Le meilleur soutien-gorge

Dernière mise à jour: 13.11.18

Soutiens-gorge – Guide d’achat, Classement & Tests en 2018

                              

Savoir choisir un soutien-gorge n’est pas inné. Cela peut s’apprendre. Malgré la présence de ces sous-vêtements en nombre considérable sur le marché, tous les modèles existants sur le marché ne sont pas d’excellente qualité. D’où l’intérêt d’apprendre à mieux connaitre l’ensemble de ces produits avant d’en sélectionner un.  Ses critères de choix comprennent principalement sa matière constitutive, ses armatures et son design. Le guide d’achat que nous avons établi pour vous aborde la question avec plus de détail. En considérant que vous ne pouvez pas le parcourir, voici les deux meilleurs articles de notre comparatif. Dim Generous 3983 est fait de polyamide et d’élasthanne. Son entretien peut se faire à la machine à 30 °C. Il est léger et agréable au toucher. En ce qui concerne le cas d’iLoveSIA® S99537035 est constitué de nylon et de spandex. Cet accessoire est dépourvu d’armatures et ses bretelles sont réglables. Par ailleurs, il est respirant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon soutien-gorge ?

 

Le fait de connaitre une lingerie adaptée à vos goûts est une chose, mais l’identification de celui qui convient à vos besoins en est une autre. En plus d’embellir votre poitrine, un soutien-gorge vous donne accès au confort si savez le choisir selon quelques critères de sélection : la matière constitutive, les armatures et le design.

Guide d’achat

 

La matière

Les conseils que nous allons mettre à votre disposition dans ce guide d’achat pour les meilleurs soutiens-gorge traitent la question relative à la matière constitutive de cet article. Le confort que ce produit offre à chaque utilisatrice, sa praticité, la sécurité de son usage et sa robustesse sont tous déterminés par cette caractéristique.

Nombreux sont les matériaux que les fabricants de ce sous-vêtement peuvent utiliser pour fabriquer cet article. Nous pouvons principalement citer le coton, le polyamide, l’élasthanne ou spandex et le polyester. Certains modèles d’un comparateur de prix incluent l’une ou l’autre de ces matières. Cependant, il y a également ceux qui  rassemblent deux ou trois d’entre elles à un pourcentage variable.

Le coton est une matière souple, douce et agréable au toucher. Le polyamide est léger et assez résistant. Il sèche rapidement après un lavage. En ce qui concerne l’élasthanne, ce composant est notamment caractérisé par son élasticité pour vous donner accès à un bon niveau de souplesse lorsque vous le mettez sur vous. Pour ce qui est du polyester, il est peu froissable et il est en mesure d’évacuer la transpiration plus facilement. Cependant, vous devriez également prendre connaissance des inconvénients liés à l’utilisation de ces éléments avant toute sélection.

 

Les armatures

Un soutien-gorge peut comporter ou non des armatures. Il est important de vérifier ce point préalablement à une décision d’achat étant donné que ces composantes peuvent influencer le confort d’usage de cet article et son esthétique. Sa considération aide principalement à savoir comment acheter un soutien-gorge d’un meilleur rapport qualité-prix.

Pour certains individus, les armatures sont jugées être à l’origine d’un inconfort lorsqu’elles se trouvent sur ce sous-vêtement. Toutefois, fréquemment, s’il est inconfortable de les avoir c’est soit parce que cet accessoire n’est pas adapté à votre taille, soit ces composantes ne sont pas bien formées sur le modèle que vous avez choisi.  Concernant les modèles sans armatures, ils conviennent plutôt à des poitrines jeunes et arrondies. Ils ne conviennent pas à la forme de la poitrine de tout le monde.

Le design

Si vous souhaitez facilement comprendre où acheter un nouveau soutien-gorge, il ne faut pas oublier de vous renseigner sur le design de cet équipement avant d’aller sur le marché pour en acheter un. L’adaptabilité de ce produit à l’utilisation que vous avez prévu de faire de cet article est déterminée par cette caractéristique.

Certains modèles comportent des bretelles ajustables afin que ce produit vous convienne même si la taille de votre poitrine change. D’autres n’en comportent pas et il y en a même ceux qui sont de types dos nus. Il est avantageux d’utiliser un sous-vêtement de ce type dans la mesure où il offre une grande discrétion. Par ailleurs, il y a des soutiens-gorge qui conviennent à des personnes allaitant un bébé et qui permettent d’avoir facilement accès à vos seins.  

