fbpx

Le meilleur thermostat

Dernière mise à jour: 23.07.19

Thermostats – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les critères en fonction desquels un thermostat peut être choisi sont nombreux. Il est important de vous informer sur quelques points avant d’acheter cet article, car une acquisition sans réflexion d’un modèle donné risque de conduire à une perte inutile d’argent. Dans notre guide d’achat suivi du classement de certains produits, parmi ses caractéristiques, nous abordons surtout l’outil de programmation de ce dispositif, son écran et l’équipement à contrôler. Néanmoins, si vous n’avez pas suffisamment le temps pour le consulter entièrement, alors le fait de connaître les appareils que nous estimons être les meilleurs à l’issue d’une analyse des avis des utilisateurs vous serait utile. Netatmo NTH01-FR-EC est doté d’un système de contrôle pratique et il permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. Honeywell CMT927 a, quant à lui, une portée considérable alors qu’il n’utilise pas de fils. L’appareil propose plusieurs niveaux de température personnalisable se trouvant à une échelle de 1 à 6.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermostat ?

 

Un bon thermostat assure que vous puissiez adapter le niveau de chauffage d’une maison à votre besoin. Pour en choisir un d’excellente qualité, commencez par vous renseigner sur les critères aux dépens desquels devrait être choisi ce modèle. Le long de ce guide d’achat pour les meilleurs thermostats, nous allons aborder 3 de ces caractéristiques que nous avons trouvées déterminantes. Ces caractéristiques comprennent l’outil de programmation du thermostat, l’écran de l’appareil et l’équipement à contrôler.

1

 

Guide d’achat

 

L’outil de programmation du thermostat

Pour qu’un thermostat puisse s’utiliser sans que vous soyez obligé de le manipuler directement au moment où vous souhaitez qu’il joue son rôle, il est important de connaître la présence d’un outil de programmation qui l’accompagne. Cette caractéristique est déterminante pour savoir comment acheter un thermostat d’un meilleur rapport qualité-prix.

Un outil de programmation vous permet d’indiquer la température que vous souhaitez avoir et de faire varier cette température en fonction de vos besoins en fixant à l’avance l’heure à laquelle vous voulez que l’appareil exécute cette action. Grâce à cette possibilité de faire une telle programmation à l’avance, vous n’aurez plus à faire des réglages quotidiens pour obtenir le niveau de température souhaité. Vérifiez la présence de ce genre d’outil de programmation si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort en utilisant cet appareil.

En outre, vous pouvez vérifier la possibilité de programmer et de contrôler le thermostat qui vous intéresse à distance à travers votre appareil numérique portable. Cela vous permet d’avoir le contrôle sur l’appareil en profitant de plus de confort à chaque manipulation. Dans ce cas, c’est à travers des appareils portables que vous programmerez la façon dont le thermostat va régler la température à l’heure qui vous convient.

 

L’écran

L’écran d’un thermostat est la deuxième chose à vérifier si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort en l’utilisant. Les informations affichées sur cet écran vous permettront de contrôler l’emploi de cet appareil et, de ce fait, il faut veiller à ce que celui-ci soit facile à lire. C’est seulement après avoir vérifié ce point que vous pouvez vous demander où acheter un nouveau thermostat.

Parmi les conseils que nous vous donnons le long de ce guide figure aussi la vérification de la taille de cet écran, pour vous éviter de ne pas pouvoir lire les données qui s’affichent à chaque fois que vous souhaitez contrôler l’appareil. Vous pouvez demander si cet écran est suffisamment large ou s’il s’accompagne d’un système d’éclairage en contre-jour.

2

 

L’équipement à contrôler

L’équipement qu’un thermostat peut contrôler peut varier d’un modèle à un autre. Il serait préférable de vous renseigner sur ce point avant d’opter pour un thermostat donné, pour vous éviter d’acheter un produit qui ne vous servira à rien. L’étude du comparateur de prix peut passer après la considération de cette caractéristique.

Il existe des thermostats qui sont destinés à contrôler le four uniquement et, dans ce cas, il ne serait pas en mesure de contrôler d’autres équipements ; tandis que certains modèles sont capables de contrôler en même temps divers équipements, le four, le climatiseur ou tout autre équipement destiné au chauffage. Généralement, l’équipement qu’un modèle donné peut contrôler est déjà indiqué par le fabricant et il vous suffit de vérifier si celui-ci correspond à vos besoins.

