Le meilleur survêtement homme

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Survêtement homme – Guide d’achat, Classements et Tests en 2019

 

Saviez-vous pourquoi, une fois à la maison, on a cette manie d’échanger notre tenue par un survêtement ? Ou encore pourquoi, lorsque l’on fait du sport, on ne porte pas de chemise et/ou de jeans ? Si vous êtes ici, vous connaissez bien la réponse : le survêtement est trop confortable, il nous met à l’aise et nous rend libres dans nos mouvements. C’est pour cela qu’il est aussi le vêtement préféré des sportifs. De nos jours, cette tenue s’est largement vulgarisée, et on la porte au quotidien, même si on ne fait pas du sport. Sur ce marché, on retrouve bien entendu les célèbres équipementiers et marques de renommée, mais il y a également de nombreuses autres marques qui savent bien sortir des sentiers battus et proposer des produits souvent plus esthétiques et plus originaux. Ainsi, comme exemple de survêtement de grande marque, on pourrait citer Lacoste WH3380 qui est un modèle confortable, car le tissu avec lequel il est constitué est d’une grande qualité. Sinon, il y a aussi Manluodanni D62, un vêtement que vous pouvez porter même en hiver, car il vous mettra au chaud.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon survêtement homme ?

 

Si vous désirez savoir comment acheter un survêtement homme d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que ce n’est pas toujours une question de marque. En effet, même certaines grandes marques peuvent proposer des produits plus accessibles que d’autres moins connues. Nous vous invitons à parcourir notre petit guide d’achat pour les meilleurs survêtements hommes, afin de prendre connaissance de certains conseils et critères de choix.

Guide d’achat

 

Le type de survêtement

Aujourd’hui, de nombreuses personnes portent des survêtements au quotidien, sans pour autant être de grands sportifs, pour la simple et bonne raison que ce type de vêtement met à l’aise et que l’on est bien libre dans nos mouvements dedans. C’est aussi pourquoi, à côté des survêtements typés sport, une autre catégorie a fait son apparition : les survêtements de mode. Gardez à l’esprit que ces derniers n’apportent pas vraiment de réelles performances en termes de sportivité (élasticité, robustesse, conception adaptée à la sueur, etc.).

Aussi, lorsque vous serez sur un comparateur de prix, ayez déjà en tête la raison pour laquelle vous recherchez un survêtement. Est-ce pour faire du sport ou est-ce seulement pour vous mettre à l’aise ? En toute logique, les survêtements de mode seront aussi plus esthétiques que les survêtements de sport. Cela dit, chacun ses goûts et ses couleurs : certaines personnes préfèreront toujours le look sportif que le look à la mode. Où acheter un nouveau survêtement homme ? A vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Le choix de matière

Vous l’aurez sans doute deviné, tous les survêtements ne sont pas conçus en coton. Cette matière est réputée être douce, respirante et durable. Mais elle ne convient pas toujours aux multiples situations que l’on peut rencontrer dans le sport. Par exemple, elle sera inadaptée en période de pluie, ou pour des sports où la boue risque d’être présente. En revanche, cette matière sera très recommandée pour une utilisation « mode ». Par exemple, parmi ses avantages, elle ne fait pas de « bruit de sachet » lorsque vous marchez, comme avec la plupart des survêtements anti-pluie.

Là aussi, à vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous aurez toujours le choix entre matières naturelles et matières synthétiques. Dernièrement, c’est le polyester qu’on retrouve le plus souvent, pour la conception des survêtements. Mais on peut aussi trouver du coton, du lin, de la soie, etc.

L’esthétique

Pour entrer plus dans les détails du côté esthétique, sachez qu’il existe aussi plusieurs modèles de survêtements. Certains ont par exemple un haut en forme de pull, d’autres sont en forme de blouson. Certains modèles seront également équipés de capuche (apparente ou camouflée), tandis que d’autres non. Autre exemple, certains pantalons sont typés « sac à patates », et à l’opposé, on retrouvera d’autres typés « leggins ». Au milieu, vous aurez des pantalons de type jeans, ou encore ce que l’on appelle le néo-jogging ou encore le joggalon, le plus proche des pantalons de ville.

La plupart des modèles de survêtements que l’on retrouve sur le marché ont aussi cette partie resserrée au niveau des manches et des chevilles. Mais on peut en trouver d’autres qui n’en sont pas pourvus. Idem pour la « corde » servant à resserrer le pantalon, sur certains modèles, on a l’élastique intégré dedans. Certains ont même des boutons, ou des zips en guise de fermeture. Encore une fois, à vous de choisir en fonction de vos goûts.

