fbpx

Le meilleur stylo espion

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Stylo espion – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Dans notre vie personnelle ou professionnelle, il arrive des moments où nous avons besoin de surveiller quelque chose ou pourquoi pas quelqu’un en toute discrétion. Le stylo espion est dans ce cas, l’un des moyens les plus efficaces pour y arriver. Pourquoi ? Parce qu’avec ce dispositif, vous pouvez prendre des photos ou des vidéos et parfois capter le son dans la discrétion totale, sans que personne ne vous soupçonne. De nos jours, ce type d’équipement est de plus en plus nombreux sur le marché. Par conséquent, il devient moins évident d’en choisir un. Nous vous conseillons de jeter d’abord un œil sur un guide d’achat ou un comparatif pour vous faciliter la tâche. Dans notre classement, nous avons regroupé 5 modèles. Ils pourraient tous vous intéresser. Lisez d’abord leurs descriptions et vous aurez des idées sur leurs caractéristiques. Parmi eux, il y a Uyikoo HD 1080P, un pack complet avec lequel vous aurez à votre disposition des cartouches d’encre, mais aussi une carte SD de 8 Go. Il y a aussi Adviteck Spy+ 2019. Sa particularité est qu’il peut enregistrer du son, donc des conversations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon stylo espion ?

 

Nous utilisons tous un stylo au quotidien, et ce, quel que soit notre âge. Mais avez-vous remarqué que de nos jours, ce petit accessoire ne sert plus seulement à écrire ? En effet, actuellement, beaucoup s’inspirent des films d’espionnage où l’on utilise aussi un stylo pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos. D’ailleurs, dans cet article, nous allons répondre à la question « comment acheter un stylo espion d’un meilleur rapport qualité-prix ? ». Pour ce faire, suivez ces quelques conseils.

Guide d’achat

 

La qualité d’image

Le premier critère de notre guide d’achat pour les meilleurs stylos espions, c’est bien sûr la qualité d’images. En effet, si vous souhaitez trouver une utilité à la photo ou à la vidéo que vous obtenez de votre gadget, il faut qu’il soit performant à ce niveau-là. Donc, meilleure sera la qualité de l’image obtenue, plus celle-ci sera exploitable.

De nos jours, on peut facilement trouver des stylos espions avec des qualités d’image en haute définition de 720 X 480p et plus en général. Mais il existe des modèles qui offrent des images bien meilleures. Pour le moment, la qualité 1980 X 1080 est ce qui se fait de mieux en matière de qualité d’image pour ces types de gadgets. Donc, si possible tournez-vous vers un modèle de ce type.

 

Le son

Selon vos besoins, il existe des modèles de stylos espions qui peuvent aussi enregistrer le son et d’autres qui ne le peuvent pas. Votre choix dépendra de l’usage que vous souhaitez faire du fichier que vous obtiendrez. Si la seule chose que vous souhaitez exploiter c’est l’image ou la vidéo, alors, vous n’aurez pas besoin d’un stylo espion qui enregistre des sons. Mais par contre, si vous estimez que vous aurez aussi besoin d’entendre ce qui se dit dans la vidéo, alors, il y a aussi des modèles pour ça.

Le choix peut dépendre de vos besoins, mais aussi de votre budget, car comme vous le savez probablement, un modèle qui n’enregistre pas de son coûte moins cher. Pour vous faire une idée sur la différence qui peut exister entre les tarifs, vous n’avez qu’à consulter un comparateur de prix. Mais pour les minimalistes, sachez qu’il existe aussi des modèles qui n’enregistrent que des sons. Donc, à vous de voir.

La discrétion

Si l’on se réfère à son nom, le stylo espion se doit d’être discret. C’est un critère très important puisqu’autrement, on ne pourra pas le qualifier d’accessoire d’espionnage. De ce fait, vous devez éviter les modèles trop « tape-à-l’œil ». Optez plutôt pour un modèle minimaliste, peu voyant aussi bien au niveau de la couleur que de la forme.

