fbpx

Les meilleurs rideaux

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Rideaux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les rideaux font partie des éléments qui nous permettent de créer une ambiance déco et chaleureuse. Ils nous permettent également de préserver notre intimité et de laisser entrer la lumière, selon le type, la matière et la couleur. Mais avec les mille et un modèles de rideaux proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir quel habillage de fenêtres choisir pour offrir un aspect cocooning ou une touche de fraîcheur à chacune des pièces de la maison. Si vous recherchez des modèles prêts à poser et de couleur sombre, vous pouvez opter pour Atmosphera HM69120598D. Deconovo CTF2004NF est un modèle qui arbore une couleur rafraîchissante, qui convient à toutes les pièces. Ses caractéristiques permettent également de garder la chaleur, tout en isolant la pièce contre le froid, le choix idéal pour embellir notre intérieur pendant l’hiver.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons rideaux ?

 

Comment acheter des rideaux d’un meilleur rapport qualité-prix? Il y a de quoi y perdre son latin avec les nombreux types de rideaux qui existent, sans parler des couleurs et des motifs. Dans ce guide, nous vous proposons divers conseils pour connaître les critères de base afin de choisir les rideaux qui conviennent à chaque pièce de votre maison.

Guide d’achat

 

Le type de rideaux

Avant de savoir où acheter de nouveaux rideaux, il est important de connaître qu’il en existe plusieurs types. Pour préserver votre intimité, tout en vous protégeant des regards extérieurs, il y a les rideaux occultants. Ces modèles peuvent être posés dans le salon ou dans la chambre. Ils ne laissent pas passer la lumière et vous protègent du froid.

Les rideaux acoustiques, quant à eux, sont parfaits pour vous protéger des bruits extérieurs ou autres nuisances sonores.

On distingue également les rideaux isolants qui ont pour rôle de réduire la déperdition de chaleur. Ces modèles sont des isolants thermiques et phoniques et peuvent être posés dans une chambre, dans un espace de vie spacieux ou encore en tant que rideaux de porte.

Il y a enfin les rideaux velours et les doubles-rideaux. Ces types de rideaux sont souvent associés avec des voilages. Ils conviennent parfaitement aux grandes baies vitrées et sont privilégiés pour habiller les fenêtres du séjour.

 

L’ambiance souhaitée

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs rideaux, nous vous aidons à choisir les modèles qui sont en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre espace intérieur. Il vous aidera à dénicher les rideaux qui mettront en valeur vos fenêtres ainsi que l’ensemble de la pièce.

Pour optimiser votre décoration intérieure, il est primordial de choisir des accessoires adaptés. En matière de confort, de décoration et d’aménagement intérieur, l’habillage des fenêtres est essentiel. Si vous avez un intérieur style scandinave, misez sur des rideaux habillés de couleurs claires ou de teintes pastel pour rehausser votre décoration.

Si votre plafond est trop bas, privilégiez les rideaux à motifs pour transformer l’aspect visuel de la pièce. Pour les espaces à dimensions réduites, les rideaux de couleurs claires sont conseillés. En effet, les tons clairs permettent de créer une impression que l’endroit est plus spacieux, tout en apportant de la lumière dans la pièce.

 

 

La saison

Consulter un comparateur de prix vous permettra d’avoir une idée sur les différentes caractéristiques d’un produit. Quand il s’agit d’acheter des rideaux, la saison fait partie des critères à prendre en considération.

En effet, quand l’été arrive, on préconise les rideaux légers et rafraîchissants. Il y a, par exemple, les rideaux moustiquaires qui laissent entrer la lumière naturelle dans toute la pièce. Les stores sont également très prisés pour leur design tendance, ils apportent un style épuré et une touche de modernité à la décoration de la pièce dans laquelle ils sont posés.

L’hiver, on mise sur des doubles-rideaux, en lainage épais et chaleureux. On privilégie également les rideaux isolants qui permettent de garder la chaleur et empêchent le froid d’entrer dans la pièce.

 

Les meilleurs rideaux de 2019

 

Vous vous demandez toujours quels sont les meilleurs rideaux du marché ? Laissez-vous guider par ce comparatif pour trouver les modèles qui collent le plus avec vos besoins : ceux qui mettront en valeur vos fenêtres, tout en vous permettant de créer un espace intérieur harmonieux, chaleureux et convivial, et ce, en toute saison.

 

Produits recommandés

 

Atmosphera HM69120598D

 

Ces rideaux font partie des meilleurs modèles du marché. Il s’agit d’un lot de deux rideaux occultants, aussi pratiques que design.

