fait à partir des matières de qualité.

Gain de place : Lorsque vous rangez votre outil, vous verrez bien qu’il ne prend pas trop d’espace.

 

Les contre

Entretien : Lors du lavage, certains utilisateurs ont constaté que l’eau pourrait s’infiltrer à l’intérieur du rouleau. Aussi, il faut donc démonter ce dernier pour faciliter le nettoyage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.37)

 

 

 

Comment utiliser un rouleau à pâtisserie ?

 

Savez-vous comment sont préparés ces succulents feuilletés et gâteaux que vous adorez tant ? Avant de sortir du four, vos pâtisseries passent d’abord par un rouleau. Ces objets de forme cylindrique, généralement en bois, sont utilisés pour étendre les pâtes. Vous trouverez ci-après comment utiliser cet ustensile de cuisine afin de parfaire vos chefs-d’œuvre.

Préparez votre espace de travail et étalez la pâte

Les rouleaux mesurent entre 30 et 40 cm, assurez-vous d’avoir un espace assez large pour ne pas gêner votre manipulation. Selon son style, vous pourrez disposer d’un rouleau muni de poignées ou uniquement d’un cylindre. Pour le premier cas, maintenez-le horizontalement en tenant ses deux manches dans votre paume. Faites attention à ce que l’accessoire puisse tourner aisément dans votre main. Pour le second cas, il vous suffit de placer horizontalement l’instrument sur la pâte et de le rouler avec vos mains placées sur l’outil.

 

Farinez généreusement la pâte pour éviter qu’elle ne colle au rouleau

Bien que les matériaux utilisés pour la fabrication de ces outils aient été minutieusement choisis pour faciliter le travail du manipulateur, la pâte peut néanmoins coller au rouleau, se déformer et même se déchirer. Évitez cela en la saupoudrant de farine pendant la préparation chaque fois que vous sentez que la pâte commence à adhérer. Cette action peut aussi servir au début de l’élaboration du produit. Au moment d’étaler la pâte, poudrez son emplacement d’une façon à ce que la pâte n’y adhère pas lors de la pression.

 

Recommencez la manipulation et repliez la pâte

Pour user efficacement de votre dispositif, travaillez en passant plusieurs fois le rouleau avec un mouvement de va-et-vient sur votre pâte. Cela peut varier d’une recette à une autre, mais pour avoir un résultat de qualité, il est nécessaire de faire cette manipulation de manière répétitive jusqu’à avoir une préparation bien aplatie. Pour des recettes telles que les feuilletés, le but est d’avoir une superposition de couches fines croustillantes. Dans cette circonstance, repliez votre pâte après l’avoir aplatie, ensuite recommencez la manipulation selon vos besoins.

 

Utilisez des découpoirs

Les découpoirs sont de petites pièces faisant office de moule, donnant ainsi à la préparation la forme voulue. Vous devez savoir que le rouleau ne fera qu’aplatir la pâte, mais ne lui donnera pas de forme particulière. Pour finaliser votre préparation, vous devez utiliser des moules.

Surtout, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement l’ustensile

L’hygiène est primordiale dans une cuisine. Raison pour laquelle il est important de nettoyer l’espace de travail. Les résidus de farine et de pâton peuvent devenir difficiles à éliminer s’ils sont longtemps abandonnés sur la table. Le support et le rouleau peuvent être facilement lavés à l’aide de gros sel. Pour y remédier, frottez ces surfaces avec un chiffon légèrement mouillé jusqu’à ce qu’elles soient complètement propres. Attention à ne pas trop mouiller le modèle s’il est en bois, car cette matière est facilement périssable.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...