fbpx

Le meilleur sel adoucisseur

Dernière mise à jour: 23.07.19

 

Sel adoucisseur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’eau que nous utilisons, bien qu’elle paraisse pure, ne l’est pas toujours. Elle peut contenir divers éléments que nous n’imaginons même pas. Parmi eux, il y a le calcaire. Une eau qui en contient avec un taux élevé n’est pas bonne pour notre santé ni pour notre peau d’ailleurs. Si nous continuons à en consommer, nous pourrons à long terme avoir des problèmes cardiaques ou de circulation sanguine. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’utiliser ce qu’on appelle un adoucisseur d’eau. Ce dispositif peut être catégorisé en deux : il y en a qui s’utilisent avec du sel, d’autres pas. Le présent guide vous met sur le bon chemin pour trouver le meilleur sel adoucisseur sur le marché. Nous avons regroupé des produits qui pourraient attirer votre attention. Parmi eux, il y a Kloek en pastilles. Ce produit vous aidera à mieux purifier l’eau que vous consommez, mais pourra aussi être utilisé pour entretenir votre piscine. Höfer Chemie Gmbh 25 kg est aussi un modèle composé de pastilles. Vous pouvez les conserver pendant 3 ans.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sel adoucisseur ?

 

Il existe différents critères qui permettent de choisir un bon produit. Ce guide d’achat pour les meilleurs sels adoucisseurs vous donne des conseils sur les 3 principaux paramètres à considérer, à savoir la dureté de votre eau, la capacité du sel adoucisseur ainsi que le type de celui-ci.

Guide d’achat

 

La dureté de l’eau

Le premier paramètre à prendre en compte pour savoir comment acheter un sel adoucisseur d’un meilleur rapport qualité-prix est la dureté de l’eau qui circule dans votre maison. Il s’agit du niveau de calcaire présent dans celle-ci. Ce dernier est différent selon les régions et se mesure en degré français. Si celui-ci se situe entre 7 et 15 °F, vous n’aurez pas besoin d’un adoucisseur.

À partir de 10 à 25 °F, vous devez choisir un sel adoucisseur pour eau peu dure, encore facultative à ce stade. Au-delà de 25 °F, l’eau est très dure donc très calcaire. Vous devrez alors impérativement utiliser cet équipement. Pour connaître la dureté de votre eau, vous devez faire appel à un professionnel. Des kits de mesure sont nécessaires. Un laboratoire d’analyses peut également évaluer cette mesure.

 

La capacité

Pour que le sel adoucisseur soit efficace, vous devez prendre en compte sa capacité en fonction de votre consommation d’eau et du nombre de personnes vivant dans la maison. Cette caractéristique se traduit en volume de résine. Des indications sont présentes sur l’emballage pour vous aider. Si vous n’êtes vraiment pas connaisseur, vous devez prendre des conseils auprès des professionnels ou du laboratoire d’analyses une fois la dureté de l’eau évaluée.

Ces experts pourront également vous indiquer où acheter un nouveau sel adoucisseur. Sachez que vous devez prendre en compte le type de tuyauterie et de sel spécifique pour votre adoucisseur d’eau. En outre, il est fortement conseillé d’éviter de mélanger différentes sortes de sels dans votre bac.

Le type

Sur le marché, il existe différentes formes de sels adoucisseurs : pastilles, cristaux ou blocs. Sachez pourtant que cette caractéristique n’a aucune incidence sur l’usage de l’eau proprement dit ou encore sur votre consommation. Cependant, le sel adoucisseur à la forme cylindrique favorise la circulation de l’eau et est plus pratique à utiliser au quotidien. Pour éviter la formation de bactéries, vous devez choisir un sel adoucisseur stérilisé.

