Le meilleur sel de l’Himalaya

Dernière mise à jour: 21.11.18

 

Sel de l’Himalaya – Guide d’achat, classement et tests en 2018

 

Le sel de l’Himalaya est un élément indispensable sur les tables de cuisine pour avoir des plats savoureux. Mais il a aussi d’autres vertus pour le corps. On peut l’utiliser par exemple comme sel de bain pour profiter de ses propriétés détoxifiantes. Ce produit provient de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Il est le résultat de l’évaporation de l’eau de mer qui se trouve primitivement au niveau de l’emplacement de ce merveilleux endroit. Il est réputé pour ses nombreux bénéfices pour la santé. Pur et contenant de nombreux oligo-éléments, il se distingue par sa couleur rose et sa forme en cristal. Mais comment choisir le bon sel de l’Himalaya ? Dans ce guide, nous vous donnons quelques éléments de réponses avec une sélection des meilleurs produits du moment. Silk Route Spice Company 390 g est de qualité supérieure et a été extrait de mines réputées. Silk Route Spice Company 500 g, quant à lui, est une véritable solution pour une alimentation plus saine. Il s’utilise comme du sel de table régulier.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sel de l’Himalaya ?

 

Pour sublimer vos plats en cuisine ou pour vous faire plaisir en fin de journée, vous aurez irrémédiablement besoin d’un bon sel de l’Himalaya. Grâce à ses composants, vous vivrez de nouvelles expériences culinaires et thérapeutiques. Mais comment bien choisir ce sel ? et comment acheter un sel de l’Himalaya d’un meilleur rapport qualité-prix ?

 

 

Guide d’achat

 

La marque

Il existe de nombreuses enseignes qui proposent aujourd’hui du sel de l’Himalaya dans leurs rayons, mais comment reconnaître les bons produits ? La marque est un point important sur lequel vous devrez insister lorsque vous allez faire votre choix. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs sels de l’Himalaya, vous trouverez celles qui proposent les produits de qualité et qui contiennent bien toutes les propriétés que doit posséder un bon sel de l’Himalaya.

Il est à rappeler que ce sel doit impérativement avoir une couleur rose, due à la présence d’oxyde de fer. Si vous constatez qu’une marque propose du sel de l’Himalaya qui est d’une autre couleur, passez votre chemin ! Si vous souhaitez goûter au véritable produit issu des mines du Pakistan, ce critère de couleur est le premier à vérifier.

Concernant la texture, il est possible qu’il y ait du sel en forme de cristaux et du sel fin, ce point n’influe en rien sur la qualité du produit. Plus loin dans ce guide, vous découvrirez aussi les meilleures marques productrices de sel de l’Himalaya ainsi que les meilleurs produits.

         

L’étiquetage

L’étiquetage des produits est le point le plus important à voir lorsque l’on veut acheter du sel de l’Himalaya. Selon la marque et l’enseigne, l’étiquetage peut être différent. Si vous savez déjà où acheter un nouveau sel de l’Himalaya, il ne vous restera plus qu’à vérifier l’emballage et les informations sur l’étiquette du produit.

Normalement, vous devriez apprendre beaucoup plus sur le modèle en lisant les différentes indications. Il faut cependant savoir que les informations que l’on peut trouver sur les sites spécialisés ne sont pas forcément les mêmes que celles inscrites sur le produit en question.

Une fois que vous avez pris connaissance de toutes les informations dont vous avez besoin, vous pourrez mieux faire le tri et procéder à votre achat. Sur le dos de chaque emballage, il devrait y avoir la liste des composants du sel et une indication sur l’utilisation du produit.  

 

 

Le genre de sel

Bien que la plupart d’entre nous recherchent plutôt du sel de table, il est possible que certains veuillent acheter du sel de bain. Comme une pincée de sel de l’Himalaya par jour peut suffire à vous offrir une bonne santé, le sel de bain est également bénéfique pour le corps. Grâce à ses composants, il peut hydrater et relaxer, mais aussi servir de gommage pour que vous ayez une peau douce et débarrassée des peaux mortes et de toute trace de pollution.