 

Les meilleurs soutiens-gorge

 

Pour avoir une garde-robe qui fait pâlir d’envie votre entourage, commencez par bien choisir votre lingerie. Concernant les soutiens-gorge, malgré leur existence en plusieurs modèles sur le marché, votre investissement ne devrait concerner que les articles qui impressionnent par leur qualité.

 

Produits recommandés

 

Dim Generous 3983

Principal avantage

Fabriqué avec des matériaux de qualité, dont le polyamide et l’élasthanne, le confort est au rendez-vous avec ce soutien-gorge. Son design se marie parfaitement bien à n’importe quel look.

 

Principal inconvénient

Cet accessoire n’offre pas une bonne élasticité. Son achat nécessite donc de bien faire attention au choix de la taille adaptée à la morphologie au risque de se retrouver avec un modèle trop petit.

 

Verdict : 9.8/10

Bien que le maintien des élastiques laisse les utilisateurs insatisfaits, l’allure et le confort d’usage que ces soutiens-gorge procurent méritent bien leur note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un soutien-gorge confortable

Le confort d’utilisation et la robustesse de cet article résident dans ses matériaux de fabrication. D’une part, le polyamide est le responsable de la durabilité et de la légèreté de ce soutien-gorge. En effet, grâce à cet élément, ce produit de Dim Generous vous assure un accessoire de qualité pouvant résister aux frottements et au lavage fréquent.

De plus, la présence de ce matériau dans cet article lui permet de se sécher plus rapidement. D’autre part, l’élasthanne contribue grandement à la souplesse et l’élasticité de cet accessoire. L’avantage avec cet article élastique est que vous n’aurez aucun mal à l’enfiler puisqu’il s’ajuste parfaitement à votre poitrine. Il est doux et souple, c’est pourquoi son port ne risque pas du tout d’agresser votre peau. Ce modèle est adapté à toutes les morphologies à condition de bien choisir sa taille.

Facile à entretenir

À la différence des autres articles de la même catégorie, cet accessoire de Dim Generous vous facilite la vie. Opter pour ce modèle vous évite de faire un lavage à la main. En effet, il vous est possible de faire cette opération à la machine à une température n’excédant pas les 30 °C. À noter que le fait de le passer à la machine, n’enlève en rien à sa qualité.

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous le lavez, ce type de soutien-gorge garde toujours sa praticité, son élasticité et son confort d’usage. Outre sa facilité d’entretien, cet article est doté d’armatures vous permettant de mettre en valeur naturellement la forme de votre poitrine et d’affiner ainsi votre silhouette. La présence de celles-ci optimise le confort d’usage de ce modèle.

 

Une jolie conception

Cet accessoire vestimentaire de Dim Generous est conçu pour vous permettre de bénéficier d’un port confortable, léger et valorisant pour votre poitrine. Ainsi, afin de mieux vous satisfaire, la marque a tenu à bien soigner son design et sa conception. L’intérieur de ce soutien-gorge est équipé d’un tissu pour éviter tout risque d’agression pouvant être occasionné sur votre peau. Grâce à celui-ci, le contact de cet article avec votre peau est rendu plus agréable et léger.

Ce petit détail a une incidence positive sur le confort d’usage de ce modèle. En effet, sa présence optimise le maintien de vos seins et soutient ceux-ci de manière que votre poitrine reste bien à la bonne hauteur. Grâce à cet élément, ils ne sont ni trop bas ni trop hauts et encore moins trop ronds. Ils gardent leur apparence naturelle tout en ayant une belle allure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.56)

 

 

 

iLoveSIA® S99537035

 

iLoveSIA® S99537035 est un soutien-gorge allaitement pas cher. Il permet de nourrir votre enfant dans le confort sans ternir votre look où que vous vous trouviez. Il offre un support extensible doux et plus facile d’accès. Les matières qui le constituent comprennent une matière nylon et du spandex. Ces éléments sont confortables à porter et ils sont presque invisibles sous les vêtements. Ils confèrent à cet article une conception qui moule votre corps tout en soutenant votre poitrine.

Ce modèle ne comporte pas d’armatures. Même si ces composantes sont importantes pour donner de l’allure à votre poitrine, leur absence est estimée rendre l’utilisation de ce sous-vêtement confortable pour certaines utilisatrices. Il est proposé avec des bonnets en mousse. Vous pouvez ajouter la doublure si vous en avez besoin et l’enlever dans le cas contraire.

