Le meilleur tube LED T5

Dernière mise à jour: 20.10.17

 

Quel est le meilleur tube LED T5 de 2017 ?

 

Les tubes LED T5 étaient utilisés pour de rares occasions et disponibles seulement en 3 couleurs : rouge, vert ou jaune. Aujourd’hui, ces accessoires nous servent d’éclairage direct. Ils s’avèrent plus efficaces que les lampes traditionnelles dites fluorescentes. Ces ampoules nouvelle version nous permettent également d’économiser quelques sous parce qu’ils ont une plus longue durée de vie. Face à la multitude de choix sur le marché, ce comparatif vous aidera à déterminer le dispositif correspondant à vos besoins.

Le premier critère concerne le type de LED dans l’ampoule. Il en existe 4 sortes. Le modèle classique émet un faisceau lumineux avec un tournant faible et à prix raisonnable. Si vous voulez avoir un éclairage uniforme sans tache, optez pour le LED classique amélioré.

Les SMD brillent à une puissance correcte sur un angle beaucoup plus large. La série à « High Power » attire davantage les consommateurs, mais se présente encore en nombre limité en raison de son coût.

Il est tout aussi important de considérer l’angle, exprimé en degrés. Le choix dépend de l’utilisation à laquelle vous destinez votre tube LED. Un angle faible favorise l’effet faisceau, mais ne peut pas servir d’éclairage principal. Sur ce côté-là, les différentes teintes émanées par le produit plaisent au regard et jouent sur la décoration.

La nuance du tube impacte positivement sur son utilisation. Comme tout être vivant, nous avons besoin de nous épanouir dans un environnement agréable. Pour plus de confort et la santé de la vue, la couleur de la lumière intérieure doit se rapprocher de celle du soleil. Vérifiez que l’indice du dispositif se situe aux alentours de 100. De même pour la température qui doit se trouver entre 5 000 °K et 6 500 °K.

 

 

Auralum sph11

Principal avantage

Ce produit assure bien son travail d’éclairage d’intérieur. Ses lumières résistantes suffisent pour illuminer une grande pièce, voire toute la maison.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent de la longueur du fil. Elle ne fait qu’à peu près 10 cm, bien trop insuffisant pour installer le tube où on veut.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un vrai confort pour les yeux et à mettre dans toutes les pièces

Le mécanisme semble léger, mais il diffuse une lumière plaisante. Bien conçus, les 2 tubes offrent un éclairage identique. Certains usagers témoignent du fait qu’un seul néon suffit pour éclairer l’ensemble d’une pièce dans votre habitat. Ils remarquent des faisceaux fins qui s’allument instantanément sans produire aucun bruit dérangeant.

Le dispositif fluorescent n’émet pas de flash, mais plutôt une lumière douce. Elle n’impacte pas sur les yeux. De plus, le résultat luisant paraît homogène, il n’y a pas de clignotement quand vous tirez sur la couleur de votre choix. Ces tubes peuvent être placés dans le garage, dans une salle de bains, dans le bureau, et même dans un lieu convivial un peu plus grand comme une salle de réception. Ils ont été conçus pour remplacer les blocs néon et produire une lumière de qualité proche de celle du soleil.

Facilité d’utilisation

Cet article de Auralum est facile à installer. Il faut juste prévoir une rallonge avant le montage parce que son câble ne mesure que 10 cm. Certes, cela change un peu son esthétisme, mais il en vaut la peine. Vous devez fixer les 2 supports sur lesquels se clippe la réglette.

L’allumage de ce dispositif a lieu de manière automatique. Il n’intègre pas de bouton de starter ni de ballast. De même pour le grésillement, le modèle n’en produit pas. Vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir. Les matériaux livrés avec les 2 lampes néon semblent de qualité fiable.

Cette réglette de 66 cm en longueur x 8 cm en largeur x 5 cm en hauteur et d’un poids léger de 862 g se fait à peine remarquer. Sa forme moderne en tube permet à cette référence d’illuminer correctement une pièce.

 

Compositions et technicités

Ce sph11 est équipé de 48 ampoules blanches chaudes. Il fonctionne à une température de 2 800 K, mais ne chauffe pas. Ses matières PC et aluminium témoignent de sa robustesse.

Le tube LED T5 donne lieu à une économie d’énergie grâce à sa faible consommation. Par rapport aux ampoules ordinaires, il réduit à 90 % votre facture d’électricité, car branché à seulement 240 V pour un usage intérieur.

Les certifications CE et ROHS qualifient ce LED Auralum de fiable. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sans risquer d’altérer votre vue grâce à ses lunettes de protection et à la lumière douce.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...