fbpx

Le meilleur support écran PC

Dernière mise à jour: 22.07.19

 

Support écran PC – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Il arrive des moments où l’on a besoin de deux ou même de plusieurs écran PC en même temps. C’est par exemple le cas des personnes qui travaillent dans les entreprises spécialisées dans la gestion de données ou encore des gamers. Mais comment faire alors pour avoir de nombreux écrans à la fois sur le bureau sans que ceux-ci deviennent trop encombrants ? Il y a une solution très simple, celle d’utiliser un support conçu spécialement pour cela. Il existe de nombreux modèles sur le marché, permettant de stabiliser des moniteurs et de dégager un peu mieux le poste de travail. Si vous voulez en acheter un, mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, lisez jusqu’au bout notre guide d’achat. Pour vous aider encore plus, nous avons regroupé quelques modèles de supports écran PC à l’instar de 1home MDM 002 avec de nombreuses fixations possibles. De plus, ce modèle rend facile le passage de tous vos câbles. De son côté, il y a aussi Fleximounts D1D, un équipement intéressant du fait qu’il permet à vos écrans de tourner à gauche ou à droite à 360°.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support écran PC ?

 

Un support écran PC est un accessoire qui vous permet d’adapter votre ordinateur à vos différents usages en fonction de vos besoins. Le choix d’un tel élément est donc capital pour profiter d’un confort optimal lors de l’utilisation de votre machine. C’est pourquoi vous devez mettre un accent particulier sur certains facteurs lors de votre achat de support écran PC.

Guide d’achat

 

Le poids de l’écran

Le poids de votre écran fait partie des paramètres à voir lors de votre choix. Pour éviter que celui-ci se déforme, c’est un élément important que vous ne devez pas négliger. Tout guide d’achat pour les meilleurs supports écran PC sérieux que vous consulterez vous recommandera de vérifier cette information capitale avant de vous décider. En vous rendant dans le magasin ou le site où vous comptez acheter votre support, vous devez avoir à portée de main toutes les indications sur le poids de votre écran.

C’est en fonction de celles-ci que vous ferez le bon choix. Ayez à l’esprit que l’écran devrait avoir un poids maximal que le support peut prendre en charge. En dehors de cela, il risque de plier. La prise en considération de ces facteurs est essentielle si vous voulez savoir comment acheter un support écran PC d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Le VESA

Le choix d’un élément tel que le VESA est également déterminant à l’occasion de votre achat de support écran. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vérifiez que le support que vous choisissez est compatible avec votre écran. Il est absolument nécessaire de vous faire une idée du VESA pour prendre votre décision d’achat. Le VESA qui est un standard de fixation des écrans est une donnée qui se présente sous deux formes.

On retrouve dans le commerce les VESA de type 75 x 75 et 100 x 100. Ces différents chiffres désignent la distance en millimètres entre chacun des espaces de fixation. Si le deuxième correspond à la distance verticale, le 1er représente quant à lui la distance horizontale.  Comme vous pouvez le voir, le VESA est donc une information cruciale si vous souhaitez vous procurer un support qui ne soit pas incompatible avec votre écran d’ordinateur. Suivez ces conseils dans vos recherches et vous ne vous retrouverez pas avec un équipement qui ne répond pas à vos besoins.

La rotation et l’inclinaison

Un comparateur de prix est certes indispensable lorsque vous achetez un support pour écran. Cependant, vous devez accorder une attention toute particulière à divers autres éléments pour faire le bon choix. L’inclinaison et la rotation sont ainsi des paramètres dont il faut tenir compte lorsque vous désirez acheter ce type d’accessoire vous garantissant un meilleur confort d’utilisation de votre machine.

Dès lors que vous trouvez où acheter un nouveau support écran PC, vérifiez que ces deux éléments vous permettent d’utiliser au mieux votre ordinateur. La rotation désigne le mouvement que peut effectuer un écran. En optant pour un modèle de support avec une rotation 360°, ce dernier pourra facilement faire un tour complet. Quand il s’agit du mouvement de l’écran, on parle d’inclinaison de votre support.

 

Les meilleurs supports écran PC de 2019

 

Un support écran est un outil indispensable si vous avez envie d’accrocher votre moniteur sur le mur ou tout simplement le stabiliser. Si vous êtes en quête du meilleur modèle, jetez un œil à ceux qui sont proposés ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

1home MDM 002

Principal avantage

Proposé à un prix très raisonnable, ce support écran 1home est un accessoire conçu pour répondre à l’ensemble de vos besoins grâce à sa conception qui prévoit un passage des câbles. De plus, ce modèle vous séduira par sa solidité et ses multiples possibilités de fixations.

 

Principal inconvénient

La difficulté de faire pivoter les écrans après sa mise en place constitue l’un des bémols de ce support selon l’avis de certains utilisateurs.