Ses bretelles sont réglables. La possibilité de les ajuster vous permet d’être à l’aise tout au long de la période pendant laquelle vous le mettez sur vous. Cet article est aussi respirant pour éviter de vous gêner même s’il fait chaud. Vous pouvez l’utiliser pendant le jour, mais prenez aussi la liberté de le porter pendant la nuit. Alors, pourquoi chercher encore à savoir quel est le meilleur soutien-gorge du marché.

L’iLoveSIA® S99537035 peut notamment vous intéresser si vous êtes à la recherche d’un soutien-gorge confortable et moins cher. Ce modèle est parfaitement adapté aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Les pour
Confortable :

À comparer à d’autres modèles de soutien-gorge, il faut bien avouer que cet accessoire répond à la fois à un critère de confort, de praticité et d’esthétique. Il est doté d’un double coussinet amovible et d’une maille microfibre ultra douce.

Adapté à l’allaitement:

Avec des clips discrets, une fermeture réglable à 4 niveaux et des bretelles ajustables et élastiques, il est parfaitement adapté aussi bien pour un usage normal que pendant la grossesse et l’allaitement.

Les contre
L’épaisseur:

D’après les remarques de certaines clientes qui ont déjà eu la chance d’acquérir ce modèle, il serait un peu trop épais et donc moins adapté pour un usage en été.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Sumuya SMY-Bra001-LS

 

Sumuya SMY-Bra001-LS est un soutien-gorge dos nu. Il s’agit d’un sous-vêtement auto-adhésif qui ne comporte pas de bretelles. Il est invisible alors qu’il donne de l’allure à votre poitrine. En le mettant sur vous, vous profitez des avantages de porter un élément qui soutient vos seins tout en restant dans le confort. Il vous permet d’être libre dans vos mouvements.

Ce produit est fait de nylon et de spandex. Ces matériaux comportent du gel biologique inoffensif. Ils sont assez résistants pour que cet accessoire vestimentaire conserve son état sur une longue période.

Son entretien est facile afin de garantir un usage dans une bonne condition d’hygiène. En effet, après son utilisation, il est seulement nécessaire de le laver doucement à l’eau tiède et de le faire sécher à l’air. Ainsi, les ailes en silicone peuvent régénérer leur adhésivité sans difficulté.

Ne comportant pas de soudure au niveau de sa partie arrière, sa fermeture se situe devant. Elle est facilement accessible en vue de limiter l’énergie que vous avez à dépenser à chaque fois que vous le mettez sur vous. En outre, il est facile à enlever et c’est agréable d’avoir un modèle pareil surtout lorsque vous êtes pressé de vous débarrasser de l’ensemble de vos vêtements et accessoires.

Avez-vous besoin d’un soutien-gorge qui vous permet de porter vos robes dos nu sans avoir à supporter l’inconfort des bretelles transparentes ? Le Sumuya SMY-Bra001-LS peut vous convenir.

Les pour
La conception:

Étant imperméable à l’eau, sans soudure et avec une silicone auto-adhésive, ce produit est l’idéal pour porter avec élégance les robes de soirée et/ou de cérémonie.

Le confort:

Le Sumuya SMY-Bra001-LS est un soutien-gorge qui vous permet d’avoir une  grande liberté dans les mouvements. De plus, il est confectionné à partir du spandex et de nylon de haute qualité pour assurer un confort optimal.

L’entretien:

Ce produit est facile à entretenir. Pour préserver la longévité de l\'adhésif de ses ailes en silicone, il suffit de les laver avec de l’eau tiède.

Les contre
Grande taille:

Selon la remarque de certaines clientes, cet accessoire dispose d’une taille un peu plus grande que la normale. Il faut donc savoir choisir la pointure adaptée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Delimira Armature Antiglisse

 

Delimira  est le soutien-gorge grande taille de ce comparatif. Il est fait de polyester à 100 %. Cette matière est assez résistante assurant une longévité plus considérable de ce sous-vêtement même si vous l’employez dans le quotidien.

Ses bretelles sont amovibles. Il est idéal de le porter sous les bustiers et les robes aux épaules dénudées. Vous pouvez les mettre pour avoir un soutien optimal de votre poitrine.

Toutefois, vous avez également le choix de ne pas les utiliser au cas où vous voulez vous mettre à l’aise alors que vous souhaitez que vos seins soient soutenus. Ces éléments sont ajustables selon votre taille afin que l’utilisation de cet élément ne se trouve pas à l’origine d’un inconfort.  

