Le meilleur thé vert

Dernière mise à jour: 22.10.18

 

Thé vert – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le thé est la boisson la plus bue au monde après l’eau et le thé vert fait partie des variétés les plus connues et les plus appréciées. Sain et rafraîchissant à la fois, il nous permet de conserver la ligne, tout en nous offrant des effets bénéfiques pour la santé. Chaud, glacé, nature, aromatisé…les rituels de préparation et les façons de déguster cette boisson aux mille vertus sont variés. Le thé vert nature séduit par sa saveur particulière, avec des nuances délicates et légèrement herbacées. Les consommateurs qui veulent plus d’originalité et de gourmandise préfèrent celui aux épices que ce soit du girofle, de la cardamome ou encore de la cannelle. D’autres opteront pour celui aux fruits séchés. Mais quoi qu’il en soit, tout dépend de votre goût personnel et de l’usage que vous voulez en faire. Dans ce guide d’achat, vous retrouverez les meilleurs produits du marché. Vahdam Teas Amincissant, par exemple, convient très bien aux personnes qui souhaitent perdre du poids. NaturaleBio Matcha, quant à lui, est une variété provenant du Japon. Il est très fin et peut être mélangé avec d’autres boissons.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thé vert ?

 

Vous avez envie de goûter aux bienfaits de cette boisson, mais vous ne savez pas exactement comment acheter un thé vert d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous vous offrons la possibilité de mieux cerner le produit et de faire un choix plus précis. De plus en plus de marques en proposent sur le marché et il y a de quoi s’y perdre. Avant de vous arrêter sur un modèle, vous devrez vérifier quelques points importants.

Guide d’achat

 

La provenance

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs thés verts, vous allez avoir quelques conseils qui vous permettront de choisir ce composant plus facilement. De prime abord, il est important de souligner que celui-ci ressemble à n’importe quel aliment qui pousse naturellement. Ainsi, il faut bien prendre en compte l’environnement dans lequel il a été produit. Cela a un impact de taille sur sa qualité.

En regardant bien sur les emballages, vous devriez voir cette information. De là, vous pouvez faire des recherches. Cela va sans dire, le thé qui pousse dans les montagnes au Japon ou en Chine est à privilégier par rapport à un autre ayant été cultivé à côté d’une usine ou d’un centre industriel, par exemple.

Le mieux est de choisir un produit qui provient d’une région éloignée du centre-ville. Sachez que les plus goûteux sont plantés en haute altitude, dans la région de Sichuan en Chine.   

 

Le parfum

En consultant un comparateur de prix au hasard sur la toile, vous verrez que les thés qui connaissent le plus de succès sont ceux qui sont parfumés. Ceux-ci sont faits pour les personnes qui aiment les saveurs. Selon la marque, il est possible d’avoir un choix entre plus de 20 types de parfums différents.

Parmi les arômes les plus courants et les plus populaires, on notera le jasmin et la menthe. Mais les subtilités ne s’arrêtent pas là, vous pouvez aussi trouver des thés verts parfumés au chocolat ou encore aux agrumes. Il y en a pour tous les goûts.

Cette caractéristique est importante pour séduire ceux qui n’ont pas encore goûté à cette expérience venue d’orient. Toutefois, le fait qu’un thé ait une saveur particulière n’influe en rien sur sa qualité et ses bienfaits pour la santé. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît en n’écoutant que vos goûts.  

Les certifications

Pour savoir où acheter un nouveau thé vert, vous devrez vérifier les différentes certifications équitables et biologiques affichées par le fabricant. Ce sont de véritables gages de qualité, grâce à elles, vous pourrez avoir une assurance sur l’authenticité et la qualité du produit.

La certification équitable offre la garantie que tous les travailleurs qui ont participé à la production du thé ont bien été traités et que la qualité de ce dernier est irréprochable. La certification biologique est le gage que la plantation n’a pas été aspergée de pesticides pouvant nuire à la santé.

Si celles-ci ne sont pas présentes sur l’emballage, il vaut mieux passer à autre chose. Même si le thé vert a des vertus pour la santé, s’il n’est pas produit dans le respect des normes en vigueur, il peut présenter un risque pour vous sur le long terme, notamment si vous êtes un amateur qui en boit souvent au quotidien.    

 

Les meilleurs thés verts de 2018

 

Comment choisir les meilleurs thés verts de 2018 ? C’est une question qui peut paraître un peu farfelue, mais avec le nombre de produits sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir lequel nous convient le mieux. La liste ci-dessous regroupe les thés verts les plus prisés actuellement. Elle pourra vous aider à trouver celui qui vous correspond le plus.

 

Produits recommandés

 

Vahdam Teas Amincissant

 

Quel est le meilleur thé vert du marché ? Pour répondre à cette question, il est d’abord nécessaire de définir vos besoins. Si vous souhaitez acheter un produit naturel qui permet de perdre du poids, celui-ci pourra répondre à vos attentes.