 

Les meilleurs thermostats de 2019

 

Le thermostat est un dispositif qui permet de stabiliser la température et de gagner en consommation d’énergie. Chaque année, des nouveautés plus performantes  ne cessent de sortir. Chaque maison possède son propre système de chauffage d’où l’importance de savoir comment choisir les meilleurs thermostats  de 2019.

 

Produits recommandés

 

Netatmo NTH01-FR-EC 

Principal avantage

Les utilisateurs n’ont pas à se soucier de la température émise par l’appareil. Ce dernier calcule automatiquement et intelligemment la température idéale en fonction du type d’isolation ainsi que de la température extérieure.

 

Principal inconvénient

Étant donné le système automatisé, les utilisateurs s’attendaient à une détection de changement de température rapide et conséquente. Malheureusement, cette étape est assez lente au goût de certains utilisateurs.

 

Verdict : 9.8/10

Ce thermostat vous offre la possibilité de profiter d’une maison avec une température ambiante. En été comme en hiver, cet accessoire technologique vous sera d’une grande utilité. Nous lui avons facilement attribué la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€158.39)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa praticité

Pourquoi investir dans les thermostats si ce n’est pas pour profiter d’une utilisation pratique ? Et cette caractéristique passe avant tout par la forme de ce produit. Conçu dans un design original, mais simple,  il n’est pas seulement esthétique, mais également facile à manier et simple à installer. Minimaliste à souhait, vous obtiendrez également une vision bien claire et nette de toutes les informations qui s’afficheront sur son écran sobre et en noir et blanc : l’heure, la date et la température de la pièce.

Pour son installation, il n’est pas nécessaire de prévoir un espace large, car il  pourra être monté dans un petit coin de votre maison. De par ses dimensions de 7 x 7 x 7 cm, l’encombrement est un point que les utilisateurs de ce gadget technologique ne connaissent pas. Il est à noter que ce modèle est compatible avec vos chaudières à gaz, vos fiouls et pompes à chaleur.

Sa facilité d’installation

Et même si vous n’avez pas des compétences particulières en bricolage, l’installation de ce produit ne vous posera aucun problème. D’ailleurs, nombreux sont les utilisateurs qui affirment n’avoir aucune compétence en bricole, mais qui y sont parvenus haut la main. En tout, il vous faudra au maximum une trentaine de minutes pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce matériel. Et en fonction de vos attentes, vous pouvez soit l’installer de manière fixe ou encore mobile.

Un petit plus qui fait pourtant toute la différence : l’écran de l’appareil peut pivoter dans tous les sens. Il n’existe donc pas un sens en particulier pour son installation. Et si vous êtes de ceux qui sont souvent en déplacement, ce thermostat vous sera d’une grande utilité, car il dispose d’un mode “absent”. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la température de votre maison durant votre absence.

 

Sa connectivité

Suivre les nouvelles tendances technologiques est votre crédo ? Vous serez satisfait du fait que Netatmo NTH01-FR-EC soit un modèle de thermostat que vous pouvez contrôler à distance. À partir de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous pouvez changer les paramètres et choisir les configurations qui vous conviennent. Vous n’avez donc pas besoin de bouger de votre chambre pour contrôler la température de votre séjour, par exemple. Et cette caractéristique le rend même plus pratique que les modèles sans fil.

Mais avant de pouvoir profiter de cette caractéristique, vous aurez besoin de télécharger l’application de contrôle. Et cette dernière est disponible gratuitement sur internet. Il est à noter que ce thermostat demande donc l’intervention de la connexion internet, sans fil. Pour les appartements et les maisons n’ayant pas la connexion WiFi, l’investissement est inutile, car il ne fonctionne que dans ces conditions.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€158.39)

 

 

 

Honeywell CMT927 

 

5.Honeywell CMT927Quel est le meilleur thermostat programmable du marché? Parmi la gamme de produit Honeywell,  figure le  CMT927. Connu pour une portée importante malgré l’absence de fils, ce thermostat peut fonctionner à n’importe quel endroit  de la  maison. Les ondes passent sans difficultés même si vous le mettez à l’étage et que la chaudière se trouve au garage ou dans une autre pièce. Doté d’un niveau de température allant de 1 à 6, ce produit vous offre un large choix de chaleur personnalisable sur la durée soit un maximum de 99 jours. C’est un choix de thermostat à privilégier si vous ne souhaitez plus gaspiller inutilement de  l’énergie.