Ces rideaux sont prêts à poser. Vous n’aurez plus à poser des œillets étant donné qu’ils en disposent déjà de très jolis, argentés qui sont en parfaite harmonie avec la couleur gris foncé qui habille les rideaux. En matière de décoration, cette couleur est d’ailleurs à la pointe des tendances. Elle est sobre et élégante et convient à plusieurs styles d’intérieur.

Elle peut être associée avec des teintes claires ou encore des teintes joyeuses pour ajouter du peps à votre décoration. Avec ses dimensions (135 x 240 cm), ces rideaux à œillets trouveront facilement leur place dans le séjour, dans le bureau ou encore dans la chambre pour habiller les fenêtres de façon raffinée.

Ces rideaux sont faciles à entretenir étant réalisés dans un polyester de bonne qualité. Ils représentent la solution idéale pour l’occultation optimale des fenêtres du salon ou de la chambre à coucher, même en plein jour. De plus, ils sont très doux et agréables au toucher. Si vous n’aimez pas les rideaux à motifs, ceux-ci sont faits pour vous!

La meilleure marque de rideaux, d’après certains avis, est Atmosphera. On affirme que l’enseigne propose des articles qui ont rarement déçu, que ce soit en termes de design, mais également de qualité de fabrication.

 

Les pour

Matière de conception : Cet article entièrement en polyester est soyeux au toucher. Il est aussi particulièrement résistant lors des manipulations excessives.

Prêts à l’emploi : Ces rideaux sont dotés de 8 œillets préinstallés pour être opérationnels dès la réception de votre commande. Vous ne serez donc plus obligé de les coudre vous-même ou de les envoyer chez la couturière.

Couleur passe-partout : Ce textile signé Atmosphera de couleur grise, sobre et élégant, dépourvu de motifs s’harmonise aisément avec tous les styles de décoration.

 

Les contre

Pas occultant à 100 % : Les utilisateurs qui aiment dormir dans le noir en plein jour ont constaté que les rideaux laissaient passer quelques fois la lumière du soleil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

 

Deconovo CTF2004NF

 

Parmi les modèles les plus prisés du marché, on retrouve également Deconovo CTF2004NF. Alors, si vous vous demandez encore comment choisir les meilleurs rideaux de 2019, n’hésitez pas à opter pour ce modèle!

Il séduit d’abord par son design épuré et sa couleur : un bleu très rafraîchissant. Il est muni de huit œillets en métal de 4 cm de diamètre (couleur argent). Avec une largeur de 135 cm et une hauteur de 240 cm, vous pouvez utiliser ce rideau pour habiller une fenêtre de n’importe quelle pièce de votre maison.

Ce modèle de rideau isolant est réalisé avec des matières de qualité : polyester et Oxford. Cependant, il ne convient pas à un lavage en machine. Pour le nettoyer, il faut le laver à la main pour ensuite le faire sécher. Le panneau est facile à enlever afin de simplifier son entretien.

Ces rideaux sont munis d’une doublure isolante thermique, permettant ainsi de préserver la chaleur, tout en isolant la pièce contre le froid afin de vous offrir un maximum de confort. Ils sont parfaits pour les fenêtres de bureau, de chambre ou de salon. Ils conviennent très bien aussi aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Dans un classement des meilleurs rideaux sur un comparatif, il est assez improbable de ne pas tomber sur un article de chez Deconovo. Une conception de produits particulière la distingue des autres enseignes du même secteur à l’exemple de cette référence.

 

Les pour

Doublure isolante : La marque a équipé ce modèle d’un système d’isolation thermique qui vous permettra de l’utiliser en toute saison. Si vous recherchez le modèle le plus performant en termes de conservation de la chaleur et de coupe-froid, ce modèle pourrait répondre à vos attentes de par sa structure en polyester et Oxford.

Imperméables : Ce rideau n’absorbe pas les gouttelettes d’eau et donc ne prend pas l’eau. Il ne se tache pas facilement non plus.

Légers : Avec son poids de seulement 762 g, ces rideaux ne pèsent pas sur le tringle.

 

Les contre

Ne passe pas dans la machine : Les utilisateurs lui reprochent le fait de ne pouvoir pas être lavé à la machine pour un nettoyage plus aisé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Deconovo CTF1004D-190-4

 

Vous désirez acheter de nouveaux rideaux pour dynamiser la décoration de votre espace intérieur? Si votre séjour comporte deux grandes fenêtres, vous pouvez opter pour ce lot de quatre rideaux.

Chaque rideau qui compose le lot mesure 140 cm de largeur et 180 cm de hauteur, des dimensions adaptées pour les grandes fenêtres du salon ou celles de la chambre à coucher. Ces rideaux occultants bloquent la lumière de façon efficace, grâce notamment à la technologie «triple tissage». Il s’agit d’une technologie innovante permettant de bloquer la lumière jusqu’à 85 %.

Ils sont prêts à poser. Chaque panneau est équipé de huit jolis et résistants œillets de forme ronde et en métal. Ces derniers (4 cm de diamètre) s’adaptent à presque tous les modèles de tringles disponibles sur le marché. Ils permettent de déplacer facilement le panneau le long de la tringle.

Ces modèles sont conçus à 100 % en polyester de qualité. Ils sont très doux, faciles à entretenir et à nettoyer. Vous pouvez les laver à la main ou en machine. Ils allient fonctionnalité et design afin de s’adapter aux besoins de chaque pièce de votre maison. De couleur gris foncé, ils apporteront la touche moderne dont votre intérieur a besoin.

Deconovo pourrait devenir votre marque favorite si vous ne savez pas quels rideaux choisir pour votre intérieur. En effet, ce modèle de la marque présente des caractéristiques aussi intéressantes qu’innovantes. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner le design qui correspond le mieux à votre style de décoration.

 

Les pour

Lot de 4 : Vous aurez à votre disposition un pack de 4 rideaux de 180×140 cm de longueur et de largeur. C’est l’idéal si vous avez de nombreuses fenêtres que vous souhaitez habiller de la même manière. Cela vous fera en même temps économiser sur le prix déjà plus bas que la moyenne.

Technologie « Triple tissage » : Avec ce mode de conception, vous pourrez bénéficier d’un taux d’occultation de la lumière à 85%.

Œillets polyvalents : Les œillets ronds présentent un diamètre de 4 cm qui leur permettent de s’installer sur tous les types de tringles disponibles actuellement.

 

Les contre

Manque de doublure : Après un test, les utilisateurs affirment qu’ils auraient préféré avoir une doublure pour mieux isoler leur intérieur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

UNIVERS DECOR velours gris clair à œillets

 

Les rideaux en velours font leur retour en force pour rendre notre intérieur cosy, chaleureux, minimaliste et rafraîchissant. Véritables atouts décoratifs, ce modèle de chez Deconovo donne le ton dans la pièce, tout en lui apportant une touche déco irrésistible et authentique.

Ces rideaux d’ameublement en velours pas chers, grâce à la qualité exceptionnelle de leur conception, vous permettront d’obtenir une magnifique tombée dans votre chambre ou dans votre séjour. Leurs mesures de 140 cm de largeur et 260 cm de hauteur sont idéales pour donner du style aux grandes fenêtres.

Ce modèle est capable d’isoler la pièce des nuisances sonores, il est également obscurcissant afin de vous apporter un maximum de confort. Vous craquerez pour son design sobre et sa couleur élégante (gris clair). Il est muni d’œillets métalliques aspect vieilli qui constitueront la note chaleureuse de la pièce. Ces œillets s’adaptent à plusieurs styles de tringles, ce qui facilite la pose des rideaux.

Vous pouvez laver ces derniers en machine (à 40 °C). L’utilisation du sèche-linge est également permise, mais à une température moyenne. Vous pouvez aussi les repasser, en optant pour une chaleur modérée.

Univers Decor est une marque de référence pour les connaisseurs ou si vous ne savez pas encore où acheter les meilleurs rideaux du moment. Cela se confirme avec cet article dans un tissu élégant et qui présente des fonctionnalités pratiques en termes d’isolation, que ce soit phonique ou bien thermique.

 

Les pour

Conception en velours : À comparer avec les autres modèles de la sélection, c’est le seul rideau en velours. Cet élément, en plus d’être indéniablement raffiné, reste multifonctionnel et polyvalent à la  mise en place.

Isolation acoustique et thermique : Cet article isole plus ou moins des bruits extérieurs en plus de conserver la chaleur en période de froid.

 

Les contre

Sèche lentement après lavage : Les utilisateurs affirment qu’à cause de la matière de fabrication, ces rideaux ne sèchent pas tellement rapidement qu’ils le souhaiteraient.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Deconovo CTF2010-1

 

Les rideaux sont des éléments indispensables de la décoration de la maison. Ils nous permettent de nous protéger des regards des voisins, tout en personnalisant notre intérieur. Parmi les modèles les plus vendus du marché, on retrouve ce lot de deux rideaux isolants thermiques de Deconovo.

Ce modèle convient parfaitement aux pièces humides. Que vous souhaitiez acheter des rideaux de cuisine moderne, des rideaux pour un salon contemporain ou encore pour une chambre à coucher minimaliste, vous pouvez miser sur ce lot pour rehausser le style déco de la pièce.

Pour faciliter leur pose et leur entretien, ces rideaux disposent de huit œillets sur chaque panneau. Ceux-ci sont de forme ronde et mesurent 4 cm de diamètre afin de pouvoir s’adapter à plusieurs formes de tringles. Le seul inconvénient de ce double rideau en polyester est qu’il n’est pas lavable en machine (lavage à la main uniquement). Ce qui pourrait ne pas plaire à tous étant donné que les rideaux sont quand même d’une grande taille et que cela pourrait être fatigant de les laver à la main.

