Le meilleur détecteur thermique Bosch

Dernière mise à jour: 19.10.18

Quel est le meilleur détecteur thermique Bosch de 2018 ?

Tous les mois, vous appréhendez le moment de payer la facture de chauffage. Et pour cause, la somme est imprévisible et connaît une augmentation anormale. Vous soupçonnez alors une fuite de chaleur dans votre maison. Mais comment en être certain ? En investissant dans un détecteur thermique. Cet appareil vous sera d'une grande utilité pour mettre les mains rapidement sur la véritable source du problème. Encore faut-il trouver le meilleur modèle du marché. Pour cela, vous pouvez très bien faire confiance à la marque Bosch.


Tous les modèles disponibles sur un comparatif ne se valent pas. En effet, les fabricants mettent à votre disposition une plage de température. Comme vous l'aurez compris lors de votre investissement, ces appareils ne sont pas capables de détecter toutes les températures. Il y a un point minimal et un point maximal. Pour trouver le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes, vérifiez au préalable l'information s'y afférant. Le meilleur modèle sera celui qui vous permettra de profiter d'une plage de température confortable. Généralement, les engins destinés à un usage particulier auront une plage de température allant de 20 à 200 °C, tandis que les engins destinés aux professionnels auront une meilleure efficacité avec une plage de température allant, parfois, de -40 jusqu'à 500 °C.


Bien que vous ayez déjà une idée précise de la plage de température prise en compte par l'appareil, il vous sera toujours utile de considérer la précision des mesures. Il est indispensable que les chiffres donnés par l'appareil soient fiables. D'ailleurs, sans la fiabilité, il n'est même pas nécessaire d'investir dans des détecteurs thermiques Bosch.


Vous avez compris à quoi sert cet appareil. Mais savez-vous vous en servir ? Même si vous êtes déjà très habitué à la manipulation de ces matériels, vous devez comprendre que certains seront plus faciles à prendre en main que d'autres. Heureusement, la marque Bosch met un point d'honneur sur ce critère.

Bosch PTD 1 0603683000

Principal avantage

À partir d'un simple bouton, vous pouvez avoir accès rapidement aux 3 modes de mesure proposés par cet appareil. Cela vous permet de détecter la température de surface, le niveau d'humidité, mais également les ponts thermiques.

Principal inconvénient

Cette machine fonctionne avec des piles. Malheureusement, le niveau de la batterie n'est pas indiqué sur l'écran de visualisation.

Verdict : 9.5/10

Vous recherchez la performance ? Cet article est un bon atout pour identifier rapidement les soucis au niveau de l'isolation de la maison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.99)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Polyvalence

S'il y a un point sur lequel la plupart des utilisateurs sont en accord, c'est certainement sur la polyvalence de cet appareil. Grâce à son système 3 en 1, l'utilisateur aura la possibilité d'examiner 3 surfaces différentes. Il vous sera, entre autres, possible de vérifier la température exacte, d’identifier les sources de variations de température et également de détecter les endroits où il y a des risques de moisissures.


Comment accéder à ces trois options ? Il vous suffit d'appuyer sur un bouton et d’attendre 3 secondes pour obtenir les résultats. Comme la précision des chiffres donnés par cet appareil se doit d'être maximale, vous y trouverez une exactitude à 1°C près pour la température et 2 % pour l'humidité. Vous pouvez donc faire aisément confiance aux résultats obtenus.

Ergonomique

La prise en main de ce type de matériel peut vous compliquer ou faciliter la tâche. Il faut donc veiller à ce que celle-ci soit la plus confortable possible. Avec Bosch PTD 1 0603683000, tous les détails de la structure ont été travaillés de manière que vous n'ayez aucun mal à l'utiliser. S'adaptant à tous les types de surface, son fonctionnement est pratique.


Vous trouverez également sur ce détecteur en forme de pistolet un large écran LED. Ce qui vous donne, par conséquent, la possibilité de connaître les résultats avec une grande précision, et ce, même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas favorables.

Pratique

Cet appareil est très pratique. Pour le faire fonctionner, vous aurez besoin de deux piles de 1.5 V. Si nécessaire, vous pouvez donc l'utiliser avec vous où que vous soyez et à n'importe quel moment. Et pour cause, son poids de 300 grammes assure une grande légèreté et une aisance au niveau du transport de ce dernier.


Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance précise dans l'utilisation de ce matériel pour pouvoir jouir des résultats. En effet, même sans regarder au préalable son mode d'emploi, son usage se fait aisément.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.99)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...