Le meilleur vélo spinning

Dernière mise à jour: 19.12.18

Vélos spinning ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Envie de garder la forme ou d’affermir vos muscles ? Le vélo spinning peut être l’équipement adapté à vos besoins. De plus, vous pouvez profiter pleinement du confort de votre chez-soi. Même s’il est désormais abordable au grand public, il faut toujours établir divers critères d’achat avant de vous lancer. Comme il se décline en grand nombre de modèles, il est important de vérifier divers détails relatifs à la roue d’inertie, au guidon, au pédalier, à la selle, etc. Si vous êtes perdu face à la multitude des offres, nous allons vous présenter un guide d’achat détaillé. Le We R Sports Revxtreme S1000 est un bon modèle si vous êtes pressé. Ce vélo d’appartement est fait à partir d’un matériau robuste et solide. Son moniteur affiche les informations liées à l’exercice. Le DKN X Run, quant à lui, est un vélo d’entraînement adapté à un usage professionnel avec une roue d’inertie profilée 23kg. Il vous est possible de régler sa hauteur et celle de son guidon ainsi que de sa selle.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon vélo spinning ?

 

Les amateurs de cardio sont très nombreux à avoir cédé à l’achat d’un vélo spinning. Il vous permet de profiter des bienfaits d’une séance de cyclisme, sans quitter le confort de votre maison. Si vous aussi, vous envisagez d’acquérir cet appareil, découvrez sur notre page comment acheter un vélo spinning d’un meilleur rapport qualité-prix.

1-velo-spinning

Guide d’achat

 

La roue d’inertie

Cet appareil est la version plus professionnelle et haut de gamme du vélo d’appartement classique. Et aujourd’hui, notre guide d’achat pour les meilleurs vélos spinning va vous aider à dénicher le modèle le plus intéressant du marché.

Le premier, et le principal critère à prendre en considération est la roue d’inertie du vélo. Il s’agit quasiment de la pièce maîtresse du mécanisme. Elle est responsable de la stabilité du vélo et permet, suivant sa qualité, une bonne fluidité du pédalage. Mais ce n’est pas tout ! Son poids est déterminant pour votre entraînement. En effet, c’est lui qui indiquera le niveau d’intensité et la difficulté des efforts que vous aurez à fournir. Ces roues ne pèsent généralement pas moins de 10 kilos. Et plus elles sont lourdes, plus ardue sera la séance de sport.

Pour les débutants dans le domaine du biking (ou les personnes qui étaient auparavant habituées aux vélos d’appartement), nous conseillons les machines dont la roue d’inertie pèse 16 ou 18 kg. Elle leur permettra de se familiariser avec cet équipement.

Pour les sportifs confirmés, vous pouvez opter pour les roues plus lourdes. Il en existe de 23 kilos. Ce sont ces modèles-là qui sont utilisés par les professionnels du cyclisme pour effectuer leurs entraînements.

 

Système d’entraînement

Il est plus facile de trouver où acheter un nouveau vélo spinning que de faire un choix entre tous les produits qui y sont proposés. Il n’y a qu’une seule façon de faire un investissement intelligent et sûr. Vous devez effectuer une liste de critères de sélection et n’envisager que les vélos qui y correspondent. Parmi eux, n’oubliez pas d’inclure le système d’entraînement.

Ces appareils peuvent utiliser soit des courroies, soit un système de transmission par chaine. Les premiers sont plus silencieux. C’est un gros avantage pour ceux qui ne possèdent pas de salle de muscu spécifique. Les courroies ne nécessitent pas de graissage, et sont donc plus faciles à entretenir, contrairement aux transmissions par chaîne. Ces dernières sont également plus résistantes et offrent des sensations proches de celles d’un vélo de piste réel.

2-velo-spinning

Confort d’utilisation

Parmi les conseils que vous entendrez sûrement le plus, il y en a un que nous approuvons totalement : celui de prendre garde au confort que procure le vélo. Il est important pour le bon déroulement de votre séance de pédalage que vous soyez parfaitement à votre aise. Ainsi, vous pourrez vous concentrer uniquement sur les efforts à fournir.

