fbpx

Les meilleures espadrilles

Dernière mise à jour: 20.06.19

 

Espadrilles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Grâce à une espadrille, vous pourrez vous promener ou aller au travail en se sentant encore plus légère tout en vous offrant plus de fraîcheur à vos pieds. Par ailleurs, il vous faudra prendre en compte quelques critères avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle espadrille. Ces caractéristiques à prendre en compte sont notamment le confort qu’elle vous procure, la qualité de son dessus ainsi que sa semelle. Si vous aussi vous êtes partant pour acheter une nouvelle espadrille mais que vous n’avez aucune idée de comment choisir la meilleure, mais qu’aussi vous ne disposez pas d’assez de temps pour lire notre guide d’achat en entier. Voici deux articles que nous avons soigneusement choisis pour vous aider à trouver celle qui vous ira à merveille. La Camping navy blue glitter est un modèle d’espadrille qui convient très bien aux femmes qui chaussent de la pointure 35. Elle conviendra à la majorité des femmes du fait qu’elle est entièrement confortable. Quant à la Jeans crab, c’est un modèle d’espadrille qui convient pour les hommes avec une pointure 40 et une couleur bleu qui s’adaptera à n’importe quel type de look vestimentaire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir les bons espadrilles ?

 

Les espadrilles sont des chaussures qui constituent un habillement plus léger lorsque vous avez besoin de plus de fraîcheur au niveau de vos pieds. Ces produits se composent à la base d’une toile, d’une semelle et d’un caoutchouc. Néanmoins, il existe des critères qui permettent de les distinguer si vous ne savez pas jusqu’à ce jour comment acheter des espadrilles d’un meilleur rapport qualité-prix. Ces caractéristiques comprennent notamment le confort d’usage, le dessus et la semelle.  

1. Camping Navy Blue Glitter

 

Guide d’achat

 

Le confort

Pour vous donner de la joie et de l’enthousiasme à les porter, les espadrilles que vous choisissez devraient être confortables. Il est courant que ce type de chaussures soient portées pendant plusieurs heures de balades sous une intense chaleur d’été. S’ils ne sont pas agréables à porter, vous aurez rapidement envie de les enlever en cours de route. D’où l’importance de considérer les quelques conseils relatifs au confort d’usage de ce produit que nous allons vous donner dans ce guide d’achat pour les meilleures espadrilles.

Pour vous assurer de porter ces chaussures dans le confort, le premier paramètre à vérifier c’est leur pointure par rapport à la taille de vos pieds. Cette pointure peut varier dans les environs de 35 à 40 pour les modèles couramment disponibles sur le marché. En outre, le dessus de cet article peut avoir un style fermé ou plus ouvert. Certaines de ces chaussures enferment vos pieds depuis les orteils jusqu’aux talons. Il y a des modèles qui ne permettent pas de voir vos orteils, mais qui laisse bien aérée la partie postérieure de vos pieds. Par contre, d’autres espadrilles permettent de bien les aérés en laissant les doigts de vos pieds et votre talon visibles.     

 

Le dessus

Si autrefois, il a été essentiellement fait de toile, le dessus des espadrilles est de nos jours fait de matériaux de plus en plus variés. Il peut être également fait de tissu, de jean ou de cuir et se présenter sous différentes couleurs. En optant pour l’un ou l’autre de ces matériaux, vous devriez tenir compte des vêtements que vous avez l’habitude de porter pendant l’été pour les mettre en harmonie avec vos chaussures. En outre, vous pouvez considérer l’endroit où vous aurez à les porter souvent pour éviter de les salir rapidement.

Pour ce qui est de la forme de ce dessus, il varie selon que les chaussures soient destinées à des hommes ou à des femmes et sur le niveau auquel il aère vos pieds.    

2. Alpargata Jeans Crab

 

La semelle

Pour vous assurer de faire un bon investissement dans l’achat de ce produit, vous devriez vous intéresser aux caractéristiques de la semelle avant d’étudier un comparateur de prix ou de vous demander où acheter des nouveaux espadrilles. En général, les semelles de ces chaussures sont faites de jute ou d’alfa qui sont tous les deux des plantes. Tissés sous forme de corde flexible, ces matériaux suivent la forme des pieds de celui qui porte les espadrilles les rendant très confortables même sur des chemins caillouteux.

