La meilleure chaise de salle à manger

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Chaise de salle à manger – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’achat de nouvelles chaises pour votre salle à manger peut être très excitant et gratifiant. Toutefois, le processus qui vous permettra de trouver le meilleur modèle peut être épuisant. Et si vous partez à la recherche d’une chaise sans avoir pris la peine de vous informer, au préalable, sur les différents types de modèles et la particularité de chacun, vous serez encore plus dans le flou. Pourtant, vous ne pourrez pas choisir toutes les chaises que vous trouverez sur le marché. À moins que vous n’ayez plusieurs salles à manger. Pour un style scandinave, vous pouvez, par exemple vous tourner vers le lot de deux chaises de salle à manger de la marque WOLTU. Sa grande particularité est que les matières utilisées pour sa conception sont le plastique et le bois. Pour un style plus tourné vers l’industriel, il y a la chaise de salle à manger en fer de Duhome Elegant Lifestyle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaise de salle à manger ?

 

La chaise de salle à manger est l’élément phare de cette pièce. Il est donc normal que vous cherchiez des conseils pour choisir le meilleur modèle sur le marché. Et le choix ne devra pas se faire au hasard. Vous devez être plus attentionné sur les détails et apprendre à trouver le modèle qui pourra valoriser la décoration de votre salle à manger.

Guide d’achat

 

Le design

Si vous voulez savoir comment acheter une chaise de salle à manger d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez, dans un premier temps, prendre en compte le design de la chaise que vous souhaitez acquérir. Contrairement à ce qui se faisait auparavant, les chaises sont devenues plus esthétiques et tournent autour d’un design bien précis.

Pour trouver le meilleur modèle, la première question que vous devez vous poser est : quel est le style de la pièce où  les chaises seront installées ? En effet, selon les règles de l’aménagement d’intérieur, vous devez faire en sorte que toutes les pièces soient adaptées à l’ambiance de la salle, soit à sa décoration en général.

Que ce soit pour un coin-repas dans la cuisine ou pour votre salle à manger, veillez à ce que la forme et le matériel utilisé soient adaptés. Pour un style contemporain, vous devez opter pour des chaises contemporaines. Pour un  style scandinave, tournez-vous vers des chaises où l’on retrouve du bois traité. Par contre, pour un style industriel, les choix seront plus vastes. Vous pourrez, par exemple, opter pour une chaise en métal.

Même si cela s’apparente à un simple détail, les couleurs jouent également un rôle important. Et ce sera cette dernière qui assurera une décoration impeccable, ou non.

 

Le confort

Dans notre guide d’achat pour les meilleures chaises de salle à manger, nous tenons aussi à ce que vous preniez en compte le confort obtenu sur chaque chaise. Dans la plupart des cas, vous allez passer plusieurs heures à être assis dessus. Il est évident que vous devez donc être à votre aise. Et pour cela, identifiez si la hauteur de l’assise vous convient. Généralement, la hauteur idéale sera de 45 cm en moyenne.

Pour augmenter encore plus le confort obtenu, il est également de mise de prendre en compte les autres accessoires qui équipent la chaise. Par exemple, certains modèles se dotent d’un accoudoir ou encore d’un repose-pied. Certains fabricants vont même encore plus loin en mettant des poses-verres ou autres. Mais veillez toujours à passer par un comparateur de prix avant le choix final.

Les dimensions

Pour certains utilisateurs, trouver où acheter une nouvelle chaise de salle à manger est une étape primordiale. Mais les consommateurs les plus avertis savent qu’avant tout achat, il est important d’identifier les dimensions qui iront à votre salle à manger. Imaginez cette scène: vous craquez sur un modèle dont le style correspond parfaitement à vos attentes, petit bémol, il ne rentre pas.

Pour éviter ce désagrément, vous devez mesurer la largeur de la chaise de la salle à manger à son point le plus large. Prenez ensuite les mesures de l’assise. Si vous voulez vous baser sur les mesures standards, vous devez opter pour les modèles se situant entre 45 et 55 cm du sol.

 

Les meilleures chaises de salle à manger de 2018

 

Quelle est la meilleure chaise de salle à manger du marché ? Il s’agit d’une question que se posent la plupart d’entre vous. Et même si les goûts et les envies sont différents d’un foyer à l’autre, il existe des modèles de grande valeur qui sauront mettre en accord toutes les personnes qui recherchent une chaise.

 

Produits recommandés

 

Woltu BH55gr-2

 

Et si l’on vous disait que la meilleure chaise de salle à manger ne se trouve pas bien loin de vous ? Souvent, lorsqu’on est à la recherche de la perle rare, on se met à voir bien trop loin. Or, il vous suffit, par exemple, de vous concentrer sur des points précis pour retrouver votre future chaise de salle à manger.

Et si vous aimez le style cosy mélangé avec un brin de classe, le lot de chaises Woltu BH55gr-2 apparaît comme étant le choix idéal. Il s’agit, en effet, d’une paire de chaises pour salle à manger avec un dossier en bois. Ce qui le différencie grandement des autres modèles que nous allons vous présenter aujourd’hui est que son assise est en plastique et de couleur bleu. Cela signifie que cette chaise saura ajouter une touche de charme à la pièce où vous avez décidé de l’installer. Mais cela veut également dire que les chaises seront faciles à entretenir. Un simple coup d’éponge imbibée d’eau  suffit pour les nettoyer.

Si vous avez bien retenu les leçons dans notre guide de comment choisir les meilleures chaises de salle à manger de 2018, vous saurez que les dimensions sont importantes. Ici, la hauteur de la chaise est de 80 cm et celle du dossier de 40 cm.

Pour dégoter la meilleure marque de chaises de salle à manger, il faudra porter une grande attention aux principaux critères de sélection, dont l’esthétique. Parmi les plus beaux, Woltu dépasse toute la concurrence avec son modèle BH55gr-2.

Le pour
Un aspect original:

Si vous en avez assez des modèles classiques en bois, cette chaise sera parfaite pour votre salle à manger ou votre salon. Son dossier en plastique est d’une couleur bleue très joyeuse et conviviale.

Un entretien facile:

Le plastique est réputé pour être facile à nettoyer, juste un coup de chiffon humide et les taches seront parties.

Des dimensions parfaites:

Ne vous préoccupez pas de comparer ses dimensions avec celles de votre pièce, elles suivent déjà les normes standards.

Les contre
Peu stable:

Pour leur stabilité ou tout simplement pour ne pas user leurs pieds, il serait bien de les mettre sur un tapis ou une moquette.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.99)

 

 

 

Duhome Elegant Lifestyle en fer

 

Vous voulez jouer la simplicité ? Il existe sur le marché plusieurs modèles qui ne jurent que par cette caractéristique. Parmi eux, Duhome Elegant Lifestyle en fer. Se parant d’un design des plus simplistes, elle pourra être installée dans n’importe quelle pièce de votre maison dont la salle à manger.

Le fait qu’elle soit en métal n’est pas seulement un gage d’esthétisme. Il est également important de préciser que ce choix offre une grande praticité à ce produit. De quelle manière ? Tout simplement par le fait que le nettoyage se fera en deux temps trois mouvements. La chaise de salle à manger sera constamment exposée à la saleté, il est donc très utile d’adopter un modèle qui se nettoie sans grande contrainte.

Doté de pieds en caoutchouc, vous n’aurez pas à craindre l’état de votre sol. De plus, c’est le point qui assure la stabilité de la chaise, mais qui évitera également les rayures à cause d’un sol dur. Et les utilisateurs qui veulent acheter un modèle compact seront heureux de savoir que cette chaise est empilable et fait gagner de la place une fois rangée.

Si vous préférez plutôt les meubles simples, mais élégants, vous serez bien servis avec le fameux Duhome Elegant Lifestyle en fer. C’est l’un des modèles les plus performants.

Le pour
Un style simple:

Qui a dit que sobriété ne rimait pas avec élégance ? C’est ce que va vous démontrer cette chaise. Dotée d’un beau métal noir, elle trônera parfaitement au milieu de n’importe quelle pièce.

Aucune contrainte de nettoyage:

Avec ce produit, vous n’aurez pas non plus de problèmes particuliers d’entretien, même s’il est la cible favorite des poussières.

Une grande durabilité dans le temps:

Bien évidemment, le métal est l’un des matériaux les plus solides qui soient. Cette chaise sera donc très résistante et durera plusieurs années.

Un rangement pratique:

Ce qui est chouette avec ce modèle, c’est qu’il peut être empilé sur une autre chaise lors du rangement.

Les contre
De légères déformations:

Ne vous affolez pas, il est possible que l’un des barreaux soit légèrement incliné vers l’assise si vous pesez un peu au-dessus de la moyenne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.84)

 

 

 

Chaises design Eggree

 

Les chaises de cuisine et de salle à manger sont celles que vous pouvez placer dans ces deux pièces sans grandes contraintes. Et ce lot de 4 chaises répond bien à cette caractéristique. Quel que soit l’endroit où vous avez installé votre coin-repas, c’est toujours un choix judicieux. La preuve, son design est passe-partout.

Et le point qui rajoute encore plus de polyvalence à ce modèle est son coloris. Que ce soit dans le monde de la mode ou encore dans l’aménagement intérieur, nombreux sont ceux qui savent que le noir est un véritable caméléon. Si vous êtes donc de ceux qui ne veulent pas se casser la tête pour faire le choix entre un modèle ou un autre, le fait d’opter pour ce coloris est une valeur sûre.

La hauteur des chaises de ce modèle pas cher est de 82,5  cm, la hauteur de l’assise est de 45,5 cm et la hauteur du dos de 41 cm. Pour ceux qui ne sont pas à leur premier achat, vous savez que ces dimensions sont parfaites pour des tables standards ou encore des tables qui sont un peu hors du commun. Vous avez peur pour votre plancher ? Pas de panique, l’on retrouve sur ces chaises des protecteurs de plancher très efficaces.

Le principal souci des jeunes couples est souvent de savoir où acheter la meilleure chaise de salle à manger. Pourtant, des modèles très confortables comme design Eggree sont très abordables. C’est d’ailleurs la moins chère.

Le pour
Une couleur passe-partout:

Si vous ne voulez pas vous confronter au problème du coloris, optez pour ces chaises noires qui sublimeront aussi bien votre salle à manger que votre séjour.

Des dimensions standards:

Ainsi, leur hauteur est de 82.5 centimètres et leur assise est située à 45.5 centimètres du sol.

Des patins pratiques:

Protégez vos planchers des rayures avec ses patins, vous n’aurez plus besoin d’acheter de moquette ni de tapis.

Les contre
Quelques finitions imparfaites:

Si vous avez le souci du détail, vous serez un peu déçu en vous apercevant que leurs finitions devraient être révisées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.99)

 

 

 

Albatros SALERNO

 

Rien qu’en entendant le doux nom qu’a apporté le fabricant à ce modèle, vous serez conquis. Le SALERNO est un  lot de 6 chaises noires qui apporte une petite touche italienne dans votre salle à manger. D’un design simpliste, mais très chic, vous serez fier d’accueillir plusieurs personnes pour des occasions spéciales ou encore pour les repas du quotidien.

Et en plus de son esthétisme, qui lui donne une place d’honneur dans notre comparatif, ce lot de chaise est également très pratique. D’abord, son confort d’assise n’est plus à discuter. Si on le qualifie de modèle de haute qualité, c’est surtout pour cette raison. Et son fabricant est fier de cette caractéristique. Pour assurer un transport aisé, le poids de ces chaises est également très léger. Même si ce sont vos enfants qui l’utiliseront, ils n’auront pas toujours besoin de votre aide pour les transporter ou les changer d’emplacement.

Les matériaux utilisés assurent une meilleure durabilité de ce produit. L’armature métallique est par exemple le gage d’une plus grande solidité et, par conséquent, une grande durabilité. Le revêtement, quant à lui est en cuir synthétique pour une résistance à l’usure.

Après avoir acheté votre table à manger, vous vous demandez sûrement quelle chaise de salle à manger choisir. Nous espérons vous faire gagner du temps en vous présentant l’Albatros SALERNO.

Le pour
Un design agréable:

Leur esthétisme épuré, mais élégant ne vous fera aucunement honte lorsque vous accueillerez vos six invités. Ces chaises apporteront au contraire une certaine touche de convivialité et une ambiance chaleureuse.

Une grande légèreté :

Pendant que vous ferez le ménage ou quand vous changerez leur emplacement, vous ne serez pas embêté, car elles sont très légères.

Des matériaux résistants:

D’un côté, leur forte armature en métal promet une grande durabilité dans le temps, mais leur rembourrage en cuir est tout aussi robuste. C’est le modèle parfait si vous pensez ne plus changer de mobilier avant très longtemps.

Les contre
Un rangement un peu contraignant:

On ne peut pas les empiler pour les ranger, il faudra mettre ces articles côte à côte pendant leur rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.95)

 

 

 

vidaXL sept pièces noir

 

VidaXL sept pièces noir reste également parmi les modèles les plus appréciés du marché grâce à cet ensemble de table et chaises de salle à manger. Et les utilisateurs savaient déjà à quoi s’attendre en optant pour ce produit plutôt que d’autres. Et ils ont bien eu raison.

Côté qualité, il n’y a rien à redire. Déjà les matériaux utilisés ont été choisis avec le plus grand soin, mais la fabrication s’est tournée principalement sur tous les moyens à mettre en œuvre pour une durabilité et une solidité du produit.

Qu’en est-il des dimensions ? Pour la table, comptez 120 cm de longueur, 60 cm de largeur et 74 cm de hauteur. Pour la chaise, vous devez prévoir un emplacement où pourra être installée une pièce de 43 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 96 cm de hauteur. Et pour ceux qui veulent connaître la hauteur du siège à partir du sol, elle est de 46 cm. Ce qui est exactement dans les normes.

Rien qu’en voyant ces chaises, vous aurez tout de suite une impression de confort. En effet, le fait que l’assise soit rembourrée assure une utilisation agréable et une grande aise, même après des heures passées à être assis.

Plus besoin de vous fatiguer à comparer les meilleures chaises de salle à manger, voici un modèle très intéressant : le vidaXL sept pièces noir.

Le pour
Une table déjà fournie:

Vous n’aurez plus besoin d’acheter une table à manger à part, elle est déjà fournie avec les sept chaises noires. L’ensemble procurera une ambiance agréable à votre décoration intérieure.

Des tailles acceptables:

Côté dimensions, elles sont parfaites avec 43 cm x 50 x cm x 96 cm. La table est aussi adaptée à une pièce de taille standard.

Un grand confort:

Ce modèle est apprécié grâce à ses assises confortables et le rembourrage qui procure absolument un bien-être à ceux qui s’assoiront dessus.

Les contre
Une dureté douteuse:

Un utilisateur a été surpris de voir que l’une de ses chaises a déjà été cassée au moment de la livraison. Il faudra donc faire très attention lors du transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€183)

 

 

 

Comment utiliser une chaise de salle à manger ?

 

Pour regrouper tous les membres de votre famille autour d’une table, il faut commencer par les bases : une table et des chaises autour. Cette étape est effectuée, mais vous ignorez comment bien les placer, surtout les chaises. A travers les lignes ci-après, nous vous présentons comment les manipuler.

 

 

Montez vos chaises correctement

Si les chaises dont vous venez de faire l’acquisition sont déjà montées, vous avez beaucoup de chance. Dans le cas contraire, vous devez faire le montage vous-même. Pour bien le faire, commencez par lire le manuel de montage et vérifiez toutes les pièces qui la composent. Cette action terminée, faites un schéma de la chaise à installer. Une fois le schéma clair, commencez par le bas et montez petit à petit. Bien évidemment tous les modèles sont différents mais procédez toujours de la base jusqu’au dossier.

 

Installez-les correctement

Maintenant que toutes vos chaises sont montées, il est temps de les mettre autour de la table. Pour commencer, mettez votre table devant une baie vitrée, un beau paysage, ou juste au centre d’une pièce bien éclairée. Par la suite, placez les chaises autour de manière à ce qu’elles se retrouvent les unes en face des autres avec des espaces entre elles. Veillez également à ce que chacun puisse bien communiquer avec tout le monde autour de la table.

 

Ajustez la chaise en fonction de la personne qui va s’y asseoir

Pour un adulte, la chaise telle qu’elle suffit. Il pourra facilement atteindre la table et y être à l’aise. Il n’y a donc aucun ajustement à faire. Par contre, pour un enfant, quelques petites modifications doivent être effectuées. Prévoyez notamment un joli coussin pour donner de la hauteur à la chaise et permettre aux enfants d’atteindre la table lors des repas. Côté aspect, vous n’êtes pas obligé de choisir un coussin de la même couleur que la chaise mais veillez tout de même à ce que leurs couleurs se marient bien.

 

 

Protégez-les avec une housse

Que ce soit pour l’esthétique ou pour le côté pratique, une housse est parfois utile. C’est surtout le cas si votre chaise est faite de tissu clair. Elles se tachent très facilement. En matière de housse, il ne s’agit pas de recouvrir le meuble d’une matière en plastique. Il s’agit plutôt de choisir un couvre-chaise en tissu que vous pourrez parfaitement combiner avec les couleurs de la salle à manger. Vous avez la possibilité de choisir une couleur existante comme vous pourrez trancher avec une autre couleur.

 

Pensez à faire un entretien régulier de votre chaise

Si votre chaise est en plastique ou en bois, l’entretien sera plus facile. Par contre, si elle possède des parties en tissu ou en cuir, l’histoire en sera tout autre. Si elle est recouverte de cuir, offrez-vous un kit d’entretien du cuir et effectuez un entretien régulier car le cuir est une matière fragile qui peut se craqueler si vous n’en prenez pas soin. Dans le cas où votre chaise est faite en tissu, appliquez un détachant sur la partie tachée. Par la suite, appliquez le détachant sur toute la surface pour éliminer toute trace.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...