 

Les meilleurs survêtements hommes de 2019

 

Alors, quel serait le meilleur survêtement homme pour vous, un modèle de sport ou un survêtement de mode ? En tout cas, si vous avez bien suivi notre petit guide d’achat, vous devez avoir quelques notions vous permettant de savoir comment choisir les meilleurs survêtements hommes de 2019. Cela dit, on vous l’accorde bien, les offres sont tellement nombreuses, qu’il n’est pas toujours évident de rechercher quel est le meilleur survêtement homme du marché. Pour vous aider, voici quelques sélections.

 

Produits recommandés

 

Lacoste WH3380

Principal avantage

La qualité est au rendez-vous avec ces survêtements homme Lacoste. Que ce soit au niveau de la taille ou du confort, le modèle WH3380 assure.

 

Principal inconvénient

Seul petit bémol : le prix est assez cher. Mais vu la marque du survêtement ainsi que la qualité du tissu, ceux qui l’ont acheté n’ont pas regretté.

 

Verdict : 9.8/10

Fidèle à la qualité de ses produits, la marque Lacoste ne déçoit pas ses consommateurs masculins avec ce survêtement Lacoste WH3380. Conçu avec un tissu de qualité, il est confortable, adapté aux activités des sportifs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€188.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Tissu de qualité

Pour les vêtements de sport, comme les survêtements, le tissu est un élément important. En effet, s’il est mauvais, il pourra coller à la peau, ne pas être respirant et nuire ainsi au confort durant les différentes activités. D’autre part, courir en temps de chaleur requiert un survêtement léger et qui aide à rester frais. Grâce à son tissu en 100% Polyester, le modèle Lacoste WH3380 répond parfaitement aux besoins de tous les sportifs, quel que soit le sport pratiqué.

Par son tissu respirant et doux, le survêtement peut être porté toutes les saisons pour garder les muscles bien au chaud. Vous pouvez ainsi en porter pour pratiquer votre jogging le matin ou encore pour courir dehors quand il fait frais. La qualité du tissu assure votre confort même si vous transpirez. Par ailleurs, il se lave en machine à une température – 30 °C.

Confortable

Le confort est un critère non négligeable lors du choix d’un vêtement de sport et plus précisément d’un survêtement. Ce type de vêtement doit permettre à celui qui le porte de pouvoir bouger aisément. Il ne doit ni être trop serré ni trop large pour ne pas gêner lors des différentes activités sportives. Pour sa part, le survêtement Lacoste WH3380 a une taille normale. Vous ne craindrez pas d’avoir un vêtement trop serré ni trop large quand vous commandez.

Toutefois, il vous faut bien connaître votre taille pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le haut de ce survêtement est également à manches longues. Ce qui permet de bien protéger vos bras, que ce soit du soleil, des insectes ou encore du froid. Léger, il ne vous pèsera pas quand vous allez courir ou marcher. Bref, vous pouvez vous livrer à vos activités sportives confortablement, habillé de ce survêtement.

 

Stylé

La marque Lacoste est réputée pour produire des vêtements masculins à la fois élégants et permettant une grande liberté de mouvement. Avec le survêtement Lacoste WH3380, le confort se mêle à une élégance typiquement française. Le haut du modèle se ferme à l’aide d’une fermeture à éclair.

D’autre part, les deux poches sur les deux côtés du haut du survêtement vous permettent de réchauffer vos mains ou simplement de ranger des objets. Celles-ci ajoutent à la fois du style au survêtement et le rendent très pratique. Quant à la couleur, le modèle a adopté une couleur sobre, typiquement masculine. Son haut et son bas sont de différentes couleurs, mais en harmonie et sont bien assortis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€188.99)

 

 

 

Manluodanni D62

 

Si vous désirez acheter un survêtement original, qui sort de l’ordinaire, vous aimerez bien ce modèle. Il est plutôt typé Streetwear, et vous donnera un look à la « urban style », comme les célèbres rappeurs américains.

Il ne vous manquera plus que les gros colliers et une bonne paire de sneakers. De plus, cet article propose un choix de coloris. Si le gris clair fait trop « hiver » pour vous, vous pouvez choisir entre le bleu et le gris foncé.

La marque n’est peut-être pas trop connue, comme les Nike, Adidas et Cie, mais elle nous propose ici un survêtement particulièrement séduisant. Vous l’aurez compris, il s’agit plus d’un survêtement de mode que d’un modèle de sport.

Mais vous vous sentirez toujours bien à l’aise dedans. Le confort sera aussi au rendez-vous, avec sa matière polyester. Vous serez aussi à l’abri du vent, avec sa capuche assez large.