Pour cela, il faut que la selle soit bien conçue, c’est-à-dire qu’elle soit bien rembourrée, présente la bonne forme mais surtout qu’elle soit réglable. Tous les cyclistes ne font pas la même taille, il est donc important de pouvoir régler la hauteur de la selle. De même, le guidon devrait aussi pouvoir être ajusté aussi bien en hauteur qu’en profondeur.

Ces critères n’influent pas sur le prix de l’appareil. Il est tout de même bon de le vérifier à travers un comparateur de prix.

 

Les meilleurs vélos spinning de 2018

 

L’idée de faire vos entrainements à domicile vous tente, mais vous n’êtes pas encore en mesure de définir comment choisir les meilleurs vélos spinning de 2018 ? N’ayez crainte, en étudiant les caractéristiques de 5 appareils suivants, vous parviendrez à choisir le vélo spinning qui vous conviendra au mieux.

 

Produits recommandés

 

We R Sports Revxtreme S1000

 

 

Principal avantage

Le guidon de ce modèle est ajustable verticalement. Ses poignées sont quant à elles réglables verticalement et horizontalement. Son utilisation s’adapte à vos besoins spécifiques durant chaque entrainement.

 

Principal inconvénient

Si certaines composantes de cet article sont solides, d’autres sont de mauvaise qualité d’après l’avis de rares utilisateurs.

 

Verdict : 9.6/10

Comme tous les vélos spinning performants, ce dispositif s’adapte aux exigences spécifiques de chaque utilisateur en permettant d’ajuster certaines de ses composantes. Toutefois, sa qualité peut encore être améliorée d’après certains avis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La roue d’inertie et les pédales

We R Sports Revxtreme S1000 est doté d’une roue d’inertie FlyWheel. Cette composante est balancée de 13 kg pour répondre à vos besoins d’entrainements. Vous pouvez bénéficier d’une résistance variable pour adapter vos mouvements à votre expérience, à votre niveau ou à votre état de santé. Cet élément propose un système d’arrêt d’urgence pour que vous puissiez le mettre hors service rapidement si vous souhaitez stopper vos exercices. Ainsi, vous pouvez avoir plus d’assurance au moment de l’utiliser.

En ce qui concerne les pédales, elles sont constituées d’aluminium. Ce matériau est robuste afin que ces éléments puissent conserver leur état initial pendant un long moment. Elles accueillent également vos pieds avec assurance grâce à cette solidité. Par ailleurs, leur système de cale-pied optimise le confort de chaque utilisateur. Vous n’aurez pas à vous soucier que vos pieds glissent facilement en plein mouvement.

 

 

Les fonctionnalités

Cet article est doté d’un moniteur multifonction. Il met à votre disposition un affichage qui vous permet de mieux vous informer sur chaque exercice réalisé. Il vous informe sur le nombre de calories que vous brûlez. Ce dispositif vous aide à connaitre la distance, la vitesse et la durée pendant laquelle vous vous êtes entrainé. En outre, il vous donne accès à un retour concernant votre performance à la fin de chaque séance.

Avec un appareil aussi intelligent, votre entrainement ne se réalise pas par tâtonnement. Il vous permet d’avoir une idée sur ce qui s’est passé pendant que vous vous exerciez. Il vous aide à savoir si vous avez fait du progrès ou non. Grâce à ce matériel, il n’est plus obligatoire de recourir au service d’un professionnel pour vous guider. Vous avez d’ailleurs le choix de réaliser vos exercices dans le confort de votre maison.

