fbpx

Le meilleur support téléphone vélo

Dernière mise à jour: 18.09.19

 

Support téléphone vélo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Intégrer un support pour téléphone sur votre vélo permet de faciliter l’utilisation pendant les expéditions à vélo. À ce moment, vous n’aurez plus à sortir régulièrement votre portable de votre poche pour pouvoir le manipuler quand c’est nécessaire. Toutefois, l’acquisition de ce matériel ne s’improvise pas toujours. Afin de dénicher le produit qui répond réellement à vos exigences, référez-vous par rapport à l’étanchéité, la compatibilité et la praticité. Cependant si vous êtes pressé, vous pourriez opter pour le LEMEGO pour Smartphone. Il s’agit d’un support étanche capable de résister à la pluie. Il comporte aussi un espace de stockage permettant de ranger des objets dont vous avez besoin en route. Nous conseillons également le Cocoda Universel Rotatif pour sa conception rotative à 360° qui fournit une vision optimale dans toutes les positions. De plus, il est compatible avec la plupart des téléphones.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support de téléphone pour vélo ?

 

Indispensable pour tous les cyclistes, le support de téléphone pour vélo n’est pourtant pas facile à acheter. Ceci s’explique par la grande diversité des produits. Nous avons justement rédigé cet article afin de vous guider dans votre choix. Vous y trouverez tous les conseils qui vous aideront dans vos recherches.

Guide d’achat

 

L’étanchéité

Nous conseillons avant tout de prendre en compte l’étanchéité de l’article qui vous intéresse dans ce guide d’achat pour les meilleurs supports de téléphones pour vélo. Afin que vous puissiez continuer à vélo, quelles que soient les conditions climatiques, vous devez insister en premier sur cette caractéristique. Ceci dit, prenez tout le temps nécessaire pour vous informer minutieusement concernant la conception du produit que vous allez acheter.

Le meilleur modèle est celui fabriqué avec des matières appropriées qui peuvent résister aux intempéries. Pour ce faire, il devrait intégrer un étui capable de supporter l’eau et la poussière afin que votre téléphone soit correctement protégé tout au long des expéditions.

Cependant, vous aurez également à considérer d’autres critères tout aussi importants que l’étanchéité. Dans un premier temps, privilégiez les supports qui comportent un étui amovible pour vous permettre d’utiliser votre housse en cas de besoin. Ensuite, nous vous invitons à opter pour les housses dotées de fermeture. Ainsi, vous pourriez y fixer un kit oreillette afin de profiter d’une bonne qualité sonore.

 

La compatibilité

Si vous parcourez cet article, c’est parce que vous ignorez encore quel support téléphone vélo choisir. Pour y répondre, il est nécessaire de prendre en compte la compatibilité du produit afin de garantir son utilité. Tout d’abord, vous devriez vérifier que le système de fixation du support que vous convoitez peut s’accrocher aisément au guidon du vélo. Le diamètre de ce dernier devrait pouvoir accueillir facilement le support.

À ce moment, le processus de fixation devrait être simplifié pour que vous puissiez le faire sans aucune aide. Quoi qu’il en soit, il est toujours nécessaire de se référer par rapport aux instructions provenant du constructeur. Par ailleurs, certains fabricants proposent des bagues avec des tailles variées qui permettront d’optimiser la fixation. Vous pourriez aussi en avoir besoin si les mensurations du guidon sont trop petites.

Prenez également le temps de vérifier les tailles d’écran qui peuvent être prises en charge par le dispositif afin de s’assurer qu’il convient à l’usage que vous allez en faire. En général, cette information est indiquée dans le descriptif du produit. En privilégiant ce paramètre, vous n’aurez plus de mal à savoir où acheter le meilleur support téléphone vélo.

La praticité

Il est difficile de déterminer comment choisir les meilleurs supports de téléphones pour vélo de 2019. Afin de répondre, vous devriez considérer la commodité d’emploi du produit que vous avez l’intention d’acquérir. Étant donné que cet accessoire permet d’avoir votre téléphone sous les yeux, son angle de vue devrait être réglable en fonction des besoins de chacun. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les modèles qui peuvent s’ajuster à 360°. Ceci vous permettra de trouver facilement l’angle qui vous convient.

