Le meilleur toboggan de jardin

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Toboggan de jardin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Votre enfant adore les aires de jeux en plein air ? Avoir un toboggan dans leur propre jardin, c’est en effet le rêve de beaucoup d’enfants. Alors, pourquoi ne pas en acheter un pour faire plaisir au vôtre ? Le choix d’un toboggan de jardin peut devenir un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas. Il en existe de nombreux types, des plus simples aux plus élaborés. Et il ne s’agit pas uniquement de faire plaisir à ses enfants, il faudra aussi prendre en considération certaines mesures de sécurité et choisir un modèle de toboggan adapté à leur âge. Parmi les modèles proposés sur le marché, Smoby Glisse de 150 cm se distingue par sa robustesse et sa grande stabilité qui promettent une utilisation en toute sécurité. Intex 58294 est une aire de jeu gonflable équipée d’un toboggan. C’est le modèle idéal pour ceux qui disposent d’une piscine, mais il peut aussi être installé dans le jardin.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon toboggan de jardin ?

 

Désormais, grâce aux toboggans de jardin proposés sur le marché, vous ne serez plus obligé de faire la queue au parc ou dans les endroits de ce genre pour que vos enfants puissent s’amuser. Mais comment acheter un toboggan de jardin d’un meilleur rapport qualité-prix? Nous vous invitons à suivre ce guide pour mieux répondre à cette question.

Guide d’achat

 

L’âge de l’enfant

Vous avez la chance d’avoir un jardin et vous souhaitez offrir un toboggan qui fera le bonheur de votre enfant ? Avant de savoir où acheter un nouveau toboggan de jardin, il faut considérer l’âge de celui-ci. En effet, l’âge fait partie des critères les plus importants lorsqu’il s’agit d’investir dans ce genre de structure.

Pour une utilisation sûre et correcte, il faut donc choisir un toboggan de jardin en fonction de l’âge de votre enfant, ce qui lui garantira un confort optimal et plus de sécurité. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs toboggans de jardin, vous retrouverez des modèles adaptés aux tout-petits, mais également ceux qui sont dédiés aux enfants plus grands.

Les toboggans de jardin destinés aux enfants de deux à quatre ans sont souvent plus simples et habillés de couleurs vives. Le choix des couleurs permet aux enfants de rester bien éveillés pendant qu’ils s’amusent. Ces structures sont souvent accompagnées d’une table ou d’une petite cabane et ne dépassent pas les 1.8 m.

Pour ce qui est des modèles destinés aux enfants plus âgés (quatre à dix ans), ceux-ci se distinguent par leur hauteur et leur pente qui est plus accentuée. Il existe des modèles équipés d’une petite cabane à installer en hauteur.

 

Le matériau de fabrication du toboggan

Un comparateur de prix pourra vous fournir divers conseils qui vous aideront à choisir le modèle de toboggan de jardin qui convient le plus à vos enfants. Parmi les caractéristiques les plus importantes, on retrouve aussi le matériau de fabrication.

Le matériau duquel un toboggan de jardin est fabriqué constitue un critère de choix à ne pas prendre à la légère. Il doit être solide et résistant afin que la structure puisse durer, mais aussi pour que vos enfants puissent jouer en toute sécurité.

Il existe, par exemple, des modèles en bois. Le bois est un matériau naturel et noble. Cependant, les toboggans de jardin en bois peuvent très vite se détériorer, sauf si le bois bénéficie d’un traitement spécial qui assure sa conservation face aux attaques des nuisibles et à la variation des conditions climatiques. Il y aussi les modèles en métal, ceux-ci ne sont pas très conseillés même s’ils sont solides et durables étant donné que les enfants peuvent se blesser facilement lorsqu’ils y jouent. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la majorité des fabricants ont opté pour le plastique, un matériau résistant qui assure un maximum de sécurité.

Les normes de sécurité

Il ne faut pas se contenter d’acheter un toboggan fabriqué avec un matériau résistant et durable. Il faut opter pour un modèle conçu pour garantir la sécurité de vos enfants. Sachez que l’usage de ce genre de structure est sécurisé s’il répond aux exigences de la norme  NF EN 1176-3.