De nos jours, ces semelles peuvent être plates ou compensées. Celles plates sont stables et assurent à ce que vous puissiez vous déplacer avec plus de sûreté tandis que les modèles compensés vous permettent de vous trouver en hauteur si vous estimez être de très petite taille.  

 

Les meilleures espadrilles de 2019

 

Lorsque les vacances d’été se rapprochent, les gens cherchent souvent de l’habillement plus léger et plus aéré tant pour leur corps que pour leurs pieds. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas acheter l’unes des meilleures espadrilles sur le marché qui sont des chaussures en toile très tendance.

 

Produits recommandés

 

Havaianas 4131864.0869.036

 

L’Havaianas 4131864.0869.036 consiste en une paire d’espadrilles de couleur verte. Il se compose d’une paire dont le dessus, la semelle intérieure et la semelle extérieure sont en caoutchouc : une matière robuste qui favorise la perméabilité de l’espadrille en temps de pluie.

Cette texture robuste et antidérapante jouera un rôle prépondérant dans sa résistance accrue à l’humidité et à la chaleur. Léger avec son poids de 200 grammes, son design reprend sensiblement les modèles de tongs brésiliens.

Ce modèle joue sur des notes de simplicité avec sa semelle à motifs de grains de riz et ses semelles intérieures dont les motifs rappellent celle de la paille de riz : des caractéristiques qui n’enlèvent en rien à son charme et son confort.

Une paire d’espadrilles est idéale pour aller au travail ou à l’école pendant les fortes chaleurs de l’été. C’est une meilleure alternative aux sandales pour garder les pieds frais sans les dénuder. Mais quelles espadrilles choisir ?

Points positifs
Une matière robuste:

Si vous allez faire un long trajet tous les jours avec vos espadrilles, choisissez un modèle avec une matière robuste comme le caoutchouc. De plus, ce matériau est imperméable, donc idéal en temps de pluie.

Un design original:

Le design des chaussures compte beaucoup pour se sentir bien dans votre peau. Ces espadrilles reprennent l’esprit de tongs brésiliennes. De couleur verte, elles conviennent bien à toutes les tenues.

Une grande légèreté:

Le confort des chaussures prime avant tous les autres critères. Une paire d’espadrilles qui ne pèse que 200 g fait le bonheur de bien des femmes.

Points négatifs
Le choix du motif :

Le motif de la semelle en grains de riz et celui des semelles intérieures en paille de riz ne sont pas toujours au goût de tout le monde.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Pierre-cedric Homme

 

Simple, confortable, esthétique et authentique: telles sont les caractéristiques primaires que l’on attribuera aux espadrilles pour hommes. Reconnaissable d’emblée par sa couleur marine, ce modèle a pourtant tout d’un grand : une toile cousue main pour les adeptes de produits artisanaux, des semelles en caoutchouc qui lui confèrent une longévité sans pareille ainsi qu’une corde tressée mode pour lui apporter une touche à la fois tendance et moderne.

Selon l’avis de nombreux internautes, ces espadrilles seront assurément étanches sur des sols humides et sont davantage recommandées pour les pieds fins.  

Le plus grand avantage de ce type de chaussures, c’est qu’il est aussi bien pour les femmes que pour les hommes, avec des modèles différents bien sûr. Pour choisir la meilleure marque d’espadrilles, consultez ce comparatif qui vous mène vers ce modèle de Pierre-cedric.

Points positifs
Un modèle authentique:

Les hommes n’ont pas autant de collections de chaussures que les femmes. Mais les espadrilles sont des incontournables, surtout avec une couleur neutre comme ce modèle : la couleur marine.

Un travail soigné :

Rien ne vaut les modèles artisanaux pour se démarquer partout où l’on va. Optez pour ces espadrilles en toile cousue à la main et avec une corde tressée pour rester stylé.

Un prix compétitif:

Pour une dizaine d’euros et quelques, on peut dire que vous avez trouvé le modèle le moins cher de notre liste.

Points négatifs
Un souci de morphologie:

Ce modèle est parfait en lui-même, mais ne vous convient pas si vous avez de grands pieds.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.9)

 

 

 

AgeeMi Shoes EuD39

 

L’AgeeMi Shoes EuD39 est une paire d’espadrilles confortable, fabriquée aux normes européennes. Faciles à enfiler, ces espadrilles à destination des jeunes femmes disposent d’un design attrayant avec son joli dessus Suède et sa semelle en gomme et jute entourée d’une tresse en corde qui lui confère un côté tantôt chic tantôt décontracté.

Son léger talon de 4 centimètres suggère une semelle suffisamment épaisse qui vous permet de vous isoler parfaitement du sol. Contrairement aux modèles d’espadrilles classiques, ces espadrilles sont pourvues d’une semelle moelleuse qui ajoute à son confort une touche de douceur à vos pieds. Il n’étouffe pas les pieds et ne se déforme pas après quelques utilisations.

Si vous cherchez des espadrilles pour jeunes femmes, optez pour ce modèle. De plus, il convient à toutes les tenues chics ou décontractées.

Points positifs
Une fabrication de qualité:

Comme il s’agit d’une paire de chaussures fabriquée aux normes européennes, c’est un gage de qualité incontestable. Ces espadrilles assurent confort et longévité.

Un design attrayant:

La plus performante des espadrilles n’est pas forcément la plus chère. Celles-ci ont un prix mini tout en offrant un design joliment soigné. Leur dessus Suède et leurs jutes entourés de tresses en corde font d’elles le meilleur modèle pour toutes les occasions.

Le confort:

La semelle en gomme très moelleuse apporte une touche de douceur à vos pieds.

Points négatifs
La hauteur des talons:

Certaines clientes n’apprécient pas beaucoup de marcher sur une semelle trop épaisse avec un talon de 4 cm.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alexis Leroy ALMS007-Men

 

L’Alexis Leroy ALMS007-Men est un article figurant dans la gamme des espadrilles en toile et textile.

Il remplacera à merveille vos paires de tongs habituelles avec son esthétique irréprochable, son matériau de semelle en caoutchouc et ses coutures de qualité auxquelles on doit sa grande robustesse. Malgré ses petits talons de 2 centimètres, ce modèle jouit d’une grande souplesse et reste très facile à porter.

Vous pourrez ainsi l’utiliser même dans les occasions qui exigent de faire de longues marches. C’est un modèle que l’on pourra enfiler en deux temps trois mouvements. Ne pas hésiter à commander une taille au-dessus pour une taille plus adaptée.

Où acheter les meilleures espadrilles pour homme ? Pour faire une merveilleuse surprise à votre mari, offrez-lui cette paire d’Alexis Leroy. Fait en toile et en textile, ce modèle témoigne élégance et finesse.

Points positifs
Des chaussures de qualité:

Ces espadrilles ont une jolie esthétique pour remplacer de temps à autre vos tongs et vos mocassins habituels. Qui plus est, elles sont très robustes grâce à leurs semelles en caoutchouc et leurs coutures soignées.

Une grande praticité:

Avec 2 cm de talon, ces chaussures se portent partout pour aller au travail ou pour vos courses journalières. D’ailleurs, vous les enfilerez en deux trois mouvements seulement.

Points négatifs
Un prix élevé:

Par rapport aux autres paires d’espadrilles de la liste, celle-ci coûte un peu chère par rapport à la moyenne.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alpargatus Alpargata Classique

 

Disponible dans une couleur noire ou grise chinée, l’Alpargatus Alpargata Classique sont des espadrilles de bonne facture. Fabriquées avec un tissu solide, ces espadrilles disposent d’une esthétique des plus sympathiques. Elles sont à l’image même de la simplicité et du confort tant recherchés par la gent masculine. Vous pourrez les porter aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Si vous choisissez de les porter en extérieur, sachez qu’elles conviendront parfaitement avec un look résolument contemporain en fonçant davantage sur le côté mi-cool mi-classe à l’exemple d’un jean bleu avec une chemise blanche à manches longues. Comme à l’accoutumée, n’hésitez pas à prendre une ou deux tailles au-dessus de votre taille usuelle pour éviter qu’elles ne vous serrent aux pieds.

Contrairement aux femmes, les hommes recherchent surtout la simplicité et le confort lorsqu’ils cherchent une paire de chaussures. Ne perdez pas votre temps à comparer les modèles sur le marché. Celui-ci vous conviendra bien.

Points positifs
Une grande solidité:

Si pour vous, de bonnes chaussures sont avant tout des produits qui durent dans le temps, ces espadrilles sont faites pour vous ! Elles sont très robustes, car fabriquées avec un tissu de qualité.

Un look sobre:

Cette paire d’espadrilles est mi-cool mi-classe pour se porter facilement au travail ou à vos rendez-vous galants. Vous pouvez par exemple l’enfiler avec une chemise blanche et un jean bleu pour une tenue classique.

