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Vous êtes un fan des engins à deux roues et vous vous apprêtez à changer vos pneus ? Bienvenue dans ce guide d’achat qui va vous donner les meilleurs conseils pour bien en choisir. En effet, si vous avez déjà l’habitude de rouler avec une moto et vous aimez bien entretenir votre véhicule, vous devriez savoir qu’acheter de nouveaux pneus doit se faire minutieusement. Les pneus sont parmi les éléments les plus importants et les plus déterminants de votre moto. Et c’est valable pour n’importe quel véhicule. S’ils ne sont pas de qualité ou s’ils n’adhèrent pas bien par exemple, vous risquez d’avoir des soucis, voire des accidents. Pour votre sécurité donc, prenez le temps de bien choisir vos pneus. Adaptez leurs dimensions à celles des pneus d’origine et optez pour la meilleure marque. Voici deux modèles que nous avons sélectionnés pour vous faciliter la tâche : Shinko 777 HD Whitewall Rear Tire est un modèle au look un peu différent, mais toutefois très attrayant. Pirelli Diablo TL dispose d’une excellente adhérence ainsi que d’un très bon grip.
Si vous cherchez des pneus fiables, ce modèle de Shinko reste le meilleur de tous. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs témoignent de leur performance, mais surtout de leur stabilité. Mais par-dessus tout, c’est leur design qui a le plus attiré les utilisateurs.
Le seul bémol de ces pneus c’est qu’ils coûtent un peu trop cher par rapport aux autres. Seulement, cela s’explique pourtant par les performances dont ils témoignent et ne devra pas constituer un obstacle.
Ce modèle-ci est le plus cher de notre liste. Ce n’est pas des pneus bon marché que tout le monde peut acheter. Ils sont destinés à ceux qui recherchent vraiment la qualité.
La qualité de la marque Pirelli n’est plus à prouver. Ce modèle démontre de grandes performances même si vous roulez à des vitesses lentes ou moyennes. Sous la pluie, il n’y a aucun risque que la moto glisse car l’adhérence de ces pneus est excellente.
Ce sont exclusivement des pneus d’été. Il est donc recommandé de les remplacer par des modèles hiver lorsque la saison des neiges arrive afin de rendre votre moto plus performante et de limiter les incidents.
Fiables, ces pneus sont toutefois moins chers. Ce qui fait qu’ils présentent un excellent rapport qualité-prix. Ne passez pas à côté.
Des utilisateurs témoignent que ce sont les meilleurs pneus qui soient. Toutes les qualités sont là. En plus, ils sont faciles à monter. Que vous rouliez sous la pluie ou à sec, la qualité du roulement reste inchangée. Bon grip, excellente adhérence, tout y est.
Le prix est assez élevé. Mais pour avoir des pneus de qualité, il faut investir dans les meilleures marques telles que Michelin. Cela ne donc donc pas être un obstacle dans l’achat de ce modèle.
Pour pouvoir rouler en toute sécurité quel que soit le temps qu’il fait, optez pour ce modèle de Michelin. Vous verrez que votre investissement en vaut la peine.
Pour les motards, choisir des pneus ne se fait aucunement au hasard. Si tel est votre cas, ce guide d’achat pour les meilleurs pneus pour moto est tout indiqué pour vous. Dans cet article, nous vous proposons quelques critères essentiels à prendre en compte pour choisir les meilleurs pneus pour votre moto.
La gomme qui constitue les pneus détermine la solidité de ces derniers. Il existe des pneus avec une gomme dure et d’autres avec une gomme tendre. La première permet de rouler plus longtemps, pourtant dispose de moins d’adhérence. Elle est donc assez glissante, mais chauffera moins, car elle possède un temps de chauffe plus court. Les gommes dures sont surtout utilisées pour les motos effectuant moins de prises d’angle. Quant aux pneus avec une gomme tendre, ceux-ci apportent une tenue de route exceptionnelle avec une meilleure prise d’angle et un comportement plus sain à haute vitesse.
