Le meilleur tube fluorescent

Dernière mise à jour: 30.09.23

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Tube fluorescent – Guide d’achat, Classement et Tests en 2023

 

L’évolution de la technologie ne s’arrête pas au domaine du numérique. On l’observe de nos jours dans quasiment tous les secteurs. La dernière innovation qui fait ravage auprès des adeptes de luminaires est actuellement le tube fluorescent. Il s’agit d’une lampe qui émet de la lumière grâce à un tube contenant une décharge électrique. Le plus grand avantage d’un tel équipement est qu’il permet d’économiser de l’énergie. Si vous voulez alors réduire de manière considérable votre facture d’électricité, optez pour le tube fluorescent. Dans ce guide d’achat, nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour bien en choisir un. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours orienter votre achat vers l’un des cinq produits que nous présentons un peu plus loin. Si vous voulez baisser votre consommation énergétique de 90%, choisissez Auralum LED T8 G13. Auralum 120cm 20 W est par contre un modèle très intéressant qui diffuse une magnifique lumière blanche, idéale pour embellir votre intérieur.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

 

Comment choisir un bon tube fluorescent ?

 

De nos jours, le tube fluorescent est la nouvelle solution d’éclairage tendance. Ils sont plus économiques que nos bonnes vieilles ampoules classiques. Mais savez-vous que, lorsque vous achetez cet article, vous devez adapter votre choix en fonction de plusieurs critères importants. Voici notre guide d’achat pour les meilleurs tubes fluorescents. Nous vous donnons tous les conseils dont vous avez besoin pour orienter votre choix.

 

 

 

Guide d’achat

 

Quel type de tube choisir ?

Pour en savoir davantage sur les différents types de tubes fluorescents, vous pouvez consulter un comparateur de prix qui vous fournira tous les détails les concernant. Nous allons juste voir un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous. Votre choix devra se faire en fonction du niveau de luminosité (puissance) que vous souhaitez obtenir. Celui-ci est déterminé par la température des couleurs.

Si vous voulez créer une ambiance feutrée avec un éclairage médiocre, il vous faut un tube de 2 700 K. Ceux qui cherchent un modèle pour éclairer des enseignes ou autres signalisations doivent choisir un tube de 3 500 K, de couleur jaune pâle. Si c’est pour l’éclairage d’un bureau ou d’une maison, vous devez opter pour un tube de 4 000 K, de couleur blanche classique. Et enfin, il y a le tube de 5 000 K, qui offre un éclairage de qualité optimale, près de la lumière du jour.

 

La durée de vie

Pour savoir comment acheter un tube fluorescent d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez savoir vérifier la durée de vie du modèle en question. Elle vous donnera une petite idée sur sa qualité et sa durabilité. Normalement, celle-ci est mentionnée dans sa fiche technique. Donc, pensez à la lire avant de passer à la caisse. La durée de vie peut être très variable d’un produit à l’autre.

Mais afin d’éviter d’avoir à en acheter un tous les 2 ou 3 mois, il vaut mieux choisir un modèle dont celle-ci va au-delà des 18 000 heures.

Ce chiffre vous permettra de profiter de votre nouvelle lampe pendant près de 15 ans pour un éclairage de 3 heures quotidiennement. Cependant, sachez que la durée de vie optimale est rarement atteinte. Vous devez donc revoir vos espérances à la baisse.

 

 

 

Choisir la bonne dimension

Avant de penser à trouver l’endroit où acheter un nouveau tube fluorescent, vous devez également savoir quelles sont les dimensions du tube qu’il vous faut. Il s’agit de déterminer son diamètre et sa longueur. Deux tailles sont les plus couramment utilisées en ce qui concerne le diamètre : les tubes T5, avec un diamètre de 16 mm et le modèle T8, avec un diamètre de 26 mm.

