fbpx

Les meilleurs crampons de foot

Dernière mise à jour: 16.09.19

 

Crampons de foot – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Figurant parmi les équipements de base dans le foot, les crampons ont gagné en couleur afin de plaire davantage aux joueurs. Le choix de ces matériels est d’ailleurs primordial, car ils ont des impacts non négligeables sur la performance des utilisateurs. Aussi, il est nécessaire de faire le tri parmi les produits disponibles puisqu’ils ne se valent pas forcément. Pour ce faire, concentrez-vous sur la conception des chaussures, le type de terrain, votre niveau ainsi que votre taille. Une fois que c’est fait, nous vous orientons vers l’Adidas X 17.3 FG J. Conçu avec des couleurs flashy, ce modèle améliore votre vitesse et garantit un contrôle optimal du ballon. L’Adidas Kaiser 5 Liga peut aussi vous plaire grâce à sa qualité de fabrication qui assure sa résistance à l’usage. Par ailleurs, cet exemplaire convient aux joueurs de tous les niveaux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons crampons de foot ?

 

Porter des crampons de foot adaptés influe grandement sur vos potentiels lorsque vous jouez. Toutefois vous risquez d’être perdu à cause des nombreuses nouveautés qui sont disponibles actuellement. Afin de vous y retrouver, nous allons développer en détail tous les critères d’achat que vous devez prioriser pour réaliser une bonne acquisition.

Guide d’achat

 

La conception des chaussures

Si vous consultez ce document, c’est parce que vous ignorez encore quels sont les meilleurs crampons de foot du marché. Nous conseillons alors de vérifier le type de semelle adopté par le fabricant. Ces composants peuvent être de type moulé, dans ce cas ils seront munis de crampons en forme arrondie. Vous pourriez aussi trouver des articles dotés de semelles à lamelles et sur lesquels les crampons comportent des bords biseautés et sont plus larges. Ces caractéristiques améliorent l’adhérence et la réactivité sur terrain.

Certains modèles sont quant à eux équipés de semelles visées. Ce qui fait leur particularité ce sont les 4 crampons à l’avant et les deux autres plus grands situés à l’arrière. Il s’agit d’une conception qui est très appréciée puisqu’elle procure un accrochage optimal au sol.

Aussi, la matière de fabrication des chaussures est à prendre en considération. Vous trouverez des modèles soit en cuir, soit en matériau synthétique. Le premier est très prisé pour sa flexibilité et sa capacité à garantir un toucher de précision du ballon. De plus, il s’adapte facilement à la forme des pieds. Concernant les crampons synthétiques, ils sont simples à entretenir et bénéficient d’une durée de vie plus longue.

 

Le type de terrain

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs crampons de foot, nous conseillons de choisir un modèle adapté aux caractéristiques du terrain. En respectant cette compatibilité, vous pourriez améliorer nettement vos performances une fois sur le terrain.

Ceci dit, les exemplaires conçus avec des crampons moulés conviendront pour les terrains secs ou dotés de matières synthétiques. En effet, ces chaussures renforcent l’alternance entre le jeu long et court. Ce n’est pas tout, puisqu’ils vous permettront également de bien maîtriser le ballon. Par ailleurs, vous pourriez aussi adopter les crampons lamelles pour ces types de terrain.

Par contre, si vous avez l’habitude de jouer sur une surface humide ou grasse, mieux vaut opter pour les exemplaires munis de crampons vissés. En effet, ces derniers sont reconnus pour leur capacité à offrir un accrochage maximal lorsque vous changez de direction. Ceci dit, si vous suivez à la lettre ces consignes, vous pourrez facilement trouver les meilleurs crampons de foot.

Par ailleurs, vous pourriez également envisager d’acquérir plusieurs modèles de chaussures que vous pourrez interchanger selon les conditions du terrain.

Le niveau et la taille

Ces dernières années, l’offre abonde et il est difficile de déterminer où acheter les meilleurs crampons de foot. Afin de vous orienter plus facilement, nous conseillons de faire votre choix selon votre niveau. En effet, une chaussure qui n’est pas adaptée à vos compétences n’apportera rien à votre potentiel sur le terrain.

