Les 5 Meilleurs Stores Vénitiens de 2019

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Stores Vénitiens – Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’installation d’un store vénitien constitue une alternative fonctionnelle et esthétique afin d’habiller les fenêtres. Ce matériel permet de mieux contrôler le taux de luminosité et même la température dans la pièce concernée. De plus, il améliore l’isolation acoustique et thermique des lieux. Au cas où vous prévoyez d’en acheter pour équiper votre intérieur, prenez en compte les types de stores vénitiens, la commande et les types de pose. Après cela, vous pouvez vous pencher un moment sur le Victoria M. store vénitien en aluminium pour fenêtres. Ce modèle composé de lamelles de 25 mm se manipule grâce au cordon situé à droite et à la barre de rotation à gauche. Aussi, le Victoria M. store en bambou pour usage à l’intérieur sort du lot face à sa construction avec du bambou de haute qualité. En plus, il offre une résistance à la lumière de niveau 3.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment Choisir Un Bon Store Vénitien ?

 

Il s’avère difficile de déterminer quel est le meilleur store vénitien du marché à cause de la diversité des articles mis en vente actuellement. Pour bien sélectionner cet équipement, il y a quelques critères à considérer de très près. Nous allons donc vous dévoiler les caractéristiques à privilégier avant d’aller dans un site de comparateur de prix.

Les types de stores

Pour que vous puissiez savoir comment choisir les meilleurs stores vénitiens de 2019, vous devez principalement vous informer concernant les types de stores vénitiens qui existent sur le commerce. Sachez alors qu’ils se différencient généralement par les matériaux de fabrication avec lesquels ils sont conçus.

De nombreux constructeurs utilisent l’aluminium, car il apporte une touche moderne aux produits. En plus, il confère un côté haut de gamme qui met davantage en valeur l’intérieur. Ce n’est pas tout puisque l’aluminium contribue à créer une atmosphère chaleureuse tout en régulant avec précision l’intensité de la température. Aussi, cette substance est appréciée pour sa capacité à s’adapter à tous les mobiliers de style contemporain. La plupart des modèles sont dotés de lames inaltérables qui peuvent être orientées selon les besoins des usagers.

En revanche, le bois est une matière qui apporte davantage de chaleur dans la pièce. Il crée de l’élégance et une certaine authenticité à l’endroit où vous le posez. Sachez aussi que le bois est capable de modérer le rayonnement solaire afin de générer une ambiance plus fraîche. Si vous recherchez un effet plus moderne dans votre habitation, alors le bois sablé est recommandé. Par contre, pour une atmosphère rustique il suffit de choisir du bois de chêne foncé.

 

La commande

Le système de commande qui accompagne le store est essentiel, c’est pourquoi on tient à vous en parler dans ce guide d’achat pour les meilleurs stores vénitiens. Les articles mis en vente sur le marché disposent de système de commande très varié. Il convient donc de vous renseigner à ce sujet afin de mieux choisir le système adapté à vos exigences.

Dans la première famille, il y a la commande manuelle qui se décline en trois catégories. Tout d’abord, il existe des modèles à commande par cordon qui consiste tout simplement à tirer sur la ficelle intégrée pour déployer et replier les lames. Dans la plupart des cas, ils sont munis de frein à molette servant à bloquer la lame quand la hauteur souhaitée est atteinte. Aussi, vous pouvez investir dans un store à commande par treuil. Il s’agit d’un mécanisme permettant d’activer une manivelle pour orienter le store vers le sens désiré et également pour faire monter et rabaisser les lames. Quant au store avec commande à chaînettes, il fonctionne de la même manière que le store à treuil, à la différence qu’il est muni d’une chaînette.

La seconde famille de store vénitien est plus moderne puisqu’elle intègre un système de motorisation qui s’adapte aux évolutions technologiques récentes. Les produits à manœuvre filaire font partie de cette catégorie. Ici, un interrupteur relié à un cordon qui traverse le mur assure le contrôle de l’équipement. En revanche, si vous êtes en quête d’un système garantissant une utilisation confortable, alors les modèles fonctionnant par radio sont conseillés. En effet, le contrôle se fait à distance par le biais d’une télécommande.

