Les meilleures pailles

Dernière mise à jour: 28.02.20

 

Pailles — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Les démarches écologiques doivent faire partie de notre quotidien pour que la planète et nos enfants puissent en profiter. Le plastique est une matière polluante et énergivore pour l’environnement, que ce soit lors de son processus de fabrication ou après son utilisation. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de vous tourner vers les pailles réutilisables. Cela peut être une décision à petite échelle, mais il faut bien commencer quelque part. Alors, comment choisir ses pailles écologiques? Nous vous invitons à suivre les conseils de notre guide d’achat pour trouver celles qui peuvent répondre à vos besoins. Par la suite, si vous ne savez pas où chercher, vous pourrez choisir un article dans notre comparatif. Bambaw réutilisables est un lot de pailles en bambou, biodégradables, qui ont été fabriquées à la main pour assurer une qualité supérieure. Yakamoz CF0100 est un paquet de pailles en acier inoxydable que vous pouvez utiliser pour diverses occasions (barbecue, pique-niques…).                    

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes pailles ?

 

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’acheter ce genre d’accessoire, vous pouvez jeter un œil à notre guide d’achat pour les meilleures pailles et vous inspirer des conseils qui y sont listés. Vous trouverez plus facilement et plus rapidement les produits dont vous avez besoin par la suite.

Guide d’achat

 

Le matériau

Si vous ne savez pas encore où acheter de nouvelles pailles, vous devrez d’abord vous concentrer sur ce critère. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives au plastique, pour divers ustensiles, mais aussi et surtout pour les pailles.

En faisant un tour sur n’importe quel comparateur de prix, vous pourrez voir que les choix sont très diversifiés. Vous pourrez, par exemple, trouver des modèles en acier inoxydable, ils ont pour avantage de ne pas rouiller, même après plusieurs années, et affichent une résistance à toute épreuve. Toutefois, il est impératif de vérifier dans le descriptif du produit si l’acier utilisé pour la fabrication des pailles est alimentaire. Le seul souci avec ce type d’article, c’est qu’il ne convient pas aux boissons chaudes, étant donné qu’il est conducteur de chaleur.

Les exemplaires en verre offrent un effet très agréable à la vue, ils peuvent être utilisés au quotidien, mais aussi pour des événements spéciaux. Les pailles en bambou sont entièrement naturelles et donc recyclables et biodégradables. De plus, elles résistent très bien à la moisissure et aux bactéries.    

 

Le design

Il s’agit ici d’un détail esthétique, mais qui peut vous aider à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre si vous avez quelques hésitations entre deux ou trois styles de pailles. Ce sont des accessoires fonctionnels, mais aussi décoratifs, surtout si vous avez l’habitude de préparer des petits cocktails entre amis sur la terrasse.

Au niveau du style, il n’y a pas vraiment de choix objectifs, chacun peut se tourner vers ses préférences. Les pailles en verre offrent cet avantage visuel qui pourrait plaire à beaucoup de personnes, on peut voir clairement le liquide à travers. Elles sont conseillées pour les boissons colorées. Les articles en inox sont originaux, on n’en voit pas forcément lors de soirées ou dans le set de cuisine de quelqu’un.

Les pailles en bambou peuvent très bien servir pour des boissons naturelles ou bio, cela apportera plus d’effets à l’ensemble et encouragera vos invités à en boire plus.

Le prix

Comment acheter des pailles d’un meilleur rapport qualité-prix? C’est une question légitime que tout consommateur devrait poser, le sujet du prix ne devrait plus être tabou. Pour faire un petit pas vers un meilleur avenir pour la planète, il est important de faire quelques investissements bien placés comme celui-ci.

Souvent, les produits bios sont affichés plus chers que les autres, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes n’ont pas encore adhéré au concept. Pourtant, il est intéressant de rappeler que les paramètres qui permettent de fixer ces prix sont nombreux. Parmi les plus importants, on notera le coût de la matière première ainsi que tout le processus de fabrication qui va avec.