Sachez alors que les modèles munis de semelle moulée faite en caoutchouc peuvent vous convenir si vous êtes encore un amateur dans ce sport. Ils sont capables d’offrir l’amorti, l’accroche et le maintien qui sont nécessaires pour améliorer votre jeu.

En revanche, si vous jouez régulièrement ou de manière intensive, il est recommandé d’acheter des crampons légers. Vous allez apprécier ces derniers puisqu’ils vous aideront à manier efficacement le ballon et garantissent aussi les sensations.

Le choix de la taille s’avère également essentiel lors de cette acquisition. Afin de trouver la paire qui vous permettra de pratiquer confortablement, assurez-vous de laisser une marge au bout. En plus, il est fortement conseillé d’essayer d’abord les chaussures avant de passer votre commande. À ce moment, vous aurez la garantie qu’elles sont bien adaptées à votre pointure.

 

Les meilleurs crampons de foot de 2019

 

Les crampons de foot inondent le marché depuis des années, par contre la plupart d’entre eux ne peuvent pas garantir la performance pendant le jeu. En effet, seule une poignée de modèles répond à la qualité et aux exigences de fabrication. Vous découvrirez à travers cet article les meilleurs produits que vous pouvez acheter les yeux fermés.

 

Produits recommandés

 

Adidas X 17.3 FG J

Principal avantage

Ces chaussures de foot pour enfant bénéficient d’une fabrication à haute performance. Elles favorisent principalement la vitesse et procurent également un contrôle optimal du jeu. Ceci dit, ces crampons permettent aux usagers d’évoluer dans ce sport.

 

Principal inconvénient

La seule faiblesse de cette paire, c’était qu’elle avait tendance à noircir très rapidement après le match sur des terrains synthétiques. Par conséquent, il fallait l’entretenir après chaque usage.

 

Verdict : 9.5/10

Le cuir adopté sur ce modèle lui permet de supporter les utilisations intensives sans montrer de signe d’usure. Il affiche également un design irréprochable avec une finition de bonne qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Vous désirez connaître la meilleure marque de crampons de foot ? Nous vous invitons dans ce cas à faire confiance à Adidas. Cette enseigne, qui est reconnue à l’échelle mondiale, propose ici des chaussures de grande qualité qui pourraient répondre à vos exigences. Si vous prenez le temps de lire les caractéristiques du produit, vous constaterez qu’il est fabriqué essentiellement avec des matières fiables.

En effet, la semelle extérieure est en caoutchouc et l’intérieur en mesh. La doublure est, quant à elle, en textile, et le dessus synthétique. L’empreinte à compression dynamique intégrée réduit l’usure afin que cette paire reste en bon état. Ainsi, ce sont des crampons qui peuvent se conserver des années grâce à leur résistance.

Malgré la qualité de ces crampons Adidas, ils sont proposés à un coût abordable par rapport aux tarifs des autres produits sur le commerce. Par conséquent, ils peuvent répondre à votre question si vous ne savez pas comment acheter des crampons de foot d’un meilleur rapport qualité-prix.

Efficacité

Conçus principalement pour les terrains secs, ces crampons de foot sont minutieusement étudiés pour optimiser le potentiel de votre enfant une fois qu’il est sur le terrain. Par ailleurs, ils peuvent se porter sur sol humide, car ceci ne réduit pas ses performances. Ils sont fabriqués avec une coupe Tech qui améliore grandement la vitesse pendant le match.

Ce n’est pas tout, car ils comportent également des crampons moulés qui leur permettent de s’adapter aux surfaces naturelles. Ces composants sont appréciés puisqu’ils procurent une meilleure traction. À ce moment, vous bénéficiez de tout le support nécessaire lors des accélérations quand vous courrez après le ballon.

Faisant partie de la collection Turbocharge Pack de la marque Adidas, ces crampons sont idéals pour les enfants qui débutent dans ce sport. Chacun de ses composants est d’ailleurs optimisé afin d’améliorer le potentiel des jeunes joueurs. De plus, ce modèle est disponible en plusieurs tailles pour le plaisir des petits.