Pour renforcer la praticité de ce matériel, de plus en plus de fabricants proposent des supports dotés de batterie externe. Ce système est très utile pour assurer l’alimentation de la batterie du téléphone lors des expéditions. N’oubliez pas que certaines fonctions dont vous avez besoin en route, comme le GPS, consomment beaucoup d’énergie.

 

Les meilleurs supports de téléphone pour vélo de 2019

 

Les innombrables produits qui sont proposés à la clientèle ne se valent pas forcément. Il est donc important de bien s’informer avant de procéder à l’achat. A travers ce comparatif, vous pourriez avoir une idée sur l’article qui pourrait satisfaire vos exigences.

 

Produits recommandés

 

LEMEGO pour Smartphone

Principal avantage

Il s’agit d’un accessoire qui permet de faciliter les sorties à vélo grâce à sa multifonctionnalité. En dehors de son utilité principale qui est de supporter votre téléphone, il comporte également un espace de rangement pour vos affaires.

 

Principal inconvénient

La tension au niveau du plastique tactile n’était pas suffisante. Par conséquent, il y avait des bulles qui se formaient peu à peu. Certains usagers trouvent que ces bulles gênent la vue.

 

Verdict : 9.4/10

Le support offre un meilleur maintien des téléphones afin qu’ils restent bien en place. Il profite aussi d’une conception étanche qui lui permet de résister aux intempéries.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Étanchéité

Vous êtes certainement en quête du support de téléphone pour vélo le plus performant. Si c’est le cas, alors ce produit est fait pour vous. Il bénéficie d’une fabrication supérieure grâce à son étanchéité incomparable. En effet, cet accessoire est conçu avec une matière imperméable de grande qualité. Cette substance lui permet de résister facilement aux éclaboussures. Quand vous achetez ce dispositif, vous êtes libre de faire du vélo partout.

Grâce à la matière utilisée, le support est idéal pour protéger votre téléphone contre les divers éléments extérieurs comme la pluie, la poussière ou encore la boue. Vous aurez donc la garantie que votre téléphone continuera à fonctionner, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous courrez.

Afin de renforcer l’imperméabilité de cet accessoire, il comporte une double fermeture éclair qui est également étanche. Ceci dit, il est conçu pour être à l’abri de tous les facteurs qui risquent de l’endommager. D’ailleurs, c’est grâce à cette caractéristique que ce produit est très apprécié sur le marché.

Efficacité

Le support est doté d’une housse transparente et tactile afin de maximiser l’utilisation de l’écran de votre téléphone. Pour procurer une bonne sensibilité lorsque vous touchez l’écran, le dispositif est muni d’une vitre plastique en TPU antigel. Cette matière présente l’avantage de supporter la basse température. En effet, elle est capable de résister aux fissures. La visibilité est d’autant plus renforcée avec le cache-soleil intégré à cet équipement. Ce composant est très apprécié puisqu’il protège efficacement du soleil.

Compte tenu de sa conception, l’usage de ce dispositif ne se limite pas à mettre un téléphone afin que vous puissiez l’avoir sous les yeux. En effet, un espace de stockage a été ajouté à ce support dans le but de compléter son utilisation. Grâce à cet emplacement, vous pouvez y ranger des objets dont vous pourriez avoir besoin pendant l’expédition. Ce compartiment est suffisamment grand pour y stocker des outils de réparation de vélo, des clés ou encore des gants.

 

Commodité d’usage

Contrairement à certains supports de téléphone pour vélo, celui-ci peut être utilisé avec tous les Smartphones qui mesurent jusqu’à 6 pouces. Vous pourriez donc l’adopter avec les  iPhone 5 à 8 Plus. Il convient aussi pour le Motorola X Style, Sony Xperia Z5 ou encore le Galaxy 6 à S8. Afin de vérifier si votre portable est pris en charge, il suffira de consulter les détails du produit.

La simplicité du montage fait également partie des points forts de cet article. Au cas où vous l’ignorez, le dispositif est doté de trois scratchs. Ces derniers sont utiles pour fixer plus facilement le support à la potence et au guidon. Ceci dit, le montage ainsi que le démontage de ce matériel sont accessibles à tout le monde.