Grâce à cet appareil, vous verrez votre consommation d’énergie baisser au fil du temps. Il suffit de faire le pré-réglage en entrant les données de votre choix comme les heures d’allumage et d’arrêt et voilà, à l’appareil de faire le reste. Son appellation de thermostat intelligent est bien méritée car un des points qui le distingue concerne sa capacité de s’autorègler pour passer de l’heure d’hiver en heure d’été ce qui fait que vous n’aurez plus à vous occuper de cela.

Contrairement aux autres thermostats de sa catégorie, il est paramètré à un mode anti-gel. Il fait partie des meilleurs thermostats qui sauront ravir les utilisateurs en termes de rapport qualité/prix, de performance, de  praticité et de facilité d’utilisation.

Pour vous aider à trouver quel thermostat choisir, nous nous proposons de vous délivrer les caractéristiques qui rendent ce Honeywell CMT927 plus attrayant qu’un autre appareil. Sa praticité, ses nombreux réglages et son système sans fil sont ses principaux atouts.

Points positifs
Flexibilité d’utilisation :

Vous pouvez déterminer un programme spécifique pour 6 périodes d’une même journée. Etant un thermostat sans fil, vous pouvez le placer où vous le désirez. La transmission est performante.

Plusieurs options possibles :

Vous pouvez enclencher le mode qui convient. Vous avez entre autre, le mode antigel ou le mode vacances.

Points négatifs
Prix :

Ce modèle est le plus cher de notre liste.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€203.35)

 

 

 

Nest T200677 

 

2. Nest T200677Un bref comparatif  de thermostat vous permettra de vous rendre compte que le nest Learning est une variante de thermostat compatible avec tous types de chaudière sauf avec les radiateurs et les systèmes de sol éléctriques. Qualifié de thermostat intelligent, ce modèle est doté d’un autoprogrammation qui lui permet de mémoriser les données rentrés.

Bénéficiant d’un petit socle, il trouvera facilement un place sur une table ou sur n’importe lequel de vos meubles car il n’est pas adapté pour une installation murale. Il est recomandé de consulter  un installateur professionel pour être sûr d’avoir un branchement correct. De ce fait, le spécialiste pourra connecter l’appareil à votre wifi pour ensuite l’installer sur votre téléphone ou votre ordinateur qui vous servira alors de télécomande.

En optant pour ce thermostat révolutionnaire, vous arriverez à réduire de moitié votre consommation en électricité. Une économie d’énergie assurée avec un matériel aux constituants  écologiques. Même durant votre absence, vous pourrez facilement controler vos systèmes de chauffage. L’appareil réduira tout seul la température dans votre foyer. Il s’éteindra aussi  automatiquement dès que vous serez tous partis de la maison grâce à son autodétection d’absence.

Encore plus impressionant sa fonction météo ajustera la température de façon optimale. En plus , il peut agir sur plusieurs zones de votre maison tout en proposant une grande facilité d’utilisation. Toutes vos consommations y seront donc enregistrées en détail, ce qui vous permet d’avoir une trace de vos consommations du mois. A en voir les avantages qu’il présente pour un bon rapport qualité/prix, le Nest Learning peut se vanter d’être le meilleur thermostat wifi pas cher en concurrence sur le marché.

Si les appréciations du public définissaient l’appareil le plus performant, la palme reviendrait alors probablement à ce Nest T200677. Ce « gadget » est un petit bijou de technologie et saura sans doute répondre à vos besoins.

Points positifs
Auto-programmation :

Ce système ingénieux permet à l’appareil de recenser vos températures préférées. A partir de ces informations, il créera alors un programme personnalisé, qu’il adaptera à votre rythme de vie. Il met une semaine à le développer.

Fonction auto-absence :

Ceci vous offre la possibilité de réduire votre consommation énergétique en toute simplicité. Ainsi, lorsque la maison est vide, le chauffage baisse automatiquement pour ne pas travailler pour rien et gaspiller inutilement de l’énergie.

Option d’installation :

Vous avez le choix entre installer votre thermostat sur un mur ou le poser sur son socle spécial. L’appareil pourra alors être placé simplement sur une étagère ou une table.