Les types de pose

Comment acheter un store vénitien d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin d’avoir des réponses bien détaillées sur cette interrogation, il faudra vous pencher sur les différents types d’installation. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour la pose en applique si vous avez des fenêtres à ouverture coulissante. Ce système consiste à installer le store à l’avant de l’embrasure afin que le boîtier de repliement soit situé au-dessus de la fenêtre.

Quand la première technique de pose est impossible, vous pouvez choisir l’installation sur le battant qui permet d’équiper chaque battant de store indépendant pour éliminer les gênes lors de l’ouverture des fenêtres

Au cas où les deux systèmes suscités ne sont pas faisables, il faudra prévoir une pose au plafond. À ce moment, le boîtier est placé au plafond pour que la fenêtre puisse s’ouvrir sans contraintes. En outre, si cette dernière est en tunnel alors la pose en embrasure est conseillée. Le boîtier est donc à fixer au plafond du tunnel ou sur la paroi supérieure de la fenêtre. Enfin, s’il s’avère impossible de percer le mur pour installer le store, vous pouvez utiliser des modèles accompagnés de supports autoadhésifs ou autoserrants.

 

Les 5 Meilleurs stores vénitiens (Avis & Tests) de 2019

 

La plupart des acheteurs ont du mal à définir quel store vénitien choisir. D’ailleurs, rien ne doit être laissé au hasard pendant cette acquisition. C’est pourquoi nous avons préparé ce comparatif des produits les plus prisés actuellement.

 

1. Victoria M. Store vénitien en Aluminium pour fenêtres et Portes

Principal avantage

Les lamelles de ce store sont conçues entièrement en aluminium d’une largeur de 25 mm. Elles bénéficient d’une grande flexibilité qui leur permet de retrouver leur état d’origine après chaque pression. Ceci lui permet à l’ensemble de garder sa forme sur le long terme.

 

Principal inconvénient

Les usagers trouvent gênant que la baguette soit systématiquement mise sur le côté gauche et qu’il n’y en ait pas sur la partie droite.

 

Verdict : 9.5/10

Il s’agit d’un store de grande qualité qui s’installe de plusieurs manières. Adapté aux fenêtres PVC de dimensions standards, il assure une bonne gestion de la luminosité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Montage varié

Ce store moins cher offre plusieurs possibilités de montages afin de mieux s’adapter à chacun des besoins des usagers. Si vous optez pour la pose murale, il suffit de placer les supports de la maçonnerie située au-dessus du cache de fenêtre. Par contre si vous choisissez le montage dans l’intrados, vous devez installer les supports à l’intérieur de l’ouverture de la fenêtre.

En outre, s’il s’agit de montage dans la parclose, vous devez visser les supports par le bas. Dans ce cas, le déroulement du système se fait uniquement à l’intérieur de la vitre. Enfin, si vous préférez le montage sur le ventail, tout ce que vous aurez à faire c’est de visser le support sur la fenêtre. Pensez aussi à vérifier que le store passe à côté de cette dernière.

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas réaliser des perçages, alors vous pouvez quand même utiliser cet équipement. En effet, il est fourni avec un mini support de serrage. Dans tous les cas, l’installation de ce produit est simplifiée avec la notice offerte.

Fiabilité

De nombreux clients choisissent ce store vénitien sans perçage puisqu’il est minutieusement réalisé afin de satisfaire les exigences en termes de qualité. Vous devez savoir que toutes les pièces de ce produit bénéficient d’une haute qualité de construction. C’est le cas pour la tige de fonction pivotante et le cordon de traction qui ont démontré leur fiabilité suite à 10 000 cycles.

Les supports universels sont également conçus en métal solide. Quant aux lames, elles sont faites avec un aluminium de choix qui mesure 25 mm de largeur. De plus, la qualité de ce produit se traduit aussi par sa capacité à convenir à une utilisation dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

L’usage de cet équipement ne présente aucun danger pour les enfants grâce au système de sécurité qui l’accompagne. Il s’agit d’un verrou de sécurité destiné à fixer le cordon au mur par le biais d’un clip. Par conséquent, il n’y a aucun risque de strangulation, car les enfants ne peuvent pas accéder à la ficelle.

