Les meilleurs gants nitrile

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Gants nitrile – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Certains professionnels comme les médecins, les infirmiers, les mécaniciens ou les laborantins doivent s’équiper d’accessoires spécifiques pour bien faire leur travail. Parmi ceux-ci, il y a les gants nitrile. Vous en avez probablement déjà vu lorsqu’une infirmière a voulu vous faire une piqûre. Certaines personnes en utilisent aussi chez eux, pour jardiner par exemple ou encore pour des petits bricolages ou des réparations. Si vous en cherchez, mais que vous ne savez pas quelle paire choisir parmi les innombrables modèles existant sur le marché, consultez sans plus tarder notre guide d’achat qui vous apprend comment faire le bon choix. Plus loin, vous allez aussi découvrir quelques modèles sélectionnés par nos soins et qui pourraient fortement vous intéresser. Semperguard 100 pièces est par exemple un modèle sans poudre qui est destiné à ceux qui travaillent dans la mécanique. Asap jetable lourd est constitué de 100 gants qui vous accompagneront durablement dans le temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons gants nitrile ?

 

Vous l’aurez compris, la sélection d’une paire de gants nitrile demande une grande attention. Le choix de ce type d’accessoire n’est pas à prendre à la légère en raison des multiples critères en jeu. Heureusement, nous avons établi ce guide d’achat pour les meilleurs gants nitrile. Il contient quelques conseils pour acheter la bonne paire qui vous conviendra le mieux.

Guide d’achat

 

Le poudrage

Le poudrage constitue le principal critère de choix d’une paire de gants nitrile. Des modèles poudrés à l’amidon de maïs sont plus simples à enfiler. Cette matière est capable d’absorber la transpiration de votre peau.

Seulement, elle relève quelques désagréments. La poudre de maïs engendre un effet mécanique abrasif. Les gants nitriles poudrés à l’amidon sont donc porteurs d’allergènes. En d’autres termes, ce type d’accessoire est incompatible aux personnes sensibles qui ne tolèrent pas l’amidon de maïs.

Si c’est votre cas, choisissez plutôt une paire qui est exempte de poudres. De cette manière, vous réduirez les risques d’infections et d’allergies. Ce genre de gant reste d’ailleurs plus confortable. Pensez par ailleurs à la finition de l’accessoire avant de finaliser votre choix. Les gants lisses et texturés simplifient la préhension des objets que vous allez manipuler.

 

Le type

Où acheter de nouveaux gants nitrile ? Avant de répondre à cette question, pensez d’abord au type que vous voulez acheter. Les gants nitrile se déclinent effectivement sous plusieurs modèles, en l’occurrence, ceux qui sont jetables, ceux qui sont sans support, les gants en support coton et ceux qui sont en textile enduit nitrile. Les premiers affichent une épaisseur de 0,12 à 0,20 mm. Ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Les gants sans support restent plus épais et sont réutilisables. Ils apportent de plus un véritable confort d’utilisation grâce à la projection de particules de coton. Un modèle support coton est aussi confortable. Ce genre d’accessoire est destiné à la protection de vos mains contre les produits chimiques, agressifs et toxiques. Son épaisseur lui permet de remplir parfaitement son rôle protecteur.

Pour finir, les gants en textile enduit nitrile conjuguent résistance et facilité d’utilisation. Ils peuvent supporter n’importe quel choc. Leur port peut s’étaler durant toute la journée grâce à leur caractéristique absorbante.

Votre activité

L’ultime critère à prendre en compte est votre activité principale. Les gants en nitrile sont des accessoires utilisés par les ouvriers effectuant de grands travaux. Le nitrile, au même titre que le latex naturel est constitué d’un caoutchouc synthétique alliant souplesse, élasticité et résistance à la rupture. Toutefois, cette matière reste extrêmement sensible à l’usure en raison de l’effet de la lumière. Les gants en nitrile sont destinés à une utilisation nécessitant un maniement très précis et une sensibilité tactile.

Les utilisateurs s’interrogent d’ailleurs comment acheter des gants nitrile d’un meilleur rapport qualité-prix ? Parfois, il suffit de consulter un comparateur de prix sur la toile. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe des activités professionnelles qui requièrent un type de gants nitrile bien spécifique, une paire qui arrive à protéger votre bras par exemple et qui ne s’arrête pas uniquement sur votre poignet. N’oubliez donc pas de considérer ce critère important.

 

Les meilleurs gants nitrile de 2019

 

Votre activité professionnelle requiert-elle des gants nitrile spécifiques ? Découvrez ci-dessous les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché et faites votre choix.