 

Confortable

Lorsque vous prenez la décision de vous intéresser à ce produit, vous n’aurez plus de difficultés à savoir quels crampons de foot choisir. En plus de leurs nombreuses caractéristiques techniques, ces chaussures vous feront profiter d’une grande commodité à l’usage. Ils comportent principalement un col chaussette qui améliore le confort. Cet élément renforce aussi la rapidité de vos mouvements.

Cet article est privilégié dans ce comparatif puisqu’il est doté d’une seconde peau qui procure de bonnes sensations et réduit les effets liés au frottement. Au niveau de la semelle d’usure, le fabricant a ajouté un léger TPU. Il s’agit d’un composant très apprécié pour sa capacité à offrir tout le support nécessaire à vos pieds.

Les lacets intégrés sont également faciles à nouer. Ils offrent par ailleurs un ajustement optimal afin que vos pieds restent immobiles malgré vos mouvements. Compte tenu de leur poids, ces crampons sont simples à porter. Leur entretien est d’ailleurs facilité pour réduire les contraintes d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

 

Adidas Kaiser 5 Liga

 

Compte tenu de l’abondance de l’offre, il est important de savoir comment choisir les meilleurs crampons de foot de 2019. Afin de gagner du temps, nous attirons votre attention vers cet Adidas KAISER 5 Liga qui est une référence sur le marché. Incontournable pour la pratique du foot, cette paire profite d’une qualité de conception qui lui permet de tenir dans le temps.

Pour le dessus de ces crampons, le fabricant a adopté du similicuir de haute qualité. Cette paire comporte aussi une tige en cuir pleine fleur doux. Quant aux autres parties comme la semelle interne, elle est faite en EVA. C’est un matériau très prisé puisqu’il absorbe efficacement les chocs tout au long de l’utilisation.

Le design de cet article est également soigné pour qu’il plaise à tous les usagers. En effet, il arbore un look vintage très apprécié des sportifs. Il procure une bonne flexibilité afin de s’adapter aux terrains secs.

Points positifs
Fiabilité:

Ces crampons pourraient satisfaire vos exigences si vous cherchez à investir dans des équipements qui pourraient vous servir pendant des années. Le secret de cette longévité réside dans le choix minutieux des matériaux de conception comme le similicuir.

Efficacité:

La semelle qui est intégrée à ces chaussures est faite en EVA afin d’optimiser l’absorption des chocs. Dès les premières utilisations, vous constaterez qu’ils sont particulièrement agréables à porter.

Stylé:

Comme pour tous les autres produits de chez Adidas, ce modèle affiche un design vintage qui peut plaire à tous les joueurs. Les couleurs adoptées se marient aussi avec la plupart des maillots.

Points négatifs
Problème de taille:

Selon plusieurs acquéreurs, les crampons taillent très juste, ce qui engendre des sensations d’inconfort lorsqu’ils sont portés avec des chaussettes épaisses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

NikeMercurial Superfly VI

 

Face aux caractéristiques techniques de ces crampons, ils peuvent être considérés comme les plus performants actuellement. Ils sont dotés d’une nouvelle semelle qui offre une bonne traction sur le terrain. Ce composant démontre son efficacité sur une surface naturelle sèche et permet de bénéficier des pointes d’athlétisme pendant les accélérations. La semelle extérieure est également scindée en deux parties. Ceci pourrait vous dérouter lors des premiers usages, mais vous vous habituerez très rapidement.

Profitant d’une construction en Flyknit à 360°, ces crampons Nike sont conçus pour maximiser l’effet de jouer en chaussures et chaussettes. En réalité, il s’agit d’une maille très fine intégrée sur la paire pour renforcer le confort. La hauteur de la petite chaussette montante (Dynamic Fit) est aussi raccourcie, tandis qu’une languette a été ajoutée à l’avant afin de simplifier le chaussage.

Le toucher de la balle est d’ailleurs maximisé grâce au Dynamic Fit qui offre une meilleure sensibilité pendant les frappes et les dribbles. Les petites rainures en relief constituent un grip de plus. En plus, cette paire est particulièrement facile à nettoyer et redevient à chaque fois comme neuve.