Vous avez peut-être déjà entendu différents conseils concernant l’utilisation des sels de l’Himalaya, mais il est tout de même important de rappeler que pour se nettoyer les narines naturellement avec ce genre de sel, par exemple, il est impératif de le diluer complètement dans de l’eau. En regardant de plus près les indications présentes sur ce comparateur de prix, vous verrez que les bienfaits du sel de l’Himalaya sont nombreux et indispensables pour votre bien-être et votre santé.

 

Les meilleurs sels de l’Himalaya de 2018

 

Le meilleur sel de l’Himalaya est celui qui pourra être un atout indéniable pour votre santé et sublimer vos plats au quotidien. Les bienfaits de ce sel sont nombreux et grâce à la présentation des produits ci-dessous, vous n’aurez plus besoin de faire un comparatif pour choisir celui qui vous convient le plus.

 

Produits recommandés

 

Silk Route Spice Company 390 g

 

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs sels de l’Himalaya de 2018, vous pouvez déjà jeter un œil sur les caractéristiques et les propriétés de ce produit. Provenant des meilleures mines du Pakistan, ce sel rose de l’Himalaya contient plusieurs minéraux qui vous permettront d’améliorer votre santé de façon significative. Par ailleurs, ce sel contient aussi du fer, du magnésium et du potassium.

Pour que vous puissiez vous rendre compte du bienfait que peut offrir ce sel rose, sachez qu’il est constitué de 80 oligo-éléments et minéraux essentiels qui ressemblent à ceux présents dans notre corps. Comme ce produit ne contient ni additif ni conservateur, vous pouvez être sûr qu’il est sans danger, même avec un usage quotidien. Notez d’ailleurs que ce sel permet de traiter l’hypertension artérielle.

Il est livré dans un moulin qui peut contenir 390 g de sel, un détail très pratique qui permet de l’utiliser plus facilement et de bien doser la quantité de sel pour un plat en particulier. De plus, le moulin est recyclable, ce qui est un atout non négligeable. Un petit conseil : pour bien le conserver, mettez-le dans un endroit sec et frais en même temps.

Où acheter le meilleur sel de l’Himalaya pour rehausser vos plats ? Essayez Silk Route Spice Company 390 g, un produit qui vient des mines les plus renommées du Pakistan.

 

Les pour

Une meilleure composition : Ce produit comporte des ingrédients de qualité et est riche en minéraux et en oligo-éléments. Il comporte entre autres du fer, du potassium et du magnésium.

De nombreux bienfaits : Ce sel rose permet d’améliorer votre état de santé en général et de traiter l’hypertension artérielle. Les éléments qui le composent sont excellents pour développer le cerveau, réduire le stress et pour donner une bonne mine.

Un produit sain : Ce modèle ne comporte ni conservateur ni additif pour un usage quotidien sans danger. Vous avez ainsi la possibilité de l’utiliser même si vous avez des enfants chez vous.

 

Les contre

Un souci de contenant : Certains utilisateurs auraient aimé avoir un moulin en verre plutôt qu’en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Silk Route Spice Company 500 g

 

Quel est le meilleur sel de l’Himalaya du marché ? Voilà une question à laquelle on pourrait répondre facilement en proposant Silk Route Spice Company 500 g. On a l’habitude de voir du sel de l’Himalaya en cristal que l’on doit encore moudre pour obtenir du sel fin. Ici, on a déjà un produit très fin de 500 g. Ce sel rose est excellent pour la santé et pour adopter une vie plus saine.

Il est un peu plus « puissant » en goût que les sels de table réguliers, il est donc préférable de ne pas en mettre trop dans les plats. Quelques pincées chaque jour vous permettront d’avoir une meilleure circulation sanguine, ce qui stabilisera votre tension artérielle. Ce produit contient environ 80 oligo-éléments et minéraux qui sont essentiels pour le corps humain. Il est donc idéal pour garder la forme et pour se sentir bien dans sa peau.