Pour déterminer comment acheter des pneus pour moto d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez donc préalablement définir vos besoins. Si vous êtes un conducteur frénétique, adepte de la vitesse, les pneus à gomme tendre sont plus conseillés. Dans le cas contraire, optez pour ceux qui sont dotés d’une gomme dure. Il existe des sites de comparateur de prix sur lesquels vous pouvez concilier ce critère avec votre budget.
Il est recommandé de choisir des pneus du même modèle et de la même marque que votre moto, bien qu’il soit techniquement possible d’opter pour des pneus différents. Mais le plus important c’est de respecter les dimensions de la jante des anciens pneus. Un modèle trop grand va pénaliser la maniabilité et le comportement de la moto. Il peut aussi être pincé entre la jante et se bomber.
De plus, en cas d’accident, si vous optez pour des pneus trop volumineux, le constructeur de la moto peut refuser la garantie. Dans ce cas, l’assurance pourra même vous déclarer fautif pour avoir choisi des pneus non originaux.
Dans le cas des pneus qui sont trop petits, le confort de pilotage sera lésé en raison de la diminution de l’absorption du choc. Il est ainsi primordial de bien respecter les dimensions des pneus d’origine lors de l’achat de nouveaux modèles.
Parmi les conseils prédominants lors de l’achat de nouveaux pneus pour moto, vous devez aussi bien vérifier la lisibilité des inscriptions sur la gomme. Sur le flanc du pneu, il existe quelques informations dont certaines sont très importantes. La flèche du sens de la rotation par exemple doit être bien visible pour vous permettre de mieux monter les pneus et de ne pas confondre la roue arrière avec celle de l’avant. Il existe aussi des lettres vous indiquant si le pneu nécessite une chambre à air ou pas, c’est très important.
Une inscription MC ou « Motorcycle » vous permet aussi de vérifier s’il s’agit bien d’un pneu pour moto. Vous devez donc vérifier toutes ces inscriptions à l’achat pour déterminer que c’est un pneu de qualité que vous vous apprêtez à acheter. Et pour trouver où acheter de nouveaux pneus pour moto, n’hésitez pas à visiter les sites de vente en ligne ou les magasins spécialisés.
En tant qu’amateur de moto, il vous faut le top en matière d’équipements. Cela commence par chaque composante de votre engin. Pour que celui-ci puisse se déplacer, il lui faut des roues. Mais comment choisir les meilleurs pneus pour moto de 2024 ? Voici notre sélection des modèles qui pourraient répondre à vos critères.
Pour une expérience agréable en roulant, il est essentiel de définir quels sont les meilleurs pneus pour moto du marché. Effectuer le bon choix est impératif. Parmi les plus performants du moment, les pneus moto Shinko se placent en tête de la liste. Étant un leader dans le domaine, cette marque a réuni toute une panoplie de qualités extraordinaires dans le modèle 777 HD Whitewall Rear Tire.
Spécialement conçus pour les cruisers, ces pneus ont été étudiés et fabriqués sur mesure afin de répondre aux attentes des motards les plus minutieux. Leur premier avantage réside dans l’inexistence de chambre à air. Tubeless classé H, ces Shinko vous permettent de rouler dans les endroits les plus accidentés avec un minimum de risques de crevaison. Ce qui est primordial pour les aventuriers. Avec ce modèle, roulez jusqu’à 210 km/h.
Ses pneus arrière sont en version HD, soit Heavy Duty, avec une carcasse renforcée. Signifiant littéralement à toute épreuve, cette caractéristique classe les Shinko 777 parmi les meilleurs choix à adopter si vous êtes un adepte de tout terrain. Pour satisfaire au mieux les utilisateurs, Shinko a veillé à intégrer une capacité de charge élevée. Sans oublier les ceintures en nylon aramide et la possibilité de choisir entre 4 ou 6 plis.
Soucieux d’acquérir un modèle de qualité, vous devez consulter un classement des meilleurs produits. Heureusement que vous êtes au bon endroit. Ici, ce Shinko 777 HD Whitewall Rear Tire a suscité l’intérêt des usagers grâce à sa performance et son design. Cet exemplaire élégant s’adapte de plus à tout type de terrain.
Les pour
Performance : Étant un Tubeless classé H, il convient pour une utilisation sur tout type de terrain. En effet, vous n’aurez aucun mal à l’employer dans les endroits accidentés, les risques de crevaison étant réduits.
