fbpx

Le meilleur ventilateur Dyson

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Ventilateur Dyson – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’évolution de la technologie nous mène toujours vers des appareils plus compacts, plus épurés et plus efficaces, comme c’est le cas des ventilateurs Dyson. Et si vous avez l’habitude d’utiliser les modèles classiques, sachez que ceux-ci n’ont rien à voir avec les appareils que vous connaissez. Leur principale caractéristique réside dans le fait qu’ils n’ont pas de pales. Du moins, ils n’ont pas d’hélices visibles à l’extérieur et qui ont tendance à émettre beaucoup de bruits en fonctionnement. Ces nouveaux ventilateurs révolutionnaires, d’un design futuriste et sobre, sont très pratiques et compacts. Ils ne se posent même pas au sol, mais sur votre table de chevet pour être facilement accessibles. Vous voulez sauter le pas ? Ne passez pas à côté de notre comparatif des meilleurs modèles de cette année. Nous vous proposons Dyson TP04 Pure Cool qui, en plus d’être un ventilateur est aussi un purificateur d’air. Dyson AM06 en revanche intègre 10 vitesses de ventilation. Il est compact et peut donc s’installer partout.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ventilateur Dyson ?

 

Si vous avez l’habitude d’utiliser un ventilateur, vous avez probablement déjà entendu parler de la marque Dyson qui a su conquérir le marché grâce à ses modèles sans pales. Avec tous les articles disponibles sur le marché, il est difficile de faire son choix. Pour vous faciliter la tâche, découvrez nos conseils sur comment acheter un ventilateur Dyson d’un meilleur rapport qualité-prix dans ce guide.

Guide d’achat

 

Le design

Il est vrai que dans un guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs Dyson, le design n’est pas toujours le critère prioritaire pour bien choisir ce genre d’équipement. Toutefois, puisque cet appareil va faire partie intégrante de votre foyer, autant trouver un modèle esthétique qui se marie bien à votre intérieur. De toute façon, Dyson n’a pas pris à la légère ce paramètre pour satisfaire de plus en plus sa clientèle.

Généralement, la plupart des modèles de Dyson sont sans pales et c’est ce qui différencie vraiment les produits de cette marque. Semblable à un réacteur d’avion, l’appareil aspire l’air environnant par l’arrière pour le propulser avec une certaine vitesse aérodynamique vers l’avant. Il peut soit rafraîchir soit réchauffer l’air ambiant de façon stable et homogène. De plus, il couvre une plus grande surface et peut s’orienter à 360°. En étant simple et sans pales, il ne représente aucun risque, surtout pour les enfants.

Ces modèles sont donc très pratiques et peu encombrants. Pour bien faire votre choix, veillez tout de même à mesurer la surface de la pièce dans laquelle le ventilateur fonctionnera pour qu’il n’occupe pas beaucoup de place chez vous. Certains peuvent être posés sur votre table de nuit, ce qui est encore plus pratique. A vous de faire en sorte que la couleur du modèle corresponde bien à celle de votre mur.

 

La puissance

La puissance d’un ventilateur Dyson dépend du modèle, de sa forme et de sa taille. Mais en règle générale, elle varie entre 30 watts et 60 watts. Dans le cas d’un Dyson Hot, qui sert surtout pour le réchauffement, l’appareil peut générer une puissance d’environ 2000 watts. Et pour un mode veille, il n’est doté que de 0,5 watt. Cela dépend également du moteur ainsi que de son utilisation.

Cette puissance permet de rafraîchir convenablement toute une pièce d’environ 30 m². Quinze fois plus puissant que les ventilateurs classiques, l’appareil expulse l’air à une très grande vitesse avec un débit de 56 m3 par heure. Il est tout à fait possible de varier l’intensité de ce paramètre sur tous les modèles. Stable et solide, il est complètement sans danger. De plus, il évite le risque de coupure et d’accidents domestiques.

Les fonctionnalités

Plus que performant, le ventilateur Dyson peut servir de ventilateur, de climatiseur ou d’appareil de chauffage. Cela dépend de vos besoins et de vos exigences. Vous pouvez également avoir le contrôle sur le mode que vous souhaitez avoir grâce à une télécommande. De plus, il vous est possible de contrôler l’oscillation et la variation de la puissance de l’appareil.