Points positifs
Performance:

La conception de la semelle améliore grandement les performances sur terrain en optimisant la traction. Vous constaterez aussi qu’elle est scindée en deux parties, ce qui peut paraître inhabituel au début, par contre vous allez vous y faire rapidement.

Confortable :

Cette paire vous fera profiter d’un effet chaussure et chaussette très agréable avec le Flyknit 360°. La longueur des petites chaussettes est écourtée et une languette a été intégrée. Tous ces progrès renforcent votre commodité à l’usage.

Efficacité :

Le Dynamic Fit procure davantage de sensibilité tout au long du jeu. Ceci contribue à améliorer le toucher de la balle pour une maniabilité optimale. Pour consolider ce phénomène, les chaussures comportent des rainures qui permettent d’effectuer des frappes de précision.

Points négatifs
Solidité limitée:

En dépit de toutes les caractéristiques techniques qu’ils présentent, ces crampons ne sont pas très satisfaisants en termes de durabilité. En effet, ils se déchireraient facilement au bout de quelques mois.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Puma Evospeed 5 5 FG

 

En approfondissant vos recherches, vous pourriez trouver des crampons pas chers, mais qui restent tout de même performants, comme ces Puma Evospeed 5 5 FG. En effet, ils sont conçus principalement pour optimiser la vitesse sur terrain pour marquer des buts. Les tiges intégrées à ce modèle sont suffisamment légères afin d’apporter davantage de rythme aux joueurs. Aussi, cette paire est équipée de crampons moulés coniques.

Ces derniers renforcent l’agilité pendant le match afin que les usagers profitent d’une plus grande rapidité. Par ailleurs, la fabrication de ces chaussures procure plus de confort. En plus, elles sont taillées correctement pour éviter les soucis de pointure. Ces exemplaires pour Futsal offrent également toute la résistance nécessaire pendant la pratique de ce sport grâce à ses crampons en plastique. Pour ce faire, ils sont composés de matériaux qui ont été minutieusement sélectionnés par le constructeur.  

Adapté aux amateurs et aux semi-professionnels, ces équipements présentent un rapport qualité/prix très satisfaisant. En effet, ils se démarquent dans un comparateur de prix à cause de leur coût imbattable par rapport à la concurrence. En plus, le design est renforcé avec l’association des couleurs flashy comme le jaune ou encore le pink glow.

Points positifs
Rapidité :

Ce sont des crampons moins chers par rapport aux autres modèles de leur catégorie, pourtant ils font preuve d’une efficacité inégalée. Les tiges intégrées à cet équipement sont allégées afin d’optimiser le rythme et leurs crampons moulés favorisent, quant à eux, l’agilité sur terrain.

Commodité d’utilisation:

Vous n’aurez aucun mal à vous habituer à ces chaussures grâce au confort qu’elles procurent dès les premiers usages. Elles sont très agréables à porter, légères et s’adaptent facilement à la forme de vos pieds.

Design et coût:

En plus de toutes les caractéristiques suscitées, cette paire affiche un design agréable avec des couleurs qui lui permettent de ne pas passer inaperçue sur le terrain. Vous serez également séduit par le prix très abordable de ce produit qui n’a pourtant rien à envier à la concurrence.

Points négatifs
Inadapté pour les utilisations intensives :

Les acheteurs regrettaient que la qualité de ces crampons laissait des failles. En effet, ils avaient craquelé au bout de plusieurs semaines d\'entraînement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.38)

 

 

 

AKALI Professionnel

 

Si vous êtes encore un amateur, vous aurez certainement des difficultés pour définir où acheter de nouveaux crampons de foot. C’est pourquoi nous allons vous présenter cet exemplaire dont les caractéristiques techniques pourraient vous convenir. Il témoigne d’abord d’une bonne qualité de conception grâce aux matériaux utilisés. Le dessus est fait avec de la microfibre ajustée, tandis que le dessous est fait en coton élastique.