Cependant, bien que le toboggan de jardin de votre choix soit conforme aux normes de sécurité en vigueur, pour augmenter la sécurité des tout-petits en cas de chute, la surveillance d’un adulte est fortement recommandée.

 

Les meilleurs toboggans de jardin de 2018

 

Même en connaissant les critères de base pour bien choisir un toboggan de jardin, il y a de quoi y perdre son latin vu les différents modèles qui existent. C’est la raison pour laquelle nous avons dressé cette liste qui vous aidera à savoir quel est le meilleur toboggan de jardin du marché.

 

Produits recommandés

 

Smoby Glisse de 150 cm

 

Le meilleur toboggan de jardin, c’est le modèle qui pourra assurer une sécurité optimale à vos enfants pour qu’ils puissent profiter de véritables moments de plaisir et de sensations fortes. Si vous avez un enfant de trois ans (ou plus), ce toboggan Smoby regroupe des qualités qui pourront convenir à vos attentes.

Ce modèle est conçu à 100 % en plastique de haute qualité, ce qui lui confère une grande robustesse et une résistance accrue pour bien tenir dans le temps. Il est habillé de couleurs éclatantes et arbore un design « fun » des plus irrésistibles.

Il est également muni de deux mains ergonomiques solidement fixées. Pour plus de sécurité, il  dispose d’une échelle avec des marches antidérapantes, permettant ainsi de limiter les risques de chute. Avec sa glisse de 1.5 m, il ne pourra que ravir vos enfants. Pour plus de sensations, raccordez un tuyau d’arrosage à la glisse.

Smoby Glisse de 150 cm est facile à monter comme à démonter, ce qui permet de favoriser son rangement. Son pied qui est assez large lui permet d’être plus stable, optimisant ainsi la sécurité de vos enfants. Vous pouvez constater vous-même que ce modèle jouit d’une qualité de fabrication exceptionnelle.

Ce toboggan de jardin de 150 cm se trouve en haut du classement puisqu’il a conquis les parents grâce au niveau de sécurité qu’il offre aux tout-petits. Effectivement, sa structure est solide et stable.

 

Les pour

Matériau de construction : Avant de se lancer dans l’achat d’un tel produit, posez-vous la question : quel toboggan de jardin choisir ? Vous pourrez comparer ainsi les divers modèles sur le marché. Ici, cet exemplaire a fait sensation grâce à sa conception en plastique de haute qualité. Vos enfants pourront l’utiliser pour une longue période.

Sécuritaire : Cet article est équipé d’une échelle avec des marches antidérapantes. Ainsi, vous pourrez être tranquille, car les risques de chutes seront réduits.

 

Les contre

Marches trop étroites : L’espace entre les marches de ce modèle est trop petit. Pour les enfants plus âgés, ceci n’est pas très confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Intex 58294

 

Comment choisir les meilleurs toboggans de jardin de 2018? C’est une question que tous les parents soucieux de la sécurité et du confort de leurs enfants peuvent se poser. Si, en plus d’un magnifique jardin, vous disposez d’une piscine chez vous, vous pouvez miser sur ce modèle de la marque Intex.

Intex Aire de jeux gonflable avec toboggan est un toboggan gonflable jardin et piscine. Avec ses jolies couleurs, ce toboggan constitue un véritable élément décoratif, en plus de promettre de fabuleuses glissades et des moments de plaisir intense à vos enfants. Il est muni d’une maisonnette avec un petit toit, d’une plateforme et bien sûr, d’un toboggan amovible.

Les dimensions de ce toboggan de 279x137x122 cm sont parfaitement adaptées à un usage confortable et en toute sécurité. Le toboggan amovible est équipé de deux poignées ergonomiques, permettant de le soulever. Avec une longueur de 102 cm, une largeur de 72 cm et une inclinaison de 46 cm, il transformera la journée à la piscine de vos enfants en une journée magique et plus excitante.

Pour plus de sécurité, la base de cette petite île gonflable est équipée de deux anses très pratiques, accompagnées de quatre boudins gonflables et amovibles qui servent de murs.

En vous référant aux avis des usagers, Intex serait la meilleure marque de toboggans de jardin. Elle a su conquérir les acheteurs grâce à ses produits innovants. Dans ce comparatif, son modèle 58294 peut être utilisé non seulement dans le jardin, mais aussi dans la piscine.