Ce sel rose ne contient pas de produit chimique ni d’additif et a très bon goût. Cependant, pour ceux qui auraient quelques intolérances, il faut savoir qu’il y a des traces éventuelles de gluten contenu dans ce sel rose fin. Le sachet est doté d’une bande qui permet de fermer le paquet hermétiquement. Un détail très utile pour ceux qui n’ont pas envie de transvaser le contenu du sachet dans un autre récipient.  

De nombreuses marques proposent du sel de l’Himalaya sous différents modèles, alors, lequel choisir si vous ne pouvez pas les comparer ? Essayez le Silk Route Spice Company 500 g, très fin qui est le plus performant de tous.

 

Les pour

Un goût puissant : Ce produit a une saveur plus puissante que les sels de table classiques. Lors de vos préparations culinaires, une petite quantité suffit pour rehausser le goût de vos plats. Cela vous permet aussi d’économiser, car une seule boîte durera pendant des mois.

Un produit de qualité : Ce sel comporte environ 80 oligo-éléments et minéraux nécessaires pour l’organisme. En l’utilisant régulièrement, votre état de santé s’améliorera grandement.

Une utilisation facile : Ce sel de l’Himalaya est empaqueté dans un sachet doté d’une bande pour le fermer et l’ouvrir sans difficulté. Vous n’êtes pas obligé de transvaser le produit dans un autre récipient.

 

Les contre

Un souci de composition : Il n’est pas indiqué sur le contenant si le produit contient ou pas de gluten. Ce qui est un peu dommage pour les personnes présentant une intolérance à ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

Westlab Ltd 108222422

 

Lorsque vous allez acheter du sel de l’Himalaya, ce n’est pas forcément pour la cuisine, il est aussi possible que vous vouliez en utiliser pour votre bain. Pour cela, il y a des produits spéciaux comme celui-ci. Très riche en minéraux, ce sel est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes. Westlab Ltd 108222422 fait partie des meilleurs sels de l’Himalaya du marché actuellement grâce à ses 84 oligo-éléments.

Son poids d’un kilo est parfait pour une utilisation sur le long terme ou à moyen terme si vous êtes friand en bains de sel. Ce produit peut tout aussi bien être utilisé dans un Spa qu’à la maison. C’est une qualité remarquable pour un produit pas cher comme celui-ci. En l’utilisant comme produit de gommage, vous pourrez avoir une peau plus douce.

Pour chaque utilisation, vous n’aurez pas forcément besoin de mettre une grande quantité de sels dans votre bain. Il suffira d’y mettre une petite pincée ou un fond de paume de la main pour un bain revigorant. Il faudra tout de même faire attention à ne pas en mettre dans les yeux. Il provoquera les mêmes effets que le savon. Si jamais vous vous en mettez par inadvertance, il faudra les rincer abondamment et immédiatement pour éviter une sensation de brûlure et donc, d’avoir des yeux rouges.   

Quel sel de l’Himalaya choisir pour vos préparations culinaires ? Essayez le Westlab Ltd 108222422 pour un usage polyvalent.

 

Les pour

Une quantité généreuse : Ce paquet de 1 kg suffit amplement pour une utilisation sur le long terme. Vous n’aurez donc pas à acheter un nouveau produit avant longtemps.

Une bonne qualité : On peut dire que ce produit est l’un des meilleurs sels de l’Himalaya. Il comporte plus de 84 minéraux et oligo-éléments pour couvrir vos besoins quotidiens.

Polyvalent : Ce sel n’est pas uniquement utilisé pour la cuisine, il convient aussi pour d’autres utilisations. Vous pouvez par exemple y avoir recours pour votre bain grâce à ses propriétés détoxifiantes. Une seule pincée suffit pour revigorer votre corps.