Sa capacité à rafraîchir une pièce est optimale grâce à la puissance qu’il génère. Avec une nouvelle technologie appelée Air Multiplier, il permet d’accélérer l’air en le capturant dans son ouverture annulaire. Puis il le propulse à très grande vitesse vers l’avant. Tout cela en étant totalement silencieux. Vous pourrez dormir tranquille sans être gêné par sa présence.

Par ailleurs, il est très économique et est facile à nettoyer. Il suffit de passer un coup de chiffon et le tour est joué. Pour jouir des meilleures offres, visitez plusieurs sites pour savoir où acheter un nouveau ventilateur Dyson tout en consultant un comparateur de prix.

 

Les meilleurs ventilateurs Dyson de 2019

 

Dyson figure parmi les meilleures marques de ventilateurs de notre temps du fait de ses produits révolutionnaires au design futuriste. Effectivement, si vous êtes en quête d’appareils sans pales, tournez-vous vers cette marque. Voici quelques produits qui pourraient vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Dyson TP04 Pure Cool

Principal avantage 

Ce qui plaît le plus aux utilisateurs de ce ventilateur sans pales proposé par la marque Dyson, c’est sa grande efficacité. En plus de rafraîchir, il élimine 99,95% des allergènes et des polluants présents dans l’air.

 

Principal inconvénient 

Beaucoup trouvent un peu dommage que l’appareil ne soit pas efficace dans les grandes pièces. En effet, de par sa taille, il laisse tout de suite penser que cet appareil est destiné à être utilisé uniquement dans les petits espaces.

 

Verdict : 9.8 / 10

Le ventilateur Dyson Pure Cool est un appareil moderne, fonctionnel et surtout efficace. Il vous permettra de profiter d’un air frais et pur en temps de forte chaleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659.75)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil 2 en 1

Le ventilateur Dyson Pure Cool constitue un investissement très intéressant puisque c’est un appareil 2 en 1. Vous en aurez besoin pendant toute l’année. En été, il vous fait profiter d’un air doux et frais pour votre confort au quotidien. Par ailleurs, vous pouvez toujours l’utiliser en hiver pour purifier l’air dans votre intérieur. En effet, en plus d’être un ventilateur, cet appareil assure aussi le rôle de purificateur d’air. Et il s’avère être très efficace.

Il élimine jusqu’à 99,95% des particules allergènes et polluants qui sont présents dans l’air. Bref, votre bien-être et votre santé sont assurés. La qualité de l’air de votre maison sera plus que satisfaisante grâce à cet appareil.

Aucun danger pour la santé

Depuis toujours, le ventilateur est déconseillé aux personnes souffrant de certains types d’allergies ainsi qu’à celles qui sont asthmatiques. Ce genre d’appareil représente un danger pour leur santé. Grâce à ce modèle de ventilateur sans pales proposé par la marque Dyson, les personnes allergiques et asthmatiques pourront elles aussi profiter d’une bonne ventilation, sans pour autant mettre en péril leur vie.

Cette compatibilité avec les personnes souffrant de ces pathologies s’explique notamment par la présence de la fonction purificateur d’air qui élimine toutes les substances susceptibles d’affecter leur état de santé. En d’autres termes, cet appareil ne présente aucun danger. Tout le monde peut en profiter, y compris les enfants et les personnes âgées.

 

Un appareil très moderne

Cet appareil fait partie des dernières générations de ventilateurs. C’est ce qui se fait de mieux actuellement en termes de fonctionnalité et d’efficacité. Côté fonctions justement, sachez que cet appareil possède 10 paramètres de vitesses. Donc, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient, en fonction de la température ambiante, mais aussi de vos besoins.

Ensuite, il est doté d’un écran LED qui vous donne toutes les informations sur les fonctionnalités de l’appareil. Par ailleurs, sachez qu’avec ce ventilateur, vous avez aussi la possibilité de contrôler et de suivre l’appareil à distance via votre Smartphone ou votre tablette, grâce à l’application Dyson Link. Et pour finir, l’appareil est aussi doté d’une fonction oscillation de 350°. Son design très élégant lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quel type de décor.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659.75)

 

 

 

Dyson AM06

        

La meilleure marque de ventilateurs Dyson dispose d’une large gamme de produits. De ce fait, il devient de plus en plus difficile de savoir lequel choisir. Pour cela, il suffit de comparer les modèles entre eux et de peser les pour et les contre.