Il suffira de bien respecter les consignes liées à l’installation pour que votre téléphone reste bien en place, malgré les mouvements générés par le vélo. Par ailleurs, la présence de la visière renforce la praticité d’emploi.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Cocoda Universel Rotatif

 

Comment acheter un support téléphone vélo d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin d’avoir des précisions à ce sujet, il suffit de vous tourner vers ce modèle. C’est un accessoire dont la conception a été maximisée pour satisfaire tous les cyclistes amateurs. En effet, il est fabriqué avec de la silicone de haute qualité. Si cette matière a été sélectionnée, c’est parce qu’elle offre une capacité d’absorption de choc étonnant.

Il s’agit d’un support qui se montre moins cher que les autres dans un comparateur de prix, mais qui bénéficie d’une conception optimisée. Pour ce faire, il peut faire une rotation sur 360°. Vous êtes donc libre de choisir l’angle de vue qui vous convient à l’usage. Cette technique permet d’améliorer la visibilité afin d’employer votre téléphone dans les meilleures conditions.

Ce matériel est également utilisable avec la majorité de téléphones dont la taille d’écran varie entre 4,5 et 6,5 pouces. Pour ce faire, il suffira d’ajuster la bande de silicone selon les dimensions du portable. Ce n’est pas tout, puisqu’il peut aussi être pris en charge par la plupart des guidons grâce à sa pince qui est compatible avec un diamètre compris entre 0,66 et 1,96 pouce. Pour couronner le tout, cet accessoire permet d’accéder facilement à tout le contenu de votre téléphone.

Points positifs
Fiabilité:

Vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés, même si vous n’avez pas eu l’occasion de le tester. En effet, il est fait à partir d’une silicone de grande qualité. La pince intégrée à ce dispositif est également d’une qualité remarquable. Ainsi, l’usage de cet accessoire garantit une fixation sûre et durable.

Maniabilité :

Ce dispositif n’est pas cher, pourtant il est fait pour répondre à toutes les exigences des cyclistes. Ceci se confirme par sa conception à 360° qui permet de le faire tourner selon l’angle de vue recherché. De plus, la silicone est ajustable en fonction des mensurations du téléphone.

Compatibilité:

La fabrication de cet article a été minutieusement étudiée afin qu’il puisse être utilisé avec la majorité des guidons de vélo. Aussi, il peut prendre en charge la plupart des téléphones.

Points négatifs
Bouge un peu:

Le plastique flexible utilisé à l’intérieur de la pince était glissant et n’adhérait pas complètement. Par conséquent, le support tournait souvent lors des vibrations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

XPhonew étanche ultra mince

 

Les caractéristiques de cet article pourraient vous convaincre si vous souhaitez savoir quel est le meilleur support téléphone vélo du marché. L’un de ses points forts, c’est sa conception avec du polyester de très bonne qualité qui renforce sa durabilité à l’usage. De plus, cet accessoire est fait à partir d’une technologie de soudage avancée qui améliore son imperméabilité à l’eau.

La fenêtre transparente intégrée à ce produit permet de profiter de toute la fonctionnalité tactile de votre téléphone, peu importe les conditions climatiques. À l’usage, le dispositif offre une rotation à 360° afin de vous permettre de choisir l’angle de vue qui vous convient. Cette manipulation est faisable grâce à la présence du joint à rotule. De plus, l’accessoire est utilisable avec la plupart des guidons.

La compatibilité de cet accessoire est aussi élargie sur la majorité des téléphones portables et tous les mobiles de dernière génération. Par ailleurs, il se fixe aisément sur le guidon de votre vélo et l’assemblage se fait en un rien de temps. Une fois qu’il est correctement en place, le support ne bouge plus malgré les mouvements sur les routes caillouteuses.

Points positifs
Étanche:

L’achat de ce matériel est un investissement sur le long terme face à sa fabrication supérieure. D’ailleurs, il est conçu avec du polyester de très bonne qualité qui lui permet de résister à l’eau et la pluie.

Efficacité :

Ce support simplifie également l’utilisation du tactile de votre téléphone pour que vous ayez facilement accès à son contenu. Ce n’est pas tout puisqu’il peut faire une rotation à 360° afin de vous permettre de choisir l’angle de vue adaptée à l’usage que vous comptez en faire.

Installation fiable:

La qualité de fabrication de ce matériel garantit son efficacité. Lorsque vous respectez à la lettre les consignes du montage, le support sera stable même si vous courez sur une piste difficile.