 

Le confort d’utilisation

Utiliser un vélo spinning confortable constitue un atout, car il vous permet d’atteindre facilement vos objectifs en vous entrainant. Les poignées de ce matériel sont ajustables et antiglisses. L’ajustement se fait sur 4 niveaux différents en hauteur afin de mettre cet équipement en rapport avec votre taille. Chacun peut également avoir ses postures préférées qui lui permettent d’être à l’aise en faisant ses exercices. Pour ce qui est de la conception non glissante de ces éléments, elle vous évite de vous fatiguer rapidement.

Toujours dans le but d’assurer votre bien-être, le siège de cet article est confortable. En effet, il est rembourré afin que vous n’ayez pas mal à la partie qui lui est contact après un entrainement prolongé sur une longue durée. Par ailleurs, il est réglable en suivant la verticale et l’horizontale pour convenir à la position adoptée par chaque utilisateur lorsqu’il réalise ses exercices.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

DKN X Run

 

2-dkn-x-run-velo-bikingNous avons affaire ici à un équipement des plus robustes, tout à fait adapté à une utilisation professionnelle. Les matériaux utilisés sont en effet de première qualité et résistent à une utilisation régulière, voire intensive, ce qui fera le bonheur des grands sportifs. Il peut supporter un poids maximal d’utilisateur de 150 kg.

Il vous sera possible de l’adapter parfaitement à votre morphologie car de nombreux réglages peuvent être réalisés. On peut notamment citer le réglage de la hauteur du guidon, ou encore le réglage de la profondeur et hauteur de la selle.

Avec sa roue d’inertie profilée de 23 kg, les mouvements que vous effectuerez en pédalant seront parfaitement réguliers. Les pédales sont quant à elles dotées de sangle de serrage pour plus de stabilité. Elles sont également lestées afin de réaliser des mouvements plus fluides. Afin d’améliorer votre positionnement, le vélo a été équipé d’un ressort permettant d’adopter une position triathlète plus confortable. L’exercice sera lui aussi plus dynamique.

Vous pourrez utiliser ce vélo en toute confiance. Si vous sentez que vos muscles vous lâchent et que vous n’arrivez plus à suivre le rythme, alors vous pourrez déclencher le frein d’urgence.

DKN, la meilleure marque de vélos spinning pour bien des utilisateurs, nous propose ici un appareil adapté à une utilisation professionnelle : le DKN 20086. Celui-ci dispose d’une roue d’inertie de 23 kg et est capable  de supporter un poids maximal d’utilisateur de 150 kg.

Les pour
Roue d’inertie :

Celle de ce DKN 20086 est de 23 kg. Elle vous permettra de pédaler de façon parfaitement fluide et régulière. Vous fournirez alors un effort constant, ce qui rendra votre exercice beaucoup plus efficace.

Pédales ergonomiques :

Pour vous faire bénéficier de plus de stabilité, les pédales ont été équipées de sangles de serrage. Vos pieds seront alors fermement fixés. Ces pédales sont aussi lestées, pour plus de fluidité dans les mouvements.

Réglages multiples :

Il vous est possible de régler la hauteur du guidon pour qu’elle s’adapte à votre taille. La selle peut elle aussi être réglée en hauteur et en profondeur.

Les contre
Un peu cher :

En prenant le temps de comparer ce produit aux autres modèles concurrents, vous constaterez que celui-ci est un peu plus cher. Mais il est cependant de qualité professionnelle et très robuste, et son prix est largement justifié.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

We R Sports C100

 

3-we-r-sports-c100Quel est le meilleur vélo spinning du marché ? Au niveau rapport qualité-prix, le We R Sports YSP-BIK-109 semblerait être le modèle le plus recommandé. Pour un prix pas cher, cet équipement vous permettra de vous exercer tout en améliorant votre santé cardiovasculaire. Vous parviendrez alors à garder la forme tout en restant chez vous. Les personnes habitant en ville, dans un appartement en seront ravis.

Il a été conçu avec un châssis en acier. Ce matériau présente un double avantage : Il est à la fois lourd (offrant ainsi une meilleure stabilité) et robuste (idéal pour une utilisation régulière et intensive).

