Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Quand vient l’été, se protéger des moustiques devient indispensable. Les personnes habitant dans des lieux humides seront aussi confrontées sans arrêt à ce problème. Raison pour laquelle, il faut bien choisir son antimoustique d’extérieur afin de pouvoir lutter contre ces insectes plus efficacement. Il faut, entre autres, le choisir en fonction du type d’habitation, de l’utilisation envisagée et du budget prévu. Faites le tour de ce guide d’achat pour décrypter tous les critères à retenir. Il vous présentera également quelques modèles de qualité que vous pouvez envisager. Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, nous vous présentons dès le départ deux modèles de référence, qui sont l’HBM Anti-Moustiques THER-100-019 et le Raid RD-311. Le premier répond à un système impulsif. Il va donc diffuser des produits en mesure de repousser les moustiques et de les tenir à l’écart pour un certain moment. Le second antimoustique comprend une lanterne, 3 bougies et 3 plaquettes.
Le HBM Anti-Moustiques Thermacell THER-100-019 est un antimoustique d’extérieur particulièrement pratique, il s’agit d’un diffuseur portable qui fonctionne avec des piles et ne nécessite donc pas de raccordement sur secteur. Idéal pour une utilisation en extérieur. Selon l’avis de certains utilisateurs, si l’on compte dormir à la belle étoile, ce dispositif serait inefficace, car le produit se disperserait avec le vent. Idéal pour une utilisation sous une tente. Très pratique, le HBM Anti-Moustiques Thermacell THER-100-019 est un petit dispositif ultra portable et ingénieux. Il offre aussi un très bon rapport qualité/prix. Produit par la marque de renommée en termes d’élimination d’insectes en tout genre, le Raid RD-311 affiche une grande efficacité, à travers son système de fonctionnement ingénieux. De plus, le look de cette lanterne procure une ambiance agréable durant les soirées. D’après certains utilisateurs, le prix de cet article serait quelque peu exagéré. Certains affirment même retrouver ce produit dans les grandes surfaces à un prix deux fois moins cher. Jugé un peu coûteux par beaucoup, le Raid RD-311 offre tout de même des qualités particulièrement intéressantes, comme son look et son côté écologique. Le Toolland UV Anti Insectes est un antimoustique particulièrement puissant, car il offre une tension de 3000 V. Il offre également une assez grande grille, avec ses dimensions de 66 x 36 x 10,5 cm. Il ne contient pas d’insecticide et ne dégage aucune odeur. D’après certains utilisateurs, malgré une zone de couverture annoncée à 150 m², le champ d’action de cet appareil serait assez réduit. Il faudrait bien le placer dans la pièce, à proximité des ouvertures (portes et fenêtres). Le Toolland UV Anti Insectes figure parmi les meilleurs destructeurs d’insectes du marché, avec sa tension élevée de 3000 V. On peut ainsi dire que ce modèle offre un très bon rapport qualité/prix.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Pour tous ceux qui habitent dans des zones à climat humide, les moustiques sont une vraie nuisance à traiter en priorité. Afin de les éliminer rapidement, il convient de se doter d’un antimoustiques extérieur convenable. Pour tous ceux qui ne savent pas sur quel critère orienter leur achat, voici quelques informations pour les aider suivies des spécimens les mieux vendus cette année.
Trouver un destructeur d’insecte d’extérieur convenable n’est pas une tâche facile. De nombreuses variétés sont en effet disponibles sur le marché. Quoi qu’il en soit, en se penchant sur certaines caractéristiques, on arrive à identifier quelques modèles d’exceptions. À cet effet, il faut tout d’abord considérer le type d’équipement qui vous intéresse. Les lampes UV sont les plus connues et sont également les plus prisées puisqu’ils éliminent les petites bêtes volantes.
La lumière émise attire les moustiques et une grille électrique les tue dès qu’elles s’en rapprochent assez. Bien qu’efficaces, ils obligent les utilisateurs à se débarrasser d’amas d’insectes tués. Pour combler cet inconvénient, les fabricants ont très vite conçu des pièges biogènes. Ces dernières attirent des bestioles avec un parfum spécifique puis les aspirent et les asphyxient. Un récupérateur permet de jeter les restes des moustiques piégés. Dans ce sens, ils sont plus pratiques, mais il faut dire qu’ils n’éliminent pas autant de nuisibles que les lampes UV. Si beaucoup de bestioles volantes entrent habituellement chez vous, mieux vaut acheter des destructeurs UV.