Points négatifs
Compatibilité :

Pour un thermostat qui arrive en si bonne position dans les différents classements, il est étonnant de constater qu’il ne soit pas compatible avec tous les types de chauffage.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Delta Dore DEL6050416 

 

3.Delta Dore DEL6050416Quel thermostat acheter? Pour vous qui recherchez un appareil conçu pour maintenir une température ambiante dans une pièce d’une façon autonome, sachez que ce thermostat d’ambiance electronique filiaire ne nécessite qu’un simple branchement à 2 fils. Il est de ce fait  adapté aux types de chauffage sur gaz ou sur fioul.  Ce type  de thermostat laisse à  l’utilisateur un libre choix sur le réglage de son système de chauffage pour avoir une température stable. Ceci dit, il permet de réduire votre consommation en énergie pour une facture réduite de 10 à 20%  en moins.

Possédant un design raffiné, cet appareil de forme rectangulaire possède un écran large LCD, offrant ainsi une grande précision grâce à l’écran numérique qui affiche les températures existantes. C’est un accessoire indispensable que l’on privilégiera surtout pour les pièces de repos comme les chambres ou encore le salon près de la cheminée.

Facile à utiliser , il peut être installé seul ou raccordé avec un autre appareil. Il peut servir de climatisation d’une pièce . Mais comme son nom l’indique, le Delta Dore programmable  peut être  programmé par jour et par heure selon votre convenance grace à une minuterie éléctronique. L’appareil offre deux niveaux de température par  jour, vous pourrez alors choisir entre la haute et la  basse moyennant les petites images de soleil et de lune.

Parfois, entre opter pour un produit simple et accessible ou acheter le meilleur thermostat, il vaut parfois mieux aller vers l’abordable, tant qu’il reste de bonne qualité bien sûr. C’est le cas du Delta Dore DEL6050416.

Points positifs
Précis :

Ce thermostat est peut-être le moins cher de notre sélection, mais en ce qui concerne la précision, il n’a rien à envier aux concurrents plus coûteux. Il peut corriger la température de la pièce à 0.3°C près.

Simple à utiliser :

L’ensemble des fonctions est accessible directement grâce au sélecteur du programmeur. L’affichage est très clair. Les diverses programmations peuvent être effectuées jour par jour ou heure par heure.

Points négatifs
Zone fragile :

De l’avis de quelques usagers, c’est le cas de la façade avant. Une fois les piles changées et qu’il vous faut la remettre en place, l’opération s‘avère assez difficile.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Otio Enexo 840220

 

4. Otio Enexo 840220La marque Otio met à disposition le thermostat universel mobil sans fil de longue portée (près de 80 mètres). De couleur blanche, ce produit offre un affichage précis de la température grace à un large écran LCD.  Le thermostat fonctionne avec une température comprise entre 0 et 50 °C. Très pratique,  le produit est compatible avec toutes les variantes de chaudières et peut même aller jusqu’à commander votre climatiseur.

Avec une plage de réglage de 0.5°C,  cet appareil dispose de 6 programmes règlables  selon votre choix. Cette caractéristique peut se faire de façon manuelle ou pré-réglée. Parmi les petits plus  de l’appareil, un témoin clignote  pour  vous signaler l’usure des piles et qu’il est alors temps de les changer. Il fait partie des thermostats sans fil designs du moment qui proposent un grand confort et vous permet de ne pas gaspiller inutilement de l’energie.

En effet vous pouvez régler la température adéquate du thermostat de sorte à ce que le système puisse s’éteindre automatiquement en cas d’absence, implique ainsi une réduction du montant de la facture à payer.  Le kit est livré avec un récepteur pour une utilisation aisée.

Ne cessez de comparer les différents thermostats jusqu’à ce qu’un modèle en particulier réponde à toutes vos attentes. Si vous êtes à la recherche d’un produit dont l’utilisation est agréable et aisée, considérez cet Otio Enexo 840220.

Points positifs
Longue portée :

Il s’agit d’un appareil sans fil. La qualité de la transmission est donc primordiale. Il est annoncé que sa portée est de 100 mètres. Les tests des acquéreurs l’ont confirmé. Aucune coupure du signal n’est remarquée même avec 2 étages de distance.

Programmes efficaces :

Vous trouverez 6 programmes préréglés auxquels vous pourrez ajouter 3 personnalisés.

