fbpx

Le meilleur support téléphone voiture

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Support téléphone voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quelle que soit son utilisation, la fonction première d’un téléphone devrait toujours être sa mobilité. De ce fait, que vous ayez envie de l’utiliser chez vous, au bureau ou dans une voiture, la praticité doit se percevoir à tout moment. Pour les automobilistes, plusieurs raisons peuvent vous amener à procéder à l’achat d’un support de fixation de téléphone. Cependant, les modèles présentés sur le marché ne sont pas tous conseillés et le choix peut être multiple. Un support de téléphone pour voiture devrait, en effet, se fixer sur votre tableau de bord et être utilisable à tout moment. Le mode de fixation peut, dans ce cas, être différent d’un produit à un autre, mais il est aussi possible d’avoir des ergonomies différentes sur chaque produit. Les modèles qui ont présenté le plus d’intérêt sont le Aukey HD-C5 pour sa praticité et discrétion, ainsi que le Ugreen 40907 pour son grand niveau de stabilité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support téléphone voiture ?

 

Accessoire indispensable pour un automobiliste, le support téléphone pour voiture doit être choisi avec minutie. En plus de définir le support le plus performant, il faut aussi voir le plus pratique qui soit compatible avec votre usage au quotidien, avant même d’envisager d’acheter ce type d’accessoire. Voici quelques astuces pour vous aider à déterminer comment choisir les meilleurs supports téléphone voiture de 2019.

Guide d’achat

 

La compatibilité

Généralement, les supports de téléphone pour voiture se déclinent en 2 formats sur le marché. Soit vous optez pour un modèle universel, soit pour un support spécifique pour une marque ou un modèle de téléphone précis. Dans le premier cas, la personnalisation ne sera pas de mise. Vous aurez un support universel qui permet d’accrocher tous les types de téléphones. Pour cela, l’ouverture qui permet d’accrocher le téléphone peut se resserrer et s’élargir en fonction de la largeur du téléphone. C’est un modèle pas cher et disponible dans plusieurs magasins.

Pour ce qui est du support spécifique et à fixation unique, il ne peut s’adapter qu’à un seul type de téléphone. Ce type de produit est peu courant sur le marché, mais il permet de se démarquer des autres utilisateurs. Par ailleurs, c’est un support qui doit être commandé à part chez le fabricant ou qui ne peut s’acheter que chez un revendeur agréé. Ce type de support, du fait de cette rareté, est plus cher que le modèle universel.

 

L’ergonomie

L’ergonomie du support doit aussi être l’un des critères qui vous aidera à apprendre comment acheter un support téléphone voiture d’un meilleur rapport qualité-prix. Avant de choisir la meilleure marque de supports téléphone voiture dans ce cas, il faut voir les dimensions du produit. Ce dernier ne doit encombrer ni le tableau de bord de votre voiture ni votre vision. Nous recommandons également les supports qui permettent de fixer et de retirer le téléphone en un simple geste. Il est préférable d’éviter les supports avec des patins difficiles à écarter.

Concernant le type de fixation, il se décline sous plusieurs mécanismes. Vous pouvez avoir des fixations en ventouse, parfaites pour les surfaces en plastique. Il existe aussi des fixations à pince que nous conseillons pour les petites citadines. Si vous avez des éléments en métal sur le tableau de bord, la fixation aimantée est particulièrement esthétique. Et enfin, vous pouvez aussi opter pour le système permettant de fixer le téléphone sur la grille d’aération.

Le système d’accroche

Pour bien accrocher votre téléphone au support, deux techniques sont proposées sur le marché. Soit vous serrez votre smartphone entre deux patins extensibles, soit vous le posez directement sur une surface magnétique. Le support avec des patins extensibles permet de maintenir le téléphone bien stable et sans risque de tomber. Cependant, si vous devez le prendre à la main rapidement, il faudra s’arrêter et manipuler légèrement les deux patins pour retirer le smartphone.

Le système d’accroche magnétique est plus pratique et permet de poser le téléphone de manière plus aisée. Vous pourrez également le retirer à tout moment même en continuant à conduire. Il faut juste faire attention avec un enfant à bord. Il n’aura aucun mal à tirer votre téléphone de son support.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour déterminer facilement où acheter un nouveau support téléphone voiture.