Le but est de s’assurer que celui-ci n’attire pas l’attention. Ainsi, vous pourrez prendre des photos ou enregistrer des vidéos sans éveiller les soupçons de personne. Les caméras les plus discrètes ont leur objectif caché par une sorte de capuchon. Dans ce contexte, les modèles bruyants sont également à exclure. Maintenant que vous savez quels sont les critères à prendre en compte lors de votre choix, vous pouvez enfin choisir le magasin où acheter un nouveau stylo espion.

 

Les meilleurs stylos espions de 2019

 

Désormais, vous savez comment choisir votre stylo espion. Mais dans la pratique, c’est encore plus compliqué. Pour gagner du temps donc, penchez-vous sur la sélection d’articles ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Uyikoo HD 1080P

Principal avantage

Ce stylo espion est facile à utiliser et vous permet d’effectuer une multitude de tâches comme prendre des photos ou enregistrer une vidéo en toute discrétion. Cet article est livré avec une carte mémoire de 8 Go.

 

Principal inconvénient

Son seul défaut concerne son prix d’achat. Il est assez coûteux certes, mais son coût semble être justifié par sa grande qualité.

 

Verdict : 9.9/10

Les utilisateurs de cet appareil semblent être pleinement satisfaits du rapport qualité-prix de ce matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multifonction

Cet article présente de nombreux points positifs rendant son utilisation agréable. Il est pratique et discret. Il constitue un excellent appareil de surveillance vous permettant de voir ce qui se passe près de votre maison et de votre bureau sans que personne ne le remarque.

Vous pouvez l’utiliser comme stylo à bille roulante tous les jours dans vos activités diverses. En même temps, il vous permet d’espionner aussi bien à proximité qu’à distance tout en ayant des images à haute définition.

Ce stylo espion vous permet de prendre des photos ou de faire une vidéo en toute discrétion. Il dispose d’une caméra cachée de 1080P. Résultat, vous pourrez enregistrer de nombreuses vidéos d’une résolution de 1920 x 1080 avec une excellente qualité audio. Quant à l’appareil photo, il vous promet des images de haute résolution de 4032 x 3024.

Un modèle simple d’utilisation

L’excellence de la qualité de ce stylo espion vous permet de le prendre en main confortablement. C’est un article qui se range très facilement dans votre sac ou dans un tiroir. Concernant son fonctionnement, il se contrôle avec un seul bouton « marche-arrêt ». Ce dernier vous permet de prendre vos photos, d’enregistrer vos vidéos, d’éteindre ou d’allumer votre appareil. Pour activer le mode espion et faire des vidéos ou utiliser l’appareil photo, il vous suffit simplement d’appuyer sur ledit bouton.

Le présent modèle est le stylo espion le plus pratique et le plus satisfaisant des modèles en vente sur le marché. Grâce à sa carte mémoire, vous pourrez enregistrer et visionner d’innombrables fichiers. Sachez également qu’il ne s’agit pas d’une caméra Wifi. Vous pouvez filmer à tout moment et n’importe où sans avoir besoin d’une connexion Wifi. Il suffit juste d’y insérer une carte SD.

 

Des accessoires complémentaires fournis

Ce que la marque Uyikoo vous présente est une mini caméra stylo espion de qualité. Son rapport qualité-prix est excellent. Ce modèle peut supporter jusqu’à 32 Go de carte SD. L’achat de ce matériel vous fait bénéficier d’une double garantie. L’une est une garantie de satisfaction 100% et l’autre une garantie de remboursement pendant trente jours.

C’est un matériel que vous pourrez directement utiliser dès sa livraison. Ce stylo à espion vous est livré avec cinq cartouches d’encre, une carte SD de 8 Go et un câble USB. Vous trouverez également dans le package un lecteur carte, des outils de fixation et un manuel d’utilisation vous permettant de prendre en main facilement votre stylo espion. Avant d’utiliser votre stylo, pensez tout d’abord à insérer la carte mémoire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.99)

 

 

 

Adviteck Spy+ 2019

 

Souvent utilisés dans les films d’espionnage, les stylos équipés d’une caméra embarquée sont de véritables gadgets bourrés de technologies. C’est pour cette raison que cet objet suscite tant d’intérêt. Néanmoins, acheter un stylo espion n’est pas chose facile vu le nombre de produits proposés sur le marché. D’où l’utilité de consulter un comparatif qui répond à la question : comment choisir les meilleurs stylos espions de 2019.