 

Pratique et design

Ce produit peut vous satisfaire si vous désirez acquérir le meilleur store vénitien. En effet, sa conception est soigneusement étudiée pour qu’il garantisse une ouverture des fenêtres sans gêne. En dépit d’un usage intensif, le store peut se bloquer facilement sur la position souhaitée afin de simplifier la montée et la descente.

Idéal pour se protéger des regards indiscrets, ce store assure une bonne gestion de la luminosité intérieure. Il suffit de tourner les lamelles selon le niveau de lumière recherché. Compte tenu de la légèreté de cet article, il s’installe sans trop de contraintes et l’entretien est simplifié.

Le design de ce store pas cher est conçu pour qu’il s’adapte facilement à toutes les pièces d’une habitation. Cette collection est également proposée en 11 couleurs différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir au moment de passer votre commande.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10)

 

 

 

2. Victoria M. store en bambou pour usage à l’intérieur

 

Il se pourrait que vous recherchez la meilleure marque de stores vénitiens. Nous recommandons alors de vous orienter vers l’enseigne Victoria M. qui propose ce store de haute qualité. Il s’agit d’un modèle construit à partir d’un bambou minutieusement sélectionné qui apporte une grande durabilité à l’ensemble. D’ailleurs, cet article profite d’une résistance de niveau 3 contre la lumière.

En outre, l’usage est sûr grâce à la sécurité enfant intégrée. Ce store de chez Victoria M. est aussi recommandé essentiellement pour les utilisations à l’intérieur. Afin qu’il puisse s’adapter à vos exigences, le constructeur a ajouté une corde d’arrêt qui est située sur le côté droit. Ainsi, vous pouvez facilement contrôler le taux de luminosité à l’intérieur de la pièce.

Si vous vous décidez à acheter ce produit, vous n’aurez aucune difficulté lors du montage puisqu’un manuel bien détaillé est offert. De plus, le vendeur fournit tous les supports de fixations nécessaires. Vous êtes donc libre de réaliser un montage sur le mur ou à la fenêtre. Aussi, le choix est élargi grâce aux 2 dimensions proposées ainsi qu’aux 5 coloris disponibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.98)

 

 

 

3. Solagua store enrouleur Bambou/Store venitien Bois/Store 

 

La qualité de fabrication d’un store vénitien extérieur détermine sa durabilité à l’usage. Si vous souhaitez dénicher un modèle qui puisse vous servir sur le long terme, alors cet article est recommandé. Construit intégralement avec un bambou de grande qualité, ce store offre une meilleure résistance à l’emploi et bénéficie d’une bonne durée de vie. Par ailleurs, il affiche un degré de résistance 3 qui témoigne de sa fiabilité.

Il s’agit d’un store enrouleur doté de lamelles dont l’épaisseur est optimisée afin de renforcer sa solidité, face à cela les acheteurs trouvent que c’est le produit le plus performant. Cet article comporte un cordon de traction qui s’accompagne d’un frein pour réguler l’ouverture et la fermeture. En installant cet équipement, vous pouvez mieux contrôler la lumière tout en limitant la chaleur intérieure, quelle que soit la température à l’extérieur.

Ce store vénitien bois peut être installé dans toutes les pièces d’une habitation. Concernant la pose, vous pouvez choisir de le monter sur la maçonnerie ou le cadre de la fenêtre. Dès que vous le posez, il empêche les rayonnements solaires de pénétrer tout en laissant passer la lumière. En outre, il bénéficie d’un design original qui lui permet de prendre facilement ses marques dans tous les lieux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Eminza store vénitien blanc en PVC 50 x 130 cm

 

Si vous avez l’habitude de comparer plusieurs offres avant de procéder à l’achat, alors ce store de la marque Eminza ne vous laissera pas indifférent. En effet, il présente des caractéristiques très intéressantes qui garantissent sa fiabilité. Adapté à toutes les fenêtres ouvrantes faites en alu et en PVC, ce modèle est conçu en PVC. Grâce à cette matière, le store jouit d’une bonne durée de vie.