 

Les contre

Un problème de langue : La notice de ce produit est en anglais, ce qui peut poser un problème de compréhension à certains consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.23)

 

 

 

Leilas Deli sel gros 1 x 850g

 

La renommée du sel rose est mondiale et de plus en plus de gens ont pris l’habitude de l’utiliser au quotidien. Ce produit offre un goût très particulier et est d’une bonne qualité. Contrairement à la plupart des sels de l’Himalaya que l’on retrouve sur le marché, Leilas Deli sel gros 1 x 850g peut à la fois servir comme sel de table et comme sel de bain. Cette polyvalence en fait un des plus prisés aujourd’hui.

Il vous permettra de préparer toutes sortes de plats, qu’ils soient mijotés, grillés ou frits. Vous remarquerez que les saveurs de ces aliments seront différentes et exquises. Que ce soit donc pour cuisiner, pour assaisonner un barbecue ou encore pour conserver des poissons, vos possibilités sont infinies avec ce produit.

Ce sel est aussi très recommandé pour le soin corporel. Vous pourrez profiter pleinement de 84 minéraux qui y sont présents. Parmi les plus importants, on retiendra le magnésium, le fer, le calcium et le potassium. Comme la marque n’utilise pas d’additif ni de produits nocifs ajoutés, vous n’aurez rien à craindre pour votre santé.

La qualité de ce produit est aussi liée à sa fraîcheur. Il est directement extrait des mines de Khewra, au Pakistan, puis emballé soigneusement pour que vous puissiez le ranger plus facilement.     

Si vous êtes adepte du sel rose, vous êtes largement servi sur le marché. Mais quelle est la meilleure marque de sels de l’Himalaya ? Notre réponse est Leilas Deli.

 

Les pour

Une grande polyvalence : Si certains sels de l’Himalaya sont destinés uniquement soit au bain, soit à la cuisine, celui-ci convient aux deux utilisations. Ce qui vous permet de faire des économies, car un seul produit suffira à couvrir vos besoins.

Un goût exquis : Ce sel trouvera facilement sa place dans votre cuisine pour rehausser le goût de toutes vos préparations sans exception que ce soit du plat mijoté, grillé ou encore frit.

Un produit de conservation : Vous pouvez utiliser ce modèle pour assaisonner et conserver vos viandes ou encore vos poissons. Ses propriétés le lui permettent.

 

Les contre

Un souci de présentation : Certains utilisateurs auraient aimé trouver ce sel sous forme de poudre fin et de cristal à la fois.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Westlab 5 kg

 

Si l’on veut être satisfait d’un modèle, il ne faut pas lésiner sur les moyens et se fier aux grandes marques. Westlab est un des géants dans le milieu du sel rose. Ceci est le produit de beauté qui manque à votre collection. Il peut vous offrir une peau lisse et en bonne santé en seulement quelques utilisations. Son premier rôle est d’enlever toute la toxine emmagasinée sur et dans votre peau.

La marque Westlab utilise uniquement le sel de l’Himalaya issu des meilleures mines du Pakistan. Cela garantit un produit naturellement riche en minéraux dont votre peau a besoin et qui permet de le détoxifier en profondeur. Selon les experts, si vous restez 30 minutes environ dans un bain où un kilo de sel de l’Himalaya est dilué, votre corps sera détoxifié comme si vous venez de jeûner pendant 3 jours.    

Westlab Sel de l’Himalaya 5 kg vous donnera l’impression de vous baigner dans l’océan et vous donnera une sensation de bien-être après un bain bien chaud. Ceci est un sel de bain, parfait pour le spa et pour les bains de pieds, par exemple. Même s’il a les mêmes caractéristiques que le sel de table, il n’est pas conseillé de l’utiliser en cuisine.

Les produits de qualité coûtent souvent chers, mais avec le sel de l’Himalaya, vous pouvez profiter des grandes marques comme Westlab à petit prix. Ce modèle est le moins cher de notre liste. En outre, il est destiné au bien-être et à la santé du corps.

 

Les pour

Sa qualité : Ce sel permet avant tout d’avoir une peau lisse, car il évacue les toxines de l’organisme. 30 minutes d’immersion dans le bain contenant 1kg de ce produit suffisent pour détoxifier le corps et donc rajeunir et raffermir celui-ci.