Baptisé Adviteck Spy+ 2019, ce modèle pourra enregistrer des conversations, des vidéos et en cas de besoin prendre des photos en toute discrétion. Tout cela est rendu possible grâce à une mini caméra ainsi qu’à un micro lentille de 2 mm de diamètre. Concernant la résolution des vidéos, celle-ci se rapprochera d’une qualité haute définition, avec une vitesse de 30 images par seconde. Quant aux photos, elles ressortiront en format JPG de 2560 x 1440.

Pour ce qui est de la dimension du stylo, ce dernier mesure 14,5 cm de long et 1,5 cm de diamètre. Vous pouvez comparer ce modèle à d’autres, vous verrez que l’Adviteck Spy+ 2019 sera accompagné d’une carte micro SD de 8GO qui servira à stocker les fichiers audio et vidéo. Pour lancer les enregistrements, il suffit d’enclencher le sélecteur situé sur l’agrafe du stylo. Pour information, sa batterie dispose d’une autonomie de quatre à une heure selon l’utilisation.  

Points positifs
Polyvalent :

Ce stylo peut à la fois réaliser une prise audio, photo et vidéo avec une qualité sonore satisfaisante. En effet, le micro est capable de capter une discussion se déroulant dans un rayon de 2 mètres, sans avoir besoin d’une quelconque modification.

Discret :

Hormis son design, l’indicateur à LED faisant office de témoin lumineux au cours d’une prise est situé à l’arrière du stylo. Du coup, son utilisateur pourra écrire et enregistrer en même temps, comme si de rien n’était.

Points négatifs
Une faible autonomie:

Pour un usage intensif, l’autonomie annoncée reste insuffisante. De plus, l’Adviteck Spy+ 2019 ne pourra pas accueillir une batterie externe qui peut être plus puissante.

Absence de connectivité Bluetooth et Wifi:

Pour transférer plus rapidement les fichiers enregistrés, rien n’est plus pratique que l’usage du Bluetooth et du Wifi, or ce modèle ne dispose pas de ces fonctionnalités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.9)

 

 

 

Uyikoo avec carte 8Go

 

Au premier coup d’œil, il sera difficile de différencier un marqueur ordinaire d’un stylo espion. C’est cette discrétion que beaucoup de personnes recherchent sur ce type d’accessoire, mais toujours est-il qu’il est important de savoir quel est le meilleur stylo espion du marché.  Afin de départager les modèles, les points à vérifier sont les fonctionnalités du stylo, la qualité de l’enregistrement, la disposition de la caméra, les accessoires et l’autonomie de la batterie.

Pas cher, ce stylo espion Uyikoo sera à la portée de toutes les bourses. En addition à cela, il bénéficie de cinq fonctionnalités différentes, à savoir l’écriture, la capture des photos et vidéos, le stockage des fichiers ainsi qu’une utilisation en tant que webcam. Cette modularité est due aux cinq recharges d’encres, à la mini caméra sans oublier la carte SD de 8 GO. Rien qu’avec ces accessoires, ce modèle se présente comme étant le plus performant du marché.

Concernant la qualité des images, ce stylo enregistre des séquences en 1920*1080p, cadencées à 30 images par seconde, tandis que pour les photos, la résolution sera de 2560*1440 en format JPG. Techniquement, cette caméra pourra s’activer automatiquement si la fonction détection de mouvement est enclenchée, ce qui justifie son titre de meilleur stylo espion. Alimenté par une pile en lithium de 200 mAh, ce modèle possède une autonomie de 60 minutes. Pour le recharger, il suffit de le brancher à un ordinateur ou un adaptateur USB relié à une prise secteur.              