 

Les pour

Praticité : Ce modèle est idéal si vous avez un jardin et une piscine. En effet, vous pouvez l’installer dans votre jardin tout comme dans votre piscine. Il vous suffit de soulever son toboggan amovible à travers ses 2 poignées. Vos enfants pourront s’amuser au maximum.

Design : Avec ses couleurs vives, cet article saura bien éveiller vos petits. De plus, il embellit votre espace extérieur. En outre, grâce à ses dimensions de 173 x 122 x 270 cm, vous trouverez facilement un petit coin pour l’installer.

 

Les contre

Montage : Les usagers qui ont pu faire un test regrettent le fait que le gonflage de ce toboggan était long à réaliser.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.9)

 

 

 

Baby Vivo Éléphant

 

Vous voulez faire plaisir à votre enfant ? Lui offrir un joli toboggan de jardin lui ferait extrêmement plaisir. Choisissez ce Baby Vivo Éléphant en Rouge Bleu. C’est un modèle très sécuritaire, antidérapant et est équipé de barres de sécurité. La présence des barres latérales constitue une garantie de sécurité d’utilisation qui vous permet d’éviter tout risque de blessures à votre petit ange. Grâce à ses marches plates et sa résistance, c’est un appareil qui n’exposera pas votre enfant au risque de renversement. Ce toboggan offre une bonne stabilité avec sa glissière bien ferme et très bien vissée sur le cadre. Ce modèle répond à toutes les normes relatives aux sols et équipements d’aire de jeux.

Côté assemblage, son vissage et son montage sont très simples et rapides. De plus, pour vous faciliter son installation, ce toboggan de jardin est muni d’une notice d’utilisation. Avec sa dimension de 163 x 41 x 76 cm, vous pouvez aménager aisément votre toboggan sur une surface plate et qui est stable. Cet appareil est fabriqué à partir de polyéthylène de haute qualité et durable, ce qui fait de lui un modèle solide. Ce qui est avantageux avec ce Baby Vivo Toboggan Enfant, c’est qu’il est adapté aux enfants dès l’âge de trois ans.

Ses couleurs vives font de ce modèle un bon cadeau pour votre enfant, mais également stimulent ses facultés motrices. C’est une aire de jeu que vous pouvez installer aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous pouvez par exemple l’aménager dans la chambre de votre chérubin.

 

Les pour

Sécurisé : Ce toboggan offre un bon maintien et une bonne stabilité. Aucun risque de renversement.

Solide : Grâce à son matériau de fabrication, c’est un appareil durable qui résiste au vent.

Montage aisé : Ce modèle est facile à installer et à assembler à la main.

Couleurs : Il est doté de couleurs vives qui attirent facilement l’attention des enfants de bas âge.

Utilisation polyvalente : Ce toboggan convient à un usage extérieur qu’intérieur.

Coût compétitif : C’est un appareil à prix abordable.

 

Les contre

Destiné aux enfants de bas âge uniquement : malheureusement, cette aire de jeu ne convient qu’aux tout-petits. Dès lors que votre chérubin grandit, il vous faudra trouver un autre modèle pour l’occuper.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.9)

 

 

 

Extsud 13106

 

Il existe bon nombre d’accessoires qui peuvent accompagner un toboggan de jardin. Parmi les plus prisés, on retrouve la balançoire, un jeu d’extérieur que tous les petits affectionnent. Si vous souhaitez acheter une balançoire pour compléter les aires de jeux de vos enfants, vous pouvez miser sur ce modèle pas cher de la marque Extsud.

Grâce à cette balançoire bois qui peut être installée près d’un toboggan, fini les «maman, je m’ennuie… je ne sais plus quoi faire… ». Vos enfants pourront s’amuser, tout en effectuant des activités physiques sans qu’ils s’en rendent compte, au lieu de passer leur temps devant la télé ou l’ordinateur.

Ce modèle de balançoire est conçu en bois de bonne qualité. Il dispose d’un siège de 45×19 cm et de cordes qui peuvent être réglées jusqu’à 2.30 m et peuvent supporter une charge maximale de 160 kg. Toutefois, il est réservé aux enfants de plus de trois ans.