Malgré son coût accessible, ce store vénitien PVC affiche une qualité satisfaisante par rapport à d’autres produits vendus à des prix très élevés. Il est constitué de lamelles de 25 mm qui renforcent sa robustesse. Au sujet du montage de cet équipement, il faut préciser qu’il s’installe sans perçage. En outre, le fabricant fournit les supports de fixations adaptés aux autres types de fenêtres comme celles qui sont faites en bois.

En termes de dimensions, ce produit mesure 50 cm de largeur et 130 cm de longueur. Malgré les apparences, le montage est simplifié lorsque vous suivez correctement les consignes de constructeur. Par ailleurs, le store s’accroche convenablement à la fenêtre une fois la pose terminée. Aussi, cet équipement s’entretient en toute simplicité grâce à sa construction avec du PVC.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.5)

 

 

 

5. Ikéa Schottis store plissé blanc 90×190 cm

 

Il n’est pas toujours évident de déterminer où acheter un nouveau store vénitien. Face à cela, nous vous mettons sur les pistes de l’Ikea Schottis, un store plissé qui contribue à préserver votre intimité et empêcher les rayonnements de pénétrer dans la pièce. Ce produit est construit à partir de polyester et de polypropylène qui sont recyclables afin de participer à la protection de l’environnement.

Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur store vénitien, il est nécessaire de vérifier que son usage est totalement sûr. C’est justement le cas pour cet article puisqu’il a été soumis à des tests rigoureux avant d’être mis en vente. De plus, le fabricant a fait des efforts afin de retirer ou de rendre inaccessibles tous les cordons pour garantir la sécurité des enfants.

Ce store vénitien Ikea est conçu pour se poser facilement sur le cadre de la fenêtre sans avoir recours au perçage. Par ailleurs, il est possible de le découper selon les mensurations recherchées. Les pinces accompagnant ce produit permettent de le garder ouvert à la hauteur souhaitée. Quant à la bande autoagrippante, elle sert à attacher le store en bas du châssis afin qu’il soit complètement fermé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.4)

 

 

 

Comment utiliser un store vénitien ?

 

Suite à l’acquisition d’un store vénitien, il est primordial d’apprendre à bien vous en servir afin de rallonger sa durée de vie. À travers cet article, vous trouverez tous les conseils qui vous aideront à utiliser cet équipement dans les meilleures conditions.

 

 

Réglez les lamelles du store

Vérifiez d’abord si le réglage peut se faire manuellement ou automatiquement. Pour remonter les lamelles, tirez simultanément sur les cordons (il peut y en avoir deux ou trois selon le modèle que vous possédez). Évitez de les actionner séparément, car une seule partie du store remonte ou baisse à ce moment. Si vous répétez souvent cette action, alors le système pourrait se bloquer définitivement.

 

Raccourcissez la longueur des stores

Commencez par enlever les boutons situés en dessous de la traverse inférieure, puis détachez le cordon de levée avant de tirer assez haut. En fonction de la longueur souhaitée, ôtez la traverse inférieure ainsi que les lamelles supérieures. Remettez par la suite la traverse inférieure à l’endroit où vous avez retiré les lamelles supérieures. Puis, coupez la maille filée qui se trouve sous les cordons filés. Après, insérez les mailles filées à l’intérieur des trous et formez un nœud. À la fin, remettez les bouchons à leur place.

 

Dépoussiérez régulièrement

Si vous ne tenez pas à endommager votre store vénitien pendant le nettoyage, suivez attentivement ces conseils. Qu’il s’agisse d’un modèle en aluminium ou en bois, munissez-vous d’une brosse spéciale pour ce type de store. Ensuite, mettez le store dans la position où les lames sont bien ouvertes. Puis, passez tout simplement un plumeau entre les lamelles. Sinon, utilisez un aspirateur pour le dépoussiérage. En revanche, les exemplaires fabriqués en bois sont plus délicats. Par conséquent, n’utilisez jamais de l’eau pendant l’entretien.

