Le meilleur sèche-mains

Dernière mise à jour: 13.12.17

Sèche-mains – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un sèche-mains électrique est désormais un appareil que la plupart adoptent dans leur salle de bain du fait qu’il s’agit d’un appareil à la fois écologique et hygiénique. Cependant, lors de l’achat d’un nouveau sèche-mains, il faut d’abord tenir compte de la vitesse de l’appareil, sa conception, ainsi que le niveau de bruit de l’appareil afin d’obtenir le meilleur appareil. Si vous aussi vous voulez acheter un sèche-mains pour le mettre dans votre salle de bain, mais que vous n’avez pas assez de temps pour visiter notre guide d’achat en entier. Nous vous invitons alors à voir de plus près les deux produits ci-après. De prime abord, le Dyson Airblade AB14 qui est un appareil très rapide par rapport aux autres appareils du même genre, car il est capable de sécher vos mains en seulement 10 secondes. Il est aussi très écologique, hygiénique et silencieux à la fois. Si vous recherchez une alternative à ce produit, vous avez le Casselin cb2inox qui peut servir de sèche-mains et sèche-cheveux à la fois grâce à son bec orientable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sèche-mains électrique ?

 

Le sèche-main électrique est un appareil hygiénique et écologique. Vous souhaitez adopter cet accessoire dans votre salle de bain ? Prenez le temps de lire nos conseils sur comment choisir un bon sèche-main électrique que nous présentons sur notre comparateur de prix.  Au moment de choisir un sèche-main électrique, vous devez prendre en considération les trois caractéristiques suivantes : vitesse, conception et niveau de bruit de l’appareil. En accordant plus d’importance à ces quelques détails, vous allez acquérir un appareil qui répondra à toutes vos attentes.

19

 

Guide d’achat

 

La vitesse de l’appareil

Si vous vous posez la question : « comment acheter un sèche-main électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ? », vous devriez porter une attention particulière à la vitesse de l’appareil. En effet, un sèche-main est un appareil qui se doit d’être pratique et commode. Les modèles les plus récents sont nettement plus rapides que ceux d’avant. Ils sont également moins énergivores, raison pour laquelle de plus en plus de particuliers ont ce genre d’appareils chez eux. Le sèche-main électrique est une excellente alternative à l’usage des serviettes, sans oublier le fait qu’il contribue à moderniser la décoration d’intérieur.

L’idéal est que vous optiez pour le sèche-main à grande vitesse et pour cause, il consomme moins d’énergie qu’un appareil dont la vitesse de séchage est moyenne. Cet appareil n’a besoin que d’une vingtaine de secondes pour sécher des mains humides, ce qui fait qu’il est particulièrement adapté pour les entreprises d’envergure ou les familles nombreuses.

Dans les endroits publics, les sèche-mains ont une vitesse standard. Néanmoins, les spécialistes s’accordent à dire que ces modèles sont performants malgré le bruit qu’ils produisent. Toutefois, les modèles de premier choix sont robustes, et ils ont un design moderne. Vous pouvez parfaitement les installer chez vous ou à l’extérieur près de l’abri à piscine.

 

 

La conception de l’appareil

La conception de l’appareil est une caractéristique très importante. Ce guide d’achat pour les meilleurs sèche-mains électriques vous recommande de tabler pour les appareils basses énergies et hygiéniques.

Les sèche-mains actuels combinent haute vitesse et faible consommation d’énergie. Avec les modèles les plus performants, vous n’aurez besoin que d’une quinzaine de secondes pour sécher vos mains. Il n’est jamais futile de rappeler que le temps d’assèchement est subjectif, car moins on passe du temps au séchage, moins on consomme de l’énergie. Notez que le sèche-main doit être accessible à tous les usagers, y compris les personnes à mobilité réduite et les enfants. L’appareil doit être installé à la bonne hauteur. Vous pourriez également opter pour les modèles qui ont un capteur infrarouge, cela évitera aux usagers de devoir presser un bouton juste après s’être nettoyé les mains, ce qui n’est pas très sain.

20

 

Le niveau de bruit de l’appareil

Les sèche-mains à grande vitesse sont plus silencieux que les modèles à vitesse standard. Si vous envisagez de poser l’appareil dans un endroit assez sensible comme un bureau ou une salle de classe, le sèche-main silencieux est votre unique alternative. Contrairement aux croyances, les sèche-mains sont plus hygiéniques que les serviettes. Un modèle standard ne produit que 5 grammes de dioxyde de carbone par seconde alors que les serviettes en papier parviennent à en produire près de 16 grammes.

Si après avoir lu nos conseils, vous ne savez pas encore où acheter un nouveau sèche-main électrique, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de site.

 

Les meilleurs sèche-mains de 2017

 

Alternative plus hygiénique que la serviette, le sèche-mains est un petit investissement durable dans une maison ou pour des lieux publics. Le comparatif de sèche-mains suivant vous aidera dans votre recherche de l’appareil idéal pour votre utilisation. Sans perdre de temps, voici une liste de 5 produits.

 

Produits recommandés

 

Dyson Airblade AB14

 

1.Dyson Airblade AB14Ce modèle saura répondre à votre question de chercher quel est le meilleur sèche-main du marché. Le modèle Dyson Airblade conquiert instantanément grâce son beau design en gris et sa taille minimaliste. Parce qu’on n’a pas toujours envie d’un sèche-mains imposant dans une pièce, ce modèle a su bien répondre à cette question. Il pourra se placer sur n’importe quel support grâce à sa légèreté et sa forme qui s’adapte partout. Trois mots viennent à l’esprit pour décrire ce produit : rapidité, silence et économie.

Son moteur numérique de 1600W sèche les mains rapidement en envoyant de l’air filtré avec un débit allant jusqu’à 690km/h. Par ailleurs, il est économique parce que sa technologie lui permet de consommer plus de 70% moins qu’un sèche-mains standard. Par ailleurs, les ingénieurs de cette marque ont produit un appareil qui est très silencieux par rapport aux autres appareils.

Certes, le Dyson Airblade AB14 est le plus couteux dans notre liste, cependant, ce produit est d’une efficacité exemplaire destinée pour une utilisation intensive dans des lieux publics ou à grand passage. Sa garantie va jusqu’à 5 ans et fait de lui un bon investissement rentable à long terme. Par ailleurs, cette marque est l’une des rares à être reconnue par un organisme de santé indépendant.

Pour votre foyer, Votre école ou vos bureaux, vous souhaitez ce qu’il y a de meilleur. Il est donc tout à fait normal que vous vous demandiez « où acheter le meilleur sèche-mains électrique ? ». Si vous voulez un appareil performant, design et soucieux de l’environnement, alors optez pour le Dyson Airblade AB14.

 

Les pour

Très rapide : En termes de vitesse de séchage, le Dyson Airblade AB14 est probablement le plus performant. En effet, il est capable de sécher vos mains en juste 10 à 12 secondes, ce qui est très rapide par rapport à la moyenne sur ce genre d’appareil. Il vous fera donc gagner beaucoup de temps.

Écologique : On n’y pense pas souvent, mais un sèche-mains électrique pollue notre environnement. Ce modèle le fera nettement moins, car son émission de carbone est 69% inférieure aux sèche-mains standards. Votre empreinte carbone sera donc considérablement réduite.

Plus hygiénique : L’appareil propulse des lames d’air d’une grande pureté car elles passent par un filtre HEPA.

Silencieux : Grâce à un flux d’air optimisé ainsi qu’à un moteur discret, l’Airblade émettra beaucoup moins de nuisance sonore, comparé aux appareils concurrents.

 

Les contre

Prix élevé : On pouvait s’y attendre : un appareil aussi performant ne peut pas être vendu à un prix super accessible. La qualité se paye.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1038.91)

 

 

 

Casselin cb2inox

 

2.Casselin cb2inoxPour ceux ou celles qui recherchent à acheter un sèche-main automatique à air chaud, le modèle Casselin en est un. Il dispose d’un bec orientable à 360° qui permet à l’utilisateur de diriger la position du bec selon sa position sans avoir à déplacer tout son corps. D’ailleurs, il est également pratique pour se sécher les cheveux. Utile à la maison mais plus adapté à des lieux publics, ce Casselin se verra bien une place dans des toilettes privées.

Certains acheteurs l’ont utilisé dans leur cabinet médical à titre d’exemple. Seul bémol, ce sèche-mains est plutôt lourd. Néanmoins, car il sera placé dans un lieu public, pour éviter tout acte de vandalisme qui pourrait l’abîmer, cet appareil est doté d’un boitier épaisse de 2mm. Du fait qu’il soit automatique, ce sèche-mains marche grâce à un capteur infrarouge qui détecte les mouvements et active automatiquement le débit d’air.

En parlant de ce dernier, cet appareil accuse un débit d’air de 270m3 par heure et sèche vos mains au maximum 15 secondes. Cette rapidité est obtenue grâce à sa puissance de 2500W, à son grand niveau de débit d’air mais aussi grâce à la chaleur de l’air qui sort.  Le temps d’attente est de ce fait largement réduit.