Dans la majorité des cas, les pailles de ce genre sont faites à la main, ce qui fait qu’il n’y a pas de circuit industriel avec de grosses machines. Les productions sont alors plus ou moins chères, car la quantité pouvant être mise en vente est limitée. La fourchette de prix peut varier entre un peu moins de 10 euros et 13 euros environ.    

 

Les meilleures pailles de 2020

 

Les critères d’achat mentionnés dans ce guide vous ont permis de savoir comment choisir les meilleures pailles de 2020. Pour gagner du temps, vous pouvez orienter votre choix vers les cinq produits qui composent le comparatif ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Bambaw réutilisables

 

Comme vous le savez sûrement, la production de plastique est très énergivore et extrêmement polluante pour l’environnement. Les meilleures pailles sont alors celles qui sont conçues dans un matériau sain et respectueux de notre planète et de notre santé.

En optant pour ces pailles en bambou de chez Bambaw, vous pouvez être sûr qu’il n’y a aucun risque qu’un composant chimique ou d’autres agents perturbateurs endocriniens finissent dans votre organisme. Vous pouvez alors les acheter les yeux fermés. Pour leur fabrication, la marque n’a utilisé ni colorant ni encre. Le plus? Dans le pack, vous trouverez une pochette de rangement ainsi qu’une petite brosse qui vous permettra de les nettoyer délicatement et de manière efficace. Cet élément assure un nettoyage en profondeur de vos pailles.

Le bambou étant un bois naturel ultra résistant, durable et solide, ces accessoires conviennent très bien à tout type de boissons (fraîches ou chaudes). Ils sont fabriqués à la main à Bali, à partir de bambous traités sans aucun produit chimique et issus de l’agriculture biologique. Chaque article est réalisé à partir d’une tige de bambou différente, ce qui lui confère un style unique, que ce soit par sa couleur ou par sa taille.

Adopter une bonne habitude de consommation constitue un moyen efficace pour préserver l’environnement. En vous tournant vers des pailles fabriquées à base de bambou, de chez Bambaw, vous contribuez à ne pas polluer davantage la planète. Ce spécimen est entièrement biodégradable et naturel. Ainsi, il ne contient aucun agent chimique qui risque d’altérer votre organisme.

Points positifs
Biodégradable:

Après utilisation, on peut le jeter aisément sans le souci de nuire à l\'écosystème. Il s’agit d’un produit qui se décompose à l\'évidence.

Réutilisable :

Cet aspect de l’article nous permet de limiter le gaspillage. On n’est pas obligé de le mettre à la poubelle du premier coup. On peut le laver pour pouvoir le réemployer plus longtemps ou le transformer en autre chose.

Solide et durable :

Les pailles résistent à la chaleur et au froid. Ainsi, elles conviennent pour n’importe quel type de boisson et ne s’usent pas facilement.

Points négatifs
Un accessoire pas très efficace:

Le fabricant a pensé à chaque détail lors de la conception de ce produit. Toutefois, le goupillon qui sert au nettoyage est souvent un peu trop gros pour les pailles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Yakamoz CF0100

 

Si vous vous demandez toujours quelles sont les meilleures pailles du marché, pourquoi ne pas choisir ces modèles en inox signés Yakamoz! Ils sont réutilisables et regroupent d’autres caractéristiques intéressantes qui pourraient coller à vos besoins.

Ces pailles sont conçues dans de l’inox alimentaire 18/8, ce qui signifie qu’elles sont non toxiques et ne constituent aucun danger, ni pour la santé ni pour l’environnement.

L’acier inoxydable a la particularité d’être très résistant et de ne pas rouiller. Ainsi, en achetant ces produits, vous misez sur la robustesse et la solidité. Ils sont faciles à utiliser et sont très agréables en bouche grâce à leur surface lisse. Ils ne laissent pas d’arrière-goût de métal et peuvent être utilisés aussi bien par les enfants que par les adultes. Ils vous permettront d’apporter une petite touche singulière à vos soirées cocktails ou aux smoothies party des enfants.