Points négatifs
Manipulation un peu ardue :

Il est conseillé de garder à portée de main le manuel d’utilisation pour pouvoir le programmer correctement.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Netatmo NTH01-FR-EC 

 

1.Netatmo pour SmartphoneDésormais, vous pourrez équiper vos téléphones portables avec le thermostat Netatmo. Que vous ayez un iPhone, un iPad, un appareil Androïd ou un Windows Phone, vous pourrez profiter de ce nouvel accessoire design et pratique.  Avec ce produit,  vous aurez  à portée de main le contrôle de  votre consommation en énergie . Ceci est valable si vôtre appareil fonctionne  au bois, au fioul ou à gaz. Vous allez  pouvoir  profiter d’une baisse d’environ 25% sur le montant de votre facture  mais aussi sur le  taux d’émission de carbone.

En effet , le  Netatmo est sans doute le meilleur thermostat sans fil  présent sur le marché. Il fonctionne même à fréquence radio. Avant son utilisation, il suffit de le paramétrer après la création d’un profil modifiable de son utilisateur. Ainsi, pendant votre absence , vous pourriez  programmer votre système de chauffage, l’éteindre ou encore le rallumer aux horaires et aux jours de votre choix.

Cet appareil présente par ailleurs toutes les courbes de consommations souhaitées afin que vous puissiez disposer d’informations plus détaillées. Proposé  en 5 couleurs différentes et fourni avec tous les accessoires nécessaires, vous bénéficierez d’un grand confort d’utilisation avec cette nouveauté technologique bio !

Netatmo figure sur la liste des meilleures marques de thermostats du marché. Ses produits plaisent et satisfont pleinement leurs acquéreurs. C’est d’ailleurs le cas de ce Netatmo pour Smartphone.

Points positifs
Système de contrôle pratique :

Vous pouvez dorénavant vérifier et modifier selon vos envies la température de la pièce, et ce, sans même vous lever de votre canapé. Il vous suffit de vous servir de votre smartphone. Car oui, ce modèle peut être contrôlé à distance via votre tablette ou votre téléphone.

Design pointu :

En termes d’élégance, il est difficilement égalable. Dans toute sa simplicité, il respire le chic et la haute technologie. Son design a été élaboré par Philippe Stark. Petit détail qui ajoute à son style, la couleur peut être personnalisée.

Programmation automatique et intelligente :

Ce thermostat définit la température idéale en prenant en compte plusieurs critères : l’isolation de votre maison et la température extérieure. En considérant ces données, elle détermine le meilleur moment pour démarrer le chauffage.

Économique :

Grâce à cet appareil, vous économiserez jusqu’à 30% d\'énergie. Vos factures seront allégées. Vous pouvez vérifier l’état de votre consommation dans les bilans qui vous seront envoyés tous les mois.

Points négatifs
La sonde de température :

Certains disent qu’elle ne détecte pas assez rapidement les changements de température. L’appareil met alors un peu de temps à prendre les décisions en conséquence.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€158.39)

 

 

 

Comment utiliser un thermostat ?

 

Techniquement parlant, un thermostat sert à allumer et à éteindre un système de chauffage en fonction de vos besoins. Autant dire que c’est un équipement vraiment indispensable pour gérer de façon optimale la température de l’air qui circule dans une maison. Si vous envisagez d’en trouver un pouvant accomplir efficacement sa tâche, ce ne sera pas une mince affaire. Il en existe en effet plusieurs modèles sur le marché.

Économisez de l’énergie en réglant votre appareil sur une puissance plus basse

Si vous voulez faire de l’économie d’énergie avec votre équipement, réglez-le sur le niveau le plus bas. Ainsi, vous allez pouvoir disposer une pièce à une température plus amoindrie. Ce procédé a été approuvé par plusieurs utilisateurs comme le moyen le plus efficace pour réduire la consommation énergétique. Sachez qu’un système de chauffage ne peut pas remplir correctement sa tâche si une minuterie ou un programmateur l’a stoppé.

 

Augmentez d’un degré tous les jours afin d’obtenir la température idéale

L’utilisation de cet équipement ne vous permet pas d’augmenter immédiatement la température de votre chambre. Le mieux que vous puissiez faire c’est de l’ajuster sur le niveau le plus bas. Effectuez cette mise au point tous les jours jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond à vos attentes, soit 19 à 19,5 ° C. En procédant de cette façon, vous n’êtes plus obligé de le régler à chaque usage. Évitez de gaspiller inutilement de l’énergie en dépassant la limite autorisée, car cela risque de vous coûter plus d’argent.