C’est un thé vert 100 % naturel, issu des plantations de thé de l’Himalaya. Pour vous offrir un goût pur et une saveur unique, les feuilles sont cueillies à la main et le produit ne contient aucun ingrédient ajouté. Moelleuse, rafraîchissante et énergisante, cette boisson est idéale pour garder la ligne. Elle favorise la perte de poids, surtout la supression de la graisse au niveau du ventre. C’est aussi un remède naturel et efficace contre le stress et l’anxiété. Une bonne tasse vous permettra de vous détendre après une longue journée de travail.

Vous pouvez boire ce thé à n’importe quel moment de la journée étant donné qu’il présente une faible teneur en caféine. Sa saveur douce et florale avec une petite note végétale vous feront voyager au cœur de l’Himalaya. Les feuilles sont présentées dans un petit sac équipé d’une fermeture éclair et disposant d’un double revêtement en aluminium pour une conservation optimale.

Le thé est une des boissons les plus bues au monde. Mais le plus apprécié reste le thé vert. Essayez le Vahdam Teas Amincissant si vous cherchez un thé nature permettant de perdre du poids. Il s’agit du produit le plus performant pour garder la ligne.

 

Les pour

Un produit de qualité : Il s’agit d’un thé 100% naturel provenant des plantations de l’Himalaya. Il a été élaboré avec des méthodes manuelles allant de la cueillette à la conservation. Il a une saveur douce et florale avec une légère note végétale.

Des actions multiples : Cette boisson est à la fois rafraîchissante et énergisante. Elle est idéale pour combattre le stress et l’anxiété au quotidien. Par ailleurs, elle permet de supprimer la graisse au niveau du ventre et de garder la ligne.

Une meilleure conservation : Présenté dans un petit sac avec un double revêtement en aluminium et une fermeture éclair, ce thé se conserve pour longtemps encore.

 

Les contre

Un goût trop fort : Cette boisson est un peu trop forte au goût de certains consommateurs. Mais les amateurs y trouveront leur bonheur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

NaturaleBio Matcha

 

Dans ce comparatif, nous avons également accordé une place d’honneur à ce thé vert bio provenant de la ville d’Uji, au Japon. Il présente une couleur particulière : vert émeraude. Il se caractérise par sa finesse et son doux parfum qui invitent à la détente.

La forme poudreuse de ce produit vous permet de le boire comme un thé classique, le mélanger avec une autre boisson ou encore l’utiliser comme ingrédient dans vos recettes préférées. Vous pouvez, par exemple, ajouter une note de Matcha dans votre verre de lait. Il est aussi très prisé en cuisine. Il apporte une touche subtile et raffinée à vos plats et desserts à la vanille, au chocolat ou à la cannelle.

Riche en fibres, antioxydants, chlorophylle et nutriments, ce thé offre une saveur bien particulière et plusieurs bienfaits pour la santé. Il est aussi très apprécié pour ses caractéristiques qui permettent de réduire le stress et d’accroître la concentration. Une bonne tasse de cette boisson bio vous procurera une sensation apaisante et agréable pendant trois à six heures.

Ce thé constitue aussi une excellente solution pour les consommateurs qui souhaitent perdre du poids et conserver une belle silhouette grâce à la stimulation de la thermogénèse suite à une consommation régulière.

Où acheter le meilleur thé vert pour vous rafraîchir ? Goûtez au NaturaleBio Matcha, un produit bio provenant du Japon.

 

Les pour

Un usage aisé : Grâce à sa forme poudreuse, ce thé est plus facile à utiliser. Vous pouvez même le mélanger avec n’importe quelle autre boisson pour un goût plus subtil. Il vous est également possible de l’ajouter dans vos desserts en guise de parfum.

Une composition saine : Ce produit est très riche en fibres, en nutriments, en chlorophylle et en antioxydants pour vous permettre de garder la ligne. Vous pouvez boire cette boisson sans modération pour vous hydrater, mais également pour favoriser la perte de poids et prévenir le vieillissement prématuré des cellules.

Un effet sur la concentration : En plus de cela, il réduit aussi le stress. Ce qui fait de lui une boisson idéale à boire avant d’assister à une épreuve intellectuelle.

 

Les contre

Nécessite d’être bien mélangé : La solution à laquelle ce produit a été ajouté nécessite d’être bien mélangée pour éviter d’avoir la poudre seulement au fond du contenant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Grocery Centre au jasmin

 

Le meilleur thé vert, c’est celui qui vous permet de profiter d’un breuvage rafraîchissant et apaisant, avec un excellent goût. Si vous désirez acheter un produit de qualité, mais pas cher, laissez-vous tenter par celui-ci !