Le pack inclut 12 pièces et 4 brosses métalliques. Ces dernières sont douces et flexibles, et leur taille correspond très bien à celle de la partie intérieure des pailles en inox. Elles vous offrent ainsi la possibilité de nettoyer ces dernières en profondeur.

Entrant dans la catégorie de la meilleure marque de pailles, ce produit ne peut que vous satisfaire. Les matières premières utilisées pour sa conception promettent robustesse et solidité. La durée de vie de l’outil est donc affirmée. À les comparer aux autres, elles affichent une bonne finition avec les embouts recourbés et bien arrondis.   

Points positifs
Offre plus de fraîcheur:

La sensation augmente quand on boit avec ces types de tiges. Ils sont agréables lorsqu’ils touchent nos lèvres.

Entretien aisé:

Grâce à son format, on peut très bien nettoyer les pailles dans le lave-vaisselle.

Écologique:

En se tournant vers ces modèles réutilisables, on ne contribue pas à polluer nos océans.

Points négatifs
Problème avec la brosse:

L’article reste pratique. Toutefois, une cliente parle de sa difficulté à laver et à atteindre l’intérieur des courbures des pailles avec les accessoires mis à disposition.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.16)

 

 

 

Sumbay — Réutilisables — Sans BPA

 

Vous aussi, sauvez la planète en limitant les déchets et en optant pour des produits fabriqués à partir de matériaux écologiques, sains et bios. L’achat de pailles réutilisables comme celles-ci constitue déjà un grand pas pour la protection de l’environnement, tout en réduisant l’impact sur la pollution de l’océan.

Ces pailles écologiques vous permettront de vivre une nouvelle expérience et de savourer toutes vos boissons préférées : fraîches, chaudes, épaisses ou crémeuses. Leur longueur de 18 cm convient très bien aux gobelets ou verres que vous utilisez au quotidien. Pratiques, elles ne sont pas encombrantes et trouveront facilement leur place dans votre sac ou dans votre panier de pique-nique pour les emporter partout (à l’école, au bureau, à la salle de gym ou à la plage pour déguster un bon cocktail exotique). Elles sont également courbées afin de vous offrir un grand confort d’utilisation.

Le pack comporte 8 pailles en acier inoxydable et 4 autres en silicone alimentaire sans BPA, des matériaux de qualité et sains, sélectionnés avec le plus grand soin pour garantir un usage sûr. Elles sont livrées dans un étui pratique et leur nettoyage est un véritable jeu d’enfant. Pour cette tâche, vous disposez de deux brosses en goupillon.

À la recherche de quelle paille choisir ? Nombre d’avis attestent de la qualité supérieure de cet élément de notre classement. Sumbay a conçu un article facile à nettoyer avec les attirails nécessaires à cet effet. Dépourvus de tout produit chimique, ce spécimen convient même aux enfants.  

Points positifs
Excellent packaging:

On sent à partir de là qu’on a affaire à un appareil luxueux.

Résistant:

Que ce soit les modèles en acier ou en silicone, les deux affichent une grande solidité. Parmi ses paires, la référence tend à devenir la plus performante mise en vente sur le marché.

Accessoires très utiles:

La présence de goupille et de brosse avec le lot est favorable. Ces outils permettent de bien entretenir les tiges.

Points négatifs
Problème de taille :

Un adepte de l\'article aurait espéré disposer d’un outil plus grand. Il trouve que le produit convient bien aux canettes. Mais pour les verres longs, les pailles les dépassent à peine.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OUNONA en papier – biodégradables

 

En plus des aspects santé et écologie, les pailles biodégradables vous permettent de vous démarquer pour agrémenter vos cocktails ou autres boissons d’une note d’originalité. Dans ce pack Ounona, vous trouverez 150 pièces, on peut alors dire que le rapport qualité-prix est correct.