 

Verdict : 9.8/10

Avec leur polyvalence et leur solidité, ces supports écran PC 1home méritent très bien cette note de 9.8 sur 10

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Facilité d’installation

Intelligemment pensé, ce support écran PC 1home se démarque par sa simplicité d’installation. Pour vous simplifier la tâche dans l’utilisation de cet accessoire, son concepteur a prévu un trou pour le passage des câbles. Grâce à cette configuration, vous pourrez facilement passer à la fois ces derniers ainsi que la vis de fixation de tout l’ensemble. Ce modèle possède en outre deux fentes à travers lesquelles les câbles entreront sans problème pour un bon résultat final. Avec une base entièrement réalisée en caoutchouc, vous n’endommagerez pas votre bureau au moment d’installer votre support écran afin de travailler dans de meilleures conditions.

Plusieurs accessoires sont fournis avec ce support écran de la marque 1home afin de vous faciliter les choses dans le cadre de son montage. C’est le cas notamment des éléments tels que le grommet ou la pince qui permettent d’assurer le réglage de la hauteur de l’écran.

La polyvalence

Nombreux sont les utilisateurs qui apprécient la polyvalence de ce support écran conçu par 1home. C’est un modèle qui trouvera facilement sa place sur n’importe quel type de bureau. Pas de soucis à se faire à ce niveau, quel que soit le type de meuble que vous possédez ou compter avoir. Votre support écran saura parfaitement s’adapter à celui-ci. Ce qui vous évitera des dépenses supplémentaires.

Plus que la polyvalence, c’est la compatibilité de ce support que ses utilisateurs apprécient. Il s’utilise sans problème avec un VESA seize 100mm x 100mm et 75 mm x 75 mm. Il est également compatible avec de nombreux écrans d’une taille allant de 13 à 27 pouces et un poids maximum de 10 kg et qui proviennent des marques telles qu’Asus, Dell, Acer, Viewsonic, HP, LG et bien plus encore respectant ces caractéristiques.

 

La praticité

En plus d’être polyvalent, le support écran PC 1home est un accessoire pratique. Il est ainsi doté de bras avec des clips pour une gestion optimale des câbles. De plus, il est livré avec des accessoires qui permettent de procéder à un réglage de la hauteur de l’écran de votre ordinateur. Vous recevrez votre commande avec l’ensemble des systèmes de fixation pour une plus grande facilité d’installation.

Vous serez en outre sous le charme de ce modèle de support écran en termes d’inclinaison. Il peut se pencher de -90°/+90° en plus d’une rotation de 360° et d’un mouvement de gauche à droite approchant les 180°. Enfin, le gain de place que permet ce support pour deux écrans constitue un autre aspect de sa praticité exemplaire. En optant pour cette version, vous aurez toujours de la place sur votre bureau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Fleximounts D1D

 

Si vous voulez savoir quel est le meilleur support écran PC du marché, vous aurez une nette idée en optant pour ce modèle Fleximounts D1D. Conçu pour accueillir deux écrans de 10 à 27 pouces, ce support de bureau est l’outil pour utiliser votre ordinateur dans de meilleures conditions. Accessoire pas cher, il est pensé pour vous apporter le confort dont vous avez besoin lorsque vous travaillez avec votre PC.

Avec une potence réglable en hauteur à votre convenance sur un socle vertical, ce support 2 écrans se caractérise par sa praticité. Celle-ci étant dotée de clips, vous pourrez facilement gérer vos câbles lors de son installation. De plus, c’est un modèle qui reste assez stable sur la table d’épaisseur 100 mm où il trouvera sa place.

Cette stabilité de votre installation réside dans sa base de champ C intégrant une double serrure. À côté de sa potence que vous pouvez régler en hauteur selon vos besoins, vous verrez que chaque moniteur assure un mouvement de gauche et à droite de 360°, une inclinaison de -15°/15° et une rotation de 360°. Grâce à cette rotation, vous n’aurez aucun mal à positionner votre support verticalement et horizontalement.

Points positifs
Compatibilité exemplaire:

Ce support écran mural peut accueillir deux écrans sans se plier. Il est compatible avec VESA 100 (100 x 100mm), VESA 100 (75 x 75mm) et une variété d’écrans avec une taille comprise entre 10 et 27 pouces.

Installation simple pour un confort optimal :

L’installation de ce support Fleximounts D1D est simple et rapide grâce aux nombreux accessoires fournis. En installant deux moniteurs l’un à côté de l’autre et juste au-dessus de votre bureau, vous augmenterez votre productivité en profitant de ses applications multiples.

Support pratique :

Avec une potence réglable en hauteur selon vos envies, vous disposez d’un support pratique avec ce modèle pour 2 écrans LCD de 10\"-27\" de la marque Fleximounts.