 

Produits recommandés

 

Semperguard 100 pièces

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur gant nitrile du marché, celui-ci devrait vous convenir. Ce modèle est parfait pour toute personne faisant de la mécanique. Vous pourrez alors le porter pour manipuler les pièces imbibées d’essence ou de graisse ainsi que tout autre produit jugé agressif pour votre peau. Une fois les travaux terminés, vous êtes rassuré de ne pas avoir les mains qui sont remplies de graisses ni d’être obligé d’utiliser des produits désinfectants pour vous en débarrasser.

Avec une composition sans poudre, et surtout exempte de toute protéine de latex, ils vous protégeront contre toutes sortes d’allergies. Il ne s’agit pas de gants qui vous empêcheront de pouvoir travailler en toute tranquillité parce qu’ils vous offrent une parfaite mobilité de vos mains. Vous aurez l’impression d’avoir les mains sans protection alors que cela n’est pas le cas. Ce qui permet à ce modèle d’avoir une bonne place dans ce comparatif des meilleurs gants nitrile disponibles sur le marché.

Pas chère, la boîte contient 100 pièces. Ce qui vous permet de vous en servir pendant un long moment. Disponible pour tous les gabarits de mains, vous en trouverez de la taille S à L. Si vous vous interrogez encore sur le meilleur gant nitrile du marché, vous avez maintenant la réponse à votre question. Alors, n’hésitez pas à vous l’offrir pour vous protéger contre tous les produits chimiques tels que le vinyle et le latex.

À défaut d’être la meilleure marque de gants nitrile, Semperguard séduit les consommateurs par ce produit à la fois pratique et polyvalent. La simplicité de prise en main de cet article lui procure une place de choix dans ce comparatif.

Les pour
Conception pratique:

les dimensions de ces accessoires ont été élaborées de sorte que vous ne rencontriez pas de difficultés à les enfiler. De plus, leur composition vous évite les démangeaisons ou autres irritations liées à l’usage de ce type d’équipement.

Solide:

leur structure résiste efficacement au contact de tous éléments nocifs à votre peau pendant vos activités.

Nombre d’articles dans le lot :

le pack comprend 50 paires de gants nitrile que vous pouvez stocker en réserve. Il vous faudra un bon moment pour vider le contenu de la boîte.

Les contre
Usage limité:

la longueur des spécimens s’arrête aux poignets. De ce fait, il ne vous offre pas assez de protection lors de la manipulation de substances chimiques agressives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.47)

 

 

 

Asap jetable lourd

 

Pour ceux qui souhaitent savoir quels sont les meilleurs gants nitrile du marché, faites une petite recherche et vous comprendrez qu’il s’agit de ce modèle. Voici donc un accessoire qui peut être utilisé par plusieurs praticiens. Que vous soyez médecin, mécanicien et même tatoueur, il saura vous protéger contre toutes sortes d’infections. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un modèle poudré. Ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas de glisser parfaitement au moment de son enfilage et de demeurer solide pendant toute son utilisation.

Il prend alors légitimement place au sein des classements des meilleurs gants nitrile. L’un de ses avantages est qu’il est jetable et cela vous évite de le laver après utilisation au risque de vous infecter. Il résiste parfaitement au White Spirit, à l’essence, mais aussi pas aux bouts pointus tels que les fils électriques et l’acétone.

Dans la boîte, vous y trouverez 100 pièces de gants très confortables. Vous n’aurez qu’à choisir la taille qui vous conviendrait pour ne pas rencontrer des difficultés au moment de son utilisation. Disponible en couleur bleue, il n’est pas cher, ce qui vous permet d’acquérir un produit avec un très bon rapport qualité-prix.  

Asap se propose de répondre à la question où acheter les meilleurs gants nitrile du moment avec la présentation de cet article. Ce produit se fait apprécier par sa multifonctionnalité qui vous empêche d’investir dans l’acquisition d’autres matériels pour vous protéger dans vos diverses activités.

Les pour
Facile à enfiler:

avec sa composition sans poudre, la structure glisse aisément au niveau de vos mains. Ainsi, il ne vous faudra que quelques secondes pour les positionner et commencer votre activité.

Multiusage:

grâce à sa conception de qualité, cet accessoire convient à bon nombre de disciplines comme la médecine, la mécanique, l’agriculture ou encore les tâches quotidiennes. Son revêtement vous protègera contre toutes les sortes d’infections.

Jetable:

après utilisation, vous n’avez pas besoin de les nettoyer. Vous pouvez les envoyer à la poubelle et passer à une autre paire.

Les contre
Fragile:

le test de certaines personnes a révélé que cet équipement n’est pas en mesure de résister aux objets pointus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.4)

 

 

 

Pxe By Antigua Health Care

 

Voici un gant nitrile de couleur blanche, qui se démarque de la concurrence. Une fois que vous l’avez découvert, vous ne pourrez plus vous en passer. Celui-ci a toujours occupé les premières places dans différents classements.