Un modèle pour tous les goûts:

Vous pouvez choisir votre paire en noir ou en gris chiné, deux couleurs sobres qui intègrent tous les looks.

Points négatifs
Un problème de pointure :

Un utilisateur s’est plaint sur les pointures choisies. Il vaut mieux prendre une paire au-dessus de votre taille usuelle pour ne pas serrer vos pieds.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

By Shoes daim pour femme

 

Le By Shoes daim pour femme consiste en une paire d’espadrilles à talons plats. Les modeuses trouveront en ce modèle, une paire de chaussures ultra-féminines et robuste à la fois, qu’elles pourront porter en période d’été. En effet, ses talons de 1,5 cm se composent d’une matière alliant le caoutchouc pour plus d’étanchéité en période de fortes chaleurs et d’une corde de chanvre tressée qui lui procure une esthétique des plus agréables.

C’est un modèle que vous pourrez porter de jour comme de nuit. Elles offrent l’avantage de s’adapter à tous les environnements où vous irez, à savoir un cadre de bureau ou de campagne : tout lui va. L’avantage de cette paire réside en outre dans sa facilité d’entretien du fait qu’elle ne requiert qu’un simple chiffon préalablement mouillé et le tour est joué!

Points positifs
Confort:

La doublure synthétique et la semelle en caoutchouc s’unissent pour procurer un excellent confort à celle qui le porte.

Une paire polyvalente:

Elle vous accompagnera en toute occasion, quel que soit le type : au travail, lors de vos courses en ville, les balades en campagne et même à la plage. Elle s’adapte aussi à toutes les tenues : pantalon, jupe, robe, short…

Style purement féminin:

Le style répond tout à fait aux attentes des fashionistas exigeantes. D’ailleurs, le talon de 8 cm est largement suffisant pour concocter un look chic.

Entretien facile:

Le nettoyage peut se faire facilement à l’aide d’un chiffon et de l’eau savonneuse.

Points négatifs
Non personnalisées:

Il est dommage que les espadrilles ne comportent pas la signature du fabricant « By Shoes ». Elles risquent ainsi de faire partie des modèles ordinaires du commerce.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Made In Spain Alpargatas alfa plat

 

Le made in Spain Alpargatas alfa plat sont des espadrilles destinées principalement à la gent masculine. Avec son dessus en toile uniforme rouge-bordeaux, il révèle une finition simple, mais agréable à la vue.

Sa particularité sans chichi révèle cependant des qualités d’ensembles très appréciées : une bonne résistance à l’eau et à la chaleur grâce à son talon en gomme synthétique et une finition impeccable que l’on doit à sa toile solide.  

Points positifs
Couleurs au choix:

Les couleurs sont variées et vont des plus sobres jusqu’aux plus vives, dont le rouge, le blanc, le noir, le bleu marine, le rose, le vert et le jaune.

Résistantes:

Faites de toile, ces espadrilles sont robustes. Elles peuvent ainsi résister à tous les facteurs extérieurs qui sont susceptibles de nuire à leur état original.

Confort:

La semelle en gomme et synthétique procure un confort optimal. Elle veille ainsi à votre bien-être.

Facile à enfiler :

À base d’un matériau souple, une paire peut être enfilée en toute facilité et en un rien de temps.

Légèreté:

Légères, elles peuvent être portées partout tout en permettant à leur porteur d’être bien dans sa peau.

Points négatifs
Réservées à certaines occasions:

Elles ne peuvent généralement pas être enfilées pour se rendre à un événement très chic.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.9)

 

 

  

Superga S009IA0

 

Notre comparatif vous suggère le Superga S009IA0 pour son esthétique irréprochable et sa qualité résolument robuste. Ce modèle d’espadrilles vous invite à vous essayer à une paire de chaussures offrant une grande respirabilité. Cela est favorisé par sa doublure micro-aérée qui permet à vos pieds de ne pas s’étouffer même en temps de grande chaleur. C’est donc un modèle que l’on préconisera pour un port au quotidien ou en bordure de mer.

Sa semelle plate d’une hauteur de 1,5 cm est faite entièrement de gomme pour plus d’adhérence lors de son port. Vous n’aurez aucun mal à l’enfiler, car il ne dispose ni de lacets ni de fermeture.

Points positifs
Couleurs et tailles au choix:

Libre à vous de trouver vos propres pointures. Vous pouvez aussi choisir entre les coloris rose et blanc.

Robuste:

Le dessus est à base de toile, un matériau très prisé pour son élégance et sa robustesse.

Confort:

La semelle est faite de gomme à 100 %, ce qui vous procurera plus de douceur. Le confort est également favorisé par l’aspect plat de seulement un centimètre du talon, ce qui répond aux attentes des fans de la légèreté.

Marque mise en exergue:

Le logo de la marque est mis en relief de façon originale, notamment en textile, sur le côté.

Semelle bien cousue:

Cette caractéristique rend la paire encore plus robuste.

Points négatifs
Taille parfois inadaptée :

Il faut généralement opter pour une taille en dessus pour avoir le modèle correspondant à ses pointures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.25)

 

 

 

Napoli-fashion espadrille

 

Le Napoli-fashion espadrille joue dans le registre des espadrilles résolument designs et originales. À la différence des espadrilles classiques, ce modèle-ci n’a pas hésité à mettre en avant son dessus en toile synthétique imitant parfaitement la peau de serpent. Elles conviendront idéalement à des pieds assez potelés, en leur conférant un maximum de confort.

Si vous avez des pieds fins, il faudra alors passer votre chemin, car ce modèle ne vous conviendra pas. Sa qualité de finition reste correcte même si les férues de mode l’apprécieront pour son côté léger et très tendance. C’est de ce fait un modèle d’espadrilles que l’on recommandera pour son bon rapport qualité-prix.

Points positifs
Confort :

La doublure en textile en fait un modèle confortable. Il procure ainsi le bien-être à son porteur.

Couleurs attrayantes et au choix:

Les coloris disponibles sortent un peu de l’ordinaire, comme le rose pailleté et le doré.

Style chic et tendance:

Avec fermeture de type à enfiler, elles embellissent les pieds de leur porteur. Elles répondent ainsi aux attentes de tous les adeptes de la mode.

Talon idéal :

Elles arborent un style tendance avec leur talon de 2 cm et répondent ainsi aux attentes de ceux qui n’aiment ni les talons trop plats ni ceux très hauts.

Points négatifs
Pointures uniquement pour les grands pieds:

Elles se proposent en grande taille et risquent de ne pas convenir aux pieds fins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.9)

 

 

 

Havaianas 4137014

 

Jouant dans un registre typiquement masculin avec sa toile non doublée, l’Havaianas 4137014 arbore un côté classique et confortable propre aux espadrilles habituelles, mais avec une touche en plus : leur design travaillé avec une grande finesse. Afin de vous permettre d’avoir les pieds sur terre, sa semelle imitant le confort de la semelle d’une tong révèle une matière en caoutchouc de toute finesse avec ses 18 millimètres. Légères et facilement lavables, ces espadrilles se démarquent du lot de par leurs coutures solides.

Si ce modèle-ci est proposé en noir, vous avez le choix de le commander dans d’autres tons de coloris tout aussi attrayants comme l’orange tile, le misty blue, le navy blue ou encore l’orange cyber.  

Points positifs
Très plates et légères:

Ces espadrilles allient légèreté et bien-être avec leurs petits talons de seulement 18 millimètres.

Solides:

Elles sont robustes, non seulement au niveau des coutures, mais surtout en termes de matériaux, étant conçues en toile. Cela prouve leur grande résistance à n’importe quel facteur extérieur et ce, pendant de nombreuses années.

Tendance:

Elles font partie des chaussures de mode de nos jours avec un style répondant aux besoins du temps.

Confortable:

C’est grâce à la semelle qui est faite de caoutchouc que cette paire est si confortable.

De nombreuses couleurs disponibles:

Il y en a pour tous les goûts, allant des plus sobres aux plus vives : rouge, bleu, noir, etc.

Points négatifs
Prix assez élevé:

Le coût est exagéré aux yeux de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.89)

 

 

 

Comment utiliser des espadrilles ?

 

Auparavant réservées pour être portées en été, les espadrilles sont devenues une fureur auprès des femmes, mais aussi des hommes. C’est l’un des modèles de chaussures qui peuvent être portés n’importe où, à la plage, en ville, à la campagne, et même au bureau. Que vous le préfériez plat, compensé ou plateforme, le secret est de trouver la tenue idéale pour faire valoir tout le chic qu’il y a en vous ! Comment utiliser des espadrilles ? Telle est donc la question.