Côté longueur, le choix est un peu plus large : les tubes T5 se déclinent sous les longueurs 115 et 145 cm et pour les T8, vous aurez le choix entre 59, 120 et 150 cm pour le plus long. Le choix de la dimension de votre tube fluorescent dépendra de la dimension de la réglette que vous utilisez. En termes plus simples, le tube et la réglette doivent avoir la même longueur et le même diamètre.

 

Les meilleurs tubes fluorescents de 2023

 

Prendre la bonne décision quand il s’agit d’équipements tels qu’un tube fluorescent n’est pas facile. Pour affiner votre choix, nous avons établi la liste des 5 meilleurs produits du marché actuel.

 

Produits recommandés

 

Auralum LED T8 G13

 

 

Comment choisir les meilleurs tubes fluorescents de 2023 ? La réponse à cette question n’est pas du tout évidente. C’est pourquoi il est important de prendre en compte plusieurs critères de comparaison avant de passer à l’achat. Afin de vous prêter main-forte, voici un comparatif des produits les plus prisés sur le marché. Auralum Tubes LED T8 G13 en fait partie. Il s’agit de tubes LED T8 vendus par 10 pièces. Ils sont dotés d’un fort pouvoir économique. Leur consommation est basse alors qu’ils offrent une haute luminosité. Vu leur stabilité, vous ne ferez aucunement face à des variations de tension ou de clignotements. Puis, ils sont nettement durables par rapport aux tubes traditionnels.

Grâce à ce modèle, économisez jusqu’à 90 % de votre facture d’électricité habituelle. N’ayez crainte que le tube T8 se brise. Il a été confectionné avec du PC et un alliage d’aluminium. D’où son impeccable robustesse. L’installation de cet équipement s’effectue en rien de temps. Les starters sont fournis à l’achat. Utilisez-le partout chez vous : couloir, chambre, séjour, ou dans tout autre type d’intérieur : bureau, hôpital, école, hôtel… . Son design s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration. Pour couronner le tout, le produit ne contient pas de mercure.

Si vous en êtes à votre premier achat pour ce genre de dispositif, vous pourrez facilement vous perdre sur où acheter le meilleur tube fluorescent. Pour mieux vous guider, nous vous orientons vers ce modèle. D’ailleurs, c’est pour plusieurs raisons qu’il a été sélectionné dans cette liste, et principalement pour sa grande capacité économique.

Points positifs
Économique :

En utilisant ce lot de tubes fluorescents, vous pourrez réduire jusqu’à 90 % de votre facture d’électricité. Il sera donc recommandé pour un usage régulier, que ce soit dans une école, un hôtel ou un garage.

Qualité de fabrication:

Fourni en lot de 10 pièces, ce modèle est également livré avec les starters. Pour assurer sa solidité, le tout a été conçu à partir de PC et d’un alliage d’aluminium. En outre, ils sont également connus pour leur grande résistance face aux variations de tension.

Points négatifs
Problème d’installation:

Les utilisateurs témoignent que l’installation de ce produit exigerait un minimum de savoir-faire en électricité.

 

 

 

 

Auralum 120cm 20Watts

 

 

Acheter un ou plusieurs tubes fluorescents requiert un certain pointillisme de la part de l’acheteur. Étant donné la diversité des produits présents sur le marché, faire un choix s’avère parfois dur. Plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte afin d’obtenir le meilleur modèle. Auralum propose son modèle de 120 cm. Cet article est reconnu comme étant l’un des plus durables. À part sa longévité, il contribue aussi à l’économie d’énergie. De ce fait, il réduit le coût de l’électricité. La facture est réduite jusqu’à 90 %.

Contrairement aux tubes classiques, celui-ci vous débarrasse des inconforts habituels : finis les clignotements et les ronflements, ces détails qui dérangent sérieusement lorsque l’on travaille. Fiable, Auralum 120cm 20Watts est certifié par RoHs et CE. Ce qui garantit totalement sa qualité. Avec sa classe énergétique A+, ce produit est respectueux de l’environnement. En effet, il n’émet aucun rayonnement UV.