Ce modèle est muni d’armatures. Ces composantes ne procurent pas de gêne et leur présence se fait oublier rapidement. Pourtant, grâce à elles le soutien de cet accessoire est plus accentué. Le bonnet de cet article est non rembourré et est fait de matière ultra fine. D’où sa légèreté et le confort optimal qu’il permet de profiter à chaque utilisateur. Sa fermeture se fait par agrafe facile à manipuler. Vous pouvez la fermer et l’ouvrir tout seul sans nécessiter l’aide d’une autre personne.

Quel soutien-gorge choisir ? Il n’est pas rare de se perdre avec une panoplie de modèle disponible sur le marché. Le Delimira Armature Antiglisse peut correspondre à vos besoins si vous êtes à la recherche d’un modèle qui permet de porter vos bustiers et toutes vos robes dos nu.

Les pour
La conception:

Cet article peut être considéré comme étant le plus performant de par sa constitution. Il comporte, entre autres, des bandes de silicone pour être porté sans bretelles.

Confortable :

Delimira vous propose à travers ce produit un modèle de soutien-gorge à armature. Confortable, facile à mettre et léger, il est très joli à porter et procure une parfaite commodité.

Les contre
Non adapté aux personnes aux fortes poitrines:

Celles qui ont fait l’expérience peuvent le confirmer que cet accessoire n’est pas tout à fait adapté aux personnes disposant d’une assez forte poitrine, faute des bretelles, entre autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Triumph 10092287

 

Souhaitant profiter des atouts d’un soutien-gorge ampliforme, vous pouvez acheter Triumph 10092287. Un tel sous-vêtement trouve son point fort sur sa capacité à amplifier la forme de votre poitrine grâce à son rembourrage. Même si la vôtre n’est pas généreuse, l’effet galbant de cet article assure qu’elle le paraisse.

De par son design, il est en mesure de bien envelopper vos seins au moment où vous le portez. Ce produit est fait de polyamides à 43 %, de polyester à 38 % et d’élasthanne à 19 %. Il combine ainsi les atouts de l’ensemble de ces matériaux incluant la résistance, la légèreté, la douceur et l’élasticité. Cet accessoire comporte des armatures assurant un soutien optimal.  Ces composantes sont bien protégées afin d’éviter d’agresser votre peau.

Ses bretelles ont une largeur moyenne en vue de mettre à laide même si la version choisie n’est pas parfaitement adaptée à votre taille. Elles sont suffisamment épaisses pour s’assurer que le soutien soit plus efficace sans vous exposer au risque de les voir se déchirer rapidement. Il n’est pas compliqué de comprendre comment choisir les meilleurs soutiens-gorge de 2018, si vous apprenez à mieux connaitre ce modèle comme les autres articles de ce comparatif avant de faire votre choix.

Les modèles de soutien-gorge de Triumph sont à même de répondre à vos exigences de qualité et à vos attentes en termes de confort, surtout si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de soutiens-gorges. Nous vous suggérons notamment ce modèle Triumph 10092287.

Les pour
Les matériaux de fabrication:

Cet article peut vous intéresser si vous ne savez pas où acheter le meilleur soutien-gorge. Il est fabriqué à partir de 43 % de polyamides, de 38 % de polyester et de 19 % d’élasthanne.

Confort optimal:

Grâce à la qualité de ses matériaux et à sa structure, ce produit est léger, sculptant et confortable à porter.

Les contre
La durabilité:

Quelques clientes sont d’avis que ce modèle a tendance à se ramollir au fil des utilisations, notamment au niveau des bonnets et des bretelles. Cependant, cela peut provenir d’une négligence en ce qui concerne son entretien.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dim Generous 3983

 

Dim Generous 3983 est constitué de matériaux de qualité comprenant le polyamide à 75 % et l’élasthanne à 25 %. La première matière est appréciée par sa résistance aux frottements, par sa légèreté et par sa capacité à sécher vite après son lavage. Quant à la seconde, elle se démarque pour son élasticité pour que ce produit suive le contour de votre poitrine sans agresser votre peau.

L’entretien de ce sous-vêtement pour femme peut se faire à la machine jusqu’à une température égale à 30 °C.  Il n’est pas obligatoire de l’entretenir manuellement pour que vous soyez plus enthousiaste de l’utiliser à l’état propre. Ce modèle comporte des armatures qui sont des composantes essentielles pour des utilisatrices ayant besoin de mettre en valeur la forme de leur poitrine.

