Le meilleur grill-viande / panini

Dernière mise à jour: 18.10.17

Grill-viande/panini ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avant d’acheter votre grill à viande panini, il faut prêter attention à diverses caractéristiques pour pouvoir profiter pleinement de la fiabilité de votre nouvel appareil. Parmi ces éléments, vous devez considérer la puissance, le type et le nombre des plaques, le revêtement, la présence d’un bac pour récupérer le jus, la surface de cuisson et tant d’autres encore. Notre guide d’achat peut vous aider à déterminer tous ces points et vous présente par la même occasion quelques modèles très prisés. Avez-vous simplement l’intention de repérer le bon modèle de grill à viande panini ? Nous allons déjà vous présenter dès le départ deux modèles très appréciés par leur performance et leur qualité : le Cuisinart GR40E The Griddler et la Tristar GR-2846. Avec une surface totale de cuisson de 1334cm², soit 667 cm² par plaque, le premier possède une puissance de 1600 Watts et est fabriqué en acier brossé inoxydable. Le second dispose d’une surface de cuisson de 22,5 x 14 cm, de 2 plaques à griller, d’un couvercle flotteur, de poignées intégrées et de pieds antidérapants.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs grill-viandes/paninis de 2017 ?

 

Guide d’achat

Il est parfois intéressant de pouvoir varier ses recettes et s’offrir de bonnes grillades, des paninis ou des poissons grillés. En voulant vous équiper, vous n’avez pas manqué de consulter un comparatif de grill-viandes/paninis mais hésitez au vu du large choix proposé. Ces quelques critères pourraient vous aider à décider plus rapidement.

A.1 Le meilleur grill viande panini

Considérez tout d’abord la puissance de l’objet de vos rêves. Vous ne voudrez certainement pas passer de trop longues minutes à attendre la cuisson et de faire patienter vos invités alors que l’odeur de la grillade les met déjà en appétit. Une puissance confortable vous permet de terminer la préparation en seulement quelques minutes. Elle peut aller de 700 Watts à plus de 2.000 Watts.

Un thermostat devrait vous permettre de régler la température en fonction de la cuisson que vous préférez et également à l’adapter aux ingrédients que vous utilisez. Ainsi, vous n’aurez pas à passer votre temps à surveiller la cuisson et vous atteler à d’autres tâches.

La qualité des plaques de cuisson est un autre critère à voir de près. Elles devraient pouvoir chauffer rapidement et permettre une répartition uniforme de la température sur toute leur surface. La fonte d’aluminium est généralement choisie par les constructeurs car c’est un excellent conducteur thermique. Leur revêtement est tout aussi important. Un revêtement anti adhérant éviterait que votre viande et votre panini y reste collés. De plus, cela faciliterait grandement son entretien.

Des plaques amovibles ne seront pas de refus car cela permettrait leur lavage au lave-vaisselle. Certains constructeurs offrent différentes formes de plaques interchangeables afin que vous puissiez varier vos préparations. Une surface de plaque suffisamment large vous permettrait de griller plusieurs portions à la fois et vous ferait gagner pas mal de temps.

Enfin, assurez-vous que la charnière soit réglable afin que vos épaisses pièces de viande ou vos poissons puissent tenir entre les deux plaques.

 

Produits recommandés

 

Cuisinart GR40E The Griddler

 

1.Cuisinart GR40E The GriddlerLe GR40E alias « The Griddler » de Cuisinart se distingue par sa grande polyvalence. Il est en effet livré avec des plaques de cuisson réversibles et pourra faire office de grill, de barbecue, de plancha, de moule à gaufres (en option), de grille panini ou encore en faire une utilisation mixte quand il est en position ouverte.

Il peut s’accommoder de poissons ou de pièces de viande particulièrement épais grâce à sa charnière ajustable jusqu’à 8 cm. Avec sa puissance de 1.600 Watts, sa température peut atteindre rapidement les 230 °C, celle-ci étant réglable afin que vous puissiez réussir tous vos plats avec la cuisson qui vous convient.

Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous aimez bien recevoir des amis pour une Brochette Party, sachez qu’avec ce grill, vous disposez d’une surface de cuisson de 1334 cm² (soit 667 cm² par plaque), de quoi satisfaire aussi bien les gourmets que les gourmands.

Ses plaques de cuisson sont faites de fonte d’aluminium revêtue d’une matière antiadhésive que vous pourrez passer sans problème au lave-vaisselle.

Avez-vous du mal à vous décider quel grill à viandes/paninis choisir ? Le Cuisinart GR40E The Griddler peut vous intéresser grâce à sa polyvalence et sa solidité.

 

Les pour

Les matériaux : Le Cuisinart GR40E The Griddler est conçu avec de l’acier brossé inoxydable avec des plaques réversibles dotées d’un revêtement antiadhésif. Ces matériaux de qualité lui offrent toute sa robustesse et il n’est pas étonnant qu’il soit le plus performant.