Il est présenté dans une jolie boîte hermétique. Il affiche un bon rapport qualité-prix et est dédié aux amateurs de thé vert au jasmin, une fleur qui habille cette boisson de notes fraîches. C’est une variété chinoise raffinée et élégante, avec une subtile saveur sucrée et une certaine délicatesse en bouche. Ce produit est parfait pour débuter la journée, avec un bon petit-déjeuner riche en fruits, ou encore pour accompagner un plat oriental.

Afin de préserver ses qualités gustatives, veillez à bien refermer la boîte après chaque utilisation. Savourez un agréable et délicieux moment de détente en dégustant une tasse de ce composant pour diminuer certains symptômes douloureux. C’est le cas des tensions musculaires ou encore des maux de tête ou tout simplement pour vous débarrasser du stress quotidien. Les parfums doux et naturels des fleurs de jasmin se révèlent lors de la dégustation, sans pour autant masquer le goût du thé.

N’hésitez pas à comparer les produits proposés sur le marché pour trouver la meilleure marque de thés verts. Le Grocery Centre au jasmin figure parmi les produits les plus consommés sur le marché.

 

Les pour

Un breuvage rafraîchissant : Ce thé vert au jasmin a su satisfaire toutes les papilles. Il est très apprécié pour sa saveur sucrée.

Une conservation optimale : Vous pouvez acheter plusieurs paquets à la fois puisque ce produit se conserve très longtemps grâce à son contenant hermétique. Veillez simplement à refermer la boîte après chaque utilisation.

Une fonction apaisante : C’est la boisson idéale pour commencer la journée, mais également pour la terminer. Elle est reconnue pour calmer certains symptômes douloureux comme les maux de tête et les tensions musculaires.

 

Les contre

Un produit un peu acide : L’acidité du jasmin peut provoquer une aigreur au niveau de l’estomac si ce thé est bu à jeun.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.48)

 

 

 

Lipton Menthe Intense

 

Ce thé vert Lipton est présenté dans une boîte conçue à partir d’un carton provenant des forêts gérées durablement. Il est certifié PEFC. Comme tous les produits de la marque, les ingrédients qui composent celui-ci sont issus de plantations écoresponsables Rainforest Alliance. Ce qui représente un gage de qualité favorable à la bonne santé des consommateurs.

Il peut être bu chaud ou glacé et offre un goût velouté et onctueux. Il séduit par sa note mélangeant la fraîcheur de la menthe et la saveur intense des feuilles de thé. La boîte contient 20 sachets. Pour une meilleure dégustation, laissez infuser un de ces derniers dans 200 ml d’eau à 90 °C pendant deux à trois minutes.

Éveillez vos sens avec cette boisson savoureuse et apaisante. Elle regorge d’atouts et de bienfaits préventifs, tant pour le bien-être que pour la santé. Elle combat également le grignotage, ce qui vous permettra de garder la ligne. Comme tout bon thé vert sain, celui-ci permet de maintenir l’énergie de manière stable, et cela, en équilibrant la glycémie.

Quel thé vert choisir pour toute la famille ? N’hésitez pas à opter pour celui de la marque Lipton qui a un goût de menthe et qui vous accompagne au quotidien pour bien démarrer la journée et éviter les grignotages.

 

Les pour

Certifié : Ce thé vert Lipton est certifié PEFC. Il a été élaboré à partir d’ingrédients issus de plantations écoresponsables Rainforest Alliance. Ce qui garantit un produit sain pour les consommateurs.

Une utilisation facile : Le thé est livré par paquet de 20 sachets. Il suffit d’infuser un sachet dans 200 ml d’eau à 90 °C pendant 3 minutes environ et le tour est joué.

Un coupe-faim efficace : Cette boisson combat l’envie de grignoter dans la journée en maintenant l’énergie de manière stable. Ce qui permet d’équilibrer la glycémie. D’ailleurs, vous pouvez la boire chaude ou glacée selon vos envies.

 

Les contre

Une quantité limitée : On aurait aimé obtenir ce thé avec une quantité plus généreuse pour profiter de ses bienfaits plus longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.87)

 

 

 

PAGÈS Citron Bio

 

Aujourd’hui, avec notre mode de vie assez stressant et les différentes formes de distractions qui s’offrent à nous, il n’est pas toujours facile de se détendre dans de bonnes conditions. Avec ce thé vert au citron, chaque goutte est une invitation à la décontraction et au bien-être. De plus, il est proposé à un prix accessible à tous les budgets. En effet, il est moins cher comparé à d’autres produits de sa catégorie.

Ce produit représente un véritable remède pour lutter contre le stress et grâce à ses vertus apaisantes, il a un impact positif sur la santé. L’association thé-citron est très efficace pour éliminer les substances toxiques qui s’accumulent dans l’organisme à cause d’une alimentation non équilibrée. Elle permet aussi de combattre la rétention d’eau, de soulager les effets des allergies et de nettoyer la peau des impuretés.