Avec son blanc naturel, il s’accorde très bien à votre intérieur. La puissance de ce tube LED affiche 20 W. Même si l’installation du produit est facile, veillez à bien suivre chaque instruction comme éteindre l’alimentation avant la mise en place des tubes. Aussi, sollicitez obligatoirement un électricien qualifié pour l’installation et le traitement de la lampe.

Si Auralum revient souvent dans cette sélection, c’est parce que plusieurs la catégorisent comme étant la meilleure marque de tubes fluorescents. Parmi ses produits phares figure justement ce modèle. Il est, entre autres, réputé pour sa durabilité, mais surtout pour sa faible consommation en énergie.

Points positifs
Qualité de fabrication:

Ce modèle évite tout problème lié aux clignotements et ronflements. Mieux encore, il n’émet aucun rayon UV.

Fficace:

Classé parmi les plus efficaces, ce tube vous permet de réduire le coût de votre facture jusqu’à 90 %. De plus, vous n’avez aucun souci à vous faire par rapport à la qualité de la lumière projetée.

Fiable:

La qualité de ces tubes est reconnue par les normes CE et RoHS. De classe énergétique A+, il combine aussi bien conception écologique qu’économique.

Points négatifs
Notice incompréhensible:

Le fait que le manuel ne soit pas disponible en français aurait compliqué l’installation de ce modèle.

 

 

 

 

ALOTOA 3ft 12W T8 LED

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un tube fluorescent pas cher, la marque ALOTOA a élaboré un produit qui pourrait vous intéresser. Fiable et durable, ce modèle a conquis ceux qui l’ont testé. Il récolte les meilleurs avis des utilisateurs. Étant de type T8, ce tube possède de superbes propriétés économiques. Cela, tout en fournissant une énergie de qualité.

Il vous procure une luminosité avec une faible chaleur et vous promet donc un grand confort dans la pièce. Aucun rayon UV ou infrarouge n’est émis. ALOTOA 3ft 12W T8 LED est ainsi un produit conforme aux normes de respect envers l’environnement. Avec son cadre en aluminium, le dispositif ne craint point les chocs. Le meulage et la peinture parfaits de ce cadre optimisent le sens de la lumière. Son revêtement thermoplastique le rend aussi insensible aux rayures. Vous avez donc à la fois une lampe économique et élégante.

Elle est parfaite pour la conception d’un plafond joliment lumineux. Installez-la dans votre bureau ou même au-dessus de votre table de billard. Elle est aussi compatible pour les espaces publics : supermarché, aéroport, gare, hôpital… . Ce tube promet une performance supérieure et une lumière uniforme. Aucune variation, aucun clignotement ne sera observé. Ce produit remplace parfaitement les tubes fluorescents standards.

Vous vous interrogez souvent « quel tube fluorescent choisir pour illuminer vos pièces » ? Ne cherchez pas loin ! Effectivement, nous vous conseillons d’opter pour ALOTOA 3ft 12W T8 LED. Durable et économique, ce modèle produit une lumière de qualité supérieure, sans clignotements.

Points positifs
Solidité :

Afin qu’il puisse supporter les chocs, les fabricants ont entouré ce tube d’un cadre en aluminium. De même, pour prévenir tous risques de rayure durant sa manipulation, ils l’ont muni d’une couche thermostatique.

Design:

En plus d’être économique, cet appareil se présente comme un accessoire de décoration à part entière. Il assure un confort visuel optimal grâce à la combinaison parfaite entre sa couleur et son meulage. Sachez que ce tube s’installe dans tous types de locaux, privés ou publics.

Fiable :

Ce modèle est reconnu comme étant écologique, mais également très économique. Sa conception de qualité confirme, d’autant plus, qu’il pourra être utilisé de façon durable.

Points négatifs
Installation complexe:

Certains acheteurs trouvent son installation assez difficile. L’intervention d’un technicien peut même être nécessaire.