Design : Pour les acheteurs, Shinko serait la meilleure marque de pneus pour moto. Ici, son modèle 777 HD Whitewall Rear Tire séduit par son élégance qui saura ravir votre moto. De plus, sa version HD et sa carcasse renforcée optimisent sa résistance à toute épreuve.
Les contre
Prix : Le seul regret des acheteurs est le coût de cet article. Il serait un peu cher par rapport aux autres produits de ce genre.
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Si vous êtes de ceux qui adorent les longues balades à moto, ce modèle est celui qu’il vous faut. De plus, il s’agit d’un produit pas cher, pourtant très satisfaisant. Avec son indice de charge affichant les 58, le produit peut supporter jusqu’à 236 kg. Ce qui vous sera favorable si vous voyagez lourd et sur une longue distance.
En choisissant ces Pirelli pneus moto, vous pourrez amplement profiter d’une conduite confortable. Stables, ces merveilles sont dotées d’une adhésion supérieure de la route. Additionnées avec la distance de freinage courte, ces caractéristiques vous feront rouler autant que vous voudriez en toute sécurité. Tout cela s’avère être possible grâce à la pâte de ces pneus spécialement inventée.
Dans les virages, il n’y a aucun risque de glisser accidentellement. Le grip de ce modèle est infaillible. Même sur un terrain mouillé, vous pouvez profiter des performances des pneus au maximum. Pour couronner le tout, ces Pirelli sont composés d’un mélange spécial écologique, adapté au respect de l’environnement.
Étant parmi les meilleurs pneus pour moto tubeless, ils ne disposent pas de chambre à air, ce qui diminue considérablement les risques de crevaison. Roulez sans vous faire des soucis. Ces pneus peuvent supporter une vitesse jusqu’à 270 km/h. Le petit plus des Pirelli Diablo TL : leur performance demeure constante au fil des années.
Ce modèle n’est pas uniquement le moins cher de cette liste. Il se démarque aussi par sa grande adhérence et son indice de charge.
Les pour
Adhérence maximale : De haute qualité, ces pneus vous permettent de rouler en toute sécurité grâce à leur stabilité et adhérence. Les risques de déraper ou de glisser seront limités, et ce même dans les virages et sur un terrain humide.
Indice de charge : Avec sa charge 58, cet article est capable de supporter 236 kg. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à rouler avec des bagages lourds sur une longue distance. En outre, cet exemplaire vous permet d’atteindre une vitesse de jusqu’à 270 km/h pour plus de rapidité.
Les contre
Ne convient pas pour l’hiver : Il est indiqué d’adopter des pneus d’hiver pour rouler sur les neiges, car ce modèle n’est conçu que pour la période estivale.
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Ce modèle signé Michelin est un autre produit qui mérite sa place dans ce comparatif. Il s’est inspiré des modèles de compétition. Ce sont des pilot tower TL, figurant parmi les pneus les plus convoités du marché. Classés supersport, ils sont très performants pour les aventuriers en tout terrain. Aussi bien sur sol mouillé que sol sec, ces pneus demeurent fiables.
Grâce à leurs technologies de compétition, vivez une expérience extraordinaire même si vous n’êtes pas au sein d’un circuit. Profitez de la pertinence des commandes et du pointillisme de chaque mouvement. Grâce à leur grip exceptionnel, roulez et freinez avec assurance même sur les terrains les plus dangereux.
En plus, il s’agit d’un modèle TL. Ces initiales démontrant l’inexistence des chambres à air, elles garantissent le minimum de risque de crevaison des pneus. Un modèle tubeless est de loin préférable pour des compétitions ou d’autres aventures.
Les pneus sont la base des comportements de votre moto. Michelin a veillé à inclure dans ce modèle toutes les caractéristiques essentielles pour les compétiteurs en herbe. Au summum de ses performances sur route, il procure une sécurité totale lors de virages et en toute situation de freinage. Son indice de vitesse affiche 270km/ h et celui de charge 58.