Malgré le petit prix du produit, la firme n’a pas non plus négligé l’ergonomie. Ainsi, vous pourrez régler la hauteur du guidon de sorte à ce que celui-ci soit adapté à votre taille. Le siège a été généreusement rembourré afin que vous puissiez bénéficier d’une assise des plus confortables.

Vos entrainements s’effectueront en toute confiance grâce au volant de 10 kg et à son système d’arrêt d’urgence. Toutes les informations nécessaires comme la vitesse, la durée, la distance, le nombre de calories dépensées et le scan vous seront retranscrites sur le moniteur d’exercice 5 fonctions.

Quel vélo spinning choisir ? Si vous désirez faire l’acquisition d’un modèle pas trop cher mais qui demeure cependant performant, alors le We R Sports YSP-BIK-109 pourrait être la meilleure option qui se propose à vous.

Les pour
Rapport qualité-prix :

Pour un prix moins cher que celui de la concurrence, vous aurez droit à un vélo spinning très robuste avec son châssis en acier, et efficace grâce à son volant de 10 kg.

Confortable :

Ce vélo saura s’adapter à votre taille et votre morphologie grâce à la possibilité de régler la hauteur du guidon. Le siège hérite quant à lui d’un rembourrage généreux, pour un meilleur confort d’assise.

Les contre
Nuisance sonore :

Il est assez bruyant sans pour autant l’être excessivement. Il sera par exemple difficile de pédaler tout en regardant (et écoutant) la télé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

Helliot Bikes Indoor Racer Sports

 

4-helliot-bikesL’Helliot Bikes Indoor Racer Sports est un autre modèle que vous pourriez être tenté d’acheter, et à juste raison. Il présente des caractéristiques qui méritent votre attention. Ses caractéristiques le rendent effectivement d’une grande efficacité pour des exercices de remise en forme, ou pour des entraînements de sportifs.

La marque Helliot Bikes l’a équipé d’un volant d’inertie de 20 kg grâce auquel vous bénéficierez d’un pédalage plus fluide. La structure est faite dans un acier de haute résistance. Grâce à sa grande robustesse, l’Indoor Racer Sports pourra supporter un poids d’utilisateur allant jusqu’à 120 kg, même en utilisation régulière.

Un moniteur multifonction vous affichera des informations que vous pourrez utiliser afin d’avoir une bonne idée de l’évolution de vos efforts, et ainsi de programmer les efforts que vous aurez à fournir pour atteindre vos objectifs. Ce moniteur affichera donc la vitesse, la distance, le temps et le scan.

Le confort d’utilisation sera au rendez-vous grâce à la selle réglable en hauteur et en profondeur. Les pédales quant à elles sont équipées d’un étrier réglable. On notera enfin la présence d’une porte-bouteille, pratique pour se rafraîchir pendant l’effort.

De nombreux utilisateurs qui ont pu faire un test de ce Helliot Bikes Indoor Racer Sports ont été conquis par ses performances. Il est assez robuste pour supporter un poids maximal d’utilisateur de 120 kg, et sa roue d’inertie de 20 kg permet un pédalage fluide.

Les pour
Moniteur multifonction :

Il vous fournira un retour sur la vitesse adoptée, la distance parcourue, le temps et le scan. Vous parviendrez alors plus facilement à évaluer vos performances.

Pédalage fluide :

Cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’une roue d’inertie de 20 kg.

Les contre
Un peu bruyant :

Un léger grincement aurait tendance à se faire entendre lors du pédalage, ce qui pourrait être un peu gênant.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

BH Fitness SB 1.16

 

5-bh-fitness-sb-1-16Si vous comptez trouver dans un comparatif un vélo spinning qui puisse vous permettre d’effectuer un entraînement optimal, alors vous aurez de très fortes chances de tomber sur le BH Fitness H9135L_Noir. Il serait parfaitement adapté pour réaliser des entraînements de 3 à 7 heures par semaine à domicile.