 

Les meilleurs supports téléphone voiture de 2019

 

Le marché regorge de modèles et de marques de support de téléphone pour voiture. Cependant, avant de procéder à un achat, il est nécessaire de comparer les différentes offres disponibles. Pour savoir quel support téléphone voiture choisir, voici quelques références produit.

 

Produits recommandés

 

Aukey HD-C5

Principal avantage

Ce support de téléphone pour voiture joue la carte de la praticité et de la simplicité. Il présente 4 systèmes magnétiques qui permettent une fixation optimale de votre smartphone sur un support discret et facile à poser.

 

Principal inconvénient

Selon l’avis des utilisateurs, la petite taille de ce support peut être un frein dans son utilisation. Même si les aimants sont très efficaces, sur certains modèles de voiture avec des lames de grille de ventilation espacées et les grilles de forme ronde, le support ne s’adapte pas.

 

Verdict : 9.5/10

Ce support de téléphone pour voiture est particulièrement pratique du fait de sa petite taille et de sa surface magnétique qui accroche parfaitement le dos de votre smartphone. Il se fixe facilement sur la grille d’aération d’une voiture. Ce qui permet d’accéder à tout moment aux fonctionnalités du téléphone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa compatibilité

Ce support de téléphone séduit tout particulièrement par sa forme qui permet d’accueillir toutes sortes de smartphones. Sur une fixation aimantée de forme ronde, le support de voiture Aukey permet de maintenir de manière stable des smartphones de la dernière génération ou les anciens modèles, quelle que soit la marque.

La fixation de ce support téléphone voiture sur grille d’aération en fait également un produit de qualité et pratique sur n’importe quel modèle de voiture. En plus des doigts de fixation qui s’adaptent à toutes les grilles de ventilation, vous avez des éléments magnétisés qui renforcent le système d’accroche. Vous n’aurez aucun mal, dans ce cas, à y poser un smartphone assez lourd comme les anciens Nokia Lumia ou les Google Nexus.

Par ailleurs, au niveau des doigts qui permettent de pincer les grilles, des caoutchoucs sont intégrés sur leur face interne. Ce qui permet d’optimiser l’accrochage, mais aussi d’éviter d’égratigner la surface des grilles. Ces doigts peuvent s’écarter légèrement pour permettre au support de bien se stabiliser.

Sa discrétion

De par sa petite taille, ce support pour téléphone est particulièrement discret. Si vous l’installez côté chauffeur, les autres passagers ne le remarqueront pas. Si vous le mettez au niveau du tableau de bord central, il se cache parfaitement derrière votre smartphone.

Ce modèle de support est également très léger et ne pèse que 80 g. Il se glisse aisément dans votre sac si vous voyagez sans votre voiture et peut se fixer sur un autre véhicule. Cette petite taille et son poids plume facilitent également son installation sur la grille d’aération. Vous n’aurez pas besoin de vous forcer pour le fixer.

Les 4 aimants disponibles sur la face ronde du support permettent également de fixer parfaitement le dos de votre téléphone. Ils sont intégrés sur une surface de 5,8 cm de diamètre qui est plus petite que la largeur de la plupart des téléphones nouvelle génération. Autrement dit, aucun élément de l’Aukey HD-C5 ne sera visible quand vous y fixez votre smartphone.

 

Sa polyvalence

La fonction principale d’un support de téléphone dans une voiture étant sa praticité, ce modèle permet d’utiliser votre téléphone en main libre. Que vous consultiez votre GPS ou que vous fassiez un appel, vous n’aurez pas besoin de le prendre à la main. Vous pourrez continuer à utiliser les fonctions de votre appareil tout en conduisant.

L’Aukey HD-C5 peut aussi se poser sur la table ou sur un autre support si vous voulez éviter de le tenir à la main pour regarder un film. C’est aussi un parfait outil qui peut remplacer la perche à selfie. Il suffit de le fixer quelque part et de déclencher le minuteur pour prendre des photos.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Ugreen 40907

 

Pour ceux qui sont à la recherche d’un bon support de téléphone pour voiture, quel que soit le comparateur de prix et de produits consulté, ce modèle sera toujours cité. Cette présence a ses raisons étant donné que, dans cette catégorie de produit, c’est un support particulièrement polyvalent. Cet accessoire offre également un système à gravité unique en son genre. Vous n’aurez qu’à approcher votre smartphone pour que le support le fixe automatiquement.