 

 

Nettoyez en profondeur

Les dépoussiérages réguliers ne suffisent pas pour conserver l’éclat d’un store vénitien. Pour que ce dernier demeure en bon état, adoptez ces gestes très simples. Pour les stores en aluminium, humidifiez une éponge ou un chiffon pour éliminer les tâches. S’ils sont posés dans la cuisine, préparez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc afin de dégraisser les lamelles. Essuyez par la suite avec un chiffon doux pour sécher. S’il s’agit de store de bois, utilisez de la cire pour bois ou de l’huile de lin afin de lustrer les lames.

 

Fermez le store vénitien

Dans la première étape de l’opération, essayez de localiser le déclencheur qui est généralement situé en haut et du côté droit, puis tirez complètement afin de libérer la vue de la fenêtre. Une fois que c’est fait, tirez la longueur de la chaîne vers la gauche afin de relâcher la gâchette et abaisser les lamelles. Réglez ensuite toutes les lames horizontales pour qu’elles adoptent les mêmes positions à plat. Pour terminer, tournez la tige suspendue de la cheville pour fermer totalement.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fixer un store vénitien sur une fenêtre alu ?

Il faut commencer par réaliser un pré perçage d’un diamètre de 3 mm avec une petite forêt à métaux. À ce moment, évitez de percer trop près du vitrage ou du bord. Ensuite, utilisez des vis autoperceuses de 3,5 mm de diamètre et de 13 mm de longueur. Ceci permet de ne pas endommager la fenêtre et aussi de rester dans la première chambre qui est la plus épaisse.

 

Q2 : Comment nettoyer un store vénitien ?

La solution la plus simple, c’est l’utilisation d’une brosse à store vénitien que vous pouvez acheter facilement sur le marché. Sinon, il suffit de préparer un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, imbibez un chiffon avec cette solution et essuyez toutes les lames. Après cela, faites sécher à l’air libre.

 

Q3 : Comment enlever un store vénitien ?

Au cas où votre store est équipé de supports standards, servez-vous du cordon de serrage pour plier les lames vers le haut. Soulevez ensuite le support de chaque côté en utilisant un tournevis. Après cette opération, il suffit de faire glisser le store hors des supports. Pour terminer, dévissez les supports et tenez-les entre les mains afin qu’ils ne tombent pas.

 

Q4 : Comment orienter les lames d’un store vénitien ?

Si vous tenez à ce que le soleil pénètre dans la pièce afin d’apporter un peu de chaleur, remontez le bas des lamelles vers le haut. En revanche, si vous tenez à rester au frais, il suffit de laisser les lames à la position verticale. Cette opération est aussi conseillée afin de conserver la chaleur générée par le chauffage.

 

Q5 : Comment couper un store vénitien en largeur ?

Vous devez d’abord vous équiper d’un coupeur de lamelle. Après cela, reportez les mesures sur le coffre et la barre de lestage. Puis, réglez la profondeur de l’instrument et recoupez les lamelles. Recoupez également le coffre et la barre de lestage à droite ainsi qu’à gauche. Remettez par la suite les bouchons au niveau de la barre de lestage et le store est découpé selon vos mensurations.

 

Q6 : Comment poser un store vénitien sans percer ?

La première opération consiste à positionner les fixations sur le store. Pour cela, il va falloir coller la pastille antidérapante au niveau du coffre de ce dernier. Ensuite, vous devez clipser le store sur l’ouvrant de la fenêtre afin de finaliser la pose. Cette technique vous permet de profiter des bienfaits de cet équipement tout en évitant les perçages du mur ou des ouvertures.

 

Q7 : Comment fonctionne un store vénitien ?

Il s’agit d’un ensemble d’empilement de lamelles posées sur une échelle de fils. Il est possible de commander celles-ci pour qu’elles remontent, descendent ou s’inclinent. Quant au contrôle de ce système, il peut se faire manuellement ou par le biais d’une télécommande. Cet équipement peut être posé de différentes manières en fonction des caractéristiques des fenêtres.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status