Balancez entre couleurs et matières

Très pratique, on retrouve aujourd’hui une ribambelle d’espadrilles partout où l’on va. Du classique noir aux modèles à motifs, ces chaussures à cordes défraient la chronique en apparaissant sur les tapis rouges. Selon votre tenue ou l’endroit où vous allez, vous pouvez autant varier les couleurs que les matériaux, allant du cuir aux petites dentelles, en passant par les incontournables tissus et lins aux motifs exotiques. Qu’importe le style que vous choisirez, nous vous conseillons d’oser des couleurs exotiques comme le fuchsia, ou comme un vert appétissant.

 

Optez pour des espadrilles en compensé pour plus d’élégance

Que vous portiez une tenue décontractée, élégante ou fantaisiste, les espadrilles pourraient être votre accessoire fétiche, accompagnées d’un un jean cropped. Elles permettront non seulement d’affirmer votre féminité, mais pourront aussi apporter une touche de peps supplémentaire si vous êtes plutôt garçon manqué. Si vous sortez en soirée, optez plutôt pour un modèle à talon et à brides, cela égaiera votre jupe maxi ou votre mini robe à fleurs. Sinon un short en cuir irait aussi avec les espadrilles en compensé. Pour votre plus grand plaisir, plusieurs marques proposent des talons allant de 4 à 10 centimètres de haut.

 

La forme en plateforme ou plate pour un air plus cool

Plus décontractée, l’espadrille plateforme ira à ravir avec un jean classique et un t-shirt blanc, ou tout simplement avec un blouson en cuir. Même avec une semelle plus épaisse, vos pieds bénéficieront d’un confort absolu grâce aux cordes XXL.

Mais le modèle le plus connu a toujours été l’espadrille plate, que l’on retrouve souvent à la plage, combiné avec un joli maillot ou un petit short assorti. Avec sa petite semelle en corde et son grand confort, il résiste très bien au sable et à l’humidité. Rien ne vaut de garder des espadrilles plates passe-partout dans sa garde-robe. Idéales pour faire des courses ou pour prendre le café avec un ami un dimanche, vous pourrez les enfiler pour quelques heures sans souci.

 

Adoptez-les aussi Messieurs

Parmi les chaussures unisexes, les espadrilles sont probablement les préférées de tous. Si certains hommes préfèrent les garder en noir avec un t-shirt imprimé et un short décontracté pour une petite virée entre amis, d’autres veulent adopter des motifs plus voyants le week-end en les arborant avec des vêtements aux couleurs vives.

Mariez-les avec des tenues plus classes

Les espadrilles sont aussi adaptées à un pull de couleur sombre si vous voulez projeter une image plus classy. Sinon, elles feront également fureur en se mariant avec une chemise et un jean classique.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Porter des espadrilles est efficace si vous recherchez le confort. Ces types de chaussures sont parfaits pour profiter d’une grande fraîcheur aux pieds. Le choix est cependant très vaste, ce qui ne simplifie pas la sélection au moment de l’acquisition. Afin de faciliter l’achat, nous allons vous présenter quelques marques très connues.

 

Havaianas est une des premières marques qui ont lancé les tongs du même nom. Au début, cette enseigne a été créée pour les populations défavorisées et pauvres au Brésil. À l’époque, Havaianas a voulu concevoir des produits pas chers, de qualité correcte et qui procurent également un grand confort. L’entreprise avait commencé par utiliser peu de moyens et s’est développée au fil des années. La fabrication est entièrement artisanale, par ailleurs cette technique n’a pas changé jusqu’à maintenant pour que chaque modèle soit unique. Après plusieurs années d’existence, la marque a réussi à conquérir le continent européen. Pour se faire connaître, elle a collaboré avec des réseaux multimarques et de grands distributeurs. Ensuite, Havaianas s’est implantée dans de nombreux pays européens où elle vend plusieurs millions de paires par an.