En plus de ce système à gravité, le produit est aussi équipé de 3 petits bras de fixation. Ces derniers ont pour rôle d’optimiser le maintien de votre smartphone et de le garder stable durant tout le voyage. Ces petits bras rendent également le support universel étant donné qu’il assure une prise maximale, quels que soient le modèle et la marque de votre téléphone. Les bras étant extensibles et rétractables. Comme référence, vous pouvez installer sur ce modèle de support, un smartphone de 4 pouces ou un autre qui soit plus grand, à plus de 6 pouces.

En outre, ce modèle dispose d’une cheville qui permet de tourner le support à droite ou à gauche. Vous aurez également un bras avec une tête en forme de U, facilitant l’accès au port USB type C si vous avez besoin de recharge.

Points positifs
Solidité :

Le mode de fixation sur la grille de ventilation est assuré par une pince protégée par du caoutchouc permettant de maintenir fermement la stabilité du support sur la grille. Ce qui permet de bien soutenir le téléphone même dans les virages et sur les routes accidentées.

Sécuritaire:

Le caoutchouc est présent pour éviter les égratignures sur la surface de votre grille. Cette matière est aussi visible sur les bras de fixation pour éviter que le support n’enraye votre téléphone.

Points négatifs
Praticité limitée :

Certains acheteurs affirment que ce produit n’est pas le plus recommandé pour une utilisation à l’horizontale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Wuteku avec 6 aimants

 

La simplicité et la compatibilité sont recherchées dans les supports de smartphone pour voiture. Sur le marché, il faut effectuer un comparatif de chaque catégorie de produits pour trouver le bon accessoire qui réponde à nos attentes. Si vous cherchez un produit compact et pas cher, ce modèle de la marque Wuteku, très discret, utilise 6 éléments magnétiques pour accrocher votre téléphone sur le tableau de bord.

Les 6 néodymes présents sur ce support assurent parfaitement leur rôle puisqu’ils fixent et stabilisent même les téléphones les plus lourds. Vous n’aurez aucun risque de faire tomber votre appareil dans ce cas, même si vous roulez sur des routes secondaires tortueuses. La pose du support est également aisée. Il vous suffit de choisir une surface bien plane que vous aurez pris soin de nettoyer. La bande adhésive qui se trouve au dos du support se fixera sur toutes sortes de matières et évitera que votre smartphone tombe.

Ne disposant pas de bras articulés, cet accessoire peut accueillir des versions plus anciennes de téléphone portable, qu’ils soient à touche ou à écran tactile. Mais vous aurez aussi la possibilité d’y fixer des tablettes tactiles de 7 pouces ou de 8 pouces.

Points positifs
Compacité:

Ce support a une dimension mini, mais peut accrocher même les plus grands smartphones. Cette petite taille lui permet de se cacher totalement derrière le téléphone tout en restant efficace avec sa bande adhésive et les 6 aimants qui maintiennent la stabilité de l’appareil.

L’universalité:

Toutes les versions et les marques de téléphones peuvent être accueillies par ce support. C’est l’un des plus compatibles sur le marché étant donné qu’il n’est pas limité par des bras de fixation.

Points négatifs
La mobilité:

À la différence des supports qui ont des articulations permettant de tourner de gauche à droite le téléphone, cette action n’est pas possible avec le Wuteku avec 6 aimants. Il reste fixe et non amovible dès lors qu’il est posé sur son support.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Elekin ventouse

 

Ce guide d’achat pour les meilleurs supports téléphone voiture s’intéresse à tous les types de fixation existant sur le marché. Si nous avons déjà présenté le meilleur produit avec une fixation magnétique, à pince, mais aussi, sur des grilles d’aération, nos conseils se porteront cette fois-ci sur un modèle à ventouse.

Cet appareil se présente avec des fixations latérales et une autre qui se trouve en bas. Ce qui permet de maintenir de manière bien stable le téléphone dans la voiture. Cependant, pour protéger la surface de votre appareil, chaque bras dispose d’un élément en caoutchouc.

Cet accessoire a la capacité d’accueillir un téléphone d’une largeur de 4,8 cm jusqu’à plus de 9 cm. La fixation s’accompagne d’un bras qui a la capacité de tourner de droite à gauche afin de permettre au conducteur ou à son passager de consulter son écran de téléphone à tout moment. Il est même possible d’effectuer une rotation de 360° avec le bras de la fixation afin d’avoir le meilleur angle pour consulter son écran. Concernant le système à ventouse, que vous vouliez installer le support sur une surface verticale ou horizontale, la fixation sera toujours solide. Il se maintient également sur n’importe quelle matière du moment que cette dernière est rigide.