Ce dernier est reconnu pour éviter l’apparition de nuisibles dans les canalisations. Le sel adoucisseur de bonne qualité est composé quasi uniquement de sodium. Enfin, vous devez choisir un produit qui ne tombe pas en miettes ou se délite dans le bac. Cela pourrait entraîner la formation de pâte et éviter l’action purifiante du sel. Question budget, n’oubliez pas d’utiliser un comparateur de prix pour choisir le modèle au meilleur rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs sels adoucisseurs de 2019

 

Vous avez absolument besoin d’un sel adoucisseur ? Découvrez les caractéristiques de ces produits qui figurent parmi les plus en vogue actuellement sur le marché. Vous y trouverez peut-être la perle rare.

 

Produits recommandés

 

Kloek en pastilles

 

La vie sans eau n’est pas possible sur terre. En effet, elle nous sert principalement à assouvir notre soif, mais également en cuisine et dans les préparations alimentaires de grande envergure. Son état doit être conforme aux normes européennes EN 973 type A & EN 14805 type 1 de manière à nous préserver des maladies liées à notre pression sanguine. De ce fait, l’usage d’un sel adoucisseur comme celui de Kloek est bénéfique pour notre santé.

Ce produit se présente sous la forme de pastilles. Versé dans le réservoir d’un filtre à eau, il permettra le renouvellement de résines grâce à la permutation d’ions entre le calcium, le magnésium et le sodium. Par conséquent, l’achat de cet article s’allie à l’entretien de votre adoucisseur d’eau. De plus, il est conforme aux normes européennes mentionnées précédemment.

Concernant ses dimensions, ce format vous sera livré dans un sac pesant 25 kg, d’une taille de 53 cm de longueur, 35 cm de largeur et de 14 cm de hauteur. Son emploi vous évitera des soucis de santé liés à l’hypertension et aux maladies cardio-vasculaires. Polyvalent, il permet également la purification de l’eau de votre piscine en vue de sa compatibilité avec la plupart des membranes galvanisées des épurateurs.

Le fait de pouvoir substituer ce produit à ceux de nombreuses autres marques au moment d’en effectuer le test fait de Kloek la meilleure marque de sels adoucisseurs de cette liste.

Points positifs
Grande polyvalence :

Si vous êtes habitué à utiliser les marques Axall, Soft-sel, Italkali et bien d’autres, et que vous vous retrouvez soudainement en rupture de stock, ce sel vous sauve la vie. Il remplace à peu près 8 marques de sel adoucisseur et sert même pour le nettoyage de piscine.

Qualité conforme:

Les certifications EN 973 type A et EN 14805 type 1 rassurent les plus sceptiques quant à la qualité du produit. Ainsi vous ne courez pas le risque de vous retrouver avec un pâté de sel, car il ne contient pas de poussières de sel.

Vendu en bonne quantité :

Ce sac de 25 kg suffit pour une phase de régénération. Cela dit, vous pouvez vous en acheter un autre pour la prochaine, afin d’avoir une bonne marge devant vous.

Points négatifs
Un peu cher :

C’est le sel le plus cher que l’on ait dans ce classement jusqu’ici pour le même volume.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Höfer Chemie Gmbh 25 kg

 

Trop riche en calcium et en magnésium, l’eau qui circule dans nos tuyauteries peut y laisser des dépôts importants de calcaire. Condensés, ces derniers boucheront nos canalisations, mais il n’y pas que ça. Ils sont également responsables de la hausse de consommation en électricité de nos appareils électroménagers. Afin d’y remédier, rien de plus simple que d’acheter le meilleur sel adoucisseur du marché.

Après établissement d’un comparatif sur plusieurs marques, le sel adoucisseur Höfer Chemie Gmbh a particulièrement retenu notre attention. En effet, l’ajout de ce sel permettra à votre adoucisseur d’eau, vos équipements ménagers ainsi qu’à votre liner piscine de durer dans le temps. Une baisse de la facture d’électricité sera également d’actualité.