Les 6 options de cuisson : Avez-vous envie de faire des gaufres, des grillades, du panini ou autre ? Le Cuisinart GR40E The Griddler met à votre portée ses 6 options de cuisson.

La charnière : Grâce à une charnière réglable, le Cuisinart GR40E The Griddler est apte à accueillir de gros morceaux de viande et de poisson.

 

Les contre

La puissance : Des acheteurs qui ont déjà eu la possibilité de faire un test avec ce grill ont constaté qu’il n’est pas assez puissant pour fournir une excellente cuisson en temps voulu.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tristar GR-2846

 

2.Tristar GR-2846Le grill-viande/panini Tristar GR-2846 est un appareil très compact que vous pourrez emporter avec vous pendant vos vacances ou en camping. Il offre une surface de cuisson de 22,5 x 14 cm en acier inoxydable revêtue d’un antiadhésif pour un entretien des plus faciles. Son corps également en inox peut se nettoyer sans difficulté.

Avec son couvercle flottant, il peut accueillir des pièces relativement épaisses (viande, panini, poisson etc.). Il peut être verrouillé lors du transport pour plus de sécurité. Ce grill est équipé de pieds antidérapants efficaces et ne risque pas de déraper intempestivement au risque de provoquer un accident. Sa poignée est dotée d’une isolation thermique et peut être manipulée sans danger pendant son fonctionnement.

Si la place vous manque dans votre cuisine, sachez qu’il peut être rangé verticalement et n’occupera que très peu de place. De plus, il est équipé d’un emplacement pour enrouler le cordon d’alimentation.

En quête de la meilleure marque de grills à viandes/paninis ? Tristar a fait ses preuves en matière de petit électroménager et son modèle de grill à viande/paninis GR-2846 peut particulièrement capter votre attention avec quelques caractéristiques qui lui sont propres.

 

Les pour

Bonne conception : Le Tristar GR-2846 dispose d’un couvercle en inox avec un système de verrouillage, des plaques de cuisson munies d’un revêtement antiadhésif pour une facilité d’entretien, des pieds antidérapants pour une excellente stabilité, un rangement de cordon et des poignées intégrées.

Rapport qualité-prix : Étant moins cher et d’une très bonne qualité, le Tristar GR-2846 fournit un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les contre

La taille : Si l’on devait comparer ce grill à viande avec d’autres, il est un peu plus petit et certains utilisateurs sont d’accord là-dessus. Ceci dit, il est facile à transporter et donc adapté au camping ou à d’autres activités nécessitant un déplacement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.78)

 

 

 

Russell Hobbs 17888-56 Cook@home

 

3.Russell Hobbs 17888-56Le 17888-56 de Russell Hobbs est un grill de 1.800 Watts 3-en-1 de sa gamme Cook@home. Il peut servir de grill, de panini et, une fois ouvert à 180°, il devient un véritable barbecue de table très pratique pour les soirées en famille ou entre amis. Avec son design épuré en acier brossé, il ne risque nullement de faire tache sur votre table.

Avec sa surface de cuisson de 530 cm² (22 x 25 cm par grill), vous pourrez préparer jusqu’à 5 portions en deux temps trois mouvements. La graisse indésirable s’écoule d’elle-même vers le bac de récupération dont il est pourvu, ne vous laissant qu’une alimentation délicieuse et saine, débarrassée de 42% de ses matières grasses.

Ses plaques antiadhésives réduisent au minimum le temps nécessaire pour son entretien. Sa charnière réglable permet la cuisson de pièces minces ou épaisses et assure par la même occasion une bonne répartition de la chaleur.

Si vous n’arrivez pas à définir où acheter le meilleur grill à viandes/paninis, ni à vous décider du modèle à prendre, le Russell Hobbs 17888-56 Cook@home peut vous surprendre. Il dispose, entre autres, d’un bac récupérateur de graisse et des plaques antiadhésives.

 

Les pour

Puissance et capacité : Dans un classement, le grill à viande Russell Hobbs 17888-56 Cook@home serait parmi les plus puissants avec ses 1800 W. De plus, d’une grande capacité (une dimension de 34,5 x 18,5 x 36 cm), il vous permettra de relever votre talent en cuisine.

Design : Le design du Russell Hobbs 17888-56 Cook@home, qui est à la fois élégant et épuré, ne passe pas inaperçu. Il dispose aussi d’une ouverture à 180° permettant de l’utiliser en barbecue de table.

 

Les contre

Thermostat automatique : Selon les avis de ceux qui l’ont déjà utilisé, il n’est pas possible de régler son thermostat. Pas question donc d’être distrait si on veut avoir une cuisson homogène.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...