Ce gant de qualité médicale offre une parfaite résistance chimique et mécanique. Sa souplesse et son élasticité lui donnent une meilleure préhension des différents objets ainsi qu’une importante aisance au moment où on le met. Ces modèles ont été spécialement conçus pour toutes sortes de soins. Esthétique avec un côté flatteur, ce gant en nitrile que vous pouvez acheter sous toutes les tailles (XL, L, M, S) donne à vos gestes un caractère professionnel et est 100 % hypoallergénique. Ce modèle noir brille par sa discrétion.

Avec un bord bien roulé, vous n’avez d’une part aucune crainte à avoir puisque sa résistance à toutes sortes de déchirures a été parfaitement améliorée. D’autre part, il ne pourra pas non plus glisser le long de votre poignet. C’est le gant parfait pour le nettoyage, les activités musicales et quelques activités liées à la manutention.

Ce produit à la teinte blanche proposé par Antigua Health Care vous sera d’une aide pratique, quelle que soit votre activité. Il dispose de plusieurs atouts pour vous faire décider si vous vous demandez quels gants nitrile choisir.

Les pour
Qualité de la structure:

ce modèle présente un bon compromis entre souplesse et élasticité. Ainsi, il offre une préhension optimale des objets lors de vos manipulations. De plus, il est particulièrement résistant aux altérations mécaniques et chimiques.

Hypoallergénique :

ces accessoires se retrouvent souvent dans le classement des meilleurs gants nitrile à usage médical. Leur revêtement convient à tous les types d’utilisateurs ce qui leur permet d’être les plus performants parmi leurs semblables.

Disponibilité des tailles:

en fonction de votre morphologie, vous pouvez vous procurer des modèles XL, L, M ou S.

Les contre
Un peu serrés:

des personnes sont d’avis que ces accessoires taillent juste et qu’il devient désagréable de les porter sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.63)

 

 

 

Showa orange

 

En faisant vos recherches sur les meilleurs gants nitrile du moment, il y a de très fortes chances que vous rencontriez d’énormes difficultés à faire votre choix à cause du nombre élevé des modèles performants qui existent sur le marché. Celui-ci fait partie des rares produits qui ont réussi à faire face à la concurrence. Il faut dire que sa longue taille en est pour beaucoup et le rend d’ailleurs unique par rapport aux autres gants de ce genre.

Cet accessoire réussit à couvrir tout votre bras jusqu’à atteindre le coude. Il ne protège alors pas seulement vos mains, mais également les poignets et surtout l’avant-bras de tout liquide. Alors si vous recherchez un gant qui dispose de cette caractéristique en particulier, n’hésitez pas un seul instant à acheter ce modèle.

Avec sa couleur jaune orangé, il bénéficie d’un très bon design qui ne laisse personne indifférent. En plus, vous pourrez l’utiliser pour, non seulement faire votre vaisselle, mais également pour vos travaux mécaniques, vos tâches de jardinage, le nettoyage de votre salle de bain, de l’aquarium et de la voiture. Certains l’utilisent même pour l’entretien des animaux.

Ces gants de Showa ne sont pas les moins chers de notre liste à cause de leur aspect procurant une protection optimale. Ils restent un bon investissement pour les utilisateurs en quête d’un matériel multiusage.

Les pour
Design pratique:

à comparer avec nos suggestions, ce modèle propose un niveau de protection maximal de votre bras. En effet, son esthétique lui permet de couvrir l’intégralité de votre main jusqu’au niveau de vos coudes.

Multifonctionnel :

grâce à son aspect, ce spécimen peut s’employer dans divers domaines professionnels, mais également pendant vos activités quotidiennes à la maison.

Mobilité :

quand vous les portez, vous aurez la sensation de ne rien avoir sur vos mains. Ainsi, ils ne vous gêneront pas lorsque vous êtes en mouvement.

Les contre
Taille grand:

certains usagers ont remarqué qu’il est judicieux de prendre un modèle avec une mesure légèrement en dessous de la vôtre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.18)

 

 

 

The Chemical Hut paquet de 100

 

Dans la famille des gants en nitrile à usage unique, la concurrence est tellement rude dans un comparatif qu’il est difficile pour un modèle de se démarquer du lot. Les utilisateurs ne recherchent que le meilleur. Avec ce produit-ci, vous aurez quelques éléments de réponse si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs gants nitrile de 2019.

Ce modèle sans poudres a été conçu pour vous protéger des allergies, peu importe leur gravité. Très épais et résistant, cet accessoire reste l’idéal pour conserver vos mains contre les produits chimiques et microbes. Confectionné selon la norme EPI 89/686/CEE, il protégera vos mains de toutes sortes d’agressions et il est d’ailleurs très facile à enfiler.