Ce modèle vous propose divers atouts l’adaptant à vos besoins spécifiques. Il ne s’accompagne que de rares faiblesses.

Les pour
Tailles au choix:

De s à xl, libre à vous de miser sur celle qui correspond à votre morphologie. Pour connaître celle qui vous convient, vous pouvez vous référer au guide de taille.

Confort :

La matière en polyester en fait un vêtement très confortable pour le porteur.

Couleur au choix :

Ce modèle se propose sous de nombreux coloris, dont le gris foncé, le bleu, le gris clair… .

Un modèle chaud:

Ce vêtement à manches longues est idéal pour les saisons froides et intersaisons.

Bon rapport qualité/prix:

Le coût reste raisonnable. La qualité est aussi satisfaisante.

Les contre
Taille non conforme:

Une différence de deux à trois centimètres est remarquée. Vous devez donc commencer par vous informer sur la taille détaillée avant de passer votre commande pour éviter les erreurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.89)

 

 

 

Nike survêtement homme

 

La marque Nike, on la retrouve pratiquement dans toutes les disciplines sportives. Inspirée de la déesse grecque de la victoire, Niké, cette marque vous donnera des ailes, surtout avec ce survêtement Nike homme.

Rien qu’en regardant ce modèle, on se sent léger dedans. Avec sa coupe et sa conception « juste au corps », vous serez totalement libre dans vos mouvements, sans ressentir aucune gêne. Si vous aimez le look des footballeurs dans leurs survêtements slims, alors vous adorerez celui-ci.

Le survêtement collera bien à votre peau. Le confort est assuré par sa matière 100% en polyester. Pour le côté pratique, le haut s’enlève et se met facilement grâce à sa fermeture éclair.

Par ailleurs, ce modèle offre deux coloris, à savoir le bleu marine et le noir/blanc, toutes des couleurs alliant sobriété et classe. Ajoutez à cela le logo de la marque, simple, classe et rapidement reconnaissable.

Confort, facilité d’usage et simplicité d’entretien, voilà un ensemble d’avantages auxquels vous pouvez accéder en optant pour cet article.

Les pour
Confortable:

Ce survêtement procure le bien-être à son porteur. Il est fait de polyester à 100 %.

Facile à nettoyer :

Il est compatible à la machine à laver. Il vous suffit de régler la température à moins de 30 °C et le tour est joué.

Tendance:

Ce modèle sort du lot avec son encolure et ses poches à fermeture éclair ainsi que ses poignets côtelés.

Habit pour toutes les saisons :

Avec ses manches longues, votre survêtement vous procure de la chaleur et vous offre une protection contre le froid en saison hivernale. Vous pouvez aussi l’enfiler en printemps et en automne.

Technologie Dri Fit:

Le vêtement joue le rôle d’anti-transpirant. Il peut ainsi être enfilé même en saison chaude.   

Les contre
Prix cher :

Son coût est assez onéreux par rapport à celui d’autres vêtements de sa catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Airavata Jogging

 

Si dans ce comparatif, vous recherchez un survêtement que l’on pourrait à la fois classifier dans le rayon des articles de sport et des articles de mode, alors ce modèle pourrait bien vous intéresser.

En plus il n’est pas cher du tout par rapport à la concurrence. Il s’agit d’un ensemble Sweatshirt à capuche et jogging sport plutôt stylé, avec les imprimés dessus, lui conférant des airs de jeans.

On a une veste de mode sur laquelle on retrouve une double fermeture à glissière camouflant la capuche, et un pantalon de mode, doté d’une ceinture élastique et d’un cordon pour bien le maintenir en place, ainsi que d’une poche zippée.

Conçu en polyester à 100%, ce survêtement résiste bien à l’usure et assure un grand confort, surtout avec ses poignets côtelés. Pour vos randonnées, vos sorties cyclisme, vos activités en plein air, vos séances de running ou fitness, ne cherchez pas plus loin, ce survêtement sera la tenue idéale.

Le choix d’un survêtement pour homme constitue une tâche facile si vous avez déjà en tête les atouts ou les rares faiblesses du produit qui vous est adapté.

Les pour
Ensemble complet:

Ce produit est constitué d’un pantalon de sport et d’un sweatshirt à capuche.

Anti-transpirant :

La matière constituant ce survêtement pour homme permet à son porteur de lutter efficacement contre la transpiration excessive. Rien ne vous empêche donc de le porter en saison chaude.