Pour être sûr d’acquérir un modèle de qualité, il est recommandé de comparer les divers exemplaires sur le marché. Ce Michelin Pilot Power TL se distingue par sa praticité. D’après le test, vous pouvez rouler aussi bien sur un sol humide que sec.
Les pour
Tout terrain : Ce modèle est classé supersport. Il convient bien pour les aventures sur divers terrains. Ainsi, il demeure stable, que vous rouliez dans des endroits mouillés ou secs. Aussi, grâce à son bon grip, vous ne risquez pas de vous glisser dans les virages ou lorsque vous freinez. Vous profiterez donc de votre route ou de votre voyage en toute sécurité.
Modèle TL : Cet article ne dispose pas d’une chambre à air. Par conséquent, il aura moins de risques de se crever.
Les contre
Longévité : Pour certains usagers, la durabilité de ce produit reste à voir dans le temps.
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Les pneus moto Mitas figurent aussi parmi les meilleurs du marché. Contrairement à ses pairs, il s’agit d’un modèle TT, donc avec chambre à air. En cas de crevaison, ce dernier vous permettra de réparer vos pneus facilement. Côté facilité d’entretien, ce modèle est le plus intéressant.
Même s’il s’agit principalement de pneus d’été, ils s’adaptent à une grande variété de terrains. Vous pouvez aussi bien les utiliser en lieu humide que sec. Grâce à leurs crampons bien espacés, ces pneus passent facilement en terrain sableux. Ils peuvent donc être utilisés pour les compétitions les plus complexes et les longues balades à moto. Avec leur grande adhérence, vous pouvez freiner et passer les virages en toute sécurité.
Affichant un indice de charge de 70, ces pneus Mitas supportent jusqu’à 335 kg. Si vous voyagez lourd, cela ne posera aucun problème pour vos roues. Leur carcasse légère, renforcée et flexible leur permettent de supporter les chocs les plus rudes. Cela s’accentue par la grande surface de contact avec le sol, ce qui procure aussi une énorme stabilité au cours de la conduite. Quant à leur indice de vitesse, il affiche R. Ce qui signifie que ces pneus peuvent supporter une vitesse de jusqu’à 170 km/h.
Ce Mitas Super Light TT serait le plus performant, d’après les avis des usagers. Vous pouvez donc l’envisager si vous ne savez pas quels pneus pour moto choisir. Dans sa fiche technique, ce modèle avec chambre à air est simple à entretenir et passe sur une grande variété de terrains.
Les pour
Doté d’une chambre à air : Cet article est un modèle TT. Grâce à sa chambre à air, vous pouvez le réparer rapidement et aisément en cas de crevaison. Son entretien n’est pas ardu.
Pratique : Cet exemplaire est conforme à tout type de terrain. Même s’il s’agit d’un pneu d’été, il reste stable aussi bien sur une surface humide que sèche. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser sur un endroit sablonneux grâce à ses crampons bien espacés.
Les contre
Vitesse : L’allure que ce produit peut supporter est limitée à 170 km/h. Par rapport à d’autres, ceci est un peu faible.
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Vous souhaitez acheter un pneu spécial trail ? Voici le premier choix des compétiteurs pour cette catégorie : le Metzeler Tourance TL TRAIL. Le principal avantage de ce modèle réside dans ses diverses capacités améliorées sur un sol mouillé. La solution de composé double procure aux pneus une haute adhérence sur un tel terrain. Le grip est accentué davantage que sur les autres modèles. Grâce aux rainures différenciées, le système d’évacuation d’eau est accentué, ce qui procure une grande sécurité lorsque vous roulez en zone humide. Même lors des virages, la prise d’angle s’avère être excellente.
Pour ce qui est de la stabilité, Metzeler a veillé à offrir le meilleur. En équipant votre moto de ces pneus, vous pouvez la guider facilement sans avoir à effectuer des mouvements brusques. Le système de freinage et la forme des roues ont été spécialement conçus de manière à s’adapter aux nouvelles technologies de trails routiers.
Grâce à la bande de roulement optimisée, vous pouvez utiliser ces mêmes pneus pendant une longue durée. Ce qui s’avère être un point positif en matière d’économie. Ce modèle bénéficie aussi du brevet de la marque, entre autres pour la ceinture radiale en acier à 0° optimisant la stabilité à haute vitesse, la distribution uniforme de la chaleur, l’augmentation kilométrique et la répartition de l’usure sur les pneus.