Contenues dans un sac de 25 kg, ces pastilles sont conformes aux normes européennes DIN 19604 / EN 973, relatives à la consommation d’eau potable. En matière de stockage, le Höfer Chemie Gmbh se conserve jusqu’à une durée de 3 ans, mais seulement dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Son taux en sodium est de 39 %, pour 0,05 % d’eau. De ce fait, ce sel dispose du même coefficient de solubilité que ses concurrents en cristaux. Sa prise en main est nettement plus facile vu que ce sont des pastilles.  

Dans la quête de trouver où acheter le meilleur sel adoucisseur, vous pourriez vite tomber sous le charme de ce produit élaboré selon les normes et à la qualité évidente.

Points positifs
Respecte les normes:

Le modèle a été fabriqué selon les normes européennes DIN 19604/EN 973. Vous n’avez donc pas à craindre une contamination en buvant l’eau traitée.

Aussi pour l’entretien de piscine :

À part le fait de renouveler la résine qui sert à éliminer le calcaire dans l’eau, ce sel se dissout dans la piscine et la purifie en un éclair, ce qui réduit largement l’apparition de résidus.

Bon pour en faire des réserves:

L’article se conserve jusqu’à 3 ans dans les conditions optimales, et pour le prix, vous avez nettement de quoi en acheter plusieurs sacs pour tenir aussi longtemps que possible.

Points négatifs
Un peu lourd :

Quelques personnes affirment avoir des difficultés à soulever le sac de 25 kg en une seule fois et toutes seules pour remplir l’adoucisseur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.1)

 

 

 

Water2buy 25 kg

 

Une eau très riche en sels minéraux peut engendrer un dérèglement au niveau de notre organisme. Seuls les pastilles et les cristaux de sel peuvent réguler ce phénomène. Cependant, pour une même quantité, les cristaux ont l’avantage de se dissoudre plus rapidement, comme c’est le cas des sels water2buy.

Réputé pour sa pureté, ce produit pas cher fait partie des plus prisés du marché. Sa structure cristalline permet une forte production de saumure de manière à éviter l’augmentation du taux de calcium et de magnésium présent dans l’eau. Il convient également à tous les modèles et marques d’adoucisseurs.

Le sel de chez water2buy est emballé dans un sac en plastique de 25 kg mesurant 58 cm de longueur, 37 cm de largeur et 11 cm de hauteur. De ce fait, son stockage est rendu possible grâce à ce mode de conditionnement. Cependant, il faudra éviter les endroits humides et trop exposés au soleil. Concernant sa fabrication, ce produit est conforme aux normes européennes EN 973 type A. Par conséquent, il garantira la propreté de l’eau que l’on boit quotidiennement. Et pour les industriels opérant dans le secteur agroalimentaire, sachez que son usage est conseillé afin d’assurer la qualité de vos marchandises, de la chaîne de production jusqu’à la sortie d’usine.          

La pureté et la qualité, d’après l’avis d’experts, sont des incontournables dans la recherche de quel sel adoucisseur choisir. Et chez cette série de Wate2rbuy, il n’y a pas à en douter.

Points positifs
Efficace :

La pureté du sel permet d’éliminer jusqu’à la moindre trace de calcium et de magnésium contenus dans la résine des adoucisseurs. L’eau potable qui en résultera servira alors à cuire les repas, et à boire.

Forme avantageuse:

Les cristaux de sel se dissolvent de manière régulière dans l’eau et entièrement. Ils ne se déposent donc pas au fond du bac. La norme EN 973 type A le confirme.

Pour tout type d’adoucisseur:

Peu importe la taille ou la marque de votre adoucisseur, le produit s’y adapte aisément. Vous n’avez donc pas à vous casser la tête pour connaître la compatibilité.

Points négatifs
Emballage déchiré:

Des clients se plaignent d’avoir reçu le sac abîmé ou presque ouvert. Ils n’ont pas pu stocker le produit très longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.89)

 

 

 

Axal 10 kg

 

Sur le marché de l’adoucisseur d’eau, on peut en distinguer deux types à savoir les versions sans et avec sel. Cependant, les modèles dotés d’un réservoir de chlorure de sodium se montrent plus efficaces en matière d’épuration d’eau. Par conséquent, il est très important de toujours se demander : quel est le meilleur sel adoucisseur du marché pour que cet appareil puisse délivrer 100 % de ses capacités.  