Sa couleur violette vous offre un design qui n’a rien à envier aux autres modèles existant sur le marché. Vous n’avez pas de soucis à avoir par rapport à son coût puisqu’il n’est pas cher. Malgré sa taille, ce produit reste un gant nitrile de bonne qualité qui ne devrait pas manquer dans vos accessoires.

Si ces gants de The Chemical Hut ne sont pas les plus sollicités en termes de robustesse, ils offrent par contre un bon confort d’usage. Ils conviennent également à tous les types d’utilisateurs avec leurs propriétés antibactériennes.

Les pour
Fabrication certifiée:

la conception de ce modèle respecte la norme EPI 89/686/CEE. Cette certification constitue un gage de sa qualité. De plus, il est facile à enfiler.

Design particulier:

arborant un coloris violet, cet équipement ne passe pas inaperçu lorsque vous le mettez sur vos mains.

Hygiénique:

la structure est dépourvue de latex et de poudre libre afin qu’elle n’irrite pas votre peau même pendant un usage de longue durée.

Les contre
Se déchire rapidement:

les utilisateurs ont remarqué que cet accessoire ne présente pas assez de résistance contre les objets pointus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.5)

 

 

 

Comment utiliser des gants nitrile ?

 

Dans le milieu professionnel comme chez soi, il existe des accessoires à disposer impérativement pour travailler. Les gants nitrile font partis des plus pratiques dans de nombreux domaines pour leur résistance. Bien sûr, il faut savoir les utiliser et déterminer à quel moment s’en servir.

Laver les mains avant d’utiliser les gants nitriles

L’hygiène importe toujours, quoi que l’on fasse. Lorsque vous utilisez des gants nitrile, vous laver les mains n’est pas uniquement une question de propreté. Cela est aussi recommandé pour vous protéger. Dans le domaine de la médecine par exemple, les gants ne sont pas totalement fiables. Il y a donc un risque de contamination, c’est pourquoi il est indispensable de se laver les mains. Cela doit être fait avant et après l’utilisation de ce type de produit.

 

Enfiler les gants

Commencez par sortir la paire de son emballage. Tenez les gants sur le bord du poignet uniquement si vous allez les utiliser à des fins médicales. Entrez alors vos doigts en prenant soin de mettre le pouce à l’endroit qui lui correspond. Pour éviter de ne pas toucher la peau de l’avant-bras, placez l’index et le majeur sur la surface externe du bout et retournez celle-ci pour tirer. Il faut suivre les mêmes étapes pour l’autre main afin d’assurer un enfilage parfait.

 

Retirer les gants

Toucher ne serait-ce qu’un peu la partie externe des gants nitrile après usage pourrait sérieusement vous nuire. C’est pourquoi il faut prendre toutes vos précautions au moment de les retirer. Commencez par la main gauche ou droite selon votre convenance. Pincez au niveau de la paume ou quelques centimètres en dessous, puis rabattez doucement le gant de l’extérieur vers l’intérieur ou du poignet vers le bout des doigts. Passez maintenant à l’autre main. Insérez deux à trois doigts sous le gant en saisissant l’intérieur puis en retournant délicatement l’accessoire comme précédemment jusqu’à ce qu’il soit entièrement replié à la pointe des doigts.

 

Simplifier l’enfilage et le retrait

Dans le cas où vos mains ne sont pas parfaitement sèches, il est difficile d’enfiler les gants. Afin de remédier à cela, l’astuce la plus simple est d’utiliser du talc sur celles-ci avant de mettre la paire. Dans l’exercice de vos fonctions, il est aussi possible que vous transpirez des mains. Cela rend le retrait des gants plus difficile. Dans ce cas-ci, appliquez une crème de protection avant de les enfiler.

Éviter les bijoux

Les gants nitrile sont plus résistants que ceux en latex, toutefois, il est important de prendre quelques précautions afin d’éviter de les perforer. Porter des bijoux est donc à proscrire quand vous vous servez de ce type d’article. Dans le cas où vous manipulez un produit acide, une déchirure du nitrile risque d’être dangereuse pour vos mains. Pensez alors à retirer vos bagues, mais aussi votre bracelet ou votre montre avant de commencer le travail.

 

Utiliser dans le domaine de l’agroalimentaire

Les gants nitrile ne sont pas uniquement conçus pour la médecine. En effet, vous pourrez aussi vous en servir dans d’autres domaines, comme l’agroalimentaire. Étant donné que la couleur bleue n’est pas fréquente chez les produits agricoles, elle est assez pratique dans le cas où vous perdez une paire dans le potager. Il vous sera plus facile de la retrouver, ce qui évite la pollution de la terre.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, moyenne: 4.80 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status