 

Utilisez des têtes thermostatiques pour avoir différentes températures dans chaque pièce

Ne pensez pas qu’avoir plusieurs thermostats chez vous constitue un avantage, car un seul dispositif suffit pour s’occuper de la tâche. Une habitation dotée d’un système de chauffage fonctionnant avec une chaudière et un radiateur peut être gérée par ce type de matériel. Installer des têtes thermostatiques sur chaque radiateur vous laisse la possibilité de profiter de différentes températures dans les pièces où elles ont été montées.

Installez votre équipement dans un lieu sûr

D’après les experts, ce matériel ne peut pas effectuer son travail convenablement s’il se révèle couvert par des rideaux ou bloqué derrière des meubles. Pour que l’appareil puisse détecter rapidement la température d’une chambre, assurez-vous que l’air y circule librement. Sinon, vous allez constater qu’aucun changement ne se présente. Il en est de même pour les emplacements à proximité du téléviseur, d’un radiateur électrique, d’une lampe murale ou autre.

 

Pilotez votre chauffage à distance et à tout moment

Depuis la commercialisation des thermostats d’ambiances programmables connectés sur le marché, la vie semble devenue plus agréable. Cet équipement révolutionnaire vous permet de gérer facilement et rapidement la température de l’air qui circule dans votre maison via internet.

Bien sûr, vous devez avoir une connexion WiFi dans votre habitation. Ceci se montre très pratique lorsqu’on rentre chez soi à des horaires variables. L’utilisation des applications mobiles assure un usage aisé. Il suffit de les lancer via son Smartphone. Plus besoin de lire une notice pour manipuler et maîtriser le fonctionnement de l’appareil. Ce qui prouve à quel point il est plus pratique que les modèles classiques.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Un thermostat est un appareil qui peut être utilitaire lors des périodes de grands froids d’hiver. Il vous permet de gérer les diverses variations de chaleurs et de les adapter selon vos besoins. Mais l’achat de ce genre de matériel ne se fait pas au hasard. Il requiert une concentration optimale sur les différents critères de sélection afin de pouvoir bénéficier d’un usage dans les meilleures conditions. Cependant, si vous avez déjà franchi cette étape, nous vous invitons à suivre cet article. Il a pour but de vous informer sur les diverses marques de thermostat les plus sollicitées par les utilisateurs du moment.

 

Delta dore est l’une des enseignes les plus en vogue du moment dans le domaine de la fabrication de thermostat. Elle se distingue surtout de ses semblables par la facilité d’utilisation de ses matériels grâce à un design simple et compact. En effet, les articles de la marque présentent un style particulier, mais restent néanmoins aisés à manipuler.

Ils sont dotés de boutons explicités afin d’aider au mieux les employeurs dans leur prise en main. Les écrans sont larges pour que les usagers puissent voir les plages de températures sans rencontrer des difficultés. Leurs installations se font également dans la grande simplicité et sont généralement compatibles avec tous les types de chauffage.

 

Dans le domaine du chauffage, Honywell est une marque de référence. L’enseigne n’a plus besoin de présentation du fait qu’elle s’est classée depuis maintenant quelques années parmi les meilleurs mondiaux grâce à la qualité des produits qu’elle offre.

Les dispositifs de Honyewell sont réputés pour être solides, robustes et offrent une résistance à toute épreuve. Ils sont également faciles à prendre en main et vous n’aurez besoin de regarder qu’une seule fois la notice d’utilisation pour assimiler les diverses démarches de la manipulation. Ils sont dotés de technologie innovant qui accroît leurs praticités à un niveau optimal.

 

Vous êtes toujours à la recherche de votre dispositif ? Vous pourrez envisager de jeter un œil sur les produits de Netatmo. Les acheteurs favorisent les articles de la marque du fait qu’ils sont relativement pratiques.

Avec l’évolution de la technologie actuelle, Netatmo n’a pas oublié d’équiper ses appareils des derniers systèmes d’innovations. En effet, la marque s’est beaucoup plus axée sur le confort d’utilisation, mais n’a pas négligé les fonctionnalités et les performances de ses matériels. Elle vous propose des dispositifs qui sont capables de se connecter sur votre smartphone ou votre tablette pour que vous puissiez les manipuler aisément, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez. Vous pourrez alors avoir à portée de main votre consommation d’énergie en termes de chauffage.