Points négatifs
Une configuration un peu encombrante:

Pour certains utilisateurs très exigeants la présence de pieds d’écrans peut être perçue comme un défaut de ce support.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Onkron G100

 

Présentée par de nombreux utilisateurs comme la meilleure marque de supports écran PC, Onkron répond à vos besoins avec un produit universel. Son modèle G100 supporte parfaitement des écrans avec un poids allant de 1 à 9 kg. Ergonomique grâce à son ressort à gaz garantissant de réelles possibilités d’ajustement de l’écran, il a été imaginé pour vous plaire.

Quelle que soit la hauteur désirée, vous n’aurez pas de problème à ajuster votre écran pour un meilleur confort d’utilisation. Vous tomberez en outre sous le charme de ce support écran mural simple à régler. Équipé d’un bras articulé, il vous permettra de faire pivoter votre moniteur à 180° avec une inclinaison de +/- 90°.

Les personnes qui ont acheté ce support écran PC LCD, OLED et LED sont séduites par sa simplicité de montage. Il est livré avec deux types de fixations, à savoir des vis de forage et des pinces de table. Après son installation, vous apprécierez la finition épurée de ce support grâce à son dispositif de gestion des câbles assez performant. L’ajustement de la résistance de ce modèle est possible. Il vous suffit de régler correctement la vis force se trouvant sur le ressort à gaz. Pensez toutefois à effectuer ces opérations seulement après avoir installé ce support moins cher.

Points positifs
Un modèle simple de réglage :

Le support écran PC d’Onkron est un accessoire pour votre ordinateur se démarquant par sa facilité de réglage. Il dispose à cet effet d’un bras articulé favorisant une rotation de l’écran à 360° et un pivotage de celui-ci à 180° avec une inclinaison qui varie de +/- 90°.

Finition stylée et résolument moderne:

Un modèle qui vous surprendra par sa finition très raffinée après son installation grâce à son excellent dispositif de gestion des câbles.

Un support ergonomique:

Si l’ergonomie est pour vous un critère déterminant dans le choix d’un support écran PC, vous allez adorer ce modèle que propose la marque Onkron. Il possède un ressort à gaz qui vous permet d’ajuster votre écran à votre convenance.

Points négatifs
Montage nécessitant souvent deux personnes :

Malgré la facilité d’installation, ce support peut nécessiter deux personnes pour un résultat parfait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

NB North Bayou F150B

 

Pour des personnes qui se demandent encore comment choisir les meilleurs supports écran PC de 2019, ce modèle de North Bayou saura répondre à toutes vos attentes. Très ergonomique et capable de supporter une charge allant de 2 à 7 kg, il convient parfaitement aux moniteurs et téléviseurs d’une taille de 17 à 27 pouces.

Pour un plus grand confort d’utilisation, ce support écran mural bénéficie d’une compatibilité intéressante avec les normes VESA 100×100 mm et 75×75 mm. Si vous souhaitez acheter un accessoire pour accueillir votre moniteur avec une articulation complète, optez pour cette version mise au point par North Bayou. En plus d’un pivotement compris entre +90° et – 90°, il offre une excellente inclinaison de + 35 à -50° pour un usage plus confortable.

Avec une plage de réglage de plus de 155 mm, ce support qui est le plus performant de sa gamme a une distance minimale de 3,4 pouces pour une extension maximale de 15,2 pouces. Que vous ayez choisi ce support après un comparatif des offres ou non, vous serez conquis par sa facilité d’installation. Il est fourni avec les accessoires indispensables et des instructions de montage très précises.

Points positifs
Un modèle simple à installer :

L’emballage dans lequel est livré ce support pour écran PC contient tous les éléments nécessaires pour son installation. Mieux, il est accompagné d’une notice très détaillée afin de vous simplifier la tâche.

Grande capacité d’adaptation:

Le support convient parfaitement aux écrans TV LCD et LED ainsi qu’aux moniteurs de 17 à 27 pouces. Il est évident que sa compatibilité est un atout de taille pour ce modèle.

Un support offrant de multiples possibilités :

La configuration de ce support augmente vos possibilités au niveau des applications. Vous pouvez ainsi placer votre écran au mur en optant pour ce modèle. Décalez simplement la fixation sur le côté pour profiter de cet atout.

Points négatifs
Une notice en chinois et anglais:

La disponibilité de la notice en langue étrangère ne permet pas toujours une bonne compréhension des instructions de montage pour des utilisateurs français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Mounting Dream MD2463-02

 

Pour trouver le meilleur support écran PC, d’autres aspects comme la compatibilité doivent être pris en compte. Et sur ce point, ce modèle du fabricant Mounting Dream a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Il peut supporter aussi bien les moniteurs que les téléviseurs de 10 à 26 pouces pour un poids maximal de 15 kg.