Mesurant 50 cm de long, 30,5 cm de large et 14,73 cm d’épaisseur, ce ventilateur purificateur ne prendra pas trop de place. Quant à son poids, sachez qu’il est égal à 3 kg. Côté design, ce modèle reste tout à fait élégant puisqu’il est doté d’un support en blanc et d’une grille argentée. Bénéficiant de la technologie Air Multiplicateur, ce ventilateur consomme moins d’énergie que ses concurrents. Cette différence est évaluée à plus de 40%.

En termes de performance, sachez que son moteur développe une puissance de 26 Watts. Cela dit, cet appareil est loin d’être bruyant vu que son niveau sonore est évalué à 56 dB. Pratique, il est équipé d’une minuterie qui est programmable de 15 minutes à 9 heures et intègre dix niveaux de ventilation. Ne présentant pas d’hélice, ce ventilateur sera très facile à entretenir. Accessoirement, une télécommande sera fournie par Dyson. À propos de son alimentation, sachez que ce ventilateur nécessite une tension de 230 Volts.  

Points positifs
Un excellent rétroéclairage:

Le rétroéclairage qui est censé indiquer le niveau de la ventilation éclaire très bien aussi la pièce dans laquelle le ventilateur est posé. Cela évitera d’allumer la lumière en plein milieu de la nuit. Penchez-vous sur ce modèle si vous voulez savoir quel ventilateur Dyson choisir.

Une télécommande magnétisée :

La magnétisation de la télécommande facilite son rangement. En plus de cela, elle est très bien finie.

Facile à régler:

Grâce à la télécommande, tous les réglages peuvent s’effectuer à distance et de manière assez simple. En effet, la fonctionnalité de chaque bouton a été bien illustrée.

Consomme peu d’énergie :

La présence des dix niveaux de ventilation permet une économie d’énergie qui est non négligeable.

Points négatifs
Pas de panneau de commande :

En cas de perte de la télécommande, le ventilateur perdra la moitié de sa fonctionnalité à savoir la vitesse de ventilation et la minuterie.

Beaucoup d’éléments en plastique :

Le support de ce ventilateur est entièrement en plastique, ce qui donne un aspect assez bon marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€529)

 

 

 

Dyson Air Multiplier AM07

 

De nos jours, nombreux sont ceux qui se demandent comment choisir les meilleurs ventilateurs Dyson de 2019. En effet, le choix d’un tel appareil ne doit pas s’effectuer par hasard, mais doit être basé sur quelques points à savoir les dimensions ainsi que le design du ventilateur, sa puissance et les vitesses de ventilation.

Peu encombrant, ce ventilateur Dyson am07 mesure 100,7 cm de haut, 19 cm de large et 11 cm d’épaisseur. Pour ce qui est de son poids, sachez que ce modèle pèse 2,8kg. Bien fini, il intègre une base en blanc et une grille argentée. En termes de performance, sachez que son moteur développe une puissance de 56 Watts, ce qui lui permet de garantir un débit d’air de 1800 m³ par heure. De plus, cette version  intègre dix vitesses de ventilation.

Tout cela réuni fait de ce ventilateur le plus performant de tous. Qualifié de ventilateur silencieux Dyson, son niveau sonore n’excédera pas les 64 dB. Au niveau des options, un minuteur réglable jusqu’à une durée de 9 heures ainsi qu’un mode arrêt automatique sont également disponibles. Accessoirement, une télécommande sera fournie par le fabricant. Quant à son entretien, il s’effectuera assez facilement. Cela s’explique par le fait que ce ventilateur ne présente aucune grille.      

Points positifs
Fiable :

Fait avec des matériaux de très bonne qualité, ce ventilateur a été conçu pour durer dans le temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est couvert d’une garantie de deux ans, pièces et mains d’œuvres comprises.

Rafraîchissant :

Capable de fournir un débit d’air de 1800 m³ par heure, la fraîcheur sera perçue partout dans la pièce où le ventilateur est posé. De plus, il peut faire redescendre la température de deux degrés.