Points positifs
La simplicité :

Ce support adopte la simplicité du système à ventouse pour fixer solidement le téléphone sur le pare-brise ou sur le tableau de bord en métal et en plastique. Nous soulignons également le fait que le plastique utilisé est éco. Ce qui permet de conduire de manière responsable.

La praticité:

Avec son bras télescopique, nous avons un support pratique qui permet de positionner l’écran du téléphone de tous les côtés. Vous pouvez l’utiliser en mode paysage ou en portrait. Il est également possible d’incliner le support pour une meilleure visibilité de l’écran.

Points négatifs
L’accessibilité des boutons:

Les boutons de certains appareils ne sont pas accessibles lorsque le téléphone est placé entre les patins latéraux. Autrement, il faudra perdre un peu de temps pour le réglage pour éviter que les boutons ne soient écrasés par les patins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Veecee Rotation à 360 Degrés

 

Parmi les modèles de support de smartphone pour voiture sur le marché, il y a les systèmes de fixation à ventouse. Ce modèle en fait partie et se présente comme étant le moins cher de sa catégorie. Ses caractéristiques techniques peuvent répondre aux besoins des plus exigeants. Mais avant de se prononcer, il est nécessaire de bien connaître ce produit.

Ce support présente un système de fixation à ventouse qui permet de l’accrocher sur la vitre de la voiture ou sur le tableau de bord. Cette ventouse peut se laver à tout moment et évite d’entacher la surface où le support a été accroché. Vous avez aussi un bras rotatif permettant de positionner le téléphone sous tous les angles, que vous le placiez en portrait ou en paysage.

Pour la fixation du téléphone entre les patins latéraux, un petit bouton est disponible sur le dos du support qui permet d’écarter les patins et de recevoir le téléphone. Vous le poserez alors sur un troisième patin en bas avant de réduire l’écartement des pinces pour bien stabiliser le téléphone. Pour la capacité d’écartement des patins, vous pouvez l’élargir pour avoir un espacement de 16 cm maximum. Ce qui permet d’accueillir les grands modèles de smartphone, mais aussi les tablettes de 7 et 8 pouces.

Points positifs
L’utilisation facile:

Le système à ventouse présent sur ce support est facile à poser dès lors que la surface est plane et rigide. Nous apprécions également le bras rotatif qui facilite l’accès à l’écran et la manipulation de l’appareil fixé entre les dents du support.

L’universalité:

Le produit permet d’accrocher toutes sortes de téléphones et les petites tablettes. Il peut même accueillir les modèles avec des boutons latéraux sans compromettre le fonctionnement de l’appareil.

Points négatifs
La matière de fabrication:

Pour être le meilleur support téléphone voiture sur le marché, la matière de fabrication du produit doit être solide et robuste. Ce qui n’est pas le cas avec ce modèle, témoignent quelques utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.95)

 

 

 

Comment utiliser un support téléphone voiture ?

 

Avant de répondre à la question où acheter le meilleur support téléphone voiture, il est important de connaître le principe d’utilisation de chaque modèle en fonction de son mode de fixation. En effet, ce dernier peut différer d’un modèle à un autre ! Pour maîtriser le fonctionnement de votre support, voici quelques précautions.

Choisir entre une fixation permanente ou non

Concernant l’utilisation, dans un premier temps, sachez qu’un support pour smartphone installé dans une voiture peut s’enlever à tout moment. Mais il existe des automobilistes qui le gardent en permanence collé au tableau de bord. Avant même de répondre quel support téléphone voiture choisir dans ce cas, il faut connaître ce mode d’utilisation. Si vous voulez fixer en permanence le support sur le tableau de bord ou sur le pare-brise, optez pour la fixation à ventouse. Cette dernière peut se détériorer rapidement si vous l’enlevez à chaque fois que vous sortez de la voiture. La version magnétique est parfaite si vous voulez que le support reste sur place quand vous n’êtes pas dans le véhicule.