Points positifs
Facile à utiliser :

Vu qu’une simple pression sur le bouton On/off suffit à activer la caméra, ce stylo sera très facile à prendre en main. De ce fait, même un enfant pourra jouer les apprentis-espions avec.

Une caméra minuscule:

Quasiment invisible à l’œil nu, la caméra est tellement discrète que personne ne se doutera de rien si l’on décide d’enregistrer une conversation.

Multifonctionnel:

Mis à part le fait que c’est un stylo ordinaire qui pourra réaliser des enregistrements, cette version pourra être également utilisée comme une webcam. Pour cela, il suffit de le brancher sur un ordinateur en usant du câble USB fourni avec le stylo.

Points négatifs
Une qualité de vidéo correcte:

A la différence d’une caméra 4k, la résolution en 1080p est nettement en dessous. Néanmoins, l’image reste très correcte et pourra être exploitée en cas de besoin.

Incompatible aux systèmes d’exploitation autres que Windows:

Pour pouvoir s’en servir en tant que Webcam, il faudra obligatoirement un ordinateur tournant sous Windows.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.02)

 

 

 

Traioy avec écran à LED

 

Besoin d’un équipement à microphone sans savoir où acheter le meilleur stylo espion ? Sachez que ces gadgets sont disponibles sur les sites des grandes enseignes de distributions ainsi que dans les magasins High Tech.

Doté d’un microphone placé à l’extrémité du stylo, ce modèle est capable d’enregistrer des conversations en format MP3. Les fichiers audio seront stockés dans sa mémoire interne de 32 Go. Pour faciliter l’écoute des enregistrements, ce stylo est équipé d’un bouton de lecture et de volume. Concernant son interface, ce modèle intègre un écran LCD qui affichera toutes les informations relatives à la prise de son. De plus, la présence de ce moniteur facilite grandement la suppression des fichiers étant donné que ce gadget bénéficie de cette fonctionnalité.

Équipé d’une batterie en Lithium rechargeable, cet équipement de Traioy dispose d’une autonomie digne de la meilleure marque de stylos espions qui est de l’ordre de 38 heures.  Mis à part la durée d’enregistrement, ce stylet est également capable de réduire les bruits ambiants, en s’appuyant sur le DSP ou Digital Signal Processor.

Points positifs
Facile à prendre en main:

Etant donné que chaque bouton correspond à une fonctionnalité bien distincte, les risques de fausse manipulation sont quasiment nuls. Concernant la navigation, l’écran LCD affiche l’autonomie de la batterie, le numéro ainsi que la durée de chaque piste.

Des accessoires complets:

Ce produit est livré avec deux recharges d’encres, un adaptateur USB qui fera à la fois office de chargeur, deux écouteurs et un manuel d’utilisation.

Une grande autonomie :

Pour un si petit objet, son autonomie de 38 heures sera plus que suffisante. De plus, il se recharge au bout de 30 minutes. Ce qui est très rapide.

Points négatifs
Un écran trop visible:

La couleur du rétroéclairage est loin d’être discrète, ce qui va à l’encontre d’un stylo espion.

Ne dispose pas de caméra intégrée :

Malgré que le son soit de bonne qualité, il sera difficile d’identifier les interlocuteurs vu que ce modèle ne bénéficie pas d’une caméra intégrée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.43)

 

 

 

Maleden avec lumière UV

 

Bien que les stylos espions soient généralement associés à la cinématographie et au film d’action, il existe d’autres modèles plus ludiques. Ces marqueurs sont souvent de couleurs très vives et possédant une recharge d’encre assez spéciale comme le témoigne ce modèle de Maleden. De ce fait, si vous désirez jouer avec votre enfant, mais que vous ne savez pas quel stylo espion choisir, ce modèle pourra répondre à vos attentes.