Parmi les meilleures marques de sèche-mains électrique, on peut citer en exemple Casselin. Ses produits sont réputés être efficaces, fiables, et de qualité. En voyant le modèle cb2inox, on aurait tendance à confirmer cette réputation. L’appareil est doté d’un capteur infrarouge, d’un bec orientable, et sèche vos mains en à peine 15 secondes.

 

Les pour

Multifonctions : Le bec orientable est l’un des principaux atouts de cet appareil. En effet, grâce à ce bec, le cn2inox pourra servir de sèche-mains mais également de sèche-cheveux. Vous ferez donc l’acquisition d’un appareil 2 en 1.

Pratique : Cet appareil est tout ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Il vous suffit de passer vos mains sous le capteur infrarouge et il se mettra automatiquement en marche. En cas de surchauffe, il s’éteindra automatiquement.

Séchage rapide : Grâce à une puissance de 2500W et un débit d’air atteignant les 270 m3/h, le Casselin cb2inox est en mesure de sécher vos mains en juste 15 secondes.

 

Les contre

Nuisance sonore élevée : Quelques clients sont d’avis qu’il assez bruyant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.01)

 

 

 

Kenley bod-180

 

3.Kenley bod-180Le meilleur sèche-mains devrait répondre aux exigences de simplicité, de prix et remplir sa première fonctionnalité de sécher les mains. Avec le modèle Kenley bod-180, nous sommes plus ou moins près de ces points. Ce modèle se différencie surtout pour son design minimal qui fait gagner plus d’espace dans les toilettes. Parce que c’est un sèche-mains automatique, l’action hygiénique se fait sans besoin d’appuyer sur quelconque bouton de marche ou arrêt.

Grâce à son débit d’air de 2400 r par minutes et le débit d’air chaud, le temps de séchage est réduit à 10 secondes seulement. Par ailleurs, une fois l’appareil en marche il est assez silencieux et vous serez épargnés des grands bruits de moteur de certains sèche-mains.

Un autre petit plus également pour ce modèle est le fait qu’il est simple à installer, nul besoin d’être un grand expert pour l’installer. Son utilisation est d’autant plus pratique. Si vous êtes propriétaire d’un café, d’un espace commercial ou même pour tout endroit fréquenté, le Kenley bod-180 est un sèche-mains pas cher, celui-ci présente le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Au cas où vous rechercheriez le sèche-mains proposant le meilleur rapport qualité/prix, nous vous conseillons de vous intéresser de près au Kenley bod-180. Pour un prix moins cher que celui de la concurrence, vous ferez l’acquisition d’un appareil design, robuste et efficace.

 

Les pour

Robuste : Le Kenley bod-180 est fait dans un matériau de qualité et d’une grande robustesse : le plastique ABS durable. Ce matériau saura parfaitement résister aux éventuels chocs.

Action hygiénique : Aucun contact direct avec l’appareil ne sera nécessaire. Il vous suffira de mettre vos mains sous l’appareil, et celui-ci enverra de l’air chaud automatiquement.

 

Les contre

Pas assez rapide : D’après les tests effectués par les consommateurs, le bod-180 ne parviendrait pas à sécher les mains vraiment rapidement. Il prendra un peu plus de 15 secondes pour réellement remplir sa tâche.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

WinterHeat WHHD03

 

4.Winterheat WHHD03WinterHeat WHHD03 est un sèche-mains classique et assez traditionnel. Même son design est encore assez imposant. Ce modèle ne répondrait pas parfaitement à la question de comment choisir les meilleurs sèche-mains de 2017 mais vous donnera au moins une idée des choix existants sur le marché. Si vous n’avez rien contre les appareils de gros gabarit, alors vous pourrez vous pencher sur celui-ci.

C’est un grand sèche-mains réalisé avec de l’inox et qui dispose d’un capteur infrarouge pour activer automatiquement l’envoi de l’air. Il est tout de même puissant en offrant une vitesse de l’air allant jusqu’à 2800r/minutes. Pour minimiser les risques de vandalisme ou de destruction, il a été fait pour être résistant. De plus, il est facilement nettoyable. Grâce à sa buse qui peut tourner à 360°, qu’importent les positions des mains, la machine s’activera.

Le Winterheat WHHD03 a su brillamment se faire une place dans le classement des sèche-mains connaissant le plus de succès auprès de la clientèle. Il est esthétique, facile à utiliser et à entretenir.

 

Les pour

Conception de qualité : Grâce à des lignes fluides et une finition en inox, le Winterheat WHHD03 hérite d’un design plutôt attrayant.

Performant : Ce sèche-main est d’une redoutable efficacité grâce à sa buse tournante à 360°, à son capteur infrarouge et à son débit d’air atteignant les 2800r/min.