Pour combler les aires de jeux de vos enfants, pourquoi ne pas acheter cette balançoire Extsud 13106 ? Non seulement la moins chère de cette liste, elle se distingue aussi par sa grande robustesse.

 

Les pour

Résistance : Ce modèle a été conçu avec du bois de haute qualité. Il est alors solide et accompagnera votre enfant pour de longues années. Aussi, il peut soutenir une charge de 160 kg. Votre petit pourra donc jouer et s’amuser en toute sécurité.

Praticité : Il vous est possible de régler les cordes de cette balançoire jusqu’à 2,30 m. Les sensations peuvent ainsi être variées selon la longueur et la hauteur que vous aurez choisies.

 

Les contre

Cordes : Les cordes de ce modèle sont trop dures. Ceci a donné des ampoules sur les mains des enfants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

WICKEY Aire de jeux MultiFlyer

 

Vous voulez offrir une aire de jeux multifonctionnelle à vos enfants ? Craquez sur WICKEY Aire de jeux MultiFlyer ! Il s’agit d’un kit qui contient des accessoires complets afin d’offrir des moments de jeux de qualité aux enfants.

C’est une structure plus élaborée, permettant aux enfants de bien s’amuser à l’extérieur. Elle est réalisée dans un bois massif imprégné en autoclave et comprend un siège de balançoire, une échelle de corde avec des échelons en bois, un toit en bâche, un bac à sable, un mur d’escalade et un toboggan à ondulation en plastique de haute qualité.

Elle affiche un design parfaitement adapté aux enfants. Le support de la balançoire et de l’échelle de cordes est une poutre en bois très solide de 9×9 cm. La poutre peut accueillir une deuxième balançoire, il suffira d’installer un autre siège avec un crochet adapté.

Avec cette aire de jeux de la marque Wickey, la qualité et la sécurité seront au rendez-vous ! Elle est spécialement conçue pour les enfants de plus de trois ans. Cette cabane toboggan de jardin offrira à vos enfants la possibilité de se défouler à fond.

Ce produit est équipé de plusieurs éléments qui permettent à vos enfants de faire divers jeux. Par la prise en compte de toutes ces caractéristiques, il vous sera plus facile de savoir où acheter le meilleur toboggan de jardin.

 

Les pour

Diverses activités : Doté de plusieurs éléments, cet article permet à votre enfant d’effectuer différents jeux. Il peut glisser, balancer ou encore escalader. Vous ne serez plus contraint de l’emmener dans un parc pour lui faire plaisir.

Rigide : Fabriqué avec du bois solide, ce toboggan de jardin ne se cassera pas même après plusieurs usages. Le plastique est aussi résistant. Il garantit d’ailleurs une utilisation sécuritaire. Vous pouvez rester tranquille lorsque les enfants montent dessus.

 

Les contre

Assemblage complexe : Pour certains parents, le montage de cet article était difficile à réaliser. De plus, ceci demande beaucoup de temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€489.95)

 

 

 

FATMOOSE FruityForest Fun XXL

 

Dans ce comparatif, nous avons également réservé une place d’honneur à cette aire de jeux sur trois niveaux de la marque Fatmoose. Il se distingue des modèles de toboggans de jardin classiques par les éléments qui le composent, mais aussi par ses matériaux de fabrication. Il convient très bien aux enfants de plus de trois ans.

Si la majorité des toboggans de jardin sont en plastique, cette aire de jeux signée Fatmoose allie soigneusement bois massif et plastique de grande qualité. Le petit toit incliné en bois ajoute une touche plus originale au design amusant de ce toboggan de jardin. La couleur de la glisse est en parfaite harmonie avec la teinte naturelle du bois.

Pour un maximum de sensations, la structure est répartie sur trois niveaux, ce qui permet de développer l’imagination et la créativité des enfants. La hauteur de la plateforme est de 90 et 150 cm. La structure est équipée d’un petit volant, d’un bac à sable, d’une échelle en bois inclinée, de deux poignées de sécurité, de cinq prises d’escalade, de quatre crochets en plastique et mousqueton et de deux sièges de balançoire bois avec toboggan XXL.

Ce produit dispose d’une notice de montage détaillée vous permettant de l’installer facilement dans votre jardin.