Mesurant 13,97 cm de longueur, ce lot de six stylos possède les mêmes dimensions que les marqueurs classiques. Par contre, leur particularité se situe au niveau de l’encre qui au premier coup d’œil ne laisse aucune trace d’écriture. Du coup, pour déchiffrer les messages cachés, il faudrait allumer la lampe située sur le bouchon du stylo. Respectant les normes de santé en vigueur, l’encre ne possède ni saveur, ni une odeur particulière. De plus, elle ne risquera pas de tacher les vêtements de vos enfants, étant donné qu’elle sera facilement lavable.

En termes de prix, les stylos Maleden sont évalués comme étant les moins chers du marché. Pour ce qui est de l’alimentation, la lampe ultra-violette a besoin de trois piles typées LR44 pour éclairer correctement les écritures.

Points positifs
La lampe ultra-violette éclaire très bien:

Une fois proprement alimenté par des piles qui lui correspondent, la lampe relèvera toutes les traces, qu’elles soient une simple écriture ou même un dessin.

Peut être utilisé dans diverses activités:

Généralement, les stylos Maleden sont utilisés dans n’importent quelles activités ludiques comme une chasse au trésor, lors de la distribution des cadeaux d’anniversaires, durant la soirée d’Halloween… . C’est pour cette raison qu’ils amusent tant les enfants.

Facile à nettoyer:

Un simple lavage à l’eau suffira à faire partir les traces laissées par l’encre.

Points négatifs
Les encres sont toutes de la même couleur :

En voyant la couleur des marqueurs, on s’attend forcément à ce que la teinte de chaque encre soit différente, ce qui n’est pas du tout le cas. En réalité, une fois éclairé, on s’aperçoit très vite que les couleurs restent identiques.

L’écriture ne tient pas sur les tissus:

Pour que l’écriture soit correctement lisible, mieux vaut choisir un support autre que le tissu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Comment utiliser un stylo espion ?

 

Le stylo espion est de plus en plus sollicité sur le commerce. Nous le trouvons aujourd’hui sous des marques et modèles différents. Ce produit a beaucoup évolué depuis sa première apparition sur le marché, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas encore exactement comment utiliser cet appareil. Nous allons aborder le sujet ci-dessous.

Le fonctionnement d’un stylo espion

Avant d’utiliser votre stylo espion, il est important de maîtriser totalement son mode de fonctionnement. Ce type d’appareil est très pratique au quotidien et est facile à prendre en main, une fois que vous l’avez appréhendé. Concernant l’écriture, vous n’avez qu’à tourner votre stylo et la pointe d’encre apparaîtra. Pour le mettre en marche, vous appuyez tout simplement sur le bouton « power » pendant environ trois secondes.

Lorsque votre appareil est allumé, vous pouvez choisir le mode de votre choix, c’est-à-dire, prendre une photo ou bien faire une vidéo. Vous appuyez une fois encore sur le précédent bouton pour activer les deux modes. Quand vous voyez un clignotant jaune, cela signifie que le mode photo est alors activé. Par contre, si le voyant lumineux est figé, votre matériel est en attente d’un enregistrement vidéo.

 

L’enregistrement vidéo ou la prise de vue

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton « power » après l’attente de la prise de vue, une lumière bleue apparaîtra. Cela indique que votre appareil est en train d’enregistrer vos données. Si ladite lumière ne s’affiche pas et que le voyant jaune continue de clignoter, l’appareil n’a pas enregistré vos données. Il en est de même pour la vidéo. La réapparition du voyant jaune après la lumière bleue signifie que vos fichiers ont été enregistrés et sauvegardés dans la mémoire de la carte.

Ainsi, si vous souhaitez éteindre votre stylo, vous appuyez pendant quelques secondes sur le bouton « power ». Un simple clic sur ce bouton vous permet de le mettre en veille. Sachez que le stylo espion peut enregistrer vos fichiers en seulement quelques secondes. Évitez donc de le toucher pendant la sauvegarde de vos données, tant que le voyant reste bleu. Si vous y touchez, la sauvegarde des fichiers peut être corrompue.