Un système de friction permet de paramétrer l’intensité de freinage afin de varier l’effort à fournir, en fonction des désirs ou des capacités de l’utilisateur. Un système de blocage d’urgence permet quant à lui une utilisation des plus sécuritaires. La transmission sera à la fois puissante et silencieuse grâce à l’utilisation d’une courroie poly-V. De plus, cette dernière ne nécessite aucun entretien.

La console LCD est très pratique car elle vous permet en un simple coup d’œil de connaître la durée de l’exercice, la distance parcourue et les calories brûlées.

Vous apprécierez également le fait de pouvoir régler la selle horizontalement et verticalement afin de trouver la position la mieux adaptée à votre morphologie. Le guidon de triathlon est lui aussi très ergonomique puisqu’il peut être réglé verticalement. Une fois que vous aurez fini votre séance d’entraînement, vous pourrez facilement déplacer le vélo grâce à ses roulettes de transport.

Dans le classement des vélos spinning favoris des consommateurs, on retrouve le BH Fitness H9135L_Noir. Cet appareil utilise une courroie poly-V pour une transmission de meilleure qualité, et dispose d’un système de friction ainsi que d’un système de blocage d’urgence.

Les pour
Intensité de freinage réglable :

Cette opération pourra être réalisée grâce à un système de friction. Vous pourrez alors varier l’effort à fournir en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Courroie poly-V :

Grâce à l’utilisation de cette courroie, la transmission sera à la fois plus puissante et plus silencieuse.

Les contre
Encombrant :

L’appareil prend assez de place. Heureusement qu’il est doté de roulettes pour un déplacement plus aisé après utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329)

 

 

 

We R Sports Revxtreme S1000

 

1-we-r-sports-revxtreme-s1000Vous comptez sur le meilleur vélo spinning pour vous remettre en pleine forme ? Alors ce We R Sports SP-BIK-101 devrait vous ravir. Celui-ci est équipé d’une roue d’inertie FlyWheel balancée de 13 kg à résistance variable.

Ainsi, chacun pourra bénéficier d’une résistance en fonction de ses capacités physiques et des objectifs qu’il souhaite atteindre. Pour une utilisation parfaitement sécuritaire, le vélo est doté d’un système d’arrêt d’urgence.

Les informations utiles comme la vitesse, les calories brûlées, la distance, la durée et le scan seront affichées sur le moniteur digital multifonction. Vous obtiendrez alors un retour très fourni de vos performances, vous donnant ainsi la possibilité d’évaluer l’évolution de votre niveau de fitness. Vous atteindrez alors vos objectifs plus rapidement et plus efficacement.

Niveau ergonomie, les poignées mises à votre disposition sont réglables sur 4 niveaux de hauteur, et sont revêtues d’une matière antiglisse. Les pédales sont quant à elles construites avec un cale pied, offrant ainsi un meilleur maintien de votre pied, et donc une plus grande stabilité. Les utilisateurs avancés auront la possibilité de les utiliser dans l’autre sens s’ils souhaitent avoir une plus grande intensité. Des roulettes de transport permettent de déplacer le vélo plus aisément.

Afin de rester en pleine forme en pratiquant un sport à domicile, vous souhaiteriez savoir où acheter le meilleur vélo spinning ? Vous serez ravi de savoir que la marque We R Sports propose de nombreux produits de qualité. C’est notamment le cas du SP-BIK-101 avec sa roue d’inertie balancée de 13 kg.

Les pour
Roue d’inertie :

Celle qui équipe ce SP-BIK-101 est une FlyWheel de 13 kg. Sa résistance est variable, permettant ainsi d’adapter cette dernière à votre niveau ou à vos besoins, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous parviendrez alors à devenir le plus performant plus rapidement.

Système de sécurité :

Grâce à un système d’arrêt d’urgence, vous pourrez arrêter le mécanisme instantanément, en cas de besoin. Cette fonction vous sera utile en cas de grosse fatigue ou de crampe par exemple.