Un autre point fort de ce modèle : il s’agit d’un produit qui permet une bonne isolation thermique. Grâce à cela, vous pouvez économiser de l’énergie, car il y aura très peu de déperdition de la chaleur.

Cet article signé Deconovo crée une ambiance particulière dans une habitation. La marque en propose tellement sous différentes coloris, qu’on y trouve forcément un qui correspond à la couleur de ses murs et de son mobilier.

 

Les pour

Disponible en plusieurs coloris : Vous aurez le choix parmi une multitude de nuances. Vous pouvez donc sélectionner aisément la couleur qui se marie à l’esthétique de la salle en question. L’article est vendu sous 17 coloris différents.

Isole du froid : Conçu en polyester, ce modèle convient aux pièces humides ou ayant tendance à être froides.

 

Les contre

Nettoyage complexe : Les utilisateurs lui reprochent de pouvoir être lavé uniquement à la main. Avec sa grande taille de 260×140 cm en longueur et en largeur, cela pose des problèmes lors de l’entretien.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des rideaux ?

 

Les rideaux ne se limitent pas à paraître beaux. Ils sont tout aussi utiles pour immuniser votre chez-vous de la pollution du dehors, mais également, pour préserver votre intimité. Sans des entretiens réguliers, le produit devient rapidement un nid à poussière et à acariens. Pour contourner les allergies, il devient nécessaire d’en prendre soin régulièrement. Cela vous aidera aussi à les garder comme neufs. Suivez avec nous comment faire.

 

 

Perpétuer les bons gestes

Un rideau a besoin d’un entretien au quotidien. Quelques bonnes habitudes suffisent à sauvegarder la qualité de votre voilage. Toutes les semaines, aspirez la poussière entassée sur le tissu à l’aide d’un aspirateur à embout en forme de T. Ceux qui sont en tissu de velours en accumulent davantage. Alors, n’attendez pas ce délai si vous voyez que la saleté s’amasse beaucoup plus vite. Sinon, utilisez à sec une brosse pour les frotter.

 

Les protéger du soleil

Utilisés pendant la journée, les rideaux lourds sont destinés à empêcher la lumière d’entrer dans une pièce. Ils encaissent ainsi la chaleur et les rayonnements UV du soleil. Sachez alors que les rideaux en soie sont sensibles à cette forte exposition. Protégez-les au mieux en les maintenant ouverts lors des journées fortement ensoleillées. Sous l’effet du soleil, ils se décolorent facilement. En les laissant ouverts, ils resteront à l’abri de la lumière.        

 

Préparer ses rideaux avant le lavage

Prenez vos précautions avant de les laver. N’oubliez jamais d’enlever les pièces métalliques accrochées au produit. Ainsi, retirez les épingles et les crochets de vos rideaux. Si des taches d’huile ou des taches de graisse se forment sur le tissu, traitez-les au préalable. Frottez du savon de Marseille sur l’endroit concerné et laissez agir quelques heures avant de passer au lavage. Vous pouvez aussi recourir à du produit détachant au lieu du savon.  

 

Laver ses rideaux à la machine à laver

Évitez de les insérer directement dans la machine. Mettez-les plutôt dans une taie d’oreiller ou dans une housse de couette pour protéger le tissu et les ornements qui les accompagnent si vous ne pouvez pas les retirer. Limitez les chocs dans le tambour en ficelant ensemble les œillets. Pour les voilages à tissu en coton, en lin ou en polyester, choisissez le lavage à température basse, à maximum 30 °C. Pour les blanchir au mieux, ajoutez un peu de bicarbonate dans votre lessive.

 

 

Procéder au lavage manuel

Certaines personnes favorisent le lavage à la main. Pour ce faire, vous avez besoin d’une grande bassine. La baignoire de la salle de bains peut très bien faire l’affaire. Utilisez une lessive à pH neutre. Elle est douce et ne nuit pas à la peau des mains. Mettez fin à l’effet grisaille en ajoutant du bicarbonate de soude dans l’eau du rinçage. Durant l’essorage, ne tordez pas le rideau pour limiter les froissements ou les déformations du tissu.

 

Nettoyer les rideaux au pressing

C’est une option quelque peu onéreuse, certes, pourtant ce genre de lavage est effectué par des professionnels. Vous n’aurez pas peur que le tissu perde de sa qualité. D’ailleurs, si vous êtes habitué à pratiquer un entretien basique et régulier de vos rideaux, un nettoyage au pressing ne serait nécessaire qu’une ou deux fois par an.     

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status