Les meilleures graines de chia

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Graines de chia – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La consommation des graines de chia est une tendance dans de nombreux pays. Elles sont riches en bon gras, en protéine et en fibres qui ont chacun leurs bienfaits sur l’organisme. Actuellement proposé par de nombreux offreurs sur le marché, ces éléments ne se ressemblent pas tous et cela ne se limite pas au niveau de leur emballage. Pour vous aider à choisir le produit réellement adapté à vos besoins, vous devriez prendre connaissance des caractéristiques de ces graines. Le guide d’achat élaboré par notre soin vous donne des informations sur ces paramètres. Concernant notre classement, si vous ne pouvez pas le consulter entièrement, alors voici les articles à privilégier. Crubio 100 % BIO est proposé dans un emballage de 250 g. Il contient des bons gras, des fibres naturelles et des protéines végétales. Sevenhills Wholefoods 1kg est une variété biologique qui a été cultivée sans pesticides. Sa teneur en protéine est élevée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes graines de chia ?

 

Utilisées à leur nature ou grossièrement moulues, les graines de chia accompagnent tout type de plats. Apportant de nombreux bienfaits à l’organisme, ce produit attire de plus en plus de consommateurs. Néanmoins, pour faire un bon achat, vous pouvez considérer les conseils que nous allons vous donner sur ses critères de choix avant d’en acheter un. Vérifiez entre autres sa composition, sa préparation et sa conservation.  

Guide d’achat

 

La composition

Si les graines de chia sont de plus en plus prisées à l’époque où nous vivons, c’est parce qu’elles offrent des apports qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Pour mieux cerner leurs bienfaits sur le corps de l’homme, il faut passer par la vérification de leur composition. Vous ne devriez opter pour ce produit qu’après avoir pris connaissance de cette information afin de savoir si vous en avez réellement besoin.

Ces graines constituent une source potentielle d’oméga 3 et d’oméga 6. Elles sont également riches en protéine et elles vous apportent des fibres solubles. En vous donnant accès au bon gras, ce produit vous aide à combattre les problèmes cardio-vasculaires. Il limite également les risques d’hypertension. Quant aux protéines, elles sont essentielles pour raffermir les muscles et pour supprimer les kilos en trop. Ce produit vous aide à varier vos sources de protéines dans ces deux conditions.

Leur apport en fibres rend ces éléments idéals pour ceux qui sont sujets à des problèmes de constipation dans leur vie courante. Ils aident à la régulation du transit intestinal et ils permettent de prévenir le cancer du côlon. Après avoir défini ce point, vous pouvez déjà vous demander où acheter de nouvelles graines de chia ou consulter un comparateur de prix.

 

La préparation

Sachez comment acheter des graines de chia d’un meilleur rapport qualité-prix, en prenant connaissance de la manière de préparer ces éléments. La vérification de ce critère de sélection est essentielle pour adapter ce produit à votre habitude de vie.

Ces graines existent en plusieurs variétés et elles se différencient notamment par leur couleur. Certaines d’entre elles sont brunes et d’autres blanches. Mais il est également possible d’avoir le coloris beige ou grisâtre. Bref, cet aspect n’est pas le plus important. Ce qui importe c’est le goût. L’idéal est que ce produit ait une saveur neutre et qu’il ne sente pas fort. De cette façon, vous pouvez le mettre sur un plat sucré, salé, à l’état moulu ou à croquer tel quel sans vous soucier de ne pas pouvoir l’avaler.

La conservation

La conservation est un point sur lequel nous aimerions également insister dans ce guide d’achat pour les meilleures graines de chia. Cette caractéristique est essentielle étant donné que ces produits ne gardent pas leur état initial éternellement sans être conservés.

Souvent, ces éléments sont proposés dans un emballage pouvant atteindre jusqu’à 1 kg de contenance. Certains modèles vont même plus loin. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas épuiser un sachet tout entier lors d’un seul usage. C’est dans cette situation qu’une conservation s’impose. D’abord, vérifier que l’emballage en question peut être hermétiquement refermé après son ouverture. Ensuite, prenez connaissance de la température à laquelle il devrait être placé pour éviter l’avarie des graines.

 

Les meilleures graines de chia de 2018

 

Pour comprendre comment choisir les meilleures graines de chia de 2018, vous pouvez consulter ce comparatif. Sachez également que l’achat d’un article de qualité constitue toujours un bon investissement par rapport à une dépense peu coûteuse qui fait accéder à un mauvais produit.