Plus résistantes que celles réalisées en plastique, elles peuvent également être utilisées avec des boissons chaudes (thé, café…). Vous pouvez aussi les emporter avec vous si vous n’avez pas envie d’utiliser celles proposées dans les restaurants, bars ou fast food. Elles sont légères et procurent une sensation agréable en bouche. Leur taille est aussi très pratique : 19,7 cm x 0,6 cm x 0,6 cm.

Ces pailles proposées par la marque Ounona sont en papier de bambou, un matériau naturel et écologique qui respecte notre santé et la planète. Elles arborent un joli design et des couleurs exotiques. Vous pouvez les utiliser pour divers événements et pour différentes occasions : mariage, anniversaire, barbecue party, smoothies party, baby shower… . Associées avec d’autres objets décoratifs faits à la main ou conçus dans des matières naturelles, elles apporteront une touche originale à votre décoration de table. Leur look atypique surprendra vos invités.

À se demander où acheter la meilleure paille, pourquoi ne pas se tourner vers le modèle d’Ounona ? En un seul lot, on profite de 150 tiges à prix abordable. On peut l’employer autant sur les boissons chaudes que sur celles froides. Le design de celles-ci se démarque des autres avec son originalité.

Points positifs
Conditionne une sensation agréable:

Une fois en bouche, la paille ne s’affaisse pas. Au toucher et sur les lèvres, elle reste douce et réjouissante. De plus, son design est joli à regarder.

Recyclable :

Le produit peut être transformé après son utilisation. On n’a pas à le jeter dans la poubelle. On peut l’ajouter à d’autres ingrédients pour le métamorphoser en compost. C’est tout l’avantage des outils biodégradables.

Points négatifs
Durée de vie limitée:

Après test, une cliente affirme que le produit se ramollit au bout de quelques minutes plongées dans la boisson.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VABNEER – 100 pièces — Jetables

 

Ceux qui sont à la recherche d’un pack de pailles en carton pas cher pour un goûter d’anniversaire, un buffet pour un baptême ou tout simplement pour une occasion spéciale, trouveront leur bonheur avec cet exemplaire Vabneer. En effet, le prix affiché par la marque convient aux petits budgets.

Vous pouvez les utiliser pour déguster les boissons, mais vous pouvez aussi vous inspirer des jeux de pailles amusants et faciles à faire sur internet pour divertir les enfants : batailles de pailles, course d’eau, relais Marshmallow, mots de pailles, concours de sifflet… . Leur design ultra mignon, avec des couleurs rose et or, donnera des airs de fêtes à votre buffet ou à votre table. Elles apporteront une touche de peps à l’ensemble de votre décoration. Elles sont aussi disponibles en bleu et rose afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Les pailles qui composent ce lot bénéficient d’une bonne qualité de conception. Elles sont composées de matériaux de qualité qui sont écologiques et 100 % biodégradables. Ainsi, elles ne contiennent aucun ingrédient toxique ou dangereux pour la santé. Pour plus de praticité, elles sont livrées dans un emballage. Avec une longueur d’environ 19,7 cm et un diamètre de 0,6 cm, elles présentent une taille qui s’adapte à la plupart des verres, des gobelets, des bouteilles d’eau ou d’autres récipients.

Très esthétiques, les enfants ne peuvent qu’adorer le design et les dessins qui se trouvent sur ce prototype. D’ailleurs, comme il s’agit d’un assortiment composé de 100 pièces, ces pailles conviennent pour les goûters d’anniversaire ou pour les baptêmes. Entièrement biodégradables, elles ne contiennent pas de produit chimique ni toxique.  

Points positifs
Un lot de 100 tiges :

En achetant un pack, on dispose d’autant de pailles que l’on souhaite. Les moins chères du marché, on obtient l’ensemble à petit prix.