Grâce à un espacement des trous de montage et une prise en compte des normes VESA 100x100mm, 75x75mm et 50x50mm, vous obtiendrez un résultat parfait pour ce qui est de son installation. Si vous souhaitez profiter des meilleures options, il vous suffit de comparer toute la gamme du fabricant et de vous décider en parfaite connaissance de cause.

Avec ses atouts tels que la réduction de l’éblouissement, vous ne devez plus vous poser la question : quel support écran PC choisir ? Ce modèle offre en effet un excellent visionnement grâce à une inclinaison de votre téléviseur de 15° vers le haut et le bas. Que dire de son installation simple et rapide après avoir trouvé le magasin où acheter le meilleur support écran PC ? Le résultat obtenu quand vous l’installez est satisfaisant grâce au système de rotation de réglage bien pensé.

Points positifs
Ensemble fiable et stable après installation:

Vous serez étonné du résultat en investissant dans ce support écran de la marque Mounting Dream. Avec un soudage réalisé par la technologie robot, il offre une stabilité parfaite après installation.

Une conception astucieuse pour une compatibilité élevée:

Ce support est le choix idéal si vous recherchez un accessoire orientable et inclinable pour recevoir vos téléviseurs et moniteurs d’une taille de 10 à 26 pouces.

Installation simplifiée :

Le fabricant Mounting Dream a pensé à tout afin de vous faciliter la tâche dans l’installation de votre support. Il est livré avec l’ensemble des accessoires nécessaires pour le montage et une notice d’emploi très bien détaillée.

Points négatifs
Nécessité de le monter à deux:

Même s’il semble simple en apparence, le montage de ce support exige que vous soyez à deux pour un résultat optimal. De plus, la notice en Anglais peut être un frein à une prise en main facile de l’installation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser un support écran PC ?

 

Vous permettant de travailler dans de meilleures conditions, un support écran PC est un accessoire indispensable. Pour profiter de tous les avantages d’un tel matériel, vous devez l’utiliser correctement. Le but de cet article est de vous présenter quelques astuces pour une utilisation de votre support écran PC.

Choisir un support écran PC adapté à vos besoins

Une bonne utilisation de cet équipement passe par le choix d’un modèle parfaitement adapté à vos besoins. Les fabricants dans ce secteur rivalisent de créativité pour mettre à la disposition des utilisateurs des outils pratiques capables de leur assurer un minimum de confort durant un travail sur leur ordinateur.

Les versions de support écran PC sont de plus en plus diversifiées afin de répondre aux exigences spécifiques de chacun. Vous devez par conséquent prendre en compte des éléments tels que la taille, le poids du support ou encore sa facilité d’utilisation et d’installation pour faire votre choix.

 

Veillez à bien installer votre support

Pour que vous bénéficiiez de tout le confort possible lorsque vous utilisez un accessoire incontournable pour votre appareil comme le support écran PC, vous devez vous assurer que celui-ci est bien installé. Selon le modèle que vous possédez, vous pouvez envisager une installation via le passe-câble de votre bureau ou en bordure de votre table à l’aide d’une pince.

Certains ajustements qui tiennent compte du poids de l’écran de votre ordinateur sont indispensables pour obtenir un meilleur résultat à ce niveau. Il s’agit concrètement, après que votre support écran PC soit parfaitement installé, de procéder au réglage de sa hauteur et de son inclinaison pour un confort maximal.

 

Pensez au réglage de sa hauteur

Une utilisation optimale de votre support écran PC exige qu’il soit bien installé. Ce qui passe nécessairement par un excellent réglage de la hauteur de votre accessoire d’ordinateur. Cette opération se déroulant en plusieurs étapes diffère en fonction des modèles proposés par les marques. Le réglage concerne ici les deux éléments que la résistance et l’inclinaison.

Dans les deux cas, il s’agit de procéder de manière à garantir un meilleur fonctionnement et plus de fluidité dans le mouvement de votre installation. C’est pourquoi vous devez disposer des outils adéquats et prendre toutes les dispositions idoines afin de réussir cette étape pour une bonne utilisation de support écran PC.

Réalisez la fixation de l’inclinaison

Pour certains modèles de supports écran PC, vous aurez besoin de fixer son inclinaison pour un plus grand confort d’utilisation. Il existe sur le marché des versions pour lesquelles il vous faudra dans un premier temps repérer, au niveau de la plaque de montage VESA, deux couvercles en plastique de petite taille. Une fois ceux-ci localisés, il suffit de les retirer simplement.

Il s’agit d’une opération d’une grande simplicité dans la mesure où l’usage d’un outil spécifique n’est pas nécessaire pour effectuer ce retrait des couvercles.  Vous verrez juste en dessous une vis chargée de la régulation de la tension de la connexion. Pensez à bien serrer au niveau désiré avant la réinsertion les unes après les autres les pièces susmentionnées.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status