 

Produits recommandés

 

Crubio 100% BIO

 

Crubio 100 % BIO 250 g est riche en oméga 3 et en oméga 6. Il contient également des fibres naturelles. Ces éléments contribuent ensemble à la régénération de votre peau, à renforcer votre corps, à brûler la graisse et à faciliter la digestion. Sans goût, les graines se saupoudrent sans souci sur vos repas. Et pourtant, il s’agit d’un produit pas cher.

En optant pour cette alimentation, gagnez jusqu’à 20 % des protéines végétales que vous devez consommer dans le quotidien. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire la sélection d’une variété d’aliments pour avoir ce pourcentage. Elle constitue également une source d’antioxydants, nécessaires au renforcement du système immunitaire. Sa présence dans votre organisme vous aide à avoir un système de défense performant pour ne pas fléchir facilement aux attaques des micro-organismes nuisibles.  

Ce produit est une source de calcium et de magnésium, sans oublier le potassium et le phosphore. Il fait face à une éventuelle carence en ces sels minéraux. Par ailleurs, ce composant apporte le bon cholestérol. Cet élément est incontournable au bon fonctionnement de l’organisme. Nombreux sont les utilisateurs qui ont choisi ce modèle pour répondre à la question : quelles sont les meilleures graines de chia de 2018 ?

Ce type de produits est actuellement très populaire grâce aux bienfaits qu’ils apportent à l’organisme humain. Néanmoins, la meilleure marque de graines de chia se doit de fournir à ses consommateurs une solution 100 % naturelle pour mieux garantir le bien-être de tout un chacun. C’est donc ce que propose ici Crubio.

 

Les pour

Une composition riche : Si l’on devait comparer ce produit avec d’autres du même genre, l’on dirait que celui-ci est beaucoup plus complet. En effet, en dehors des oméga 3 et oméga 6 propres aux graines de chia, cette solution comprend aussi des fibres naturelles, des protéines végétales, du  calcium, du magnésium et des antioxydants.

Des bienfaits multiples sur l’organisme : Ingérer Crubio 100 % BIO vous permettra de brûler plus facilement votre graisse et vous aidera à mieux digérer. Votre peau se régénérera également plus rapidement.

 

Les contre

Prix : Il est assez dommage que ce ne soit pas la référence la moins chère sur le marché. Néanmoins, l’on peut dire qu’elles sont les plus performantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.99)

 

 

 

Sevenhills Wholefoods 1kg

 

Sevenhills Wholefoods 1kg vous offre les meilleures graines de chia. Il s’agit d’une variété biologique dont la culture s’est faite dans le respect de l’écologie. Elle n’a nécessité ni de pesticides ni d’autres composants chimiques. Ainsi, sa consommation vous expose à moins de risque d’avoir des éléments nocifs dans votre plat.

La teneur en protéine est considérable dans cet aliment. C’est le même cas pour les sels minéraux incluant calcium et potassium. D’où son adaptabilité aux besoins des athlètes. Ce composant aide au renforcement des os, à la digestion et à une circulation optimale du sang. Ce produit se mange cru, mais vous avez également le choix de le consommer moulu. Que vos plats soient sucrés ou salés, sa consommation n’atténue pas leur saveur. Il peut remplacer les œufs dans une pâtisserie et certains utilisateurs le mettent même dans leurs boissons.

Toutefois,  ces graines de chia bio demandent d’être traitées à une température qui ne va pas au-delà de 45 °C afin d’assurer une meilleure conservation des vitamines qu’elles contiennent. C’est pareil en ce qui concerne les minéraux. Cet article ne contient ni allergènes ni gluten. Alors, les risques liés au contact ou à l’assimilation de ces éléments sont réduits.

Si vous ne savez pas où acheter les meilleures graines de chia, nous vous conseillons de passer à la pharmacie. Toutefois avant de vous y rendre, ayez une petite idée du produit que vous souhaitez acquérir. Le Sevenhills Wholefoods 1kg est sollicité pour sa culture qui n’a pas vu l’usage de pesticides et de composants chimiques.

 

Les pour

Inoffensif pour la santé : Cette solution ne contient aucun élément nocif pour le bien-être de l’homme. Ces graines de chia sont en effet bio et elles n’intègrent ni allergènes ni gluten.

Solution adaptée aux athlètes : Ce produit contient des protéines, des sels minéraux, du calcium et du potassium. Grâce à cela, les os se voient renforcés et la digestion ainsi que la circulation sanguine sont optimisées.