La boisson est très appréciée pour ses notes éclatantes, fraîches et exquises de citron, équilibrées avec le goût naturel de chaque feuille de thé vert issue de jardins biologiques. Pour la savourer, mettez un sachet au fond de votre tasse et laissez infuser quelques minutes. Vous pouvez la boire chaude ou rafraîchie, cela dépendra de votre goût.

Le thé vert est reconnu pour drainer et apaiser le corps. C’est la boisson par excellence avec notre mode de vie stressant. Parmi les produits disponibles sur le marché, vous avez le Pagès Citron Bio. D’ailleurs, il s’agit de l’article le moins cher de ce comparatif.

 

Les pour

Un effet drainant : L’association de cette boisson et du citron permet d’éliminer les substances toxiques dans le corps. Ce qui permet de nettoyer celui-ci en profondeur et à la superficie à la fois. En outre, ce thé aide à combattre la rétention d’eau et les risques d’allergie.

Une saveur exquise : La boisson est à la fois fraîche et exquise, avec un goût naturel de feuilles issues de jardins biologiques.

Un meilleur rapport qualité et prix : Il est très intéressant de s’offrir ce thé à petit prix au quotidien.

 

Les contre

Un souci de goût : Sa saveur naturelle ne plaît pas à tous les amateurs de thé vert. Mais cela concerne uniquement les personnes qui aiment les boissons aromatisées.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser le thé vert ?

 

Cette boisson possède plusieurs vertus qui sont bénéfiques pour la santé. Si, par exemple, une personne veut perdre du poids, consommer celle-ci pourra l’aider dans ce sens. Le thé offre aussi des bienfaits pour le cœur et stimule le cerveau. Vous avez pris connaissance de toutes ces informations et vous avez alors décidé d’en acheter. Il vous faut cependant le préparer et le consommer de la bonne manière pour pouvoir réellement apprécier toutes ses qualités. Suivez nos conseils ci-après.

 

 

Préparez le thé

Si vous n’avez jamais préparé du thé auparavant, nous vous montrons la meilleure façon de le faire pour que vous profitiez de son goût. D’abord, mettez de l’eau à chauffer. Il n’est pas très conseillé d’utiliser l’eau du robinet, car elle n’exploite pas suffisamment les bienfaits de la feuille de thé. Nous vous recommandons d’en faire avec de l’eau qui possède une faible quantité de minéraux. Quand votre eau est chaude, mettez-la dans une tasse et laissez la feuille s’y infuser pendant 5 minutes. Le temps écoulé, vous pouvez directement consommer votre boisson ou bien la mettre dans le frigo pour pouvoir disposer d’une boisson fraîche plus tard.

 

Variez les saveurs

Pour avoir plus de vertus et de saveurs, vous pouvez également préparer votre thé en ajoutant d’autres ingrédients. Vous pouvez, par exemple, ajouter un peu de jus de citron dans la préparation pour apprécier la combinaison des saveurs, mais aussi pour bénéficier de plus de vitamines C et d’antioxydants. Si vous voulez obtenir une boisson énergisante, mixez votre tasse de thé avec la moitié d’un avocat puis consommez-la tout de suite. Une autre possibilité est de mélanger la préparation avec la menthe et le gingembre. Cela apportera de la fraîcheur mais aussi des vertus amincissantes.

 

 

Consommez au bon moment

Pour que les apports du thé vert soient optimaux pour vos besoins, choisissez le meilleur moment pour le boire. Si votre objectif est de perdre du poids, buvez la préparation 15 minutes après chaque repas. Ainsi, la boisson pourra absorber efficacement les graisses contenues dans la nourriture avant que votre corps ne le fasse. Si vous voulez plus d’apports en minéraux, buvez votre tasse de thé avant le repas. Cela favorisera l’absorption des vitamines et du magnésium. Si vous avez l’habitude de boire du café, sachez que le thé apporte aussi les mêmes effets que celui-ci, alors pourquoi ne pas le remplacer, car le thé est plus sain pour l’organisme.

 

N’en abusez pas trop

Même si nous avons cité les nombreuses vertus du thé, il est pourtant bon à savoir que l’excès de consommation peut être nocif pour la santé. Comme le thé possède quelques propriétés similaires au café, il est donc déconseillé d’en abuser. Ne dépassez surtout pas les 5 tasses tous les jours. L’abus de cette boisson peut aussi entraîner des maladies osseuses, car il faut savoir que le thé contient du fluor. En effet, si vous absorbez une dose trop importante de celui-ci, votre organisme ne pourra pas longtemps éliminer l’excès. Il se déposera ensuite sur les os, ce qui peut provoquer des maladies.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...