Pendant votre quête, vous serez amené à choisir le modèle le plus performant du marché. Heureusement que nous vous suggérons les meilleurs produits. Ce FATMOOSE FruityForest Fun XXL a notamment eu de nombreuses étoiles sur les commentaires clients. Il est composé de plusieurs éléments pour un amusement optimal.

 

Les pour

Composé de plusieurs éléments : En adoptant 3 niveaux de jeu, ce modèle est constitué de 2 sièges de balançoires, de 5 prises d’escalades, d’un bac à sable, de 4 crochets, d’une échelle et d’un petit volant. Vos enfants seront ravis de l’avoir dans votre jardin.

Solide : Réalisé avec du bois et du plastique, ce toboggan est résistant. Il ne pourra pas s’abîmer en peu de temps. De plus, la combinaison de ces 2 matériaux lui confère un look original.

 

Les contre

Montage : Certains parents ont dû mettre un long moment pour réaliser l’assemblage de ce modèle.  

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un toboggan de jardin ?

 

Vous voulez que vos enfants jouent un peu plus en extérieur au lieu d’être scotchéS devant les jeux vidéo pour le prochain été ? Comme solution, vous avez décidé de faire l’acquisition d’un toboggan de jardin. Mais pour bien en profiter, il faut que vous sachiez comment le manipuler. Nos conseils dans les quelques lignes ci-après vous guideront dans ce sens.

 

 

Lisez le manuel de montage

Avant de faire une quelconque mise en place, pensez d’abord à vous informer sur les caractéristiques du produit que vous venez d’acheter. Pour cela, lisez le manuel qui l’accompagne. Vous y découvrirez notamment les étapes à suivre concernant le montage du produit, les conseils d’utilisation ainsi que les précautions à prendre lorsque vos enfants y joueront. Cette lecture vous donnera une première idée des tâches qui vous attendent. Vous pourrez alors mieux vous organiser pour la suite.

 

Choisissez l’emplacement idéal

Les vacances arrivent et vous voudriez que vos enfants passent plus de temps à l’extérieur que devant un écran de téléviseur ou autre appareil électronique. Pour les inciter à faire cela, veillez alors à bien choisir le lieu où vous allez placer l’objet. Puisqu’il s’agit d’un toboggan de jardin, il doit se trouver sur la pelouse. Mais ensuite, à quel emplacement ? L’idéal serait de choisir un lieu ombragé et bien plat pour assurer la stabilité du toboggan. Il peut par exemple être installé sous un arbre pour que vos enfants puissent en profiter le plus longtemps possible.

 

Passez à l’installation

Il arrive que les toboggans soient intégrés à une station de jeux. Cela dépend du modèle que vous avez choisi. Si le toboggan est isolé, vous pourrez effectuer l’installation sans faire appel à un outil. De plus, vous pourrez le démonter en hiver pour le ranger. En ce qui concerne l’installation proprement dite de cet article de divertissement, assemblez d’abord les éléments petit à petit en suivant les instructions du montage. Cela effectué, placez le toboggan verticalement à l’emplacement prévu.

 

 

Respectez le poids maximal supporté par l’objet

Une fois le jouet de jardin installé, vos enfants peuvent commencer à y jouer. En général, les modèles sont limités aux enfants de 18 mois à 4 ans ou ceux de 4 ans à 10 ans, mais ces informations ne sont pas suffisantes pour définir si le meuble de jardin peut supporter ou non leur poids. Veillez donc à vérifier ce détail dans le manuel qui accompagne l’objet. Lorsque vous le saurez, n’essayez pas de dépasser ce poids pour éviter que quelqu’un ne se blesse ou que l’objet ne s’abîme.

 

Vérifiez sa robustesse à chaque fois que votre enfant voudra y jouer

Lorsque viendra le moment où votre petit voudra jouer dans le jardin, la première chose à faire est de vérifier la robustesse du toboggan. Contrôlez surtout les points de jointures des différents éléments afin de savoir si l’objet est bien stable ou non. Lorsqu’il voudra également glisser sur le jeu, gardez un œil sur lui et veillez à ce qu’il soit bien centré sur la pente glissante. Pour les enfants en bas âge, allez étape par étape afin qu’ils s’y habituent et, au départ, maintenez-les par les hanches pour les accompagner.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...