Points négatifs
Rotation peu pratique :

Plusieurs usagers avaient constaté qu’il y avait un peu de jeu au niveau de la rotation du support. Ils pensaient pourtant que le dispositif était simple à faire tourner.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Hommie trousse d’outils

 

Trouver la meilleure marque de supports téléphone vélo peut vous sembler complexe. Face à cela, nous vous orientons vers Hommie puisqu’elle propose ici un dispositif complet. Il s’agit principalement d’une housse qui permet de ranger le téléphone. Ce n’est pas tout, puisqu’elle offre également un emplacement destiné aux accessoires comme les clés, les lunettes ou encore des gants. Vous pourriez aussi remarquer la présence d’un cordon d’extension permettant de brancher un écouteur.

Ce support téléphone vélo étanche est fabriqué à partir de deux matériaux fiables, à savoir le PVC et le PU afin de renforcer son imperméabilité. Ceci dit, vous pouvez continuer à courir même dans des conditions climatiques très difficiles. Il procure également une résistance optimale en cas de choc grâce au rembourrage en polyester dont il est doté. Aussi, vous pouvez constater la présence des bandes réfléchissantes et du logo argenté qui garantissent votre sécurité pendant la nuit.

Adapté à tous les Smartphones de 6 pouces ou moins, cet accessoire peut être utilisé avec de nombreux modèles de vélo. Vous n’aurez pas non plus aucun mal à lire l’écran même en cas de fort soleil, car ce composant bénéficie d’une fabrication antireflet. Enfin, le montage est à la fois simple et rapide grâce à la présence de la fermeture velcro.

Points positifs
Multifonctionnel:

Tous ceux qui ont acheté ce support sont satisfaits des nombreuses possibilités qu’il offre à l’emploi. Destiné à placer un téléphone sur un vélo, cet accessoire comporte aussi un espace de rangement pour de petits objets. En plus, il permet de brancher facilement un écouteur grâce au trou intégré.

Qualité :

Ce dispositif intègre essentiellement des matériaux de qualité qui procurent un usage plus sûr. Conçu avec l’indice IPX3, il protège efficacement votre téléphone de l’eau et la pluie. De plus, vous pouvez monter à vélo en toute sécurité puisqu’il comporte des bandes réfléchissantes.

Utilisation plus pratique:

Le support s’avère assez simple à monter sur votre vélo et permet de profiter des fonctions tactiles. Le système antireflet adopté au niveau de l’écran garantit une bonne vision même si le soleil tape très fort lorsque vous êtes en route.

Points négatifs
Efficacité limitée :

Le velcro qui était adopté pour l’installation de ce matériel perdait peu à peu en efficacité au fil du temps. Cette situation engendrait inévitablement des effets sur la longévité de l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Faneam sacoche cadre

 

Lors d’un premier achat de ce genre de dispositif, vous aurez inévitablement du mal à définir où acheter un nouveau support téléphone vélo. Afin de gagner du temps, nous recommandons cet article qui est fabriqué à partir de trois matériaux à savoir le polyester, le PVC et le PU. Ce sont des matériaux étanches qui renforcent la capacité anti-éclaboussure du support. De plus, les fermetures éclair sont imperméables afin que votre téléphone soit protégé intégralement.

En plus de sa capacité à accueillir votre téléphone, ce dispositif offre un grand espace afin que vous puissiez y ranger divers accessoires utiles pendant les trajets. Compte tenu de sa conception, l’utilisation de cette housse vous évitera tout encombrement supplémentaire pendant vos expéditions. Offrant une sensibilité à 90 %, l’écran de ce support permet également d’optimiser l’utilisation du tactile de votre téléphone.

Ce matériel est équipé de trois velcros dont la longueur est bien pensée pour simplifier l’installation. Ces éléments offrent également un maintien maximal de ce dispositif au niveau du guidon du vélo. Par conséquent, il reste bien stable malgré les mouvements sur les pistes difficiles. L’inclinaison du support est par ailleurs bien pensée pour que vous puissiez lire facilement le contenu de l’écran sans avoir à vous arrêter.

Points positifs
Dispositif étanche :

Conçue pour assurer une protection optimale à votre téléphone, cette housse est faite avec des matières fiables comme le PU ou encore le PVC. Ces derniers bénéficient en effet des caractéristiques imperméables. Sans oublier les fermetures qui sont également étanches.