Facile à monter :

En suivant les instructions de la notice, le montage s’effectuera en moins de 10 minutes. D’ailleurs, sachez que la notice a été bien écrite.

Une télécommande aimantée:

Une grande partie de la télécommande est équipée d’une plaque aimantée, ce qui facilite énormément son rangement.

Points négatifs
Pas de panneau de contrôle:

La totalité des réglages s’effectue grâce à la télécommande. Sans cet accessoire, le ventilateur perdra de son efficacité.

Bruyant:

Lorsqu’il est lancé à pleine puissance, le bruit de la ventilation se fait beaucoup entendre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dyson AM10 Humidifier and Fan

 

Avant d’acheter l’appareil qu’il vous faut, il est important de savoir quel est le meilleur ventilateur Dyson du marché. À part les performances, sachez que le modèle choisi doit s’adapter à la grandeur de la pièce et satisfaire les attentes de l’utilisateur. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il vaut mieux établir un comparatif avant de passer commande.

Mesurant 24 cm de large, 57,9 cm de haut et 13,5 cm d’épaisseur, ce modèle peut couvrir une surface de plus de 16 m². Quant à son poids, sachez qu’il pèse 3,5 kg. Multifonctionnel, l’AM10 intègre deux modes qui sont la ventilation et l’humidification de l’air. Cela est rendu possible grâce à la technologie Air Multiplier et Ultraviolet Cleanse. De plus, sachez que ce ventilateur est équipé d’un réservoir d’eau de 3 litres. Performant, le débit maximum de vapeur qu’il pourra fournir est évalué à 0,3 litre par jour. En matière de motorisation, ce ventilateur est doté d’un moteur de 55 Watts.

Amovible, le réservoir est facilement détachable, ce qui simplifiera son entretien. Au niveau de l’ergonomie, toutes les informations notamment le taux de l’humidité seront affichées sur un seul et même écran. Concernant son niveau sonore, il ne dépassera pas les 62 dB. De par ses performances, on peut dire que ce ventilateur n’est pas cher du tout.    

Points positifs
Performant:

Un réglage sur le troisième niveau de ventilation suffira à rafraîchir n’importe quel intérieur. De plus, la fonction humidificateur d’air bénéficie d’un mode automatique et permet de vaporiser de l’eau qui a été préalablement traitée.

Une bonne télécommande:

Grâce à la télécommande, les réglages pourront s’effectuer à distance. D’ailleurs, la portée de celle-ci est suffisamment importante pour permettre un réglage à une distance de 2,5 mètres. Comparable au design du ventilateur, la télécommande bénéficie aussi d’une finition très moderne.

Sécurisant :

Appartenant à la catégorie des ventilateurs sans pales, l’AM10 ne représente en aucun cas un danger pour les enfants ni vis-à-vis des animaux de compagnie.

Points négatifs
Un petit réservoir:

Le réservoir se videra au bout d’une journée. De ce fait, son remplissage devra s’effectuer tous les jours si l’on prévoit un usage quotidien.

Bruyant:

Comparé à d’autres modèles, l’AM10 est beaucoup plus bruyant. De plus, le bruit de la ventilation peut être gênant notamment la nuit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€619)

 

 

 

Dyson AM09 Hot and Cool Fan

 

Pour trouver les bonnes affaires, il suffit de se renseigner sur où acheter le meilleur ventilateur Dyson. En effet, le prix de ces appareils varie énormément d’un site marchand à un autre comme c’est notamment le cas de ce ventilateur Dyson am09. Bien qu’il ne soit pas le moins cher du marché, les écarts de prix observés entre chaque revendeur sont loin d’être négligeables.

Compact, ce ventilateur mesure 15,3 cm de large, 59,5 cm de haut et 11,2 cm d’épaisseur. Pour ce qui est de son poids, sachez que ce modèle pèse 2,57 kg. Côté design, sa finition en gris ne laissera personne indifférent. D’ailleurs, la structure de ce ventilateur est entièrement en acier. Du coup, il ne craindra ni les chocs ni la saleté. Assurant deux fonctionnalités bien distinctes, ce modèle fait à la fois office de ventilateur et de chauffage. Cela est rendu possible grâce à la technologie Air Multiplier et Jet focus. 