 

Apparue en 1950 au Pays basque, la marque Pare Gabia est vite devenue une référence dans la conception des espadrilles. L’histoire de cette enseigne est étroitement liée à celle d’un sandalier appelé Jean Corbun  ainsi que son fils. Dès sa création, la société a utilisé des techniques de confection soignées. En effet, la fabrication de toutes les espadrilles qui sortaient de l’usine respectait les règles de l’art. L’entreprise adopte une empeigne de toile et une semelle de jute tressée. Quant à la fibre de coton pour tisser la petite laize, elle est teintée avec le fil de couture. Par ailleurs, l’assemblage des pièces des espadrilles se fait avec une couture manuelle. C’est grâce à tous ces processus que Pare Gabia offre à la clientèle des espadrilles authentiques et surtout uniques. Aujourd’hui, la marque française Pare Gabia continue de promouvoir ses produits en France et dans de nombreux pays étrangers.

 

Cala a récemment fait son entrée sur le marché, car elle a été créé dans les débuts de l’année 2010. Cette enseigne qui a vu le jour dans la Côte d’Azur s’est fixé le but de relancer les espadrilles traditionnelles françaises. Tous les produits qui portent le nom de la marque sont « Made in France » afin de garantir leur fiabilité. Concernant les espadrilles de chez Cala, elles sont dotées de semelles en caoutchouc. Afin de satisfaire le goût de chacun, le fabricant propose toute une collection qui est conçue avec de nombreuses couleurs. Pour assurer la distribution de ses produits en France, la firme dispose de plus d’une centaine de magasins. Ce n’est pas tout, puisqu’elle élargit aussi ses activités en s’implantant dans d’autres pays étrangers comme l’Italie, la Russie et même en Asie. Cala offre également une gamme de prêt-à-porter et des accessoires pour les hommes et les femmes.

 

La marque italienne Superga a vu le jour le 3 octobre 1911, à l’époque elle s’était concentrée dans la conception de bottes en caoutchouc qui sont surtout destinées pour les agriculteurs. Ensuite, l’enseigne a innové ses activités et propose des chaussures de sport. Son évolution a été marquée par sa fusion avec Pirelli qui lui a permis d’augmenter considérablement sa production annuelle. Les chaussures Superga sont particulièrement appréciées pour leur fabrication entièrement manuelle. Les semelles sont en caoutchouc tandis que le canevas est en coton. La société a créé de nombreux modèles, par contre le 2750 est l’un des produits phares de l’entreprise. Elle a survécu pendant plusieurs années et est devenue un accessoire de mode incontournable de nos jours. Superga ne cesse de distribuer ses articles à travers le monde, c’est pourquoi elle s’est lancée dans la vente en ligne.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Camping navy blue glitter

 

1.CAMPING NAVY BLUE GLITTERCamping navy blue glitter est un modèle d’espadrilles saisonnier de couleur bleu marine. C’est ce qui lui donne une esthétique convenable à différentes circonstances pour que vous puissiez le porter partout où vous le souhaitez. Il s’agit d’une paire de chaussures adaptée aux femmes de pointure égale à 35.

Cette mesure est moyenne si l’on considère la taille des pieds d’un individu de sexe féminin pour que ce produit lui soit confortable. L’ensemble de ces caractéristiques indique que cet article peut répondre à la question : quelles sont les meilleures espadrilles du marché ?

 

 

Jeans crab

 

2.ALPARGATA JEANS CRABJeans crab est un modèle destiné à des hommes qui aiment sortir sans encombrement en ce qui concerne leur habillement. Ayant une pointure égale à 40, ce produit est confortable à tout utilisateur dont les pieds sont de taille moyenne.

Ces espadrilles de style moderne sont faits de jean bleu qui est non seulement une toile très tendance, mais qui est également facile à mettre en accord avec différents types de vêtements. Concernant son design, il laisse voir de gros fils dont la couleur se distingue de l’extérieur du jean pour lui donner une esthétique exceptionnelle.

 

 

Jeans leather crab

 

3.ALPARGATA JEANS LEATHER CRABJeans leather crab est une paire de chaussures artisanales constituée principalement d’une semelle, d’une toile et de coutures en gros fil. Ces espadrilles sont simples, mais ils sont riches en esthétiques. La toile du dessus est en jean bleu pour que vous puissiez avoir plus de liberté sur le type de vêtement à porter avec ceux-ci.

Les fils et la semelle sont de même couleur, mais ils sont différents de la toile afin que l’ensemble soit élégant. La pointure de cet article est de 40 pour convenir à des hommes dont les pieds ont une taille standard.