L’intérieur de cet accessoire vestimentaire comporte un tissu au lieu d’une coque fine comme au niveau de certains de ces produits. Son contact avec la peau est agréable et il optimise la légèreté de l’ensemble de ce meilleur soutien-gorge. Il offre un bon maintien pour soutenir vos seins correctement, leur donner une belle allure et une apparence naturelle. En portant ce modèle, ils ne sont ni trop hauts, ni trop bas, ni trop ronds.  

Si vous avez envie de mettre en valeur votre poitrine, le Dim Generous 3983 est un soutien-gorge à armature en mesure de répondre à vos souhaits. Il est à même d’offrir une  belle allure à votre poitrine, sans pour autant s’éloigner du naturel.

Les pour
Le matériau et le confort:

Ce modèle est confectionné à partir de 75 % de polyamide et de 25 % d’élasthanne. Résistant aux frottements, léger, facile à sécher lors du lavage et très élastique, il dispose du confort et de la robustesse nécessaires.

La facilité d’entretien:

Lavable en machine à 30 °C max, le Dim Generous 3983 est parfaitement facile à entretenir.

Les contre
Le maintien des élastiques:

Quelques clientes sont quelque peu déçues de la qualité du maintien des élastiques, si d’autres trouvent que cet article serre un peu trop. Il convient donc de bien choisir la taille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.56)

 

 

 

Comment utiliser un soutien-gorge ?

 

Un soutien-gorge est un accessoire relativement indispensable pour le confort d’une femme. Il permet de soutenir correctement et confortablement votre poitrine afin que vos seins ne vous paraissent pas comme une charge. C’est un accessoire pratique et facile à porter, mais il est important de connaître la bonne manière de vous en servir. C’est pour cela que dans cet article, on vous propose diverses astuces et conseils d’usage.

Choisissez votre soutien-gorge

Opter pour un bon soutien-gorge peut paraître facile, mais en réalité pour beaucoup de femmes cela peut poser quelques petits soucis. En effet, plusieurs modèles existent et cela rend votre choix encore plus important. La matière constitutive de celui-ci représente beaucoup sur le ressenti de la porteuse au moment où elle le met. Les armatures de cet accessoire sont à considérer, car elles influent sur le confort d’usage et son esthétique. Il paraît ainsi capital que votre outil vous convienne et soit également bien adapté à votre taille.

 

Mettez votre soutien-gorge

Bien porter un soutien-gorge peut nécessiter de connaître certaines techniques et plusieurs façons de le faire. En fonction du type de votre accessoire, il peut être fermé soit devant, soit derrière. Un modèle traditionnel peut être mis en passant les bras dans les emmanchures et en fermant les agrafes qui sont à l’arrière. Pour une meilleure fixation, vous pouvez vous pencher en avant et faire les ajustements nécessaires. Vous pouvez également mettre votre sous-vêtement autour de votre taille, l’attacher avant de le faire tourner et d’enfiler les bretelles. Certains modèles se portent comme une veste et ils s’attachent entre les seins.

 

Profitez du confort

Le port du soutien-gorge n’est pas seulement un moyen de bien contenir votre poitrine, mais il peut être une source de confort. Sa bonne taille, son design et la matière dont il est fait contribuent à votre confort lorsque vous le portez. Une matière légère, souple et agréable au toucher peut vous apporter encore plus de relaxation une fois qu’il sera sur votre corps. Si vous le mettez à votre taille et vous le portez de la meilleure façon, cela vous permettra de vous sentir à l’aise et même si vous avez des gros seins, vous ne ressentirez pas le poids de ces derniers.

Lavez votre soutien-gorge

Les sous-vêtements ont besoin d’un traitement particulier pour pouvoir bien les entretenir. C’est pour cela qu’il faut suivre certaines directives pour bien laver votre soutien-gorge. Pour ne pas détendre les élastiques, utilisez un cycle de lavage qui est appelé délicat si vous le lavez à la machine, car celui-là se rapproche plus du nettoyage manuelle. Servez-vous des lessives spéciales vêtements légers pour laver vos sous-vêtements, cela permettra à votre lingerie de garder sa fraîcheur même après plusieurs lavages.  

 

Suivez les consignes

Pour bien prendre soin de vos sous-vêtements, triez votre linge délicat avant de le passer à la machine. Pour éviter qu’il se détériore au premier lavage, ne le mettez pas dans le sèche-linge. Lorsque vous les séchez, suspendez-les par le milieu des deux bonnets pour qu’ils ne soient pas déformés. Pour une bonne hygiène, il est préférable de laver votre soutien-gorge après l’avoir porté deux fois.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...