 

 

 

 

Maidodo 10X Couverture transparente

 

 

Vous souhaitez connaître quel est le meilleur tube fluorescent du marché ? Maidodo vous propose la solution. Son modèle ici présent est très apprécié par les usagers. Avec cet équipement, vous avez l’assurance d’une économie d’énergie considérable. Vos factures d’électricité peuvent baisser de 70 % vu que la lampe ne consomme que très peu d’énergie. À souligner que sa classe énergétique est A+, soit avec 10 % d’économie d’énergie en plus.

En optant pour Maidodo 10X Couverture transparente, vous n’aurez pas à remplacer votre tube avant des mois. Ce type de LED tube fonctionne pour 50000 heures. Comparée aux modèles classiques, cette durée est de 2, voire 3 fois plus longue. Vous pouvez changer l’équipement sans encombre. Installé rapidement, il ne nécessite pas de recâblage. Ce qui réduit nettement les risques d’électrocution.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour remplacer le tube néon. Le starter est inclus dans le pack. Attention, il ne faut pas utiliser cet équipement sans le starter ou si celui-ci ne peut être changé. Notez qu’il s’utilise dans tous les types d’intérieur : supermarché, garage, chambre… .  Il s’adapte à tous les décors que vous avez instaurés. Tout cela place le produit en tant que meilleur tube fluorescent du marché.

Cette sélection a pour but de faciliter votre quête du tube fluorescent le plus performant. D’ailleurs, ce modèle de chez Maidodo peut être une bonne alternative grâce à sa longue autonomie et sa facilité d’installation.

Points positifs
Efficace:

Conçu pour un usage intensif, ce tube garantit une durée d’utilisation de 50 000 heures. Il appartient également à la classe A+ et serait capable de réduire votre facture d’électricité à plus de 70 %.

Installation aisée:

Parce qu’il ne nécessitera aucun recâblage, ce modèle pourra donc être installé par n’importe qui, sans présenter des risques d’électrocution.

Points négatifs
Design sobre:

Les utilisateurs ont eu du mal à trouver un quelconque défaut à ce produit, si ce n’est son design un peu trop sobre.

 

 

 

 

Kosnic T5 288 mm – 8 W

 

 

Ce modèle représente le seul tube T5 de ce classement. C’est le produit préféré des plus minutieux et de ceux en quête de spécifications haut de gamme. En effet, les lampes T5 sont dotées d’un rendement accru. Ces tubes sont les plus choisis par les enseignes industrielles et commerciales. Bureaux, entrepôts et supermarchés les utilisent souvent dans leurs locaux. Pourquoi ? Ils se placent en tête lorsqu’il s’agit de rapport lumen/watt.

Ce produit met alors à votre disposition : 450 lumens/ampoules de 8 Watts chacune. De plus, les ampoules s’allument jusqu’à 20000 heures au total. Cette longue durée de vie est aussi ce qui a le plus charmé les grandes marques. Vendu par lot de 4 unités, ce modèle de Kosnic a prouvé son efficacité aux yeux de ses utilisateurs. Son rendu de couleur est excellent grâce à son revêtement tri-phosphor. L’article met tous les bénéfices de son côté. Il possède une classe énergétique A.

Ne contenant pas de mercure liquide, il est totalement favorable à l’environnement. À la réception du produit, vérifiez bien qu’il s’agit d’un modèle de 288 mm de longueur. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait au bout de 30 jours, les fabricants vous remboursent le produit dans son intégralité.

Voulez-vous acquérir le tube fluorescent le plus économique et le moins cher à la fois ? Pour vous éviter de trop comparer les offres, nous proposons ce modèle qui a été spécialement conçu pour les grands locaux. Bien qu’en étant accessible à tous, ses caractéristiques n’ont rien à envier à ses concurrents.

Points positifs
Fiable:

Selon son utilisation, la durée de vie de cette ampoule peut aller jusqu’à 20 000 heures. Respectueux de l’environnement, mais surtout de votre bien-être, elle ne contient pas de mercure.