 

 

Navy blue agradulce

 

4.ALPARGATA NAVY BLUE AGUADULCENavy blue agradulce est un produit figurant dans la nouvelle collection d’espadrilles pour 2016. Ces chaussures sont colorées en bleu marine au niveau de la toile du dessus qui laisse voir des traces de brillances sans pour autant être trop éblouissant lorsque vous vous baladez sous le soleil. Cet article convient à des femmes dont la pointure est égale à 35. Il s’agit d’une mesure moyenne pour s’adapter à la majorité des amateurs d’espadrilles. La partie arrière de ce produit ne comporte pas de toile pour que vos pieds soient bien aérés lorsque vous le portez.   

 

 

Red leather 1921

 

5.ALPARGATA RED LEATHER 1921Red leather 1921 fait partie de ces espadrilles d’une élégance rare étant constitué de cuir de couleur rouge. Ce matériau n’est pas seulement résistant pour que vous puissiez vous déplacer dans le confort, mais il est aussi plein d’esthétique. La semelle en corde de cet article prend un peu plus d’épaisseur au niveau du talon afin que vous puissiez vous situer plus en hauteur lorsque vous le portez.

Néanmoins, l’ensemble est parfaitement en équilibre pour que vous marchiez en toute sécurité. Ce modèle est destiné à des femmes dont la pointure est égale à 35.

 

Valenciana crude textil

 

6.VALENCIANA CRUDE TEXTILValenciana crude textil est une paire d’espadrilles à talon moyen qui est bien équilibrée et qui contribue à vous mettre plus en hauteur si vous êtes de petite taille. Ce produit a une pointure égale à 35 et est adapté à des femmes. Ce modèle est très confortable étant donné que seule la moitié avant de vos pieds est complètement recouverte.

Sur l’autre moitié, la toile ne les couvre pas entièrement, mais elle leur permet d’être bien accrochée aux chaussures. Ce design assure à ce que l’ensemble de vos pieds soit bien aéré, mais en même temps que vous vous déplaciez en toute sécurité.    

 

 

Navy blue embroidered

 

7.ALPARGATA NAVY BLUE EMBROIDEREDNavy blue embroidered est destiné à des hommes ayant une pointure égale à 40. Ce modèle est en bleu marine et il est brodé. Cet article renferme un côté esthétique chic si bien que vous pouvez la porter à temps voulu et l’adapter à tout type d’habillement léger lors d’un camping. La finition de sa semelle dont le talon est un peu plus épais est parfaite grâce à son uniformité. Sa couleur blanche ressort parfaitement celle de la toile du dessus assurant que l’ensemble soit agréable à voir et à porter.

 

 

Kaki canvas 901

 

8.ALPARGATA KAKI CANVAS 901Laki canvas 901 figure dans ce comparatif étant donné sa qualité. Il s’agit d’espadrilles dont le design est pratique. Ce modèle est faite de toile résistante  qui recouvre entièrement vos pieds jusqu’aux alentours de la cheville. Elle comporte un lacet sur son dessus afin que vous puissiez l’ajuster selon la taille de vos pieds.

Cette caractéristique rend à la fois confortable et plus rassurant l’utilisation de cette paire de chaussures. La pointure de cet article est de 41 et il est destiné à être porté par des hommes.

 

 

Smoke tokyo

 

9.ALPARGATA SMOKE TOKYOSmoke tokyo sont des espadrilles basket qui attire l’attention par son élégance. Le lacet dont il est pourvu vous permet de serrer les chaussures selon vos besoins pour qu’elles vous soient confortables lorsque vous vous déplacez.

La semelle en corde est moyennement épaisse pour que vous vous trouviez plus en hauteur par rapport au niveau du sol, mais cette épaisseur est presque uniforme le long de ces espadrilles. Ce produit pas cher est destiné à des femmes dont la pointure est égale à 35 pour convenir à un grand nombre d’individus.

 

 

Bailarina silver textil

 

10.BAILARINA SILVER TEXTILBailarina silver textil est un modèle d’espadrilles dont le design est noble. Leur toile est faite de textile argenté qui attire l’œil délicatement lorsque vous les portez. Leurs coutures artisanales en gros fils sont apparentes rendant leur esthétique encore plus intéressante. L’ouverture correspondant à l’endroit où vous pouvez faire entrer vos pieds est suffisamment large afin de vous offrir une excellente aération.

Cet article est adapté à des femmes et il est de pointure 35. Les caractéristiques de l’ensemble de ces produits devraient vous aider à savoir comment choisir les meilleures espadrilles de 2019.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status