 

Les contre

Encombrant : Son gabarit est assez imposant. Il prendra pas mal de place si vous avez une petite salle de bain.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bartscher 850000

 

5.Bartscher 850000A la dernière place de notre sélection se trouve le sèche-mains Bartscher 850000. Comme son précédent le Winterheat, celui-ci est également un sèche-mains traditionnel mais tout aussi bien fonctionnel. Bartscher 850000 est un sèche-mains automatique qui est doté d’un capteur infrarouge pour le démarrage automatique du séchage.

Cependant son arrêt doit se faire mécaniquement. Pour tous ceux qui cherchent des modèles de sèche-mains simplissimes et basiques, celui-ci fera bien l’affaire. Avec son design blanc qui n’est pas imposant, il trouvera une place adéquate dans n’importe quel sanitaire d’un endroit commercial.

Vous souhaiteriez faire l’achat d’un appareil qui permette de vous sécher les mains de façon simple et plus hygiénique qu’avec une serviette. Mais quel sèche-mains électrique choisir ? Jetez un œil sur ce Bartscher 850000. Il est esthétique et son capteur infrarouge rend son utilisation beaucoup plus aisée.

 

Les pour

Capteur infrarouge : Grâce à ce capteur, nul besoin d’appuyer sur un quelconque bouton pour mettre l’appareil en marche. Cette absence de contact permet une utilisation beaucoup plus hygiénique.

Design : Ses lignes dynamiques sont plutôt réussies, elles apportent une belle touche esthétique à l’appareil.

 

Les contre

Vitesse de séchage : Il parvient à sécher les mains grâce à son air chaud, mais pas assez rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.7)

 

 

 

Comment utiliser un sèche-mains ?

 

Le sèche-mains semble une meilleure alternative à la serviette dans des toilettes où une foule entière fait la queue. Effectivement, après qu’une dizaine de paires de mains se soient essuyées dessus, la petite serviette en coton ne sèche plus du tout. Seulement, il ne s’agit pas non plus de passer des heures sous le sèche-mains au risque de faire grimper le montant de votre facture énergétique. Apprenez ici comment vous en servir correctement.

Trouver un bon emplacement où le mettre

Veillez à placer le dispositif assez haut par rapport au niveau du sol afin que l’air circule bien et que les enfants ne puissent pas jouer avec en permanence. Référez-vous toujours aux normes en vigueur.

 

Économisez de l’énergie en procédant à des gestes simples

Pour ne pas passer des heures à vous sécher les mains, après les avoir lavées, secouez-les. Cela aura pour effet de les débarrasser de l’excès d’humidité. Vos mains sècheront plus vite. Avec le Kenley bod-180, vous n’y passerez pas toute la journée. Au pire vous perdrez 10 secondes à vous sécher dessus. Il délivre de l’air chaud à un débit de 2400 r par minute.

 

En finir plus vite avec le sèche-mains

Vous pouvez aussi vous frotter les mains en vous séchant par l’intermédiaire de l’appareil pour aller plus vite au lieu de juste les retourner de haut en bas.

 

Ne placez jamais vos mains mouillées directement à la sortie du sécheur

Certains dispositifs super puissants diffusent de l’air très chaud qui risque de vous brûler si vous n’y faites pas attention. Peut-être qu’on ne le ressent pas à 10 cm du bec, mais avec les mains collées dessus, on se rend bien vite compte de la chose.

 

Optez pour un modèle automatique

Beaucoup sont d’accord sur le fait qu’il est très désagréable de devoir presser le bouton à chaque fois qu’on veut se sécher les mains. Parfois le flux d’air ne dure que quelques secondes. Les mains n’ont souvent pas le temps de sécher entièrement, du coup il faut réappuyer sur le bouton jusqu’à satisfaction.

Avec une version automatique, la machine ne s’arrête que quand vous éloignez vos mimines du détecteur situé à la sortie d’air. Le Casselin cb2inox fait, par exemple, partie de ces dispositifs bien pratiques. Vous pouvez même vous sécher les cheveux en dessous sans risquer de vous brûler la nuque.

Miser sur un produit solide à l’épreuve du temps

Privilégiez les sèche-mains métalliques réputés pour être les plus tenaces face à une utilisation quotidienne et intensive à l’exemple de celle des établissements d’accueil et publics. Par contre si vous craignez de vous brûler en frôlant à chaque fois le boîtier, commandez plutôt un article en plastique dur thermorésistant.

 

Épargnez-vous un article bruyant

Certains sèche-mains font un bruit pas possible une fois mis en marche. Tournez-vous alors vers un exemplaire plus silencieux que les autres, le Dyson Airblade AB14. De cette façon, même si vous avez une envie pressante en pleine nuit, vous ne risquez pas de réveiller les autres.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...