Afin de garantir une meilleure adhérence au sol, le fabricant a adopté du caoutchouc TPU sur ce modèle. La conception de ces crampons montants procure un confort inégalé puisqu’ils sont particulièrement légers. Par ailleurs, la doublure intégrée offre des sensations agréables et élimine les risques d’irritation. Cette partie ne favorise pas non plus la transpiration et garde vos pieds au frais.

Ces crampons ne sont pas les moins chers sur le marché, pourtant ils conviennent à des utilisations professionnelles. Aussi, vous êtes libre de les porter sur tous les types de terrain, qu’ils soient fermes ou mous. Ce n’est pas tout, puisqu’ils sont adaptés aux usagers de tous les âges et de tout sexe. Par ailleurs, ce modèle est disponible à partir de la taille 33 à 45.

Points positifs
Fiabilité :

L’achat de ces chaussures de foot peut répondre à vos exigences si vous êtes à la recherche d’équipements de qualité. Elles comportent essentiellement des matières supérieures comme la microfibre ou encore le caoutchouc TPU.

Commodité:

Vous serez satisfait du confort offert par ces crampons grâce à leur doublure. De plus, ils sont très simples à enfiler et à enlever. Ces chaussures peuvent aussi convenir facilement à tous les pieds.

Polyvalence:

Cette paire est très prisée à cause de sa capacité à s’adapter à tous les types de terrains sur lesquels vous envisagez de jouer. Elles peuvent également être utilisées par différents usagers souhaitant se perfectionner dans ce sport.

Points négatifs
Produit incomplet :

Ces crampons n’étaient pas offerts dans leur boîte d’origine. Face à cela, plusieurs clients avaient quelques doutes concernant l’originalité de l\'article qu’ils avaient reçu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des crampons de foot ?

 

Votre potentiel sur le terrain dépend en grande partie de l’efficacité de vos équipements. C’est justement le cas pour les crampons qui requièrent une attention particulière lorsque vous ne vous en servez pas. Nous allons vous faire découvrir quelques astuces qui vous aideront à améliorer la durée de vie de vos chaussures.

Optimiser la longévité de vos crampons

Après l’acquisition de vos crampons, adoptez plusieurs gestes qui vous aideront à améliorer leur durée de vie. Avant de les porter pour la première fois, pensez à les casser légèrement en faisant des mouvements dans tous les sens. Ces opérations vous permettront de les assouplir afin que les premières utilisations soient des plus agréables et éviter ainsi des désagréments comme les ampoules.

Si c’est possible, pensez également à graisser l’intérieur de vos chaussures afin que vous puissiez profiter d’un confort supplémentaire. Sachez toutefois que ce geste pourrait occasionner quelques désagréments pendant que vous les mettez.

N’oubliez pas non plus d’imperméabiliser les crampons afin qu’ils soient plus résistants face aux intempéries et à l’usure. Renouvelez régulièrement cette opération pour renforcer la performance de vos chaussures.

 

Prolonger la durée de vie des crampons principaux

Pour éviter d’user prématurément votre paire principale, prévoyez l’acquisition des chaussures d’entraînement. Cette seconde paire vous servira seulement lorsque vous vous entraînez. En respectant cette technique, vous pourriez conserver vos crampons de foot que vous portez uniquement pendant les matchs.

En cas de besoin, utilisez également des produits qui vous permettront de profiter davantage de confort lorsque vous portez vos chaussures. C’est le cas pour les assouplisseurs, les antitranspirants ou encore les talcs.

 

Nettoyez correctement les chaussures

Après chaque entraînement ou match, retirez immédiatement la terre qui s’est incrustée au-dessous de la semelle. Pour ce faire, servez-vous tout simplement d’une brosse à poils. Dans l’étape suivante, enlevez la semelle interne avant de le faire sécher à l’air libre. Ensuite, mettez du papier journal à l’intérieur afin d’absorber l’humidité et garder la forme des crampons.

Afin d’éliminer les marques et les restes de terre, utilisez un chiffon humide pour frotter la paire. Puis, servez-vous d’une brosse à dents pour la finition.