Ses bienfaits : Ce sel a de nombreux bienfaits, car il apporte une sensation de bien-être comme si vous vous êtes baigné dans l’océan. Après une dure journée de travail ou après avoir couru derrière les enfants pendant des heures, faites-vous plaisir avec ce produit.

 

Les contre

Un usage limité : Certains utilisateurs auraient aimé pouvoir utiliser ce sel également pour la cuisine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.47)

 

 

 

Comment utiliser du sel de l’Himalaya ?

 

Si vous pensez que le sel est responsable de plusieurs de vos maux, vous avez raison. C’est surtout le cas des sels marins. Ils subissent trop de traitements chimiques. Pourtant, il y a le sel de l’Himalaya qui est naturellement riche en oligoéléments et qui possède d’innombrables bienfaits. Vous venez d’en faire l’acquisition, mais vous ne savez pas vraiment comment l’utiliser ? Ne vous en faites pas, nous vous donnons quelques conseils dans les lignes ci-après.

 

 

Mettez-en dans vos plats

Le sel de l’Himalaya améliore plusieurs aspects de votre organisme. Il aide notamment au renforcement du système immunitaire grâce à ses composants faciles à assimiler. Il peut aussi éliminer les toxines et autres éléments nocifs de votre corps. Mais ces bienfaits ne s’arrêtent pas là. Ce sel équilibre le pH sanguin et réduit les reflux gastriques. Pour pouvoir bénéficier de ses différentes fonctions, consommez-en dans vos différents plats.

 

Faites des cures minérales

Il est à savoir que le sel de l’Himalaya, utilisé en cure, peut briser des dépôts pour ensuite les éliminer. Cela a pour conséquence de réduire l’apparition de rhumatismes ou encore d’arthrites. Cette cure se réalise en dissolvant quelques grammes de sel dans un litre d’eau de source. Le but est d’obtenir une saturation de 26%. Veillez à ce que le sel soit bien dissout. Mélangez ensuite une cuillère à café de cette solution dans votre verre d’eau de source chaque matin. Buvez ce mélange pendant 21 jours, puis faites une pause de 7 jours avant de reprendre.

 

Offrez-vous un bain contenant du sel de l’Himalaya

Le sel de l’Himalaya n’est pas seulement bon pour votre santé. Il l’est aussi pour votre bien-être. Et ce dernier peut s’obtenir grâce à un bain chaud contenant 3 cuillères à soupe de sel de l’Himalaya. Cette immersion ne doit surtout pas durer plus de 30 minutes. Il est à savoir que ces séances détoxifieront votre corps et vous aideront à réduire le stress. Votre tension artérielle n’en sera que plus stable. Par ailleurs, supprimez vos douleurs aux pieds grâce à un bain tiède de 10 minutes contenant 2 cuillères à soupe de sel.

 

 

Purifiez votre peau

Que ce soit en masque ou en gommage, le sel de l’Himalaya est votre allié pour les soins hebdomadaires de la peau. En effet, le gros sel peut être efficace pour exfolier les parties du corps qui sont particulièrement rugueuses comme les genoux ou encore les pieds. Mélangez-le avec de l’huile pour plus d’efficacité. N’en mettez sur le visage que quand le sel est moulu. A ce moment, utilisez-le en tant qu’exfoliant ou en masque. Pour ce dernier, mélangez-le avec de l’argile verte.

 

Aérez votre nez

Nous venons de voir que le sel de l’Himalaya a de nombreuses vertus, mais il en existe un de plus qui vous sera d’une grande utilité lorsque vous aurez le nez bouché. Il s’agit d’effectuer des inhalations salines. Concrètement, mélangez 3 cuillères à café de sel dans 300 ml d’eau bouillante. C’est ensuite la vapeur qui s’en émanera que vous devez inhaler pendant 10 minutes environ. Cela débouchera vos narines rapidement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...