Axal est une marque se spécialisant dans la fabrication de sel de différentes formes, notamment celles en pastilles. Ces produits ont été élaborés à partir de sel raffiné, et destinés à la fabrication de produits alimentaires. Ils sont également conformes aux normes européennes EN 973, Type A. Versés dans le compartiment à sel de votre purificateur, les pastilles Axal se décomposent rapidement et protègeront vos appareils électroménagers contre les dépôts de calcaire. De plus, ils régularisent le taux de sels minéraux présents dans l’eau, ce qui est bénéfique pour notre organisme.

Cette variante est solidement emballée dans deux sacs pesant respectivement 10 kg. De ce fait, sa conservation sera plus pratique, puisqu’un emballage qui est resté ouvert trop longtemps peut abîmer le produit. C’est pour cette raison qu’il faudra fermer le sac, de manière à le rendre plus hermétique, et ensuite, l’entreposer dans un milieu sec, mais également hors de la portée des enfants.      

Parce que l’article facilite le transport et la prise en main, beaucoup le voient comme le plus performant.

Points positifs
Dissolution homogène :

Le sel sous forme de pastilles se répartit plus facilement dans l’eau, et libère mieux la saumure pour une purification efficace.

Conditionnement malin :

Avec 2 sacs de 10 kg chacun, vous avez le choix entre utiliser le sel pour de petits modèles d’adoucisseur, mais aussi de plus grands.

Élaboré selon les normes :

La manière dont le sel se mélange à l’eau, la pureté du produit, les origines fiables, tout cela se traduit par l’apposition de la norme EN 973, Type A sur l’article.

Points négatifs
Un peu cher:

Il existe moins cher que ce total de 20 kg revenant à 25 euros et plus. Sur le marché, des modèles de 25 kg coûtent 3 à 4 euros de moins.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Salins Resimax classic

 

Chaque fabricant de sel adoucisseur d’eau emploie ses propres techniques pour satisfaire au mieux la clientèle. En effet, plus de leur moitié produisent des sels en cristaux et l’autre partie favorise le format en pastilles. De ce fait, un potentiel acheteur peut se poser maintes fois la même question, comment choisir les meilleurs sels adoucisseurs de 2019.

Tout dépendra de vos besoins en matière de quantité, mais également, de qualité. Prenons le cas du salins Resimax classic qui se présente sous la forme de pastilles. Ce sel a été conçu à partir de matière première raffinée puisque son teneur en sel est supérieur à un taux de 99,9 %. Son procédé de fabrication est également soumis aux normes européennes EN 973 Qualité A et EN 14805 Type 1. De ce fait, il garantira l’efficacité de votre adoucisseur ainsi que l’absence de la moindre trace de calcaire.

Multitâche, ce produit s’adapte facilement aux appareils électroménagers, mais également à l’entretien de votre piscine. Sa forme en coussinet a été spécialement étudiée afin de réduire au maximum son temps de dissolution. De ce fait, il n’encombrera ni votre bac à sel ni votre skimmer. Pour une utilisation à grande échelle, le Resimax classic se présente sous un format en sac de 15 kg, mais pour les petites doses, il est également disponible en palettes de 81 sachets. Ces conditionnements ont été élaborés dans l’optique de vous éviter toute forme de gaspillage.       

Resimax Classic fonctionne pour différentes utilisations, détail qui a suscité de nombreux avis positifs. En pensant à le comparer avec la concurrence, on réalise qu’il est plus compétitif.

Points positifs
Multi-usage :

Le sel Salins fonctionne aussi bien pour un adoucisseur d’eau, qu’une piscine, ou un dénitrateur. Si vous en avez besoin pour les 3, vous gagnerez trois fois plus de temps.