 

Sécher les chaussures dans les règles de l’art

Une fois le nettoyage terminé, passez au séchage des chaussures. Afin d’optimiser cette étape, laissez tout simplement vos crampons à l’air libre. Évitez par contre de les mettre sous le soleil ou près d’un chauffage si vous tenez à ce qu’ils conservent tous leur performance. Quand vous constatez qu’ils sont bien secs, mettez-les dans leur boîte et rangez dans un endroit où vous pourrez facilement les prendre lorsque vous en avez besoin.

Tenir compte de quelques recommandations

Si vos chaussures sont conçues en cuir, appliquez de la cire afin de parfaire l’entretien. Choisissez le produit que vous avez l’habitude d’utiliser pour cette opération.  Il est d’ailleurs encouragé d’adopter des produits naturels. Par conséquent, évitez autant que possible d’appliquer des substances contenant de la silicone. En effet, cette dernière rend totalement le cuir imperméable et le fera craqueler très rapidement.

Même si vous êtes souvent occupé, prenez du temps pour entretenir manuellement vos chaussures afin qu’ils restent en bon état après des années d’usage. Par ailleurs, ne les faites jamais passer au lave-linge ni au sèche-linge.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment faire face aux crampons de foot trop étroits ?

A1 : Si vous ne savez pas comment élargir des crampons de foot, voici nos conseils : prenez du papier journal humidifié et bourrez les chaussures avec. Il est nécessaire par la suite de laisser sécher pendant 24 heures et même plus si c’est possible.

Sinon, vous devez remplir deux sacs en plastique avec de l’eau et les faire glisser dans les chaussures. Ensuite, il faudra mettre le tout au congélateur pendant une nuit. Il ne reste plus qu’à faire fondre les sachets le lendemain avant de les sécher en utilisant de l’essuie-tout.

 

Q2 : Comment choisir les chaussures de foot sur terrain synthétique ?

A2 : Les chaussures de foot doivent être adaptées au type de surface sur laquelle vous prévoyez de jouer. Pour connaître quels crampons de foot pour terrain synthétique, il est recommandé de privilégier les chaussures molles qui présentent une meilleure répartition au niveau de la voûte plantaire.

Sachez alors que les AG et FG font partie des premiers sur la liste. En effet, ils sont dotés de crampons moulés très mous et nombreux, soit près d’une vingtaine. Ils sont répartis uniformément sur toute la surface de la semelle. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver ce genre de chaussures chez de grandes marques.

 

Q3 : Crampons de foot sans lacet ou avec, lesquels privilégier ?

A3 : De nombreux modèles de crampons de foot sont aujourd’hui disponibles. Face à cela, il est souvent difficile de comparer, car de nouveaux modèles fabriqués avec des technologies innovantes voient régulièrement le jour.

Si auparavant, la plupart des crampons de foot étaient conçus avec des lacets, il y a actuellement des produits qui n’en comportent pas. L’avantage des premiers, c’est qu’ils permettent aux chaussures de s’adapter à la forme des pieds. Quant aux exemplaires sans lacets, ils sont très simples à enfiler et ne nécessitent pas de perdre du temps pour le laçage. Ce qui constitue un gain de temps précieux pour les sportifs.

 

Q4 : Lesquels faut-il privilégier, les chaussures de foot sans crampons ou avec ?

A4 : Les crampons intégrés à la semelle extérieure des crampons de foot jouent un rôle primordial tout au long du match. Ils influent grandement sur le niveau de l’adhérence sur le terrain. La présence de ces composants est donc essentielle afin de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions. Ceci dit, porter des crampons qui sont dépourvus de ces éléments pourrait réduire les performances du joueur.

 

Q5 : Comment entretenir les crampons de foot ?

A5 : Beaucoup de joueurs ignorent encore comment nettoyer leurs chaussures. Si vous en faites partie, la première chose à faire c’est de décrotter la paire pour enlever la terre. Ensuite, il s’avère nécessaire de procéder à l’entretien de l’empeigne. Ce n’est pas tout, puisqu’il est également important de laver chaque détail afin de maximiser l’entretien.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status