La connexion du stylo à l’ordinateur

Un stylo espion dernier cri peut se connecter facilement à un ordinateur. Vous devez juste les relier en utilisant le câble USB de votre stylo. Que ce dernier soit en mode arrêt ou veille, vous pouvez parfaitement le connecter à votre ordi. Une fois cela fait, vous verrez s’afficher sur l’écran de votre ordinateur l’image d’un disque amovible. Vous trouverez dans le dossier VIDEO un dossier image contenant tous vos fichiers.

Lorsque vous souhaitez déconnecter votre stylo, nous vous recommandons vivement d’utiliser l’option « Retirer le périphérique en toute sécurité » pour optimiser la durée d’usage de votre caméra-stylo espion. Pour maximiser l’autonomie de sa batterie, il est préférable de le charger au maximum lors des cinq premiers chargements. En cas d’arrêt inopiné du stylo, pensez à le réinitialiser.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un stylo caméra espion ?

A1 : Comme son nom l’indique, un stylo espion est un gadget que vous pouvez utiliser dans le cadre d’une mission d’espionnage. Un tel équipement est capable de prendre des vidéos, des photos et même d’effectuer un enregistrement de son dans la discrétion totale. Il est généralement doté d’une caméra grâce à laquelle les images sont captées et enregistrées.

Quel que soit le modèle, c’est un appareil qui fonctionne à la fois en mode photo et vidéo. Difficile de comprendre tout le fonctionnement d’un stylo espion sans une notice d’utilisation. C’est pour cette raison que ce document essentiel est fourni par tous les fabricants de ce type d’objet afin d’en faciliter la prise en main.

 

Q2 : Mon stylo espion ne fonctionne pas. Quoi faire ?

A2 : Votre stylo espion peut ne pas fonctionner. Dans une telle éventualité, vous ne devez pas céder à la panique. Recherchez plutôt l’origine de ce dysfonctionnement afin de lui apporter la solution appropriée. Avant toute chose, vous devez vérifier que la batterie de votre appareil est bien rechargée. Le fait qu’il ne fonctionne pas pourrait être dû à un manque d’énergie. Le problème peut en outre provenir d’une mauvaise manipulation.

C’est pour cette raison que vous devez avoir votre notice d’utilisation à portée de main afin de vous en servir en cas de nécessité. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes. Ne prenez pas le risque de démonter votre stylo espion si vous n’avez de pas compétences dans ce domaine. Les fabricants et marchands ont généralement un service après-vente que vous pouvez contacter pour avoir des réponses fiables à l’ensemble de vos préoccupations liées au dysfonctionnement de votre stylo espion.

 

Q3 : Mon stylo espion clignote rouge. Pourquoi ?

A3 : S’il arrive que votre stylo espion clignote en rouge en cours de fonctionnement, vous ne devez pas céder à la panique. Lorsque cela se produit, il faut savoir que la carte micro SD de votre appareil est entièrement pleine. Le fait que votre stylo est comme ça peut également signifier que cette carte n’a pas été bien insérée.

C’est pour cette raison que vous devez dans un premier temps l’enlever et vérifier qu’elle est en parfait état avant de la replacer. Sachez que cette carte est essentielle dans le fonctionnement d’un équipement comme le stylo espion. Il est en effet le support d’enregistrement. Il faut par conséquent s’assurer qu’elle n’est pas pleine.   

 

Q4 : Comment fonctionne un stylo caméra espion avec détecteur de mouvement ?

A4 : Un stylo caméra espion avec détecteur de mouvement a un fonctionnement calqué sur celui d’une caméra dotée de cette technologie. Ce type d’appareil est par conséquent doté de capteurs infrarouges. Ceux-ci sont généralement d’une très grande précision favorisant le déclenchement de la caméra dès lors qu’ils détectent un mouvement dans un rayon plus ou proche de celle-ci. Les modèles embarquant la technologie de détection de mouvement sont particulièrement efficaces. Ils sont donc des outils de choix pour réaliser vos différentes missions d’espionnage ou immortaliser des moments importants de votre vie de tous les jours.   

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status