Formule active:

La pureté, la forte teneur en sel et l’absence de composants potentiellement nocifs pour la santé comme le démontrent les mentions EN 973 Qualité A et EN 14805 Type 1 font de la référence l’une des plus efficaces.

Forme:

Les pastilles flottent dans l’eau sans se mettre en contact, ce qui évite le phénomène de sédimentation et d’agrégats. De plus beaucoup apprécient d’avoir un sac qu’ils sont capables de soulever.

Points négatifs
Frais de port:

Certains ne trouvent pas l’offre intéressante à cause des frais de port en sus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11)

                                                      

 

 

Comment utiliser un sel adoucisseur ?

 

Tout le monde connaît désormais le sel adoucisseur, ou du moins les personnes qui vivent dans des régions où l’eau est dure. Les dosages à chaque régénération, le mode de conservation, et bien d’autres questions titillent les utilisateurs d’adoucisseurs d’eau. Questions auxquelles nous nous efforçons de répondre ici.

Choisir le bon moment pour recharger

La période change selon la consommation de chaque ménage, la taille et le modèle de l’adoucisseur. Il est donc conseillé de jeter régulièrement un œil à la quantité de sel dans le bac. Faites-le une fois par semaine ou tous les 3 jours. Il existe un niveau de sel à ne pas dépasser au risque d’engendrer des dysfonctionnements chez l’appareil.

 

Changer de marque de sel

Il arrive que le sel que vous utilisez d’habitude se retrouve en rupture de stock, vous vous demandez alors vers quelle marque vous tourner. Ne soyez pas tenté d’employer le sel de table que vous avez dans la cuisine. Seul du sel raffiné convient aux adoucisseurs. Attention, le sel gemme n’est pas du sel raffiné non plus. Ensuite, vous pouvez opter pour le format que vous avez toujours eu, en pastilles, ou choisir d’autres formes comme les granulés ou les cubes. Quelques fabricants élaborent des sels « universels » adaptés à tous les adoucisseurs, peu importe la marque. Cela dit, veillez constamment à retrouver la norme EN 973 sur le produit à acheter.

 

Calculer la quantité de sel qu’il faut

En général, une famille de 4 personnes ayant acheté un adoucisseur de 20 l consomme par mois 12.5 kg de sel. Partez donc de cette base pour voir combien il vous faut. Ce n’est qu’après vos petits calculs que vous feriez bien de faire vos courses.

Lancer la régénération de l’adoucisseur d’eau

Éteignez l’adoucisseur. L’opération n’est pas très compliquée à réaliser. Sur certains modèles, il suffit de verser le sel et d’appuyer sur un bouton pour que l’adoucisseur enclenche lui-même la régénération. Sur d’autres, plus basiques, vous aurez à modifier le sens de l’eau circulant dans l’appareil, c’est-à-dire du bas vers le haut. Ensuite, l’engin se débarrasse du surplus de calcaire accumulé jusque-là. Il procède au rinçage de la résine et conduit l’eau dans le bac à sel. Passées toutes ces étapes, vous pouvez relancer le dispositif. Cela met 1 à 2 heures environ.

 

Conserver son sel adoucisseur

Gardez le sel adoucisseur dans le sac avec lequel il a été vendu. Vérifiez qu’il soit bien fermé. Entreposez-le dans un endroit sec, loin de la lumière du soleil où il fait une température normale. Le taux d’humidité ne doit pas dépasser les 70 %. Le sel ne supporte pas les températures glaciales de -5 °C. Éloignez-le également de toute source de chaleur. De préférence, posez les sacs sur des palettes et pas directement sur le sol. De l’eau ou autres liquides pourraient en effet y parvenir. Afin de ne pas traîner le sac ou vous fatiguer à le porter sur de longues distances, si les conditions vous le permettent, installez le sac de sel tout près de l’adoucisseur d’eau.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status