Efficace:

De couleur blanc pur, cette ampoule projette une lumière de 4 000 K d’intensité. Elle assure un éclairage irréprochable, grâce à ses 450 lumens et son revêtement tri-phosphore.

Points négatifs
Quantité limitée:

Ce modèle aurait encore été plus pratique s’il avait été vendu en plusieurs quantités.

 

 

 

 

Comment utiliser un tube fluorescent ?

 

Actuellement, l’objectif de tous c’est de faire des économies en matière d’énergie surtout en matière d’électricité. À ce propos, plusieurs solutions sont disponibles sur le marché. Vous, vous avez choisi d’utiliser des tubes fluorescents pour les différentes pièces de votre maison. Mais vous ne connaissez pas encore très bien ce produit alors vous avez du mal à l’utiliser. Pour vous aider à mieux le comprendre, nous vous proposons nos conseils ci-dessous.

 

 

 

Prenez connaissance des particularités du tube que vous venez d’acheter

Les tubes fluorescents sont très appréciés. C’est la raison pour laquelle plusieurs fabricants se sont lancés sur ce marché. Cela a eu pour conséquence de diversifier les modèles et les caractéristiques des tubes. Afin de comprendre le fonctionnement et les détails liés au tube que vous venez d’acheter, le mieux serait de consulter son étiquette. Cette dernière contient en général toutes les informations du produit, mais aussi son mode d’utilisation. Avant de passer à l’installation, pensez donc à lire les indications sur l’étiquette.

 

Préparez la réglette

Un tube fluorescent ne peut être directement relié aux fils électriques. Il a besoin de l’intervention de la réglette qui le supportera. Mais sachez que les éléments de cette réglette eux-mêmes ne sont pas encore assemblés dès le départ. Commencez donc par leur montage. Dans ce sens, mettez les douilles sur les extrémités de la réglette. Plus clairement, placez-les dans les trous sur les côtés. Par la suite, clipsez le support du starter à proximité de l’une des douilles. Et voilà, posez-la maintenant.

 

Installez-la

Avant de recevoir le tube fluorescent, posez tout d’abord la réglette à l’emplacement prévu. Dans ce sens, commencez par débrancher le capot en enlevant les fils vert et jaune pour simplifier l’installation. Par la suite, préparez les fixations de la réglette en perçant les trous qui recevront les chevilles. Une fois ces dernières placées, vissez la réglette. Pour continuer, raccordez les différents fils d’alimentation au connecteur. Enfin, reconnectez les fils vert et jaune au capot qui sera ultérieurement relié au tube. Il est à préciser que le courant doit être coupé pendant toute la durée de la pose.

 

 

 

Posez le tube fluorescent sur cette dernière

Ça y est, la réglette est enfin prête à recevoir le tube fluorescent. Par rapport à cela, connectez les deux extrémités du tube aux douilles. Cette action ne devrait pas être compliquée, car il suffit de les emboîter à ces douilles. Ceci fait, tournez le tube d’un quart de tour. Ainsi, il sera complètement fixé. L’installation est maintenant terminée. Il ne vous reste plus qu’à tester si tout fonctionne comme il faut. Pour ce faire, rallumez le courant et appuyez sur l’interrupteur.

 

Remplacez l’un des éléments en cas d’usure

L’avantage d’un tube fluorescent c’est qu’il a une durée de vie plus longue que celle d’une ampoule classique. Plus précisément sa durée est six fois plus longue. Alors lorsque votre lampe s’arrêtera de fonctionner, vérifiez d’abord si c’est réellement le tube qui est affecté ou si c’est plutôt la réglette. Pour effectuer ce test, remplacez l’ancien tube par une nouvelle et allumez l’interrupteur. Dans le cas où il n’y a aucune lumière, cela signifie que c’est la réglette qui est défectueuse et qu’il faudra remplacer.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status