 

Les contre

Pas d’effet laxatif : de l’avis de certains consommateurs, ils n’ont ressenti aucun changement à ce niveau après le traitement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.49)

 

 

 

PLANETE AU NATUREL 1kg

 

Ce modèle vous est proposé au niveau de 2 sachets de 500 grammes. Les graines sont de ce fait disponibles à une quantité totale de 1 kg. Il en existe suffisamment pour vous éviter d’en acheter fréquemment si vous en consommez au quotidien. Cueillies à partir de la plante salvia hispanica, ces graines sont lisses et elles brillent. Elles sont de petite taille et mesurent 2 mm de longueur et 1,5 mm de largeur. Elles trouvent leur place sur n’importe quel plat sans déranger la vue.

En outre, ce produit se consomme de différentes manières. Il s’adapte au goût spécifique de chaque consommateur. Réhydraté, ajouté à de nourritures solides ou liquides, il ne conduit pas à la dénaturation de la saveur de vos plats. En plus de tous ces aspects positifs, cet aliment vous fait accéder à des variétés d’apports nutritifs que ce soit en matière de minéraux ou de protéine.

Chaque unité d’emballage d’origine est facile à ouvrir et se referme sans faire beaucoup d’effort dans le but de conserver le reste dans une bonne condition. De cette façon, il n’est pas utile de transférer son contenu vers un autre récipient pour assurer sa conservation qui demande seulement une température ambiante.

Savoir quelles graines de chia choisir est loin d’être aisé. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour éviter toute répercussion négative sur la santé. Cette solution que nous vous présentons actuellement est 100 % naturelle. Vous n’aurez donc rien à craindre à ce sujet.

 

Les pour

Bonne contenance : Vous disposerez ici de deux sachets de 500 g chacun, soit un kilo de graines. Cette quantité est idéale pour les personnes qui doivent en consommer beaucoup au quotidien. Nul besoin alors de refaire le plein trop tôt.

Consommation facile : Ce produit peut être ingéré de multiples façons. Il peut être mélangé à tous les aliments qu’ils soient liquides ou solides.

 

Les contre

Petite taille : D’après le test des consommateurs, les dimensions réduites de ces graines entraînent que ces dernières se coincent entre les dents. Ce qui n’est pas très agréable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Mituso vegan

 

Mituso vegan est un sachet de 1000 g de graines de chia. Il vous propose une quantité considérable de ce produit pour que vous n’ayez pas à faire de dépense fréquente pour en avoir. Il s’agit bel et bien d’une alimentation pour vegan. En effet, elle est entièrement d’origine végétale.

Elle renferme une variété d’apports nutritifs généralement présents dans des aliments tirés de l’exploitation des animaux sans devoir consommer ces derniers. Ce complément alimentaire est parfaitement compatible avec l’éthique du végétalisme intégral.

Les personnes qui ne tolèrent pas le gluten ne devraient pas non plus se faire du souci en les prenant au quotidien, car ces graines n’en sont pas composées. Ce qui optimise la qualité de leur contribution à votre santé. Source d’oméga-3 et d’oméga-6, elles contribuent au bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires.

En outre, la régulation de la sensation de faim constitue l’un de ses pouvoirs. Ce produit vous évite ainsi les grignotages à tout moment qui sont notamment à l’origine de la formation des graisses. Il se consomme de différentes manières que ce soit avec des nourritures liquides ou celles solides. Pour l’un ou pour l’autre, il n’aboutit pas à la dénaturation de leur saveur.

Le Mituso vegan gagne sa place dans ce classement grâce à sa quantité considérable de 1000 gr de graines de chia. Avec ce volume, vous pourrez consommer sereinement vos compléments alimentaires au quotidien sans craindre d’en être à court trop rapidement.

 

Les pour

Bonne composition : Ce produit contient des oméga 3 et 6. Cela optimisera le fonctionnement de vos systèmes immunitaires et nerveux. Cette solution est dépourvue de gluten, elle conviendra donc aux consommateurs qui y sont intolérants.

Effets notoires sur l’état de santé : Ces graines régulent la sensation de faim. Grâce à cela, vous n’aurez plus tendance à grignoter entre les repas. Vous pourrez ainsi dire adieu au surplus de graisse.

 

Les contre

Se coincent entre les dents : certains consommateurs ont rencontré ce souci à plusieurs reprises.

  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

  

PLANETE AU NATUREL 500gr

 

Les graines de chia ne se limitent pas à être à un complément alimentaire facile à consommer étant dépourvu de goût et d’odeur accentuée. Elles se proposent également de vous faire profiter plusieurs apports nutritifs. Pour le présent article, ces éléments résultent d’une culture biologique. Par conséquent, ils ne contiennent aucun élément chimique pouvant être nocif pour votre santé.

Leur consommation peut se faire de différente manière selon chaque plat du jour. Il vous suffit de les ajouter que ce soit sur des aliments solides, ceux plus tendres ou des boissons. Différentes options s’offrent à vous afin que vous puissiez les ingérer comme bon vous semble dans vos plats favoris. Ces graines allongées ont également des tailles réduites et elles sont lisses et brillantes. Ainsi, elles ne devraient pas vous faire perdre l’appétit en les voyant sur votre assiette ou en les consommant. Leur conservation est facile, car vous pouvez refermer hermétiquement leur emballage.

Par ailleurs, ne s’arrêtant pas à donner des apports utiles pour que votre organisme reste en bonne santé, ce composant vous fait perdre du poids aussi. Il est seulement important d’être régulier à sa prise et d’avoir une bonne hygiène de vie pour supprimer vos kilos en trop.

Le principal atout de PLANETE AU NATUREL 500 gr réside dans sa culture biologique. À cet effet, aucun pesticide ni autre élément chimique ne sont entrés en contact avec ces graines de chia. Cela aura déjà pour effet de vous rassurer quant aux éventuelles répercussions nocives sur votre santé. Ici, elles seront nulles.

 

Les pour

Plusieurs façons de consommer : Ce produit peut être incorporé à tous les types d’aliments. Vous pourrez notamment ajouter ces graines à vos plats ou encore à vos boissons.

Plusieurs bienfaits sanitaires : En plus des suppléments alimentaires apportés par cette solution, cette dernière vous permettra également de réguler votre poids plus facilement. À condition, bien sûr, de maintenir une bonne hygiène de vie.

 

Les contre

S’immisce entre les dents : Durant la mastication, des résidus ont tendance à se coincer. Ce qui peut devenir gênant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.9)

 

 

 

Comment utiliser des graines de chia ?

 

Une concentrée de bonheur dans de minuscules petites choses : les graines de chia sont très appréciées pour les innombrables bienfaits qu’elles apportent à notre corps. Les Mayas et les Aztèques avaient l’habitude d’en insérer dans les recettes qu’ils préparaient. Et le résultat était fortement visible sur l’organisme. Ces concentrés de nutriments se cuisinent de nombreuses façons et donnent du goût à nos plats. Apprenez avec nous comment les utiliser.

 

 

Perdre du poids grâce aux graines de chia

Les graines de chia exercent des effets coupe-faim. Elles constituent l’idéal en matière de régime puisqu’elles nous coupent l’envie de grignoter. En même temps, ce produit apporte force et vitalité étant donné son riche apport en minéraux, en oligoéléments et en vitamines. En effet, elles fournissent à notre corps fibres, protéines et acides gras non saturés ; ce qui semble être l’essentiel dans nos régimes.

 

Partager le secret de la minceur

Pour perdre du poids efficacement, buvez de l’eau avec des graines de chia tous les jours, notamment 20 minutes avant chaque repas du midi et du soir, mais pas du matin. Pour le préparer, prenez un verre d’eau plate ou de jus de fruit non sucré de votre choix. Versez-y 20 mg de graines de chia. Mélangez bien et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Vous verrez la boisson s’épaissir petit à petit grâce au gel formé par les graines au contact de liquide. Des fibres solubles s’en libèrent et se coagulent en gel.    

 

Préparer des boissons à base de graines de chia

La nature spécifique de ce produit fait en sorte que vous pouvez le cuisiner de différentes manières et notamment l’ajouter à certaines boissons. Par exemple, préparez du jus aux graines de chia et aux fruits rouges. Utilisez des myrtilles, des cerises ou autres fruits rouges. Les graines de chia vont lui donner plus de goût. Vous pouvez également en faire des smoothies, particulièrement délicieux et vitaminés.

 

 

Réaliser une salade avec

Pour les amateurs de plats légers, les graines de chia s’utilisent très bien dans les salades pour donner des compositions richement protéinées à l’exemple de la salade avocats chia. La recette se réalise avec des morceaux d’avocats coupés en dés, un peu de salade verte, de la tomate, du piment rouge, du fromage blanc et bien évidemment de la graine de chia. Mélangez le tout dans de la vinaigrette, assaisonnez et voilà.  

 

Faire des yaourts, du gâteau ou du pudding avec les graines de chia

Les idées de recettes à base de chia ne manquent pas. Un des plats les plus populaires du moment reste le pudding chocolaté aux chia. Pour ce faire, plongez d’abord les graines de chia dans de l’eau ou du lait pendant quelques heures dans la finalité d’obtenir une consistance gélatineuse. Pour faire ressortir les nutriments du produit avant de l’ajouter aux basiques du pudding, mélangez 25 g de graines de chia dans 200 ml de lait de soja ou du lait d’amande.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...