 

Nest est une marque en constante évolution dans le domaine de la conception de matériels de chauffage. Elle a su ravir les consommateurs de par la praticité et le design qu’elle apporte à ses équipements.

La compatibilité est également au rendez-vous. Que vous ayez une chaudière à gaz ou à fioul, certains modèles de Nest peuvent vous donner satisfaction et s’adapter à toutes les sortes de situations. Vous y trouverez des articles révolutionnaires qui peuvent se connecter avec votre réseau sans fil. Vous pourrez alors les manipuler grâce à vos équipements portables dotés de la technologie WiFi et évidemment via votre ordinateur.

 

Cette marque se distingue par la proposition de produits de qualité à coût abordable. En effet, le prix de ses équipements peut convenir à toutes les bourses.

Les matériels de Floureon sont également sollicités par les acheteurs du fait de leur précision et de leurs simplicités de prise en main. De plus, les plages de températures sont facilement modifiables pour que vous puissiez les adapter en fonction de vos besoins. Cependant, leur installation requiert parfois la présence d’un professionnel dans le domaine.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un thermostat ?

Le thermostat sert à activer ou désactiver un appareil de chauffage. Qu’il s’agisse de chauffe-eau, de radiateurs ou d’autres appareils visant à réchauffer, c’est l’outil idéal pour ne pas avoir à allumer ni à éteindre l’appareil à chaque fois.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’entrer la température que vous voulez obtenir au niveau du thermostat. Ce dernier actionnera alors l’appareil de chauffage jusqu’à ce que cette température soit atteinte. Ceci fait, l’appareil sera automatiquement désactivé par le thermostat jusqu’à ce que la température se remette à baisser.

 

Q2 : Comment installer un thermostat d’ambiance sans fil ?

Avant de vous lancer dans le montage d’un thermostat d’ambiance sans fil, découvrez d’abord comment le dispositif fonctionne. Eh bien, le thermostat fonctionne avec une pile et intègre un émetteur tandis que l’appareil de chauffe est relié à un récepteur.

Concernant l’installation, commencez par poser le thermostat sans fil au mur puis faites de même avec le récepteur. Faites sortir les fils du boîtier afin de le relier aux bornes de l’appareil de chauffage. Cette action faite, vous pourrez commencer à paramétrer toutes les options.

 

Q3 : Comment régler son thermostat d’ambiance ?

Quelques conditions sont à prendre en compte lors du réglage de votre thermostat d’ambiance. Tout d’abord, il y a les horaires où vous êtes chez vous et où vous êtes absent. Par la suite, il y a le nombre de pièces à chauffer. Et enfin, vous avez la météo.

Lorsque vous réglerez votre thermostat, commencez alors à 18 °C. Si cette chaleur n’est pas assez confortable pour vous, augmentez-la petit à petit jusqu’à ce que vous soyez complètement à l’aise. Toutefois, sachez que plus vous augmentez la température, plus vous consommerez de l’énergie.

 

Q4 : Comment brancher un thermostat d’ambiance sur une chaudière fioul ?

Une chaudière fioul n’intègre pas toujours un thermostat qui vous permettrait de le régler et de personnaliser ses températures. Pourtant, la présence de cet équipement vous évitera de consommer du fioul inutilement.

Pour avoir un contrôle sur la température produite par votre chaudière, reliez-la au thermostat. Pour ce faire, cherchez le pontage entre la borne 6 et la borne 7. Raccordez alors les câbles de votre thermostat à cet endroit. Lors de cette pose, choisissez bien l’emplacement de l’appareil pour simplifier la régulation de la chaudière fioul.

 

Q5 : Comment régler un radiateur électrique sans thermostat ?

Le radiateur électrique est équipé d’une résistance qui réchauffe la pièce en transformant le courant électrique en chaleur. Il est à savoir que cet appareil n’est pas toujours équipé de thermostat. Alors pour que vous puissiez le régler correctement, apprenez à lire les symboles se trouvant sur les commandes de l’appareil.

L’horloge par exemple vous sert à entrer les horaires où vous êtes présent chez vous. Ainsi, l’appareil ne se mettra en marche que lorsque votre venue est imminente. Il y a également l’option Hors gel qui est à activer lorsque vous ne serez pas là pendant une longue durée, l’option Confort, quant à elle, est à utiliser lorsque vous êtes chez vous. Enfin la commande Économe ne s’utilise que lorsque vous dormez ou vous vous absentez pendant un court instant.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status