De plus, sachez que le mode chauffage peut délivrer une puissance maximale de 2000 watts. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’AM09 est le meilleur ventilateur Dyson. Accessoirement, il sera accompagné d’une notice ainsi que d’une télécommande. Ce dernier élément intègre le réglage du niveau de la ventilation et du chauffage, mais aussi la minuterie et l’orientation du flux d’air. 

Points positifs
Un design réussi :

De par sa conception, ce ventilateur durera dans le temps et ne représentera pas un danger ni pour son utilisateur ni pour les enfants et les animaux domestiques. En plus de cela, les poussières ne risqueront pas de se coller sur sa paroi.

Facile à monter :

Toutes les instructions qui sont relatives au montage seront inscrites dans le manuel d’utilisation. Cela facilitera son installation et permettra un énorme gain de temps.

Facile d\'utilisation :

La présence de la télécommande facilite grandement son utilisation puisque l’on ne sera plus obligé de se déplacer à chaque réglage.

Compact :

Bien proportionné, ce ventilateur ne prendra pas trop de place et sera facile à aménager.

Points négatifs
Emet des claquements :

Lorsque le mode oscillant est activé, le mécanisme du ventilateur émet un bruit de craquement qui est désagréable.

Une télécommande imprécise:

Pour que le signal soit bien transmis, il faudra songer à bien orienter la télécommande.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399.99)

 

 

 

Comment utiliser un ventilateur Dyson ?

 

De nos jours, on voit de plus en plus apparaître les ventilateurs sans pales dans les foyers. Sûr, confortable et silencieux, celui-ci se démocratise de plus en plus. Mais ce qui est intrigant chez cet appareil, c’est qu’il est tout aussi efficace, voire plus qu’un ventilateur classique alors qu’il n’a pas d’hélices. Mais alors, comment profiter au maximum du potentiel de cet appareil digne d’un film de science-fiction ? Pour mieux vous en servir, il vous faudra tout d’abord bien comprendre son mode de fonctionnement.

Comment fonctionne-t-il ?

On peut aussi appeler les ventilateurs Dyson des ventilateurs sans pales du fait qu’il n’est pas équipé d’hélice, du moins en apparence. En effet, lorsque vous démontez cet appareil, vous vous rendrez compte qu’il est tout de même équipé d’une hélice avec des pales à l’intérieur. Donc, l’appellation n’est pas vraiment exacte. Voilà pour la petite histoire. Passons maintenant à son mode de fonctionnement proprement dit.

Le principe de base du fonctionnement d’un ventilateur sans pales Dyson est inspiré d’un réacteur d’avion. Comme nous venons de le préciser, celui-ci est bien équipé d’une hélice. Mais seulement, on ne la voit que si on démonte l’appareil.

Donc, l’air est aspiré par un petit propulseur dont il est équipé. Cela est rendu possible grâce aux petits trous qui se trouvent à la base de l’appareil. Une fois aspiré, cet air est ensuite comprimé par un moteur avant d’être propulsé vers l’extérieur pour vous rafraîchir. Cette action se fait selon le principe de l’effet venturi.

 

L’utiliser pour rafraîchir, pour humidifier ou pour réchauffer

En fonction de l’usage que vous voulez faire de votre appareil, choisissez bien le modèle, car tous n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Ainsi, on peut utiliser un ventilateur Dyson pour rafraîchir une pièce (comme le font les modèles classiques), mais vous pouvez aussi avoir un appareil pour humidifier et même pour purifier l’espace en question. Par ailleurs, sachez que certains modèles peuvent aussi faire office de chauffage pendant l’hiver. Avant d’acheter un ventilateur Dyson donc, réfléchissez bien sur l’utilisation que vous prévoyez.

 

L’emplacement

Comme nous venons de le voir, un ventilateur Dyson aspire l’air qui se trouve à l’extérieur pour le compresser et le propulser ensuite. Donc, pour la longévité de l’appareil, il vaut mieux éviter de l’utiliser dans un milieu où l’air contient beaucoup de poussières. Certes, le ventilateur contient un filtre qui permet de retenir les petites particules qui se trouvent dans l’air, mais sur le long terme, ça peut très vite endommager l’appareil.