Tendance:

Le style affiché est le fruit de l’union entre des éléments tendance, notamment la fermeture éclair, la coupe stylée, la finition bien accomplie… .

Facile à ajuster :

C’est grâce au cordon du pantalon. Il vous suffit de le tirer pour que le vêtement s’adapte à votre morphologie.

Les contre
Taille assez grande:

La taille est souvent assez grande par rapport à celle qui était signalée. Il faut donc choisir celle en dessous pour éviter les mauvaises surprises.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Adidas MTS Gametime

 

Cet ensemble jogging pour homme se propose en taille M. La marque joue sur deux couleurs différentes pour surprendre agréablement les fashionistes : noir et Fl Carbon mélangé au noir. Elles sont encore embellies par l’emblème en blanc qui s’affiche au bon endroit aussi bien pour le pantalon que pour le sweatshirt. Ce mariage de trois coloris sobres, mais luxes, répond à tous les goûts. Il vous suffit ainsi de l’enfiler pour vous sentir bien dans votre peau.

Ce survêtement de sport et de loisirs vous accompagne tout au long de l’hiver pour vous faire bénéficier de la chaleur. Il se porte aussi bel et bien en automne, afin de se protéger de l’humidité et du vent. Adidas veut également que les habits soient plus que confortables. Pour ce faire, l’équipe joue sur un matériau résistant et anti-transpirant à la fois pour faire voir le jour à ce modèle MTS.  

Conçu totalement en polyester, le vêtement semble être bien rembourré pour procurer le confort optimal à ses adeptes. Il vous laisse également libre d’effectuer tous types de mouvements, sans avoir affaire à l’inconfort. À noter que la taille M correspond à presque toutes les morphologies masculines.  

Les pour
Bonne taille:

De taille M, ce modèle répond aux exigences de la plupart des hommes.

Style tendance:

Les coloris noir, Fl Carbon et blanc correspondent aux attentes des hommes branchés.

Confort et chaleur:

Porté en automne ou en hiver, ce modèle à manches longues met son porteur à l’abri du froid et de l’humidité. Il suffit de l’enfiler pour rester au chaud.

Qualité :

Ces vêtements à base de polyester sont de qualité supérieure. Le matériau, étant résistant, peut durer pendant de nombreuses années.

Haut de gamme:

Ce modèle fait partie des habits haut de gamme signés Adidas. Il se propose ainsi aux modeurs en quête d’élégance sous toutes ses formes.

Les contre
Prix cher :

Ce modèle n’est accessible qu’à un prix assez onéreux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Adidas Sereno 14

 

Qui ne connaît pas la marque Adidas dans le monde ? Mais vous ne saviez peut-être pas que ce nom célèbre vient de la contraction d’Adolf, pour Adi, et Dassler, pour Das.

Adolf Dassler, c’est le fondateur de la marque, qui a aussi inventé les trois bandes distinctives que l’on retrouve sur presque tous les produits Adidas. Le modèle Sereno 14 n’y échappe pas, et on peut même dire qu’avec ces bandes blanches, ce survêtement a beaucoup de classe. Surtout qu’il combine les couleurs noir et blanc.

Très classe, très sobre, ce survêtement peut être porté en toutes circonstances, que vous alliez faire du sport ou faire des courses, voire même pour aller au boulot. Ce survêtement est fait en climalite pour plus de confort, à 60% coton et 40% polyester.

A la taille, vous avez un cordon de serrage, pour vous éviter que votre pantalon ne s’abaisse malencontreusement en public. Vous aurez aussi des poches zippées sur le côté, pratiques pour y mettre vos petites affaires. Cet Adidas survêtement homme est idéal pour les saisons automne et hiver.

 

 

Lacoste WH2081

 

Surtout connue comme étant le créateur du premier polo en 1933, et bien entendu, de ses nombreux polos de différents types depuis des décennies, la marque Lacoste conçoit cependant de nombreux autres produits, dont des chaussures, des lunettes, des parfums, des montres, etc. Chaque produit répond à des exigences élevées en termes de qualité. Ce modèle de survêtement Lacoste homme n’échappe pas à cette règle.

En regardant ce modèle, on sent bien la touche luxueuse combinant l’élégance à la française et la liberté de mouvements, ainsi que les origines sportives de la marque.

Le choix de couleur est assez original, avec ce bleu roi pour le haut avec quelques touches de jaune et un rappel du blanc pour le jogging, se démarquant de la concurrence qui propose souvent un ensemble de même couleur. Conçu à 100% en polyester, ce survêtement vous assurera aussi légèreté et confort. A noter que cet ensemble est lavable en machine à 30° max.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...