Commodité:

Lorsque vous utilisez cet équipement, vous n’aurez plus besoin de porter un sac qui vous encombrera seulement sur le vélo. En effet, il comporte un grand compartiment qui permet de ranger divers objets que vous pourriez utiliser en route.

Efficacité:

Au cas où vous avez un moment pour comparer ce dispositif, vous constaterez qu’il est très stable grâce aux trois velcros qui l’accompagnent. En plus, l’angle d’inclinaison est bien pensé pour procurer une lecture de l’écran dans une position confortable.

Points négatifs
Chaine un peu désagréable :

Le seul reproche que certains usagers avaient trouvé sur ce produit concernait la chaîne. Ils trouvaient qu’elle n’était pas suffisamment lisse, par conséquent elle collait énormément à l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Comment utiliser un support téléphone vélo ?

 

Un support pour téléphone vous permettra d’utiliser votre portable tout en pédalant. Ce dispositif se décline aujourd’hui en de nombreux modèles. Si vous venez d’acheter cet équipement, il faudra maîtriser les instructions concernant son usage. Vous trouverez dans cet article tous les conseils qui vous aideront à employer convenablement ce matériel.

Maîtrisez les consignes d’installation

Après l’acquisition d’un support de téléphone pour vélo, assurez-vous de bien connaître les instructions concernant la mise en place. Pour ce faire, accordez-vous du temps pour parcourir le contenu de la documentation qui accompagne le dispositif. Ensuite, suivez à la lettre toutes les instructions afin de réussir l’installation dans les règles de l’art. En effet, ceci garantit la réussite et surtout la fiabilité de la fixation. N’oubliez pas qu’en cas de mauvaise installation, votre téléphone risque de tomber lorsque vous passez sur des pistes difficiles.

 

Veillez à la compatibilité de vos matériels

Les supports de téléphone pour vélo commercialisés actuellement ne sont pas les mêmes. Pourtant, le dispositif que vous utilisez doit obligatoirement être pris en charge par le guidon de l’engin. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier cette compatibilité avant de procéder à la fixation. Ce n’est pas tout, assurez-vous également que votre téléphone est compatible avec le support. Prenez tout le temps nécessaire pour contrôler ces critères avant de procéder à la mise en place. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à aller sur internet afin de trouver des informations complémentaires sur les supports qui peuvent être employés sur votre vélo.

 

Ajustez le positionnement pour plus de confort

Lorsque vous êtes sur le vélo, la visibilité de l’écran du téléphone peut s’avérer difficile, car vous serez obligé de baisser les yeux. Pour y remédier, préférez avant tout les supports dotés d’un système rotatif sur un angle de 360°. À ce moment, ajustez tout simplement l’inclinaison ou le positionnement de l’écran selon vos besoins. N’oubliez pas de vous informer concernant les étapes à suivre pour réaliser correctement ces changements afin d’éviter les mauvaises manipulations. Sachez justement que ce processus peut varier en fonction du modèle que vous avez choisi.

 

Profitez des fonctions supplémentaires du support

Afin de profiter pleinement de tous les avantages liés à l’emploi de ce type de support, renseignez-vous concernant les autres options d’usage. En effet, de nombreux modèles sont dotés d’un grand compartiment pour compléter l’utilisation. Si le produit que vous avez acheté offre un espace supplémentaire libre, n’hésitez pas à vous en servir. En fonction de ses dimensions, placez tous les objets dont vous pourriez avoir besoin tout au long de l’expédition. À ce moment, vous n’aurez plus à emporter un sac.

Veillez à la sécurité d’utilisation

Vous venez d’acheter un Smartphone de dernier cri que vous comptez mettre sur votre vélo ? Dans ce cas, accordez une attention particulière à l’installation. Suivez minutieusement les instructions et assurez-vous de ne rien oublier. En effet, une seule chute pourrait endommager complètement votre Smartphone.

Aujourd’hui, de plus en plus de supports bénéficient d’une conception étanche afin de résister contre les éclaboussures et même la pluie. Par contre, d’autres modèles ne bénéficient pas de cette caractéristique. Si c’est le cas, faites attention à ne pas mettre votre téléphone à l’intérieur au risque de l’endommager.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status