Sinon, comme les modèles de ventilateurs classiques, celui-ci peut osciller et pivoter jusqu’à un certain angle. Donc, il peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois.

L’entretien

Comme les ventilateurs Dyson n’ont pas de pales d’hélices visibles à l’extérieur, on peut dire que son entretien sera plus facile. Parfois, il suffira d’un petit coup de chiffon pour qu’il redevienne comme neuf. Par ailleurs, lorsque vous détectez un quelconque défaut dans le fonctionnement, vous pourrez démonter l’appareil et nettoyer à l’intérieur pour vous débarrasser des poussières.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Ventilateur Dyson ou climatiseur ?

La première différence entre un ventilateur et un climatiseur est probablement la puissance de l’appareil. Dans le cas de ce dernier, celle-ci devra dépendre de celle du moteur, mais aussi de la surface à rafraîchir. Il faudra également considérer l’orientation et le nombre de personnes qui utilisent la maison. 

Pour avoir une petite idée, il faut environ 100 watts pour chaque m². D’un autre côté, il faut prendre en compte la taille de l’appareil. Pensez à acheter un matériel qui ne pèse pas très lourd et qui n’encombrera pas votre espace. Avec un climatiseur ou un ventilateur Dyson, vous aurez l’avantage d’un appareil totalement silencieux. Sachez qu’un ventilateur Dyson est bien plus écologique et qu’il possède un plus grand débit d’air. De plus, les derniers modèles de cette marque sont munis d’un système de réglage de température et de minutage.

 

Q2 : Comment fonctionne un ventilateur Dyson ?

Avec son nouveau modèle révolutionnaire sans pales, c’est à dire sans hélices, la marque Dyson a conquis le cœur des consommateurs. Son principe de fonctionnement est très simple. Inspiré de celui d’un réacteur d’avion, l’air est d’abord aspiré dans un anneau motorisé. La vitesse de celui-ci est amplifiée pour qu’il soit par la suite projeté en avant. 

Et puisqu’il n’est pas muni de grille, les poussières ne s’y accumulent pas. De plus, le débit de l’air reste continu, régulier et très puissant. Tous les modèles de ventilateurs sont actionnés via une télécommande. Dans le cas d’un Dyson Hot, l’air est aspiré puis réchauffé par l’appareil avant d’être expulsé dans la pièce.  

 

Q3 : Comment nettoyer mon ventilateur Dyson ?

Très facile à nettoyer, un ventilateur Dyson ne comporte absolument aucun risque d’être abîmé lors de cette opération. Effectivement, ce genre d’appareil est dépourvu de pales et de grilles. Ce qui rend le nettoyage très simple. Pour ce faire, il suffit de passer l’appareil au chiffon. L’utilisation d’un nettoyant ou d’un détergent n’est nullement nécessaire. De préférence, optez pour un tissu en microfibre. Ce dernier retient plus de poussières, qu’il soit sec ou humide. Faites tout de même attention à laisser le radiateur se refroidir au moins 1 heure avant de le nettoyer sans avoir à le débrancher.

 

Q4 : Mon ventilateur Dyson fait du bruit. Pourquoi ?

Il est tout à fait normal d’entendre du bruit lorsqu’un ventilateur Dyson est en marche. Malgré le fait que ce dernier soit réputé silencieux, il faut quand même savoir que l’air qui passe par l’anneau circulaire est découpé puis projeté en avant. C’est ce passage qui provoque une sorte de courant vibrant et le bruit qu’on peut parfois entendre. Mais avec 64 dB, il est pratiquement silencieux. Toutefois, il peut être un peu dérangeant. Le mieux c’est de le placer dans une autre pièce.

 

Q5 : Combien consomme un ventilateur Dyson ?

La consommation d’un ventilateur Dyson dépend du modèle et de la puissance du moteur. Mais en règle générale, elle ne dépasse pas les 30 à 40 watts pour un fonctionnement à froid. Dans le cas d’un Dyson Hot, elle peut arriver jusqu’à 2000 watts et en mode veille, l’appareil ne consomme qu’environ 0,5 watt au plus.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status