 

Assurez-vous de bien fixer le support

Par ailleurs, pour l’installation, si vous avez fait l’achat d’un support avec une fixation aimantée, une partie de votre tableau de bord doit être en métal. Autrement, l’aimant ne prendra pas. Ensuite, il suffit de poser le support et de placer le dos de votre smartphone sur ce dernier. Si vous avez choisi une fixation à ventouse, toutes les surfaces planes peuvent l’accueillir. Prenez entre le pouce et l’index la face externe de la ventouse et appuyez fortement sur la surface plane. Ensuite, ajustez à votre guise le bras télescopique qui va maintenir le téléphone.

Généralement, si le support possède des patins latéraux, il suffit de les écarter légèrement pour placer votre téléphone. Ensuite, resserrez bien pour que l’appareil ne tombe pas. Ajustez également le patin du dessous qui permet de stabiliser le téléphone. Une fois que c’est fait, si le bras vous permet d’orienter le téléphone en mode paysage, vous pouvez le faire. Vous pouvez aussi incliner légèrement l’appareil pour une meilleure visibilité.

Familiarisez-vous à l’insertion et le retrait du téléphone

Pour un support téléphone voiture sur grille d’aération, il utilise un clip pour la fixation. Il suffit d’enfoncer cette pince sur l’une des lames de la grille. Vous pourrez ensuite placer votre smartphone en toute sécurité en le posant tout simplement si le support est aimanté. S’il est équipé de bras avec des patins de fixation, il faut procéder en écartant légèrement ces derniers et placer le téléphone entre les bras latéraux. Ensuite, quand vous enlevez votre téléphone, vous aurez juste à écarter une nouvelle fois les patins et de retirer votre appareil. Si c’est un support magnétique, vous aurez juste à prendre le téléphone entre vos doigts et de l’enlever de son support.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Quel est le meilleur support téléphone voiture du marché : le support à ventouse ou à ventilation ?

Le choix du meilleur support téléphone pour voiture doit dépendre de vos besoins et de votre type de voiture. Si vous choisissez un support pour grille de ventilation, il est généralement très efficace avec une bonne fixation à pince qui ne détériore pas les lames de la grille. Cependant, ce mode de fixation n’est pas adapté aux grilles de forme ronde où les lamelles sont plus fragiles. Malgré tout, ils sont solides s’ils sont posés sur la bonne grille et peuvent être enlevés à tout moment. Les pinces étant rigides, elles ne risquent pas de se détériorer rapidement. Les supports à ventouse sont, quant à eux, parfaits si vous les installez dans la voiture en permanence. La ventouse se fixe n’importe où, mais peut devenir molle au fil des utilisations si vous l’enlevez trop souvent. En outre, elle permet d’accueillir des supports à bras télescopique ou des supports aimantés.

 

Q2 : Comment fabriquer un support téléphone voiture ?

Les supports de téléphone pour voiture sont nombreux sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cependant, si vous n’avez pas envie d’en acheter ou que vous avez oublié le vôtre à la maison, il est possible d’en fabriquer soi-même. Une première idée est de prendre des élastiques. Attachez-les sur votre grille d’aération en prenant soin d’en mettre sur au moins la première et la dernière lame. Ensuite, insérez votre smartphone entre les élastiques. Cette technique va le stabiliser sur la grille et vous permet de consulter votre écran à tout moment. Vous pouvez aussi prendre un seul élastique que vous fixerez sur une lame de la grille de ventilation. Fixez ensuite votre téléphone en faisant en sorte que l’élastique soit positionné bien au milieu de l’appareil pour le stabiliser.

 

Q3 : Comment fixer un support téléphone voiture ?

Il existe plusieurs solutions pour fixer votre téléphone dans une voiture. Le plus utilisé est sans doute le support téléphone voiture ventouse. Il suffit de choisir une surface plane pour la fixation et d’appuyer fermement sur le dos de la ventouse. Il devrait s’immobiliser avec cette simple action. Pour les supports magnétiques, vous devez avoir une surface en métal aux alentours du tableau de bord pour pouvoir fixer le support. Une fois que vous aurez trouvé le bon emplacement, vous n’aurez plus qu’à poser le support. Si c’est un support à pince, il se destine aux grilles d’aération. Ouvrez les lames de votre grille dans ce cas, et insérez les dents de la pince sur l’une d’entre elles. Veillez à vous assurer que l’insertion se fasse jusqu’au bout pour bien stabiliser votre support.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status