Enfin, il existe des répulsifs divers pour les amateurs de camping. Ces derniers sont des équipements portatifs pour se protéger des moustiques durant des sorties en extérieurs. À part cela, il est également essentiel de prendre en compte le mode d’installation pour prévenir bon nombre de tracas.
Outre les deux déclinaisons citées plus haut, quelques exemplaires de conceptions particulières nécessitent d’être disposée d’une certaine manière pour fonctionner correctement. Ces dispositifs hasardeux doivent être évités puisque les installer pourrait être assez ardue. Pour ceux qui ne s’y retrouvent toujours pas, il faudrait consulter un comparatif des antimoustiques extérieurs ou opter pour un modèle présenté ci-dessous.
L’HBM Anti-Moustiques Thermacell est un dispositif pratique qui s’adresse aux amoureux de la nature. Avec ses 26,8 cm x 16 cm x 6 cm (longueur x largeur x hauteur), celui-ci pourra être transporté avec facilité. Il fonctionne avec des piles et ne nécessite pas de raccordement au secteur, ce qui en fait l’appareil idéal pour toute activité outdoor.
Le produit livré est prêt à l’emploi. Le fabricant offre en effet toutes les consommables nécessaires pour l’utiliser tout de suite y compris les piles. Son mode de fonctionnement est innovant et ingénieux. D’après les explications des concepteurs, ce modèle émet un gaz répulsif qui va constituer un cocon de protection pour les utilisateurs.
Cette « bulle » écarte tous les insectes volants à proximité dans un rayon de quelques mètres et est efficace sur les moustiques « tigres ».
Vous recherchez où acheter le meilleur anti moustique d’extérieur pour chasser ces bestioles de votre jardin ? Nous vous proposons de comparer quelques modèles afin de savoir quel anti moustique d’extérieur choisir. Pour commencer, pourquoi ne pas faire le test de l’HBM Anti-Moustiques Thermacell THER-100-019 ?
Son mode de fonctionnement est ingénieux car l’HBM Anti-Moustiques Thermacell THER-100-019 utilise des piles rechargeables et ne nécessite pas de raccordement au secteur.
Le produit livré est tout de suite prêt à utiliser. Le fabricant offre avec le produit tous les consommables pour pouvoir l’utiliser tout de suite.
Le problème avec le HBM Anti-Moustiques Thermacell THER-100-019 est qu’il faut régulièrement changer les consommables, ce qui peut devenir assez onéreux selon la cadence d’utilisation.
Raid est une marque très connue dans le domaine de l’élimination de nuisibles en tout genre. Avec cette lanterne, elle s’attaque désormais aux moustiques et bestioles volantes de tout genre.
La boite contient une lanterne et 3 bougies antimoustiques et 3 plaquettes. Le pack assure une efficacité de plus de 12 heures et se distingue de la plupart des produits vendus par son côté écologique. Il ne marche pas à l’électricité et est aussi sain pour l’organisme.
La senteur dégagée est d’ailleurs assez agréable. Dans ce sens, cet article pourra garantir la réussite de soirée romantique à la lueur des chandelles. Il est également facile à disposer, nul besoin d’outils pour l’installer correctement.
Pour les personnes qui éprouvent souvent de la difficulté dans le montage de ce type d’équipement, le manuel d’utilisateur contient des informations utiles pour les aider à mener à bien la tâche.
Raid est peut-être la meilleure marque d’anti moustiques d’extérieur disponible sur le marché. Le Raid RD-311 est le produit le moins cher de ce classement. Sa boite contient une lanterne, 3 bougies anti moustiques et 3 plaquettes. Le pack assure une efficacité de plus de 12 heures.
Le Raid RD-311 n’a pas besoin d’outils pour l’installer correctement. Un manuel d’utilisateur vous permettra de trouver les informations utiles pour mener à bien son installation.
Le Raid RD-311 ne nécessite aucune alimentation électrique et n’est pas non plus nuisible pour la santé. Il est de ce fait un produit responsable vis-à-vis de l’environnement.