Où acheter les meilleurs pneus pour moto ? Pour répondre à cette question, considérons les caractéristiques de ce produit. Il vous offre une bonne adhérence sur un terrain mouillé. D’ailleurs, il est résistant et durable.
Les pour
Adapté au sol mouillé : Cet article est spécialement conçu pour s’adapter à un terrain humide. Grâce à son grip, il est fiable même si vous appréhendez des virages. De plus, l’eau sera bien évacuée à l’aide de ses rainures différenciées.
Durable : Ce modèle est doté d’une bande de roulement optimisée. Ainsi, vous gagnerez en longévité. Vous pouvez donc profiter des performances de vos pneus sur le long terme.
Les contre
Ne peut pas être utilisé pendant l’hiver : Certains usagers considèrent que les performances de cet article ne sont pas les mêmes sur les neiges.
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Vous voulez remplacer les pneus usés de votre moto. C’est la raison pour laquelle vous en avez acheté des nouveaux. Pour le montage de ces derniers, vous avez décidé de tout faire vous-même. Mais pour cela, vous avez besoin de quelques conseils. Pour vous aider dans ce sens, nous vous avons alors préparé les lignes ci-après.
Avant de penser à démonter la roue de votre moto pour le remplacer, vérifiez d’abord si tout le matériel nécessaire est disponible. Il vous faut notamment des gants pour vous protéger, un démonte-obus, deux serre-joints, des démonte-pneus, des protège-jantes ainsi que du lubrifiant pour faciliter le démontage.
Commencez par retirer la roue de votre moto. Pour cela, calez votre moto pour éviter qu’elle ne bascule une fois la roue retirée. Dévissez la valve puis libérez l’axe de la roue en dévissant les vis Torx. Débloquez ensuite l’écrou de l’axe de roue. Enfin, retirez la roue à l’aide d’un maillet et d’une douille.
Décollez ensuite le pneu de la jante à l’aide d’un démonte-obus et de deux serre-joints. Cette action faite, continuez l’opération en enlevant le pneu tout en protégeant la jante de toute déformation. Cette protection implique la mise en place des protège-jantes sur les rebords de celle-ci. Utilisez ensuite un démonte-pneu pour retirer les côtés. Changez l’emplacement des protège-jantes en fonction de l’avancement de l’opération.
Répétez les gestes précédents pour décoller le pneu sur l’autre côté. Par la suite, posez le pneu sur le sol, placez votre pied au centre de la jante et tirez le pneu avec vos deux mains vers vous. Essayez de ne pas trop presser sur la jante, car vous risquez d’abîmer le disque de frein.
Maintenant que l’ancien pneu est totalement enlevé, vous pouvez installer le nouveau. Pour ce faire, remettez les protège-jantes en place et introduisez l’un des côtés du nouveau pneu dans la jante à l’aide d’un démonte-pneu. Aspergez le rebord de cette jante avec du lubrifiant pour faciliter l’opération. Faites les mêmes gestes pour insérer l’autre côté du pneu.
La pression de l’air utilisée pour gonfler le pneu varie en fonction du type de moto que vous avez, de son poids et de bien d’autres facteurs encore. Mais maintenant que le nouveau pneu est en place, il faudra le gonfler correctement. Dans ce sens, branchez la pompe à air sur la valve et gonflez votre pneu jusqu’à ce que les côtés de celui-ci épousent parfaitement le contour de la jante.
Le montage effectué, passez à l’équilibrage de la roue. Cette opération implique l’introduction de poudre de céramique sur la valve. Ainsi, votre roue sera non seulement équilibrée, mais en plus cela prolongera la durée de vie de votre nouvelle acquisition.
Maintenant que le nouveau pneu est en place, remettez la roue en place pour pouvoir reprendre la route. Pour cela, mettez l’axe de roue à sa place et vissez tous les éléments reliant cette roue à votre moto. Tournez-la pour voir si tout est bien relié puis vérifiez que toutes les vis sont bien serrées.
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