Moniteur digital multifonction :

Il vous affichera des informations importantes comme les calories dépensées, la vitesse, la distance, la durée et le scan. Vous aurez alors un parfait retour de vos efforts et vos performances.

Ergonomie :

Les poignées peuvent être réglées sur 4 niveaux de hauteur, afin de s’adapter au mieux à votre taille et morphologie. Le siège lui aussi peut être réglé à l’horizontale et à la verticale. Vous parviendrez alors à réaliser vos exercices dans un confort optimal.

Les contre
Distance en miles :

Des utilisateurs sont d’avis qu’il est dommage que l’affichage de la distance soit en miles et non en kilomètres.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Comment utiliser un vélo spinning ?

 

Pratiquer une activité sportive quotidienne contribue efficacement au maintien de votre forme et votre bien-être. Pour profiter du confort de votre maison et bénéficier d’un gain de temps conséquent, vous pourrez vous pencher sur l’achat d’un vélo spinning. Si toutefois, vous l’avez déjà chez vous et que vous ne savez pas comment l’utiliser, alors nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur ce sujet.

Vérifiez son emplacement

Assurez-vous que votre équipement soit installé sur une surface plane et solide. De ce fait, vous ne risquez pas de basculer pendant son utilisation. Aussi, cela évitera à votre matériel de bouger lors de son usage et qui pourrait présenter des dangers à l’encontre de votre sécurité. Les plus sollicités sont les articles munis de pieds antidérapants, car ils proposent des attributs efficaces de stabilité pendant leur emploi.

 

Inspectez le système d’entraînement

La qualité activité va dépendre entièrement du système d’entraînement de votre matériel. Vérifiez que votre équipement propose les mécanismes similaires à celui d’un vélo traditionnel pour que vous puissiez pratiquer votre exercice de manière optimale.

Il doit comporter la selle, le guidon, les pédales et les accessoires de fixations, les articles plus modernes disposent d’un moniteur afin que vous puissiez y suivre l’ensemble de vos performances. Pour le pédalage, vous pourrez rencontrer des modèles à courroies qui nécessitent moins d’entretien, et les transmissions par chaînes qui présentent les mêmes sensations des vélos de piste réels.

 

Optez une position confortable

Pendant votre activité, il est conseillé de prendre une posture confortable pour une utilisation optimale de votre équipement. De ce fait, ajuster l’élévation du siège et le positionnement des guidons pour vous mettre complètement à l’aise. Le DKN 20086 dispose de cette fonctionnalité. Vous aurez la possibilité de modifier la hauteur du guidon à votre guise, mais également de régler la profondeur et la profondeur de la selle en fonction de votre taille.

Vérifier la solidité de votre équipement

Assurez-vous que votre matériel soit solide pour supporter votre poids et vos mouvements. Tenez compte de sa structure, mais également de la robustesse de ses différents accessoires. Avec cela, vous ne risquerez pas de rencontrer de mauvaises surprises et vous pourrez exercer votre activité en toute tranquillité. Le Helliot Bikes Indoor Racer Sport dispose d’une roue d’inertie de 20 kg. Il est entièrement conçu en acier pour parer contre les éventuelles dégradations, mais aussi, il peut supporter une charge maximale allant dans les 120 kg.

 

Choisissez votre programme d’entraînement

Avant l’exercice proprement dit, vous devrez d’abord identifier votre programme. Pour cela, essayez de pratiquer votre entraînement à des heures ponctuelles. Il pourrait varier selon les besoins physiques de la personne concernée, mais il est préférable de ne pas excéder les 1 h d’activité pour qu’il soit bénéfique à votre santé.

Certain modèle est équipé d’un moniteur digital multifonction. Par le biais de l’écran, vous pourrez apercevoir votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, le nombre de calories que vous avez dépensé ainsi que la durée de votre entraînement. Vous pourrez alors bénéficier d’un rendu complet de votre séance.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...