L’anti moustique Raid-311 est un produit facilement inflammable. Les utilisateurs doivent donc être prudents pour éviter les risques d’incendies.
La Toolland destructeur UV est le modèle à se munir absolument pour les personnes qui habitent dans des régions humides.
Cette lampe dotée de grillage électrifié attirera et éliminera avec efficacité les moustiques à l’extérieur de votre maison.
Les concepteurs l’ont muni d’un socle amovible qui fait office de récupérateur. Dans ce sens, vous n’aurez pas à vous débarrasser des amas d’insectes éliminés en cas de besoin.
Le dispositif offre une zone de couverture de 150 m2, ce qui est assez pour prévenir l’entrée d’insectes volants par différentes voies d’accès. Il suffira alors de l’installer près d’une porte ou de fenêtre pour éviter que les moustiques viennent troubler votre sommeil. Cet équipement ne sera pas difficile à mettre en service. Il doit juste être alimenté par le secteur et son cordon d’alimentation est très long.
Le Toolland UV Anti Insectes est potentiellement le modèle le plus performant de notre petite liste. Elle a une forme de lampe dotée de grillage électrifié qui attire et élimine avec efficacité les moustiques.
Il suffit de l’installer près d’une porte ou d’une fenêtre pour qu’il soit efficace et que les bestioles ne viennent troubler votre sommeil. Il est facile à brancher au secteur du fait que son cordon d’alimentation est très long. Vous pouvez donc vous permettre de l’installer n’importe où.
Le Toolland UV Anti Insectes est à la fois un anti moustiques puissant et une lampe LED. Il garantit ainsi en même temps un éclairage optimal et idéal à l’extérieur de la maison.
D’après l’avis de certains utilisateurs, le problème avec le Toolland UV Anti Insectes est que l’appareil est un peu encombrant. Il faut alors préparer une place assez dégagée lors de son installation.
La lutte contre les moustiques a toujours été une tâche difficile. Ces petites créatures se multiplient très rapidement et c’est pour cela qu’elles sont tellement nuisibles. Elles se regroupent souvent autour des zones lumineuses ou humides durant la nuit. Heureusement que de nos jours il existe une multitude de moyens utilisés pour éliminer ces nuisibles. Dans les paragraphes qui suivent nous allons justement vous conseiller sur l’utilisation d’un anti-moustique d’extérieur.
Les anti-moustiques d’extérieur sont des dispositifs qui fonctionnent avec différents types de consommables. En tant que source d’énergie, ils peuvent marcher avec des piles et ils ont besoin de plaquettes ou de bougies spéciales contenant la substance conçue pour repousser les moustiques pour fonctionner. Assurez-vous de toujours avoir les consommables nécessaires pour éviter d’en manquer. Cela pose des problèmes surtout lorsque vous êtes dans une expédition, en camping, où l’approvisionnement en matériel pourra être difficile.
Bien que ce soient des dispositifs très pratiques, il est important de rester vigilant pendant leur manipulation. Les produits utilisés comme répulsif peuvent être inflammables. Évitez donc de les mettre à proximité d’un feu ou d’une quelconque source de chaleur. D’un autre côté, il faut aussi être prudent avec les dispositifs destructeurs par UV qui peuvent présenter des risques d’électrocution si mal maniés. Aussi, lorsque vous installez ou posez votre appareil, assurez-vous qu’il soit bien stable pour éviter qu’il ne tombe pas.
Chaque modèle d’anti-moustique possède sa propre capacité en zone de couverture, c’est-à-dire une certaine surface où il est efficace. Au-delà de cette limite, le produit n’aura plus d’effet. Pour ce qui est des regroupements de plusieurs individus, tout le monde doit se trouver dans cette zone pour pouvoir être à l’abri des moustiques.
Choisissez bien l’emplacement de votre anti-moustique. Placez-le tout d’abord sur un support stable. Pour ce qui est des modèles qu’il faut fixer, assurez-vous qu’ils soient bien immobiles. Aussi, le matériel doit être disposé de sorte que tout le monde soit à l’intérieur du rayon d’action de l’appareil. Pour une utilisation optimale, placez votre répulsif près des endroits où ces nuisibles se regroupent généralement. Dans ce contexte, vous pouvez installer le dispositif à proximité des entrées de votre maison, autour des zones humides ou des broussailles. Mieux encore, installez le dispositif sur votre lieu de regroupement pour mettre tout le monde à l’abri.