Ultra design :

Les dessins mignons qui s’affichent sur l’extérieur de l\'article attirent les enfants. Comme on peut choisir entre les couleurs rose et bleu, garçon et fille seront satisfaits.

Multifonctionnel :

Leur taille rend l’outil approprié et adapté à différentes sortes de récipients : bouteille d’eau, verre, tasse ou pots.

Matériel de fabrication fiable:

De haute qualité, les papiers biodégradables ne sont pas toxiques et sont sans odeur.

Points négatifs
Non réutilisable :

L’article résiste durant des heures dans l’eau. Mais après usage, le spécimen est à jeter.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des pailles ?

 

Les pailles sont généralement utilisées une seule fois puis envoyées à la poubelle. Elles nous permettent de savourer davantage plus longtemps nos boissons favorites. Toutefois, si vous ne souhaitez pas jeter les vôtres, il existe plusieurs manières de les recycler. Dans cet article, nous vous en dévoilerons quelques-unes.

Ajouter une touche festive à vos cocktails

Pour une fête d’anniversaire ou une réception quelconque, il vous est possible de décorer vos verres en apportant une personnalisation aux pailles que vous utiliserez. Pour ce faire, vous aurez à réaliser quelques petits travaux pratiques avec du papier. Du découpage en l’occurrence. Pour une touche d’humour par exemple vous pourrez fabriquer des moustaches que vous installerez sur la pipette à l’aide d’un trou. Pour une allure plus fantaisiste, optez pour des fleurs ou encore des papillons.

 

Réutiliser des pailles jetables

Si vous avez en possession des pailles en plastique, vous pourrez toujours les réemployer. Plusieurs options s’offrent à vous en ce sens. Vous pourrez par exemple les transformer en d’autres produits comme des accessoires de décoration ou de mode. Certains utilisent même ces articles pour fabriquer une flûte de pan.

 

Entretenir une paille

Dans le cas d’une paille non jetable, quelques étapes seront à suivre pour ce qui est de son nettoyage. Pour cela, vous aurez besoin d’une pipette en plastique et d’un liquide-vaisselle. Faites passer ce dernier dans le premier tout en effectuant un mouvement de va-et-vient à l’intérieur de la paille non jetable. L’intérieur de celui-ci se retrouvera alors nickel. Pour une paille en bambou, vous n’aurez qu’à la baigner pendant 10 minutes dans une eau bouillante. Cette opération devra se faire au moins une fois par mois.  

 

Créer des décorations originales avec des pailles

Plusieurs types d’ornements peuvent être confectionnés avec des pailles. Vous pouvez par exemple fabriquer des fleurs en papier en utilisant ces accessoires pour faire les tiges. Vous pouvez également concevoir un vase à l’aide d’un gobelet que vous allez entourer des pipettes par l’intermédiaire d’une colle forte. Agrémentez ensuite le tout avec un ruban. Pour Noël, il vous sera aussi possible d’assembler plusieurs de ces auxiliaires pour faire des sapins que vous accrocherez à vos murs.

Confectionner des bijoux fantaisie avec des pailles

Le domaine d’usage des pailles en plastique ne s’arrête pas à la décoration. Vous pouvez également y recourir pour créer vos propres bijoux. En ce sens, ces accessoires peuvent devenir d’excellentes matières premières pour fabriquer des bracelets ou encore des colliers. Tout ce qu’il vous faudra ce sont les outils pour réaliser votre assemblage. Cela peut être de la colle ou de la ficelle.

 

Fabriquer un abat-jour en paille

Si vous souhaitez personnaliser votre veilleuse, vous pouvez entourer son abat-jour avec des pailles de toutes les couleurs ou de la même teinte selon vos préférences. Le principe reste le même que pour la conception d’un vase. Collez vos pipettes sur le support que vous voulez customiser et le tour sera joué. Vous pouvez également envisager d’entourer le pied de votre lampe avec vos pailles. En effet, ces dernières sont assez flexibles pour ce faire.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status