Qu’est-ce qui attire les moustiques dans nos jardins ?

Dernière mise à jour: 26.07.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

La période de forte chaleur favorise l’invasion des moustiques. Ces petits insectes piquent et ils laissent des traces rouges qui démangent beaucoup. Par ailleurs, il y a plusieurs facteurs qui encouragent leur développement. Nous allons faire le point à ce sujet pour savoir ce qui les incite à toujours nous rapprocher.

 

Qu’est-ce qui attire les moustiques ?

Tout d’abord, l’eau stagnante est particulièrement favorable à ces insectes et est même considérée comme un vrai nid de moustiques. Elle constitue le meilleur endroit pour le développement des larves. C’est-à-dire que les moustiques y pondent leurs œufs. Si durant la période de pluie, il y a des flaques persistantes sur votre espace vert alors comprenez qu’elles peuvent donc devenir problématiques sur le long terme.

Les pots de fleurs peuvent également retenir l’eau en surplus, à la suite d’un arrosage. Aussi, il se pourrait que vous ayez l’habitude de laisser de l’eau dans les seaux ou d’autres récipients. Sachez à présent que tout cela permet à ces insectes de se développer.

Ce n’est pas tout, car nous avons souvent l’habitude d’ouvrir les fenêtres lorsque l’éclairage dans la pièce est allumé. Il faut savoir qu’un moustique est attiré par la lumière. Mais si pour une raison ou une autre, vous avez vraiment besoin d’aération, vous pouvez créer un piège pour les moustiques à base de vinaigre. Placez tout simplement un verre contenant ce liquide près de la fenêtre, d’autant plus qu’il est tout à fait possible de tuer une larve de moustique avec du vinaigre.

Tout savoir sur la vie des moustiques

Étant donné que nous avons des précisions sur la question qu’est-ce qui attire les moustiques, nous allons tout vous dévoiler sur leur existence.

Vous vous demandez :  combien de temps vit un moustique ? La durée de vie d’un moustique varie entre quelques jours à plusieurs semaines. Quoi qu’il en soit, il y a des espèces capables de vivre pendant des mois. Toutefois, il y a plusieurs facteurs pouvant réduire cette espérance. Notamment les insecticides ou encore les actions des humains.

Il est aussi intéressant de déterminer à quelle température les moustiques meurent ? Ceci dépend principalement de chaque espèce. Mais aussi de la capacité d’un moustique noir ou autre, à s’adapter à son milieu. Quoi qu’il en soit, leur vie est menacée en cas de changement important dans leur habitat. Un adulte ou un petit moustique peut donc être apte à supporter des conditions météorologiques extrêmes.

 

Pourquoi les moustiques piquent ?

Qu’est-ce qui attire les moustiques pour qu’ils viennent nous piquer ? Comprenez alors que suite à l’accouplement avec le mâle, la femelle féconde. C’est à ce moment que celle-ci pique. Ceci a pour but de récolter du sang qui permet de favoriser la maturation des œufs. Quoi qu’il en soit, un moustique en hiver se nourrit aussi de nectar.

Alors, combien de fois pique un moustique ? Sachez qu’il peut le faire plus d’une dizaine de fois s’il n’est pas rassasié. Si vous le chassez avant, il revient à la charge. C’est ce qui explique que vous vous retrouvez avec de nombreuses traces rouges au réveil.

Pour éviter tous les désagréments liés à cet insecte, il suffit d’installer une lampe antimoustique photocatalytique dans votre chambre.

Dans tous les cas, vous devez quand même déterminer à quoi sert un moustique ? Il y a beaucoup d’espèces de moustiques nourricières pour les autres animaux. En cherchant à les éliminer, il pourrait y avoir un impact écologique important. De plus, saviez-vous que ces insectes participent aussi à la pollinisation ?

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status