Comme leur nom l’indique, ces répulsifs ont été conçus pour une utilisation en extérieur, cela est souvent précisé sur son emballage. Ne l’utilisez pas dans votre maison bien qu’ils puissent avoir sur les moustiques les mêmes effets qu’à l’extérieur. N’oubliez pas que ces dispositifs dégagent parfois une odeur trop forte pour être posés dans un espace clos. Dans certains cas, cette odeur peut nuire à la santé si elle est d’une trop grande intensité. Sachez qu’il existe des modèles créés spécialement pour un usage à l’intérieur.
Q1 : Quel arbre ou arbuste anti moustique planter dans son jardin ?
Sachez que certains arbres libèrent une odeur citronnée qui repousse naturellement les petites bestioles, plus particulièrement la plante de verveine et de citronnelle. En outre, l’osmanthe est une plante dégageant une odeur proche de celle du jasmin que vous pourrez planter chez vous pour éloigner les moustiques. Le margousier, tout comme le neem possède également des vertus répulsives contre les insectes, et comprend une poussée de croissance très rapide. Par ailleurs, il vous est concevable de cultiver dans votre jardin l’asiminier dont l’essence rend possible l’assainissement de l’air, et détient un pouvoir insecticide.
Q2 : Comment faire un anti moustique naturel ?
Pour éloigner les insectes, vous pourrez vous servir de clous de girofle et de citrons. Pour ce faire, faites un petit trou à travers ces éléments et disposez-les sur votre table de chevet ou le bord de votre fenêtre. Aussi, l’ail constitue une alternative pratique pour écarter les moustiques. Vous n’aurez qu’à laisser mariner dans un bol d’eau chaude quelques gousses d’ail et à verser le mélange dans un vaporisateur. Il ne vous reste qu’à pulvériser le liquide là où les insectes ont tendance à se regrouper en grand nombre, notamment à proximité des fenêtres et des portes.
Q3 : La torche anti moustique – comment ça marche ?
Fonctionnant généralement avec l’essence naturelle de géraniol, la torche antimoustique vous tient à distance des petites bestioles. Conçue à partir de bambou ou d’inox, elle fait fuir les insectes lorsque ceux-ci se trouvent en présence de l’odeur du géraniol. Au cas où vous l’ignoreriez, il s’agit d’une molécule extraite du muguet, du géranium ou encore de la citronnelle. Toutefois, avant de mettre en marche l’appareil, vous devrez ajouter à l’intérieur de son socle du liquide antimoustique. Quant à son extinction, il faut que vous remettiez en place le couvercle du dispositif.
Q4 : Comment faire un anti moustique avec de la citronnelle fraîche ?
Vous devrez d’abord presser la citronnelle fraîche pour en extraire son jus. L’étape suivante consiste à tremper un bout de coton dans cette essence. Cela fait, il vous suffit de placer le coton imbibé de citronnelle à l’endroit exact où les insectes bourdonnent souvent. Il ne faut tout simplement pas oublier de le renouveler à chaque fois que vous prévoyez de vous protéger contre les invasions de moustiques. Toutefois, notez que certains antimoustiques sont déjà élaborés à base de citronnelle sous forme d’huiles essentielles, de bougies parfumées et de crèmes.
Q5 : Comment faire un anti moustique pour chevaux ?
Pour mettre vos chevaux hors de portée des attaques d’insectes, vous n’aurez qu’à concocter vous-même votre propre antimoustique fait maison. Pour ce faire, il faut que vous remplissiez un flacon avec spray de ¼ de vinaigre blanc et de ¾ d’eau. Ensuite, ajoutez-y une base neutre destinée aux huiles essentielles, pour faciliter la dispersion des huiles dans l’eau. Cela fait, vous devrez apporter quelques gouttes d’huiles essentielles à base de menthe poivrée, de giroflier, de bois de cèdre ou bien de basilic au mélange. L’étape finale consiste à bien secouer le flacon pour que l’huile puisse bien s’imprégner.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES